Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

groupe d'écriture

+9
Sahkti
bertrand-môgendre
Charles
verspomme
Loupbleu
Numériplume
Lunatiic
Yali
valallos
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

groupe d'écriture - Page 2 Empty Re: groupe d'écriture

Message  Kilis Jeu 6 Déc 2007 - 20:09

C'est bien répondu, Yali.

J'ajoute que la proposition me paraît indécente, injuriante et qui plus est, anonyme.
J'ai envie d'ajouter: si les auteurs vous paraissent incompétents ou déprimants, au point qu'il faille, selon vous, en presser plusieurs pour sortir un bon jus, écrivez donc les vous-même, vos scenarios.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

groupe d'écriture - Page 2 Empty Re: groupe d'écriture

Message  Loupbleu Ven 7 Déc 2007 - 1:18

Valérie, je suis conscient que nous t'avons réservé un accueil mitigé.

Ceci dit, en postant sur ce forum, tu t'adresses aussi à un certain nombre de personnes très informées - et en cinéma, et en littérature-, à des auteurs publiés, à des gens qui ont un peu de culture et d'intelligence, d'autre qui ont de l'expérience, et même à des experts en orthographe - et travaillant dans le domaine, tu dois savoir à quel point un message avec une mauvaise orthographe perd en crédibilité - ; il faut comprendre que présenter à ce groupe un projet aussi vague - et si je peux me permettre, présenté tel quel, avec quelques accents pour le moins farfelus -, de plus, de façon anonyme déclenche automatiquement ce genre de réaction.

J'ignore pourquoi tu ne veux pas dévoiler publiquement quelques infos précises, mais cela, je crois, ne nous met pas en confiance.

Je pense qu'à ce stade il faudrait savoir :
- Le nom précis de la boîte de prod (comme le fait remarquer panda, ton info n'est pas assez précise),
- Eventuellement ce qu'elle a déjà produit,
- La méthode de travail en groupe, qui dirige, qui fait le boulot de passer d'une bonne idée (de génie !) à une réalisation scénaristique, comment on assure une cohérence d'ensemble, etc. Nous en avons une bonne l'expérience sur le site, écrire en commun, ça ne s'improvise pas ! Bref, qu'avez-vous déjà mis en place ?
- Nous dire pourquoi tu ne contactes pas des scénaristes pros (sont-ils tous si nuls et si déprimés, ou sont-ils seulement trop chers ?),
- Nous en dire un peu plus sur les clauses contractuelles "en cours d'étude", (je ne dis pas ça pour te vexer, mais dans mon boulot, quand on me demande des comptes sur une chose que je n'ai pas du tout faite, j'écris exactement ça : "en cours d'étude").

Par ailleurs, si je trouve ça intéressant d'écrire en commun, je pense qu'un argument de ce genre :
La patience et le temps, nécessaire à l'aboutissement d'un bon projet, sont rarement à la portée d'un seul individu.
souffre d'avoir quantité de contre-exemples. Il y en a sur ce site. Comprend que c'est vexant. Je veux bien admettre qu'on puisse créer une oeuvre à partir de plein de petites idées géniales de plein de gens. Mais franchement, ça a déjà été fait ? Où ? Comment on le met en place ?

Voici pourquoi je t'invite, si ton projet est sérieux à nous parler sérieusement, à présenter les choses de façon circonstanciées, et de préférence, en imaginant que tu t'adresses à des gens raisonnablement intelligents.
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

groupe d'écriture - Page 2 Empty Re: groupe d'écriture

Message  valallos Ven 7 Déc 2007 - 17:14

Bonsoir à tous,

Je me présente. Joel Maytié. J'ai 48 ans et je travail sur des productions depuis une vingtaine d'année. J'ai surtout exercé les fonctions de controleur financier et de producteur executif. J'ai parallélement crée une structure de production JM Productions il y a quelques années.
J'ai demandé à Valérie de m'aider à tenter cette expérience pour trouver des auteurs motivés. Mon expérience m'a permis de rencontrer l'ensemble des responsables de ce secteur et je voudrais à mon tour me lancer dans la production délégué.
Toute suggestion est la bienvenu, l'importance étant d'obtenir le meilleur résultat.
Qui serait partant pour tenter une conversation constructive dans ce sens ?

valallos

Nombre de messages : 6
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

groupe d'écriture - Page 2 Empty Re: groupe d'écriture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum