Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

+33
Polixène
Pussicat
abstract
AliceAlasmartise.
Rêvelin
Ba
Jean Lê
polgara
Loïc Relly
Phoenamandre
Admin
boc21fr
Frédéric Prunier
Charles
CROISIC
Arielle
Lyra will
Jano
Lapprenti
The mec bidon
midnightrambler
elea
Pascal-Claude Perrault
Lucy
Rebecca
Chonsdevie
Sahkti
Gobu
Chako Noir
Remus
Yali
Kilis
Lizzie
37 participants

Page 21 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Pussicat Sam 4 Jan 2014 - 15:44

Rebecca a écrit:Bonjour kilis
pussicat j'aimerai beaucoup que ma real life soit faite de douceur , moite ou pas moite ou moit/moit :-)))
mais comme chacun sait la vie est le plus souvent un combat
quand à ce qui me vaut d'être jugée foldingo je l'ignore mais j'accepte l'étiquette mon front est large
je sais ton front large et je devine une femme de combat et de caractère,

"l'étiquette" de "foldingo" est utilisée ici sous couvert de l'humour pour annoncer à tous ta décision de ne répondre qu'aux courriels des membres que tu as rencontrés, vus, embrassés, palpés... et tu l'as très bien compris )))

- aaaaahhhhhh !!!!!! mais tu existes ?! en vrai ?????!!!!
- ça fait drôle einh ?!
- aaaaaaaahhhhhhhh !!!!!!
- vas-y remets-toi, ce n'est que moi...
- aaaaaaaahhhhhhhh !!!!!!

c'est comme les voix de la radio... lorsque nous les croisons "in da real life" ou dans la petite lucarne, nous nous disons : "ce n'est pas possible, ce n'est pas lui/elle... m'enfin... je ne me l'imaginais pas comme cela".

nous pouvons être agréablement surpris par la rencontre entre une voix et son physique, une écriture et sa main.
parfois nous regrettons cette rencontre...


Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Sam 4 Jan 2014 - 15:45

Rebecca a écrit:Adhésion avec carte d'identité et photo plus paiement bancaire associé à l'identité ?
Tu penses qu'on peut donner des faux papiers et avoir un compte en banque sous cette fausse identité ?
ton petit b est incomplet
Lourd à gérer et très certainement facilement contournable. Seul le visuel (et encore) pour une asso permet de s'assurer que l'on a affaire à la bonne personne. Quoi qu'il en soit, il faut penser à ceux qui gèrent le site. C'est une tâche très lourde et chronophage. Si en plus on ajoute la gestion d'une asso de plusieurs centaines de personnes, je n'ose imaginer. Pour ce qui est du montant de 10 Euros (à multiplier par plusieurs centaines d'adhésions), je prends. Pour mon site, parce que j'ai pris un hébergeur pro et fiable, je paie environ 9 Euros par mois. Je ne demande rien à personne. Quand on aime…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Sam 4 Jan 2014 - 15:48

Rebecca a écrit:Hum ! Oui peut être compliqué tout ça ...C'est du boulot à plein temps quasiment et le retour n'est pas toujours gratifiant en plus :-))
Ben oui, c'est ce que j'ai fait, depuis je suis un peu plus peinard. Rien qu'avec les spammeurs, je devenais dingue. Depuis que j'ai interdit certains pays, c'est devenu plutôt pépère (dans ce cas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Sam 4 Jan 2014 - 15:50

Rebecca a écrit:mais déjà si on pouvait appliquer le petit a ce serait le début de quelque chose
C'est de la vérification manuelle (si je puis m'exprimer ainsi). Il faut donc, pour chaque nouvel inscrit, faire un contrôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Sam 4 Jan 2014 - 15:52

bon je salue les quelques 50 lecteurs en ligne et j'y go
ma real life douce et moite is expecting me
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Polixène Sam 4 Jan 2014 - 15:57

Petit salut rapide pour souhaiter à tous harmonie et joie de vivre, et remercier Alex d'assurer malgré tout ...
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Sam 4 Jan 2014 - 16:01

Dernière précision : quoi que l'on fasse pour se protéger, il y aura tjrs un petit malin pour contourner les protections… avec plus ou moins de dégâts en fonction du niveau de protection. Ceci pour dire qu'il ne faut jamais lapider le webmestre. Les emmerdeurs on tjrs une arme d'avance (voire plusieurs). En plus, elles sont gratuites sur internet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Pussicat Sam 4 Jan 2014 - 16:14

igloo a écrit:ben en ce qui me concerne, c'est pitoyablement simple :
d'abord, il a craqué ma boite mail, avec un spam depuis un échange avec Iris...au sujet d'illustrations pour un livre pour enfants.

ensuite, comme je suis chez orange, mon mail précédent était en relation directe avec mon tel portable, le numéro étant accessible depuis ma boîte mail.
et le tour est joué, c'est aussi simple que ça.
"c'est aussi simple que ça" ??????
que se passe t-il igloo ?
d'abord tu reviens sur VE après en avoir claqué la porte avec pertes et fracas, et beaucoup de pertes et beaucoup de fracas
tu balances des vérités à Rebecca que perso je ne comprends pas, mais je ne mêle pas de vos recettes de crêpes : sucettes, glacées... le crêpage de chignons se fait à deux dans les règles de l'art )))))
pour ensuite nous réciter l'abécédaire de tes ennuis mailmatiques !

"il a craqué ma boite mail, avec un spam depuis un échange avec Iris"

"il" : qui ça donc ?
"il a craqué ma boite, avec un spam depuis un échange avec Iris" ???

"il" est entré dans ta boîte messagerie ??? "avec un spam" ???

le seul moyen de "craquer" une boîte mail est d'en connaître le mot de passe...
ou alors d'ouvrir une pièce jointe - si il y en a une.
sinon, je ne vois pas comment "il" peut "craquer" ta  "boite mail"

ou alors par msn, mais là c'est entièrement de ta faute igloo.

ex :

"En effet, en ce moment circule sur les forums du web un piège décrivant une procédure pour, soit-disant, pirater les messageries en ligne.
En réalité, la procédure décrite invite tout simplement les apprentis pirates à envoyer leur propre code d'accès... et à se faire pirater eux-mêmes.

Voici un exemple de message posté sur les forums :

Alors pour pirater un compte MSN j'ai la solution envoyer un message comme suit:

À: admite-pass@pigeon.com
Cc: Ne rien mettre
Cci: Ne rien mettre
Objet: Lastergo_Forget_Pass®

puis en première ligne votre compte msn, en deuxième ligne votre mot de passe, en troisième le compte que vous voulez pirater.

Je l'ai testé il y a une semaine elle marche à merveille cette technique 100‰ certifiée ©

Faites des copier coller pour vous faciliter la tâche
bon piratage matelot

Pour plus de crédibilité, il se répond à lui-même sous un autre pseudo : "super ! ça marche ! merci !" et le lecteur crédule se précipite et envoie son propre mot de passe.

Toute demande de ce genre est destinée à vous tromper pour s'introduire dans votre messagerie.

Donc, ne JAMAIS divulguer, SOUS AUCUN PRETEXTE, votre mot de passe.

Pour info, les administrateurs de sites ont accès aux adresses IP complètes des utilisateurs du forum et sont donc en mesure de porter plainte auprès des fournisseurs d'accès à Internet (FAI).

source : http://www.commentcamarche.net/faq/1881-messagerie-pirater-une-boite-mail-msn-hotmail-yahoo
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Pussicat Sam 4 Jan 2014 - 16:18

Rebecca a écrit:bon je salue les quelques 50 lecteurs en ligne et j'y go
ma real life douce et moite is expecting me
bye Rebecca et douce et moite fin de journée, in U real life... ;-))
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Sam 4 Jan 2014 - 16:29

Ben tiens ! juste au moment où je vous parle de sécurité, un pingouin essaie de pirater ma messagerie… sauf que je suis protégé (suis parano) et je lui réserve un chien de ma chienne (un gros, avec de grandes dents) : GNAC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Pussicat Sam 4 Jan 2014 - 16:36

Et moi qui étais larve endormie sous la terre
attendant le printemps... - souffle chaud sous la pierre
me voilà exposée aux raideurs de l'hiver
sous un soleil absent tissant rimes et vers

bon après midi à tous,
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Gobu Sam 4 Jan 2014 - 16:40

Louis a écrit:

à Gobu : tu fais une confusion. Louis! c'est lui, et moi c'est Louis. Et jamais je n'ai été banni de VE !

Mille excuses, mon cher. Mais enfin dans le contexte actuel, il pouvait y avoir confusion. Si quelqu'un avait pourri le site sous le pseudo de Gobu!, je comprendrais qu'on me cherche des poux dans la tetê...
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 70
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Sam 4 Jan 2014 - 16:40

Pussicat a écrit:
igloo a écrit:ben en ce qui me concerne, c'est pitoyablement simple :
d'abord, il a craqué ma boite mail, avec un spam depuis un échange avec Iris...au sujet d'illustrations pour un livre pour enfants.

ensuite, comme je suis chez orange, mon mail précédent était en relation directe avec mon tel portable, le numéro étant accessible depuis ma boîte mail.
et le tour est joué, c'est aussi simple que ça.
"c'est aussi simple que ça" ??????
que se passe t-il igloo ?
d'abord tu reviens sur VE après en avoir claqué la porte avec pertes et fracas, et beaucoup de pertes et beaucoup de fracas
tu balances des vérités à Rebecca que perso je ne comprends pas, mais je ne mêle pas de vos recettes de crêpes : sucettes, glacées... le crêpage de chignons se fait à deux dans les règles de l'art )))))
pour ensuite nous réciter l'abécédaire de tes ennuis mailmatiques !

"il a craqué ma boite mail, avec un spam depuis un échange avec Iris"

"il" : qui ça donc ?
"il a craqué ma boite, avec un spam depuis un échange avec Iris" ???

"il" est entré dans ta boîte messagerie ??? "avec un spam" ???

le seul moyen de "craquer" une boîte mail est d'en connaître le mot de passe...
ou alors d'ouvrir une pièce jointe - si il y en a une.
sinon, je ne vois pas comment "il" peut "craquer" ta  "boite mail"

ou alors par msn, mais là c'est entièrement de ta faute igloo.

ex :

"En effet, en ce moment circule sur les forums du web un piège décrivant une procédure pour, soit-disant, pirater les messageries en ligne.
En réalité, la procédure décrite invite tout simplement les apprentis pirates à envoyer leur propre code d'accès... et à se faire pirater eux-mêmes.

Voici un exemple de message posté sur les forums :

Alors pour pirater un compte MSN j'ai la solution envoyer un message comme suit:

À: admite-pass@pigeon.com
Cc: Ne rien mettre
Cci: Ne rien mettre
Objet: Lastergo_Forget_Pass®

puis en première ligne votre compte msn, en deuxième ligne votre mot de passe, en troisième le compte que vous voulez pirater.

Je l'ai testé il y a une semaine elle marche à merveille cette technique 100‰ certifiée ©

Faites des copier coller pour vous faciliter la tâche
bon piratage matelot

Pour plus de crédibilité, il se répond à lui-même sous un autre pseudo : "super ! ça marche ! merci !" et le lecteur crédule se précipite et envoie son propre mot de passe.

Toute demande de ce genre est destinée à vous tromper pour s'introduire dans votre messagerie.

Donc, ne JAMAIS divulguer, SOUS AUCUN PRETEXTE, votre mot de passe.

Pour info, les administrateurs de sites ont accès aux adresses IP complètes des utilisateurs du forum et sont donc en mesure de porter plainte auprès des fournisseurs d'accès à Internet (FAI).

source : http://www.commentcamarche.net/faq/1881-messagerie-pirater-une-boite-mail-msn-hotmail-yahoo

poh poh poh...
ne te fatigue pas, ma puce & cat.

bah, tu m'auras permis de quitter le site avec le sourire,
et c'est une bonne chose :
ta démonstration humoristique fonctionne, entre nous.
mais pour le reste je sais quoi faire, et de quoi il retourne sans besoin d'aide.

merci pour tout cependant, et j'ai bien aimé que tu me mettes tout ce temps des bâtons dans les roues :
tu as dû deviner que je n'aimais pas la facilité...
comment ? ça je ne sais pas, et puis d'abord je m'en fiche...

et maintenant, normalement, tu vas dire que tu ne comprends rien à ce que je raconte, même si tu as très bien compris, évidemment...

alors le mieux est de t'abstenir de commentaire : nous savons, toi et moi de quoi il retourne...
mais...
j'observerai la suite.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Pussicat Sam 4 Jan 2014 - 17:00

igloo a écrit:alors le mieux est de t'abstenir de commentaire : nous savons, toi et moi de quoi il retourne... mais... j'observerai la suite.
une tite dernière

Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Sam 4 Jan 2014 - 17:18

ouais.
comme quoi, toi et moi
on se connait.

et je te préviens, oublie le meilleur, car c'est de ta faute et tu l'as bien cherché.

j'ai été là, mais ne compte plus sur moi, surtout !

et en avant pour le pire, donc.
car :
fallait pas,
et c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Gobu Sam 4 Jan 2014 - 17:23

Eh ben ça continue, les règlements de comptes.

Y a pas un videur, dans cette boîte ? J'en ai connus qui se sont fait marave la chetron grave pour moins que ça...
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 70
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Ba Sam 4 Jan 2014 - 17:24

La proposition de Jano est plus qu'intéressante.
Pour le reste, le " vent l'emportera "...
Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Sam 4 Jan 2014 - 17:25

Gobu a écrit:Eh ben ça continue, les règlements de comptes.
et ça devient pénible...
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Sam 4 Jan 2014 - 17:27

Gobu a écrit:Eh ben ça continue, les règlements de comptes.

Y a pas un videur, dans cette boîte ? J'en ai connus qui se sont fait marave la chetron grave pour moins que ça...

mon Gobu, t'as rien compris...on discute, et c'est tout.

normal, sans plus.
vous permettez...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Sam 4 Jan 2014 - 17:33

Ba a écrit:La proposition de Jano est plus qu'intéressante.
Pour le reste, le " vent l'emportera "...
Sauf que ça ne marche pas comme ça. Il y a l'aspect technique/sécurité/inscriptions/etc. à gérer et là, il faut un Yali (ou un clone :-)).
Voilà une vue bien "naïve" du web et de son fonctionnement… Suffit pas de cliquer. :-))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Sam 4 Jan 2014 - 17:34

je ne sais pas de quel pays vous venez,
mais dans le mien ça c'est bleusailles, en terme de discussions...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Sam 4 Jan 2014 - 17:38

luluberlu a écrit:il faut un Yali (ou un clone :-)).

un qui ferait la cuisine
un qui irait bosser
un qui s'occuperait de trois femmes qui rendent le démon fou d'envie
un qui glanderait
un qui écrirait
un qui cliquerait
un qui se marrerait
un qui causerait de terrasses et de coups à boire

suis sûre que ça le tenterait bien, tiens :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Sam 4 Jan 2014 - 17:39

Sahkti a écrit:
luluberlu a écrit:il faut un Yali (ou un clone :-)).

un qui ferait la cuisine
un qui irait bosser
un qui s'occuperait de trois femmes qui rendent le démon fou d'envie
un qui glanderait
un qui écrirait
un qui cliquerait
un qui se marrerait
un qui causerait de terrasses et de coups à boire

suis sûre que ça le tenterait bien, tiens :-)
:-))))))))))))))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Louis Sam 4 Jan 2014 - 17:43

Igloo, tu es pénible. Si tu as un contentieux avec Pussicat, règle-le en privé. Cela ne nous concerne pas. Ne détourne pas la discussion de l'essentiel : comment éclaircir la situation et permettre un renouveau de VE qui ne laisse place qu'à la créativité, l'écriture et la convivialité. Il faut cesser ces remarques allusives sur des faits qui ne nous sont pas connus, et qui sans doute ne nous concernent pas.


Louis

Nombre de messages : 458
Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Gobu Sam 4 Jan 2014 - 17:43

Ba a écrit:La proposition de Jano est plus qu'intéressante.
Pour le reste, le " vent l'emportera "...

Ouais, mais justement, là, on y est, en autogestion. Et le moins qu'on puisse dire est que ça autogère de travers...
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 70
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jano Sam 4 Jan 2014 - 17:44

Ah ce culte du maître ! L'autogestion vous fait si peur que ça Luluberlu ? Si vous me relisez bien, je propose qu'on avance sans la participation active de Yali qui garderait les clés de la maison bien sûr, mais nous laisserait nous dépatouiller entre nous. Je dis ça parce que beaucoup de membres lui repprochent son absence alors que, somme toute, sa présence n'est pas indispensable. Alex et Sakhti peuvent suffire à assurer la viabilité du site. Mais je constate avec effarement que les plaies sont encore à vif...
Jano
Jano

Nombre de messages : 1000
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Louis Sam 4 Jan 2014 - 17:49

Pourquoi, en effet, ne pas envisager une direction collégiale, si la tâche d'admin est trop lourde ; pourquoi pas, en effet, une forme d'autogestion à inventer ?

Louis

Nombre de messages : 458
Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Gobu Sam 4 Jan 2014 - 17:50

Jano a écrit:je propose qu'on avance sans la participation active de Yali qui garderait les clés de la maison bien sûr,

Ok mais il semblerait que quelqu'un de moins bien intentionné ait aussi les clefs de la maison. Faudrait au moins changer la serrure, non ?
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 70
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Sam 4 Jan 2014 - 17:51

Louis a écrit:Igloo, tu es pénible. Si tu as un contentieux avec Pussicat, règle-le en privé. Cela ne nous concerne pas. Ne détourne pas la discussion de l'essentiel : comment éclaircir la situation et permettre un renouveau de VE qui ne laisse place qu'à la créativité, l'écriture et la convivialité. Il faut cesser ces remarques allusives sur des faits qui ne nous sont pas connus, et qui sans doute ne nous concernent pas.

ah non, surtout pas en privé, en l'occurrence !
pardon si je te suis pénible, Louis. Je ne fais que poursuivre une certaine procédure personnelle...
qui est censée oeuvrer pour la communauté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Sam 4 Jan 2014 - 17:52

igloo a écrit:qui est censée oeuvrer pour la communauté.
ha bon...
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Sam 4 Jan 2014 - 17:55

Jano a écrit:Ah ce culte du maître ! L'autogestion vous fait si peur que ça Luluberlu ? Si vous me relisez bien, je propose qu'on avance sans la participation active de Yali qui garderait les clés de la maison bien sûr, mais nous laisserait nous dépatouiller entre nous. Je dis ça parce que beaucoup de membres lui repprochent son absence alors que, somme toute, sa présence n'est pas indispensable. Alex et Sakhti peuvent suffire à assurer la viabilité du site. Mais je constate avec effarement que les plaies sont encore à vif...
Ouaf ! je m'autogère moi-même ! même pas peur !
plus sérieusement, je parle de technique. Et là, pas d'autogestion qui tienne. Il faut un Yali, invisible certes, mais il en faut un. Que vous le vouliez ou non. Ce n'est pas sa présence qui est indispensable, c'est son job. Suis-je assez clair ? :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Sam 4 Jan 2014 - 17:57

oui, Sahkti...!
et si tu en doutes, c'est que tu ne me connais pas.

d'ailleurs, on ne se connait pas.

et j'écoute avec grand intérêt ce que disent les autres, pour savoir si l'avenir de VE me concerne ou non...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Louis Sam 4 Jan 2014 - 17:57

Mais Igloo, comment veux-tu que l'on te comprenne, que l'on te suive, que l'on soit solidaire avec toi, si tu parles sans cesse de façon allusive, par sous-entendus ?
Je t'ai d'ailleurs demandé si tu as porté plainte, tu n'as pas répondu.

Louis

Nombre de messages : 458
Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Sam 4 Jan 2014 - 17:58

igloo a écrit:d'ailleurs, on ne se connait pas.
en effet !!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Sam 4 Jan 2014 - 18:00

Louis a écrit:Pourquoi, en effet, ne pas envisager une direction collégiale, si la tâche d'admin est trop lourde ; pourquoi pas, en effet, une forme d'autogestion à inventer ?
Louis, ce genre de tâche se partage difficilement. Il s'agit ni plus ni moins de graisser la machine pour quelle avance. C'est un job qui se passe dans la salle machine. Les "auteurs" eux sont sur le pont et ignorent (et tant mieux) ce qui se passe dessous pour que le navire avance.
Après, la direction qui se passe au-dessus de la salle machine, c'est autre chose. C'est ce qui existait avant qu'Easter quitte le navire (ce n'est pas un reproche). Il convient donc de reconstituer une équipe et le webmestre en fait partie, inévitablement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Sam 4 Jan 2014 - 18:01

oui, je sais Louis.
je ne t'ai pas répondu, parce que je ne réponds pas sur ces choses importantes ici...en public.

et j'ai le droit de me protéger...non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Sam 4 Jan 2014 - 18:08

mais vous ne pouvez pas comprendre que chacun se bat à sa façon, à son niveau, et que tout cela compte, mis en commun ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Louis Sam 4 Jan 2014 - 18:13

Igloo, tu as le droit de te protéger, bien sûr. Mais ma question ne présente aucun danger; plus qu'une question, en fait, c'est un conseil : porte plainte, si tu ne l'as déjà fait.
Si, d'autre part, tu ne veux parler de rien, ni en public, ni en privé, la communication devient difficile ! Et je ne comprends pas alors le sens de ton absence-présence sur VE.

Luluberlu, il y a des considérations techniques qui, en effet, m'échappent. Il faut bien pourtant trouver une solution. Il faut y réfléchir sereinement. Et puis, il faudrait connaître les intentions de Yali. Veut-il ou non poursuivre son rôle de webmestre ? Il serait bon qu'il nous éclaire rapidement.

Louis

Nombre de messages : 458
Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Ba Sam 4 Jan 2014 - 18:16

Toujours une bonne idée que de constituer un équipage; je suis ceux qui avancent, proposent, se trompent, recommencent.
Donc, je suis pour mes propositions de Jano et Louis parce que je souhaite que ce lieu continue de vivre.
Maintenant, si cela continue dans la bouillasse je partirai définitivement, je trouve que nous sommes assez servis en logorrhées dans la " vraie vie " pour s'en passer dans le virtuel.





Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Ba Sam 4 Jan 2014 - 18:17

LES propositions de Jano et Louis et non MES propositions...
Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 21 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum