Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

+37
gaspard
Cerval
Frédéric Prunier
Annie
Marchevêque
milo
jfmoods
isa
Jano
joe-joe
obi
Louis
silene82
elea
muzzo
CROISIC
AliceAlasmartise.
Lizzie
Polixène
seyne
boc21fr
Jean Lê
Arielle
polgara
Pascal-Claude Perrault
Lucy
Rebecca
Ba
Chako Noir
midnightrambler
Loïc Relly
Charles
Gobu
Pussicat
Sahkti
Kilis
Lyra will
41 participants

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Dim 16 Fév 2014 - 12:46

Lyra will a écrit:Bonjour à tous

Coline, reste !

Sinon, je pense que les informations concernant ce qu'il se passe ici ne sont pas très difficiles à trouver, sans qu'il y aie besoin de demander régulièrement un résumé. Ou bien ouvrez un fil : RESUME, bien visible, ça évitera d'en remettre des couches tout en arrivant après la "bataille"

Je pense qu'il devient urgent de ré-ouvrir les inscriptions, si Coline part aussi, c'est que c'est vraiment mauvais signe et que dans six mois à peine il ne restera que quelques fantômes errant entre les fils

Si en parallèle aucun projet n'est mis en place, rien ne se trame ni ne se construit (ce que je peux comprendre, on a tous autre chose à faire dans la vie), il faut décider une fois pour toutes de fermer ou de ré-ouvrir totalement, nouvelle équipe etc, de toute façon il n'y aura aucune solution parfaite ni miracle



un site fantôme c'est déjà l'effet que ça me fait
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  joe-joe Dim 16 Fév 2014 - 12:58

Vous voulez des nouveaux, mais, en même temps, vous ne leur répondez pas, ou de façon ironique, comme si, au fond, vous préfériez rester entre vous.
Dont acte.

joe-joe

Nombre de messages : 441
Age : 42
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  joe-joe Dim 16 Fév 2014 - 13:03

Pour ce qui est de l'expression "maître des lieux", elle est x fois répétée. Je ne l'invente pas. Et, quand tel n'est pas le cas, on a le sentiment, à vous lire, qu'il est La clef et Le sauveur.
Après, il est facile de se foutre de moi, plus facile, apparemment, que d'entendre la remarque.

Pour ma part, le sujet est clos. Je suis venu questionner- et je remercie Rebecca pour les informations- je vous laisse discuter entre vous. Bonne fin de fin de semaine à tous.

joe-joe

Nombre de messages : 441
Age : 42
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Dim 16 Fév 2014 - 13:19

joe-joe a écrit:il est La clef et Le sauveur.

pire : il est la clé et la serrure

s'cuse mais à question drôlatique réponse ironique
et ironie n'est pas foutage de gueule
même si un peu quand même
mais relis ta question
un peu foutage de gueule aussi nan ?
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Dim 16 Fév 2014 - 13:21

Bonne semaine à toi
et à tout le monde
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Dim 16 Fév 2014 - 15:35

c'est bizarre je viens de me choper un cheval de troie en passant sur le profil de Louis

ce que me confirme mon anti virus kaspersky qui dans son rapport m'indique avoir chopé un trojan à 16 h 11 à l'adresse http://wwww.vos ecrits.com/u1141[1]

u1141 c'est bien l'adresse qui s'affiche quand je vais sur ce profil pour verif ( je suis maso )

je comprends pas bien comment on peut charger un virus juste en ouvrant une page et je comprends pas bien pourquoi je peux y retourner sans qu'il ne réaparaisse ( on est immunisé quand on a déjà été attaqué une fois et que l'antivirus a fait son boulot?)
si quelqu'un peut m'expliquer
mais je préfère vous prévenir
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Dim 16 Fév 2014 - 16:11

entre ça et le pc de ma classe qui est mort avant hier avec toutes les fiches, documents , textes et images que j'utilise tout au long de l'année, pour les cahiers les albums les affichages les infos aux parents pffff l'informe à tics commence à m'énerver....
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Louis Dim 16 Fév 2014 - 16:20

Rebecca, pour protéger les documents importants de ta classe, tu devrais utiliser un disque dur externe, c'est peu coûteux, il suffit de penser à les enregistrer régulièrement. Et même si le PC est "mort", tu dois pouvoir récupérer le disque dur et les documents, mais pas les logiciels que tu utilisais. N'importe quelle boutique informatique devrait pouvoir te fournir le disque dur de ton PC défunt.

Louis

Nombre de messages : 458
Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Dim 16 Fév 2014 - 16:39

c'était un vieil ordi
pas de prise usb pour brancher un disque externe ou quoique ce soit
pas de graveur non plus
même si je peux récupérer le disque dur je ne suis pas sure qu'il soit compatible avec un autre ordi
encore faut il que je trouve un autre ordi pour lui greffer ce vieux nouveau cerveau
je vais voir ça
ou je vais refaire tous mes documents sur mon ordi de direction
ça tombe bien les vacances approchent moi qui m'ennuie tant pendant les vacances :-))))
vous connaissez un logiciel de mise en page sympa et simple à utiliser avec banque d'images inclusion possible de photos numériques inclusion de textes qu'on peut disposer comme on veut avec polices sympas ?
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Lucy Dim 16 Fév 2014 - 19:01

Bonjour à tous !

joe-joe a écrit:Vous voulez des nouveaux, mais, en même temps, vous ne leur répondez pas, ou de façon ironique, comme si, au fond, vous préfériez rester entre vous.
Dont acte.

Je ne sais si on peut parler d'impolitesse, d'ironie ou plutôt de lassitude. Plusieurs fois, il a été demandé des éclaircissements et plusieurs fois, il en a été apporté (de très incomplets, puisque nous ne connaissons pas tous les tenants et aboutissants de cette triste affaire).

Il y a un élan qui manque à notre site, et nous ne pouvons le faire rebondir à l'envi. Il y a eu un fil d'ouvert et parlant de la fin de VE, et je t'invite à le lire, si le coeur t'en dit.

Maintenant, ce n'est pas de snobisme dont il est question, mais nous passons probablement tous un peu (voire beaucoup) moins de temps sur Vos Écrits, et peut-être ne souhaitons-nous pas ressasser ce qui s'est passé à chacun de nos passages. En tout cas, ça vaut pour moi. Je passe, en moyenne, entre 5 et 30 minutes par passage sur le site lorsque je viens. Ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie. Suis-je impolie pour autant ? Je dirais non. Bien sûr, tu peux penser différemment.

Voir partir tous les "anciens", ça fait quelque chose. On a échangé, lors d'exercices "live" ou programmés, de quelques échanges dans les "Billevesées" ou en personne. C'est dommage de voir ce qui se produit, mais cela se produit.

Je comprends que tu puisses être perdu. Lorsque le tout a commencé, j'ai loupé le début des échanges et c'était un peu "tough"... alors j'ai farfouillé, lu les anciens posts, et compris ce qui se passait. Je t'invite, si le coeur t'en dit, à faire de même. Cependant, je ne sais si cela t'apportera grand chose puisque, comme tu as pu le comprendre entre les lignes, il reste de graaaaaaaaaandes zones d'ombres pour tous les participants.

En conclusion : nouveaux et anciens sont logés à la même enseigne, il n'y a donc aucun traitement de faveur et ce pour personne. Tu te sens "exclu" ? Et bien, nous aussi. On voit toutes ces belles plumes partir, les unes après les autres, et il n'y a rien à faire, malheureusement.

En venant ici, il y a pas mal d'années de cela, je me préparais à écrire avec des personnes ayant les mêmes intérêts. Je me souviens d'Easter (Island, à l'époque), d'Arielle, de Bertrand-Môgendre, de Pandaworks (qui affichait 13 ans et qui écrivait comme un dieu, ce qui est très intimidant quand tu t'apprêtes à poster une "merde", disons-le franchement). Et je me souviens de Mentor. Tous ceux-là sont ceux qui m'ont souhaité "bienvenue" sur le fil idoine, ou qui m'ont "sabré" sur ce premier texte. Ce sont ceux qui m'ont permis de progresser tranquillement, mais sûrement, et -pour dire le vrai- ça fait chier que ça se barre en sucette. Pourtant, qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Prendre l'avion et botter le cul... de qui, en fait ?

Alors, ma décision, c'est de rester là, jusqu'à ce le bateau coule ou redresse la barre, de poster à l'occasion : bref, d'écrire et d'éviter de juger trop souvent ou de ruminer. Malheureusement, je ne répondrai pas à chaque personne se sentant perdue sur le forum, car nous le sommes tous : perdus ! Donc, la vraie question que tu devrais te poser c'est : est-ce que je veux embarquer dans cette galère et dynamiser un peu tout ça ? Ou est-ce que je veux reprocher à ceux qui savent tout de ne rien me partager et de me mettre de côté ? Car, comme tu le vois, on est loin de tout savoir. Et pour dynamiser, il n'est que d'écrire et de commenter.

Se reposer sur les gloires passées, ça n'a jamais fait avancer. Il faut partir de maintenant, et faire avec. Ce qui ne veut pas dire oublier. Quand on oublie, ça finit toujours par nous rattraper.

Et nous n'avons pas la clef du forum. Nous ne sommes pas administrateur, cependant nous n'avons pas de dieu. C'est de la bullshit ! C'est, néanmoins, l'administrateur qui a les clefs du forum. Donc, nous ne pouvons rien faire pour le moment sinon laisser faire et se rebeller en postant des "réponses" qui se perdent, immanquablement, à mesure que d'autres messages sont postés.

Ceci n'est peut-être pas une réponse et n'engage que moi, mais voilà le topo. Alors, satisfait ou remboursé ? Parce que je ne peux pas assurer le service après-vente. Tout ce que je peux te dire, et ceci n'est pas ironique, c'est bonne continuation sur ce site.
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  joe-joe Lun 17 Fév 2014 - 16:43

J'ai fini par trouver le fil en question.
En clair, le modo mentor prétendument mort multipliait les avatars et serait yali, le créateur du forum.
Ou j'ai tout faux ?

joe-joe

Nombre de messages : 441
Age : 42
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Lun 17 Fév 2014 - 17:17

J'adore les pseudos qu'on voit jamais et qui reviennent l'air de rien la bouche en coeur, ceux qui aiment bien mettre de l'huile sur le feu, ceux qu'on ne voit jamais participer au forum mais qui en savent bien beaucoup, j'en passe et des meilleurs.
Comme j'adore xxxx dont je tairai le nom qui erre ici, l'air de rien, sous couverture, depuis si longtemps juste pour distiller sa merde (et je ne parle pas de mentor ici).

Bref, bonjour tout le monde.
Le départ de Coline me fait chier.
Yali, tu me fais aussi chier.
Je me fous d'avoir un VE le renouveau, il y a VE tout court et faudrait pas grand-chose pour que ça reparte.
Et je me fous du soit-disant troll que personne n'a jamais vu, y en a des pires que ça par ici que certains ont vu en vrai et adorent, je ne sais pas ce qui est le plus dangereux.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Lun 17 Fév 2014 - 17:17

joe-joe a écrit:J'ai fini par trouver le fil en question.
En clair, le modo mentor prétendument mort multipliait les avatars et serait yali, le créateur du forum.
Ou j'ai tout faux ?
bien sûr joe-joe, t'as bien fait de revenir comme un enfant du bon dieu toi !
Fait bon dans le sud ?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jano Lun 17 Fév 2014 - 17:32

Il faut aller au bout de vos raisonnements Sahkti. Si Yali vous fait chier, qu'est-ce que vous attendez pour démissionner ? En fait, l'autre jour, c'était une grossière erreur de vous demander ainsi qu'à Alex de tenir bon, de vous accrocher à ce site. L'administrateur est un dilettante qui ne vous respecte pas, qui ne répond même pas à vos interrogations. Néanmoins vous continuez tous les deux de travailler pour lui comme de braves toutous, au bout du compte vous faites son jeu ! Monsieur se terre pendant que vous assurez la maintenance. Laissez-le donc se démerder avec sa coquille vide.
Jano
Jano

Nombre de messages : 1000
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  joe-joe Lun 17 Fév 2014 - 17:42

Une chose est sûre, je ne suis pas un avatar de mentor- et Coline peut le certifier.

joe-joe

Nombre de messages : 441
Age : 42
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Lun 17 Fév 2014 - 17:43

En quelle langue faut-il le formuler Jano ?! Je ne suis pas modératrice, je ne continue pas à travailler comme un toutou, je ne suis aux ordres de personne.
Je gère le catalogue, dont la base de données abrite aussi le catalogue d'autres sites. Le catalogue reprend certes les textes présents sur VE mais il n'est en rien, sur le plan technique, lié à ce site. Ce n'est pas de la maintenance du site mais un service rendu aux Véliens qui postent leur textes ici, afin qu'ils s'y retrouvent. Yali n'a rien à voir là-dedans, faut arrêter de tout mélanger.
Mais bon, à quoi s'époumonner avec des gens qui ne veulent rien entendre et savent tout n'est-ce pas...
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Louis Lun 17 Fév 2014 - 18:48

Sahkti, je me suis toujours fait une haute idée de ta personne, ben oui ! mais aujourd'hui, je ne comprends pas tes emportements.
Tu te fous d'un Ve renouveau ! Mais enfin, tu es issue d'une migration à partir d'un autre site ( j'ai consulté l'historique ! ). Pourquoi une nouvelle migration serait-elle à exclure ? Elle ne serait pas nécessaire, s'il n'y avait pas un blocage venu de l'admin. Il suffirait de pas grand chose pour que ça reparte, oui, mais ce pas grand chose ne vient pas, les jours passent, les semaines et les mois, et rien ne vient, et tout le monde s'en va, y compris coline, que tout le monde appréciait ici, à juste titre

Tu accuses une personne sans la nommer, c'est plus encore jeter la suspicion sur les membres restants du site. N'y a t-il pas suffisamment de suspicion depuis la diffusion de la fameuse liste pour en rajouter une couche supplémentaire ?
Quelqu'un vient "foutre la merde", mais qui ? Qu'appelles-tu "la merde" ? Tout ce que j'ai pu constater, c'est quelques commentaires malveillants, est-ce cela ?! On n'échappera jamais à ce genre de choses.
S'il y a une personne à exclure, qu'on le fasse ! On a fait partir pourtant dans le passé des membres de Ve, de talent, et qui ne méritaient aucunement qu'on les pousse vers la sortie ( souvenons-nous de socque, de Hellian, de Ubik ! )
On met de "l'huile sur le feu" ? Qui ? Je mets de l'huile sur le feu en proposant une migration ? Mais il n'y a plus de feu, presque plus de flammes, tout s'éteint dans Ve ; si mettre de l'huile sur le feu, c'est tenter de redonner vie à ce qui meurt lentement, alors oui, j'essaie de mettre cette huile, s'il s'agit d'envenimer une situation déjà empoisonnée, non !
Personne, d'autre part, ne prétend "tout savoir", chacun cherche à comprendre et à savoir, chacun fait des hypothèses, faute d'informations, et parce que l'un des défauts de Ve, c'est son fonctionnement opaque, son manque de transparence.

Il faudrait ne rien dire, ne rien faire, parce que "l'on ne sait pas", mais ceux qui savent fondent leur pouvoir sur la rétention des informations et l'ignorance dans laquelle ils maintiennent les participants du site. Le savoir donne du pouvoir, on le sait. Sous couvert de "confiance", il faudrait se soumettre à ce pouvoir ! Ah, on a vu quelle confiance on pouvait accorder à ces gens-là.
Toi-même, tu divulgues rarement ce que tu sais, et tu as beau jeu ensuite d'appeler au silence : "taisez-vous, vous ne savez pas".
Voilà, moi aussi, du coup, je suis de mauvaise humeur.
Mais je n'ai qu'un seul espoir, c'est que Ve redémarre, et c'est la seule raison qui a motivé ma proposition, à laquelle tu n'as pas même accepté de discuter, ne fut-ce que pour justifier un refus.

Louis

Nombre de messages : 458
Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Lucy Lun 17 Fév 2014 - 19:23

Bonjour à tous !

Après avoir lu les derniers commentaires, j'entre un peu dans le sens de Sahkti : à savoir qu'il suffit de peu pour reprendre les choses.

Certes, il n'y a plus d'inscription, mais il reste des écrivants ici. Avez-vous remarqué que Kilis a ouvert un exo ? Que Rebecca et Elea ont posté des textes ? Que quasi personne n'a commenté... Vous voulez que ça reparte, alors au boulot ! Taillez vos plumes ! Passez le chiffon sur vos claviers ! Mettez de l'énergie à écrire et non à fulminer !

Il reste de nombreux textes non encore commentés, sur le site. Il y a eu du postage en prose ; ça poste pas mal en poésie. Pourquoi n'écririons-nous pas au lieu de chercher une solution à un problème qui reste indépendant de notre volonté ?

Yali ne veut pas répondre. Ça paraît clair. C'est pas en perdant notre belle énergie créative sur ce fil que nous résoudrons quoi que ce soit.

De mon côté, je vais tacher d'écrire quelque chose pour cet exo lancé par Kilis. Et je vais me faire plaisir en commentant quelques textes, ce que je ne fais plus très souvent. Pourquoi ne feriez-vous pas de même ? Vous verrez que ça vit encore.

Louis, je ne rejette pas ton idée en bloc. Mais quitter parce que ça ne fait pas notre affaire ne présage rien de bon pour un "renouveau de VE". On ne laisse pas les mauvaises choses derrière nous, malheureusement. On les embarque avec nous. C'est ici qu'il faut régler les choses, et écrire pour que ça vive.
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Lun 17 Fév 2014 - 19:36

Ça fait du bien de te lire, Lucy !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Lun 17 Fév 2014 - 19:43

Jano a écrit:Il faut aller au bout de vos raisonnements Sahkti. Si Yali vous fait chier, qu'est-ce que vous attendez pour démissionner ? En fait, l'autre jour, c'était une grossière erreur de vous demander ainsi qu'à Alex de tenir bon, de vous accrocher à ce site. L'administrateur est un dilettante qui ne vous respecte pas, qui ne répond même pas à vos interrogations. Néanmoins vous continuez tous les deux de travailler pour lui comme de braves toutous, au bout du compte vous faites son jeu ! Monsieur se terre pendant que vous assurez la maintenance. Laissez-le donc se démerder avec sa coquille vide.

Eh, oh ! C'est pour les membres que je continue à exercer mes responsabilités de modérateur, pas pour Yali. Comment feraient les Véliens qui souhaitent se désinscrire mais n'y parviennent pas sans quiconque pour les aider dans leurs démarches ? Comment feraient tous ceux qui comptent sur la Modération pour supprimer un à un leurs textes avant de partir ? Mais si vous insistez, je prends la porte tout de suite et demerden Sie !

(D'ailleurs, Sahkti, pourrais-tu effacer les entrées coline Dé dans le catalogue ? J'ai procédé, à sa demande, au retrait de tous ses textes hier soir. Merci !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Lun 17 Fév 2014 - 19:48

Louis a écrit:
Mais je n'ai qu'un seul espoir, c'est que Ve redémarre, et c'est la seule raison qui a motivé ma proposition, à laquelle tu n'as pas même accepté de discuter, ne fut-ce que pour justifier un refus.  
Je rejoins ce que Lucy vient de dire. Un renouveau, soit, mais ça n'effacera pas tous les poids que l'on traîne désormais avec nous. La suspicion a été lancée, elle demeurera. Dans l'aventure, nous avons perdu de beaux membres, ils ne reviendront peut-être pas.
Il y a les interrogations légitimes que chacun se pose ici, je le respecte.
Mais il y a aussi ce fiel que plusieurs d'entre vous/nous distillent, à tenter de convaincre Pierre, Paul et Jacques que puisque les fondateurs de VE émanent tous de Critiques Libres, c'est qu'ils se connaissent tous, ont déjà vu Mentor, sont complices de la supercherie dès le début et j'en passe de plus belles. Pas forcément de quoi me donner envie de faire à mon tour confiance à de telles mauvaises langues dans la gestion d'un renouveau. La rancoeur n'est pas qu'unilatérale.
Il y a aussi tout ce qui entoure la création de la fameuse liste, le rôle que certains se sont arogés dans cette histoire et pas mal de choses du genre qui me dérangent profondément, notamment et entre autres parce que c'est parfois l'oeuvre de gens que j'apprécie.
Et puis il y a encore et toujours cet attachement que je ressens pour VE, dont je fais effectivement partie en tant que membre fondatrice et qui prend une direction qui ne me plaît pas, tant dans sa gestion que dans la manière dont certains le traitent ici. Je ne quitterai pas VE, je n'effacerai pas mon compte, ce compte disparaitra avec moi ou avec le site. Cela ne veut pas dire pour autant que je suis d'accord avec tout ce qui se passe, tout ce qui est (ou n'est pas, plutôt) décidé mais je ne lâcherai pas le navire de la sorte en me disant "que le bateau coule, on va construire un voilier ailleurs, tant qu'il y a de la mer, ça flotte".
Je voudrais que l'abscès soit crevé, que l'on sache la vérité technique sur la liste, qu'on m'explique pq ceux qui ont su pour Mentor n'ont rien dit et ont laissé faire (mais là, je sais qu'on va toucher à un point sensible), que ceux qui sont venus comme des revenants sur le site pour l'enfoncer de toutes parts alors qu'ils ne s'occupaient de rien jusqu'alors expliquent leur rôle exact, bref... un tas de questions qui me pourrissent l'esprit parce que dans ma tête, je ne me contente pas de la liste et je pense à un tas de choses qui franchement me déplaisent et je veux avoir le fin mot. En aucun cas capituler et partir ailleurs sans savoir.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Lun 17 Fév 2014 - 19:49

alex a écrit:Mais si vous insistez, je prends la porte tout de suite et demerden Sie !
Ha mais non hein !!!

alex a écrit:(D'ailleurs, Sahkti, pourrais-tu effacer les entrées coline Dé dans le catalogue ? J'ai procédé, à sa demande, au retrait de tous ses textes hier soir. Merci !)
Pfff... oui :-(



< Merci merci ! ;-)
A. >
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Lun 17 Fév 2014 - 19:53

Jano a écrit:Si Yali vous fait chier, qu'est-ce que vous attendez pour démissionner ?
Quant à Yali, c'est un ami, oui, et ça ne m'empêche pas - au contraire, ça permet même - de dire "tu fais chier, bouge-toi le cul". Mais je connais aussi son désarroi perso dans cette histoire...
La démission d'un poste que je n'occupe même pas n'a rien à voir là-dedans.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Louis Lun 17 Fév 2014 - 22:33

Sahkti, merci.
J'apprécie quand tu t'expliques.
Je tiens à m'excuser si, dans ma mauvaise humeur exprimée tout à l'heure, j'ai pu dire quoi que ce soit qui aurait pu te blesser.
J'ai cru comprendre que tu as des problèmes de santé, je te souhaite un bon rétablissement.

Louis

Nombre de messages : 458
Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Mar 18 Fév 2014 - 7:34

Bonjour tout le monde
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Mar 18 Fév 2014 - 7:35

Pas de soucis, Louis, je m'emporte moi-même très facilement dans cette histoire pour toutes les raisons que j'ai évoquées plus haut et je te rejoins totalement sur l'idée du silence qui nourrit le doute.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jano Mar 18 Fév 2014 - 8:44

Je ne souhaite votre départ ni à l'un ni à l'autre, je me disais que si Yali se retrouvait seul aux commandes peut-être prendrait-il enfin ses responsabilités.

Jano
Jano

Nombre de messages : 1000
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Chako Noir Mar 18 Fév 2014 - 20:14

Ben flûte, moi qui ne m'étais pas connecté depuis un bail, faut donc que je passe par le blog de clé-à-mots-lettres pour dire bonjour à Coline?
Eh bien.. bonsoir à ceux qui restent! Sahkti, Alex, j'espère que vous allez bien!
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Mar 18 Fév 2014 - 20:19

Bonsoir chako ! And eVErybody
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Mar 18 Fév 2014 - 20:38

Bonsoir Chako, bonsoir Rebecca, bonsoir les Véliens et bonsoir les invités ! :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Mar 18 Fév 2014 - 20:43

Hello alex
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  seyne Mar 18 Fév 2014 - 20:53

bonsoir alex.

seyne
seyne

Nombre de messages : 1377
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Lucy Mer 19 Fév 2014 - 4:17

Bonsoir-bonne nuit toutes et tous !
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Polixène Mer 19 Fév 2014 - 18:40

Bonjour à tous

Décidément je ne parviens pas à écrire -pardon Kilis- mais j'essaie de recoller les morceaux d'emploi du temps pour...
Tout le monde est éprouvé par cette sale histoire et toutes les réactions sont respectables, cela va de soi, y compris celles qui me désolent - Coline:( -
J'ai tendance à penser que quelques braises, même enfouies sous les cendres, suffisent à faire repartir le feu . Donc je resterai (indépendemment du fait que ma vie actuelle m'éloigne de l'acte créatif en général et littéraire en particulier), en souhaitant que VE redémarre d'une façon ou d'une autre.
Merci à Sahkti et Alex.
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Chako Noir Mer 19 Fév 2014 - 19:04

Polixène a écrit:Merci à Sahkti et Alex.
Oui, oui, oui, oui.
Bonsoir tous !
Je passe en coup de vent, un peu comme d'hab
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Lucy Jeu 20 Fév 2014 - 0:00

Bonsoir !

Le temps est super menaçant. Je prends la route aux aurores (si j' me lève) demain et je suis malaaaaaade. Super !

Fêtons ça avec un Malbec ! Quitte à être malade, que ce soit au moins pour quelque chose !!! ^^
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Lucy Jeu 20 Fév 2014 - 23:54

Bon ben... bonsoir Lucy ! ^^

C'est la première fois que ça arrive, je pense.
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Ven 21 Fév 2014 - 5:59

Peties vacances ce soir...c'est pas de refus...Je vais avoir bientôt le temps de lire et commenter l'exo et de venir lire sur prose et poésie...
See you later...Bonne journée à tous !
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Ven 21 Fév 2014 - 13:23

Hello hello tout le monde !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Sam 22 Fév 2014 - 13:16

Formidable...
Quand je vais sur http://www.vosecrits.com/, je reçois :
"Ce nom de domaine a expiré et est en attente de renouvellement ou suppression."
J'aime pas du tout cette main-mise :-(
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 13 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum