Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

+44
Remus
télémac
Narbah
Éclaircie
Ba
soledad
muzzo
lol47
polgara
HELLION
Chako Noir
Frédéric Prunier
bertrand-môgendre
kazar
Phoenamandre
Mure
Arielle
Admin
seyne
Silence écrit
Gobu
hi wen
Assoula
Princesse Alice
Jand
CROISIC
Marine
Jano
David
Pascal-Claude Perrault
Lizzie
Lucy
obi
midnightrambler
Polixène
Pussicat
isa
boc21fr
teverino
Lyra will
Charles
Yali
Rebecca
Hop-Frog
48 participants

Page 16 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  seyne Mar 26 Nov 2019 - 14:51

Moi aussi je vous suis. j'aime les choses qui revivent...
seyne
seyne

Nombre de messages : 1377
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  isa Mar 26 Nov 2019 - 15:24

Merci pour vos réactions rapides et motivées !

@PCP, je suis d'accord qu'il y a un problème de fond à régler, malheureusement j'ai un peu baissé les bras sur cet aspect là, j'ai l'impression qu'il est difficile de joindre la modération et de récupérer a minima l'hébergement du site pour qu'il retrouve son ancienne adresse et toutes ses fonctionnalités... (cf fil "pour les demandes à la modération" ou Sahkti dit clairement qu'elle n'a pas accès au volet technique ou financier, et c'est justement ce qui bloque ici...)
C'est en partant de ce constat que je suis impuissante à changer l'aspect technique du site que j'ai proposé cette idée qui permettrait que toute personne de bonne volonté et attachée à ce site contribue à le faire revivre.
En espérant qu'en parallèle ou dans un second temps il sera possible d'agir aussi sur le reste...

@ Jand / Seyne, une idée pour la date de début? J'aurais bien proposé le 1er décembre mais j'ai peur que la période des fêtes ne soit pas vraiment propice? Ou alors commencer pour la nouvelle année, début janvier?

isa
isa

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Elbonerg
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  seyne Mar 26 Nov 2019 - 15:57

Personnellement je serais d’avis de battre le fer pendant qu’il est chaud. Pourquoi ne pas commencer tout de suite ?
seyne
seyne

Nombre de messages : 1377
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  isa Mar 26 Nov 2019 - 19:29

ça me va aussi de commencer rapidement ! Par contre pas d'idée précise de la forme que ça pourrait prendre concrètement...

On fixe des "règles"? On fixe un objectif en nombre de textes commentés par semaine ou en temps passé sur le forum ou ... ?

En tout cas, pour bien faire ça serait chouette d'ouvrir un fil ad hoc pour plus de visibilité, une fois qu'on a déterminé la date du début (et peut-être la durée?) pour les mettre dans le titre.
isa
isa

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Elbonerg
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  seyne Mar 26 Nov 2019 - 20:09

Oui, un fil qui s’appellerait par exemple : « Réveiller le forum ».
Tu expliques l’idée, proposes une date, le chiffre de trois commentaires par semaine et un texte nouveau (si on peut, bien sûr) me semble pas mal. Et puis on verra bien si les braises se rallument.
seyne
seyne

Nombre de messages : 1377
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jand Mer 27 Nov 2019 - 9:05

Bonjour tout le monde,

Quand vous/tu veux Isa, le 1er décembre, c'est très bien !

Simple suggestion : j'aime bien la règle des 3 commentaires, mais la règle d'un texte par semaine est peut-être un peu difficile à suivre ? Qu'en pensez-vous ?

Antoine

Jand

Nombre de messages : 297
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  seyne Mer 27 Nov 2019 - 9:30

Oui, tu as raison, même si on a une réserve, c’est beaucoup.
seyne
seyne

Nombre de messages : 1377
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Éclaircie Jeu 28 Nov 2019 - 0:11

Bonjour à tous,

Attachée à ce site au temps de sa "splendeur", (même si je suis très active ailleurs), je me suis réinscrite pour vous donner mon avis.
Avant de me désinscrire j'ai tenté de joindre Yali au moins deux fois, par mail, sans jamais de réponse.
Je vous trouve donc très courageux de vouloir ranimer VE. S'il n'y a pas une équipe solide : administrateur, modérateur, animateur tous actifs, et définissant des objectifs communs et précis, je ne suis pas sûre que vous pussiez parvenir à vos fins. Ainsi, si vous avez un problème technique, qui le résoudra ? Et si vous avancez bien, Yali peut (on peut imaginer le pire) un jour fermer le site.
Si vous avez grande envie de faire quelque chose, pourquoi ne pas "créer" un site où vous auriez vraiment tous les rennes ? Avec annonce ici, pub, itinéraire etc.

Éclaircie
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  seyne Jeu 28 Nov 2019 - 18:25

Je ne vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas utiliser tout simplement cet espace qui reste ouvert, avec ses fonctionnalités encore actives, en revivifiant les échanges. L’important c’est écrire et échanger, c’est tout.
seyne
seyne

Nombre de messages : 1377
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jand Jeu 28 Nov 2019 - 20:16

On comprend mieux pourquoi certaines choses paraissent si facilement insurmontables pour pas mal de gens... C'est qu'ils ont l'air de faire des montagnes de problèmes à la noix.

J'ajoute que nous pouvons, je pourrais le faire si vous me le demandez, contacter forumactif.com qui doit être propriétaire du site. En expliquant la situation (que vous connaissez mieux que moi), il y a de bonnes chances qu'ils acceptent d'accorder à nouveau des droits d'administrateur. Si véritablement c'est de ça dont ce site avait besoin.

De mon point de vue, il y a surtout personne.

Je passais ici quand j'avais 13/14 ans. Les modérateurs modéraient surtout le nombre de messages et d'écrits postés pour ventiler un minimum et laisser de la visibilité aux écrits. pas sûr que nos fraîchement nommés modérateurs croulent sous le taf.

Ou comme dirait René Char, c'est l'enthousiasme qui soulève le poids des années,

Antoine

Jand

Nombre de messages : 297
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Éclaircie Ven 29 Nov 2019 - 0:06

Seyne, bonjour, je précise mon avis, il me semble difficile d'être actif, efficace sur un site dont on ne connait pas l'administrateur, car je suis désolée d'insister mais c'est lui qui tient tous les rennes et peut décider de tout.
D'autre part, comme je vous le souhaite, lorsque VE vivra bien, sera beau, actif, je serais vraiment fâchée que Yali se pointe et en tire la gloire . J'aimerai savoir avant tout pourquoi il maintient le site ouvert.
J'ai un blog partagé, j'en suis la principale "gardienne" et je sais que je dois être présente régulièrement, avoir un œil sur tout, pour que tout s'y passe bien.(en ce moment pas de boulot car nous n'y sommes que 4 amies, mais j'en ai eu par le passé où nous étions plus).

Jand si vous trouvez que je me fais "des montagnes de problèmes à la noix", vous pourriez être plus empathique et le dire un peu moins brutalement, déjà. Et si vous pensez pouvoir obtenir les droits d'administrateur auprès de forumactif, je serai rassurée sur l'amplitude de réussite que vous gagnez ainsi.
Si vous (nous ?) sommes suffisamment dynamiques, présents et inventifs, je pense que ça peut marcher.

À suivre donc.
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  isa Ven 29 Nov 2019 - 6:15

Bonjour à tous (et plus particulièrement à éclaircie que ça me fait plaisir de relire par ici) !

Un petit mot en passant, que je compléterai quand j'aurai plus de temps (sûrement ce week-end) :

@ eclaircie, non je n'ai pas envie d'abandonner vosecrits et de créer quelque chose d'autre.
Je suis moi aussi très attachée à ce site, au moment de sa splendeur mais aussi et surtout aujourd'hui où je vois l'immense gâchis que représente l'abandon de ce forum et la fuite des auteurs vers d'autres horizons... Je vais pas faire du sentimentalisme mais je continue de tout aimer ici, l'interface bleue, les onglets, le titre de ce fil, les pseudo que je reconnais à droite / à gauche et je ne me verrai nulle part ailleurs, sinon je me serai déjà inscrite sur un autre forum. Je dois beaucoup à ce site, c'est l'endroit où j'ai le plus évolué dans ma manière d'écrire et de concevoir l'écriture et je suis sûre qu'il a encore beaucoup à m'apporter même s'il ne sera sûrement jamais plus comme avant (et là dessus je n'ai pas d'illusion, comme plusieurs membres se sont désinscrits et ne reviendront plus...)

Pour Yali, je pense qu'il n'arrive pas à se résoudre à fermer le forum parce qu'il ne lui appartient pas totalement : il y a ici des centaines de milliers de textes écrits par des centaines d'auteurs et appuyer sur un bouton qui balance tout ça dans l'oubli sans espoir de retour doit être sacrément dur... Et je lui souhaite bon courage pour ne pas avoir de regrets s'il finit par le faire...

Je ne peux pas être vraiment plus longue ce matin mais pour finir, c'est ma passion de l'écriture qui m'a amenée ici il y a fort longtemps, c'est elle qui m'a ramené ici aujourd'hui: au fond je suis là uniquement pour ça, pour lire des auteurs, les aider à grandir du mieux que je peux et pour me remettre moi-même à l'écriture.

Le "défi" que je propose est uniquement fondé sur cette envie et je me dis qu'on a rien à perdre à se remettre à plusieurs à écrire et à refaire vivre cette passion de l'écriture et que si le forum disparaît, j'aurais au moins la consolation d'avoir fait mon maximum pour le maintenir à flots.

Pour les détails pratiques du défi ça attendra mon prochain message mais je suis preneuse de toute suggestion supplémentaire (et pour ma réaction sur ces histoires d'admin & co ça attendra aussi un peu) !

Belle et douce journée à vous tous,

Isa
isa
isa

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Elbonerg
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jand Ven 29 Nov 2019 - 9:25

Éclaircie a écrit:

Jand si vous trouvez que je me fais "des montagnes de problèmes à la noix", vous pourriez être plus empathique et le dire un peu moins brutalement, déjà. Et si vous pensez pouvoir obtenir les droits d'administrateur auprès de forumactif, je serai rassurée sur l'amplitude de réussite que vous gagnez ainsi.
Si vous (nous ?) sommes suffisamment dynamiques, présents et inventifs, je pense que ça peut marcher.

À suivre donc.

Pardon, ce n'était pas brutal quand je l'écrivais, et ça n'était pas pensé pour être brutal ! Je m'occupe de demander ça,

Antoine

Jand

Nombre de messages : 297
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  seyne Ven 29 Nov 2019 - 11:17

Il me semble que des tentatives de ce genre ont déjà été faites, et c’est pourquoi il me semblait plus simple d’utiliser le forum tel qu’il est, mais pourquoi pas faire une nouvelle tentative ?
merci de t’en charger, Jand.
seyne
seyne

Nombre de messages : 1377
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  isa Ven 29 Nov 2019 - 21:37

Et hop, de retour après une journée bien remplie !

Par rapport aux détails pratiques pour le "défi" que je proposais (j'aime pas forcément trop le mot, mais pas trouvé mieux pour le moment), je propose les choses suivantes:

- Ouvrir un fil général ce week-end où l'on pourra ensemble réfléchir plus concrètement à la forme que ça pourrait prendre

- Plutôt qu'un défi je propose d'en faire plusieurs : d'en ouvrir un dès décembre (défi 0 : Commenter 3 textes par semaine) pour expérimenter comment ça pourrait s'organiser à l'échelle d'un mois et en ouvrir un autre en janvier en changeant ou pas l'objectif selon comment ça a fonctionné en décembre.
Il peut y avoir plein d'idées de défi, au niveau des commentaires, des productions, des exercices... chacun serait libre de proposer des idées et éventuellement d'animer le défi sur la longueur choisie (sans bornes temporelles j'ai peur que ça tombe à plat). L'idée serait de faire quelque chose de dynamique pour qu'on se lasse pas et qu'on garde de la motivation.

- Ceux qui veulent participer se manifestent sur le fil, on s'inscrit pour la durée du défi en ayant la possibilité de s'y mettre en cours de route et à chaque fin de semaine on fait le recap de comment ça a marché (ce qui peut permettre un moment dimanche soir où on essaie de se connecter à plusieurs pour discuter en direct de ça ou d'autre chose?)

Hésitez pas si vous avez des remarques / suggestions ou autre avant que je lance le fil, sûrement dimanche (c'est pas volontaire mais c'est assez symbolique comme date, 1er décembre à savoir le jour où le forum était censé fermer il y a quelques années... mais ouf, on est encore là!)
isa
isa

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Elbonerg
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  seyne Sam 30 Nov 2019 - 21:43

bon, chacun sa façon de voir, personnellement je trouve que les inscriptions ça fait un peu club med. les propositions me sembleraient suffisantes. Mais ce n’est que mon avis.
seyne
seyne

Nombre de messages : 1377
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  isa Dim 1 Déc 2019 - 10:41

Et hop là, le fil est lancé (avec même une expérimentation de la fonctionnalité sondage que je ne connaissais pas)

J'ai simplifié au maximum, ça reste une proposition mais n'hésitez pas à faire des suggestion sur le fil ad hoc pour améliorer le concept.
isa
isa

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Elbonerg
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 4 Déc 2019 - 9:23

Zyva !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Éclaircie Jeu 5 Déc 2019 - 4:44

Je me suis réinscrite mais n'ai pas encore (re)mis mon avatar.
Parce que je suis persuadée que si nous n'avons pas un minimum de marge de manœuvre, nous allons être embêtés.
- pas de modification possible des textes ou interventions
- pas de possibilité large de modifier les règles (par exemple, laisser 10 minutes de battements à l'intervenant sur tous ses sujets pour corriger, affiner et ne pas laisser trop de coquilles. Ça se pratique partout et c'est bigrement pratique...Ha la touche étoile éditer....
- Pas d'assurance de ne pas se faire virer arbitrairement ( l'usager ou pire le site fermé )
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Pascal-Claude Perrault Jeu 5 Déc 2019 - 12:38

Pas de souci Eclaircie, ici y a plus personne qui vire personne, le chef s'est barré, le désert est à nous.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Éclaircie Jeu 5 Déc 2019 - 12:48

L'anarchie c'est l'ordre sans le pouvoir, dit-on ou plutôt Proud'hon a-t-il dit.
Prions (c'est le comble) que nous soyons tous des anarchistes purs...
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Pascal-Claude Perrault Jeu 5 Déc 2019 - 12:52

Oui, des libertaires disciplinés !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Éclaircie Jeu 5 Déc 2019 - 12:56

Bon, autre chose, j'ai voulu ouvrir des poèmes du catalogue qui existe toujours, je n'ai pas pu ouvrir le moindre texte.
Je voulais commenter un poème de chacun qui est passé ces jours, je trouvais ça sympa.
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  isa Jeu 5 Déc 2019 - 16:55

Bonsoir à tous!

La liste des membres connectés au cours des 24 dernières heures tient sur deux lignes, ça fait plaisir à voir ! (Pascal-Claude Perrault, faut que tu continues de te connecter, tu prends à toi seul la place de 7 fois mon pseudo, ça aide à atteindre la deuxième ligne)
isa
isa

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Elbonerg
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  isa Jeu 5 Déc 2019 - 16:59

Eclaircie a écrit:Bon, autre chose, j'ai voulu ouvrir des poèmes du catalogue qui existe toujours, je n'ai pas pu ouvrir le moindre texte.
Je voulais commenter un poème de chacun qui est passé ces jours, je trouvais ça sympa.

Le problème a a été soulevé il y a quelque temps dans le fil "pour les demandes à la modération.", je copie / colle la réponse de Sahkti:
"En fait, on a pas mal de soucis d'accès au catalogue et autres fonctions depuis que le lien direct vers Vos Ecrits n'est plus actif pour cause de non-paiement des droits et depuis qu'on est redirigés vers forumactif.
J'ai adressé plusieurs mails à Yali mais silence radio, je n'ai pas accès au volet technique ni financier, désolée."

Autant dire que ça a pour le moment l'air mal barré de ce côté là... Il reste juste la possibilité de remonter les pages des différentes sections pour chercher des auteurs particuliers...
isa
isa

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Elbonerg
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  isa Jeu 5 Déc 2019 - 17:14

Bon, quelqu'un a une idée de comment on pourrait faire revenir la Modération par ici? Déjà c'est qui la Modération? Sahkti, Yali, et? Qui sont LoupBleu et Modération?

J'ai plein de chouettes idées pour les faire revenir :
- leur écrire des poèmes
- leur promettre de leur envoyer des chocolats (ou autre hein, tout le monde est pas obligé d'aimer les chocolats)
- leur dire qu'on les aime
- leur envoyer une carte postale (quelqu'un a leur adresse?)
- balancer plein de propos politiquement incorrects pour qu'ils soient obligés de modérer (proposition non sérieuse, ça serait bête qu'on se retrouve tous à la porte)
- lancer un avis de recherche et mettre des petites affiches

Plus sérieusement, peut-être que quelqu'un a les coordonnées personnelles de l'un ou l'autre des modés? Téléphone ou mail?
isa
isa

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Elbonerg
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Pascal-Claude Perrault Jeu 5 Déc 2019 - 18:32

Éclaircie, le catalogue ne fonctionne plus depuis longtemps, si tu veux retrouver des textes, il faut que tu recherches un auteur, ensuite tu cliques sur "sujets ouverts par (l'auteur choisi)" et tu as accès à tout ce que tu veux. Personnellement c'est comme ça que je fais pour retrouver mes propres textes.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Pascal-Claude Perrault Jeu 5 Déc 2019 - 18:39

isa a écrit:Bon, quelqu'un a une idée de comment on pourrait faire revenir la Modération par ici?

Il n'y a plus aucune modé ici ma chérie, la dernière en date étant Sahkti qui n'a plus mis les pieds ici depuis un certain temps (j'espère qu'elle va bien, on l'aime)

Apparemment la correspondance par mail ne fonctionne pas : Sahkti ne reçoit rien quand on lui envoie un message.

Donc, on se démerde tous seuls !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Narbah Jeu 5 Déc 2019 - 19:10

Pascal-Claude Perrault a écrit:
isa a écrit:Bon, quelqu'un a une idée de comment on pourrait faire revenir la Modération par ici?

Il n'y a plus aucune modé ici ma chérie, la dernière en date étant Sahkti qui n'a plus mis les pieds ici depuis un certain temps (j'espère qu'elle va bien, on l'aime)

Apparemment la correspondance par mail ne fonctionne pas : Sahkti ne reçoit rien quand on lui envoie un message.

Donc, on se démerde tous seuls !

Hé, hé, il ne faut pas compter sur moi pour être “modérateur“. Je serais plutôt du genre accélérateur, voire rateur tout court. Mais il y a une chose avec laquelle je suis d'accord avec Éclaircie, c'est qu'il faut un modérateur. Yali était très bien dans son genre qui décide d'écrire en avion ;-). Il était un peu suffisant, mais plutôt permissif dans son genre. En attendant, je suis d'accord avec avec le pégrelu PCP : profitons-en jusqu'à ce que ce soit le bazar et que la modération pointe son nez.
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Éclaircie Jeu 5 Déc 2019 - 21:05

Sahkti indique une adresse perso quelque part
sahkti@hotmail.fr
et pour Yali, on peut chercher sa maison d'édition et tenter de le contacter par ce biais ? J'avais trouvé son nom dans un forum et avais trouvé sa trace sur internet par rapport à ses livres. là : https://www.editions-jclattes.fr/stephane-jolibert
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Pascal-Claude Perrault Jeu 5 Déc 2019 - 21:27

A l'attention de l'iconoclaste Narbahbaplouc, j'ai consulté le dictionnaire, et n'ai point trouvé le terme "pégrelu" qui est de toute évidence une nouvelle barbarie du troll de la Haute-Savoie !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Narbah Ven 6 Déc 2019 - 8:54

Pascal-Claude Perrault a écrit:A l'attention de l'iconoclaste Narbahbaplouc, j'ai consulté le dictionnaire, et n'ai point trouvé le terme "pégrelu" qui est de toute évidence une nouvelle barbarie du troll de la Haute-Savoie !
Je vais donc une fois de plus être obligé de te donner une définition, cette fois ci en l’occurrence, celle du mot “pégrelu“ :
Pégrelu (e), sbst ; homme ou femme de lettre qui se réfère sans cesse au dictionnaire (avec une préférence marquée pour celui de l’Académie Française), que ce soit pour des questions de déchiffrage de néologisme, mais aussi pour respecter la ridicule. croyance en une orthographe “correcte“ ainsi qu’à une grammaire “conforme aux bons usages“.
Éthymologie : de “pègre“ (population déviante) et “lu“ (qui est lu). Mot issu directement de l’observation de la population déviante qui sait lire.
cit : « celui z’autre, le PCP, le v’la qui va encore vouar dans l’dico pour capter ce qui lui dit le moiz’autre. Qué pègrelu !“ (Narbah, 2019)
Rappel : le dictionnaire est le cimetière des mots.
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jand Ven 6 Déc 2019 - 13:38

Pas de réponse de forumactifs for the moment

Jand

Nombre de messages : 297
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  isa Sam 7 Déc 2019 - 10:19

PCP a écrit:Il n'y a plus aucune modé ici ma chérie, la dernière en date étant Sahkti qui n'a plus mis les pieds ici depuis un certain temps (j'espère qu'elle va bien, on l'aime)

Je serai pas aussi catégorique là dessus... Sahkti s'est pas connectée depuis juin ce qui veut pas dire qu'elle est pas repassée ici : il y a toujours ce fameux statut d'invité qui permet de voir sans être vu que j'ai déjà utilisé largement et qui je pense est aussi utilisé par la modération...

Eclaircie a écrit:Sahkti indique une adresse perso quelque part
sahkti@hotmail.fr
et pour Yali, on peut chercher sa maison d'édition et tenter de le contacter par ce biais ? J'avais trouvé son nom dans un forum et avais trouvé sa trace sur internet par rapport à ses livres. là : https://www.editions-jclattes.fr/stephane-jolibert

Merci pour les infos ! Effectivement, ça peut être un bon point de départ. A voir si on s'en sert ou si on attend un peu pour voir comment ça marche sans eux et s'ils ne pointeraient pas volontairement le bout de leur nez... On peut bien espérer un peu après tout...
isa
isa

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Elbonerg
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  isa Sam 7 Déc 2019 - 10:20

Et bon week-end à tous !
isa
isa

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Elbonerg
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Narbah Sam 7 Déc 2019 - 12:51

Cyrix a écrit:Bonjour

Savez vous comment attirer l'attention de l'administrateur ? Ma demande est ignorée depuis des jours et je le vois pourtant se connecter...

Nous avons tout essayé, en attendant on est en autogestion…
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Narbah Sam 7 Déc 2019 - 13:01

Cyrix a écrit:Pourtant il vient, commente quelques sujets et donc reçoit les demandes...
Ah ! bon ! Et où ça par exemple…
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Éclaircie Sam 7 Déc 2019 - 15:20

Cyrix a écrit:Bonjour

Savez vous comment attirer l'attention de l'administrateur ? Ma demande est ignorée depuis des jours et je le vois pourtant se connecter...

Vous avez vu l’administrateur se connecter ? en tant qu'admin' ou en tant que Yali ? C'est intéressant pour nous, cette info.
Désolée pour vous, si votre demande reste lettre morte.
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  HELLION Sam 7 Déc 2019 - 17:28

Je crains fort que l'hébergeur ne s'en batte les flancs !
HELLION
HELLION

Nombre de messages : 477
Age : 74
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Pascal-Claude Perrault Dim 8 Déc 2019 - 5:18

Je rejoins Hellion, l'hébergeur n'en a rien à cirer, c'est comme si j'allais dire à mon propriétaire que la baguette du boulanger est trop salée.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 16 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum