Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rahan: Rahan vs Mac Gyver

+6
Giny
Spirit
Yali
mentor
Kilis
Krystelle
10 participants

Aller en bas

Rahan: Rahan vs Mac Gyver Empty Rahan: Rahan vs Mac Gyver

Message  Krystelle Dim 12 Fév 2006 - 15:38

Rahan s’emmerde. Il a déjà inventé le plateau à fromage, le tire-bouchon avec système de tirage-expulsion et même le rouleau essuie-tout super absorbant. Du coup, pour passer le temps il se taille les ongles de pieds à l’aide de sa dernière trouvaille.
Tout occupé qu’il est, Rahan n’entend pas l’intrus pénétrer dans la caverne.
— Bouh !
Sous le coup de l’émotion, Rahan sursaute et laisse tomber son coupe-ongle en acier plat.
— Mais t’es qui toi ? finit-il par demander à l’inopportun qui-marche-peut-être-debout-mais-qui-n’a-rien-à-faire-là.
— Tu m’reconnais pas ? Pas possible ! Je suis Mac Gyver ! Mais t’étais où toi pendant les années quatre vingt ?!
— Ben ?!?
— Et j’y crois pas, tu te limes les orteils pendant qu’un vautour percnoptère d'Egypte court un grave danger? Tu ferais mieux de m'aider à retrouver les braconniers!
Rahan comprend rien. Faut dire, il n’a pas encore inventé l’écologie. Mais ce type lui inspire pas confiance. Et puis Rahan, il vit peinard depuis la nuit des temps alors c’est pas demain la veille qu’il va se laisser bouffer par un petit gringalet au brushing propret.
— Je suis Rahan, fils des âges farouches et fais gaffe à toi parce que j’ai l’air gentil comme ça mais si je veux, je peux m’énerver !
— Ahahahaha ! Ecoute Blondinette, range ton collier de quenottes et ton coupe-papier en dent de mammouth, tu fais pas le poids !
Et Mac Gyver dégaine son couteau suisse multifonctions...
— Ouais mais j’ai inventé la catapulte, rétorque Rahan.
— Et moi, avec un verre d’alcool de riz et une poignée de cendres, je te fabrique en moins de deux une bombe lacrymogène !

Rahan, exaspéré, avance en direction du freluquet, torse bombé, pectoraux contractés et…

***


— Mademoiselle ! Mademoiselle ! Faudrait voir à vous réveiller et à payer votre conso parce que là on va fermer.
— Chutttt! Je devrais pas être là…


Dernière édition par Krystelle le Sam 2 Aoû 2008 - 19:55, édité 1 fois

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rahan: Rahan vs Mac Gyver Empty Re: Rahan: Rahan vs Mac Gyver

Message  Kilis Dim 12 Fév 2006 - 17:58

Oui, Krystelle, bonne idée cette confrontation Rahan-Mac Gyver !
Et, quelques bonnes trouvailles.
Entre autres, j’ai bien aimé le « petit gringalet au brushing propret », le« collier de quenottes » et le « coupe-papier » d’ivoire.
Mais il y a là, matière à faire plus long, non ?

A mon avis, les deux phrases en fin de texte ne sont pas assez « amenées » pour que l’on puisse capter la situation… (enfin… par une blonde belge, je veux dire ;-) )
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rahan: Rahan vs Mac Gyver Empty Re: Rahan: Rahan vs Mac Gyver

Message  mentor Dim 12 Fév 2006 - 21:09

Un peu de l'avis de Kilis. Et c'est trop court cette rencontre avec le bricoleur génial. J'en reste sur ma faim. Tu as voulu aller trop vite? Dommage parce que c'était vraiment bien parti là.
Tu nous fera une suite? J'adore les textes humoristiques et en général ton humour me plaît, alors...
Merci déjà pour ça! ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Rahan: Rahan vs Mac Gyver Empty Re: Rahan: Rahan vs Mac Gyver

Message  Yali Lun 13 Fév 2006 - 12:11

Ben tout pareil que mes conforumier(e)s, dommage parce que ça aurait pu, vu que c'était super bien parti !

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rahan: Rahan vs Mac Gyver Empty Re: Rahan: Rahan vs Mac Gyver

Message  Spirit Lun 13 Fév 2006 - 12:51

J'aime bien le ton, l'humour et la confrontation et puis qui nous dit que Mac Gyver n'est pas le descendant de Rahan?..hein?qui nous le dit?.....
Spirit
Spirit

Nombre de messages : 241
Age : 63
Localisation : Ploudaniel ( BRETAGNE )
Date d'inscription : 15/12/2005

http://utopy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rahan: Rahan vs Mac Gyver Empty Re: Rahan: Rahan vs Mac Gyver

Message  Giny Lun 13 Fév 2006 - 16:39

C'est bizarre, mais j'ai cliqué sur ton texte sans voir le pseudo, et à la première phrase je croyais que c'était un texte de Loup.Mais juste après, je me suis dit: ça peut être que Krystelle, et c'était ça
Venons-en au texte: j'aime beaucoup certaines expressions comme ' se limer les orteils', ou 'le brushing propret', je trouve que ça donne du corps. L'histoire est marrante, se tient bien, et la chute est pas mal aussi, même si elle est un peu parachutée.
Giny
Giny

Nombre de messages : 1802
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rahan: Rahan vs Mac Gyver Empty Re: Rahan: Rahan vs Mac Gyver

Message  Nothingman Mar 14 Fév 2006 - 10:14

Surprenant! Ce petit texte avec Mc Gyver car hier, au hasard de mes périgrinations cathodique, je suis tombé sur un vieil épisode du dit Mc Gyver qui englouti par une avalnche, s'en sortait en soufflant un petit parachute rouge a travers son baton de ski. Pas à dire, il est très fort ce Mc Gyver. Et puis le générique. -))Donc, après cette digression follement intéressante, il faut avouer que Mc Gyver avait de qui tenir! Très drôle Chris. Dommage que ce n'est pas un peu plus long!
Nothingman
Nothingman

Nombre de messages : 747
Age : 44
Localisation : diabolo menthe
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rahan: Rahan vs Mac Gyver Empty Re: Rahan: Rahan vs Mac Gyver

Message  Sahkti Mar 14 Fév 2006 - 13:12

Rhaaaaaaa Mc Gyver! Le marsu regarde tous les jours les épisodes que la télé n'est jamais lassée de rediffuser. Et ça marche toujours autant, même vingt ans après!
J'aime beaucoup le début Krys, ça part en force, avec rires et tout, mais après, juste avant les deux phrases de fin, ça s'arrête trop abrupt. Les deux dernières lignes sont supposées expliquer cet arrêt sur images mais bonf, ça me laisse sur ma faim et c'est un peu dommage, parce que c'était du tout bon.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rahan: Rahan vs Mac Gyver Empty Re: Rahan: Rahan vs Mac Gyver

Message  Bluewitch Sam 18 Fév 2006 - 9:10

Hé, j'espère que MacGyver a dammé le pion à la Blondinette parce que moi, j'étais fan de lui quand j'avais 10 ans, hein! C'est pas bien de nous laisser comme ça dans l'ignorance.
N'empêche, si tu rêvasses en pensant à Rahan quand t'es au café, ça m'inquiète...
Excellent, Krys! ;o)
Bluewitch
Bluewitch

Nombre de messages : 966
Age : 44
Localisation : Belle Gigue
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.asteline.be

Revenir en haut Aller en bas

Rahan: Rahan vs Mac Gyver Empty Re: Rahan: Rahan vs Mac Gyver

Message  Lyra will Sam 25 Fév 2006 - 15:01

Rahan vs Mac Gyver ! Elle est pas mal celle-là !
Les dialogues m'ont bien fait rire, les réparties sont bien trouvées, je le verrai bien plus long moi aussi, histoire de faire durer le plaisir parce que l'idée est là, y a plus qu'à.
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rahan: Rahan vs Mac Gyver Empty Re: Rahan: Rahan vs Mac Gyver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum