Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Rahan : Rahan et le pacte de Crao (3 sur 7)

+5
Nothingman
Krystelle
mentor
Zou
Yali
9 participants

Aller en bas

Rahan : Rahan et le pacte de Crao (3 sur 7) Empty Rahan : Rahan et le pacte de Crao (3 sur 7)

Message  Yali Jeu 16 Fév 2006 - 21:05

Rahan et le pacte de Crao

Pour Killgrieg



Rahan, toujours privé de jolie fille, toujours tournait dans son antre. Tournait en rond, même si, par habitude toujours Rahan inventait à qui mieux mieux, ce matin : les probabilités binomiales. Au déjeuner : la fission nucléaire. Après déjeuner la théorie quantique . Et dans l’après-midi, puisque désormais conscient de sa nationalité, Rahan avait inventé un produit blond, amer, et avec des bulles dedans, plein de bulles qui, après absorption, remontaient en tête pour y résider un long moment.
Il en avait ingurgité quantité.
N’était pas parvenu à lui trouver un nom.
Les jolies muses lui manquaient atrocement.
Rahan bourré maugréait :
Sans blague, un monde sans fille à lorgner, un monde sans que l’une d’elles, ne serait-ce qu’une seule, traverse le paysage et repropose à chaque pas une autre vision dudit monde, c’était super chiant.
Rahan avait bien essayé, avait à genoux prié le Sorcier de lever sa punition, mais malgré ses supplications, ses pleurs : que dalle, niet, rien. Sorcier avait dit « Non, non, et non ! » avait simplement accordé à Rahan une permission de sortie de deux heures maxi, — hors fille, bien entendu.
Rahan se gratta les côtes du bout de sa lame, s’érafla, saigna un peu, n’y prêta aucune attention, pensa « ln( x) + exp( x ) ²= x + iy X 2 Z² » parce qu’il était salement saoul Rahan, la preuve, juste après ça, il pensa « E = MC² ».
Puis Rahan s’ébroua comme un vieux clebs préhistorique chasse ses puces, attrapa sa besace, enfila sa veste et sortit prendre l’air. En pleine gueule l’air, et super glacé encore.
Faut préciser que l’hiver de l’an moins 2067 avant J.C. fut l’un des plus froid que Rahan ait connu — en comparaison l’an 69 fut renversant, et très, mais alors très, très chaud, sauf que du 69 Rahan a pas le droit d’en parler.
Bon, maintenant que Rahan était dehors, qu’il ne pouvait aller voir de jolies filles, il faisait quoi Rahan pendant deux heures ?
Allez voir le vieux sage, peut-être pourrait-il aider Rahan.
Oui bien ça !
Le vieux sage, chacun dans la tribu le surnommait Pierre. c’était pas son vrai nom bien sûr, mais paraît-il que c’était l’âge auquel il était resté, alors par respect on le laissait fer.
Rahan, décidé et titubant se mit en chemin, rencontra beaucoup d’obstacles, de fait il faisait nuit noire, ce qui fit penser à Rahan qu’un de ces quatre il lui faudrait inventer le lampadaire histoire d’en placer le long des voies. Puis aussi, tiens pourquoi pas, des panneaux de signalisation … Sauf que cette dernière pensée, il l’oublia tout à fait. Était-ce dû à son alcoolémie avancée, ou était-ce dû au fait que Rahan n’était pas génétiquement — au vue de sa nationalité — prêt à accepter le concept ? Nul ne le sait, et encore moins lui, puisque comme précédemment dit, il oublia cette idée.
Rahan allongea son pas sans plus penser à rien, Rahan se sentait délicieusement aérien.
C’est donc très aérien, et très embullé aussi que Rahan entra dans la caverne du vieux sage pour s’asseoir en tailleur face à Pierre et, pour une raison qui lui échappa tout à fait, dire :
— Bonjour. Je m’appelle Rahan et je suis alcoolique depuis d’ta’l’heure.
Ce à quoi Pierre répondit en multipistes stéréo:
— Bonjour Rahan ! — Bonjour Rahan ! — Bonjour Rahan ! — Bonjour Rahan ! — Bonjour Rahan ! — Bonjour Rahan ! — Bonjour Rahan ! — Bonjour Rahan ! — Bonjour Rahan ! — Bonjour Rahan ! — Bonjour Rahan ! — Bonjour Rahan !
Le multipistes stéréo était l’un des secret que jalousement le vieux sage gardait.
— Je n’ai plus droit de parler de jolies filles ajouta Rahan.
Le vieux sage passa une main sur sa calvitie, sourit puis dit :
— Moi quand je vois une fille je commence par lui coller une mornifle, et seulement après je regarde si elle est jolie — jolie — jolie — jolie — jolie — jolie… répondit Pierre.
— Ah ?! fit Rahan les oreilles multipistostéréoisées.
— Question de style, précisa Pierre.
Rahan acquiesça et sortit de sa besace les quelques litres — qu’en outre — il avait préparés, inventa dans la foulée le verre à pied pour en servir deux à ras bord.
Pierre se saisit dudit verre pas étonné du tout, comme si ça, il l’avait fait toute sa vie, le vida culs sec, claqua sa langue, coupa le multipistes stéréo et dit :
— Fameux, t’as trouvé un nom pour ce truc-là ?
Rahan répondit que non, reprécisa que de toute manière il était privé de jolie fille et que par conséquent : privé d’inspiration. C’était comme qui dirait très compromis, voire dans les choux pour le moment. Et à ce propos si Pierre avait une solution ?
— Ah, fit Pierre remplissant de nouveau les verres. Ah répéta-il, puis il se tut tout à fait, parce que c’était dans ses habitudes au vieux sage de s’absenter même étant là, c’était ainsi et chacun savait ça.
Les minutes tout comme les verres s’évaporèrent aériennes et bulleuses avant que le sage ne sorte de sa léthargie pour dire :
— Dis Rahan… et bourquoi que tu… bourquoi que tu… bourquoi que tu que tu lui vilerais pas mon nom à ta mixxxxxxxture ? Hein bourquoi pas ?
Rahan, balança l’outre vide par-dessus son épaule, s’essuya la bouche d’un revers de manche et dit :
— Ben du sais quoi mon bote, vais faire ça. C’est joli Bierre comme nom !

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rahan : Rahan et le pacte de Crao (3 sur 7) Empty Re: Rahan : Rahan et le pacte de Crao (3 sur 7)

Message  Zou Ven 17 Fév 2006 - 8:22

Hahaha Super, plein de cleins d'yeux !
Vous êtes super en potes préhistoriques !
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rahan : Rahan et le pacte de Crao (3 sur 7) Empty Re: Rahan : Rahan et le pacte de Crao (3 sur 7)

Message  mentor Ven 17 Fév 2006 - 8:48

Décidément très bon dans le délire éthylique Yali. Enfin, je parle de ton personnage n'est-ce pas. Mais un auteur ne met-il pas toujours beaucoup de lui-même dans ses héros?! ;-)
Plein d'excellentes trouvailles, du dynamisme, très imagé.
Oui, il est temps que la punition soit levée je crois, Rahan est à bout là. Et je suis sûr que ses muses s'impatientent elles aussi...
Et puis chic! ! "3/7" ça annonce des suites tout aussi délectables, j'espère.
Alors je serai patient.
Merci Yali.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Rahan : Rahan et le pacte de Crao (3 sur 7) Empty Re: Rahan : Rahan et le pacte de Crao (3 sur 7)

Message  Krystelle Ven 17 Fév 2006 - 10:21

Episode 3 déjà et on ne s'en lasse pas... J'ai souri du début à la fin, et le titre, j'adore!!!

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rahan : Rahan et le pacte de Crao (3 sur 7) Empty Re: Rahan : Rahan et le pacte de Crao (3 sur 7)

Message  Nothingman Sam 18 Fév 2006 - 15:26

Toujours aussi délirant! Mais que diable vient donc faire Pierre dans cette caverne? Quelques jolies trouvailles comme: "les quelques litres — qu’en outre — il avait préparés", la chute finale délectable,... Vite le prochain!!
Nothingman
Nothingman

Nombre de messages : 747
Age : 44
Localisation : diabolo menthe
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rahan : Rahan et le pacte de Crao (3 sur 7) Empty Re: Rahan : Rahan et le pacte de Crao (3 sur 7)

Message  Kilis Dim 19 Fév 2006 - 10:28

A déguster sans modération en attendant le prochain épisode.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rahan : Rahan et le pacte de Crao (3 sur 7) Empty Re: Rahan : Rahan et le pacte de Crao (3 sur 7)

Message  Sahkti Lun 20 Fév 2006 - 11:26

Au début, c'était pas 2/6 Yali? Et là 3/7?

hé hé j'ai bien ri, c'est drôle, plein de petites tournures amusantes et puis j'aime bien ce rappel constant que Rahan n'a pas le droit de parler des jolies filles, ni de fricoter. Tiendras-tu?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rahan : Rahan et le pacte de Crao (3 sur 7) Empty Re: Rahan : Rahan et le pacte de Crao (3 sur 7)

Message  Lyra will Jeu 2 Mar 2006 - 12:38

Sympa ce Rahan, j'ai trouvé cette phrase excellente ;0) : Le vieux sage, chacun dans la tribu le surnommait Pierre. c’était pas son vrai nom bien sûr, mais paraît-il que c’était l’âge auquel il était resté, alors par respect on le laissait fer.
Et puis la fin aussi, bien trouvé
Sourires, des clins d'oeil et ça se lit tout seul !
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rahan : Rahan et le pacte de Crao (3 sur 7) Empty Re: Rahan : Rahan et le pacte de Crao (3 sur 7)

Message  Giny Jeu 2 Mar 2006 - 13:48

J'avais raté cet épisode là, et c'est bien dommage parce qu'il est délectable;).
Par contre, J'ATTENDS LA SUITE!!! Même pas, je l'exige!:)))
Giny
Giny

Nombre de messages : 1802
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rahan : Rahan et le pacte de Crao (3 sur 7) Empty Re: Rahan : Rahan et le pacte de Crao (3 sur 7)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum