Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

"Black out", petit texte sans prétentions

+6
maniak'
Tristan
grieg
Lucy
Yali
mirabelle
10 participants

Aller en bas

"Black out", petit texte sans prétentions Empty "Black out", petit texte sans prétentions

Message  mirabelle Ven 3 Oct 2008 - 15:19

Petit texte écrit sans filet (on ne change pas...)à la suite d'une panne de mon PC portable. C'est sans prétentions



Le néant. Voilà ce que vous a offert votre plus fidèle ami au bout de vingt minutes. Vous l'avez perdu, il est mort. Game Over

Pourtant tout avait si bien commencé.

Vous l'aviez allumé, l'air de rien, histoire de vérifier vos emails. La page d'accueil s'était affiché, sans souci, et vous vous êtes dit ,l'air de rien, qu'il était temps de changer de fond d'écran. Indiana Jones n'étant plus à l'affiche, il était temps d'y mettre à la place un des films vus la veille, hésiter entre la plume et l'enclume, quoi !
Et puis, les sirènes se sont mises à chanter. C'est bien, vous vous êtes dit, pour une fois, l'antivirus a fait son boulot.
Et non, loupé encore une fois.
La dernière fois que ce foutu programme avait décidé de se remettre à jour, vous aviez dû formater votre disque dur et vous exposer aux foudres de votre chère et tendre, dont la présentation pour la réunion du lendemain se trouvait sur le dit-disque.
Vous avez dormi à l'hôtel du cul tourné, jusqu'au samedi suivant, où vous avez donné votre CB à l'hôtesse de caisse de Darty pour vous fondre d'un très beau cadeau: un pc portable aux mensurations de rêve "15'' 2,5 kg, 3G". L'opération vous a coûté votre prime annuelle, mais bon, quand on aime l'informatique, on y met le prix...
Harrison Ford en bleu, c'est sympa, mais le brave Indi n'est pas un schtroumpf ! Vous vous acharnez sur votre clavier. Toutes les combinaisons y passent. L'écran devient totalement bleu, renvoyant Indiana dans ses foyers. C: Error Fatal. Le diagnostic est tombé. Votre ordinateur est en panne.
Vous appelez votre amour, histoire de partager votre douleur ! Elle vous regarde, incrédule, vous acharner sur votre amas de ferraille préféré "ce n'est qu'un ordinateur" lâche-t-elle en tournant les talons et en haussant les épaules. Elle ne peut pas comprendre.
Vous avez passé la nuit au chevet du mourant. Le lendemain , vous l'emmenez la mort dans l'âme au service après vente où un technicien boutonneux, à peine sorti de l'école, vous regarde vous lamenter sur les prouesses de votre vieux coucou de 03 ans avant de vous saborder totalement le moral en vous disant "vu les dégâts, au prix de la réparation, autant en acheter un neuf. D'ailleurs, ça me fait penser qu'il y a en rayon une très belle promo sur..." et vous l'écoutez déblatterer son disque de commercial-Intel-Pro en vous demandant si le jeune homme ne vous a pas catalogué d'office dans le dossier Gogo sous le fichier "Pigeon à plumer".
Votre vieille bécane finira dans un hangar,où elle sera démontée, puis remontée à l'autre bout du monde.
La machine-Bêta servira à l'agent bêta de la hot-line de votre fournisseur Internet. Et lorsque votre modem aura lui aussi décrêter que les vacances pour lui sont venues, l'agent bêta tapera sur un clavier recyclé les âneries que vous lui débitez pour vous sortir la procèdure à suivre "pour remettre à jour votre configuration, faites le tour du quartier à reculons avec sur la tête le soutien-gorge de votre femme et en chantant l'internationale en serbo-croate"
Vous maudirez alors Bill Gates, les militaires américains qui ont inventé la Toile et les six milliards d'invidus qui ne vous connaissent pas tous aussi bien que moi... Vous vous demanderez la larme à l'oeil, mais putain, comment faisaient les ancêtres pour acheter, écouter de la musique, communiquer, s'envoyer en l'air?Vous êtes victime de la technologie. Comme moi. Comme nous.
Shame on you.
Ah oui, j'oubliais... à quand le blackout?
mirabelle
mirabelle

Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/10/2008

http://mirabelle54310.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Black out", petit texte sans prétentions Empty Re: "Black out", petit texte sans prétentions

Message  Invité Ven 3 Oct 2008 - 15:28

Sympa. Quelques formules marrantes :
"un pc portable aux mensurations de rêve "15'' 2,5 kg, 3G"."
"L'écran devient totalement bleu, renvoyant Indiana dans ses foyers"
"l'agent bêta tapera sur un clavier recyclé les âneries que vous lui débitez pour vous sortir la procèdure à suivre "pour remettre à jour votre configuration, faites le tour du quartier à reculons avec sur la tête le soutien-gorge de votre femme et en chantant l'internationale en serbo-croate""

Ah, et j'adore absolument "l'hôtel du cul tourné", une expression qu'on rencontre trop rarement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Black out", petit texte sans prétentions Empty Re: "Black out", petit texte sans prétentions

Message  Invité Ven 3 Oct 2008 - 15:58

bonjour, Mirabelle ( je ne sais pas pourquoi, si j'ai des hallu ou quoi, mais je trouve des prunes partout en ce moment ; je fais gaffe à mon pare-brise !!)
Petit texte sans prétentions disais-tu ? Eh bien le petit texte ne fait pas mal du tout dans le décor, il est bien vu, avec des trouvailles amusantes.
Oui, le monde est dur, les gens sans coeur, et certaines personnes ne peuvent comprendre les liens affectifs !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Black out", petit texte sans prétentions Empty Re: "Black out", petit texte sans prétentions

Message  mirabelle Ven 3 Oct 2008 - 17:23

coline Dé a écrit:bonjour, Mirabelle ( je ne sais pas pourquoi, si j'ai des hallu ou quoi, mais je trouve des prunes partout en ce moment ; je fais gaffe à mon pare-brise !!)
Petit texte sans prétentions disais-tu ? Eh bien le petit texte ne fait pas mal du tout dans le décor, il est bien vu, avec des trouvailles amusantes.
Oui, le monde est dur, les gens sans coeur, et certaines personnes ne peuvent comprendre les liens affectifs !!!


Merci !
Pour les prunes, c'est du made in Lorraine, spécial AOC !
mirabelle
mirabelle

Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/10/2008

http://mirabelle54310.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Black out", petit texte sans prétentions Empty Re: "Black out", petit texte sans prétentions

Message  Yali Ven 3 Oct 2008 - 18:09

M'attendais à quelque chose de plus qu'une panne de machine, enfin, en plus je veux dire.
Sinon, acheter un Mac, mais évidement pour l'inspiration c'est pas bon, vu que ce truc là tombe jamais en panne :-)
Et bienvenue Mirabelle.

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Black out", petit texte sans prétentions Empty Re: "Black out", petit texte sans prétentions

Message  Invité Ven 3 Oct 2008 - 18:41

Si c'est vraiment écrit sans filet (net !) -et j'ai tendance à le croire, on sent la spontanéité- c'est très fort.
Juste une chose qi me chiffonne : on se "fend" d'un cadeau ; le clavier aussi s'est mis à faire des siennes ? ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Black out", petit texte sans prétentions Empty Re: "Black out", petit texte sans prétentions

Message  Invité Ven 3 Oct 2008 - 18:41

"qui", pardon ! ah ce clavier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Black out", petit texte sans prétentions Empty Re: "Black out", petit texte sans prétentions

Message  mirabelle Ven 3 Oct 2008 - 18:46

Island a écrit:Si c'est vraiment écrit sans filet (net !) -et j'ai tendance à le croire, on sent la spontanéité- c'est très fort.
Juste une chose qi me chiffonne : on se "fend" d'un cadeau ; le clavier aussi s'est mis à faire des siennes ? ;-)

Je viens d'un pays où on confond les on et les en, c'est tout un poème...
mirabelle
mirabelle

Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/10/2008

http://mirabelle54310.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Black out", petit texte sans prétentions Empty Re: "Black out", petit texte sans prétentions

Message  Lucy Ven 3 Oct 2008 - 22:04

J'ai passé un bon moment... en priant pour que mon petit PC ne me lâche pas !
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Black out", petit texte sans prétentions Empty Re: "Black out", petit texte sans prétentions

Message  grieg Sam 4 Oct 2008 - 5:50

vif, plaisant, truffé de trouvailles...
si le thème ne m'interesse pas, j'ai pris du plaisir à la façon

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Black out", petit texte sans prétentions Empty Re: "Black out", petit texte sans prétentions

Message  Tristan Sam 4 Oct 2008 - 8:27

Désolé, mais j'ai eu du mal. J'ai trouvé ça monotone. Sauf le passage sur les conseils des hotlines :-)
Tristan
Tristan

Nombre de messages : 2951
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2007

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Black out", petit texte sans prétentions Empty Re: "Black out", petit texte sans prétentions

Message  maniak' Sam 4 Oct 2008 - 12:16

Si, moi j'ai bien aimé. Un bon petit texte.
maniak'
maniak'

Nombre de messages : 320
Age : 59
Localisation : Casablanca - MAROC
Date d'inscription : 12/10/2007

http://maniakwaveski.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Black out", petit texte sans prétentions Empty Re: "Black out", petit texte sans prétentions

Message  mentor Lun 6 Oct 2008 - 21:09

ouais, ça sent le vécu, qui n'a pas vécu ça lève le doigt !
plaisant dans le désagréable

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

"Black out", petit texte sans prétentions Empty Re: "Black out", petit texte sans prétentions

Message  Invité Mar 7 Oct 2008 - 1:58

Pas concerné: j'ai de réguliers blackouts.
:-) électriques et éléctroéthyliques.
:-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Black out", petit texte sans prétentions Empty Re: "Black out", petit texte sans prétentions

Message  kazar Mar 7 Oct 2008 - 13:18

Hey mirabelle !

J'ai eu du mal à entrer dans ton texte ; on ne sait pas vraiment ton point de vue, on oscille entre l'éplorement et...et quoi, au juste ? Je ne sais pas.

Très froid au début, très factuel, très linéaire, ton récit s'étoffe et prend des couleurs dès que tu écris vraiment. L'imagination te joue des tours (et des écrans ^^), tu maudis le système et prends conscience de.

La fin...quelle fin ! J'ai adoré. Rapide, incisif, marrant.
kazar
kazar

Nombre de messages : 2060
Age : 40
Localisation : sur le clic
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.justeenimages.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"Black out", petit texte sans prétentions Empty Re: "Black out", petit texte sans prétentions

Message  Sahkti Lun 20 Oct 2008 - 9:06

Vous vous demanderez la larme à l'oeil, mais putain, comment faisaient les ancêtres pour acheter, écouter de la musique, communiquer, s'envoyer en l'air?Vous êtes victime de la technologie. Comme moi. Comme nous.
Voilà quelque chose que je me dis souvent, en particulier avec le téléphone portable. Y en a qui seraient aujourd'hui totalement incapables de vivre sans. Progrès?

Pas mal d'humour et quelques vérités pour un sujet déjà traité ailleurs et donc peu surprenant. Tout cela sent le réel, le vécu, le personnel et donne le sourire. Après, point de vue écriture, je suis un brin plus réservée, même si la fraîcheur du texte me plaît. Il me manque tout de même un soupçon de spontanéité.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Black out", petit texte sans prétentions Empty Re: "Black out", petit texte sans prétentions

Message  bertrand-môgendre Mer 29 Oct 2008 - 16:17

Cette petite touche humoristique demanderait un peu de concision pour donner au texte ce dynamisme qui a tendance à se noyer dans des répétitions faciles à corriger.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Black out", petit texte sans prétentions Empty Re: "Black out", petit texte sans prétentions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum