Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Ça s'est passé près de chez moi

+62
Lizzie
Beebop
Zou
Pussicat
Océacide
Polixène
Marine
Lyra will
Gobu
Kash Prex
polgara
Phoenamandre
nouga
Remus
AliceAlasmartise.
CROISIC
elea
Jano
demi-lune
Manon Lunalice
Phylisse
MisterPlan
midnightrambler
Pascal-Claude Perrault
Janis
Admin
Iryane
Lucy
grieg
Plotine
Poussetontraino
mini joe
Ba
Kilis
lillith
Rebecca
bertrand-môgendre
Philomate_(Ole Touroque)
Mure
Annick SB
Nath
gilonimo
Peter Pan
lulli
boc21fr
Roz-gingembre
petit-doute
kazar
Tristan
Loreena Ruin
Lehnerd
Romane
mentor
Evanescent
Jonjon
milo
Chako Noir
Krystelle
Arielle
Bunje
Charles
Sahkti
66 participants

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Sam 18 Aoû 2012 - 16:57

Iris a écrit:Je me sentais belle. N'y avais-je pas mis le prix ?
Une heure et trente minutes à me faire malaxer joues et cou. Je ne vous dis pas comme elle m'a relaxé les mandibules. Un seul moment a été un poil pénible : quand elle s'en est pris à mes comédons. Je lui ai d'ailleurs fait remarquer que cela valait une séance chez le dentiste. Pour se faire pardonner, elle a étalé sur mon visage une gaze qu'elle m'a collée à coup de gélatine glaciale. Et aussi sec, j'ai eu droit à une serviette brûlante, comme celle qu'on vous offre sur un plateau dans les restaurants chinois.
Je vous passe les tapotements, les pincements, le ballet magique de mains expertes qui me retroussaient les bajoues jusqu'aux fentes des yeux.
Tout cela sur bande sonore alliant cuicuis d'oiseaux et instruments à vent aux glissandos, ou di, hypnotiques.
A l'heure du masque, elle m'a abandonnée. Ça cartonnait dur. Elle me l'a ôté, et tout de go, elle me dit de prendre mon temps pour me lever.
Elle avait raison, finalement. Car quitter la zénitude de sa salle obscure pour me retrouver dans le magasin bondé de monde n'a pas été facile. Je crois que je titubais.
Mais enfin, je me trouvais belle. Et forte de cette certitude, je me suis pavanée dans tous les magasins que compte la galerie marchande. Jusqu'à ce que je me rencontre dans un miroir.
Horreur ! J'avais le pif tuméfié. La rosse, j'avais bien senti bien qu'elle officiait avec violence. La double rosse ! Elle m'avait complètement niqué mon brushing, avec sa charlotte en intissé.
Retour anticipé à la maison où je subis en transpirant et sans oser l'ôter, la couche de pommade que j'ai sur la figure. Ce serait gaspiller. Ça m'a coûté cher, quand même !
:-) Bien vu, Iris ! ( sans mauvais jeu de mots)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Sam 18 Aoû 2012 - 20:23

Excellent !
Et elle t'a fourgué une petite crème réparatrice, souveraine contre tes petites rides, à utiliser en complément d'un petit masque aux agents collatruc et d'un petit tonique qu'on met sur un petit coton ?
Alors c'est la soeur de la mienne !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Lyra will Sam 18 Aoû 2012 - 21:21

coline Dé a écrit:Excellent !
Et elle t'a fourgué une petite crème réparatrice, souveraine contre tes petites rides, à utiliser en complément d'un petit masque aux agents collatruc et d'un petit tonique qu'on met sur un petit coton ?
Alors c'est la soeur de la mienne !!!
:0))))))
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Lyra will Sam 18 Aoû 2012 - 21:21

tu as oublié le petit échantillon qu'elle a glissé dans le petit sac pour fidéliser la grande cliente que tu es :0)
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 4:32

Les échantillons ? Oui, au fait, je viens d'y jeter un oeil. Alors : sérum ultrarepulpant, et autres saletés redensifiantes. Je suis dégoûtée. Même pas un petit parfum.
Et résultat de l'opération : d'accord, j'ai la peau lisse et le cou fin, mais j'ai un oeil à moitié fermé. Je dois être allergique à un produit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 18:26

Ce qui me rassure c'est que le caveau de famille n'est pas dans le même cimetière ; çuila c'est celui pour les "estrangers" qui sont pas vraiment du village : "moins de 30 ans de présence" ). C'est normal qu'ils soient pas au courant.

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Cimeti10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012 - 21:51

Aseptans, les gens de ton pays méritent la palme de l'humour noir ! :-)

Je me suis promenée dans la ville aux rues désertes. Rares étaient les touristes à traîner leurs guêtres par cette chaleur, entre midi et deux heures.
J'ai levé les yeux pour observer l'architecture des vieux immeubles, et j'ai découvert de très belles choses.
Mais soudain, le choc.
Affalé contre un mur, un homme assez bien mis, âgé d'une soixantaine d'années, faisait la manche. Le malheur, l'accident qui l'avait conduit à ce terme était sans doute très proche. Un homme en équilibre entre la vie normale, et le goufre de misère qui l'attendait pour le faire plonger. J'ai trouvé ce spectacle terrifiant.
C'est triste à dire, mais les sdf qui ont un look de sdf finissent par nous laisser presque indifférents. Alors que cet homme qui ressemblait tant à vous et moi...
Terrifiant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Pascal-Claude Perrault Mar 21 Aoû 2012 - 23:08

Le fils de mes voisins est un balai (c'est normal, son père est un manche et sa mère une serpillière).

Cette année il a eu son bac. Alors, pas si con hein ?!

On espère de tout cœur que sa sœur aura son bac à légumes l'année prochaine, normal, elle c'est une truffe !

Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012 - 12:42

Mon véhicule devant passer un contrôle ce matin, je l'ai laissé chez le garagiste et suis repartie à pied en faisant volontairement une grande boucle pour arriver chez moi.
A moi la traversée du pont avec des points de vue magnifiques sur la rivière peuplée de palmipèdes, sur le clocher. Je sais maintenant où se postent ceux qui font les cartes postales.
J'ai découvert des petites rues si étroites que les gens doivent pouvoir serrer la main de leur voisin d'en face. J'ai fait la curieuse en m'arrêtant devant de grandes portes à double battant ouvertes sur des patios insoupçonnables. Beaucoup de magasins fermés depuis des lustres, avec leur devanture aux peintures naïves qui hélas s'effacent.
Méprisant les sens interdits destinés aux voitures, j'ai fouiné dans tous les recoins du village, parfois arrêtée par des impasses qui m'obligeaient à faire demi-tour.
Je n'ai croisé que quelques chats.
En fin de matinée, j'ai refait le trajet en sens inverse pour récupérer la Titine. J'ai bien failli arriver au garage après midi. Car le hasard a mis sur mon passage une bonne dizaine de connaissances. Brin de causette chaleureux avec chacune.

Voilà. Tout va bien. Je suis de nouveau motorisée. Les rond-points, rocades et autres pénétrantes qui laissent à l'extérieur de toute vie n'ont pas de secret pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Pascal-Claude Perrault Mar 28 Aoû 2012 - 23:12

Ah ben ça c'est bien Iris, parce que moi, tu ne peux même imaginer ce que ça c'est passé à côté de chez moi récemment hier, pas plus tard qu'il y a peu, quelques heures auparavant de maintenant. J'en suis encore tout retourné... Je vais reprendre mes esprits pour en parler plus tard... Ah là là... Fichtre !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Dim 2 Sep 2012 - 18:29

Elle est pas près de chez moi mais elle existe (et pourtant une nuée d'êtres infâmes avaient mis son existence en doute).

Cent fois, mille fois je l'ai affirmé : la rue de Montigny existe :
Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Montig10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Lyra will Dim 2 Sep 2012 - 19:54

:0)
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Dim 2 Sep 2012 - 20:37

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Photo-10

J'y suis passé y a quelque temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Marine Dim 2 Sep 2012 - 20:46

C'est où que tu as pris cette photo Lu-k ?
Ça me fait penser à Aix (en Provence)
Marine
Marine

Nombre de messages : 1030
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2011

https://www.facebook.com/#!/groups/137962346214700/

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Dim 2 Sep 2012 - 20:57

C'est ça. Ville très agréable, a fortiori après quelques verres de rouge. Les belles histoires font les beaux endroits. Ou le contraire, parce que j'aime bien les venelles et le dallage même très mal entouré.
(En fait, je l'ai prise sur Google Images)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  mentor Lun 3 Sep 2012 - 20:18


ma minotte de filleule, Maëlys, au téléphone, je prends de ses nouvelles, et elle me lâche : tu sais aujourd'hui j'ai boité, j'ai attrapé un torticolis à la cheville


mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Janis Lun 3 Sep 2012 - 20:19


ma qué sé mignon !
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Mer 5 Sep 2012 - 14:31

mentor a écrit:ma minotte de filleule, Maëlys, au téléphone, je prends de ses nouvelles, et elle me lâche : tu sais aujourd'hui j'ai boité, j'ai attrapé un torticolis à la cheville
:-)

Ma petite fille, camouflant une poupée sous son Tshirt : Regarde, Mamie, je suis en cintre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Mer 5 Sep 2012 - 14:34

Tous les soirs avant de fermer ma porte pour la nuit, je fais quelques pas dans ma rue, pour vérifier que tout est en place : les réverbères bien allumés, la lune à sa place et les étoiles bien visibles. Pas d'étoiles, temps couvert pour le lendemain. Depuis trois soirs, je vois un grand chien noir qui erre calmement. Le premier soir, il m'a longuement observée, de loin. Le deuxième soir, il a fait trois pas vers moi. Hier, il a failli s'approcher jusqu'à portée de main. J'ai fait un pari. Si ce soir j'arrive à le caresser, je l'adopte.
Ah oui... mais non. J'ai déjà un chat. Bon. Alors je ne sortirai pas pour compter les étoiles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Polixène Mer 5 Sep 2012 - 19:42

Alors,ça y est ?
Il s'est approché?
Tu sais avec de la patience tu peux le faire accepter au chat .Les chats sont des gens très bien qui comprennent beaucoup de choses, pour peu qu'on leur parle chattement.
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Sahkti Mer 5 Sep 2012 - 20:02

J'aime beaucoup ton histoire Iris.
Et j'espère bien que tu pourras le caresser. Un soir, deux soirs et puis qui vivra verra... faut laisser le temps au temps. Souvent.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Polixène Mer 5 Sep 2012 - 20:49

Anne. Brune, longue, maigre -si maigre!- de cette maigreur des gens qui ont jeté tout l'inutile. Elle est bâtie de colère.
Ana ? non* ! (pas la même histoire) ...quoique. La souffrance qui tient lieu d'enfance est un pays inhabitable, même pour la mémoire. Comment raconter une non-histoire à ses enfants?
Anna, c'est sa fille, elle a aussi trois garçons. Le tout dernier entre en seconde, la fille en prépa.
Ca va. Ils ont fait leur miel du temps présent, l'or de l'instant, le cristal des rires, tout ça . Mais en évitant de regarder trop le trou dans la grand-voile.
Anne lit. Fait des jardins à droite à gauche. Vient me voir à l'improviste sur les six heures du matin. Café/sourires, café/jardin, silences ou papotes. Elle repart. Se bat. Pôle emploi. Bailleur, cautions... et la VAE qui est ratée.
Plus de métier depuis sa maladie, plus d'embauche. Ou si peu . Aider le vieux voisin, aider/aimer comme elle respire; Lâcher la location, trop chère, les chiennes sont mortes et la chatte suit tant bien que mal. Anne donne tous ses meubles. Tous ses livres. Tout ou presque, sauf les souvenirs des enfants. Quelques cartons dans un garage.
Vacances, enfants par monts et par vaux.
Poste restante. Seul le portable reste, comme la ficelle du ballon.
Anne monte, légère, légère dans l' incertitude et la lumière. Se déleste/se déteste, je détexte.
Parfois on rit, on se dit on fait un peu Thelma et Louise toutes les deux!
Finalement le fils cadet est parti chez son père pour ses trois années de lycée. Anna sera à Lille ces trois ans.
Anne est SDF.
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Polixène Mer 5 Sep 2012 - 20:58

*
Spoiler:
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Mer 5 Sep 2012 - 21:09

Polixene, je t'aime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Jeu 6 Sep 2012 - 8:31

émouvante lecture, Polixène...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Jeu 6 Sep 2012 - 19:59

Polixène, c'est une histoire qu'on lit le coeur serré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Jeu 6 Sep 2012 - 20:02

à vrai dire, j'ai pleuré quand je l'ai lu.
c'est bête, hein?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Jeu 6 Sep 2012 - 20:05

Je n'ai pas revu le grand chien noir du soir. Tant pis pour lui.

Dans mon quartier, tous les murs ont été tagués. Mais pas du beau tag, artistique, avec des dessins et des couleurs. Juste une méchante écriture. Pas même de style tag. Et plein de fautes d'orthographe.
Ce soir, je sors avec ma bombe de rouge, et je corrige.
( c'est même pas vrai, je n'aurai pas ce courage !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Jeu 6 Sep 2012 - 20:06

igloo a écrit:à vrai dire, j'ai pleuré quand je l'ai lu.
c'est bête, hein?
Non, ce n'est pas bête ! Il y avait de quoi pleurer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Sahkti Jeu 6 Sep 2012 - 20:22

Iris a écrit:Ce soir, je sors avec ma bombe de rouge, et je corrige.
( c'est même pas vrai, je n'aurai pas ce courage !)
dommage, ça serait bien tiens !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  polgara Ven 7 Sep 2012 - 6:56

Polixène, merci.
polgara
polgara

Nombre de messages : 1440
Age : 48
Localisation : Tournefeuille, et virevolte aussi
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Mar 18 Sep 2012 - 10:16

On vient de sonner à ma porte. C'était un couple qui voulait me refiler le journal "Réveillez-vous". Je leur ai dit au-revoir illico après avoir précisé que j'étais insomniaque.
c'est vrai, ce que je raconte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Mar 18 Sep 2012 - 10:29

Au moins, tu as témoigné que la nuit, tu lis Géo, va!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Pascal-Claude Perrault Mar 18 Sep 2012 - 17:43

On vient de sonner à ma porte. C'était un couple qui voulait me refiler le journal Réveillez-vous. Je leur ai dit :
« Ah, vous aussi vous lisez des magazines ? » Je leur ai alors montré mon magazine Hypnose, et je leur ai dit : « endormez-vous ! »

Faut dire que les témoins de la java nous endorment souvent...
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Gobu Mar 18 Sep 2012 - 18:00


Ca ça me rappelle un gag - ni de bon goût ni politiquement correct, mais salement efficace - de mon frangin. Un couple de Témoins s'est pointé chez nous au moment du petit dèj. Mon frère a fait semblant de parcourir leur prose, a mis les poings sur les hanches, et s'est adressé à eux d'une voix courroucée, avec un épouvantable accent allemand.

- Gomment, fous n'afez pas mein Kampf ?
- ?????????
- Fous n'avez pas les oeuvres du Führer ? Z'est un skandale !

Inutile de dire que les deux malheureux prêcheurs se sont enfuis sans demander leur reste, tandis que nous partions d'un rire homérique.[/justify]
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 70
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Gobu Mar 18 Sep 2012 - 18:17

Témoins de Java, le retour.

Une année plus tard, mon frère était parti vivre sa vie ailleurs, et j'étais désormais tout seul dans notre flat. Rebelote les prêcheurs. Un mec boutonné jusqu'au cou à l'air aussi décoincé qu'une porte de prison et une jeune fille en veste de lapin (synthétique à coup sûr, ils sont aussi anti-fourrure) à la mine timide, mais fort jolie. J'ai commencé à lui faire, sur le pas de la porte, un rentre-dedans d'enfer. Je leur ai proposé de rentrer prendre un jus tout en lui distribuant sourires, oeillades et compliments sirupeux sur son charme. Le mec se minéralisait de plus en plus, et elle était devenue plus rouge qu'une bannière syndicale. A un moment, il l'a tirée violemment par le bras en lui disant ça suffit maintenant, on s'en va. J'ose même pas imaginer le sermon qu'elle a dû subir, la pôvrette !
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 70
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Pascal-Claude Perrault Mar 18 Sep 2012 - 21:49

Gobu a écrit:
Ca ça me rappelle un gag - ni de bon goût ni politiquement correct, mais salement efficace - de mon frangin. Un couple de Témoins s'est pointé chez nous au moment du petit dèj. Mon frère a fait semblant de parcourir leur prose, a mis les poings sur les hanches, et s'est adressé à eux d'une voix courroucée, avec un épouvantable accent allemand.

- Gomment, fous n'afez pas mein Kampf ?
- ?????????
- Fous n'avez pas les oeuvres du Führer ? Z'est un skandale !

Inutile de dire que les deux malheureux prêcheurs se sont enfuis sans demander leur reste, tandis que nous partions d'un rire homérique.[/justify]

J'adore cette anecdote, la prochaine fois je fais de même !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Pascal-Claude Perrault Mar 18 Sep 2012 - 22:46

Gobu a écrit:
Témoins de Java, le retour.

Une année plus tard, mon frère était parti vivre sa vie ailleurs, et j'étais désormais tout seul dans notre flat. Rebelote les prêcheurs. Un mec boutonné jusqu'au cou à l'air aussi décoincé qu'une porte de prison et une jeune fille en veste de lapin (synthétique à coup sûr, ils sont aussi anti-fourrure) à la mine timide, mais fort jolie. J'ai commencé à lui faire, sur le pas de la porte, un rentre-dedans d'enfer. Je leur ai proposé de rentrer prendre un jus tout en lui distribuant sourires, oeillades et compliments sirupeux sur son charme. Le mec se minéralisait de plus en plus, et elle était devenue plus rouge qu'une bannière syndicale. A un moment, il l'a tirée violemment par le bras en lui disant ça suffit maintenant, on s'en va. J'ose même pas imaginer le sermon qu'elle a dû subir, la pôvrette !

Ah, ces jeunes débutants inexpérimentés !

Première porte : Gobu, avec sa tête de clebs. Z'auraient pu se barrer d'emblée en courant rien qu’à sa vue, mais le gentil chienchien les a invités à prendre un drink. C'est au moment des présentations que tout est parti en déconfiture :
« Bonjour, mon nom est Gobu, dit-il en choppant la femelle par le bras, la bave aux lèvres, je t’offre une limonade ?
— Argh ! s’etrangla la femme. »

Et d’un seul coup c’est la java peur bleue !

« Lâchez ma fiancée espèce de satire ! Cassons-nous vite !
— Mais, revenez ! Vous vouliez me parler de la fin du monde… Je suis la fin du monde !
Je suis très gentil, quiens regarde, je sais faire le beau, Arf Arf ! On pourrait jouer aux Légos, ou aller à la piscine... Reviens ! »
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Pascal-Claude Perrault Mar 18 Sep 2012 - 22:49

^^
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Ven 12 Oct 2012 - 15:54

Tant il est vrai que les Témoins doivent en entendre, des vertes et des pas mûres...

Le jour où ils sonnent à notre porte, mon mari (Piqueboufigue sur VE) les reçoit, et quand ils lui demandent "connaissez-vous Dieu?", très sérieusement il leur répond : "Bien sûr que je le connais. Il sort d'ici il y a deux minutes, nous avons pris l'apéro ensemble. Dommage, vous arrivez trop tard, je vous l'aurais présenté !"

Inutile de vous dire qu'ils n'ont pas insisté et ont fui à toutes jambes, des fois que cette folie serait contagieuse !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 18 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum