Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

+7
pierre-henri
Kilis
Sahkti
kazar
Krystelle
Yali
grieg
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Kilis Sam 25 Oct 2008 - 20:20

Coucou Zou. Contente de te voir.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Yali Sam 25 Oct 2008 - 20:20

Bon Dieu c'est hard :-)

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Kilis Sam 25 Oct 2008 - 20:23

Coucou Zou. Contente de te voir.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Kilis Sam 25 Oct 2008 - 20:24

Je suis infoutue de trouver une idée. Désolée, j'abandonne.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Sahkti Sam 25 Oct 2008 - 20:40

Contraintes:
- un petit garçon de dix ans, cancre à l'école, qui n'obéit pas (ou peu, ou que sous les coups), enfant de riches colombiens
- tu veux faire archéologue pour découvrir des crustacés du primaire
- tu as un lance-pierre et t'en sers pour claquer les oiseaux
- tu aimes plus belle la vie et tu es égocentrique
- l'action se passe à Montmartre
- un des personnages est au chômage et pille les troncs d'église.
- revient constamment la chanson : Ce matin, un lapin
- le père du héros ou de l’héroïne aime porter en cachette des dessous féminins



Aujourd'hui, en classe, ma Madame nous a demandé de dire ce que nos parents ils font comme métier.
Mon père, c'est facile, il est champion des bons à rien qu'elle dit tout le temps ma mère. Avant, c'était un métier que je voulais faire aussi, parce que regarder la télé toute la journée, je sais bien faire et aussi me coucher dans le canapé. Même que je l'ai fait pendant toute une semaine quand j'ai été malade et que j'écoutais tout le temps "Ce matin un lapin" et mon père il a cassé la radio parce que ça l'énervait. Roi du Chômdu, a hurlé ma mère et moi le lendemain, j'ai dû retourner à l'école.

Après, j'ai voulu faire vendeur chez MacDo et ma mère m'a dit que j'avais beaucoup d'ambition. Ma mère aime pas les hamburgers alors vendeur là-bas, ça lui aurait pas plu à elle, mais à moi oui!
Puis on est allé voir Indiana Jones au cinéma près de chez nous, le Cinémontmartre. Super mégagénial comme film et archéologue, de bleu, c'est vraiment ce que je veux faire comme métier! On trouve des trésors, on gagne plein d'argent et on devient célèbre.

Ma Madame dit que pour être archéologue, il faut être intelligent et bien travailler et que ça risque pas de m'arriver de sitôt. Quand j'ai dit ça à mon père, il a dit qu'elle en savait rien et il m'a raconté une drôle d'histoire, que j'étais un enfant adopté et qu'en vrai, mes parents étaient des gens très riches qui venaient d'un pays éloigné, la Colombie. En Amérique!
Du Sud a ajouté ma mère avant de me dire de pas écouter les conneries de mon père qui était qu'un bon à rien, juste capable de chanter "Ce matin, un lapin" en battant des pieds avec un string sur la tête quand il était mort pèté.

N'empêche, si c'est vrai cette histoire de parents colombiens, ça veut dire que je suis super riche et que j'ai plus besoin de piquer dans le tronc à l'église le dimanche pour me payer des images de joueurs de foot. Faudrait que je trouve l'adresse de mes vrais parents et que je leur envoie une photo de moi, peut-être ils me trouveraient beau et viendraient me rechercher. De toutes façons, je suis vraiment beau et aussi gentil, même si ma mère dit tout le temps que j'écoute jamais rien et que j'obéis pas. Je sais bien pourquoi elle dit ça, c'est parce que je balance des pierres sur les perruches du voisin. Elle comprend pas que c'est la faute au voisin, aussi, il a qu'à pas laisser ses oiseaux en cage dehors, ça m'énerverait pas de les entendre chanter. L'autre jour, j'écoutais mon disque de Chantal Goya et paf! la verte s'est mise à hurler plus fort que la musique.Ma mère m'a vu quand j'ai pris mon lance-pierre et elle m'a fichu une trempe.

D'ailleurs, c'est-ce que j'ai dit à Ma Madame aujourd'hui, que mon père était champion des bons à rien et que ma mère était une frappeuse d'enfant. Elle m'a posé plein de questions pour savoir comment elle me frappait et si j'avais des bleus. Des bleus, j'en ai plein parce que je suis tombé en voulant aller voir dans le puits du voisin si il y avait des crustacés accrochés au mur, j'avais vu ça à la télé et qu'on pouvait en ramasser des très vieux super rares. M'ai j'a rien trouvé et je me suis gamellé ; j'ai fait semblant de rien et je suis rentré à la maison pour regarder "Plus belle la vie" parce que j'aime bien quand ils s'embrassent puis qu'ils se disputent.

Ma Madame a dit qu'elle allait téléphoner à mes parents. Tu crois qu'elle a le numéro de ceux qui sont en Colombie? Et qu'ils viendraient me chercher à Paris, hein?!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Yali Sam 25 Oct 2008 - 20:41

Gibelotte de lapin prématinale mais avec dessous féminins

Je suis le roi de la nuit, le roi de la vie. Toutes elles me regardent, toutes elles me veulent. Dans mes veines pulse le sang de la jeunesse, celui de la trentaine à peine. Faut me voir traverser Paris au volant de mon roadster Z3 rouge sang, Putain, j’en jette. Tenez, regardez celle-ci, oui, elle-ci, celle qui n’en revient pas et qui, encore sous le choc, stoppé sur trottoir, me balance un regard du genre admiratif.
— C’est une pute !
— Èh, je t’ai rien demandé toi. Puis elle est pas faite pour moi, pas assez bien faite disons.
— Frimeur !
Je respire à fond : je suis le roi de la nuit, le roi de la vie. Puis je vais pas répondre à un type qui se trimballe en jupe et porte-jarretelless sous prétexte qu’il est assis côté passager, qu’il est…
— Oublie pas que je suis ton père !
Voilà.
— Et au chômage depuis vingt piges, je lui fais.
— C’est pas ma faute si les employeurs sont sectaires. Surtout depuis la mort de ta mère.
C’est reparti !
— Et les troncs d’église, pourquoi tu pille les troncs d’église ? j’ai assez de pognon pour deux non, t’as pas besoin de faire ça. Merde je vais pas passer ma vie à te récupérer au commissariat.
— C’est pour les pourboires, je laisse des pourboire moi Monsieur, et puis merde, je te demande pas pourquoi tu te rases sous les bras toi, ni pourquoi t’aime la cuisine molenculaire.
— Moléculaire !
— C’est du pareil au même, puis à mon avis, si tu bouffais pas ce genre de truc, ta femme se serait pas tiré avec un autre.
— Avec une autre, nuance et tant mieux, je la supportais plus !
— C’est pire !
Je suis le roi de la nuit, le roi de la vie, mais des fois je rêve d’un parricide.
Le silence s’installe, défile le 15e, le quartier de l’Odéon, Montmartre…
— Éh, t’as vu celle-là je lui fais;
— C’est une pute !
— Tu pourrais pas changer de disque s’il te plaît ?
Il tire sur sa jupe, se renfrogne, fais sa gueule des mauvais soirs, remonte sa vitre comme si dans un cabriolet sa servait à quelque chose.
J’aime Monmartre, je m’y gare. Pile entre une Mercedes et une Porche. je suis chez moi. Je fais le tour, lui ouvre la portière. Sortant de son fauteuil tout cuir, il soupire, dit :
— T’es plus le même depuis la mort de ta mère;
Toi non plus, je pense, mais je me tais. Il poursuit
— Tu vends quoi déjà ?
— Des centaines de fois que je te le dis : des bouquins tendance zénitude;
Il se recule, comme il le fait chaque fois qu’il descend de la bagnole, la reluque comme on reluque un joli cul, dis : « Tu t’en sors pas si mal. »
— Je suis le roi de la nuit, le roi de la vie !
Il sourit en rajustant ses bas, sourit encore lorsqu’il dit : « Tu sais ce que j’aimerais ? »
— Oui papa, une pipe genre Monica.
Je le connais mon vieux.
— Exactement !
Puis il me prend par les épaules et m’entraîne du côté des boîtes de nuit, précise tout de même qu’il désire pas une pute, qu’il mange pas de ce pain-là, mais que si j’avais cinq cent euros à lui filer, ça devrait aller.
Je m'exécute, sors les billet de mon portefeuille, les compte, les lui donne, pense que dés qu’on met pas un nom sur une profession, ça revient cher.
Il empoche la liasse, demande s’il est présentable. Je le rassure, il est présentable s’il rajuste sa jupe, ce qu’il fait, avant de m’embrasser sur le front.
Avant de disparaître entre deux videurs, avant de s’étioler quelque part dans la pénombre d’une porte cochère aux néons intermittents de lumière, il se retourne, dit :
— Y a un truc que j’ai jamais compris ?
— Quoi ?
— Que le poisson rouge soit mort le même jour que ta mère.
— Moi non plus je dis, et je le laisse aller sans lui rappeler que ledit poisson rouge était turquoise. En quoi ça l’aiderait ?
En quoi ça m’aiderait moi :
roi de la nuit ;
roi de la vie.

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Sahkti Sam 25 Oct 2008 - 20:56

Haute voltige Yali, même si t'as zappé la chanson :-)
C'était pas simple ces contraintes parce que très cliché, mais tu en as sorti quelque chose de chouette.

J'aime bien la répartie sèche et riche à la fois de:
— Oublie pas que je suis ton père !
Voilà.
— Et au chômage depuis vingt piges, je lui fais.


J'aime aussi comme ce personnage manque d'âme en apparence mais se creuse, se creuse...
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Sahkti Sam 25 Oct 2008 - 20:56

Pili a écrit:Je suis infoutue de trouver une idée. Désolée, j'abandonne.
Demain peut-être Pili, la nuit aidant, qui sait!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Lucy Sam 25 Oct 2008 - 20:58

Snif ! Je peux même pas participer !!! Plus que dix minutes avant le meeting. Faut que je décolle et vite.
Rendez-vous lundi.
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Krystelle Sam 25 Oct 2008 - 20:58

Contraintes :
- un garagiste de 55 ans .
- italien d’origine, père de 6 filles. L’aînée a 25 ans, la petite dernière a 3 mois.
- taille moyenne et le froc sous la bedaine.
- il tient aux cheveux qui lui restent . Il les teint ainsi que sa fine moustache.
- il ne craint personne à part sa femme et sa vieille mère qui vit avec eux.
- il a un perroquet dans le bureau du garage.
- Tous les dimanche, il dit à sa femme qu'il va à la pêche



— Dis papa, c’est où le bois de Morte Fontaine ?
— Au bout de la rue, deuxième gauche.
J’ai bien vu qu’elle m’avait pas cru. Elle est allée reposer la question à l’une de ses sœurs. Trois jours que la chanson passait en boucle et trois jours que j’avais envie de faire bouffer à Chantal Goya son lapin, l’automne et toute la mitraille :
Au bois de Morte Fontaine
Où vont à morte saison
Tous les chasseurs de la plaine…

Elle est revenue, a jeté un coup d’œil par la fenêtre, pour être sûre, quand même.
— Papa au bout de la rue ça tourne pas.
Eh non, au bout de la rue, ça tourne pas. Au bout de la rue y a le parking, la place et le garage familial. Elle le sait bien, elle y passe tous ses mercredis, comme ses quatre sœurs aînées avant elle et comme, bientôt, la petite dernière. Enfin dernière, on sait jamais avec sa mère…
— Alors c’est où si c’est pas au bout de la rue ?
— Va me chercher une bière au lieu de dire des conneries.
Elle y est allée, en trottinant et l’a posée sur mon ventre en faisant :
— Schtang !
— Schtang ?
— Ouais « Schtang », c’est le bruit que ça fait sur ton ventre quand ça rebondit !
Elle est partie en courrant, tandis que je menaçais de l’attraper par la peau des fesses !
On se sacrifie pour ses gosses, on bosse comme un damné pour rembourser le crédit d’un petit pavillon d’une banlieue de mes deux, on renonce à ses rêves, adieu l’appart à la ville, la capitale, la bute Montmartre, les Champs, tout ça… on se tasse à neuf, Maman y compris, dans 4 pièces, on trime, les mains dans le cambouis toute la journée, et tout ça pourquoi ? Je t’en donnerai des « Schtang » moi !
Je l’ai trouvée dans le garage, planquée sous l’établi. Quand je suis rentré Kéké le Perroquet s’est mis à brailler :
C'était un lapin qui
C'était un lapin qui

Je lui ai balancé un « Ta gueule » qui a eu l’air de faire son petit effet. Kéké l’a fermé et j’ai ressorti ma petite de dessous l’établi. J’ai répété :
— Schtang ?
— Enfin nen pas tout à fait « Schtang », elle a dit, peut-être juste « tang » alors. Ou même « ang »…
Elle a pris son petit air contrit tandis que j’essayais de garder mon grand air renfrogné…
Ce petit jeu-là, on le connaissait par cœur. On savait tous les deux que je lui ferai ensuite un laïus sur le respect en lissant les quelques cheveux de mon vieux crâne ou les trois poils d’une moustache jaunie par le soleil, la vie et des vieux restes d’une teinture délavée. Puis je menacerai de l’envoyer passer les vacances prochaines chez son oncle Luigi dont la principale activité lucrative consistait à piller les troncs d’église, ou pire, chez son grand-père infirme et elle devrait l’aider à passer chaque matin les gaines de sa défunte épouse qu’il portait pour « rendre hommage » qu'il disait...
C’était ça notre petit rituel, et à la fin, elle se jetait dans mes bras, pour me demander pardon.
J’hésitais un peu, en général, puis je finissais par la prendre dans mes bras pour lui déposer, sur le nez, un bisou esquimau.
C’est ce que j’ai fait, cette fois encore.
— Dis papa, c’est où, pour de vrai, le bois de Morte Fontaine ?
Je lui ai promis de l’emmener dimanche, seulement si elle disait rien à sa mère… Elle a souri grand comme un soleil.
Et, en fond, Chantal Goya chantait toujours :
Ce matin un lapin
A tué un chasseur
C'était un lapin qui
Avait un fusil


Dernière édition par Krystelle le Sam 25 Oct 2008 - 21:21, édité 2 fois

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  grieg Sam 25 Oct 2008 - 21:02

Deux fois par semaine, sur le parvis du Sacré Cœur, Lila admire Paris en attendant que son père ait fini de vider les troncs de la basilique. Et elle pense… elle pense que sans lui, elle ne serait peut-être pas heureuse, mais qu’au moins la vie serait plus facile. Et elle demande pardon à Dieu. Pardon pour ces pensées, pardon pour son père.
Et elle rêve, elle rêve d’une autre vie, une vie avec moins que rien et pourtant l’essentiel. Elle ignore ce qu’elle sera plus tard, mais elle sait qui elle voudrait être : sœur Emmanuelle. Elle sait ce qu’elle voudrait être.

Lila est seule. Le Sacré Cœur n’est plus un lieu de prière.

Elle réalise pourtant que les prémices de sa vie siéraient mieux à la biographie d’un sérial killer qu’à celle d’une sainte. Mais voilà ! Elle ne dira rien. Rien de son père, de son passé, rien de personne. Elle sera ce qu’elle fait.

Et elle pardonnera.

Hier, elle s’est disputée avec Benjamin. Il refuse de comprendre. Il dit que tout le monde se fout de sa gueule. Il dit que ça ne sert à rien d’avoir une petite amie si c’est pour rien. Quand il dit pour rien, il pense au sexe. Et Lila refuse même d’en parler. Elle lui parle de Dieu. Il lui a dit hier que Dieu était pas dans son futal. Puis, il est parti.
Et Lila est rentrée chez elle, bien avant l’heure, en pleurs. Comme souvent.
Chez elle, son chômeur de père dansait dans le salon avec pour tout vêtement les porte-jarretelles noirs de sa mère. Après un moment de surprise honteuse, il s’est mis à hurler que Dieu n’avait qu’à créer des fringues de mecs plus cools.

Même si tout ces gens ne comprennent rien, elle pardonnera.

Elle pardonnera à l’homme qu’elle a voulu aider quelques minutes plus tôt. Un homme avec un plâtre, qui essayait de ranger un sac énorme dans son coffre. Cet homme qui l’a poussée à son tour dans la voiture. Qui l’a emmenée loin du Sacré Cœur, loin de son père, loin de ses pensées. Cet homme qu’elle a supplié quand il l’a traînée dans une ruelle grise.


A l’abri d’une porte cochère, Lila, fatiguée, préfère avaler le jus de l’homme plutôt que de le laisser salir ses habits.

Pas sûr qu’elle se pardonnera.

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  grieg Sam 25 Oct 2008 - 21:03

mince! j'ai oublié le lapin

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Charles Sam 25 Oct 2008 - 21:03

Coucou les amis ! Amusez vous bien ;-)
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  grieg Sam 25 Oct 2008 - 21:06

disons que le père danse en porte-jarretelle sur "ce matin, un lapin"

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Krystelle Sam 25 Oct 2008 - 21:10

grieg a écrit:disons que le père danse en porte-jarretelle sur "ce matin, un lapin"

Mouais, facile ;-)

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Krystelle Sam 25 Oct 2008 - 21:10

Charles a écrit:Coucou les amis ! Amusez vous bien ;-)

Coucou Charles !

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Sahkti Sam 25 Oct 2008 - 21:11

Krystelle: Un beau texte, empli de sensibilité et de tendresse. Me manque peut-être un peu de verve italienne, et encore... Bien aimé en tout cas, en particulier l'utilisation de la chanson.

Pierre: Ha dis donc, c'est dur! Mais bien écrit, ça manquait de te lire dans du neuf :-) Exit le lapin je vois, à la casserole sans doute...
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Sahkti Sam 25 Oct 2008 - 21:11

Salut Msieur Frontalier ;-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  grieg Sam 25 Oct 2008 - 21:15

sahkti

le ton est bon, les contraintes respectées, on aurait presque envie d'en savoir plus.
Par contre, et tiens le toi pour dit: un poulbot ne dit pas "de bleu"

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Sahkti Sam 25 Oct 2008 - 21:16

grieg a écrit:Par contre, et tiens le toi pour dit: un poulbot ne dit pas "de bleu"
sauf si c'est mon fils!! :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  grieg Sam 25 Oct 2008 - 21:21

yali

c'est du tout bon !
rythmé et drôlement pathétique

j'aurais quand même bien aimé de lire dans un rôle plus différent, là t'arrive à retrouver tes marques

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  grieg Sam 25 Oct 2008 - 21:22

Sahkti a écrit:
grieg a écrit:Par contre, et tiens le toi pour dit: un poulbot ne dit pas "de bleu"
sauf si c'est mon fils!! :-)
l'est pas né à Montmartre le marsu

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Sahkti Sam 25 Oct 2008 - 21:25

grieg a écrit:l'est pas né à Montmartre le marsu
suis pas née à Genève et je dis de bleu. Or j'ai été élevée au holy shit, on s'adapte à tout. L'action se passe là mais il pourrait être exilé suisse à Paris (comme moi bientôt, si ça se trouve...) :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  grieg Sam 25 Oct 2008 - 21:27

krys

encore une fois épaté.
ça m'a même rappelé des souvenirs
t'étais là, à nous mater avec mes filles?
bravo

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Zou Sam 25 Oct 2008 - 21:27

Contraintes :

- Blonde, 1m80, cheveux longs et bouclés
- J'aime les bagnoles tunées
- Je mâche du chewing-gum à longueur de journée parce que je suis championne régionale de bulles
- J'voulais faire docteur mais ma mère a pas voulu alors j'ai fait esthéticienne, ça reste dans le domaine du corps
- J'adore les bonbons à la menthe
- J'aime le sport, surtout le vélo
- Je cherche un mec beau, musclé et intelligent, genre Stallone


Bien arrivée à Paris, autocar bondé de vieux , ça sentait l’eau de cologne et la pastille Rennie, bisou ‘Ma.
« Ce matin, un lapin …. » T où ?
Hello Fanette. Ben Paris.Montmartre. La boîte en haut. Dois rencontrer Enrique.
« Ce matin, un lapin …. » Et l’institut ?
Papa me remplace bisou Fanette.
« Ce matin, un lapin …. » Cindy, t où. Oublie pas ce soir, la teuf chez Pym. TM
C’est ça, rêve toujours pauvre nase.
« Ce matin, un lapin …. » J’ai besoin de ton sac en croco rose pour ce soir, je peux passer dis ?
« Ce matin, un lapin …. » Félicitations Cindy_69 Vous êtes le meilleur enchérisseur. Objet 007007. Kit Bugs Bunny pour Alfa Giulietta.Ebay.

- Dites Mademoiselle, vous êtes dans une église ici, vous pouvez pas éteindre votre gsm ?
- Pardon, pardon. Oui toute suite, Madame.
- Et le chewing gum, je dis rien mais c’est pas très respectueux non plus.
- Z’avez raison. Ah ben tiens, une poubelle justement.
- Ce n’est pas une poubelle Mademoiselle, mais un bénitier.
- Ah ! L’eau c’est pour le cas où un mégot serait mal écrasé, alors ?
- Vous y voyez des mégots vous ?
- Non, mais il est pas tard. Sinon c’est spécial comme déco ici. Un peu kitsch, je dirais. Les saintes vierges même aux puces c’est passé de mode. Mais bon, c’est Paris, en même temps. Vous savez qui fait DJ ce soir ?
- DJ ?
- Ouais, qui c’est qui passe les disques ?
- Les disques ? Les osties sans doute vous voulez dire ?
- DJ Lee Hostee ? Connais pas. Mais en même temps je les connais pas tous non plus. Pfiou non, y en a bien trop. Sinon, vous connaissez les gens qui bossent ici ?
- Oui mon ptit, je les connais tous, je viens les aider parfois, c’est vous dire.
- Alors vous allez pouvoir m’aider, j’ai rendez-vous avec un certain Enrique. Je l’ai rencontré sur la toile.
- Ah y a bien un tableau, effectivement à gauche de l’autel. Une nativité très spéciale avec un quatrième roi mage et il me semble bien qu’on l’appelle Enrique. Son origine est mystérieuse. Il est représenté les bras tatoués chargé de pièces d’or mais partant plus tôt qu’arrivant. Un mystère. Mais c’est bien mn ptit de vous intéresser à l’art. Et donc vous êtes déjà venue alors ?
- Non non c’est la première fois. J’ai rendez-vous avec Enrique.
- O mon Dieu, c’est magnifique. L’appel de l’art sacré.
« Ce matin, un lapin …. »- Oups, j’avais oublié de l’éteindre. Deux secondes. Je regarde. C’est Enrique.
- Décidément, les voies du seigneur sont impénétrables. Pauvre enfant…
- Je file, il m’attend dehors. Bonne soirée Madame.
- Pas dehors, mon ptit. Non, à gauche, à gauche de l’autel.
Juste là où sonnent et trébuchent quelques pièces de 50 cents s’échappant de la poche d’un 501.
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Sahkti Sam 25 Oct 2008 - 21:31

Ha ha Zou, tu as bien rebondi sur ces contraintes très très personnelles :-))
Paris Hilton dans une église, ça pourait faire un film!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  grieg Sam 25 Oct 2008 - 21:31

Sahkti a écrit:
grieg a écrit:l'est pas né à Montmartre le marsu
suis pas née à Genève et je dis de bleu. Or j'ai été élevée au holy shit, on s'adapte à tout. L'action se passe là mais il pourrait être exilé suisse à Paris (comme moi bientôt, si ça se trouve...) :-)
ok chum, on va pas se chicaner cheap

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  grieg Sam 25 Oct 2008 - 21:36

zou

drôle et fin et bien vu
c'est comme ça que je t'aime

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Krystelle Sam 25 Oct 2008 - 21:37

Je vous ai lus. Chouettes textes. Je relis demain et vous laisse un mot.

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Zou Sam 25 Oct 2008 - 21:50

Sahkti : un mix fiction-réalité lesquelles se téléscopent saucées de ta verve habituelle

Yali : le personnage du père est génial, pathétique à souhait et tellement là. Un beau duo avec ce poissson turquoise, cerise sur le gâteau.

Krystelle : y a pas à dire tu sais créer une ambiance, la moustache jaunie, je pouvais presque la toucher et des personnages émouvants.

grieg : j'ai pas vu arriver la baffe finale, elle n'en a été que meilleure. (façon de parler, suis pas maso, hein) Dur et puissant.
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Krystelle Sam 25 Oct 2008 - 21:54

Merci Grieg (purée je m'y fait pas à ce pseudo !) pour l'exercice.
Et bonne nuit VE !

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Zou Sam 25 Oct 2008 - 21:54

Et merci MC grieg
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Zou Sam 25 Oct 2008 - 21:56

Bye les empathiques et longue nuit ;-)
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Krystelle Sam 25 Oct 2008 - 22:00

Zou a écrit:Bye les empathiques et longue nuit ;-)

A cette heure là c'est plutôt les lymphatiques ;-)

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Yali Sam 25 Oct 2008 - 22:01

Je repasse demain pour les commentaires. Bonne nuit à vous trois, et merci MC

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Lucy Dim 26 Oct 2008 - 1:28

OK, meeting terminé : c'était chaud !

Est-ce, qu'éventuellement, je pourrais participer à l'exo en différé ? Pas d'accès avant lundi après-midi ( de mon côté de l'Atlantique, soir, par chez vous ) si vous me donnez des contraintes, je me lance.

Besoin d'écrire, en ce moment !!!
^^
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  grieg Dim 26 Oct 2008 - 6:41

post la liste de tes caractéristiques, lucy et je te donnerai les contraintes

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Yali Dim 26 Oct 2008 - 7:50

Sahkti : ça marche bien même si quelquefois la ficelle-contrainte (mais ça, au vu desdites contraintes…) est peu grosse.

Christelle : Attachant est bien le mot, petite scène de la vie quotidienne rendu avec beaucoup de tendresse.

Grieg : noir à souhait, et maîtrisé. Et question registre, tu vaux pas mieux que moi :-)

Zou : je me suis paumé, j’ai donc été obligé de reprendre. À mon sens, faudrait rompre un peu les dialogues avec des précisions.

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  grieg Dim 26 Oct 2008 - 7:52

Yali a écrit:Et question registre, tu vaux pas mieux que moi :-)
ouaip ! t'as vu comme je triche :-)

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Krystelle Dim 26 Oct 2008 - 8:40

Sahkti : Oui on y croit à ton gamin même si tu forces parfois un peu le trait. On s’y attache au fil des lignes. Me disais, en te lisant, que quitte à jouer sur les opposés, j’aurais aimé te découvrir dans un autre registre, autre que le point de vue d’un enfant, je veux dire, parce que c’est particulier; j’aurais aimé te lire, je sais pas, dans la peau d’un vieux revêche par exemple… Je sais bien, tu n'as pas choisi. Une autre fois peut-être ?

Stéphane : Inspiré, sans aucun doute. Un bon texte qui surfe sans arrêt sur la caricature tout en déjouant les pièges du genre. Un humour fin et des personnages qu’on pourrait presque respirer…

Grieg : Un style un peu haché, presque sec. Ça contribue a cette tonalité désabusée que je trouve très réussie et ça rend la chute encore plus dure. Quelle claque, purée !

Zou : Vrai que c’est un peu confus au début mais j’aime bien cet humour que tu distilles partout, à petites touches, dans ton dialogue; ça le rend plaisant à lire.

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 4 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum