Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

+7
pierre-henri
Kilis
Sahkti
kazar
Krystelle
Yali
grieg
11 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 5 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  grieg Dim 26 Oct 2008 - 9:17

Panda tu seras donc :

- Un chouan
- D’âge indéterminé
- Troisième pré-incarnation de Lawrence Durrel
- Royaliste engagé parce que tu trouves les slogans révolutionnaires bien trop populaires
- Ton combat inclut le port obligatoire du chaperon rouge (bien plus esthétique que le bonnet phrygien)
- Ton ami imaginaire est un hobbit
- Ton crédo : « zont rien compris, sauf quelques uns »
- Tu fais des rêves de toile d’araignée qui recouvrirait le monde et dont tu serais le maître.

L’histoire débute sur un rocher, face à la mer. Tu fixes l’horizon et cries aux vents tes mots divins pour qu’ils les emportent par le monde…

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 5 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Sahkti Dim 26 Oct 2008 - 10:17

Krystelle a écrit:j’aurais aimé te découvrir dans un autre registre, autre que le point de vue d’un enfant, je veux dire, parce que c’est particulier; j’aurais aimé te lire, je sais pas, dans la peau d’un vieux revêche par exemple… Je sais bien, tu n'as pas choisi. Une autre fois peut-être ?
Suis d'accord. Je me suis sentie enfermée dans un truc que je connais et que je vis au jour le jour, pas simple. A l'opposé aurait sans doute été plus difficile mais plus intéressant.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 5 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  kazar Lun 27 Oct 2008 - 0:18

J’ai à peine levé la grille du magasin que, déjà, ces satanées bonnes femmes attendent dehors. À notre âge, remarquez, on se lève tôt. Insomnie sénile.
Je reste derrière la porte, les regarde, pose la main sur l’écriteau qui me dit « OUVERT ». Et je jubile. Elles sont là, trépignant au froid, impatientes de m’acheter mes choux-fleurs — les meilleurs de Montmartre depuis quarante ans, garanti !
Bon sang de bonsoir.
Tous les matins, je me souviens que je déteste ces harpies. Elles viennent me raconter leur vie, leurs mômes — qui sont devenus beaux et grands et mariés et qui n’ont plus le temps de venir les voir —, leur chien, leur voisine, leur coiffeuse et autres boniments de mégères.
Elles m’exaspèrent.
Ça tombe bien ; le Bon Dieu, magnanime, m’a rendu sourd. À moins que ça ne soit la vieillesse mais ça, c’est beaucoup moins glorieux.
Donc, je n’entends pas, je ne réponds pas, je ne souris pas ; j’annonce le total. Un euro quatre-vingt dix la pièce, trois cinquante les deux. Pas de tarif pour trois : ça force les clientes à revenir plus souvent. Et ça donne l’occasion à Madame Trignant de retourner piquer dans le tronc du sacré-cœur.
Je n’ai pas fait d’études mais je n’en ai pas eu besoin. Il y a des gens pour qui tout est facile et j’en suis. Il faut de l’encéphale, pour tenir un magasin comme Marcel Ducheux, je peux vous le dire ! Aujourd’hui, les jeunes sont un ramassis d’incapables, des assistés qui traînassent à l’école pour rester au chaud chez papa maman. Si j’avais attendu que le sort décide pour moi, je n’en serais pas là au moment où je vous le dis ! J’ai connu la guerre, hein.

La matinée se termine. Les petites vieilles se font plus rares et me laissent le temps de me refaire une santé : on ne trouve pas meilleure poire que celle que je distille dans ma cave, garanti ! Elle fait tomber les cheveux (à moins que ce ne soit la vieillesse mais ça, c’est beaucoup moins glorieux) et me donne meilleur teint — je me trouve un peu jaune, ces derniers temps. J’en ai toujours une bouteille sous le comptoir, pour combler les accalmies maraîchères. Faut pas se laisser abattre, je dis ! Un coup sec et c’est reparti comme en quarante !

Madame Dubourg m’a demandé une boîte de conserve. Un de ces pots en verre où on voit les morceaux de pâté, avec un couvercle en tissu et une petite ficelle qui va bien. J’ai dit oui et ai tenté de l’attraper. Le souci, c’est que je suis un peu loin du ciel, vous voyez. Un mètre cinquante, ça peut être un avantage (et ça l’a été, quand il fallait se faufiler derrière les Boches !) mais c’est aussi un fichu inconvénient. Surtout quand ladite conserve est posée, stoïque, moqueuse, sur la troisième étagère. J’ai pesté, bien sûr. Suis allé chercher l’escabeau.
En redescendant, j’ai bien fait comprendre à Madame Dubourg que ce serait la première et dernière fois.
Je ne sais même pas depuis quand elle était là, cette conserve.

Je baisse la grille. La rue s’endort ; ça fait longtemps que ma dernière cliente est partie.
Je ferme le magasin de l’intérieur et me rends chez moi, dans l’arrière-boutique. L’autre imbécile a encore mis Chantal Goya dans le radio-cassette :

Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ! C’était un lapin, qui, c’était un lapin, qui…

Je coupe. La migraine me gagne et je ne marche plus très droit alors, le lapin, il va au diable.
Jean, mon petit frère, n’a même pas soixante-dix ans qu’Alzheimer est déjà son ami. Si c’est pas triste !
Jean, mon petit frère, n’a pas toujours été comme ça.
Ce soir, je le trouve à moitié nu, au beau milieu du salon, en sous-vêtements de femme, un verre de rouge à la main.
Je dis :
— Range les affaires de Tante Madeleine, Jean.
Il me répond :
— Bonsoir, mon chéri. Tu as passé une bonne journée ?
J’hésite, soupire, m’assieds à ses côtés.
— Ereintante, je dis.
Je lui prends son verre et l’avale d’une traite.








P.S : suis mort, commente demain, promis !
P.S 2 : je me suis permis une liberté, c'est pas le père du héros qui porte les dessous mais son frère !
kazar
kazar

Nombre de messages : 2060
Age : 40
Localisation : sur le clic
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.justeenimages.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 5 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  kazar Lun 27 Oct 2008 - 9:55

Sahkti : Oui, on sent bien ton gamin. C'est peut-être un peu forcé par moments, j'ai l'impression que tu tires les pensées et les paroles du bonhomme pour le faire ressembler à. Les contraintes sont bien respectées, c'était pas du gâteau !!

Yali : Excellent. J'aurais du mal à développer. J'essaye : les personnages sont touchants. Ils sont palpables. J'oserais dire que je sens un peu de cinéma qui s'est inflitré dans ta façon de voir les choses, non ?

Krystelle : C'est beau et tendre. J'ai eu l'impression que tu as un peu lissé le langage et les pensées de ton héros, je le voyais plus brut, plus...garagiste ? Mais j'ai beaucoup aimé.

Grieg : Euh...Noir ? On oscille entre intégrisme religieux et sordide Ellroy-ien. J'ai beaucoup aimé, le début sec comme cette jeune fille toute raide, toute pleine de bondieuseries, et la fin crue comme ce jus indiscible.

Zou : le début, bordélique, sied à merveille à cette pépette décolorée et édulcorée. La nouvelle génération surbranchée, surconnectée. Le dialogue est amusant même s'il manque parfois de concision.

J'attends Lucy et Panda !
kazar
kazar

Nombre de messages : 2060
Age : 40
Localisation : sur le clic
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.justeenimages.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 5 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Sahkti Lun 27 Oct 2008 - 10:00

Kazar, j'aime bien ton texte, en particulier des morceaux comme "Je ne sais même pas depuis quand elle était là, cette conserve", simple et cruel à souhait. Le ton désabusé et grinçant me plaît bien.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 5 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  kazar Lun 27 Oct 2008 - 18:35

J'ai oublié, Sahkti : désolé pour ces piètres contraintes.
Z'ont pas plu, hein !
kazar
kazar

Nombre de messages : 2060
Age : 40
Localisation : sur le clic
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.justeenimages.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 5 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Lucy Lun 27 Oct 2008 - 19:22

Je suis :

- Une femme
- 30 ans
- Petite : 1,56 m
- Poids : on s'en fiche, pas vrai ? ^^
- Cheveux plutôt longs, couleur indéfinissable, yeux verts
- Solitaire ( asociale ? )
- Aime rêver, écrire, grignoter, faire des découvertes, les écorchées, les univers d'Yslaire, Miyazaki et Jeff Buckley, le Champagne et les cocktails,...
- N'aime pas les hôpitaux, l'Espoir ( souvent faux ), prendre l'avion, l'intolérance déguisée,...

À vous de jouer !
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 5 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Krystelle Lun 27 Oct 2008 - 21:37

Kazar : Je ne suis généralement pas très fan des textes-monologues au sein desquels les pensées des personnages transparaissent d'une façon limpide. Mais tu t'en sors bien parce qu'il y a cet humour un peu cynique qui rend ton texte agréable à lire et à suivre. Et puis c'est chouette d'avoir participé "à retardement"; sans l'émulation du "live", je sais bien que c'est pas facile.

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 5 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  grieg Lun 27 Oct 2008 - 23:47

tu es :

- un cow-boy
- 50 ans
- grand et sec, profil lame de couteau façon Jack palance
- Cheveux plutôt gras
- tu hais les enfants. réellement, pas à la bronson.
- Aime cracher, jurer et boire du whisky
- N'aime pas les grands espaces, les vaches, les armes, l'aventure, les fayots.

tu es nu dans un lit, avec la femme que tu aimes, et qui menace de te quitter parce que tu ne veux pas de gosses.
essaye de la convaincre de l'inconvénient d'avoir un moutard

voilà! si c'est pas du contre-emploi ça!

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 5 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  grieg Mar 28 Oct 2008 - 8:57

kazar

tu sous-exploites le personnage
te contentes d'images toutes faites
ne nous le rend ni sympa ni antipathique
je dis bof
mais en même temps, on ne peux pas faire la java le samedi soir, et bien écrire le dimanche... :-))

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 5 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Yali Mar 28 Oct 2008 - 15:48

grieg a écrit:kazar

tu sous-exploites le personnage
te contentes d'images toutes faites
ne nous le rend ni sympa ni antipathique
je dis bof
Grieg à pas tort.
grieg a écrit:mais en même temps, on ne peux pas faire la java le samedi soir, et bien écrire le dimanche
J'ajoute :surtout quand on marche au Coca :-)

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 5 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Lucy Mar 28 Oct 2008 - 20:19

OK, Grieg ! Je vois ça ce soir... vais quand même pas écrire pendant le temps de travail : ^^
C'est du portrait qui décoiffe, j'te l'dis !
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 5 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Lucy Mer 29 Oct 2008 - 19:28

tu es :

- un cow-boy
- 50 ans
- grand et sec, profil lame de couteau façon Jack palance
- Cheveux plutôt gras
- tu hais les enfants. réellement, pas à la bronson.
- Aime cracher, jurer et boire du whisky
- N'aime pas les grands espaces, les vaches, les armes, l'aventure, les fayots.

tu es nu dans un lit, avec la femme que tu aimes, et qui menace de te quitter parce que tu ne veux pas de gosses.
essaye de la convaincre de l'inconvénient d'avoir un moutard

voilà! si c'est pas du contre-emploi ça!

CONTRAINTES : en plus des contraintes de chacun...
pour tous:

l'action se passe
à
Montmartre

un des personnages est au chômage
et Pille les troncs d'église

Revient constamment la chanson :
Ce matin, un lapin

Le père du héros ou de l’héroïne aime porter en cachette des dessous féminins


J’ai pas tout respecté : sorry! Pis, c’est peut-être un peu moyen mais j’ai essayé de respecter les contraintes de temps. Me suis bien amusée. ^^


Saskatchewan
Tu m'as pris ma femme
Depuis qu'elle est partie
Moi j'suis un gars fini

Saskatchewan,
Les Trois Accords





— Hey, babe ! Tu peux pas m’demander d’lâcher mon stetson.
— Non seulement, je peux, mais encore j’insiste. On est pas dans ton show, là. C’est un week-end en amoureux. Ce truc te fait les cheveux tout gras. T’as comme un rond autour de la tête. Pas sexy, le rond.
Fuck, honey ! Tu sais qu’j’aime pas quand t’es comme ça. Ça m’fait mal là-dedans.
— Où ça, dans ton p’tit cœur, cowboy ?
— J’ai juste mal au crâne avec toutes tes conneries.
— Mes conneries valent bien les tiennes, Jimmy.

Elle se lève comme une furie et sort du lit où ils étaient allongés tous les deux. Lui, il bouge pas d’un pouce. Il est bien. Enfin, il pourrait aller mieux si Leïla était plus cool mais ça, c’est trop lui demander. Il sifflote un air. Il sait pas ce que c’est. Une vieille chanson, il se souvient pas.
Leï file vers la salle de bain. Elle a vraiment un joli petit cul. Il sent sa migraine se dissiper pour le coup. Il va attendre qu’elle sorte de là et il lui fera comprendre que ça sert à rien de s’énerver pour un foutu chapeau.
Elle tarde pas à sortir de la salle d’eau, plus furibonde que jamais. Une vraie chatte sauvage !

— Et merde, Jim ! Tu peux vraiment pas le retirer. Et merde !
— Tu l’as déjà dit.

Et il continue à siffloter. Il chantonne même. Une histoire d’indiens dans la plaine et de lapin. Sait plus trop. A dû entendre ça chez l’ami Mickey.

— Jim, j’déconne pas. T’es même pas un pur cowboy, tu détestes tout ce qui ressemble de près ou de loin à un ranch et tu veux pas aller en Amérique. Tu refuses même de tirer à blanc.
— J’aime pas ça, c’est tout.
— Alors ça rime à quoi ce… déguisement ?
— C’est comme une seconde peau, honey. Il fait partie de moi.
— De toi ! Tu l’as même pas acheté aux States. Ils te l’ont refilé au Parc. C’est de la daube country.
Country, babe ! Country ! C’est pas pareil.

Elle tape du pied. Il aime ça.
Il aime ça parce qu’elle porte pas de fringues et qu’il peut mater ses nichons à loisir. Et elle a de jolis seins, Leïla. Pas bien gros mais fiers. C’est ce qu’il pense à chaque fois. Elle les porte bien hauts, presque agressifs. Et puis il laisse glisser son regard sur ses hanches bien rondes. Elle les aime pas. Elle le dit tout le temps. Lui, il la ferme et se contente d’apprécier. Toute façon, il a jamais été doué pour les compliments.

— Qu’est-ce que tu regardes, comme ça ?
— Rien.
— T’es qu’un foutu menteur. T’espère quand même pas que je vais porter les porte-jarretelles que ton père t’a refilé. Je suis sûre que c’est pour lui qu’il les a achetés. C’est un pervers.
— Et toi, t’es rien qu’une foutue chieuse, putain. Mon père est pas un pervers. J’ai plus le droit de te reluquer, c’est ça ?
— Enlève ton chapeau !
— Pourquoi, bordel ? Pourquoi je peux pas le garder ?
— On peut pas faire l’amour avec un stet’ sur la tête.
— Tu veux parier ?

Là, il lui décoche son sourire le plus charmeur. Faut dire qu’il est fier de ses dents : en a perdu une seule en cinquante ans. Celle que ce connard de merde lui avait pétée quand il avait cru qu’il se payait sa nana. Il s’en souvenait encore. La nénette était en train de se ramasser les pièces de l’église dans laquelle il bossait comme artisan vitrier. Enfin, l’année où il avait essayé d’apprendre le métier.
La fille avait voulu lui faire les yeux doux. Putain, c’qu’elle était mignonne ! Et avait fait mine de le séduire. Ils en étaient encore aux préliminaires, quand le fiancé de la demoiselle avait débarqué. Jimmy avait pas eu le temps de remonter son jean qu’il s’était pris une droite mémorable.

Sa grande carcasse, sa gueule taillée à coups de serpe et les santiags qu’il arborait l’avaient mené tout droit chez Disney, au Wild West Show. Il était devenu le pote de Buffalo Bill, des indiens et des connards de touristes qui pensaient croiser des autochtones autour d’un coke pas frais, en gueulant des « Hou ! Hou ! Hou ! » à la mords-moi-le-nœud. Et ils venaient avec leurs enfants, leurs petits chérubins, leurs abrutis de morveux, ouais ! Il pouvait plus les voir en peinture, ces gamins. De sacrés petits emmerdeurs, à son avis.

Puis, il avait rencontré Leïla. Il avait quarante-cinq berges, elle trente-cinq. Il passait d’une fille à l’autre, sans discernement, elle se remettait d’une histoire à la con. Il aurait, seulement, dû la choisir plus jeune. Parce que Madame entrait dans la quarantaine et qu’elle voulait un mioche, et maintenant.

Voilà qu’ils étaient venus ici, à Montmartre, pour un week-end en amoureux. Petite chambre, vue sur le Sacré Cœur – et les nichons de Leïla – les artistes pour faire le guet. Ça aurait pu être pire.

— Fais-moi un môme !
— Tout ce que tu veux !
— Je suis sérieuse, Jim. J’ai arrêté la pilule.
— Quoi ? Non mais, tu délires.

Il s’écarte un peu du corps de son amante. Faut bien respirer un peu. Si elle continue à le chauffer comme ça, il répond plus de rien.

— T’as arrêté quand ?
— Hier.

Pense, cowboy ! Vite ! Est-ce qu’elle peut tomber enceinte là, maintenant ? Est-ce qu’il tente le coup ? Il pose son chapeau.

— T’es quand même plus mimi comme ça.
— Pas envie d’être mimi, darling. T’as arrêté hier, tu dis. C’était avant ou après qu’on ait baisé ?

Elle sourit. Elle le regarde dans les yeux et elle sourit. La garce, il pense.

— T’es qu’une garce, dit-il.
— Comment ?

Il sent l’orage venir. Leïla supporte pas les insultes, surtout quand elles viennent de son homme.

— T’aurais pu m’en parler.
— C’est chaque fois pareil, avec toi. Tu veux pas d’enfant. Tu me l’as dit.
— Et qu’est-ce que t’as pas compris dans « pas d’enfant », hein ?
— T’es pas tout seul, Jimmy. Et si c’est pas avec toi… ce sera avec le premier qui voudra bien.

Il peut pas laisser passer ça. Pas possible !

— Bah, vas-y ! Trouve-toi un connard pour t’engrosser. J’t’ai déjà dit, j’veux pas d’enfant. Je les supporte pas. T’as dit oui. Tu te souviens ?
— J’ai dit oui.
— Tu t’en souviens ?
— Je m’en souviens.
— Alors ?
— Alors, je me casse, Jimmy. Je pensais pouvoir te faire changer mais je vois que je perds mon temps.
— T’as dit que tu me prenais comme j’étais. J’étais comme ça, Leï. Et je le suis toujours. On en a discuté combien de fois ?
— Adieu, Jimmy.

Elle se lève. Elle passe sa robe, prend son sac, évite de le regarder et sort de la chambre. Sort de sa vie.

— On en a parlé plein de fois, putain. C’est pas compliqué. Les mômes, j’peux pas. Je peux pas, Leïla.

Mais Leïla répond pas. Elle doit chercher le premier qui voudra d’elle. Le premier qui acceptera de le lui faire, ce môme qu’elle veut tellement. Mais elle le trouvera pas et elle reviendra. Elle revient à chaque fois. Elle est comme ça, Leï.

Le chapeau gît par terre, là où il l’a jeté. Le jour mourant lui amène des images de Leï. Elle est encore là, traînant comme l’odeur tenace du tabac froid. Plaisir quand tu la prends en bouche, regrets quand elle s’est évanouie. Elle est belle, Leï. Elle est parfaite pour lui. Puis, peut-être qu’il le lui fera, cet enfant. Ouais, peut-être bien mais pas avant quelques années.


Bon, je sais pas si le " Wild West Show " existe encore, je suis pas une pro de Disney. On fera avec. ^^
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 5 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Lucy Mer 29 Oct 2008 - 19:31

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire chacun de vous ( faut dire que le « sang de taureau », ça revigore !!! ^^ ) et, adonc, voici venir les commentaires :

Petits commentaires dans l’ordre de lecture : textes mis sur USB dans le désordre ( j’ai jamais été ordonnée ) et lus du premier au dernier ( sur USB ) ! Voilà pour l’explication : j’aime les lectures aléatoires. ^^ Et je commence à ne plus y voir très clair…^)^

Mister Kazar : Méchant ! « Le souci, c’est que je suis un peu loin du ciel, vous voyez. Un mètre cinquante, ça peut être un avantage ». Loin du ciel ! Loin du ciel ! Dis-toi que les petiots comme Bibi sont plus près de l’Enfer et que ça tient chaud ! ^^
Le trait est, certes, un peu forcé mais sympathique.

Miss Sahkti : Joli ! Bien aimé ton récit ! Ce gamin est plutôt pas mal attachant. Piquer dans le tronc de l’église : quelle idée ! ^^ Et puis, je retrouve LA grande question de mon enfance : est-ce que je suis bien l’enfant de mes parents ? Y a-t-il eu échange de bébés ? On ne sait jamais : construction identitaire, quand tu nous tiens.

Mister Yali : Ha ! Le roi de la nuit, roi de la vie m’a bien embarquée. J’ai passé un vrai bon moment avec ce texte très visuel, au demeurant. Des images plein la tête, je vais pouvoir faire de beaux rêves dans pas longtemps ! Merci, Yali !

Miss Krystelle : Grâce à toi, je ne chantonne plus « tous les indiens » mais « tous les chasseurs de la plaine » : merci ! Sauf que cette chanson horripilante trotte toujours dans ma tête. Snif ! Je l’ai trouvé adorable, ce texte. Apprécié du premier au dernier mot, sauf : « un bisou esquimau ». J’ai un peu de mal avec le terme esquimau ( qui va pile dans le contexte ), c’est juste un frisson intégral à chaque fois que je lis ou entends Esquimau à la place d’Inuit. On ne se refait pas mais, je le répète, c’est sûr qu’Esquimau fit mieux dans ce contexte. Ce n’est donc pas une critique mais une réaction perso. ^^

Mister Grieg : ^)^
Pas mal du tout et j’ai pas envie d’en dire plus. Enfin, si : bien joué !!!

Miss Zou : Cette nana, je l’entendais presque mâchouiller dans mon oreille. D’ailleurs, je l’entends encore ! Bien trouvée, la sonnerie de portable ! Le prénom de l’héroïne m’a fait sourire, j’dois dire. J’ai visualisé le Sacré Cœur et je me suis retrouvée à Paris. Merci pour ça !

Et merci à Grieg pour avoir proposé cet exo à contraintes bien sympathique !
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 5 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  AdamReith Mer 29 Oct 2008 - 19:55

Le portrait du cowboy amoureux qui n'aime pas les enfants de grieg est en soi déjà assez énorme et j'ai adoré l'utilisation que lucy en a faite. Encore meilleur que du jus d'orange!

AdamReith

Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 5 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  grieg Jeu 30 Oct 2008 - 20:00

Très bons dialogues
C’est vif, plein d’humour
Bon ! Tout comme moi, en n’écrivant pas à la première personne, t’as un peu triché et évité de trop t’impliquer.
Mais ça le fait cowgirl. Ça le fait bien, même.

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 5 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  kazar Jeu 30 Oct 2008 - 20:21

J'ai adoré ton texte, Lucy.
Rien à dire de plus.
A-do-ré.
kazar
kazar

Nombre de messages : 2060
Age : 40
Localisation : sur le clic
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.justeenimages.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 5 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Krystelle Ven 31 Oct 2008 - 20:33

Moi aussi j'ai aimé ton texte Lucy. Il débute vraiment bien, avec un dialogue très bien mené, un ton qui me plait. J'ai un tout petit peu moins accroché à la partie "souvenirs" qui te permet, certes, de replacer quelques contraintes mais qui m'emballe moins que le reste. Mais sinon, un bon moment de lecture, vraiment !

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 5 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Yali Sam 1 Nov 2008 - 10:54

Bien ton texte Lucy.
Même remarque que Christelle à propos des souvenirs, mais l'ensemble se tient.

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie - Page 5 Empty Re: Exo en direct, samedi 25-10-2008 : Empathie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum