Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!!

+17
Kicilou
Zou
Yali
Saint Jean-Baptiste
Provis
Loupbleu
Kilis
Bluewitch
Aegis
Sahkti
Nothingman
grieg
Krystelle
Fée Carabine
Giny
Lyra will
mentor
21 participants

Aller en bas

iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!! Empty iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!!

Message  mentor Ven 17 Mar 2006 - 23:01

.
Chacun a son idée sur le Giny. Qui n’en a pas goûté ?
Mais Giny, LA Giny, notre Giny ? Qui n’en a pas eu sa dose ? Qui a pu rester indifférent à ses interventions depuis son apparition sur « notre » net il va bientôt y avoir un an ?
Alors voici, à l’aube de sa majorité, le jour mémorable de ses 18 ans, quelques ressentis sur sa personnalité de la part de ses amis de Vos Ecrits.


J’ai la mémoire qui flanche…
C’est une petite boîte toute verte, toute bête. Je l’observe depuis dix bonnes minutes. Elle me fait penser à quelque chose mais à quoi ?
Des petites bulles sur les cotés, vertes aussi, comme le reste. Un design qui pétille.
Je penche le nez, regarde de plus près. Au-dessus du « i » là, y a comme un petit cœur. Tout rouge. Oui, c’est ça, un cœur… on dirait… on dirait quoi d’ailleurs ? Ça me revient toujours pas...
Je l’ouvre.
Ça pschitt, m’a même semblé entendre un « krissssssouuuu ! ».
Bon sang, cette cannette m’appelle !
Plus le choix, faut que je goûte.
Ça pique, ça swingue. Ce truc a la saveur d’un « revenez-y » et un petit goût de « méfiez-vous ».
Je regarde à nouveau. Observe, scrute même.
J’y suis !
Ce truc qui vous déglingue les papilles, c’est Giny !


Un mauvais jeu de mots et puis voilà, je pourrais dire que Giny rime avec Pepsi. Dans les deux cas, ça pétille, y a plein de bulles, c'est doux et en même temps ça picote dans la gorge... bref, c'est vivant. Donc oui, Giny rime avec Pepsi. Mais y a tout de même un truc en plus dans le Giny,
c'est le goût. Mais oui, vous savez bien, cette saveur acidulée qui fait du bien là où elle passe. Ça, le Pepsi, il l'a pas et du coup, il paraît bien insipide à côté de Giny. Giny qui revigore quand il fait froid et qui rafraîchit quand la température devient enragée. Tiens, ça ferait presque un
slogan publicitaire ça ! Bien meilleur que « Un Mars par jour, en forme toujours ! ».
Allez...
« Un coup de Giny dès le matin,
C'est comme le bon pain
C'est frais, c'est doux, c'est bon
C'est du soleil à l'horizon »
Hum... j'ai bien fait de ne pas faire publicitaire
Surtout pour souhaiter bon anniversaire !


- Je veux bien, mais si c'est pas une boisson, c'est quoi Giny ?
- Attends, je t'explique. D'abord, on dit pas c'est quoi, mais c'est qui !
- Ah...
- Oui. C'est ... Comment dire ça ? C'est Giny ... . Avec de la rage, de la fraicheur, de la naïveté et la taquinerie au bord des lèvres et de la passion au fond du coeur, ou le contraire, je sais plus... Et avec du caractère, ça oui ! Bref, des sentiments emmélés au bout de la plume...
- Ah, c'est un animal à plumes ?
- Mais non ! Quoique des fois elle crie "mischaaaaa", mais ça, personne sait ce que ça veut dire. Non, c'est... comment dire ? Chaud et frais à la fois, et pétillant...
- Mais tu viens de me dire que c'était pas une boisson !
- Ah, mais tu veux rien comprendre ! C'est... Voilà, c'est parfois le soleil, parfois l'orage, et aussi comme un fruit mur et sucré qui dégouline quand on mord dessus.
- Ah je vois.
- Tu vois ?
- Ben oui je vois. Giny, c'est la vie !


Giny qu'on imagine archange ou bien démon
Giny qui se complaît à se jouer coquine
Giny qui nous ravit de mots, rimes et chansons
Ineffable Giny parmi nos vraies copines

Nous venons tous ensemble et la main dans la main
Te chanter tous en chœur en levant notre verre
Un chant qui te va bien avec son air câlin
Un gros bisou pour toi et bon anniversaire.


Et tu ouvres le livre. La page s’inonde de lumière. Et cette page est un désert aux dunes duquel tu te rêves, dans les sables duquel tu creuses tes traces. Fraîches, vives. Légères.
Page après page, dune après dune, ta vie t’entoure. Bruissement de feuille. La ville surgit, la rumeur de ses bruits babéliens jusqu’à toi. Elle, prodigue en fête, te salue au passage. Toujours ta plume court et laisse la bribe de son sillon translucide. Cette trace est celle que tu laisses derrière toi, dahlia blanc et odeur de henné évanescents. Aujourd’hui une page à écrire. Une parmi d’autres. Une unique. A travers la ville de blancheur éclatante et de laques d’azurs, tu atteins la Médina, cœur, poumon, corps en instance d’ébullition. Parmi le bazar chatoyant, à l’aune d’une humanité mise à nu, ton corps danse le bonheur d’une jeunesse qui se sait. S’esquivent les dômes, se courbent les colonnes, à ton passage, comme un frôlement. Il y eut une fraîcheur de tes cheveux sombres au roulis du vent devant tous les yeux olives. Il y eut l’orange dérobée puis redonnée.
Hors de la ville, à la mer, tu jettes les filets pour puiser l’image de ta jeunesse. La surface insaisissable de l’eau et la peau rude de la page se superposent. D’une mémoire douce ou envahissante, tu t’allèges dans le regard porté à l’horizon. Tes mots martèlent la feuille. Tes mots insufflent le rythme, il se répercute, tu le suis. Sur les grands lés de la musique, tu imagines, le bonheur, ton promis. Et le monde chante ta nouvelle page, la vie te fête dans les odeurs fumées et camphrées. Une jeunesse qui se profite encore. Simple bonheur d’un jour épanoui au frôlement d’un cil.


Il était une fois une bulle. Non, un ensemble de bulles, plein, partout, dans tous les sens. Des Zinebulles. Et toutes ces bulles pétillaient en même temps, ça allait dans tous les sens, c’était plein d’énergie, le genre d’énergie qui reste pas bien longtemps enfermée dans une canette de métal.
Alors les bulles se sont mises à parler… oh malheur ! (Faut bien la taquiner cette petite !) parler à tort et à travers, mais parler sérieusement aussi, et écrire avec émotion. Des choses à revendiquer, des atmosphères à dépeindre, des idées noires colorées de sentiments. Un jour, on a décidé de l’appeler Giny. Pourquoi, l’histoire ne le dit pas, et finalement il vaut peut-être mieux ne pas le savoir. Toujours est-il qu’on lui a voué un certain culte, et que la boisson du peuple prit son nom. On lui créa même un slogan : Giny, la plus chaude des boissons froides. Rafraîchissante,
qui pique un peu, parfois, mais sucrée, ensoleillée, et on ne s’attardera pas d’avantage sur le premier adjectif de la définition, il semble qu’une certaine Mischa y soit pour quelque chose, cela dit, là non plus, aucune précision, mais comme toute légende a ses mystères, contentons-nous de souhaiter un joyeux anniversaire à la demoiselle !


Giny Ginette Zineb
Gazouillait sur le net
Quand par l’avatar alléché
Une nuée de curieux
A la belle vinrent s’intéresser

Elle tenta bien de les éloigner
Par une provoc, une colère
Mais c’était sans se douter
Que déjà ils étaient séduits
Par le dessous chic de la Mischa
Le verso de la Miss Machin Truc

Juste la Giny Ginette Zineb
Toute vraie toute chouette
Toute élan toute spontanéité
Avec ses côtés lumineux
Ses côtés sombres
Comme d’une bougie,
La lumière la chaleur

Souffle, souffle, Zineb
C’est le jour J,
Le jour Giny
Bon anniversaire, Ginette


« Mystère élucidé »
Bonne nouvelle! Les services de sécurité de l'aéroport de Casablanca-Mohammed V ont retrouvé Giny, l'adolescente dont on était sans nouvelles depuis trois jours. Elle aurait été repérée au moment du contrôle des billets de l'avion pour Los Angeles. C'est son attitude inquiète qui a mis la puce à l'oreille des autorités aéroportuaires. De plus, un libraire local l'aurait reconnue au moment où elle achetait un magazine sur… Newport Beach. Car c'est bel et bien vers cette destination que Giny comptait s'envoler. Elle avait pour projet de rejoindre la ville du comté d'Orange pour assister aux tournages de la célèbre série qui rend fous les adolescents et ainsi voir son actrice fétiche, la jolie Mischa Barton. Ce projet un peu fou était, semble t-il, mûri de longue date. Aujourd'hui, l'adolescente a réintégré la maison et va fêter ses 18 ans. Le cadeau de ses rêves : voir Mischa en vrai. Souhaitons lui !
Bon anniversaire Giny !


18 piges…
Voyons, à quoi on pense, à quoi on rêve à cet âge-là, me souviens plus, 18 piges c’était… ah oui, un morceau d’enfance qui s’en allait, un appétit de vie qui grandissait, et toute ladite vie qui s’étalait à mes pieds. À cette époque j’écoutais Ferré, il chantait cet âge où à peu près, disait :
« Quand on aim' c'est jusqu'à la mort
On meurt souvent et puis l'on sort
On va griller un' cigarette
L'amour ça s'prend et puis ça s'jette »
Je suis mort à cet âge comme à d’autres, et mon Dieu, mourir c’est ce que j’ai le plus aimé.
18 piges, oui, je me souviens.
Le bel âge.


C’est Giny Zineb tonique :
Rafraîchissante et unique.
Des fois, rarement, tu piques,
Mais c’est souvent par réplique.

Ta présence sur V.E.,
Nous est agréable, de bleu (©)!
On ne saurait s’en passer,
Ah ce satané lycée !

Pythagore, Kant et Ovide,
C’est du sérieux, du solide.
Mais amours et amitiés
Feront ta personnalité.

18 ans le 18 mars,
Non, ce n’est pas une farce.
Ca n’arrive qu’une fois.
Nous le fêtons avec toi.

Ado cuivrée de Casa,
Petite fille des sables,
Fais de ce jour mémorable
Une datte au goût de nâahna.

Nous, tes amis du forum,
De loin, de près, c’est tout comme,
Te souhaitons, c’est sincère,
Un très bel anniversaire !


iiiiiiiiiiiiiiiiii


De la part de : Aegis – Krystelle – LoupBleu – Lyrawill – Mentor – Nothingman – Sahkti – SJB – Yali – Zou
.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!! Empty Re: iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!!

Message  Lyra will Ven 17 Mar 2006 - 23:02

BON ANNIVERSAIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!
:0)
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!! Empty Re: iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!!

Message  Giny Ven 17 Mar 2006 - 23:46

aaaaaaaaaah c'est adorable je m'y attendais pas du tout! Bisous bisous tous!
Giny
Giny

Nombre de messages : 1802
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!! Empty Re: iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!!

Message  Fée Carabine Sam 18 Mar 2006 - 0:35

Un très heureux anniversaire, Giny, et tout plein de bonnes choses pour les nombreuses années à venir!

Comme je trimais comme une bête de somme sous le soleil du Texas (hum ;-).), je n'ai pas pu me joindre au texte commun, mais tu n'y perds pas au change: plutôt que de te proposer de trinquer au canada dry, j'ai pu rassembler tous les ingrédients d'une authentique margarita - tequila, triple sec et citron vert, frozen ou on the rocks ... A ta santé :-)!
Fée Carabine
Fée Carabine

Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!! Empty Re: iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!!

Message  Krystelle Sam 18 Mar 2006 - 0:38

Joyeux anniversaire Giny, plein de belles choses...

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!! Empty Re: iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!!

Message  grieg Sam 18 Mar 2006 - 6:37

bon anniversaire mamzelle giny

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!! Empty Re: iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!!

Message  Nothingman Sam 18 Mar 2006 - 8:32

Bon anniversaire Giny!
Nothingman
Nothingman

Nombre de messages : 747
Age : 44
Localisation : diabolo menthe
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!! Empty Re: iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!!

Message  Sahkti Sam 18 Mar 2006 - 8:46

Un très joyeux anniversaire Giny!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!! Empty Re: iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!!

Message  Aegis Sam 18 Mar 2006 - 9:00

Excellent anniversaire, Giny
Aegis
Aegis

Nombre de messages : 1145
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/12/2005

http://carnetsdarchipel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!! Empty Re: iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!!

Message  Bluewitch Sam 18 Mar 2006 - 9:03

Joyeux anniversaire, Giny....
Bluewitch
Bluewitch

Nombre de messages : 966
Age : 44
Localisation : Belle Gigue
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.asteline.be

Revenir en haut Aller en bas

iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!! Empty Re: iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!!

Message  Kilis Sam 18 Mar 2006 - 9:33

J’ai zappé Zineb ?
Où avais-je la tête ?
À l’an vert sans doute
Comme tes 18 ans.
Bon, alors écoute :
J’aime ta façon d’être trop,
celle d’aborder la vie
En y plantant tes crocs
J’aime tes passions, tes délires
Et ta manière de les écrire.

BON ANNIVERSAIRE GINY !
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!! Empty Re: iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!!

Message  Loupbleu Sam 18 Mar 2006 - 9:50

Bon anniversaire Giny !
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!! Empty Re: iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!!

Message  Provis Sam 18 Mar 2006 - 10:23

Moi aussi je te fais plein de bisous !!!!
En rouge, en noir,
et en bleu,
des immobiles
et des qui délilent ..
Mais les mieux
pour un anniversaire,
c'est ceux en vert,
euh, pardon, en vers..
Ah, l'orthographe,
Faut faire gaffe !! .. :o)
Et pis on s'en fout !
Donc bon anniversaire
Et plein de bisous,
Partout .. :o))
Provis
Provis

Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!! Empty Re: iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!!

Message  Saint Jean-Baptiste Sam 18 Mar 2006 - 10:29

Joyeux anniversaire, Giny.

Saint Jean-Baptiste

Nombre de messages : 440
Localisation : Ottignies Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!! Empty Re: iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!!

Message  Yali Sam 18 Mar 2006 - 10:44

Bon anni et tout et tout !

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!! Empty Re: iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!!

Message  Bluewitch Sam 18 Mar 2006 - 10:45

Pardon, me suis trompée dans ma formulation!

Joyeux anniversaire, petite Ginette! :o)))

Fais bien la "fette"
La vie te guette
D'amusettes en causettes
De paillettes en risettes
Avance à l'aveuglette:
Sois heureuse, fillette!

Fais bien la "fette"
La vie est chouette
Laisse-toi conter fleurette
Continue à être notre girouette
Des mots tu as la recette
Sois heureuse, fillette!

Fais bien la "fette"
Prends la vie à perpette
Sois en la vedette
Cours loin, deviens ultra-violette
Et puis reviens, d'une pirouette
Sois heureuse, fillette!
Bluewitch
Bluewitch

Nombre de messages : 966
Age : 44
Localisation : Belle Gigue
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.asteline.be

Revenir en haut Aller en bas

iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!! Empty Re: iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!!

Message  Zou Sam 18 Mar 2006 - 12:12

Gros bisous d'anniversaire Giny !
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!! Empty Re: iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!!

Message  Kicilou Sam 18 Mar 2006 - 19:27

Mes plus plattes excuses pour n'avoir pas participé...
Mais le coeur y est tout de même pour te souhaiter un très joyeux anniversaire !!!!
Kicilou
Kicilou

Nombre de messages : 290
Localisation : île de france
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!! Empty Re: iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!!

Message  evaetjean Lun 20 Mar 2006 - 7:54

Giny je te souhaite un excellent anniversaire, j'espère que tu as fêté dignement tes 18 ans. Tout pleins de bonheur à toi. Gros bisous
evaetjean
evaetjean

Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : Entre ici et nulle part...
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!! Empty Re: iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!!

Message  Charles Lun 20 Mar 2006 - 7:55

Pas pu me connecter ce week end alors avec un peu de retard : BON ANNIVERSAIRE
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!! Empty Re: iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!!

Message  Spirit Lun 27 Mar 2006 - 15:08

Bon anniversaire Giny! Plein de grosses bises...( bein tiens! une jeunette mignonne à croquer....je vais me gêner) et fais nous plein de textes comme tu les fais si bien....
Spirit
Spirit

Nombre de messages : 241
Age : 63
Localisation : Ploudaniel ( BRETAGNE )
Date d'inscription : 15/12/2005

http://utopy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!! Empty explication de texte B.B

Message  lerodriguez Lun 27 Mar 2006 - 20:02

Salut à toi,

Tout d'abord merci pour tes commentaires!!!

Suite à ton message sur mon texte B.B
Une petite précision s'impose
Faire d'une paire un père.
Il faut comprendre ( d'une paire ) la maman + le papa
Un père jeu de mot avec impair
Il n'y a rien de déplacé là dedans

Je t'envoie une grosse paire de !!!!!! Salutations

Lerodriguez.

lerodriguez

Nombre de messages : 13
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!! Empty Re: iiiiiiii 18 ans un 18 mars c'est pas tous les jours !!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum