Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

+9
Kilis
Arielle
Sahkti
ptipubi
mentor
Charles
kazar
Krystelle
Loupbleu
13 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Sahkti Jeu 4 Déc 2008 - 21:38

socque a écrit:J'admire le naturel avec lequel vous avez intégré les contraintes, Sahkti ! Chapeau bas, c'est vif, drôle, et tout est bien respecté.
Merci, Socque !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Evanescent Jeu 4 Déc 2008 - 21:41

Aïe aïe aïe... dur dur, je triche, vous m'en voulez pas, einh
Evanescent
Evanescent

Nombre de messages : 2997
Age : 32
Localisation : Ailleurs, comme d'habitude.
Date d'inscription : 03/07/2008

http://lr-maquetteetmiseenpage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Sahkti Jeu 4 Déc 2008 - 21:42

Socque, une fois de plus, j'admire cette manière si particulière de donner de l'élégance et de la solennité à un texte, même sur du format court. Le vocabulaire, riche, et les tournures qui s'enchaînent sans souci donnent beaucoup d'allure au récit. J'ai aimé la noirceur et puis ce ton crescendo, qui laisse présager d'une explosion finale.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Sahkti Jeu 4 Déc 2008 - 21:42

Evanescent a écrit:Aïe aïe aïe... dur dur, je triche, vous m'en voulez pas, einh
un tout petit peu, alors... :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Evanescent Jeu 4 Déc 2008 - 21:45

Me manque des lettres mais shhhut... Déjà que comme ça c'est foireux alors si j'essaie de les rajouter en plus oO
(je poste et je file me cacher dans un trou)


   « A cette heure, y’a plus que toi pour rester contre moi. Banale soirée, aller, on va festoyer ! Comme tous les autres, et pourquoi pas ?, comme eux devant leur cheminée — ah non, aujourd’hui c’est du pétrole qui brûle pour les réchauffer —, on va être heureux, ce soir.
   Dans mes bras, viens, oui ; ce n’est pas beau Noël ?    Enfin, ne dis pas non, je t’en prie, on est en famille nous aussi, juste toi et moi, regarde ; j’ai apporté le repas qu’un gamin m’a donné tout à l’heure.
Frais, presque, et juste pour nous deux ; c’est la fête, et puis… Grand ?, je ne sais pas, mais le bon Dieu est bien gentil avec nous ce soir.

   Hé, ne t’en vas pas, hé, c’est Noël aujourd’hui, regarde cette neige qui tombe si belle ; oui tu as froid, comme moi, je le sais bien. Il faut rire, cette nuit, comme eux tous. Je veux rire avec toi, tu veux bien, dis ?
   La nuit est magnifique, tu ne peux pas dire le contraire. Magnifique, si, regarde les toits, là-bas, que les lampadaires font étinceler. Ne vas pas te mouiller, assieds-toi donc sur ce tissu, tout près de moi. Où vas-tu donc ?

   Pourquoi pars-tu dans ce vent ?, il fait trop froid pour courir ! Reste avec moi le soir de Noël au moins… Sans toi, avec qui vais-je parler, chanter les chants qu’on doit chanter aujourd’hui — je crois ?

   Tu m’as fait peur, eh. Une bestiole à la fourrure trempée, voilà ce que tu es ! Veux-tu me dire où tu t’es enfui comme ça ? Y’a tant de respect dans ton p’tit corps gelé, que m’apportes-tu donc ? »

   Zeppelin minuscule au ventre gonflé : un moineau crevé à mes pieds.
Evanescent
Evanescent

Nombre de messages : 2997
Age : 32
Localisation : Ailleurs, comme d'habitude.
Date d'inscription : 03/07/2008

http://lr-maquetteetmiseenpage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  mentor Jeu 4 Déc 2008 - 21:47

.
- Aaaaaah ! Les cadeaux ! Les-ca-deaux ! Les-ca-deaux ! Les-ca-deaux ! scande le personnel devant l’immense sapin bleu.
Boules et guirlandes blanches recouvrent l’arbre au pied duquel s’entassent des paquets multicolores.
Charles, le patron, sans cravate, bizarrement rouge après tout le blanc qu’il a descendu, prend le micro :
- Denise, peux-tu commencer la distribution ? Tout le monde est impatient !
- Euh… entendu chef… euh… Charles, bredouille ladite Denise, stupéfaite du tutoiement inattendu.
« Fête de fin d’année, tu parles, avec présence obligatoire comme tous les ans, se marmonne-t-elle en se saisissant d’un cadeau au hasard, et il aura fallu 18 ans d’ancienneté pour entendre cet empaffé me tutoyer, 18 ans de servitude, de harcèlement, attends mon bonhomme, tu ne perds rien pour attendre… »
- Gaël ! lit Denise très fort, tentant de dominer le brouhaha des fêtards déjà bien pris.
Haletant d’excitation, l’adipeux magasinier s’avance et se saisit du paquet qu’il déchiquette en trois dixièmes de secondes.
- Il déballe tout comme ça au magasin le Gael ? M’étonne pas toutes ces réclamations, fait une petite voix anonyme venue de l’arrière.
- Je t’emmerde Momo ! lance le colosse, je t’ai reconnu, gare tes abattis !
Kouglof ! Un kouglof ! Putain je déteste ça, c’est de toi Momo ? Bande de sagouins, dénoncez-vous !
Le bibendum reprend sa place en flanquant le gâteau dans les mains de Denise désormais aussi rouge que son tortionnaire.
Mais voilà que c‘est au tour du patron lui-même d’entendre son nom, du coup, vu la mauvaise surprise d’avant, il pâlit quelque peu.
- Non ! Attendez, appelez les autres, je verrai ça à la fin…
- Oh pas question Charles, vous… tu es comme tout le monde aujourd’hui, n’est-ce pas ? s’enhardit Denise, il n’y a plus d’employeur et d’employés, c’est la fête, et chacun doit faire bonne figure !
- Puisque tu le dis, et il défait les rubans, le papier, le carton, pour dévoiler…
- Qu’est-ce que… c’est quoi ce truc, non, vous… tu n’as pas fait ça… non, argh !
Retenant de justesse l’objet que Charles vient de lâcher, Denise le lève à bout de bras pour bien le montrer à l’assistance d’où fuse un ricanement étouffé suivi aussitôt d’un éclat de rire général.
- Salauds, salope, bande de salopiots, jamais je ne pardonnerai, jamais… pleurniche Charles, écroulé, pitoyable, méconnaissable, détruit.
Tous les collègues de Denise s’approchent maintenant, entourant l’héroïne de la soirée, la congratulant, la félicitant pour son courage, sans un regard pour celui qui, désormais, ne sera plus jamais comme avant, ne les brimera plus, ne pourra plus faire le fier à bras, le tout-puissant, sûr de son impunité.
Voyant sa déconfiture, le patron file à l’anglaise tandis que ses anciens esclaves se jettent qui sur son cadeau, qui sur un verre à bulles, heureux d’une si bonne soirée.
- Week-end foutu pour lui ! se félicite l’un… et même le reste du temps renchérit l’autre.
- Xérès ? propose Denise à Gaël qui a repris sa bonne humeur habituelle.
- Yes ma belle, soyons fous !
- Zut ! fait Denise, tu en as versé sur ma jupe, mais c’est pas grave, tu danses ?

Je suis revenu passer les premières lettres en gras, c'était fait dans mon Word mais ça ne s'est pas reproduit en copiant-collant
Et du coup ça me fait voir que j'ai zappé le U, shame :

.


Dernière édition par mentor le Jeu 4 Déc 2008 - 21:56, édité 1 fois

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 21:48

Mignon, mélancolique, expressif... J'ai bien aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Evanescent Jeu 4 Déc 2008 - 21:51

Socque, chapeau, j'ai beaucoup aimé le vôtre.
Evanescent
Evanescent

Nombre de messages : 2997
Age : 32
Localisation : Ailleurs, comme d'habitude.
Date d'inscription : 03/07/2008

http://lr-maquetteetmiseenpage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 21:52

OUIiiiiiiiiiiiiiin !


- Arrivée trop tard.
- Bien fatiguée, en plus !
- C'est dégoutant, t'sais ! Cest justement moi qui avais lancé l'idée.
- Dégoûtant, et encore je suis polie, parce que t'es là !
- Et toi, ta journée ?
- Fallait venir avec moi, mon grand !!
- Gnagnagna ! Un peu que je le sais que t'aimes pas les fêtes, depuis le temps !
- Holà, m'agresse pas, j'y suis pour rien, moi...
(Il va me faire la gueule toute la soirée, vous allez voir !)
- Je me suis farci toutes les courses, moi, mon bonhomme, et crois-moi, c'était pas une sinécure !
- Krys a téléphoné?
- La petite vache, elle avait pourtant dit !
- Mes godasses ont pris l'eau, tiens...
- Non, je vais me gêner ! C'est incroyable, ça , c'est quand même
- Oh écoute, tes réflexions, tu peux te les
- Putain, mais si ça continue, je te jure que
- Que je vais aller le faire avec quelqu'un d'autre, ce réveillon !
- Rien à foutre de la tête que fera ta mère, ça changera pas beaucoup de l'ordinaire, de toute façon.
- Si ça peut t'emmerder, ce sera avec plaisir !
- T'as plus qu'a faire tes achats toi-même, pour toute la sainte famille, je me régale!
- Une imagination comme la tienne,ça devrait pas être en panne, pour trouver des idées de cadeaux, c'est quand même simple, c'est ce que tu me disais ce matin quand je suis partie.
- Voyons ?
- Whaaaaaaaaaaaaaa ! Là, je suis sûre qu'elle va a-do-rer ! Tu as un goût très sûr !
- "Xavière, Jérome vous a trouvé un cadeau qui va vous en-chan-ter :
Y'a que votre fils pour avoir d'aussi délicates attentions. Toute vos amies du Lyon's vont en raffoler....Vous devinez ? Non ? Si ? Je vous aide : vous êtes passée devant des dizaines de fois, ces dernières semaines C'est le ? Le ? Ouiiii.....................................................................................................-...Zébulon en polypropylène extrudé de trois mètres qui a décoré la galerie marchande de Franprix pour la rentrée ! Alors, on l'embrasse son fils adoré ?"
Tiens, rien que pour voir ça, je vais y aller quand même à ce réveillon de merde !

Bon, un peu baclé, mais je suis rentrée tard.........et j'étais fatiguée! Et...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 21:54

(Mon commentaire précédent était pour Evanescent.)

mentor, un récit bien mené, les contraintes sont bien là... Du beau boulot, solide ; j'aurai peut-être une réserve sur la phrase en "T" qui m'a paru un peu étirée, pour respecter le deal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Evanescent Jeu 4 Déc 2008 - 21:56

Sahkti, je confirme, contraintes très bien intégrée, je les vois à peine. Pas facile de cacher des contraintes aussi énormes :-) bravo

Mentor, chapeau aussi. Bien mené :-) J'aimerais bien dire que ta fin est un peu facile, histoire de chercher la petite bète (mais comme j'ai triché je dis rien, je m'écrase et je file me terrer)

(merci socque =) )
Evanescent
Evanescent

Nombre de messages : 2997
Age : 32
Localisation : Ailleurs, comme d'habitude.
Date d'inscription : 03/07/2008

http://lr-maquetteetmiseenpage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 21:57

coline Dé, j'ai trouvé votre texte bien vu, mais les contraintes se "sentent" un peu à mon avis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Evanescent Jeu 4 Déc 2008 - 21:59

Coline, j'aime beaucoup la chûte. :-) Le début est un peu lourd, la faute aux contraintes.
Evanescent
Evanescent

Nombre de messages : 2997
Age : 32
Localisation : Ailleurs, comme d'habitude.
Date d'inscription : 03/07/2008

http://lr-maquetteetmiseenpage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  mentor Jeu 4 Déc 2008 - 22:04

les amis, j'ai des obligations, ben oui quoi ! vous faut un mot d'excuses ? :-))
donc belle soirée à vous
je ferai un ntir groupé pour les commentaires, comme d'hab, et j'y ajouterai mes avis sur les intinéraires, tiens
à +

et merci MC Charles qui planche toujours ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Sahkti Jeu 4 Déc 2008 - 22:09

Evanescent, y a des lettres zappées, oui, quelques-unes, mais bon :-) J'aime bien ce côté supplique qui se dégage du texte, presque comme un appel au secours. Les deux dernières phrases me plaisent moins, sans doute parce qu'elles brisent justement la complainte.

PS: il est confortable le trou dans lequel tu te caches? :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 22:11

C'était de l'in extremis, pour la participation, et je commenterai demain.
Bonne nuit à vous tous ! Je dors déjà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Arielle Jeu 4 Déc 2008 - 22:20

- un texte en "tu"
- une fête de fin d'année
- le cadeau le plus pourri imaginable
- Et chaque phrase commence par A puis B ... bref vous avez pigé

-Alison, tu as une idée de cadeau pour ton père?
-Ben …Euh, j'avais pensé à un kit de jardinage…
-C'est pas mal, mais tu comptes le voir jardiner où?
-dommage qu'on habite un appart. au cinquième, sans balcon, je sais bien mais…
-Evidemment ça complique !
-Faudrait peut-être penser à des lampes horticoles.
-Gare à la facture, alors, ta tirelire risque de prendre une fameuse claque!
-Hé ben, mamy, si on s'associait sur ce coup-là?
-Incroyable comme tu as le sens des affaires, toi!
-Je suis sûre qu'à nous deux on pourrait lui faire le plus chouette des cadeaux de Noël!
-Kit de jardinage…Bon, pourquoi pas après tout!
-Les plantes, c'est moi qui les choisis, hein mamy!
-Ma foi, je verrais bien des herbes aromatiques pour débuter …
-Non, non, laisse-moi faire, j'ai mon idée!
-OK ma Puce je te laisse choisir!
-Pamela, ma copine, m'a promis de me passer des graines …
-Quel genre de graines, ma chérie?
-Rien d'extraordinaire, mamy, des trucs que son père et le grand frère de Mélodie font pousser dans des placards chez eux…-
Si je comprends bien c'est une mode au collège, alors?
-Tu verras, je suis sûre que papa sera hyper content de son cadeau!
-Un cadeau qui va peut-être éveiller une vocation tardive d'horticulteur, qui sait!
-Vraiment je pensais pas avoir une grand'mère aussi cool!
-Well, well, darling … Et pour ta mère tu as pensé à quoi ?
-Xavier lui offre un briquet et un cendrier , on s'est arrangé tous les deux pour que nos cadeaux soient complémentaires.
-? ? ?...
-Y a quelque chose qui va pas mamy?
- Ze… Ze crois bien que ze suis complètement zà côté de la plaque, moi!

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Sahkti Jeu 4 Déc 2008 - 22:20

Je commente par morceaux, désolée mais je suis rattrapée par l'actu :-(
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Arielle Jeu 4 Déc 2008 - 22:22

Bon, je vous lis demain, j'ai un coup de pompe moi, bonsoir à tous et merci pour l'idée!

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Sahkti Jeu 4 Déc 2008 - 22:24

Mentor, c'est pas le patron qui fait les cadeaux? Quel rapiat ! :-) On a eu un peu le même genre d'idée avec le boulot, les dialogues... ça arrive souvent, décidément! Et puis l'hésitation entre tu et vous, ça t'a marqué, hein! ;-)) On ne sait pas ce que c'était ce cadeau...
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 22:29

Très marrant, Arielle ! Les contraintes passent impeccablement... (Mais le cadeau, il est pas si pourri, finalement.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Sahkti Jeu 4 Déc 2008 - 22:33

Coline, J'ADORE !!! Déjanté, absurde, ça part dans tous les sens, bref typiquement ce que j'aime! Tu as bien joué sur les contraintes et il y a quelques bonnes pirouettes pour y arriver.

Ha ha, j'aime des trucs tels que Xavière, Jérome vous a trouvé un cadeau qui va vous en-chan-ter :
Y'a que votre fils pour avoir d'aussi délicates attentions. Toute vos amies du Lyon's vont en raffoler

Je l'entends dans mon oreille :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Kilis Jeu 4 Déc 2008 - 22:35

Le contrat


À ton arrivée, il t’a semblé que tu interrompais quelque chose. Brusquement le silence avait rompu le brouhaha ambiant.
Certes, chuchotements et rires n’avaient pas tardé à reprendre mais le fait était que tu avais bel et bien perçu un malaise.

Débarrassée de ton manteau, tu as descendu les marches et t’es dirigée vers le sapin au pied duquel tu as déposé ton cadeau, à côté des autres.
En te relevant tu as senti une main posée sur ton épaule nue et ton corps entier a frissonné.
Frisson de dégoût, long et cru. Glauque. Horrible.
Il te souriait pourtant:
— Je n’espérais plus que vous viendriez, Mademoiselle…Katia, n’est-ce pas ?

Lui ! Mon Dieu ! Non pas lui ! Oh ! Par pitié, pas lui !

— Que voulez-vous, L’Iguane, on n’échappe pas à son destin…

S’il fut surpris d’avoir été démasqué, il tenta de ne rien en laisser paraître, à peine un bout de langue bleue passa-t-il furtivement sur ses lèvres.
Tu sus alors qu’il était à ta merci, qu’il te suffisait de battre le fer, alors :
— Une coupe de champagne pour fêter ça et parler du montant de mon prochain contat ?
— Vos désirs sont des ordres, chère Katia. Whisky pour moi, cependant. Xing-Xing, comme on dit chez vous !
Y aurait-il un jour une île, une forêt profonde, une banquise, un trou noir, un coin perdu dans tout ce foutu univers, soit-disant infini, où tu pourrais un jour poser ton cul, peinarde, loin, très loin de tous ces satanés Sauriens ? Zéro, tu le savais, zéro planque pour toi mais il n’était pas interdit de rêver.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Kilis Jeu 4 Déc 2008 - 22:36

Bon Dieu que je suis lente !
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Kilis Jeu 4 Déc 2008 - 22:38

Pili a écrit:Bon Dieu que je suis lente !

et en plus, je laisse des faites:
du montant de mon prochain contrat
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Sahkti Jeu 4 Déc 2008 - 22:38

Arielle, mis à part la dernière phrase que je trouve un peu en rupture avec le ton du reste, j'ai bien aimé cette histoire et je trouve que les contraintes s'emboîtent parfaitement !

Ceci me plaît bien, entre autres:
C'est pas mal, mais tu comptes le voir jardiner où?
-dommage qu'on habite un appart. au cinquième, sans balcon, je sais bien mais…
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Kilis Jeu 4 Déc 2008 - 22:39

Pili a écrit:
Pili a écrit:Bon Dieu que je suis lente !

et en plus, je laisse des faites:
du montant de mon prochain contrat

Hi ! Hi ! Décidément: et en plus, je laisse des fautes
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 22:43

Pili, je trouve votre texte excellent ! Tout coule de source, et il y a un côté subtilement décalé qui me rappelle votre texte avec les badis... Chapeau bien bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Kilis Jeu 4 Déc 2008 - 22:55

socque a écrit:Pili, je trouve votre texte excellent ! Tout coule de source, et il y a un côté subtilement décalé qui me rappelle votre texte avec les badis... Chapeau bien bas.

Merci, socque!
Contente qu'il vous plaise.

Cependant, je dépasse toujours d'au moins une heure le temps imparti à l'exercice.

Et donc, je suis épuisée et je commenterai demain soir ou samedi matin.

Merci Mentor et Charles d'avoir endossé la fonction de MC.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 22:56

Merci à Charles et à mentor, c'était bien plaisant ! Bonne nuit à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Sahkti Jeu 4 Déc 2008 - 22:56

Pili, tu n'as pas zappé l'iguane, toi. Moi oui :-(
Tout coule impeccablement, tu réussis une fois de plus à produire quelque chose de différent avec des contraintes pas simples et à créer un personnage qui se remarque au milieu de tout le reste.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Sahkti Jeu 4 Déc 2008 - 22:57

J'espère n'avoir oublié personne.
Charles, tu n'as pas posté finalement? Il manque qui d'autre?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Loupbleu Jeu 4 Déc 2008 - 23:37

Et voilà, je viens juste de rentrer à la maison, je voulais quand même participer :

À Noël, on peut dire que ça craint vraiment.
Bon, il y a d’autres jours comme ça.
Comme le 14 Juillet, par exemple.
Défilé sur les Champs.
Et allocution présidentielle.
Fatalement ça bloque toute la capitale ; mais à Noël, ça craint vaiment.
Garé en double file, tu cherches un dernier cadeau.
Heureusement, les magasins sont encore ouverts.
Il y a du monde, trop de monde, tu ne sais plus quoi choisir, pas quoi acheter, tu n’as pas d’idée.
Jeu de société, bof.
Koala en peluche, non, sans rire ?
La foule excitée te marche sur les pieds.
Maintenant tu n’as plus le temps.
Ni une ni deux, tu prends le premier truc qui te tombe sous la main et tu retournes dans les embouteillages.
On les sous-estime toujours.
Paris à Noël, on se rend pas compte...
Quatre heures d’embouteillage, mini.
Rendez-vous chez les parents de ta copine, de l’autre côté de la capitale.
Si seulement tu l’avais déjà vue, sa mère, bien sûr tu aurais eu une meilleure idée.
Tu t’en rends bien compte.
Un peu qu’il est naze ton cadeau, c’est même le plus pourri qu’on puisse imaginer.
Voilà, tu y es, c’est trop tard de toutes façons, l'essentiel c'est le geste, mais si tu t’y étais pris plus tôt !
Watt millions d’idées te viennent, toutes meilleures les unes que les autres...
Y a ce moment, plus tard, un peu avant minuit, où tu te rends compte que tu vas fatalement passer pour une cloche de première...
Z’avaient qu’à te dire, aussi, ce qu’ils voulaient avant, z’avaient qu’à te prévenir plus tôt, z’avaient qu’à habiter plus près, z'avaient qu'à collectionner les koalas, c'est qu'une question de volonté, et surtout, z’avaient qu’à foutre Noël un autre jour, ces cons !
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Sahkti Ven 5 Déc 2008 - 6:56

Ha ha Loup, tout bon ! J'ai beaucoup aimé ton texte, c'est limpide, ça s'enchaîne sans heurts et puis encore et toujours cette ironie ravageuse que tu maîtrises bien. On s'y croirait dans cette frénésie de Noël !
Mince, c'est déjà bientôt... :-(
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Invité Ven 5 Déc 2008 - 7:48

< Retiré à la demande de l'auteur.
La Modération. >

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Invité Ven 5 Déc 2008 - 8:28

C'est très naturel et marrant, Loupbleu, mais où qu'il est le X ? Bon, je ne vais pas bouder mon plaisir, le texte roule impeccable !

Easter(Island), j'ai trouvé le trait un peu forcé, l'ensemble brouillon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Charles Ven 5 Déc 2008 - 9:13

bon, hier soir, pas cool ... nouveau pC oui mais nouveau Pc avec Vista .... plein de monde m'avait dit "vista, c'est de la merde" ! ben, c'est vrai !

apparement souci entre mon word2007 / vista / et mes drivers d'imprimantes ??? bref, impossible enregistrer un document puis d'ouvrir ... bref, j'ai passé ma soirée en mise à jour windows, drivers et autres patchs... et ça marche pas encore ... la suite ce soir ! vista de merde !

bref, pas pu participer ... j'essaierai de vous lire
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Charles Ven 5 Déc 2008 - 9:14

Charles a écrit:bon, hier soir, pas cool ... nouveau pC oui mais nouveau Pc avec Vista .... plein de monde m'avait dit "vista, c'est de la merde" ! ben, c'est vrai !

apparement souci entre mon word2007 / vista / et mes drivers d'imprimantes ??? bref, impossible enregistrer un document puis d'ouvrir ... bref, j'ai passé ma soirée en mise à jour windows, drivers et autres patchs... et ça marche pas encore ... la suite ce soir ! vista de merde !

bref, pas pu participer ... j'essaierai de vous lire
je sens que je vais passer à OpenOffice ...
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Sahkti Ven 5 Déc 2008 - 10:35

socque a écrit:C'est très naturel et marrant, Loupbleu, mais où qu'il est le X ?
En effet, je ne l'avais même pas remarqué, tellement tout s'enchaîne bien. Bien vu, Socque !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Sahkti Ven 5 Déc 2008 - 10:36

Charles a écrit:bon, hier soir, pas cool ... nouveau pC oui mais nouveau Pc avec Vista .... plein de monde m'avait dit "vista, c'est de la merde" ! ben, c'est vrai !
hahaha, je ris parce que je compatis, ayant vécu (et vivant encore d'ailleurs la même situation). Vista, c'est vraiment du grand n'importe quoi :-(((
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h ! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 4 Décembre 2008 à 21 h !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum