Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS !

+18
Lyra will
Roz-gingembre
Evanescent
mentor
Manu(manisa06)
Arielle
Zou
Jonjon
Yaäne
Sahkti
Bluewitch
Krystelle
Tristan
Charles
bertrand-môgendre
Loupbleu
grieg
Modération
22 participants

Aller en bas

BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS ! Empty BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS !

Message  Modération Dim 1 Fév 2009 - 23:01

.
.

C’était un matin de février 1972. Madame Loup en était persuadée, bébé Loup arrivait. Elle réveilla Monsieur Loup et ils partirent à la petite clinique de Boulogne, non loin de là, pour l’heureux évènement. Après quelques heures de négociations, le petit montra le bout de son crâne, déjà luisant, nu comme un ver. Bon, un bébé Loup chauve, pourquoi pas. Chauve d’accord mais bleu, pourquoi ? L’infirmière eut beau lui tapoter, taper, claquer les fesses pour le faire hurler et lui faire perdre sa couleur tendance cyanosée, rien n’y fit, le petit Loup resta bleu et sourit à la demoiselle qui lui frottait le postérieur. La famille était aux anges mais tout le monde gardait à l’esprit cette question : bleu, pourquoi bleu ?

Et lorsqu’il fallut choisir un prénom, « Grand Schtroumpf » s’imposa presque comme une évidence. Presque seulement, parce qu’en réalité le p’tit Loup n’était pas si grand. On l’appela donc Loupbleu par souci d’exactitude, ce qui avait le mérite d’être clair mais n’expliquait en rien l’origine mystérieuse de cette couleur insolite.

Et Loupbleu grandit ainsi dans une quête métaphysique perpétuelle et inassouvie jusqu’à ce qu’il découvrît, au hasard d’un reportage animalier, que la pigmentation des flamants n’était rien d’autre qu’une histoire de crustacés...

Se creusant les méninges, qu’il avait déjà assez profondes quoique inexploitées, il ne parvenait pas à élucider le phénomène malgré ses recherches incessantes et ce début de piste.

Le passage sous les drapeaux et le qualificatif de « bleu bite » attribué à tout nouvel arrivant ne lui fit ni chaud ni froid. En revanche il ne put cacher son agacement lorsque, parvenu à l’âge mûr et administrateur d’un site web de renom, l’une de ses administrées osa émettre un « de bleu ! » sans retenue lors d’un échange, ce qu’il prit pour une perfide attaque personnelle. L’affaire s’atténua mais la blessure restait vive même s’il voyait bien que l’administrée en question distribuait ses « de bleu ! » généreusement à tout un chacun.

Quelle ne fut sa surprise le jour où s'aventurant en terres virtuelles inconnues (encore un coup du hasard) il apprit que le "dé bleu" était aussi un éditeur de poésie. La poésie avait beau ne pas être sa tasse de thé il n'était pas sans savoir que le bleu rimait avantageusement avec le poème (désavantageusement aussi il s'en rendit rapidement compte). Il nota alors scrupuleusement l'adresse de la maison bleue en se promettant : d'une, d'y aller faire un tour quand il aurait le temps, de deux de lire plus souvent les contributions poétiques dans les pages nées de son appétit de loup littéraire.

C'est que Loupbleu administrait un large domaine où s’ébattaient pas loin de huit cents petit cochons et cochonnes. Lesquels cochons, chacun muni d’une plume — d’oie, de paon, de corbeau, de flamant rose, voire d’oiseau exotique — occupaient la majeure partie de leur temps à se chatouiller les uns les autres.

Ces activités domaniales n'empêchaient pas notre Loup de poursuivre son incessante quête : d'où lui venait donc cette couleur bleue qu'il aimait plus ou moins selon les évènements du jour ? Il considérait les diverses réponses qui s'offraient à lui, entre autres : si la couleur des flamants roses vient des crustacés qu'ils ingurgitent, se peut-il alors que maman Loup ait fait une consommation surdosée de Bleu d'Auvergne lorsqu'elle attendait son petit ? Ou encore, était-il possible que ses parents l'aient adopté, qu'il vienne en fait d'une autre galaxie, où les petits êtres bleus, loups ou hommes, sont légion ?
Il existait toutefois une autre supposition, qui plaisait bien à notre Loup préféré, lequel se prenait à rêver dans ses moments de rare oisiveté que le sang qui coulait dans ses veines était de noble origine : prince de sang bleu, pensez donc ! Voilà une explication qui en jette, et pas qu'un bleu !

Seulement voilà, prince de sang bleu, il allait falloir le prouver et pour cela, rien de tel que quelques outils généalogiques. A l'aide de formules magiques dénichées dans un grimoire oulipotien, Blue Wolf partit en quête de racines nobles et avouables. Las, il passa des heures et des heures en explorations inutiles avant de trouver la mention suivante sur un feuillet dissimulé au creux d'un manuel de poésie ukrainienne :
Loup bleuté, aussi appelé Loup bleu, du latin lupus blutus, n.m.: descendant de la lignée Paronomase IV, réputé pour la qualité de ses zeugmes.
Rien de plus, rien de moins...
Perplexe, le Loup se gratta le menton, tâta les cheveux qu'il n'avait plus et se dit qu'un spécialiste serait le bienvenu.

Il s'agissait de dénicher le meilleur. Loupbleu se rendit dans un champ de pervenches en fleurs, par une belle journée où le bleu du ciel restait immaculé de la souillure blanche des nuages, se dévêtit entièrement et tomba bras en croix près d'un ruisseau aux eaux d'un bleu intense à cause des déversements sauvages de l'usine à côté. Là, il hurla à pleins poumons cette formule magique, destinée à invoquer le démon bleu :
Que le pieu bleu preux, heureux, me creuse !

Il devait répéter la formule encore et encore, jusqu'à perdre le souffle, jusqu'à ce que ses globules rouges virassent au... oui, bien sûr. Il s'adonna à l'exercice avec tant de fougue qu'il s'évanouit. À son réveil, il se crut d'abord devenu immatériel : sa peau se confondait avec tout l'environnement bleu, au point qu'on avait du mal à la distinguer. Un silence bleu pesait sur ces limbes étranges.

Un vent frais, doux, semblait venir de la colline comme pour frôler sa joue et y déposer un baiser. Une femme, toute de bleu vêtue, se tenait devant lui. Ses longs cheveux d'azur balayaient le sol sur lequel gisait notre Loup. Elle ne parlait pas et se contentait de le regarder... d'un drôle de regard. Un peu à la manière d'une biche que l'on aurait croisée avec une guenon. Oui, un drôle de regard.

Se sentant en fâcheuse posture ainsi étendu aux pieds d'une inconnue qui mesurait bien dans les deux mètres, l'homme bleu se dressa sur ses jarrets et demanda :

« Euh ? »

Ce bleu réveil semblait l’avoir quelque peu perturbé. Il eût voulu mentionner que son expression, à l’habitude, n’était que précision et justesse. Mais l’explicitation de sa question lui sembla plus utile.

Une idée venait d'ailleurs d'illuminer son esprit :

Palsembleu ! songea-t-il en considérant la belle, c'est qu'il s'agit de le transmettre ce beau sang bleu tout neuf qui m'irrigue les veines…

— Tu t'appelles comment ? osa-t-il.

— Azulera, mon loup… et j'habite à deux pas d'ici.

Notre Loup, emballé, ne se fit pas répéter l'invitation. Il sauta sur ses pattes et sur les pas de la mignonne s'en fut, tout de bleu, vers la douce tannière.

Elle se révéla, bien sûr, un fin cordon bleu. Ils dégustèrent une entrecôte à peine saisie, comme il les aimait, accompagnée d'un nectar céleste. Loupbleu était au paradis.

— Azulera, mon ange bleu, je t'épouse sur le champ, susurra-t-il

Elle venait, pour le dessert, de s'asseoir sur ses genoux…

Pour le coup, son épiderme perdit sa belle couleur naturelle et prit l'apparence d'une peau de loup échaudé. Ou plutôt, non : ce bleu qui virait au rouge n'atteignit pas complètement l'aspect "camion de pompiers", et s'arrêta sur une teinte violette, pas si laide en soi, même plutôt belle et originale, s'accordant bien avec le fuchsia du papier peint. Mais voilà, notre Loup n'aimait pas être un objet de décoration.

La belle s'en aperçut. Et posa sur sa poitrine une main apaisante.

— Je ne suis pas de ces femmes qu’on épouse, mon Loup. Tout aussi touchante que ta proposition soit, j’aime ma liberté. Tu n’es pas le premier à être passé par ici et sans doute pas le dernier. Je veux rester une réponse aux questions des hommes…

Loupbleu trouva cette réponse-là, faute d’en avoir eu d’autres, plutôt prétentieuse… Ça eut le don de calmer ses fulgurances épidermiques et de lui rendre une couleur normale.

— Ah ? Tu apportes des réponses aux hommes ?

— Oui… toi, tu cherches un sens à ta couleur de peau, d’autres à la forme de leur sexe ou à leur relation à leur mère…

Loupbleu se sentit plus perplexe que jamais. Et prit une teinte un peu marine.

— Eh bien j'ai une réponse pour toi, dit-elle.

La teinte revirait au violet.

— Tu es bleu car...

On frappa à la porte. Azulera se leva sans réfléchir et alla ouvrir à la visite.

Deux bruits sourds résonnèrent. Des bruits étranges, mélange de coup de feu d'un pistolet muni d'un silencieux et d'un appareil électrique qui implose.

Azulera s'écroula lourdement devant Loup qui rechangea de couleur...

Un sifflement se fit entendre à l'extérieur.

Et puis plus rien.

Plus rien du tout.

Calme plat puis voilà tout. Et pour ce qui était de la couleur, couleur d’ingénieur, soit couleur passe-partout, même pas visible de l'extérieur, il s'en accommodait.

Juste, il se demandait si le bicarré latin avait quelque chose à voir avec le charisme tout court, parce que si c’était le cas, sûr qu’il faudrait qu’il fasse des efforts, et pour commencer, courir après le bus.

Bleu le bus.


Fin



Ont participé : Charles, Mentor, Krystelle, Pili, Easter, Sahkti, Socque, Coline, Lucy, Eva, Arielle, Tristan, Bluewitch, Eddy, manisa06, Yali

Auraient bien voulu : tout plein d'autres ! ;-)

.

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS ! Empty Re: BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS !

Message  grieg Dim 1 Fév 2009 - 23:33

bon anniversaire le loup

bises partout

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS ! Empty Re: BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS !

Message  Loupbleu Dim 1 Fév 2009 - 23:39

Merci à tous pour le geste !
Je vous embrasse !
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS ! Empty Re: BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS !

Message  bertrand-môgendre Lun 2 Fév 2009 - 5:03

Mes écrits ne sont pas associés à ceux des autres (car non produits), mais entends-tu cette petite chorale bêlante en ton honneur ?
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS ! Empty Re: BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS !

Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 7:22

On l'aurait voulu bleu cet anniversaire, il est blanc... par les temps qui courent :-)
Joyeux anniversaire à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS ! Empty Re: BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS !

Message  Charles Lun 2 Fév 2009 - 8:50

Bon anniversaire LouLoup Bleu
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS ! Empty Re: BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS !

Message  Tristan Lun 2 Fév 2009 - 9:04

Bon anniversaire Loup !
Tristan
Tristan

Nombre de messages : 2951
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2007

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS ! Empty Re: BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS !

Message  Krystelle Lun 2 Fév 2009 - 9:34

Un bon anniv' à toi Loup. On fête ça bientôt irl ? ;-)

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS ! Empty Re: BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS !

Message  Bluewitch Lun 2 Fév 2009 - 10:19

Un tout bel anniversaire Loupichet! :-)
Bluewitch
Bluewitch

Nombre de messages : 966
Age : 44
Localisation : Belle Gigue
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.asteline.be

Revenir en haut Aller en bas

BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS ! Empty Re: BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS !

Message  Sahkti Lun 2 Fév 2009 - 10:24

Bon anniversaire !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS ! Empty Re: BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS !

Message  Yaäne Lun 2 Fév 2009 - 10:32

Rah j'ai raté le message ! Désolée pour la non-contribution involontaire mais bon/super/excellent anniversaire tout blanc Loupbleu !
Yaäne
Yaäne

Nombre de messages : 614
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS ! Empty Re: BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS !

Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 12:29

Pareil ! on ne peut pas etre aux nems et aux moulins.
Bon anniversaire Loup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS ! Empty Re: BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS !

Message  Jonjon Lun 2 Fév 2009 - 13:03

Joyeux Zanniversaire Loup!!
Jonjon
Jonjon

Nombre de messages : 2908
Age : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS ! Empty Re: BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS !

Message  Zou Lun 2 Fév 2009 - 13:04

Happy Birthday Le Loup !
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS ! Empty Re: BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS !

Message  Arielle Lun 2 Fév 2009 - 14:28

Que les muses t'inspirent, tout au long de cette année, un long poème échevelé !
Joyeux anniversaire, Loup

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS ! Empty Re: BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS !

Message  Manu(manisa06) Lun 2 Fév 2009 - 16:24

BLEU ANNIVERSAIRE LOUP !!!
Manu(manisa06)
Manu(manisa06)

Nombre de messages : 1928
Age : 53
Localisation : Côte d'usure
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS ! Empty Re: BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS !

Message  mentor Lun 2 Fév 2009 - 17:57

.
BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS !

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS ! Empty Re: BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS !

Message  Evanescent Lun 2 Fév 2009 - 18:03

Bon bleu anniversaire, Loup ! :-)
Evanescent
Evanescent

Nombre de messages : 2997
Age : 32
Localisation : Ailleurs, comme d'habitude.
Date d'inscription : 03/07/2008

http://lr-maquetteetmiseenpage.fr

Revenir en haut Aller en bas

BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS ! Empty Re: BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS !

Message  Roz-gingembre Lun 2 Fév 2009 - 20:34

Reste une bougie?
le temps de le dire: bon anniversaire loup bleu !
Roz-gingembre
Roz-gingembre

Nombre de messages : 1044
Age : 61
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS ! Empty Re: BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS !

Message  Lyra will Lun 2 Fév 2009 - 20:40

Un peu prise par le temps malheureusement cette semaine...
Mais je te souhaite un très bel anniversaire Loup ! et plein de bonnes choses
Bisous
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS ! Empty Re: BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS !

Message  Lucy Mar 3 Fév 2009 - 0:07

Bon, ben, RE ! Désolée, j'ai envoyé plus vite que mon ombre alors... c'était pas à la bonne place mais le coeur y est ! ^^
Joyeux Annouf !!!
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS ! Empty Re: BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS !

Message  evaetjean Mar 3 Fév 2009 - 8:02

Très belle nouvelle année Loupbleu... Tout pleins de bonheur, de douceur, de tendresse et d'amour....

Bisous, bisous
evaetjean
evaetjean

Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : Entre ici et nulle part...
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS ! Empty Re: BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS !

Message  Loreena Ruin Mar 3 Fév 2009 - 13:53

Bonne anniversaire Loup et Bonne année ! Par ailleurs un texte bien sympathique ! Bravo !
Loreena Ruin
Loreena Ruin

Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS ! Empty Re: BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS !

Message  Chako Noir Dim 8 Fév 2009 - 14:57

Morbleu, quel texte aguichant! Bravo aux co-auteurs, et bonne année au loup! awouuuuuuu...
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS ! Empty Re: BELLE NOUVELLE ANNEE A NOTRE LOUPBLEU A NOUS !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum