Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

+17
Perplexe
isa
Aire__Azul
Polixène
Éclaircie
midnightrambler
Pascal-Claude Perrault
teverino
Pussicat
Hop-Frog
Chako Noir
Sahkti
Jand
David
seyne
So-Back
coline dé
21 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Dim 10 Mai 2020 - 16:20

Welcome back Pussicat et salut tout le monde !

Comment ça un jardin abandonné depuis deux mois Coline ?! :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  David Dim 10 Mai 2020 - 19:19

coline dé a écrit:mais je passerai vous faire quelques coucou ( tiens, est-ce que ça se met au pluriel ???)

Je proposerai bien "couscous" en pluriel de "coucou"
David
David

Nombre de messages : 587
Age : 53
Date d'inscription : 19/01/2009

http://ahlalalan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  David Dim 10 Mai 2020 - 19:22

coline dé a écrit:mais je passerai vous faire quelques coucou ( tiens, est-ce que ça se met au pluriel ???)

Je proposerais bien "couscous" en pluriel de "coucou" :-)

[Edit : j'ai trouvé comment éditer mes post, en revenant sur la page précédente, mais du coup ça en valide un deuxième, ça fait autant de messages que de corrections, et ce troisième c'est juste pour reporter le truc, désolé pour le défilement intempestif qui pourrait en résulter]
David
David

Nombre de messages : 587
Age : 53
Date d'inscription : 19/01/2009

http://ahlalalan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  David Dim 10 Mai 2020 - 19:57

Tiens, et pour faire un peu d'histoire, Vosecrits a dû être le premier forum que je découvrai qui mit en place une barrière à un smiley : si on fait suivre les signes : et ) sans espaces, ils seront visibles en prévisualisation, mais n'apparaitront pas dans le message validé.

Je me suis dit pendant longtemps : "tiens, j'ai dû l'oublier, je croyais avoir mis un smiley, et je ne peux pas éditer... )

J'ai découvert un autre forum où la même barrière est en place, sauf que dans le message validé les signes sont remplacé par "pute". C'est le forum de Lazone.org

Et bien sûr dans les deux cas, ce n'est pas indiqué dans une "charte" ou un "guide".

Je vous laisse imaginer la validation de messages exprimés avec smiley et rendu sans, ainsi que ceux rédigés de même et rendu avec "pute" à la place.

Tout un roman...

Pour la modération par exemple, il est très malheureux je trouve de tronquer un message au lieu de le supprimer. C'était le cas sur des commentaires de sites de journaux par exemple, il y avait une modération automatique, semblable à celle dont je parle ici à propos des smiley, mais qui ciblait certains mots ou expressions et laissait des messages déformés.

Après, il y a un intérêt artistique, comme avec la lutte contre la tabagisme et la prolifération des "nuit grave à la santé" : ce qu'on retient au final de ce type de modération, ce n'est pas son objet mais sa nature. Elle nous pousse à "regarder le gardien" (watch the watchman) plutôt que le délit.

Ce n'est surtout pas une demande de changer quoi que ce soit ^^



:p
David
David

Nombre de messages : 587
Age : 53
Date d'inscription : 19/01/2009

http://ahlalalan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Lun 11 Mai 2020 - 7:15

David a écrit:Ce n'est surtout pas une demande de changer quoi que ce soit
Tant mieux (car j'ai pas tout compris mais ce n'est rien) :-)


Dernière édition par Sahkti le Lun 11 Mai 2020 - 7:16, édité 1 fois
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Lun 11 Mai 2020 - 7:16

Bonjour tout le monde !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Lun 11 Mai 2020 - 9:08

hello , très venté ce matin

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  coline dé Lun 11 Mai 2020 - 13:19

ici, ventard aussi !
coline dé
coline dé

Nombre de messages : 353
Age : 24
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Pussicat Lun 11 Mai 2020 - 15:09

Bonjour le monde...
Sahkti a raison à ton propos Coline : un jardin ça ne s'oublie pas !

"Si j'avais un jardin
je planterai le jour
je planterai la nuit
j'y mettrai tout mon cœur !
il y aurait des légumes
des herbes et puis des fleurs
et j'inviterai pépère, mémère, Kader et puis sa sœur
oh, oh, ce s'rait bien du labeu-eur !"

Ouais mais ce s'rait chouette...
j'ai même pas d'balcon, meuh...

c'est vrai ça Coline, un jardin ça s'oublie pas !
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  David Lun 11 Mai 2020 - 16:36

Sahkti a écrit:
David a écrit:Ce n'est surtout pas une demande de changer quoi que ce soit
Tant mieux (car j'ai pas tout compris mais ce n'est rien)  :-)

C'est difficile de décrire quelque chose d'invisible mais je l'ai expliqué pas à pas : si on rédige un message en forum en faisant se suivre les signes : et ) le smiley "sourire" commun, il n'apparait pas une fois le message validé. C'est un système pour remplacer cette suite de caractère par un blanc.

C'est déconcertant pour l'usager, simplement parce qu'il ne s'y attend pas.
David
David

Nombre de messages : 587
Age : 53
Date d'inscription : 19/01/2009

http://ahlalalan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  coline dé Lun 11 Mai 2020 - 17:18

Chais pas si vous avez entendu parler d'un truc zarbi qu'y zappellent le confinement ? C'est un truc pour vous faire oublier le jardin, d'où : abandon pendant 2 mois et même que j'ai pas vu la floraison des sept camélias que j'avais planté à l'automne...:-(((
Mais ici, le mien est superbe et croule sous les roses !!! si je savais mettre des photos, vous seriez conquis !
coline dé
coline dé

Nombre de messages : 353
Age : 24
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Pussicat Lun 11 Mai 2020 - 17:18

emojis, émotis, signes et billevesées, je ne vois pas l'intérêt mais...
je voudrai faire la promotion d'un événement qui se déroule dans quelques jours :
"Le slam national et la coupe du monde de poésie
Festival national et international de poésie "
c'est à Paris et c'est en ligne
http://grandpoetryslam.com/
Monsieur Mouch sera présent, ci-dessous sur ce lien une vidéo de "Monsieur Mouch - la B.L.A.G."
https://cutt.ly/sybKe59
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  David Lun 11 Mai 2020 - 23:18

Pussicat a écrit:emojis, émotis, signes et billevesées, je ne vois pas l'intérêt mais...

C'est l'altérité, c'est super chiant pour tout le monde.
David
David

Nombre de messages : 587
Age : 53
Date d'inscription : 19/01/2009

http://ahlalalan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Mar 12 Mai 2020 - 11:53

Hello hello

Ha mais justement Coline, confinement rime parfois avec temps et donc certains ont désormais un jardin digne de Versailles, car ils ont enfin pu s'y consacrer ;-)
(je précise que ce n'est pas mon cas ou alors si, Versailles mais en pleine tourmente révolutionnaire...)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Jeu 14 Mai 2020 - 8:41

plages accessibles enfin
en ce monument temps frais belle brise

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Sam 16 Mai 2020 - 14:35

Bonjour tout le monde
Les présents, les moins présents, les observateurs, les quonvoitpartout et les fantômes :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Sam 16 Mai 2020 - 14:45

Dans les grandes nouvelles du jour, un homme s'est introduit dans un musée d'histoire naturelle, fermé, à Sydney et a fait des selfies avec un dinosaure. Il y a un Français qui a gagné 72 millions à l'Euromillions et Ines de Koh-Lanta a découvert les fruits.
Le monde continue de tourner... mais en avait-on vraiment douté ?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Sam 16 Mai 2020 - 14:46

Sinon Coline, j'espère que tu t'en sors avec ton jardin :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Dim 17 Mai 2020 - 9:12

sahkti a écrit:
Les présents, les moins présents, les observateurs, les quonvoitpartout et les fantômes :-)
.Sahkti

hello soleil ce matin plages en liberté

texte sur les convoispartout inspiré par sahkti

Lesconvoispartout
ne sont pas du goût
ni en odeur de sainteté
on installa un bûcher
en premier les gros les grosses
puis les laids les moches
suivis du cortège LGBT
dans un char d’ah-sots
ont vous fait grâce
des pauvres et consort
justement c’est le contraire
mais c’est un épiphénomène
ainsi la place nette
débarrassée de ces intrus
on pouvait faire la fête
sans craindre le virus
voila ou nous mène
la liste inachevée
de ceux , celles qu’on nomme
a part, çà tout baigne
c’est dire si l’ambiance
sent parfois le rance
mais je déblatère , exagère
suis l’aigri vert de gris
alors que moi le kaki
chuis pas fashion
je dirais même
pas besoin d’alibis
j’ai épousé mon ombre
sans souci du quant-à-soi
voila pourquoi
les convoispartout
me laissent sans
ma liberté ressemble
au phare intangible
des mes regards éprouvés
par les années vécues
au rythme de mon insouciance
comme le bretteur
sans son masque
dans un combat à qui perd perd
question d’éthique
ne supportant pas
les ravages de l’injustice
et autres inégalités
que l’on pare avec des mots
engendrant toujours les mêmes maux

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Lun 18 Mai 2020 - 7:11

Bonjour tout le monde !
allez, y a du soleil :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Dim 24 Mai 2020 - 11:46

coucou
petit vent de traine la vie balbutie devant l'irrationnel

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Jeu 28 Mai 2020 - 8:38

Bonjour tout le monde !
Je vous souhaite une belle journée. M'en vais essayer de commenter un peu quelques textes...
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Sam 30 Mai 2020 - 9:25

Bonjour tout le monde
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty comment qualifier ce propos dans un jour une phrase

Message  So-Back Dim 31 Mai 2020 - 9:00

david a écrit:C'est un triste jour, et en plus, il bruine, mais il nous faut rendre hommage à notre cher disparu, So-Back... Une mort prématurée et sans doute douloureuse est la seule explication à son absence de nouveau message depuis les 20 dernières minutes... rappelons que So-back est troll depuis si longtemps sur VosÉcrits qu'il y a annoncé la victoire de Samothrace, 20 minutes avant le coureur de marathon... à part son mauvais goût, son arrogance, son odeur corporel, chacun s'accordait à reconnaitre ses nombreuses vertus dans un silence de plomb... avait-il descendance, ascendance, amours, amitiés, on n'en saura rien sauf à spéculer sur le terreau des fabuleux rosiers du fond de son jardin dont il parlait fréquemment en commentaire, dans cette syntaxe propre à noyer tout espoir de... à noyer tout espoir, complétement... s'il fallait un seul mot pour clore cette cérémonie, pour graver à l'éternité notre atermoiement, il ne fait aucun doute que le meilleur serait, dans un délicieux verlan dont VosÉcrit a toujours été la maladie nosocomiale : "Ouf !".

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Lun 1 Juin 2020 - 9:43

Pas d’attaques personnelles ni d’insultes, ce sont les textes qui doivent être critiqués, pas les auteurs. En cas de dérive, un avertissement sera signifié, suivi d’une exclusion en cas de récidive.

extrait des règles en vigueur

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  David Lun 1 Juin 2020 - 10:35

Je plaide l'humour et le second degrés, Guy Bedos est mort et les médias parlaient de son éloge funèbre par Desproges, en 1985 je crois.
David
David

Nombre de messages : 587
Age : 53
Date d'inscription : 19/01/2009

http://ahlalalan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Lun 1 Juin 2020 - 11:29

je peux aussi avoir l'humour cinglant,
style: David encore un youpin bobo qui doit prendre les Palestiniens pour des moins que rien des voleurs ect

c'est facile d'insulter surtout derrière un paravent , en face ce n'est plus pareil

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  coline dé Lun 1 Juin 2020 - 11:37

David, tu n'écris pas assez souvent !
Tu vois, So back, faut pas laisser des trous dans la raquette sinon, on prend la balle en pleine figure !
Je me demnde si un troll emblématique n'est pas une manière de vaccin... ? Ne changez surtout rien, ça donne le sourire !
Bonjour à tous. Les touristes arrivent, l'été est en avance, la plume fatigue, on se met en vacances ou on fait un exo ?
coline dé
coline dé

Nombre de messages : 353
Age : 24
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  coline dé Lun 1 Juin 2020 - 11:39

Merde ! So Back, là ça devient nul : c'est même pas drôle.
coline dé
coline dé

Nombre de messages : 353
Age : 24
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Lun 1 Juin 2020 - 11:42

parce que David était drôle
bravo

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  coline dé Lun 1 Juin 2020 - 11:54

Honnêtement, oui ! Parce que c'est tellement excessif que ça ne peut qu'être du second degré. Je ne vois pas comment tu as pu prendre ça " cash" !!! Sauf en ce qui concerne ta manie de poster à répétition ( ce que tu reconnais toi-même !) David brode sur un personnage mort qu'il invente entièrement. Enfin, moi c'est comme ça que je l'ai lu.
Je suis prête à solliciter un semblable éloge funèbre me concernant, parce que je trouve ça drôle et que je ne me sens pas offensée par une fiction.
coline dé
coline dé

Nombre de messages : 353
Age : 24
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Lun 1 Juin 2020 - 12:11

à part son mauvais goût, son arrogance, son odeur corporel

voila ce qui est choquant le reste n'aurait en aucun cas de ma part fait l'objet d'une réponse

George Floyd mort sous les coups d'un blanc un détail d'odeur surement

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Lun 1 Juin 2020 - 14:10

So-back, c'est bon là, faut pas déconner non plus et comparer ce qui n'a pas à l'être. Ni tout mélanger. A quand l'arrivée d'Hitler dans la discussion et le franchissement du point Godwin?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Lun 1 Juin 2020 - 14:15

Quant à ce "comprendre son intention", So-Back, peut-être David a-t-il voulu exprimer - certes très maladroitement et pas très correctement, j'en conviens - sa lassitude face à un membre du site qui fait remonter ses propres textes pour être en Une ou qui intervient dans chaque fil, même pour ne rien dire, histoire d'être là. Cette omniprésence peut lasser, je l'ai moi-même vécu à une époque me concernant.
De là à le dire comme David l'a fait, ce n'était sans doute pas top mais peut-être, sûrement, dû à un mouvement d'humeur de sa part.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Lun 1 Juin 2020 - 15:11

il faudrait savoir si on ne peut plus poster dans les fils dédiés , je répète que j'ai toujours respecté le fonctionnement
je ne citerai pas les membres qui étaient omniprésents avant l'affaire mentor et qui n'arrêtaient pas de poster sans que cela affecte qui que ce soit( je ne parle pas de fil poésie ou prose )
d'autre part moi je ne lui demandez rien , je ne vois pas en quoi je pourrai le lasser, un forum avec autant de fils se doit de vivre sinon il meurt , il se trouve qu'il n'y a pas grand monde mais ce n'est point ma faute

j'ai voulu montrer que moi aussi je peux insulter , mais cela n'a jamais était mon crédo

voila mon sentiment, mais je ne voudrais pas servir de défouloir j'ai pas une tête à ça quant on me connait, et profiter de le faire sous couvert de pseudo prouve la petitesse de l'individu



So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  David Lun 1 Juin 2020 - 18:46

So-Back a écrit:je peux aussi avoir l'humour cinglant,
style: David encore un youpin bobo qui doit prendre les Palestiniens  pour des moins que rien des voleurs ect

c'est facile d'insulter surtout derrière un paravent , en face  ce n'est plus pareil

C'était un peu ça en plus la nécro de Desproges à Bedos :

“Chouchou de l’intelligentsia cosmopolite de l’Avenue Foch, le pétomane pro-palestinien Guy Bedos, né Bedostein, vient de passer l’arme où ça ? À gauche évidemment !”


C'était exactement une invitation à se faire nos nécro, tu peux tout à fait saisir l'occasion pour me reprocher le drame palestinien, le naufrage du titanic, etc.

So-back, tu peux aussi aller au bout de tes accusations et suivre ce lien :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

"Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. C'est pourquoi les pouvoirs publics mettent ce portail à votre disposition. En cliquant sur le bouton « SIGNALER », vous pouvez transmettre des signalements de contenus ou de comportements illicites auxquels vous vous seriez retrouvés confrontés au cours de votre utilisation d'Internet. "


Ils sauront me trouver si j'ai grave merder.
David
David

Nombre de messages : 587
Age : 53
Date d'inscription : 19/01/2009

http://ahlalalan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Lun 1 Juin 2020 - 19:01

la vidéo je la connais je peux même dire que l'émission "des flagrants délires' je l'écoutais tous les jours et celle la je m'en souviens bien
et cette necro de Desproges était bien faite hilarante entre deux copains ou amis
ce qui n'est point notre cas

mais je ne pense pas que c'était votre intention j'y vois une façon de blesser de vouloir se la jouer condescendant, et çà je ne supporte pas , vous avez tenté de justifier votre propos par cette vidéo qui est repassée suite a la mort de Bedos, malheureusement c'est hors sujet et en plus " jai souligné ce passage " à part son mauvais goût, son arrogance, son odeur corporel
pour mettre avant votre façon de faire alors ne chercher pas à vous dédouaner, en mettant ce site en exergue https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action



je ne demande rien à personne et je veux surtout pas que l'on m'agresse gratuitement c'est tout

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  coline dé Lun 1 Juin 2020 - 19:22

Je vais te faire une confidence : David pue du genou ! (il s'en défend, le bougre !)
Allez, requiescat in pace !
coline dé
coline dé

Nombre de messages : 353
Age : 24
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  seyne Mar 2 Juin 2020 - 12:31

Bonjour So-back. Je vais te dire comment je ressens les choses : sur un forum, il n’y a pas seulement un écran sur lequel s’écrivent jour après jour des images et des caractères inscrits à distance par des participants éloignés qui ne se sont en général jamais rencontrés et partagent un intérêt.
Il y a aussi un imaginaire commun qui ressemble à un grand salon dans lequel on entre, suivant un peu au hasard des conversations à droite et à gauche.
Quelqu’un qui poste trop ( et c’est ton cas à mon avis) devient alors (dans cet imaginaire commun) comme ces personnes qui parlent sans cesse et trop fort, se mêlant de tout, et qui bien entendu ne sont pas toujours pertinentes, parce que personne ne peut être pertinent tout le temps et surtout sans prendre le temps de réfléchir. Les salons où sévit une personne de ce genre, on a vite envie de les fuir. Et puis ceux qui les fréquentent accumulent de l’exaspération qui un jour sort de façon peu mesurée ( c’est le cas de la « sortie » de David.
Ainsi, avec la meilleure volonté du monde, remplissant tous les vides, tu concours je crois à la désertification du forum. En tout cas moi, quand je vois « so-back » de bas en haut, ou quand je lis une de tes impro improbables et bavarde, je m’en vais.
C’est dommage parce que je ne lis pas tout, et surtout parce que tu écris parfois des choses très interessantes dans ce que tu écris. Mais c’est noyé dans le reste.
Après, tu ne peux peut-être pas t’en empêcher, ou bien tu ne comprends pas du tout ce que je te dis là...mais ne te plains pas des réactions exaspérées si c’est le cas.
seyne
seyne

Nombre de messages : 1377
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Mar 2 Juin 2020 - 12:43

"des réactions exaspérées "

seyne défendre quelque chose d'indéfendable " dans le propos tenu" me semble de ta part contradictoire avec les valeurs que tu defends
où alors laissons la porte ouverte à toutes les outrances , à la loi de celui qui pisse le plus loin
l'actualité nous en rapporte chaque jour des échos

que ce soit les violences physiques et orales faites aux femmes
que ce soit le racisme qui ressurgit comme la gangrène sur les corps
que ce soit le lynchage des homosexuels
ect

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum