Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

+17
Perplexe
isa
Aire__Azul
Polixène
Éclaircie
midnightrambler
Pascal-Claude Perrault
teverino
Pussicat
Hop-Frog
Chako Noir
Sahkti
Jand
David
seyne
So-Back
coline dé
21 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  seyne Mar 4 Mai 2021 - 12:33

Je vais prendre la défense de So-back pour cette histoire de mauvaise foi : je le connais sur un autre forum (delivre), forum "en arborescence" où quand on répond à ses propres posts on ne fait rien remonter du tout, mais où on peut dévider petit bout par petit bout, un thème, une image, etc...c'est ce qu'y fait souvent So-back, comme ici.
Je ne le crois pas suspect de narcissisme, je crois qu'il a besoin de faire défiler sa pensée sans beaucoup de barrières, besoin de parler aussi sûrement de ce qu'il pense, de ce qu'il vit. Envie aussi de garder vivant le forum. L'absence de travail de correction rend l'ensemble extrêmement inégal voire parfois abscons mais c'est une démarche honnête et même intéressante, genre Jackson Pollock...
Bien entendu on aurait envie parfois de lui demander de réfléchir avant de répondre (presque) n'importe quoi aux textes des autres mais je pense qu' il court trop derrière sa pensée, ses impressions pour s'arrêter longtemps dans une réflexion.
Dans un forum peu actif il semble très envahissant, c'est un peu "la faute" de ceux qui ne postent pas :-)
seyne
seyne

Nombre de messages : 1377
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  seyne Mar 4 Mai 2021 - 14:42

...et pour le forum : en dehors de ce que j'ai déjà dit, je regretterais beaucoup de voir disparaître cette énorme quantité de textes, ces traces du passage de tant de gens avec chacun son style, et tant d'interactions. Les mauvaises choses perdent toute dangerosité si on ne les cultive pas dans sa mémoire, c'est du passé, c'est déjà presque de l'histoire qui très probablement ne trouvera jamais son historien.
Reste que la déception a fait fuir beaucoup de gens, on mesure combien il y avait d'investissement et même d'utopie dans le forum d'"avant". Ceci dit, tous les forums que j'ai connus ont eu un âge d'or et ensuite des déclins plus ou moins fluctuants.

Le forum "de maintenant" gagnerait peut-être à faire peau neuve, j'avoue que le look m'avait un peu fait fuir au début, je cherchais un lieu où il pouvait y avoir une recherche du côté du "contemporain" et j'ai mis un moment à voir que c'était là - aussi.
Je crois que c'est bien quand il y a deux personnes pour la modération, que ça favorise une dynamique..je crois moins aux directions collégiales surtout en virtuel. Par contre, que chacun puisse proposer des idées de changement, c'est très bien, évidemment. L'idée de So-back d'aller chercher des textes un peu anciens est bonne mais je crois qu'il ne faut pas aller trop loin dans le temps. Sans doute plus d'anciens qu'il ne semble hantent silencieusement les parages.

Enfin, même si je ne pense pas que le changement soit réalisable, j'avoue avoir une nostalgie de ces forums en arborescence qui permettent de façon très souple l'ouverture de plusieurs discussions parallèles autour d'un même texte. Le problème c'est que cette ouverture favorise aussi les conflits et les débordements et que l'art de la modération y est complexe.
seyne
seyne

Nombre de messages : 1377
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Sahkti

Message  Éclaircie Mar 4 Mai 2021 - 16:06

[quote=]"Sinon, Eclaircie, à vous de répondre franchement maintenant : c'est quoi votre souci perso avec ces questions de qui est qui, qui est taulier, qui a des droits ? Vraiment, dites-moi svp avec précision et exactitude, en quoi ça vous tracasse autant, l'impacte que ça a dans votre vie ? Et surtout, en quoi ça joue sur le fait de poster des textes, de commenter ceux des autres, de participer aux exos ? Vraiment, votre obsession m'intrigue. "][/quote]

Franchement ?
Je suis par périodes régulières, assez coincée seule chez moi. J'aime échanger, je suis facilement hyperactive et pour écrire j'ai besoin du terreau des écrits des autres. J'adore aussi tout ce qui touche à la communication orale visuelle est gestuelle.
Internet et ses forums est un terrain privilégié pour observer comment la communication passe ou pas, pourquoi et comment, via ce support.
À cela s'ajoute que je n'aime pas mettre le pied (ou le mot via mon clavier) dans un espace si je n'en connais pas les règles, les administrateurs, leurs vues et idées ainsi que leur propension (ou pas) à m'utiliser pour la renommée du site.
Je me suis syndiquée, jeune, j'ai fait partie du bureau de ce syndicat. Parent d'élève j'ai été parent délégué, habitante d'une petite commune, j'ai été conseillère puis adjointe au maire.
Inscrite sur un site de poésie, j'ai été du staff.
Je ne suis plus active où que ce soit dans la réalité, mais je sais comment ça marche.
Éventuellement je vote en connaissance de cause.

J'ai lu tout ce que vous avez écrit, Sahkti.
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  teverino Mar 4 Mai 2021 - 20:41

"ce n'est pas être désolée de ne pas pouvoir bannir So-Back (je peux techniquement le faire) mais désolée signifie ici "non"."

 Sahkti, si vous pouvez techniquement (vous = vous-même et Yali, administrateur) bannir So-back dont plusieurs membres se plaignent (donc pas uniquement moi, sans compter ceux qui partent lassés sans faire part de leur lassitude due à la saturation d'un unique membre qui organise habilement son omniprésence), pourquoi ne le faites-vous pas ?  

Il est manifeste, et vous en listez même les raisons, qu'il viole les règles de fonctionnement de VosE et même plus généralement celle de tout forum (il a déjà coulé le site d'Hellion). Plusieurs d'entre nous ont été bannis temporairement pour bien moins que cela.

Organisez un sondage pour/contre un bannissement temporaire (3 mois) de So-back et nous verrons. Je reste persuadé que si cette mesure (pas bien méchante) est prise, on verra bien des membres revenir.
 
 Marvejols
teverino
teverino

Nombre de messages : 460
Age : 67
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  teverino Mar 4 Mai 2021 - 20:57

seyne a écrit:Je vais prendre la défense de So-back  on aurait envie parfois de lui demander de réfléchir avant de répondre (presque) n'importe quoi aux textes des autres mais je pense qu' il court trop derrière sa pensée, ses impressions pour s'arrêter longtemps dans une réflexion.
Dans un forum peu actif il semble très envahissant, c'est un peu "la faute" de ceux qui ne postent pas :-)

Quel tableau vous dressez vous-même ! Vous faites erreur sur le fait que So-back ne serait envahissant que parce que le forum est peu actif : regardez bien, lorsque vosE était plus actif So-back saturait tout autant. A peine on ouvrait le site que le nom So-back apparaissait en tête de toutes les rubriques de la page Accueil.

Continuez à couvrir ce comportement killer et à regretter que VosE s'affaiblisse, à cette aune le site ne tardera pas à disparaître et vous pourrez toujours alors regretter que tout ce travail, ces textes et commentaires aient sombré. Votre lamento comme quoi les gens ne postent pas assez est un bel exemple de raisonnement circulaire. Demandez-vous un instant pourquoi les auteurs se font rares et les commentaires de même. Pour ma part je dis que le comportement de So-back est une cause clé.

Je vous suggère puisque vous avez le souci de ce site, de sortir de la circularité en agissant : bannissons 3 mois So-back et voyons si les gens reviennent. Si cela ne fonctionne pas vous aurez (malheureusement) eu raison et pourrez continuer à maudire les auteurs qui se raréfient et Sahkti continuer de croire que mieux vaut du bruit So-back que pas d'activité du tout.
teverino
teverino

Nombre de messages : 460
Age : 67
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Sahkti, Yali

Message  Éclaircie Mer 5 Mai 2021 - 2:19

Sahkti a écrit:
Yali a écrit:entre Sahkti et moi. Il se trouve que nous nous connaissons, autrement que virtuellement, même si c'est bien le virtuel qui motiva notre rencontre, et ce, depuis des années. J'ai évité le "Depuis des décennies", mais sans blague, je crois que j'aurais pu.
 Ha ha merde... oui... on peut le dire !! Purée, le temps qui passe.

Eclaircie, ce serait bien de laisser tomber cette parano permanente qui ne fait qu'exacerber les tensions.
Parce que quand bien même, Yali est admin et je suis modératrice; on aurait le droit de se parler en privé non ?
On n'a pas discuté de VE en cachette, sans vous demander la permission ou votre bénédiction.

Tu veux dire "Yali serait admin et moi modératrice" ? Ou bien, c'est un fait, Yali est admin et toi modo ?
Vous dites effectivement bien ce que vous voulez où vous voulez, mais peut-être éviter de venir l'annoncer ici en forum, ce qui peut laisser supposer que vous causez justement de VE. Sinon, en dehors, vulgairement, "je m'en bats les cacahouètes".

Quant à ma "parano", ce serait bien aussi de réfléchir au mot même et à ce qu'il veut dire.
Définition du CNRTL
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Tévérino/Marvejols - So-back

Message  Éclaircie Mer 5 Mai 2021 - 6:09

teverino a écrit:"[color=#0033ff] (il a déjà coulé le site d'Hellion).
 
 Marvejols

Boutade : Ah ! Ouais ?
Costaud le mec !


Ne devrait-on pas plutôt dire que le forum d'Hellian a coulé  pour x et y raison, et parmi ces x et y , celle-ci : personne n'a su mesurer le talent de ce IL ni sa propension à s'étaler et donc n'aura pas su endiguer ou canaliser ce flot ?

Je ne crois pas connaitre le forum d'Hélian, mais il est intolérable que l'on parle de quelqu'un (de So) à autrui (Sahkti) de la manière dont vous le faites, ici, Marv'.
Relisez les classiques de la communication, relisez Jacques Salomé.
Un peu comme si vous (Marv) LE mettiez assis en cage et quasi muselé et que vous "bavassiez sur lui". Bavasser veut dire :
conférer le Cnrtl
signé
marie-claire-éclaircie
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Yali Mer 5 Mai 2021 - 6:53

Éclaircie a écrit:
Sahkti a écrit:
Yali a écrit:entre Sahkti et moi. Il se trouve que nous nous connaissons, autrement que virtuellement, même si c'est bien le virtuel qui motiva notre rencontre, et ce, depuis des années. J'ai évité le "Depuis des décennies", mais sans blague, je crois que j'aurais pu.
 Ha ha merde... oui... on peut le dire !! Purée, le temps qui passe.

Eclaircie, ce serait bien de laisser tomber cette parano permanente qui ne fait qu'exacerber les tensions.
Parce que quand bien même, Yali est admin et je suis modératrice; on aurait le droit de se parler en privé non ?
On n'a pas discuté de VE en cachette, sans vous demander la permission ou votre bénédiction.

Tu veux dire "Yali serait admin et moi modératrice"  ? Ou bien, c'est un fait, Yali est admin et toi modo ?
Vous dites effectivement bien ce que vous voulez où vous voulez, mais peut-être éviter de venir l'annoncer ici en forum, ce qui peut laisser supposer que vous causez justement de VE. Sinon, en dehors, vulgairement, "je m'en bats les cacahouètes".

Quant à ma "parano", ce serait bien aussi de réfléchir au mot même et à ce qu'il veut dire.
Définition du CNRTL
Je fréquente les lieux de nouveau, suite à une très longue absence qui hésita à m'envoyer faire un tour au Valhalla. Ce qui n'est qu'un détail, sauf bien sûr pour la gente féminine qui anticipa l'évènement et pleura à ce point, que nous faillîmes perdre l’Arctique, puis son pendant sudiste, et vous vous inquiétez d'un détail ? Un peu de sérieux Éclaircie. En manque-je ? Point ! Faites en autant.

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  teverino Mer 5 Mai 2021 - 7:53

Chère Eclaircie,

je vous ai connue des nuits d'insomnies moins confuses et surtout moins agressives, plus constructives. Je ne sais pas ce que je vous ai fait mais vous en déplaise je continuerai à donner (parcimonieusement) mon avis sur les questions débattues ici et sur les enjeux de survie de VosE. Je souligne d'ailleurs que je n'ai pas injurié So-back et que je ne bavasse pas, vous en revanche n'en êtes pas loin à mon égard (je vous est connue étrange mais plus amicale). Vous aurez abusé des médocs ou de quelque nectar.

En attendant, quelques précisions :

- cf. ce n'est pas "conférer" mais l'impératif latin confer pour dire "se reporter à". Inutile de se prévaloir du CNRTL pour en arriver là.

- Yali EST l'administrateur de VosE

- si vous ne connaissez pas le site d'Héllian que venez-vous dire que So-back ne l'a pas coulé et nous faire une logorrhée (le site d'Héllian était naissant et n'avait aucune visibilité sur internet -merci Google- ce qui est en revanche un des précieux acquis de VosE, il n'a pas résisté à la saturation par une personne envahissante faisant fuir les quelques personnes qui l'utilisaient et cherchaient à le faire connaître)
teverino
teverino

Nombre de messages : 460
Age : 67
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Mer 5 Mai 2021 - 8:58

délire complet et parano de teverino
en plus je ne lui est rien fait ou dis quelque chose ( avant qu'il m'agresse de la sorte)
il n'a pas du lire ce que j'ai posté
prose et poésie délais 1 semaine respecté
conversation comme tous les membres quand le site fonctionnait à plein, les rubriques étaient alimentées en permanence par tous

quand on site d'Hellian "forum d'Alexandre" je n'ai jamais eu une seule remarque et j'ai reçu des commentaires à mes textes en fait nous étions 3/4 sur ce forum

voila voili

petit rappel je me suis déja absenté plus de 6 mois de ce forum et je l'ai retrouvé pareil


So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jand Mer 5 Mai 2021 - 9:31

Vous me faites penser à ces auteurs de théâtre qui ont passé leur vie à écrire des pièces de théâtre sur le théâtre.

Ceux qui regrettent l'absence de leadership sur Vosécrits sont les mêmes qui sont incapables de respecter la décision des administrateurs de ce site de ne pas vouloir bannir So-back.

J'ajoute que pour ma part j'y suis parfaitement opposé : le blocage que vous décrivez est purement psychologique. Si vous n'aimez pas ce qu'écrit so-back, évitez de lire ces textes, le site est suffisamment bien agencé pour que vous sachiez à l'avance qui écrit quoi. Je comprends qu'un "flood" ou une impression de "flood" ne soient pas très agréables, et donc, So-back, pourriez-vous, je vous prie, modérer votre participation, comme une preuve d'empathie et de bienséance ? Nous réglerions un premier problème facilement.


Je regrette de ne pas avoir davantage de temps pour participer en ce moment, mais arrêtons le "drama". Est-ce que c'est le propre des sites d'écriture, ou d'internet, de laisser aux participants le droit fictif de libérer leur pulsion de justice ? J'ose espérer que vous faites preuve de plus de retenue dans la vraie vie.

Les piques permanentes de certains membres à l'égard d'autres m'avaient déjà fait quitté le site plusieurs mois ! On se demande en quoi l'âge fait gagner en maturité.

Il y a du positif, vous pourriez décider de le voir en priorité.

Dans le désordre, moi je vois :


- Sahkti qui n'a jamais abandonné ce site, participe comme d'autres très régulièrement, et propose une modération douce et intelligente ;
- le retour de Yali ;
- la contribution importante et régulière de certains membres ;
- le site n'a toujours pas disparu ;
- on ne bannit pas encore les gens parce qu'ils se laissent la liberté d'envahir des espaces vides.

Et pour être très direct, je suis très étonné par les propos tenus plus haut. Vous n'avez pas été élue, Eclaircie, délégué de classe de Vosécrits, donc votre fantasme de sauveur, non. C'est quasiment du narcissisme. Participer utilement, c'est comprendre que l'on ne fait QUE participer. Mon message n'appelle aucune réponse, ça me lasse.

Imaginez-vous venir ici pour occuper les fils relatifs au cinéma, à la musique ; intervenir ici pour parler de choses agréables et neuves ?

Si l'avenir du site mérite d'abord ce grand disclaimer sur les moyens de refondation, j'aimerais en tout cas qu'on arrête avec le passif agressif, les directions permanentes sur qui devrait faire quoi.

Les cimetières sont remplis d'idées ! La réalité c'est qu'améliorer les choses a un coût : celui de participer en dépit des défauts du site. Arrêtons avec les Il faut que, Sahkti, Yali, n'ont pas de super pouvoirs. Et bannir so-back n'est pas plus une cause clé que le passif mentor puisque ces deux passifs peuvent être réglés par de l'intelligence. D'une part, intelligence de modérer sa participation et intelligence de tolérer ce qui ne nous convient pas parfaitement. D'autre part, arrêtez de se focaliser sur un événement passé.







Jand

Nombre de messages : 297
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jand Mer 5 Mai 2021 - 9:34

arrêter*

Jand

Nombre de messages : 297
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  seyne Mer 5 Mai 2021 - 10:38

Merci Jand, je n'aurais pas su mieux dire.
seyne
seyne

Nombre de messages : 1377
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Jeu 6 Mai 2021 - 11:06

Bonjour tout le monde

Jand, merci beaucoup pour ce message et cette sagesse !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Modération Jeu 6 Mai 2021 - 11:21

Éclaircie a écrit:Ou bien, c'est un fait, Yali est admin et toi modo ?
Oui, oui

Sinon, en dehors, vulgairement, "je m'en bats les cacahouètes"
C'est bien.
Puisse cela durer, merci.

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  teverino Jeu 6 Mai 2021 - 19:26

Jand a écrit:
- on ne bannit pas encore les gens parce qu'ils se laissent la liberté d'envahir des espaces vides

Il y a des gens qui imposent leur bien pensance comme une évidence incontestable et, se pavanant en leçons de démocratie, voudraient imposer leur mesure propre à tous. C'est comme les bobos à vélo qui manquent de vous renverser lorsque vous sortez de votre épicerie bio et qui vous fusillent du regard, celui de ceux-qui-ont-tous-les-droits car ils sont "in" et dans le vrai. Et quasi quasi vous donneraient des envies de crime.

Je vais donc appliquer leur précepte et me donner la liberté d'envahir les espaces vides (délaissés bien sûr par ceux que So-back non non non ne dérange absolument pas et qui sont surtout coupables d'une paresse de plume, prétentieux qu'ils sont d'être des auteurs mais en réalité incapables de pondre...). On verra combien de temps il faudra pour que je sois banni de VosE et que soit célébré le triomphe du Satureur.
teverino
teverino

Nombre de messages : 460
Age : 67
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Ven 7 Mai 2021 - 8:08

Bonjour tout le monde !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  teverino Ven 7 Mai 2021 - 22:15

Amis du Chouard (Etienne)
Bon choir !
Et j'espère que vous vous en relèverez
teverino
teverino

Nombre de messages : 460
Age : 67
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jand Sam 8 Mai 2021 - 8:50

Bonjour tout le monde ! La vie reprend son cours !

Jand

Nombre de messages : 297
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jand Sam 8 Mai 2021 - 8:54

teverino a écrit:
Jand a écrit:
- on ne bannit pas encore les gens parce qu'ils se laissent la liberté d'envahir des espaces vides

Il y a des gens qui imposent leur bien pensance comme une évidence incontestable et, se pavanant en leçons de démocratie, voudraient imposer leur mesure propre à tous. C'est comme les bobos à vélo qui manquent de vous renverser lorsque vous sortez de votre épicerie bio et qui vous fusillent du regard, celui de ceux-qui-ont-tous-les-droits car ils sont "in" et dans le vrai. Et quasi quasi vous donneraient des envies de crime.

Je vais donc appliquer leur précepte et me donner la liberté d'envahir les espaces vides (délaissés bien sûr par ceux que So-back non non non ne dérange absolument pas et qui sont surtout coupables d'une paresse de plume, prétentieux qu'ils sont d'être des auteurs mais en réalité incapables de pondre...). On verra combien de temps il faudra pour que je sois banni de VosE et que soit célébré le triomphe du Satureur.


tiens encore une pique ! Je ne veux pas jouer tévérino, allez dehors, il fait beau ! Libre de toute bien pensance, vous seriez sûr d'avoir raison, vos bonnes références en témoignent, presque !

Jand

Nombre de messages : 297
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty À Yali et à tous

Message  Éclaircie Sam 8 Mai 2021 - 10:48

Je m'étais promis de ne pas revenir sur ce forum, je ne tiens pas ma promesse :

Voir le chapitre "comportements et contenus prohibés"
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty C'est la fin, j'arrête la réanimation...

Message  Perplexe Sam 8 Mai 2021 - 11:53

L'encéphalogramme est plat. Si le rôle de l'animatrice est simplement de passer chaque matin pour dire "bonjour" ce n'est pas étonnant.

Perplexe

Nombre de messages : 48
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  seyne Sam 8 Mai 2021 - 14:07

Mais, Perplexe, il n'y a pas ici d'"animatrice", on n'est pas dans un club de vacances. Les animateurs c'est toi, c'est moi, ce sont les textes qu'on poste.

Il y a une modératrice dont le rôle est d'éviter que râleries, conflits, insultes et prétentions n'empêchent, justement, que l'écriture soit au centre des échanges et qu'on tombe dans le psychodrame perpétuel. Et cette phrase toute simple de Sahkti, juste après que Teverino ait remis cent sous dans la machine, c'est exactement ce qu'il fallait.
seyne
seyne

Nombre de messages : 1377
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  teverino Sam 8 Mai 2021 - 20:17

Seyne a l'art sous des allures benoîtes d'exercer une violence doucereuse et de se faire ne régent. C'est So-back qui sature et fait fuir le lecteur mais c'est Teverino la cible de Seyne, lequel distribue ses bonnes paroles et ne veut surtout pas de travaux pratiques: si jamais le fait d'écarter So-back un temps (ha la là comme c'est méchant, Teverino est un sacré fasciste) faisait revenir les gens , il ne faut surtout rien essayer.
Effectivement il y a de quoi de plus vouloir réanimer VosE. Pour ma part j'ai clairement dit que je ne participerai quasiment pas tant qu'on laisse un individu saturer l'espace de ce forum et lasser les autres qui un à un, discrètement s'éloigne. Mais il y a des Seyne pour ne pas vouloir voir et laisser couler.
teverino
teverino

Nombre de messages : 460
Age : 67
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  teverino Sam 8 Mai 2021 - 20:18

excuses :

*LE régent
* s'éloignENT
teverino
teverino

Nombre de messages : 460
Age : 67
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jand Dim 9 Mai 2021 - 7:48

Bonjour bonjour,

dimanche pluvieux et ensoleillé, je ne sais jamais quoi faire de toi !

Jand

Nombre de messages : 297
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty À Yali

Message  Éclaircie Lun 10 Mai 2021 - 6:07

Bonjour Yali, est-ce normal et volontaire de ta part, que l'on ne puisse pas te joindre par mail, via VE ?
***
Bonne journée à tous.
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty /

Message  Yali Lun 10 Mai 2021 - 7:33

Éclaircie a écrit:Je m'étais promis de ne pas revenir sur ce forum, je ne tiens pas ma promesse :

Voir le chapitre "comportements et contenus prohibés"
Éclaircie, il n'y a rien dans ce cadre virtuel qui peut être considéré comme prohibé. Pas d'avantage les comportements que les contenus. À contrario, cet espace offre une visibilité dont la vocation première est littéraire. À ce titre, il est bon de rappeler que malgré des siècles d'effort, d'ingérence et d''essais, la critique ne fait toujours pas partie de ce monde. Et si il arrive à beaucoup de ceux qui vivent de l'écriture de la rencontrer, quelquefois de l'apprécier, ce n'est pas pour autant qu'elle s'assied à notre table. Chacun son travail.

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Yali

Message  Éclaircie Lun 10 Mai 2021 - 12:21

Nous ne devons pas avoir, toi et moi, le même seuil de tolérance en matière de comportements et de contenus prohibés.
Je pensais naïvement que l'on ne pouvais se permettre de descendre en flèche et en public un vélien quand on était soi-même vélien.

Quant à ta phrase sur la critique, je n'en comprends pas le sens, même après plusieurs lecture. ("À ce titre, il est bon de rappeler que malgré des siècles d'effort, d'ingérence et d''essais, la critique ne fait toujours pas partie de ce monde. Et si il arrive à beaucoup de ceux qui vivent de l'écriture de la rencontrer, quelquefois de l'apprécier, ce n'est pas pour autant qu'elle s'assied à notre table. Chacun son travail".)
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jand Mar 11 Mai 2021 - 0:23

Éclaircie,

Si c'est à moi que vous vous adressez, je vous prie de croire que mon intention n'était pas de "vous descendre en flèche". J'apprécie échanger avec vous mais vous ne pouvez pas tenir cette position. Si vous jugez l'attitude d'autres membres, vous devez accepter qu'on puisse en faire autant. Si je vous ai blessée en revanche, je vous dois des excuses, et vous les présente aussitôt.
J'aimerais contribuer à la clôture des sujets de discorde. Si vous les acceptiez, et que l'on passait ensemble à autre chose, en tenant compte des positions de chacun, sans aurorité, ça me ferait plaisir.

Personne ne souhaite que vous quittiez vosécrits par ailleurs, en tout cas pas moi.

A bientôt j'espère !

Jand

Nombre de messages : 297
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty À Jand, So-Back et téverino-Marvejols

Message  Éclaircie Mar 11 Mai 2021 - 1:18

Oh ! Jand, je ne pensais pas du tout à vous, dont j'apprécie le charisme, l'humanisme et le talent qui plus est.
Je ne me suis pas du tout descendue en flèche par vos propos, du tout.

Soyons clairs, jusqu'au bout, avant de refermer ce chapitre, je pense sincèrement que l'attitude de Marv est contraire à la morale, au respect de l'autre ainsi qu'au respect d'un espace commun voué à la littérature.
Je me suis adressée à Marv' via ce fil pour lui dire comment je voyais les choses.
Mais la manière de s'exprimer de chacun n'est pas toujours claire ni surtout comprise par l'Autre. Je n'ai sûrement pas tout compris, non plus, dans les messages qui se suivent sur ce-dit fil.
Chaque vélien est avant-tout et chez lui, humain. Il a le droit d'être traité comme tel. Tout comme chacun a le devoir d'entendre l'Autre, à condition que l'on s'adresse à lui directement.

À bientôt, Jand, sur vos textes, ou ailleurs (Paris, un jour ? Ou pourquoi pas dans ma ruelle en Nord-Isère ?)
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Mar 11 Mai 2021 - 11:49

teverino, ça suffit maintenant.
Soit vous partez, soit vous commentez les textes et/ou en postez, mais vous arrêtez de venir systématiquement agresser les gens qui ne vous plaisent pas.
Si ce forum vous insupporte à ce point, la porte est ouverte.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Mar 11 Mai 2021 - 11:54

Salut tout le monde (même si ça déplaît à certains mauvais coucheurs mon bonjour régulier).
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Mar 11 Mai 2021 - 12:02

Et j'ajouterai teverino, en public et sans surprise, que là où le bannissement - même temporaire - de So-back ne se justifiait pas, le vôtre le pourrait,oui.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  teverino Mar 11 Mai 2021 - 20:53

Sahkti a écrit:teverino, ça suffit maintenant.
Soit vous partez, soit vous commentez les textes et/ou en postez, mais vous arrêtez de venir systématiquement agresser les gens qui ne vous plaisent pas.
Si ce forum vous insupporte à ce point, la porte est ouverte.

Mais je commente, je commente ma chère
Plus que certains

VosE ne m'insupporte pas, seule la saturation le fait
Au contraire j'aimerais y venir plus
Mais certaines choses me font fuir
Y compris l'intolérance à géométrie variable
teverino
teverino

Nombre de messages : 460
Age : 67
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  teverino Mar 11 Mai 2021 - 21:02

Sahkti a écrit: Et j'ajouterai teverino, en public et sans surprise, que là où le bannissement - même temporaire - de So-back ne se justifiait pas, le vôtre le pourrait, oui.

Voilà qui est pondéré et plein de justesse
Vive la liberté d'expression.
Niée à l'un, largement accordée à certains qui ne respectent aucune règle.

Vous me reprochez de ne pas supporter So-back mais vous vous comportez de même à mon égard.
Bannissez-moi si si cela vous fait plaisir, vous contribuerez à la désertification de VosE.

Au moins j'en serais content si ce bannissement avait pour conséquence de ramener à ce forum tous ceux qui se sont justement lassés pour ce genre de comportements, laxiste envers les uns, injustement répressif envers les autres.
teverino
teverino

Nombre de messages : 460
Age : 67
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Mar 11 Mai 2021 - 21:28

Je ne vous reproche pas du tout de ne pas aimer ni supporter So-Back.
Mais de vous en prendre agressivement à d'autres membres qui tentent d'arranger ou de faire évoluer les choses.
On n'est pas obligé d'apprécier tout le monde (heureusement !) mais un peu de courtoisie ne mange pas de pain.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Éclaircie Mer 12 Mai 2021 - 0:37

Moi, je suis plus moins bien que tout le monde mais personne ne le sait, pas même moi.
(Moi-je-Prunier, tu nous (me) manques !)
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jand Mer 12 Mai 2021 - 11:33

Bonjour tout le monde !

Rassuré et heureux de votre message Éclaircie. J'espère que votre semaine se passe bien.

Il n'y a pas à dire, on a beau aimer l'hiver, quand la douceur de mai vient se poser sur notre peau toute blanche, c'est pas désagréable !

Les terrasses ouvrent bientôt : ça me fait le même effet que le "gros cadeau" de Noël. On l'a attendu toute l'année et au moment où on l'a le plaisir dure quelques secondes. M'enfin je vais bien en profiter, rassurez-vous !

Jand

Nombre de messages : 297
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Éclaircie Jeu 13 Mai 2021 - 23:14

Le buzz est passé, la pression retombe, les passants aussi, s'éloignent.
Mais on n'enlèvera pas l'espoir de terrasse, de la bière ? et des amis. Et de ce mai si particulier.
Joyeux Noël Jand !
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 7 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum