Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

+11
Sahkti
Roz-gingembre
Lyra will
Gobu
kazar
Halicante
grieg
Phoenamandre
Chako Noir
mentor
Hellian
15 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Sahkti Jeu 16 Avr 2009 - 21:58

CTRL + V ça donne rien ?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Lucy Jeu 16 Avr 2009 - 21:58

J'en ai une qui regarde à gauche et une qui regarde à droite.
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Hellian Jeu 16 Avr 2009 - 21:58

Ma contrainte : utiliser "Hello " "demi-langouste" et " léonard le savant ".
J'ai un tout petit peu triché, mais à peine:


La gamelle

Quand c'est arrivé, il faisait presque nuit. Sur les graviers, dehors, on a entendu marcher. Normalement, sur les graviers quand tu marches, ça fait « cric criss », un truc comme ça. Eh bien là, non. Ça faisait cloc, flop ! Déjà, tu te demandais si ça marchait pas sur les mains.
Après, quand ça a frappé à la porte, on aurait dû entendre « toc toc », eh bien là, c'était comme un gratouilli de chat.
« T'as invité quelqu'un, j'ai dit à ma mère
- Tu sais bien qu'il ne vient jamais personne.
- J'aime pas trop ça, j'ai répondu.
- tais-toi, il finira bien par passer son chemin. »

J'ai continué à ronger mon os.
« Il faudra que je change ta laisse a ajouté la mère »
On a encore gratté à la porte.
« Tu vois, il est toujours là ! Il va falloir ouvrir.
- Couché ! a gueulé ma mère.
Je n'ai rien dit, j'ai pris un autre os avec un peu de barbaque autour et j'ai continué mon repas. N'empêche, je commençais à être inquiet. Ma mère et moi, on est des gens tranquilles, pas comme ceux de la ville. On ne sort jamais, sauf pour ma promenade. Depuis que j'ai appris à marcher sur mes pattes arrière, je me suis aperçu que ma mère était plus petite que moi. ça m'a fait plaisir. « Tu vois, du fait des progrès depuis que ton père n'est plus là, c'est fou les progrès que tu as faits ! »

À la porte, on entendait toujours des bruits. Ça ne grattait plus, c'était comme des gémissements, un peu comme le père sur la fin.
« Faut ouvrir !
- Tu sais ce qui va se passer, si on ouvre. On a déjà assez d'ennuis comme ça.
- Et l'eau ?
- Quoi l'eau ?
- Tu sais bien qu'il faut aller chercher l'eau à la mare pour demain. On n'en a plus du tout. Depuis que le père n'est plus là, c'est moi qui dois aller chercher l'eau.
- Tu iras demain matin. »

De l'autre côté de la porte, les gémissements continuaient, mais en plus fort.
« Tu entends, j'ai demandé à la mère ?
- Rien du tout ! Je n'entends rien du tout. Il est parti. »
Moi, je savais bien qu'il était toujours derrière la porte. J'entends super bien. J'entendais les plaintes comme si elles étaient dans ma tête. Exactement les pleurs de la langouste vivante que ma mère avait coupée en deux pour le Noël.« Une demi-langouste pour toi et une demis langouste pour moi! » Et scrotch avec la grand couteau qui avait servi pour papa. Même dans l'eau bouillante, coupée en deux, elle continuait à pleurer la langouste.
- ouvre ! J'ai hurlé en tirant tant que je pouvais sur ma laisse.
- Finis ta gamelle au lieu de dire des conneries, il y a encore des morceaux
J'ai donné un grand coup de reins, je me suis mis sur mes pattes arrière et j'ai cassé ma laisse. J'ai ouvert la porte.

Dehors, il faisait nuit. Il n'y avait rien. Que le vent. Sur le ciment du seuil, une tache, comme du sang. J'ai léché. C'était bon, ça avait le goût de papa.
« Léonard ! le savon ! Faut nettoyer !
- Demain, on n'a plus d'eau. »
Je suis retourné à ma gamelle. J'ai fini l'os de la cuisse de bon appétit.
- Tu vois, il n'était pas si mauvais que ça, ton père !
Hellian
Hellian

Nombre de messages : 1858
Age : 74
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Gobu Jeu 16 Avr 2009 - 22:02

Bon je le refais. Vais pas me laisser emmerder par une putain de machine, bordel ! Vous lireza demain. Mais j'ai quand même les boules !
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 70
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Sahkti Jeu 16 Avr 2009 - 22:03

LUCY: Hello fils de Lu, je suis mdr !! :-))
Hé hé hé, c'est bien mené, Iznogoud est toujours fidèle à lui-même (je l'aime bien ce pauvre gars) et ton histoire tient la route, amusante et tout.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Sahkti Jeu 16 Avr 2009 - 22:04

Gobu a écrit:Bon je le refais. Vais pas me laisser emmerder par une putain de machine, bordel ! Vous lireza demain. Mais j'ai quand même les boules !
Pffff, zut alors !
Sauve au fur et à mesure cette fois, on ne sait jamais.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Lucy Jeu 16 Avr 2009 - 22:06

Courage Gobu !!!
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Sahkti Jeu 16 Avr 2009 - 22:06

Je repasse un peu plus tard, pour commenter.
Merci à tous les participants !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  mentor Jeu 16 Avr 2009 - 22:12

Hellian tu es un horrible
Sahkti a l'air d'une enfant de choeur à côté de toi !!
horreur !

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  mentor Jeu 16 Avr 2009 - 22:13

"Léonard, le savon !" !! je viens de percuter ! excellent
je cherchais la "tricherie"... :-)))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Lucy Jeu 16 Avr 2009 - 22:24

Hellian : Hou ! C'est sauvage. Mais quel vent souffle sur VE ? ^^
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Gobu Jeu 16 Avr 2009 - 23:54

EXO 16 04 09

Contraintes perso :

- Thorgal
- Pain perdu



PAIN PAS PERDU POUR TOUT LE MONDE

L’était tard. Très tard. Pour tout te dire, y avait plus que le Bouge d’ouvert pour s’en jeter un à point d’heure, et quand le bon Manu et la brave Sylvie te prient poliment mais fermement de basculer fissa ton dernier verre histoire qu’ils puissent baisser le rideau de fer et épousseter le plus gros avant de s’aller rouler dans les toiles, c’est que c’est vraiment le moment de tirer sa révérence. Comme on était plus que deux avant le black-out, je m’étais fendu de deux trois tournées, enfin peut-être bien quatre ou cinq, point on ne compte quand on aime. Le type qui me tenait compagnie avait l’air d’être à sec, et quand je vois quelqu’un à sec ça me donne soif. On se refait pas.

Bref on s’est retrouvés tout les deux sur le pavé mouillé, avec l’air d’en avoir qu’une de ceux qui se demandent où ils pourraient bien aller se finir pour de bon au calme. Au rade, je n’avais pu voir le gugusse que de profil, et comme il se tenait voûté au-dessus du comptoir, j’avais pas vraiment pu me rendre compte de son allure. Mais sous le blême soleil de minuit des réverbères, et de face, oh pardon comment qu’il en jetait ! Je suis pas spécialement petit, mais le bestiau me dominait d’une bonne tête, et question largeur, je suis pas sûr que j’aurais pu faire le tour de ses épaules de mes deux bras. Il avait des cheveux plus dorés que des blés de haute saison et ses yeux semblaient taillés dans la glace des fjords. Il portait un long manteau de cuir brut et ses bottes auraient aplati un alligator sans qu’il s’en rende compte. Enfin bref en d’autres circonstances, j’aurais changé de trottoir rien qu’à voir pointer son ombre au coin de la rue, mais comme je l’avais rincé jusqu’à la fermeture, désormais entre nous c’était à la vie à la mort.

- Bon et on va où, là maintenant ?

j’ai demandé en essayant de pas trop bafouiller, mais il a écarté ses bras en sémaphore comme si je lui avais causé en patagon. Sympa mais pas très causant le bonhomme. Ceci étant on allait pas rester plantés là toute la nuit et fallait bien que quelqu’un prenne une décision.

- Bien bien, dans ce cas je propose qu’on aille chez moi s'écluser le der des ders, et peut-être même se jeter quelque chose de solide dans la soute histoire de colmater le plus gros.

La glace a roulé dans ses orbites comme une toupie d’azur, mais il ne m’en a pas moins emboîté le pas avec la docilité d’un clébard à la poursuite d’un chapelet de saucisses en vadrouille. Heureusement je crèche à moins de dix minutes à pied du Bouge. Faut ça, quand on a pris l’habitude de faire l’extinction des feux dans son troquet favori. Tandis que nous tracions dans les rues désertes, j’ai craint un moment que nous fassions une mauvaise rencontre, mais un simple coup d’œil à notre allure a suffi à me rassurer : c’était nous, la mauvaise rencontre.

Une fois chez moi, il s’est abattu sur mon canapé qui en a craqué d’indignation, et je me suis contenté d’un fauteuil. Y avait pas photo. Pour rester correct, fallait quand même qu’on se présente. Au troquet il n’avait ouvert la bouche que pour me dire merci à chaque verre que je lui offrais, et j’en venais à me demander s’il connaissait un autre mot de notre langue. Mais bon, c’est comme ça : y a des gens qui préfèrent en dire pas assez que trop. C’est pas plus mal, des fois.

- Euh…tu t’appelles comment ?

Il m’a dévisagé un moment sans répondre et puis il s’est levé avec une telle fougue que j’ai pensé qu’il allait m’en coller une et que j’allais relooker le papier mural avec ma cervelle. Mais il s’est contenté de me serrer dans ses bras et là j’ai bien cru que j’étais en train d’embrasser un ours polaire ou quelque créature assimilée. Il m’a relâché juste avant la syncope, a esquissé une révérence et articulé, non sans élégance :

- Moi Thorgal…Thorgal Aergisson, fils de Thor !

Ben voyons ! V’là autre chose ! Fallait trouver du répondant, sinon on allait droit au malentendu générateur d’embrouilles.

- Et moi c’est Gobu…Gobu le Soiffard, fils de sa mère !

Il a éclaté d’un rire à fêler les carreaux et m’a gratifié d’une bourrade qui a manqué me faire basculer par-dessus la table basse.

- Ha ha…Moi Thorgal…toi Gobu…Nous amis…nous frères !

Ca c’est tout moi ! Y a vraiment que ma pomme pour hériter en plein milieu de la nuit d’un frangin tout droit sorti d’une BD héroïco-médiévale. Mais bon, fallait s’y faire : la famille, c’est pas comme les amis : t’as pas le choix. Satisfait de ma réponse, il s’est de nouveau affalé dans le canapé avec la légèreté d’un mammouth se vautrant dans un marigot. La facture, faudrait que je l’envoie au Walhalla si je voulais être remboursé ! Entre-temps, j’avais pioché derrière la plante verte la boutanche de scotch que je planque pour les cas d’urgence, et il a sifflé son verre comme tu ravales un glaviot déplacé. On a trinqué sans façons et je me suis dit que le moment était venu de casser une petite graine. Je suis parti en expé vers le frigo quand je me suis souvenu que le Grand Migou et les autres cinglés avaient fait table rase la veille et que je n’avais pas eu le temps de faire le réassort. C’était bien ma veine, alors que je venais d’hériter d’un invité surprise certainement nanti d’un appétit d’ogre. En fait il ne me restait pour tout potage, si je puis dire, que six œufs, un carton de lait, un demi paquet de pain de mie au bord de la dessiccation, du sucre vanillé et un flacon de cannelle en poudre. A la guerre comme à la guerre, me suis-je morigéné, et ce pain-là ne sera pas perdu pour tout le monde, nom d’un troll !

Il engloutissait son pain pas perdu avec la voracité d’un percepteur se ruant sur le contribuable. Pendant qu’il bâfrait en s’enfilant de grandes rasades de pur malt, il a tenté de m’expliquer son cas. Si j’ai bien compris son argumentaire entrecoupé de bruits de mastication, il aurait été victime de Sylvie la Sorcière aux cheveux de feu, une salope pur jus qui lui aurait fait boire par félonie un philtre maléfique. Moyennant quoi il s’était retrouvé à mille lieues et plus de dix siècles de chez lui. Ca n’avait pas l’air de le surprendre outre mesure, mais enfin de nos jours c’est comme ça : on ne s’étonne plus de rien. Quand on a eu fini la poêle et tordu le cou à la bouteille, j’ai mis de la musique, histoire qu’il puisse s’endormir en paix. Vu la taille et la brusquerie du gaillard, j’ai fait l’impasse sur le heavy metal. Il me restait encore un peu de mobilier en état de marche. J’ai essayé la country, mais il a grimacé et je me suis rabattu sur Wagner. Le Crépuscule, et là il a pris un air extatique, a roté comme un tigre qui feule, et s’est mis à ronfler à en réveiller tout le palier. J’étais sûr que le Walhalla de ce bon vieux Richard lui ferait cet effet-là. Ca ne loupe jamais avec les guerriers nordiques. Il a dû s’endormir avec des rêves peuplés de consolatrices walkyries aux boucles de cuivre et aux seins de granit. Y a pire pour se couler dans les bras de Morphée. Je l’ai recouvert d’un plaid en patchwork en me jurant de ne pas oublier de lui demander le lendemain les coordonnées de la salope aux cheveux de feu qui lui avait refilé la tisane qui l’avait mis dans cet état. Ca peut toujours servir.

Je me suis couché à mon tour en me disant confusément qu’au réveil, après une bonne douche, deux triples cafés, un demi tube de guronzan et quelques cachets d’aspirine, tout serait rentré dans l’ordre. Je n’aurais plus sur mon canapé qu’un brave motard un peu ébouriffé, il me remercierait de mon hospitalité, s’excuserait du dérangement et me promettrait de remettre ça à la première occasion sur ses gants. Après l’aspirine, je suis allé voir dans le salon s’il en écrasait encore, mais le canapé était vide et le plaid soigneusement replié sur la table basse. Sur le tissu brillait ce qui avait l’air d’une pièce en métal jaune. Sur l’avers, elle était frappée d’un drakkar à la gueule hérissée de sabres, tandis que le revers présentait ce qui semblait bien être des runes scandinaves. Sacré Thorgal !

Gobu
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 70
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Gobu Ven 17 Avr 2009 - 0:02

Bon voilà. Je l'ai refait quasiment à l'identique. En dépit de la Chimay. Quant à ce cher vieux Bill*, je lui recauserai de cet incident à bâtons rompus, entre chien et loup et lui au milieu. Non mais des fois !

J'ai même pas eu le temps de vous lire. Je ferai ça demain, après la douche, le café, le guronzan, l'aspirine et plus si affinités. Merci à tous et en premier lieu à notre MC vénérée dans tout le comté de Cork et même plus loin, si la chose est possible.

Gobu

* (Gates, naturellement)
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 70
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Sahkti Ven 17 Avr 2009 - 5:57

Gobu a écrit:notre MC vénérée dans tout le comté de Cork et même plus loin, si la chose est possible.
Elle l'est ! :-) D'un peu plus au nord que Cork, même :-)

Bon, j'ai encodé les textes au catalogue, je termine ma lecture plus tard.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 7:29

Lucy, tu as grandi à l'ombre de Iznogoud, c'est sûr, le personnage est fidèle à lui-même, et en plus je te sens un gros faible pour le chocolat. Je verrais bien cette petite histoire dessinée !

Coline, je ne sais pas si Hubert de la Pâte etc est fin cuisinier mais toi tu ne donnes pas ta part au chat. La pizza vient habilement sauver la situation, bravo !

Abstract : Je me reconnais complètement dans ce texte, surtout que c'est pour ça (mon manque d'affinité avec tout ce qui se rapproche de la cuisine) que l'exo ne m'a pas inspirée. Bien vu aussi les titres de U2 qui accompagnent le récit.

Hellian : oh que c'est féroce ! Ambiance étrange tout le long et cette chute glaçante !

Gobu : Je ne connais pas Thorgal, mais j'ai une meilleure idée maintenant. Je me suis empiffrée et régalée de formules géniales ("et là il a pris un air extatique, a roté comme un tigre qui feule.")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Halicante Ven 17 Avr 2009 - 8:27

Hellian :
J'ai adoré ton histoire, j'ai eu l'impression de lire ce bon vieux Matheson... Et la contrainte du personnage de BD est détournée avec brio ! Quand même, je me demande ce que sont ces créatures qui s'entremangent ?! (mais il vaut peut-être mieux ne pas le savoir, finalement !)
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Halicante Ven 17 Avr 2009 - 9:02

Gobu :
Excellent comme toujours ! Un bon cru, écrit deux fois, en plus ! Personnellement, je ne sais pas si j'aurais eu le courage (surtout à cette heure-là...) Merci pour cette régalade ! Que les walkyries chevauchent à tes côtés !
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 9:21

Gobu : Waaalhallaaa, ça c'est du pur jus !!
Hellian : Habile et inquiétant...
Kazar : t'es un tendre, toi ! Ca fait fondre ! Mais... ousque ça déjante ???? Tu dois être fatigué, mon p'tit loup, pour pas arriver à lire quatre contraintes !!!
Lucy : Iznogoud, qu'est un bon pote à moi, est ravi de cette nouvelle aventure ( il dit même que c'est mieux que celles de ...chut ! Faut pas parler trop fort !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 9:28

Sahkti : C'est horrible, ça a presque l'air vrai ! Je viens de recommander à mes minous de ne pas aller pisser chez les voisins...

Mentor : le " c'est pour offrir ?" m'a tuer !!!^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 9:33

^Halicante : dans le déjanté, tu as la palme ! J'ai adoré tout ce passage :

La voix était cette fois beaucoup plus forte et distinguée, c’est le mot qui lui vint en y pensant (mais il n’y pensa pas longtemps, à vrai dire.) Il lança un regard circulaire à sa droite (semi-circulaire, donc), où se trouvaient toutes les tables. Tous les clients s’empiffraient qui de langoustines affriolantes, qui de crabes dormeurs réveillés par ces croque-morts intempestifs qui venaient leur chatouiller la pince en la mordillant (c’est qu’ils étaient joueurs, les commensaux !), puis il s’approcha de l’aquarium en glissant sur le lino de façon à ne pas se faire repérer.

Le regard semi-circulaire est génial ! et le : " c'est qu'ils étaient joueurs les commensaux" m'a écroulée de rire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 9:42

Abstract : Tu es pour la cuisine inventive, n'est-ce pas ? Mais moi, je me méfie : les mecs pas gourmands sont de piètres amants !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 11:15

Felicitation a tous. La tete dans le guidon je n'ai pas le temps de vous lire ne fusse-ce qu'un pneu. En tout cas un plaisir de voir cette ribambelle de posts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 11:58

On réclame au Maitre-queue (...!) une tambouille à sa sauce dès qu'il aura la louche libérée, hein Panda ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 12:02

Arrrrrrrrrrrrgh! Sahkti !!!
Qu'est-ce que tu as fait à Gargamelle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Sahkti Ven 17 Avr 2009 - 14:00

coline Dé a écrit:Arrrrrrrrrrrrgh! Sahkti !!!
Qu'est-ce que tu as fait à Gargamelle ?
kwa donc ? :-))
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Lucy Ven 17 Avr 2009 - 14:08

Méchant Gobu : tu m'as donné faim. A vrai dire, j'ai la dalle et il n'y a rien à becqueter ici, et j'adore le pain perdu. -_-

"- Moi Thorgal…Thorgal Aergisson, fils de Thor !" Non, non, fils d'Aegir, c'est lui qui le dit. ^)^

" - Et moi c’est Gobu…Gobu le Soiffard, fils de sa mère ! " ^^

" il a sifflé son verre comme tu ravales un glaviot déplacé. " Me rappelle une blague dégueu que racontait Papa. Je la mettrai dans le fil prévu... faut juste le trouver. J'aime cette image, comment dire ? Savoureuse ! ^^ Yiouuuu !!!

" il s’est levé avec une telle fougue que j’ai pensé qu’il allait m’en coller une et que j’allais relooker le papier mural avec ma cervelle. Mais il s’est contenté de me serrer dans ses bras et là j’ai bien cru que j’étais en train d’embrasser un ours polaire ou quelque créature assimilée. "
Excellent !!!

Bon, j'arrête pour les citations. Ton texte est bourré d'humour et déjanté bien comme il faut. J'ai passé un excellent moment à te lire.

Respect pour avoir eu le courage et l'énergie de tout te retaper pour nous : c'est énorme !!! ^^

Allez, une petite dernière pour la route : " Je me suis couché à mon tour en me disant confusément qu’au réveil, après une bonne douche, deux triples cafés, un demi tube de guronzan et quelques cachets d’aspirine, tout serait rentré dans l’ordre. " Là, c'est ce qui a dû se passer après que tu aies fini cette seconde version du texte : encore BRAVO !
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 14:42

coline Dé a écrit:Arrrrrrrrrrrrgh! Sahkti !!!
Qu'est-ce que tu as fait à Gargamelle ?
Pas pire que ce que tu as fait à ton minou Coline !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Sahkti Ven 17 Avr 2009 - 16:55

COLINE: Ça, c'est du déjanté, avec quelques morceaux bien savoureux et des tableaux très visuels. Tu t'es lâchée :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Sahkti Ven 17 Avr 2009 - 17:00

ABSTRACT: Evidemment, si Bono s'époumonne dans ta cuisine, je ne peux qu'aimer. Risotto avec en bruit de fond un solo de The Edge, qu'est-ce que ça doit être bon :-)
J'aime bien la prise de tête autour du plat, c'est drôle et réaliste ! Décalé aussi, bien vu.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Sahkti Ven 17 Avr 2009 - 17:01

mentor a écrit:et quand même, fais gaffe avec U2, Sahkti est une fane ! :-))
De bleu, je veux !!
:-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 17:27

J'ai pris les contraintes proposées par Bertrand.
45 minutes. Peu d'énergie, mais internet revenu alors, un peu d'exercices des doigts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 17:35

Le silence des panais.


On l'avait retrouvé là, dans la chambre froide, gisant, transpercé de quelque lames de : éminceur, fileteur, couperet, économe. Tous dans le dos. On se demandait qui l'avait haï à ce point. Le mec était un bon bougre, sans pléonasme. Il avait fait du chemin jusqu'ici : un n'importe-où au goût de n'importe-quoi, un lieu, justement qui n'inspirait normalement pas la violence. On l'appelait "le mec" , car il n'avait jamais dévoilé son nom. Si tu savais combien de mecs te donnent leur nom alors qu'ils en ont un autre, tu perdrais la raison de demander. On savait qu'il venait d'Irlande , ouais, parce qu'il était toujours fourré à Finegann. On le savait aussi à son air triste entre deux bières alors qu'il se fendait la poire. Il disait à qui veut l'entendre qu'il n'avait jamais lu un livre, mais personne ne le croyait, car pour devenir ingénieur en Télécom, faut en lire. Mais c'était avant.

Avec son bonus de préretraite il avait acheté un hôtel dans la cambrousse, préretraite, ouais. Sauf qu'il n'y avait jamais eu un seul client. Le mec avait mal calculé : mauvais endroit, mauvaise époque et mauvaise croyance aussi : que si t'aimes les bars tu sais comment tenir un bar. C'est un peu comme s'avancer un peu trop et que tu tombes, que tu perds tout et en plus le peu que tu croyais avoir. Quand t'es vraiment con, il faut bien se garder d'être entrepreneur sous peine de t'empêtrer dans des trempes de problèmes mal prémédités. Le mec était un champêtre.
Il n'avait pas capté qu'un prêt bancaire nécessite un revenu pour le combler. C'est un peu comme une ex-femme, sauf que même si tu supprimes ton conseiller commercial , y'en a un autre qui repousse. Alors il avait accepté ce poste, vachement loin, pour se renflouer, mais surtout protéger sa famille. Même quand c'est con, un Irlandais, ça prend soin de sa meute.

Alors, il était venu, dans ce trou du cul du monde qu'avait même pas de truites dans les rivières. Au début, tout allait bien : ses collègues le détestaient, il ne comprenait rien au langage de là, il s'en branlait de tout : t'es détaché quand t'es un nouveau pauvre. Tu repenses à tes rêves, mais en solde. Oui, le type était un mec avec un discount. Il avait rencontré Bleue. Oui, Bleue. C'est un chouette nom pour une fille et c'était une chouette fille pour son problème : la solitude. Alors il la baisait tout le temps, car sa famille lui manquait, surtout ses enfants. Tout le temps sauf la nuit, car elle dormait mais lui pas. Il sortait. Il sortait boire des bières et baiser des putes, car Bleue lui manquait. En fait, le mec, il avait inventé l'accumulateur de conneries, mais trop tard, le modèle était déjà déposé dans tous les pays du monde. Mais, il s'était trouvé une passion pour la cuisine, alors chaque vendredi soir, il tambouillait à Finegann. Le mec disait, que : quand t'as un couteau dans la main t'es un seigneur et quand t'a une spatule t'es un skieur. Personne ne faisait attention à ce que disait le mec de toute façon. Bourré, il racontait des conneries si grosses que même passées au travers d'un tamis t'arriverais pas à empêcher des grumeaux de se former. Le mec était comme-ça. Toujours bourré. Ce soir là, on l'avait donc retrouvé la gueule dans les panais, mort ivre-mort. La porte d'accès sur la ruelle était entrouverte, on avait filé. Sur la table de travail en inox, on avait déposé un bout de papier, avec écrit dessus les commandes pour le lendemain.

T'avais que son dos qui témoignait qu'il s'était pas supprimé lui-même.
T'avais que le bruit de la hotte qui troublait le silence des panais.

.
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Hellian Ven 17 Avr 2009 - 18:44

désolé,je mets du temps à lire...je n'ai d'ailleurs pas fini.

Mentor, j'ai beaucoup aimé ce texte version docteur House mâtinée Bocuse. ça file vite l'envie de dégueuler. Heureusement que ce n'est pas trop long, je ne sais pas si j'aurais tenu. La verve est présente. l'humour y est noir comme j'aime.

Sahkti, alors là, c'est bien de la méchanceté de fille ! Mine de rien, en douce...je te signale que j'ai un chat . rien d'exceptionnel, tu me diras. sauf que je lui ai lu ton texte.. . l'a pas apprécié du tout. manque de culture japonaise, sans doute. M'a foutu un coup de griffe , l'a pissé partout et m'a regardé en disant tu fais quoi maintenant... j'appelle Sahkti, j'ai dit.

Gobu, dans mon bar préféré, c'est plutôt Calamity qui gère. Moins tendre que Thorgal quand elle me serre dans ses bras. Je me demande si c'est pas elle qui lui a fait boire le breuvage . me méfierai la prochaine fois. Cela dit, on y est à plein dans ta virée whalalique. Putain, quel style !J'étais parti pour un bouquin, moi.


Panda, j'ai beaucoup aimé, notamment des trucs comme ça : Au début, tout allait bien : ses collègues le détestaient, il ne comprenait rien au langage de là. On est toujours un peu le "mec "de quelques uns, on se prend des coups de laminoir dans le dos, on se retrouve sur le carreau. Pas forcé d'être irlandais pour ça .

Marrants, ces exercices ! ils prouvent que l'inspiration, c'est un peu comme le grand bain quand tu ne sais pas nager. tu sautes, tu gesticules un peu et puis vient la flottaison et tu finis par avancer. Du coup les contraintes, c'est à la fois comme des bouées et des poids morts .
Hellian
Hellian

Nombre de messages : 1858
Age : 74
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  mentor Ven 17 Avr 2009 - 19:14

Panda, tu vas pas nous faire croire que tu as pondu ça en 8 mn !!
C'est à faire pâlir Sahkti de jalousie !

En tout cas c'est bien troussé, vif, clair et net
Une vraie petite nouvelle à elle toute seule

mais je me demande encore ce que c'est que des panais ?!

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Phoenamandre Ven 17 Avr 2009 - 19:22

c'est du poisson...









Okay elle était simple celle là je ne suis plus là

Phoenamandre

Nombre de messages : 2423
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 19:29

Le panais est un légume ancien qui ressemble à une grosse carotte blanche avec un goût rappelant le fond d'artichaut et une fleur ( genre ombellifère jaune )qui culmine, chez moi à deux bons mètres...
C'est délicieux râpé cru ou bouilli avec du rôti .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 19:31

Easter, je jure que Gargamelle n'était pas comme ça avant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  mentor Ven 17 Avr 2009 - 20:19

c'est du poisson ou un légume ancien ?? :-))))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Sahkti Ven 17 Avr 2009 - 20:19

Hellian a écrit:Sahkti, alors là, c'est bien de la méchanceté de fille !
Ha mais !! :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 20:30

On l'appelait "le mec" , car il n'avait jamais dévoilé son nom
Michael ! http://www.lyricstime.com/wee-sing-michael-finnegan-lyrics.html
une "nursery rhyme" traditionnelle

D'ailleurs, la fille ça serait pas plutôt Blue ?
Au fait, et le "hello" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum