Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

+11
Sahkti
Roz-gingembre
Lyra will
Gobu
kazar
Halicante
grieg
Phoenamandre
Chako Noir
mentor
Hellian
15 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 20:32

coline Dé a écrit:Easter, je jure que Gargamelle n'était pas comme ça avant !
je m'en doute bien. Cruelle !! ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Sahkti Ven 17 Avr 2009 - 20:37

HELLIAN: Et c'est moi la méchanceté de fille ? ;-) T'es bien pire ! Là encore, bon appétit ai-je envie de dire, tu as été inspirée, cruellement inspirée :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Sahkti Ven 17 Avr 2009 - 20:52

Pardon, je commente par morceaux, en décousu...

GOBU: Ça aurait été dommage de manquer ça, dis donc ! Du bon Gobu, j'ai beaucoup aimé. C'est plein d'humour, il y a une ambiance bien posée, une histoire qui se déroule sur un bon rythme, bref, ça me plaît bien !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Sahkti Ven 17 Avr 2009 - 21:15

PANDA: Je suis sous le charme... Pas qu'à cause de l'Irlandais (même si...) mais surtout à cause de tout le reste, tout ce que ce texte dit, tout ce que tu y as mis, tout ce que tu es, dis et ne dis pas...
Mince, c'est de la belle émotion là, brute et sincère.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  abstract Ven 17 Avr 2009 - 21:18

Hellian : ton texte m’a vraiment mis mal à l’aise mais je suppose que c’est le but recherché. Je l’ai trouvé particulièrement dégoutant (mais je l’ai quand même tout lu hein !) Chouette touche d’humour avec Léonard ! le savon !
Gobu : j’aime beaucoup ton écriture. Et puis tes personnages me parlent vraiment. J’ai aussi apprécié la référence au métal et à Wagner.
Pandaworks : Chapeau, même le titre est super ! Tu repenses à tes rêves, mais en solde. Tout est dit en quelques mots. C’est marrant car je viens de terminer un roman policier de Nesbo aujourd’hui et j’ai retrouvé la même ambiance dans ton texte. En plus , dans ma ville, il y a une pizzeria où la serveuse est tellement jolie qu’on l’appelle Bleue…
Mentor : chouette l’idée de la morgue, ça change des cuisines. Mais j’ai eu un peu de mal avec les personnages que je n’arrive pas à cerner.
Sakhti : j’ai apprécié le côté histoire, avec un début, un milieu et une chute. C’est drôle mais il me manque un petit quelque chose pour y croire vraiment.
abstract
abstract

Nombre de messages : 1127
Age : 54
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Roz-gingembre Ven 17 Avr 2009 - 21:49

Sakhti : Et bien voilà, le père Lustucru était une femme ! Ce qu’on peut vous raconter comme mensonge quand vous êtes enfants quand même ! (sinon, t’aurais pas un truc pour (ou contre) les ados de mes voisins? Non qu’ils embaument mon paillasson mais j’ai un problème avec le scooter rouge sous mes fenêtres –enfin, surtout quand il arrive ou qu’il part)

Mentor
: c’est dégueulasse !
T’aurais pu mettre des gants quand même, après tu t’étonnes d’attraper des rhumes !

Kazar : C’est pas déjanté,
mais c’est moignon ;=)

Halicante : pas mal du tout ce texte, drôle, complètement déjanté et puis moi j’aime bien les bigorneaux et les dormeurs. (Mentor, tu nous files un peu de mayo ?).

Lucy : pour quelqu’un qui ne connait pas Is no good je trouve ça pas bad du tout. Une mention particulière pour le Hello de lu.

Coline : remplacer les choses par des pizzas, j’espère pour toi que tu n’auras jamais de conte à rendre aux Fmelanfo Li.
Sinon tu gazes en déjanté grave !

Abstrac : L’a eu le nez creux le mec là, derrière la porte, on dirait.
Belle cuisine, le chef coque à réussi à faire monter nos yeux en neige.

Hellian
: Est-ce cette gamelle qui a ainsi renversé gargamelle ? De mon coté j’en suis toute retournée. Un peu gore tout ça quand même, non ?

Gobu : on peut dire que tu as le sens de l’humour avec des trouvailles toutes plus déjantées les unes que les autres. Thorgal dans ton salon…. quel régal ! et on peut dire que ce ne fût pas un pain perdu pour tout le monde, même sans cervelle au mur

Panda
: un évident sens de la mise en scène dans ton texte même si la scène n’est pas forcément drôle, surtout à cause de l’absence de truite dans les rivières -bien sûr.
Roz-gingembre
Roz-gingembre

Nombre de messages : 1044
Age : 61
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Halicante Ven 17 Avr 2009 - 22:01

mentor a écrit:mais je me demande encore ce que c'est que des panais ?!
Phoenamandre a écrit:c'est du poisson...
Ouarf ! Du poisson panais, elle est bien bonne, celle-là ! :-)))))
Je viens de voir que Panda s'était rajouté, je lirai demain, biberon + dodo, pour l'heure... !
Bonne nuit !
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  mentor Ven 17 Avr 2009 - 22:04

Halicante a écrit:Je viens de voir que Panda s'était rajouté, je lirai demain, biberon + dodo, pour l'heure... !
Bonne nuit !
Biberon... à 39 ans...
n'oublie pas ton doudou !
:-)))
belle nuit !

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Invité Sam 18 Avr 2009 - 8:44

mes commentaires sont dans babils :-))))
Panda du matin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Sahkti Sam 18 Avr 2009 - 8:53

Copie-colle ;-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Invité Sam 18 Avr 2009 - 10:34

Sahkti : Il en faudra des algues, car le chat c'est dégueulasse, oui.
C'est la seule incohérence culinaire de ton texte sans appel. Miaou à son âme.
Mentor : une scène sortie d'un JP Jeunet. Efficace. Emballé, je suis aussi.
Gazouille : oui, sucré-salé , ton texte. On guette quand même une pointe de folie affective. La vie sans fétiches c'est ennuyeux.
Halicante : un bel exo, décalé à souhait. quelques remarquables justesses, les pas qui glissent sur le sol.
Lucy Hello, fils de Lu et si fin de Lu. Bien essayé, le cadre et tout.
izverygood pour hun exo avec une telle contrainte.
Coline: le seigneur des anneaux, mais des perdreaux. J'ai bien aimé,surtout quand ça déconne à plein tube :

− Un de la Pâte Feuilletée est fatalement un cuisinier né ! Mon aïeul était un fou de duxelle de panais. Mon grand père aimait le chou de Bruxelles braisé sur lit de perdreau vert. Mon père fut l'un des pionniers du chaud fourré, qu'il exporta dans tous les bars des quartiers mal famés de l'hémisphère nord, ce qui a engendré un nombre considérable de querelles, chacun prétendant que les chauds fourrés étaient une spécialité strictement locale… Un corse a même poussé jusqu'à déclarer que les chauds fourrés authentiques étaient exclusivement fabriqués en Corse, où la châtaigne (de la Castaniccia) est de meilleure qualité qu'en nul autre endroit du globe ! Cela déclencha une belle bagarre !
Abstract/ félicitation pour ton premier éxo, ça se laisse lire et file le sourire. J'ai un doute pour la gorgonzola dans le risotto. Faudrait l'intevention de tortellini pour trancher. Je vote parmigiano.
Hellian Bien rédigé et plaisant, je vous rappelle que la science à prouvé depuis longtemps que les crustacés n'ont pas d'émotions, capacité cérébrale trop limitée, essentielement dédiée au tactile. Décalé alors oui.
Gobu,Pas fini de lire, plus tard. Je me suis arrêté sur un truc bien :

Tandis que nous tracions dans les rues désertes, j’ai craint un moment que nous fassions une mauvaise rencontre, mais un simple coup d’œil à notre allure a suffi à me rassurer : c’était nous, la mauvaise rencontre..
T'as toujours un sens de l'observation qui nous épate.
Coline y'a un S à Bruxelles normalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Chako Noir Sam 18 Avr 2009 - 14:02

arf, d'après ce que j'ai lu je suis sensé avoir participé ^^
gaufre et schtroumpf dormeur?
ok là j'ai pas trop le temps (part festoyer sur Bordeaux...) mais dès que de retour chez moi je le fais à l'arrache et je lis tout le monde et je commente et ensuite peut-être je dors un peu..
tschuss!
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Halicante Sam 18 Avr 2009 - 15:43

mentor a écrit:
Halicante a écrit:Je viens de voir que Panda s'était rajouté, je lirai demain, biberon + dodo, pour l'heure... !
Bonne nuit !
Biberon... à 39 ans...
n'oublie pas ton doudou !
:-)))
belle nuit !
Doudou j'ai aussi ! (et biberon de Saumur Champigny...)
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Halicante Sam 18 Avr 2009 - 19:51

Panda :
J'ai bien aimé : le titre (très bon !), et tout plein de réflexions du genre : "quand t'as un couteau dans la main t'es un seigneur et quand t'a une spatule t'es un skieur." "il racontait des conneries si grosses que même passées au travers d'un tamis t'arriverais pas à empêcher des grumeaux de se former."...
Niveau contraintes, par contre, je n'ai pas identifié le personnage de BD (Bleue ?) Merci en tous cas pour ce bon moment !
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Sahkti Sam 18 Avr 2009 - 19:56

Chako Noir a écrit:ok là j'ai pas trop le temps (part festoyer sur Bordeaux...) mais dès que de retour chez moi je le fais à l'arrache
si tu rentres bourré de ta fiesta, ça peut être rigolo ;-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  mentor Sam 18 Avr 2009 - 20:48

Chako Noir a écrit:arf, d'après ce que j'ai lu je suis sensé avoir participé ^^
gaufre et schtroumpf dormeur?
ok là j'ai pas trop le temps (part festoyer sur Bordeaux...) mais dès que de retour chez moi je le fais à l'arrache et je lis tout le monde et je commente et ensuite peut-être je dors un peu..
tschuss!
sympa !

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Sahkti Dim 19 Avr 2009 - 8:44

Alors Chako ? :-))
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  mentor Dim 19 Avr 2009 - 12:21

Sahkti a écrit:Alors Chako ? :-))
parti festoyer dans le bordelais
tu parles qu'il doit être en forme !
:-))))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Lucy Dim 19 Avr 2009 - 20:51

Ouille, canardé avec un économe : ça fait mal à l'ego. Excellent ce texte, un Panda très en forme, une fois de plus. J'ai bien fait de venir faire un p'tit tour au boulot. ^^
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Sahkti Dim 19 Avr 2009 - 20:57

Lucy a écrit:J'ai bien fait de venir faire un p'tit tour au boulot. ^^
Tu bosses ce dimanche Lucy et bien tu profites de l'ordi du boulot?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Lucy Dim 19 Avr 2009 - 21:08

Je viens souvent le dimanche, car ma mémoire de poisson rouge me fait oublier des trucs à la maison, le lundi matin.
Incongru : j'ai envie d'un jambon-beurre... Je sais pas si c'est à force d'évoquer la cuisine dans l'exo, mais j'en sens presque le goût sur les papilles... TORTURE !!!
Comme quoi, les choses les plus simples, parfois... ^^
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Sahkti Dim 19 Avr 2009 - 21:13

Lucy a écrit:Comme quoi, les choses les plus simples, parfois... ^^
Simple mais bon !!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Chako Noir Lun 20 Avr 2009 - 12:14

contraintes: gaufre - schtroumpf dormeur
(* note: chez Peyo il n'y a qu'un schtroumpf paresseux, mais comme ça pas de soucis de droit d'auteur) :o)

Rrrr…
Zzzz…
Rrrr…
Zzzz…

- Yo, Schtroumpf Dormeur !
Rrzz?
- Ça schtroumpfe ?
Rrzz !
- Hey, on se réveille !
Ngrrmph… beuh ?
- Debout, c’est l’heure d’aller schtroumpfer !
Oh putain…
- Allez Schtroumpf Dormeur, le p’tit-schtroumpf est servi ! Regarde, le Schtroumpf Pâtissier m’a apporté des gaufres, elles ont l’air vraiment schtroumpf !
Gnn…
- Bon, c’est pas sérieux dis-donc ! Le Grand Schtroumpf il schtroumpfe que tu schtroumpfes trop, et que si tu continues comme ça tu vas finir complètement schtroumpf, alors debout !
Nga…
- Et que ça schtroumpfe !
D’accord, d’accord, j’arrive.
- Ah, ben tout de même !
Mais qu’est-ce que je fous là… Qu’est-ce qu’il me veut…
- Schtroumpfe-toi, on est en retard !
J’suis où, là ? Qui c’est, çui-là ?
- Bon, tu viens oui ou schtroumpf ?
Arf, comprends rien. Que baragouines-tu, ô vénérable interlocuteur ?
- Tant pis, moi j’y vais. Salut.
Hé, non ! Qu’est-ce qu’il faut que je fasse ? Faut que j’aille où ? C’est qui ce grand Croumf pâtissier endormi ?
- (part en schtroumpflottant)
Ok, ok, je te suis, je te suis. Houlà ho.
- Tiens, te revoilschtroumpf ?
Ouais, ouais, me revalstrouffe, si tu veux, quelque chose comme ça. Holà hou.
- Cool, schtroumpfons.
Non, deux secondes, j’ai pas compris. Et pourquoi t’es torse-nu ? C’est indécent.
- Hé ben, tu m’as l’air tout pâlot. Tu schtroumpfes peut-être quelque chose.
Hein ? Ah oui, tiens, c’est possible, c’est vrai que je me sens un peu flagada. Mais de là à chtroufper quelque chose… attends, j’ai dis quoi là ?
- Oui, je trouve que ton bleu schtroumpfe un peu ciel.
Keuwa ?
- Et cobalt en dessous des yeux.
Ciel, cobalt ? Qu’est-ce que c’est que ces schtroumpferies… une petite minute, je viens de dire schtroumpferies ? Minute-schtroumpfillon, qu’est-ce qu’il me schtroumpfe ? J’suis tout bleu !
- Alors Schtroumpf Dormeur, tu prends racine ?
Schtroumpf Dormeur… mais c’est moi le Schtroumpf Dormeur ! Oh putain, je capte… passage au dialogue : - Hello Schtroumpf !
- Ah, tout de même, j’étais presque inquiet.
- Ce n’est rien, je crois que j’ai trop schtroumpfé. J’ai dû schtroumpfer que j’étais un humain, et le rêve s’est schtroumpfsuivi dans la schtroumpfalité.
- Quand je te disais qu’à force de schtroumpfer, tu finirais complètement schtroumpf…
- Oh, ta schtroumpf. Passe-moi plutôt une gaufre.
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Chako Noir Lun 20 Avr 2009 - 14:23

(bon... j'avais un peu zappé la consigne "déjanté" mais on fera comme si...)
Pas encore tout lu, mais ce que j'ai vu est déjà très alléchant - chako bas à Helliante et Halicante =)
Commenterai le tout demain.
@+!
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Halicante Lun 20 Avr 2009 - 15:26

Chako noir :
Bravo pour l'utilisation du mot schtroumpf, ni trop ni trop peu, on devine toujours sa signification (pas évident !) J'ai bien aimé les rzzz, Ngrrmph, beuh... et puis ce rêve de schroupf d'être un humain, bien vu !
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Invité Lun 20 Avr 2009 - 15:57

Chako, c'est gonflé ah ça oui, mais c'est adorable. J'ai bien ri !! Bravo !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  mentor Lun 20 Avr 2009 - 16:23

Chako au défi, Chako l'a fait !
Bravo pour ça
et bravo aussi pour cet instant de plaisir, de lecture plaisir
c'est bien rafraichissant
tu maîtrises bien l'art du dialogue, et celui du monologue
à te revoir en live !
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Sahkti Lun 20 Avr 2009 - 16:55

Chako Noir a écrit:- Oui, je trouve que ton bleu schtroumpfe un peu ciel.
Faut lui conseiller Dreft !

La langue schtroumpf est bien utilisée, ni trop ni trop peu et ça se lit facilement, avec le sourire.

Défi relevé Chako ! :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Invité Lun 20 Avr 2009 - 19:32

Sahkti a écrit:
Chako Noir a écrit:- Oui, je trouve que ton bleu schtroumpfe un peu ciel.
Faut lui conseiller Dreft !

Dreft ou Delft ? C'est pas la même chose !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Lucy Mar 21 Avr 2009 - 0:01

T'inquiète, Chako ! C'est plutôt déjanté, dans le genre. Me suis bien marrée !!!
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Chako Noir Mar 21 Avr 2009 - 15:21

Tout d'abord merci pour vos schtroumpfmentaires =)

Sahkti : Bien aimé, surtout la chute. Je crois que je ne te confierai jamais aucun des petits minets qui parsèment ma maison (en plus avec un marsu dans les parages l'indice de sécurité peut avoir tendance à baisser fortement, non?), ceci dit le "Hello" était un peu forcé ^^
note: savais-tu que c'est justement Sébastien Cauet qui fait la voix de Garfield dans la VF du film? :o)))

Mentor : Alors finalement Canardo a le second rôle? (bonne maîtrise des silences) Rapide mais bon, et je lis ça avec une bouteille de rhum posée à côté de moi :p

Kazar : Refais-moi les genoux, c'était croustillant ^^

Halicante : Que bella! Connais bien Kid Paddle, celui-ci me semble un peu croisé avec le Billy de chez Lucky Luke Question humour c'est pythonesque (le plus beau compliment que je puisse faire question humour), un régal!

Lucy : Mais non, mais non, Goscinny et Tabary ne s'offusqueraient en rien contre cette nouvelle mésaventure du grand vizir d'Haroun El'Poussah, on y est, vraiment! Et chako bas pour le Hello fils de Lu =)

Coline : Ouarf, j'ai compris qu'à moitié... c'est dommage, je suis resté comme scotché à l'écran, et il est clair que c'est complétement barré et bien poilant, mais j'ai pas totalement réussi à rentrer dedans. Bravo tout de même!

Abstract : Grand bravo, la séance cuisine avec Bono est un régal de dégoûtation camembertienne! Et la chute aussi chou que celle de Kazar =)
[bipôl R va me refaire les genoux ><]

Hellian : Tout d'abord, on ne reconnait vraiment pas le Léonard de Turk & De Groot. Mais la paronymie savant/savon est une très belle trouvaille! Quand au texte en lui-même, c'est divinement monstrueux (essaie les Pièces de Guerre d'Edward Bond, j'suis sûr que ça te plaira)

Gobu : (trop admiratif pour commenter droit)

Panda : Beau, beau, beau, sombre, moche, et beau. Un peu sale aussi, comme toujours, avec du foutre et de la sueur, indémodable, mais pas de truite, parce que non. Bleue, c'est un joli nom. En revanche je ne connais pas Silence.
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Sahkti Mar 21 Avr 2009 - 17:08

Chako Noir a écrit:note: savais-tu que c'est justement Sébastien Cauet qui fait la voix de Garfield dans la VF du film? :o)))
Hélas oui... le marsu a voulu voir le film, en son temps :-((
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Nath Mar 21 Avr 2009 - 20:53

Chako Noir a écrit:
Mentor : bonne maîtrise des silences
C'est vrai, des fois c'est mieux quand il s'arrête de parler................. :-)))[/quote]

Nath

Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : Complètement à l'ouest!
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Sahkti Mer 22 Avr 2009 - 5:26

Nath a écrit:
Chako Noir a écrit:
Mentor : bonne maîtrise des silences
C'est vrai, des fois c'est mieux quand il s'arrête de parler................. :-)))

Rhoo :-))))
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  mentor Mer 22 Avr 2009 - 21:13

Nath a écrit:
Chako Noir a écrit:Mentor : bonne maîtrise des silences
C'est vrai, des fois c'est mieux quand il s'arrête de parler................. :-)))
attends quand tu vas rentrer toi ! ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009 - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum