Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Chroniques d'ambrasuriane

+3
Sahkti
mentor
un amateur...
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chroniques d'ambrasuriane - Page 2 Empty Re: Chroniques d'ambrasuriane

Message  Sahkti Jeu 16 Avr 2009 - 19:00

mentor a écrit:
Tristan a écrit:peux pas, y'a l'appel de l'irlandais :-)
si c'est une GuiNNeSS que tu veux, je suis sûr que Sahkti a ce qu'il faut
OUIIIIIIIIIIII

M...! on pourrit le fil d'amateur :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'ambrasuriane - Page 2 Empty Re: Chroniques d'ambrasuriane

Message  Sahkti Jeu 16 Avr 2009 - 19:00

Tristan a écrit:peux pas, y'a l'appel de l'irlandais :-)
même pas invitée je suis :-((
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'ambrasuriane - Page 2 Empty Re: Chroniques d'ambrasuriane

Message  mentor Jeu 16 Avr 2009 - 19:02

Sahkti a écrit:M...! on pourrit le fil d'amateur :-)
pas à se plaindre ! on lui a déjà fait 2 pages !
pas tout le monde qui a un tel succès en arrivant
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'ambrasuriane - Page 2 Empty Re: Chroniques d'ambrasuriane

Message  un amateur... Jeu 16 Avr 2009 - 19:06

nn je N'EXIGE pas que mes textes soient lus dans l'instant, mais je n'aime pas qu'on m'agresse avec des arguments qui touchent au corps du texte.

En fait, sur word mon texte est aéré, mais en le mettant sur le site, il se compacte.( C'est pas de ma faute, ne me tapez pas, s'il vous plait!!)^^

Il y a tout un tas d'élément que je connais pas sur des sites de ce style, et je me fais détruire à cause de choses qui sont totalement abstraites pour moi. C'est cela qui me dérange grosso modo.

un amateur...

Nombre de messages : 15
Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'ambrasuriane - Page 2 Empty Re: Chroniques d'ambrasuriane

Message  mentor Jeu 16 Avr 2009 - 19:08

non non, on te détruit pas
fais pas ton Caliméro
:-)))

bon, là on commence un exo en direct live, alors on te répond plus, d'ac ?

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'ambrasuriane - Page 2 Empty Re: Chroniques d'ambrasuriane

Message  mentor Jeu 16 Avr 2009 - 19:10

envoie-moi ton Word sur mentor97122@hotmail.fr
et je te le mets en forme et le remets sur le site
ça te va comme calumet de la paix ?
Hugh

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'ambrasuriane - Page 2 Empty Re: Chroniques d'ambrasuriane

Message  Sahkti Jeu 16 Avr 2009 - 19:10

amateur, exagère pas, t'as pas été détruit du tout !

Tu as débarqué ici sans lire le texte d'accueil et les conseils, tu as bombardé le site de textes et Mentor t'a expliqué les règles et regroupé les textes en un seul fil.
Clair que ce site n'aide pas pour la mise en page mais bon, quelqu'un a le droit de te dire qu'il ne te lira pas à cause de cette densité; il ne dit pas que c'est mauvais, juste qu'il ne te lira pas et pourquoi. C'est ainsi, tu dois respecter ça, un tas d'autres gens ne te liront pas sans même te dire pourquoi.
Ensuite tu réclames des commentaires alors que tu viens d'arriver et que d'autres textes sont en attente de lecture, attends un peu et tu verras, tu auras des commentaires, ne t'en fais pas.

Take it easy :-)
Tu verras, on est sympas sous nos peaux de bêtes...
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'ambrasuriane - Page 2 Empty Re: Chroniques d'ambrasuriane

Message  mentor Jeu 16 Avr 2009 - 19:17

et même que :

dont worry, be happy

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'ambrasuriane - Page 2 Empty Re: Chroniques d'ambrasuriane

Message  Sahkti Jeu 16 Avr 2009 - 19:21

mentor a écrit:et même que :

dont worry, be happy
j'adore cette chanson, rhaaaaaa, elle me file chaque fois le sourire !!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'ambrasuriane - Page 2 Empty Re: Chroniques d'ambrasuriane

Message  N.A Jeu 16 Avr 2009 - 20:52

J'ai lu le texte, ainsi que les commentaires des autres membres du site comme je le fais toujours avant de poster le mien, mais là je dois dire que je suis consterné par la mentalité de "l'auteur". De fait, impossible pour moi d'être neutre dans ma future critique du texte, alors je vais m'abstenir de la poster. C'est malheureux de voir que le plus important pour vous, n'est pas d'écrire quelque chose de bon, mais que tout le monde le remarque. Dois-je vous signaler le nombre important de textes qui ne reçoivent que très peu de commentaires quand vous atteignez bientôt les deux pages ? Et c'est vous qui osez faire un caca boudin alors que mentor, pour ne citer que lui, est on ne peut plus tolérant avec vous quand, personnellement, je vous aurais remballé dès le départ. Vraiment, l'âge n'excuse pas tout, et certains membres de ce site qui sont pourtant plus jeunes que vous font preuve d'une maturité cent fois supérieure. Allez, j'ai fini mon coup de gueule, je vais me coucher. Bonne nuit.
N.A
N.A

Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'ambrasuriane - Page 2 Empty Re: Chroniques d'ambrasuriane

Message  un amateur... Ven 17 Avr 2009 - 8:48

Je pense m'etre mal exprimé plus tot. Je ne cherche ni à mettre mes textes en avant par rapport aux autres, nià "rembarrer les gentils personnages qui cherchent à m'aider. La seule chose qui m'a "vexée" c'est quand on m'a attaqué sur quelque chose que je connais pas. Tous les gens qui passent par ce forum semblent ne s'interreser qu'à ma mentalité, je trouve cela idiot, tous y viennent pour voir la curiosité, celui qu'il faut sécher. Je vous en supplie ne venez plus ici pour me parler de psychologie.

un amateur...

Nombre de messages : 15
Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'ambrasuriane - Page 2 Empty Re: Chroniques d'ambrasuriane

Message  Tristan Ven 17 Avr 2009 - 8:52

J'ai lu la première partie. Bon, autant le dire tout de suite, je ne supporte pas l'héroïc fantasy .Mais ça, ça n'a rien à voir avec ton texte, qui est d'ailleurs plutôt bon : il y a une ambiance, le récit n'est pas lourdingue, donc pour moi ça va. Attention aux deux ou trois fautes d'orthographe qui se baladent
Tristan
Tristan

Nombre de messages : 2951
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2007

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'ambrasuriane - Page 2 Empty Re: Chroniques d'ambrasuriane

Message  Loreena Ruin Sam 18 Avr 2009 - 21:00

Bon alors moi, je suis amatrice d'heroic fantasy, donc je ne pars pas avec un a priori négatif. D'ailleurs, je trouve que tu as fait un véritable effort d'écriture (je parle de la toute première partie que tu a posté, je ne te garantis pas de lire la suite, faute de temps), où il y a en effet une vraie ambiance, un personnage qui a de l'envergure dès sa première apparition... ça nous change du héros "classique" mignon et ultra puissant : donc j'aime bien !

Bon après, si je n'avais pas lu les commentaires précédents (où tu dis que tu as eu des difficultés de mise en page) j'aurais fait un commentaire du type de celui de Peter Pan... les gros paragraphes et les petits tirets pour les dialogues (au lieu du cadratin "—"), c'est vraiment effrayant pour le lecteur... et cela ne met pas en valeur ton texte :S.

J'ai eu les mêmes difficultés typographiques que toi quand je suis arrivée sur ce forum, et j'ai appris plein de trucs par la suite...

Maintenant, sur le style : tu fais globalement des phrases trop longues, et tu as tendance à te répéter... je crois que socque t'a fait la même remarque. Il faudrait que ça "coule" un peu plus. Plutôt que de juxtaposer en usant les virgules, tu pourrais par exemple mettre un point ou un point virgule (après tu peux aussi utiliser le dash anglais "–", qui permet d'isoler une idée pour la mettre en valeur, ou de faire un petit trait d'ironie, mais ça c'est question de goût, bien sûr.). Je tiens à préciser que l'usage à l'excès d'adjectifs (je suis mal placée pour dire ça, je sais :)) et les phrases longues, sont typique des écrivains en herbe qui veulent trop bien faire ou qui ont un peu peur de laisser sa liberté d'imagination au lecteur...

Donc, pas de soucis, crois-moi, tu vas certainement, à force de relectures de tes textes et de lecture d'autres auteurs, parvenir à "alléger" un peu tout ça... (ça a marché pour moi, et je suis loin d'en avoir fini !).

Mais je tiens à dire que j'aime beaucoup l'ambiance quand même et que, pour moi, ton texte témoigne déjà d'une certaine maturité, d'un imaginaire bien fourni et qui s'est débarrassé de certains "clichés" pour aller plus en profondeur... (oula je m'avance un peu, car je n'ai pas lu beaucoup, mais c'est l'impression que ça m'a fait :S). Donc n'oublies pas de retravailler, ne pars pas du principe que tout cela est un travail fini, mais pour moi il y a du potentiel.

A bientôt sous tes lignes,

Ruin.
Loreena Ruin
Loreena Ruin

Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'ambrasuriane - Page 2 Empty Re: Chroniques d'ambrasuriane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum