Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

+18
Mure
†ShAWn†
Miinda
Kilis
Gobu
silene82
Squeezer
mentor
Annick SB
Lyra will
Peter Pan
Saint Georges
petit-doute
Chako Noir
Sahkti
kazar
boc21fr
Halicante
22 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  silene82 Lun 13 Juil 2009 - 21:22

Peter Pan a écrit: plutôt que d'hésiter entre les deux et ne faire ni l'un ni l'autre !

Ou filer sur ta boîte mail chaque fois qu'elle clique en pestant d'être dérangé mais sans avoir la force morale de la déconnecter...nananananère
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  Invité Lun 13 Juil 2009 - 21:29

A propos de mail Peter Pan (email s'entend), on pourrait avoir ton adresse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  Peter Pan Lun 13 Juil 2009 - 21:43

Easter(Island) a écrit:A propos de mail Peter Pan (email s'entend), on pourrait avoir ton adresse ?
cherche un peu mieux ou demande à silene82 ;-)
S'il le faut je la remettrais ;-)

nananananère
Je suis ton père silene, tu me dois le respect quand même ;-)

À part ça et bien que je n'ai pas encore tout lu, je m'étonne que personne ne se soit servi de ce qui suit : https://www.youtube.com/watch?v=dEDa2U05O-U, vais peut-être y penser puisque j'en suis justement à la contrainte de la conversation entre l'homme au ton grave et la voix féminine !
Peter Pan
Peter Pan

Nombre de messages : 3709
Age : 48
Localisation : Pays des rêves et de l'imaginaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  Halicante Mar 14 Juil 2009 - 9:46

coline Dé a écrit:
Halicante a écrit:Dis, Coline, à chaque fois que je vois ton avatar, je me demande si ce sont des draps-lit-gators ?
M'enfin, Hali ! Ce sont d'authentiques souris d'hôtel !
Hein ? A Disneyland ?
;-)

Peter Pan a écrit:quand je crois que cette dite personne est au dessus, j'essaye d'apprendre d'elle, quand je crois (mais ne suis jamais sûr) qu'elle est en dessous, j'essaye de la conseiller afin qu'elle apprenne de moi ; que l'on soit au dessus ou en dessous, on a tous à apprendre (moi qui vois des hiatus partout ! je ferais mieux de surveiller les miens ;-)) les uns des autres, c'est sûrement cela que l'on appelle l'échange...
Qu'on soit au-dessus ou en-dessous, un hiatus est un hiatus qu'on visite avec plaisir...
;-)))
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  Halicante Mar 14 Juil 2009 - 10:12

Oubli de ponctuation, pardon :

Qu'on soit au-dessus ou en-dessous, un hiatus est un hiatus ! (qu'on visite avec plaisir...)
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  Peter Pan Mer 15 Juil 2009 - 4:43

Bonjour à tous, je viens de lire mentor (j'essaye de battre le record du plus long liseur et participant d'exo de tous les temps ;-))

J'ai bien aimé Tintin qui se barre se sa prison enneigée. Pour le reste c'est comme tu dis, ton histoire nous laisse pas mal de portes ouvertes et nous permet de laisser libre court à notre imagination.

https://www.youtube.com/watch?v=qcH08L8k3NU

J'ai pensé à cela en te lisant, ce n'est pas la musique originale mais par contre, en ce qui concerne l'animation elle-même c'est la vraie.
Par ce que la morale américaine fut choquée par les trop gros seins des fille, pixar fit une version light de cette animation !
Peter Pan
Peter Pan

Nombre de messages : 3709
Age : 48
Localisation : Pays des rêves et de l'imaginaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  Halicante Mer 15 Juil 2009 - 8:36

Silène, je viens de lire ton deuxième texte (au petit déjeuner... :-)), quelle verve ! Quelle imagination débridée ! Quel panache !

J'aime beaucoup ceci :
"...son chemisier étant défait jusqu'au troisième bouton, ce qui ouvrait de larges perspectives sur ses avantages..."

Mais pourquoi seulement à l'atterrissage ?!
;-)
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  silene82 Mer 15 Juil 2009 - 9:57

Halicante a écrit:Mais pourquoi seulement à l'atterrissage ?!
;-)

Merci pour ton commentaire, c'est agréable d'avoir des retours enthousiastes.
A l'atterrissage seulement? Pas forcément, en fait, mais elles sont payées pour une fonction, faut pas tout mélanger...
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  Halicante Mer 15 Juil 2009 - 10:09

silene82 a écrit:
Halicante a écrit:Mais pourquoi seulement à l'atterrissage ?!
;-)
Merci pour ton commentaire, c'est agréable d'avoir des retours enthousiastes.
A l'atterrissage seulement? Pas forcément, en fait, mais elles sont payées pour une fonction, faut pas tout mélanger...
Bien sûr, bien sûr, c'était une boutade !
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  †ShAWn† Jeu 16 Juil 2009 - 13:13

Merci pour vos commentaires!
En fait à la base j'étais partie sur l'idée que ce n'était pas cette petite mémé là qui avait commis le crime mais une autre qui était aussi dans l'avion. Après le premier commentaire sur mon texte, j'ai remarqué qu'on pouvait, en effet, aussi envisager qu'il s'agissait de celle qui s'est fait confisquer ses aiguilles.
Bref, sinon pour le deuxième cas de figure, on peut caser l'action pendant que le perso' principal est sur le trône, vu qu'il y reste plus de dix minutes (comme précisé dans le texte). :-)

Halicante > J'ai adoré ton texte, tout se tient, la fin est tout simplement excellente, j'adore! Et puis le caractère du personnage est fort amusant. ;-)

J'ai beaucoup aimé les autres textes aussi, très entraînants. J'ai juste pas trop compris la fin de celui de Miinda, mais c'est peut-être encore mon tour esprit un peu rouillé qui a du mal à se débloquer, ce qui expliquerait ma lenteur à la compréhension. %)
†ShAWn†
†ShAWn†

Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  Peaster(NeverIsland)Pan Lun 20 Juil 2009 - 17:38

Youpi youp lala, hup hup hup Barbatruc, tournicoti tournicoton...
Après moult rebondissements et au bout de seulement 1500000 ans, Easter Et moi avons le grand honneur de vous présenter https://www.youtube.com/watch?v=LnnA_HJ_i30 of our exo...
C'est pas du Bukowski, du Céline voire Salinger et Cie mais nous espérons toutefois que vous passerez un agréable moment.
Deux ou trois liens apparaissent dans le texte, voyez cela comme une sorte de lecture jeu... chacun fait comme il souhaite, aucune obligation, c'est vous qui voyez...
Je remercie infiniment Easter pour sa grande générosité, sans elle je n'aurais jamais réussi à finir mon exo dans les temps (comment ça c'est fini depuis 11 jours !).
Outre les multiples fautes qu'elle a corrigées, elle a également participé à l'écriture de cet exo.
Je vais enfin avoir la conscience tranquille et pouvoir recommencer à tous vous lire !
Et maintenant Mesdames Mesdemoiselles et Messieurs, pour le bonheur des petits et des grands enfants (ou pour le malheur !), place au https://www.youtube.com/watch?v=ggnE9DyX0yE




Contraintes : Lisbonne et glace Miko (en dehors des autres)
Lisbonne, j'ai toujours rêvé d'aller à Lisbonne...




Dring-dring... (N.B. penser à changer cette horrible sonnerie)
— Allô...
— Bonjour Monsieur Pan, Lenina Crowne à l'appareil, j'ai l'honneur de vous informer que vous faites partie des personnes sélectionnées pour participer à notre grand jeu concours de l'été...
Je n'eus même pas le temps d'en placer une que Lenina poursuivit aussitôt : « Afin d'éventuellement gagner le gros lot, il vous suffit de répondre à deux questions, souhaitez-vous saisir cette belle opportunité qui vous est offerte Monsieur Pan ? »
D'habitude je ne joue jamais aux jeux, je laisse ce soin aux pauvres ; les moins que rien qui misent tout sur le hasard en croyant qu'un événement inattendu viendra changer leur triste vie ! Mais ce jour-là, allez savoir pourquoi, je fis une entorse à mes principes ; je devais sûrement être de bonne humeur, ou peut-être que la voix de cette petite salope m'excita tellement que je ne pus m'empêcher de lui répondre « pourquoi pas ? »... et puis... Lenina... un prénom comme ça ne s'invente pas... mais là n'était pas pas la question...
— Quelle musique a rendu Mick Jagger célèbre ?
— Le Rock’n’roll Baby! que je lui répondis du tac-au-tac et pas peu fier de lui faire partager un peu de mon immense culture générale.
— Bravo, vous avez aisément franchi la première étape, afin de départager les potentiels concurrents ex-æquo, voici à présent notre question subsidiaire : Citez-moi une phrase de Jacques Chirac au hasard.
C'est définitivement aléatoire les jeux, pourquoi ai-je choisi : « Ce n'est pas qu'elles se dégonflent, c'est qu'elles font "pschitt", si vous me permettez cette expression » , je n'en sais rien, c'est la première citation du bonhomme qui m'est venue, j'aurais pu rétorquer n'importe quoi d'autre mais cela fut ma réponse... ( http://elysee.fr/elysee/elysee.fr/francais/interventions/interviews_articles_de_presse_et_interventions_televisees./2001/juillet/
interview_televisee_de_m_jacques_chirac_president_de_la_republique_a_l_occasion_de_la_fete_nationale.3315.html )
Quoi qu'il en soit, deux jour plus tard, je reçus un billet aller-retour pour deux personnes destination la capitale du Portugal
Lisbonne j'ai toujours rêvé d'aller à Lisbonne...
Ding, dong, ding... Les derniers passagers du vol Paris-Lisbonne sont invités à se rendre immédiatement à la porte d'embarquement.
— Quelle idée de faire des aéroports aussi grands ! putains d'architectes... Mais cours bordel, bouge ton gros cul, on va finir par le rater si ça continue... Ouf, il était moins une... Pardon pour ton gros cul, je me suis légèrement emporté, il n'est pas si charnu...
Il faut toujours que je parte à la bourre, chez moi c'est inné. Et puis l'autre escargot qui roulait à deux à l'heure ! Je n'ai pas le permis et je n'aime pas prendre le bus, ça me rappelle trop de mauvais souvenirs depuis que... Alors j'ai eu la bonne idée d'aller sur Internet, on trouve de tout sur Internet, même des sites de covoiturage ; « roule ma poule » ça me plaisait bien comme oriflamme ( http://www.roule-ma-poule.com/index2.php ) et puis Thierry avait l'air tellement sympa... je ne pouvais quand même pas savoir que de nos jours on donnait le papier rose aux mollusques pourvus d'une coquille hélicoïdale !
La fille au gros cul c'est Geneviève, une copine de longue date. Physiquement elle ne me plaît pas mais alors pas du tout ; c'est pour ça que je lai invitée, ça évite les ambiguïtés, je n'aime pas mais alors pas du tout les ambiguïtés !
Ça y est, mieux vaut tard que jamais, après moult péripéties, Geneviève et moi sommes confortablement assis dans le vol U2 3757 direction :
Lisbonne, j'ai toujours rêvé d'aller à Lisbonne...
Mais quel con d'avoir mangé tous ces bonbons ; un seul aurait suffi pour lutter contre la pression atmosphérique et ne plus avoir mal aux tympans ; mais à chaque fois c'est plus fort que moi, quand j'en prends un je ne peux plus m'arrêter ; et puis cette constipée de Geneviève aurait tout de même pu me signaler qu'il s'agissait de bonbons laxatifs quand j'ai commencé à taper dans son putain de paquet !
— Je reviens tout de suite Geneviève, une petite urgence...
Heureusement pour moi, je n'étais pas parti avec Pauline ; j'avoue être secrètement amoureux de Pauline ; la même situation avec elle m'aurait vraiment fait chier tandis qu'avec Geneviève, pas d'ambiguïtés (N.B. trois fois, merci je sais compter) même si au final, ça fait chier quand même...
— Je crois qu'on a un sérieux problème... dit un homme sur un ton grave
— Est-ce qu'on doit en parler aux passagers ? répondit une voix féminine
— Prouttt...
Merde, la honte, j'espère qu'ils n'ont pas fait attention... Deux secondes de plus et cela serait sûrement passé inaperçu étant donné que juste après avoir été le témoin de cet inquiétant dialogue, le moteur du zinc se mit à faire un bastringue du tonnerre qui fit que moi-même je n'en entendis pas plus !
La curiosité renferme à coup sûr une propriété astringente au côté laxatif des bonbecs de Geneviève car presque aussitôt ouï ceci, je sortis des gogs et vis une hôtesse à l'air affolée courir à toute berzingue vers sa collègue et lui chuchoter je ne sais trop quoi à l'oreille tandis que l'un des stewards disparaissait derrière un rideau avec un teint encore plus livide que Casper le gentil fantôme...
Ayant fait ce que j'avais à faire aux vécés, je vins reprendre ma place privilégiée à côté de Geneviève, pas d’ambiguïtés (quatre fois). Elle somnolait. Mais comment faisait-elle avec tout ce tintouin à bord ? Ça courait de partout, les hôtesses jetaient des regards affolés sous les sièges, sur les sièges, au-dessus des sièges, dans les casiers à bagages… Même si elles essayaient de faire ça discrètement, on voyait bien qu’il se passait quelque chose. C’était évident ! Tout d’un coup, Geneviève pas d'ambiguïtés (5) poussa un cri perçant.
— Ben ma grosse, kèsquisepasse ?
Si seulement vous l'aviez vu, elle aussi semblait faire concurrence à Casper, toute blanche et de grands yeux globuleux incrédules. Elle bégayait, plus ou moins tétanisée :
— Monmonmonmon mon oooooo monmonmon or… teil, y a un truc qui me bouffe l’orteil… Je le sens, là en bas, regarde …. Peter, sauve-moi, j'ai peur !!!
Je me penchai, regardai son pied boudiné chaussé d’une tong en plastique criarde (en même temps j'indique : 5 euros à Auchan) et là, je vis la plus adorable des souris qu’on pût imaginer. Toute petite, toute mimi, le nez qui frétillait, les yeux comme deux gouttes de pétrole de la mer du nord, une vraie peluche qui me fit penser à https://www.youtube.com/watch?v=y2vr4TIILK0. Et oui, c’est vrai, elle était en train de s’intéresser au gros doigt de pied de Geneviève (qui devait, soit dit en passant, avoir un goût de gruyère bien fait).
— Ce n'est rien Geneviève, rendors-toi, c’est juste une souris blanche…
Quel truc nul à dire ! Rien de tel pour la faire hurler à la cantonade :
— Une souris, y a une souris dans l’avion.
Il n'en fallut pas plus pour que tout le monde se mît à marteler, en chœur : « Une souris ? Une souris ? Où ça ? »
Sur la lune bande de cons ! Non mais ils croyaient quoi ?
Sur ce, l’hôtesse de l’air se radina, la bouche en cœur :
— Une souris, dites-vous ? Ce sera sûrement Minnie, la mascotte de l’équipage. Désolée, elle a dû s’échapper pendant qu’on ne regardait pas.
Alors que j'essayais en vain d'endiguer l'hystérique panique de Geneviève en chantant à ce sympathique rongeur cher à Garcimore (tout en prenant ma puissante voix de Stentor) : https://www.youtube.com/watch?v=p0A06ibJS-8 , la belle hôtesse réussit à l'attraper, la mit dans sa poche et puis dit à Geneviève, sous les yeux médusés de cette dernière ainsi que de nos compagnons de voyage : «Ne vous en faites pas, elle est inoffensive, vous pouvez à présent reprendre votre sieste », avant de s'en aller d'un pas nonchalant remettre la souris dans la cage dont elle s'était mystérieusement enfuie...
Après toutes ces émotions, comme si rien de rien n'était, Geneviève se remit en position pour dormir ! Toute cette agitation pour rien parce que finalement, ça ne l’avait pas plus perturbée que ça cette histoire... Au bout de quelques secondes un ronflement sonore s’élevait de sa bouche ouverte assez grand pour gober une armée de mouches...
Dring dring...
...
Dring dring...
...
Dring dring...
...
Dring... (N.B. vraiment penser à changer cette horrible sonnerie)
Hein quoi qu'est-ce que c'est ?
Ouf, ce n'était qu'un affreux cauchemar, quel imbécile, je n'aurais jamais dû regarder le DVD de « Airplane » hier soir... Mais qui peut bien m'appeler à huit heures et demie du matin?
— Allô...
— Bonjour Monsieur Pan, Lenina Crowne à l'appareil, j'ai l'honneur de vous informer que...
— C'est ça ouais, et moi je m'appelle Aldous Huxley et je suis un visionnaire, vous m'appelez sûrement pour le grand jeu concours de l'été... Hé bien sachez que je ne joue jamais à quelque jeu que ce soit Madame Lenina je ne sais pas quoi !
— Mais... euh... comment...
Je ne lui laissai même pas le temps d'en placer une, je lui raccrochai au nez à cette espèce de petite salope allumeuse, non mais dis-donc...
Allez... après toutes ces émotions, je décidai d'essayer de dormir encore une heure ou deux ; avec un peu de chance je ferais encore ce songe récurrent, celui que je faisais depuis ma plus tendre enfance et dans lequel je me sentais si heureux, celui où pour je ne sais quelles mystérieuses raisons, je me retrouvais à Lisbonne...
...J'ai toujours rêvé d'aller à Lisbonne...




P.S. Vous vous en moquez sûrement comme de l'an quarante et je ne sais pas d'où me vient cet indicible besoin de raconter ma vie mais avec l'étouffante chaleur du moment, quand je m'éveillerai à nouveau, je mangerai l'une de ces bonnes glaces dont je raffole tant... vous savez les glaces avec... rahhhhh, comment s'appellent-elles déjà ?...
Ah oui, quel étourdi, ça me revient maintenant...
https://www.dailymotion.com/video/xwofw_1981-miko
Peaster(NeverIsland)Pan
Peaster(NeverIsland)Pan

Nombre de messages : 3
Age : 95
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  Peter Pan Lun 20 Juil 2009 - 17:45

En plus c'est illisible ainsi ;-(((( une gentille personne attentionnée ne pourrait-elle pas faire un petit quelque chose SVP ? ;-(
Peter Pan
Peter Pan

Nombre de messages : 3709
Age : 48
Localisation : Pays des rêves et de l'imaginaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  Invité Lun 20 Juil 2009 - 17:48

Une vivacité sympa, mais vraiment la pirouette "ouf, ce n'était qu'un rêve !" enchaînée sur "oh, mais tiens, il se passe la même chose dans la réalité", c'est vraiment trop éculé à mon goût... Et puis pourquoi y a-t-il soudain une augmentation du bruit des moteurs de l'avion alors que la mascotte s'est échappée ? Pour moi, c'est la fausse piste gratuite, qui n'apporte rien à l'intrigue. L'argument est trop mince pour la longueur du texte, à mon avis. Et pourquoi parler de co-voiturage ? Je n'ai pas non plus vu l'intérêt de cet élément.

Enfin, les liens Youtube, ça m'a gonflée. Quand je lis un texte, je n'aime pas être censée aller chercher l'ambiance sonore.

Vous aurez compris que je n'étais pas convaincue... J'ai trouvé que le texte fleurait le "n'importe quoi vite torché", désolée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  mentor Lun 20 Juil 2009 - 17:58

Peaster(NeverIsland)Pan a écrit:Ah zut, chez vous aussi il est énorme l'avatar ?
je ne sais pas modifier
donc s'il vous plait please por favor ! que le possesseur de cet avatar hénoooorme veuille bien le réduire
ça c'est pas dur
et en changer ensuite, merci !
URGENT !
:-)))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  Peter Pan Lun 20 Juil 2009 - 17:59

Merci quand même d'avoir lu et commenté socque, j'essaierais de faire mieux la prochaine fois mais je crains que le style reste le même (les liens en moins, je ne vais pas le faire à chaque fois mais ici ça m'amusait !)

Je dis "j'essaierais" et non "nous" parce qu'Easter m'a vraiment beaucoup aidé mais je ne veux pas l'inclure dans le "vite torché", j'assume cette partie ; ne soyez pas désolée socque, je préfère que vous disiez sincèrement ce que vous pensez, merci encore d'avoir pris le temps de lire et commenter.
Peter Pan
Peter Pan

Nombre de messages : 3709
Age : 48
Localisation : Pays des rêves et de l'imaginaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  Peaster(NeverIsland)Pan Lun 20 Juil 2009 - 18:02

mentor a écrit:
Peaster(NeverIsland)Pan a écrit:Ah zut, chez vous aussi il est énorme l'avatar ?
je ne sais pas modifier
donc s'il vous plait please por favor ! que le possesseur de cet avatar hénoooorme veuille bien le réduire
ça c'est pas dur
et en changer ensuite, merci !
URGENT !
:-)))
fait ;-)))
Peaster(NeverIsland)Pan
Peaster(NeverIsland)Pan

Nombre de messages : 3
Age : 95
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  mentor Lun 20 Juil 2009 - 18:52

Peaster(NeverIsland)Pan a écrit:fait ;-)))
bon, ça continue à bugger et je sais pourquoi
dans ton texte y a un lien vers le net beaucoup trop long !
désolé mais je vais devoir le couper

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  Krystelle Lun 20 Juil 2009 - 18:54

mentor a écrit:désolé mais je vais devoir le couper
Guy, le trancheur fou : attention ça va saigner

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  mentor Lun 20 Juil 2009 - 19:00

Krystelle a écrit:
mentor a écrit:
désolé mais je vais devoir le couper
Guy, le trancheur fou : attention ça va saigner
tu ne crois pas si bien dire !
je vois plus rien, du coup !!!

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  mentor Lun 20 Juil 2009 - 19:01

excellent !
quand j'édite j'ai tout le texte
quand je passe en mode lecture comme un lecteur lambda, c'est vide !

Krystelle, puisque tu es là, fais voir la fonction éditer sur le post de Peaster()Pan

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  Krystelle Lun 20 Juil 2009 - 19:08

mentor a écrit:excellent !
quand j'édite j'ai tout le texte
quand je passe en mode lecture comme un lecteur lambda, c'est vide !

Krystelle, puisque tu es là, fais voir la fonction éditer sur le post de Peaster()Pan
Ouais, y a eu le même problème dans Débats, Bill... cet après midi avec un message de Peter Pan. Le bug vient des liens. Pourtant, il s'affichait toute à l'heure le texte...

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  Krystelle Lun 20 Juil 2009 - 19:09

Faut virer les codes "url", ça ne sert à rien et ça bloque l'affichage.

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  Modération Lun 20 Juil 2009 - 19:10

Krystelle a écrit:Faut virer les codes "url", ça ne sert à rien et ça bloque l'affichage.
ha, j'essaye !

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  Krystelle Lun 20 Juil 2009 - 19:12

Mentor a écrit:
Krystelle a écrit:Faut virer les codes "url", ça ne sert à rien et ça bloque l'affichage.
ha, j'essaye !
Fait sur post de 19h38, ça marche.

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  Modération Lun 20 Juil 2009 - 19:13

Krystelle a écrit:
Mentor a écrit:
Krystelle a écrit:Faut virer les codes "url", ça ne sert à rien et ça bloque l'affichage.
ha, j'essaye !
Fait sur post de 19h38, ça marche.
hé bé ! j'ai eu chaud aux fesses

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  Krystelle Lun 20 Juil 2009 - 19:13

Mentor a écrit:hé bé ! j'ai eu chaud aux fesses
Ah bon ?!!

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  mentor Lun 20 Juil 2009 - 19:15

Krystelle a écrit:
Mentor a écrit:hé bé ! j'ai eu chaud aux fesses
Ah bon ?!!
façon de parler !
mais en fait, l'aurait suffi de demander à Peter de reposter, je suppose bien qu'il a une sauvegarde, ou Easter
mais ouf quand même et merci ! ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  Krystelle Lun 20 Juil 2009 - 19:17

mentor a écrit:
Krystelle a écrit:
Mentor a écrit:hé bé ! j'ai eu chaud aux fesses
Ah bon ?!!
façon de parler !
mais en fait, l'aurait suffi de demander à Peter de reposter, je suppose bien qu'il a une sauvegarde, ou Easter
mais ouf quand même et merci ! ;-)
Oups, savais pas qu'on faisait la manip au même moment !

Bref, Peter, note pour plus tard : t'as pas besoin d'utiliser les codes "url" pour afficher un lien ;-)

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  mentor Lun 20 Juil 2009 - 19:18

Krystelle a écrit:Bref, Peter, note pour plus tard : t'as pas besoin d'utiliser les codes "url" pour afficher un lien ;-)
je viens de lui balancer un avertissement :-))))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  Krystelle Lun 20 Juil 2009 - 19:23

mentor a écrit:
Krystelle a écrit:Bref, Peter, note pour plus tard : t'as pas besoin d'utiliser les codes "url" pour afficher un lien ;-)
je viens de lui balancer un avertissement :-))))
Oui t'as raison, faut pas déconner non plus ;-)

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  Peter Pan Lun 20 Juil 2009 - 19:29

Krystelle a écrit:Bref, Peter, note pour plus tard : t'as pas besoin d'utiliser les codes "url" pour afficher un lien ;-)
Vu et pris bonne note, oui nous avons une sauvegarde, merci Krystelle ;-)

mentor a écrit:je viens de lui balancer un avertissement :-))))
Vu et lu aussi mentor, non mais ho ! ;-)
Peter Pan
Peter Pan

Nombre de messages : 3709
Age : 48
Localisation : Pays des rêves et de l'imaginaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  Invité Lun 20 Juil 2009 - 19:43

tout ça de commentaires ?!!!!!

Peter Pan a écrit: Je dis "j'essaierais" et non "nous" parce qu'Easter m'a vraiment beaucoup aidé mais je ne veux pas l'inclure dans le "vite torché", j'assume cette partie
Tu fais le modeste Peter. On a partagé le travail et la rigolade aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  Halicante Lun 20 Juil 2009 - 19:47

Peaster(NeverIsland)Pan : Tour d'abord merci d'être allés jusqu'au bout de l'exo, Peter et Easter !
Bien vu, le site de covoiturage « roule ma poule », et puis les « mollusques pourvus d'une coquille hélicoïdale », pour éviter la répétition, et puis le leitmotiv « Lisbonne, j’ai toujours rêvé d’aller à Lisbonne » (le « pas d’ambiguïtés » en revanche m’a paru lourd à force de répétitions.) Bref, j'ai bien aimé, ça se lit facilement, et puis l'idée d'insérer des liens dans le texte, pourquoi pas ?! (mais si on l'imprime après ça ne marche plus, dommage...)
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  mentor Lun 20 Juil 2009 - 19:52

Halicante a écrit:'insérer des liens dans le texte, pourquoi pas ?! (mais si on l'imprime après ça ne marche plus, dommage...)
ha bon ? même en passant la souris sur la phrase papier ?
:-))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  mentor Lun 20 Juil 2009 - 19:53

Easter(Island) a écrit:Tu fais le modeste Peter.
tu l'as déjà vu faire autre chose ?
:-)))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  Invité Lun 20 Juil 2009 - 19:55

mentor a écrit:
Easter(Island) a écrit:Tu fais le modeste Peter.
tu l'as déjà vu faire autre chose ?
:-)))
oui : le clown !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  Halicante Lun 20 Juil 2009 - 19:56

mentor a écrit:
Halicante a écrit:'insérer des liens dans le texte, pourquoi pas ?! (mais si on l'imprime après ça ne marche plus, dommage...)
ha bon ? même en passant la souris sur la phrase papier ?
:-))
Et en écrasant une araignée sur une feuille, ça fait quoi ? De la purée ou de la compote ?!
:-)))
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  mentor Lun 20 Juil 2009 - 19:56

Easter(Island) a écrit:
mentor a écrit:
Easter(Island) a écrit:Tu fais le modeste Peter.
tu l'as déjà vu faire autre chose ?
:-)))
oui : le clown !
le clown blanc, le modeste
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  mentor Lun 20 Juil 2009 - 19:58

Halicante a écrit:Et en écrasant une araignée sur une feuille, ça fait quoi ? De la purée ou de la compote ?!
:-)))
Madame Halicante, veuillez ici noter devant témoins que nous ne vous adresserons plus la parole tant que des excuses claires n'auront pas été exprimées ici en public à l'attention de Modestine qui vient de se draper dans sa plus velue draperie mi-vespérale

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  Modération Lun 20 Juil 2009 - 20:00

Halicante a écrit:Et en écrasant une araignée sur une feuille, ça fait quoi ? De la purée ou de la compote ?!
:-)))
< Halicante : l'incitation au meurtre, fût-ce de bestioles parfois repoussantes, est punie par la loi, notamment celle de VE. Merci de modérer vos propos >

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 11 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum