Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Chercher dans votre passé ...

+4
mentor
boc21fr
Modération
best righter
8 participants

Aller en bas

Chercher dans votre passé ... Empty Chercher dans votre passé ...

Message  best righter Mar 11 Aoû 2009 - 19:56

J’ai lu récemment cette citation dans un site très intéressant elle est comme suivant:
La souffrance et la tristesse font parti de la vie, elles vont et viennent sans prévenir, nous laissant constamment dans le doute, On ne peut rien y faire, juste attendre qu’elles partent pour laisser place à la joie. Le temps passe si vite, donc ne prend pas une seconde pour ceux qui t’ont blessé ; ils n’envolent pas la peine. Vis ta vie comme tu veux et ne te laisse pas marcher sur les pieds …
Dès que je l’ai lu, mon cœur commença à battre fort pourquoi ? Parce que j’étais, dans un jour, blessé aussi mais, je n’ai rien fait de ce qui est écrit au contraire, j’ai pleuré, j’ai souffert, j’ai eu cette idée (pessimiste) qui m’a fermé les portes de joie et de satisfaction.
Parler de ma vie serait tout simplement parlé de la souffrance, de chaudes larmes et de mauvais sacrifices ! Tout au long de ces années je n’ai jamais été satisfaite que maintenant car, en lisant ces petits mots ayant une grande signification on m’a donnée courage à combattre tout ce que j’avais peur de faire avant. Maintenant j’ai remplacé les mots de pessimisme, regret, malheur, larmes, mort et suicide en : optimisme, satisfait, joie, sourire, vie et encore plus …
En écrivant ces mots je dirai sûrement et sans doute que je ne regrette guère les périodes dont j’ai pleuré et souffert car tout ça ne veut dire que : Il n’est pas bon d’être malheureux, mais il est bon de l’avoir été un jour ...
Je suis très fière de partager ces points forts de ma personnalité pour que vous puissiez prendre de mon conseil et cela ne peux que si vous oubliez votre passé pour commencer un nouveau futur qui débutera maintenant … dans votre présent.

best righter

Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : maroc
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chercher dans votre passé ... Empty Re: Chercher dans votre passé ...

Message  Modération Mar 11 Aoû 2009 - 20:10

< best righter :
c'est bien de continuer à écrire
il faut
mais s'il te plaît, pourrais-tu quand même suivre les conseils qui t'ont déjà été donnés, à savoir te servir du site http://bonpatron.com pour corriger quelques fautes
mais aussi penser à la PONCTUATION dans tes textes ?
Ainsi que la mise en page. Il faut "aérer", faire des retours à la ligne, des paragraphes.
c'est important pour les lecteurs
merci de tes efforts !
La Modération >

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chercher dans votre passé ... Empty Re: Chercher dans votre passé ...

Message  best righter Mar 11 Aoû 2009 - 20:20

Non merci à vous, en effet il y'a de la ponctuation dans mon texte il y'a des retours aussi ( nombreux à vrai dire ): c'est mon style d'écriture soit aimez le ou non mais excusez moi c'est le mien je le changerai pas, merci encore de vos conseils mais oui j'ai fais ce que vous m'avez dit pour être précise j'ai utilisé le Word et à la fin de mon texte j'ai corrigé toutes les fautes allignés . Merci enormement et à bientôt .

best righter

Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : maroc
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chercher dans votre passé ... Empty Re: Chercher dans votre passé ...

Message  boc21fr Mar 11 Aoû 2009 - 20:26

Je ne sais si les modifications que j'ai apportées à votre texte vous sembleront adéquates...


J’ai lu récemment cette citation dans un site très intéressant :
La souffrance et la tristesse font partie de la vie, elles vont et viennent sans prévenir, nous laissant constamment dans le doute, On ne peut rien y faire, juste attendre qu’elles partent pour laisser place à la joie. Le temps passe si vite, n’accorde donc pas une seconde pour ceux qui t’ont blessé ; ils n’en valent pas la peine.
Vis ta vie comme tu veux et ne te laisse pas marcher sur les pieds …
Dès que j’ai lu ces mots, mon cœur a commencé à battre très fort. Pourquoi ?
Parce qu’un jour, moi aussi j’ai été blessée, mais, je n’ai pas réagi ainsi :
J’ai pleuré, j’ai souffert, j’ai eu cette idée (pessimiste) qui m’a fermé les portes de la joie et de la satisfaction.
Parler de ma vie serait tout simplement évoquer la souffrance, de chaudes larmes et de mauvais sacrifices ! Récemment, J’ai découvert la satisfaction en lisant ces petits mots, car leur force m’a donnée le courage de combattre tout ce que j’avais peur de faire avant.
J’ai remplacé les mots pessimisme, regret, malheur, larmes, mort et suicide en : optimisme, satisfaction, joie, sourire, vie et encore plus …
En écrivant ces mots je dirais sûrement et sans doute que je ne regrette guère les périodes où j’ai pleuré et souffert car cela voudrait dire :
Il n’est pas bon d’être malheureux, mais il est bon de l’avoir été un jour ...
Je suis très fière de partager ces points forts de ma personnalité pour que vous puissiez tirer les leçons de mon expérience.
Cela ne se peut que si vous oubliez votre passé pour commencer un nouveau futur qui débutera maintenant … dans votre présent.
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chercher dans votre passé ... Empty Re: Chercher dans votre passé ...

Message  mentor Mar 11 Aoû 2009 - 20:35

best righter a écrit:Non merci à vous, en effet il y'a de la ponctuation dans mon texte il y'a des retours aussi ( nombreux à vrai dire ): c'est mon style d'écriture soit aimez le ou non mais excusez moi c'est le mien je le changerai pas, merci encore de vos conseils mais oui j'ai fais ce que vous m'avez dit pour être précise j'ai utilisé le Word et à la fin de mon texte j'ai corrigé toutes les fautes allignés . Merci enormement et à bientôt .
c'est vrai, il y a des retours lignes, des paragraphes, n'importe quoi ce modérateur !!
:-))
à moi ça semble un peu chargé quand même, je veux dire : touffu, dense, tout s'enchaine trop vite
enfin, c'est mon impression
maintenant, comme tu le dis, et comme tu l'as déjà dit : si c'est ton style et que tu ne veux rien changer, libre à toi
pourquoi poster dans ce cas si ce n'est pour recevoir des avis, des conseils, en plus d'être lu ??
quelque chose m'échappe

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Chercher dans votre passé ... Empty Re: Chercher dans votre passé ...

Message  Loupbleu Mar 11 Aoû 2009 - 21:56

best righter a écrit:Non merci à vous, en effet il y'a de la ponctuation dans mon texte il y'a des retours aussi ( nombreux à vrai dire ): c'est mon style d'écriture soit aimez le ou non mais excusez moi c'est le mien je le changerai pas, merci encore de vos conseils mais oui j'ai fais ce que vous m'avez dit pour être précise j'ai utilisé le Word et à la fin de mon texte j'ai corrigé toutes les fautes allignés . Merci enormement et à bientôt .

Cher best righter,

Je te conseille cependant de suivre le judicieux conseil du modérateur. Je vois que tu cherches à affirmer ton style, c'est très bien. Si le style a ses libertés, le français a ses règles.

Je te conseille donc à nouveau bonpatron.com, qui détecte sur ton texte encore 5 ou 6 fautes (ça n'est pas tant que ça, mais ça vaut toujours le coup de les corriger).

J'attire ton attention sur quelques incorrections de langue : "elle est comme suivant", "certains n'envolent" au lieu de "n'en valent", ...

La ponctuation, en français ne se place pas totalement librement, il y a quelques "règles" (pas de virgule après car par exemple). On peut choisir de transgresser ces règles, mais il faut quand même les connaître...

Par ailleurs, il existe d'autres règles que l'orthographe : celles de la typographie. Ces règles ont pour objectif la lisibilité du texte. Je dois convenir qu'elles ne sont pas évidentes et que nous ne sommes pas tous très forts en la matière. Cependant, je t'invite à te pencher sur la question : notamment, on laisse normalement une ligne blanche après un paragraphe.

Merci pour tes efforts. Quel que soit l'âge, le "niveau" ou l'habitude, le français est une langue compliquée qu'il faut continuer à travailler, toujours. Bon courage pour la suite !
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chercher dans votre passé ... Empty Re: Chercher dans votre passé ...

Message  best righter Mer 12 Aoû 2009 - 11:23

Premièrement, merci des notifications ça semble mieux oui mais ce n'est pas moi qui l'a écrit !! mais je te remercie infiniment de m'avoir donner un peu de votre temps pour me corriger. Merci!

Deuxièmement, j'ai dit JE NE CHANGERAI PAS MON STYLE cela veut dire:

Je ne changerai pas et jamais ce que j'écris (idées, impressions,...) c'est ça ce que je veux dire en ecrivant style non pas l'ortographe et la grammaire et tout le reste! Pour moi il y'a une différence car comme t'a dit c'est quoi l'interêt de poster son texte si on accepte pas les conseils ? mon cher ami veillez bien retenir cela:

J'ai accepter tout vos conseils, critiques etc... j'ai utiliser le Word, j'ai lu, et pleins d'autres choses, en tout cas merci à vous aussi et terminer à poster vos commentaires pour que vous puissiez être plus sûr si j'accepte vos directives ou non .

Troisièmement en ce qui concerne la ponctuation, excusez moi mais je m'apelle pas Mollière rien ne peux être parfet soyez sûr la prochaine fois je ferai plus attention, merci à vous aussi.

Quatrièmement, les lignes blanches n'est ce pas ? bon, je ne savais pas ça mais c'est bien de l'avoir indiquer. ( Vous allez voir un peu plus de lignes blanches dans mes textes) C'est bien maintenant ?

Et dernièrement vous avez parlé de mon âge vous avez totalement raison! j'ai 14ans j'estime que je suis la plus jeune ici ce qui montre que je n'ai pas assez d'expérience donc c'était mon but de venir ici, à ce forum, afin de connaitre plus non pas changer mes principes. Merci et continuez à poster ça me fait plaisir. Et sachez que je contunierai à écrire jusqu'au dernier jour de ma vie afin de vous prouver que vraiment je suis LA BEST
A bientôt !

best righter

Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : maroc
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chercher dans votre passé ... Empty Re: Chercher dans votre passé ...

Message  Evanescent Mer 12 Aoû 2009 - 11:26

*Molière (pitié pour lui)
Evanescent
Evanescent

Nombre de messages : 2997
Age : 32
Localisation : Ailleurs, comme d'habitude.
Date d'inscription : 03/07/2008

http://lr-maquetteetmiseenpage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chercher dans votre passé ... Empty Re: Chercher dans votre passé ...

Message  best righter Mer 12 Aoû 2009 - 11:38

Je ne comprends pas ce que vous voullez dire mais ...

best righter

Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : maroc
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chercher dans votre passé ... Empty Re: Chercher dans votre passé ...

Message  boc21fr Mer 12 Aoû 2009 - 12:02

Evanescent voulait dire que nous sommes tous très attachés à notre relation aux mots (en France, le lierre est une plante qui s'attache aux murs et aux autres arbres) : Mots-Lierre
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chercher dans votre passé ... Empty Re: Chercher dans votre passé ...

Message  Invité Mer 12 Aoû 2009 - 12:13

Best righter, dire que tu ne changeras pas ton style me paraît à fois présomptueux et ridicule !
Si tu as vraiment 14 ans (oui, j'en doute très fort), toi-même tu vas encore changer sur le plan physique et mental.
Et c'est souhaitable !
Tout change ! Tout évolue ! Et celui qui ne suit pas le mouvement, qui refuse le changement s'encroûte... il stagne et ne progresse plus : donc, il est sans intérêt !

Les grands auteurs ont changé leur style et pour les plus prolifiques, plusieurs fois au cours de leur carrière d'écrivain. Ils ont toujours progressé, ils ont toujours tenté de dire au plus juste.
Sinon, comme ils nous lasseraient, nous les lecteurs ! L'essentiel est peut-être de travailler beaucoup. En tout cas l'essentiel est d'être plus modeste que tu l'es ! ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chercher dans votre passé ... Empty Re: Chercher dans votre passé ...

Message  best righter Mer 12 Aoû 2009 - 13:10

Eh bien croyez ou non j'ai vraiment 14ans si j'étais pas loin de vous j'aurai apporter mon acte de naissance mais ne vous pensez pas que vous êtes un peu Harch sur moi ?

Harch: mot en anglais plus fort que Hard = Dur ==) Très dur à vrai dire!

Bon, je suis comme ça, je changerai pas pour plaire à des personnes parceque l'important c'est plaire à moi même et c'est mon cas.

Ta dis les grands écrivains changent de genre mais mon cher ami je ne suis pas une grande écrivaine, ne me poussez pas à dire que je ne veux pas être écrivaine c'est un loisir, juste un loisir je le ferai pas pour métier, mais dès maintenant et ce jour là où je ferai une carière comme les grands écrivains ( si je change d'avis et deciderai d'ête une ) il y'a beaucoup de temps et c'est à ce moment là ou je déciderai est-ce possible de changer mon style ou non mais maintenant je le changerai JAMAIS. Or, laissons les choses pour le temps merci encore et postez d'autres choses c'est toujours un plaisir de vous répondre! malgré mon jeune âge que vous ne croyez pas! :d

best righter

Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : maroc
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chercher dans votre passé ... Empty Re: Chercher dans votre passé ...

Message  best righter Mer 12 Aoû 2009 - 13:15

et si vous m'apellez de ridicule ou d'autre choses que vous avez écrit d'une façon indirecte pour me provoquer je ne suis pas aussi idiote mais en tout cas respecte moi ou non, accepte mes principes ou non, c'est ton choix cher ami je ne dirai rien sauf que je voudrai que tout le monde ici change son idée sur moi c'est pas que je n'accepte pas le dévolopement comme vous dites c'est que je veux selon mes principes et mes choix qui appartiennt à moi, MOI SEULE
Et MERCI !

best righter

Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : maroc
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chercher dans votre passé ... Empty Re: Chercher dans votre passé ...

Message  Sahkti Mer 12 Aoû 2009 - 13:21

De bleu, best righter, fais corriger tes fautes, c'est insupportable tant dans ton texte que dans tes réponses aux commentaires. Il y en a à presque chaque mot.
Tente ici:
http://bonpatron.com/
Tu ne peux pas venir imposer comme ça des textes bourrés de fautes, sinon plus personne ne te lira, on a déjà vu ça avant sur le site. Ce serait dommage, non? A moins que tu t'en fiches aussi mais alors, pourquoi poster publiquement dans ce cas ?

De plus, les réponses aux commentaires et les discussions doivent normalement aller ici:
http://www.vosecrits.com/forum-vos-ecrits-prose-f1/reponses-aux-commentaires-t2779.htm
Merci d'en tenir compte.

Ce serait pas mal aussi d'arrêter d'envoyer balader les quelques lecteurs que tu as, qui tentent de t'aider et de te donner des conseils.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chercher dans votre passé ... Empty Re: Chercher dans votre passé ...

Message  best righter Mer 12 Aoû 2009 - 14:26

Merci, je suis daccord mais vous m'avez donnez deux choix word et ce site moi j'ai choisi le Word car il est le mieux merci encore et je dit que ce que je pense si vous n'aimez pas je vais me supprimer de ce forum d'une façon pour toute car à vrai dire il y'a mieux que votre forum 1000 fois

best righter

Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : maroc
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chercher dans votre passé ... Empty Re: Chercher dans votre passé ...

Message  Plotine Mer 12 Aoû 2009 - 15:48

Je l'aime bien ce texte (hormis les fautes qui font mal mais j'imagine que tu es dyslexique ?).
En fait, je l'aime bien parce qu'il y a une idée essentielle - à mes yeux - dedans, c'est qu'il faut oublier. C'est bien que tu aies découvert ça à 14 ans.
Je suis pour l'oubli et le mépris pour ce qui fait mal et pour ceux qui te font du mal. C'est tout ce que ça mérite plutôt que des séances de gratouillage de plaie chez le psy à ressasser sans cesse le passé... mais je m'égare.
Continue, tu as toute la vie devant toi et, tu as raison, ne te laisse pas faire ! Mais écoute un peu quand même, comme tu le dis dans ton texte, parfois, au détour d'une phrase, d'un conseil, on découvre de précieuses choses.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chercher dans votre passé ... Empty Re: Chercher dans votre passé ...

Message  Plotine Mer 12 Aoû 2009 - 15:52

Je m'aperçois, en allant sur ton profil, que tu postes du Maroc (?).
Mille excuses pour la dyslexie...
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chercher dans votre passé ... Empty Re: Chercher dans votre passé ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum