Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée

+3
Rebecca
Ba
Poussetontraino
7 participants

Aller en bas

Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée Empty Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée

Message  Poussetontraino Jeu 26 Aoû 2010 - 21:18

...

Je traîne un lapsus très long , pas facile à porter , c'est qu'a la place d'une demande n'ayant rien à voir m'échappe régulièrement un « Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée ».

Pour tout vous dire, l'achat d'une baguette ,d'un magazine ,d'un tee-shirt ou autre me laisse dans le doute de savoir si oui ou non je vais sortir mon « Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée ».

C’est pire encore quand au moment de régler l’addition quelque part , je lève le bras et j’hurle bien fort à la serveuse « Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée ».
Là le patron de l’établissement pense que je lui propose un nouveau moyen de paiement et vient me demander des explications …et là je ne peux que lui dire « Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée ».

Pour ne pas être trop souvent en défaut je reste concentré , mais comme un régulier tic-tac toc me revient et hop ...patatras !! : « Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée ».

Sachez combien j’évite les représentants de l’ordre et d’aller traîner à la sortie des écoles …

Le pire , c’est que j’en ai même pas … des poches trouées …






Poussetontraino
Poussetontraino

Nombre de messages : 855
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/02/2009

http://poussetontraino.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée Empty Re: Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée

Message  Invité Ven 27 Aoû 2010 - 6:54

Joli, mais un peu mince, quoi. J'aime baucoup l'alexandrin fatidique.

Deux remarques :
- selon les conventions typographiques françaises, on ne place pas d'espace avant la virgule et une espace après ;
- "je hurle ("h" aspiré) bien fort à la serveuse"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée Empty Re: Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée

Message  Ba Ven 27 Aoû 2010 - 7:49

Ce serait pourtant drôle de dire aux représentants du désordre organisé " viens chercher des bonbons dans ma poche trouée !" il n'y aurait pas insulte et le temps qu'ils arrivent tu te serais glissé dans ta poche ;-)
Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée Empty Re: Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée

Message  Rebecca Ven 27 Aoû 2010 - 8:12

Trop mignon !
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée Empty Re: Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée

Message  CROISIC Sam 28 Aoû 2010 - 12:43

Je l'aime ton lapsus ! Il est long à décrire... mais facile à aimer.
CROISIC
CROISIC

Nombre de messages : 2671
Age : 69
Localisation : COGNAC
Date d'inscription : 29/06/2009

http://plumedapolline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée Empty Re: Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée

Message  Squeezer Dim 29 Aoû 2010 - 22:37

Huhu. Le refrain me rappelle le fameux "It ain't a fit night out for man or beast" de Fields (ds The fatal glass of beer). Dommage que ce soit si bref.

Squeezer

Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée Empty Re: Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée

Message  Yugoski Lun 30 Aoû 2010 - 10:24

Euh j'ai trouvé ça foutrement puéril, sérieux. Vive la crise de la quarantaine ^^

Yugoski

Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : le 13ème ciel
Date d'inscription : 28/08/2010

https://www.facebook.com/contenuxplicite

Revenir en haut Aller en bas

Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée Empty Re: Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée

Message  Poussetontraino Lun 30 Aoû 2010 - 16:53

Merci beaucoup Socque por vos attentions pour nos textes ...
Ba pour son intervention "Baesque" ;-) ..
Rebecca pour son impression
Squeezer pour ce clin d'oeil ( WC Fields , trop fort http://www.archive.org/details/fatal_glass_of_beer )
Yugoski , tu as raison de mettre la lumière là dessus , à partir de vingt ans , on fait le chemin en arrière ;-)

calins ...
Poussetontraino
Poussetontraino

Nombre de messages : 855
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/02/2009

http://poussetontraino.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée Empty Re: Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée

Message  L'homme Mar 31 Aoû 2010 - 6:40

En ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé, c'est original et drôle sans aller chercher très loin ; c'est tout simple, agréable à lire et ça fonctionne à merveille. Bref je ne sais pas si je suis très clair mais en tout cas c'est bien trouvé.

L'homme

Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée Empty Re: Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum