Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vos recettes (Fricassées de mots)

+19
AliceAlasmartise.
Frédéric Prunier
Janis
Pascal-Claude Perrault
Polixène
Iryane
bertrand-môgendre
Kilis
Charles
Rebecca
Krystelle
Gobu
Nath
Sahkti
boc21fr
Peter Pan
Gév
Lyra will
mentor
23 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  mentor Ven 13 Nov 2009 - 21:57

pour les spéculums, c'est ici
:-)))))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Sahkti Ven 13 Nov 2009 - 21:58

Ha ben heureusement que tu y as pensé Mentor :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Sahkti Ven 13 Nov 2009 - 21:58

La recette des speculoos que j'utilise (il y a sans doute d'autres variantes):

Ingrédients
- 350 g de farine
- 250 g de sucre brun foncé (cassonade foncée)
- 250 g de beurre ramolli
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1 cuillère à café d’un mélange d'épices en poudre (clous de girofle, anis, muscade et gingembre. On vend des mélange tout faits en Belgique si jamais, je t'en envoie volontiers par la poste, suffit de me mailer une adresse postale.
- 1 oeuf
- 5 g de levure chimique
- une bonne pincée de sel

- Dans un grand plat, tu mélanges la cassonade avec les épices et la cannelle, ainsi que l'oeuf et le beurre mou.
- Tu mélanges bien le tout et tu y ajoutes le sel et peu à peu la farine, puis la levure chimique.
- Le tout doit former une pâte homogène que tu laisses reposer au frigo une dizaine d'heures. La pâte doit être bien dure quand tu la récupères dans le frigo.
- Ensuite, personnellement, je transforme cette pâte en boudins d'environ 5 cm max. de diamètre, je découpe des pastilles de pâte d'environ 1 cm d'épaisseur. Tu peux aussi utiliser des formes pour le découpage.
- Tu disposes ces pastilles sur une plaque de cuisson beurrée ou du papier sulfurisée, température 180° pendant une dizaine de minutes.
- Tu laisses refroidir
- Tu manges :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Krystelle Mar 17 Nov 2009 - 16:56

J'ai tenté la variante Zoupienne (recette ancestrale) et le seul défaut de la recette, c'est qu'y a pas assez de speculoos :-)

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  bertrand-môgendre Mar 17 Nov 2009 - 18:41

Solution : diminuer la taille de la galette.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Krystelle Mar 17 Nov 2009 - 18:54

Ou en manger moins... Mais je n'ai pas réussi !

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Invité Mar 17 Nov 2009 - 18:56

spéculation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Krystelle Mar 17 Nov 2009 - 18:59

Spécification !

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Invité Mar 22 Déc 2009 - 9:24

Bon sang, je voulais essayer la recette de Zou pour refaire des speculoos, et je ne la retrouve plus !
ZOU ??? Steup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Invité Sam 27 Fév 2010 - 10:17

Bon allez, Pour Gobu et les artilleurs de la cocotte en fonte, une recette de la catégorie des "pressés" : des plats simples constitués de 3 fois rien mais hauts en gout.

Fromage de tête de thon.

ingrédients :

- une tête de thon de 4-5 kg
- 5g de sel fin
- 5g de poivre gris
- 5g de poivre noir
- 5 g de persil haché épongé
- 5 g d'ail haché , blanchi, épongé

Progression :

- Procurez-vous une tête de thon, sans les ouies, avec la garantie qu'il ai été pêché depuis moins d'une semaine.
-Pochez la tête entière dans une marmitte d'eau frémissante de taille proportionnée. (30 litres au moins) pendant 30 minutes.
- Retirez là délicatement du bouillon de cuisson sans l'égoutter trop.
- Débarrassez-la dans un récipient, il n'est pas d'importance qu'elle se brise ou disloque.
- Laisser la tièdir recouvert d'un linge.
- Dès que la température atteint 30-40 degrés, détachez les chairs des parties non-comestibles : écailles, peau, os frontal, yeux, cartilage. Effectuez cete opération au dessus du récipient qui contient les chairs, il est indispensable que les eaux contenues dans toute les parties s'égouttent sans être perdues. Certaines chairs parraissent cartilagineuses, n'ayez crainte de les inclures dans les "miettes" de thon.
- N'éffilocher pas trop, l'idéal étant de conserver une taille raisonnable des fragments.

Vous devriez être en possession de 1 kg de chair.

- Assaisonnez des deux poivres, de sel en quantité raisonable (le thon frais est déjà iodé). Ajoutez les condiments (ail, persil).
- Tapissez une terrine de film plastique. Empilez la chair de thon jusqu'au rebord. Pressez avec quelques kilos pendant une nuit.

Le lendemain : demoulez la terrine, couper en tranche épaisses. Servir accompagné de pain de seigle beurré, vin blanc sec.


Je vous vois venir avec votre boite de thon albacore "petit marin" et la question de l'ouvre boite : ça ne marche pas.

Quand à la question de la recette effectuée avec une tête de con : après essai, il apparait que c'est plus facile à trouver mais beaucoup moins délicat.


Chef Panda

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Iryane Lun 1 Mar 2010 - 16:33

Pain pas Perdu pour tout le monde.
ou comment une gourmandise ultra calorique peut etre un atout santé.

des souvenirs d'enfances,
des gouters,
des odeurs de vanille et de cannelle,

pour obtenir un apercu de ces nostalgiques réminiscences,
il vous faut :

- 6 tranches de brioches. faite maison si vous en avez le courage,
autrement, acheté en supermarché, ca fera l'affaire. Encore que ...
http://www.recette-dessert.com/brioche-r54.htm

- 2 oeufs (ceux avec le chiffre 0 et 1... le reste, c'est de la M E R D E !! ( avec le ton à la JP Coffre ...)
http://www.oeufs.org/consommer.php#pleinair

- 40 grammes de sucre. The best of all, sucre rapadura/muscovado. Parceque le sucre blanc, raffiné, pas bon pour la santé.
Mais on vous en voudra pas si vous n'avez pas ca en stock.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sucre_muscovado

- 250 ml de lait. frais de chez le fermier ... mais là, je crois qu'il faut pas trop en demander...

- 1 sachet de sucre vanillé. ca, c'est la note chimique, pour l'odeur d'enfance.


tres simple :
dans un saladier, cassez les oeufs, et partez à la chasse aux coquilles qui surnagent.
verser les deux sucres et le lait,
fouettez energiquement, comme si votre vie en dépendait. (pas tant, pas tant, ne vous foulez pas le poignet non plus)

préparer votre poele : une noix de beurre et un trait d'huile, pour eviter que le beurre crame et devienne complement cancérigène.

Le moment le plus drôle :
plonger la tranche de brioche dans la préparation oeuf, lait, sucre.
bien imprégnier, sur les deux face, s'il vous plait.
bien entendu, vous en avez plein les doigts et ca vous dégouline tout le long du bras.
qu'importe, c'est pour le plaisir du palai !
Amenez votre tranche dans la poele chaude, à feu doux, faire dorer le tout

répétez l'operation,

déguster au fur et à mesure,
c'est à dire : asperger la tranche de pain perdue de miel liquide,
et saupoudrer de cannelle en poudre.

Un délice, tant olfactif, que gustatif, vraiment.

Et donc, rapadura+oeuf pondu par des poules pas traumatisée+beurre pas cancerigène ... moi je dis, ce gouter vaut le coup d'être savouré !!

bon appetit !!!

en prime, voici une photo de mon gouter favori :
Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Pain_p11
Iryane
Iryane

Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : là où je dois être ...enfin, sans certitude.
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Invité Lun 1 Mar 2010 - 16:48

quelle histoire, ce pain perdu : http://en.wikipedia.org/wiki/French_toast

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Peter Pan Ven 9 Avr 2010 - 17:13

Bah alors... Vous cuisinez plus les copains !

Pour ceux qui seraient un peu perdus (comme le pain plus haut !) dans les pièces de boucherie, j'ai trouvé un mémento pas piqué des hannetons...

http://www.picdo.net/fichiers/2010/4/2/fbbbb6c4-ebec-4413-a765-1a7451753208_Tous-a-la-cuisine.swf
Peter Pan
Peter Pan

Nombre de messages : 3709
Age : 48
Localisation : Pays des rêves et de l'imaginaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Polixène Dim 11 Avr 2010 - 0:01

Salut à tous les kamikazes de la papille.

Je viens de découvrir ce fil sympathique et pour fêter ça je vous poste ma recette exclusive . ( postée sur mon blog en 2008 , et testée plusieurs fois)

donc: Tartelettes septembrinettes

L'occasion fait le larron, c'est bien connu . Ces énormes figues bien sucrées et juteuses trouvées par hasard au fond d'un parking, mûres à point -alors que celles de mon jardin sont tout justes bonnes pour les poules- m'ont inspiré cette recette de rentrée.

Je m'empresse de partager avec tous les gourmands qui me liront l'idée lumineuse d'associer figue, sarrazin et noisette .

Ingrédients:

pâte:
150g de farine de sarrazin (bio)
200g de farine d'épeautre (bio)
1 oeuf (frais pondu ,merci les poules du voisin)
80 g de beurre frais, à température ambiante
une pincée de gros sel gris de Ré
de l'eau gazeuse

garniture:
une vingtaine de grosses figues violettes très mûres
100g de mascarpone
100g de noisettes en poudre (du noisetier de chez mamie)
50g de sucre glace
1cuillerée à soupe rase de "maîzena"
4 cuillerées de sirop de sureau noir (tout fait par moi ,voir ma recette)


Et maintenant, au boulot!


1-Vous allez commencer par mettre le beurre mou avec les farines et le sel , dans un saladier .
Vous le travaillez avec deux couteaux ronds et quand vous avez un sable grossier, vous ajoutez l'oeuf battu ;
là vous changez d'outil et vous mélangez bien, vous finissez d'amalgamer la pâte avec l'eau gazeuse .
Attention, pas trop! Versez petit à petit , juste ce qu'il faut pour mettre la pâte en boule souple .
Ne pétrissez pas , même si vous en avez envie.
Prenez plutôt du papier film et entourez votre boule pour un petit stage de 30mn au frigo.

2-Pendant ce temps, au lieu de vous ronger les sangs, équeutez les figues (que vous aurez pris le soin de sécher si vous n'avez pu vous empêcher de les rincer).
Tant que vous y êtes, coupez-les en quatre . Vous pouvez chanter .
Si les noisettes sont entières, grillez-les tendrement à sec ,et pilez -les .

3-Maintenant c'est le moment de sortir votre casserole-qui-n'accroche-pas et d'y mettre le mascarpone en compagnie du sucre glace et de la maîzena .Chauffer en tournant 3/4 minutes , sortez du feu et ajoutez toujours en tournant, le sirop de sureau .
Non, vous ne rêvez pas! Cette couleur incroyable, ce violet luisant assez flaschy est totalement assorti à vos figues , ainsi qu'à votre soutien-gorge .

4-Il va falloir envisager les moules à tartelettes, leur nombre par rapport à leur taille eu égard à la quantité de figues...tout ça est votre problème .
Quand il est résolu, vous sortez respectueusement la pâte du frigo ,même si la demi-heure n'est pas passée, et vous l'étalez gentiment au rouleau ( entre deux feuilles de papier c'est plus facile ).
Préchauffez le four.
Garnissez vos moules, il faut vraiment tout vous dire .

5-Saupoudrez le fond de chaque tartelette de noisettes pilées;
Mettez par dessus une cuillerée de crème flaschy et disposez cérémonieusement vos quartiers de figues sur leur petit coussin .
Enfournez (180°) et surveillez à peu près 25 à 30mn .
S'il vous restait des noisettes , vous les auriez saupoudrées par dessus bien sûr...

6-Le plus dur c'est de faire patienter tout le monde jusqu'au goûter (ou dessert) ...
Vous pouvez arrêter de chanter .
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Cuisine : Vos recettes saugrenues et poétiques

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 26 Sep 2012 - 8:24

Testons nos aptitudes culino-littéraires




Recette du poète

Dans un beau saladier,
Prenant garde aux narines,
Veuillez bien mélanger
Un kilo de farine ;

À du lait de jument,
Deux ou trois œufs aussi,
Tournez cette mixture,
Puis délicatement
Afin d’être bien sûr
Que tout est réussi

Plongez-y bien la louche,
Faites pâte couler,
Et laissez reposer
Le temps de votre douche

Cuisez donc à bon feu
Après la courte pause,
Une louchée pour dose,
Crêpe de vos aïeux.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 26 Sep 2012 - 8:28

Ça c'était côté poétique. Côté saugrenu, ça nous donnerait plutôt :



RECETTE POUR 500 SCOUTS

• 500 kg de farine
• 3 œufs (évitons le gaspillage)
• 1 boussole
• Quelques seaux d’eau que les scouts vous apporteront en faisant une chaîne

Montez les tentes. Faites un feu de camp. Repérez le nord. Chantez quelques chansons. Jouez de l’harmonica en vous faisant accompagner à la guitare sèche. Mélangez bien le tout et allez vous coucher.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 26 Sep 2012 - 8:31

Ou alors :



RECETTE SYMÉTRIQUE

• Une pincée de sel
• 500 g de farine
• 1 litre de lait
• 4 œufs
• rien
• 4 œufs
• 1 litre de lait
• 500 g de farine
• Une pincée de sel

Cuire à la galetière.
Laisser reposer 2 h.
Mixer pour obtenir une pâte lisse.
Bien mélanger la totalité des ingrédients
Mixer pour obtenir une pâte lisse.
Laisser reposer 2 h.
Cuire à la galetière.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Janis Mer 26 Sep 2012 - 10:32


Pas mal tout ça !
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Invité Mer 26 Sep 2012 - 11:03

http://www.vosecrits.com/t4929-vos-recettes-fricassees-de-mots

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 26 Sep 2012 - 12:37

Ah OK, je ne savais pas qu'il existait un fil comme ça. La différence avec le sujet que j'avais ouvert (et qui a été supprimé), c'est que Vos recettes (Fricassées de mots) traite de vraies recettes sérieusement, ce qui n'était pas du tout l'objectif de Cuisine : Vos recettes saugrenues et poétiques car mon idée était de créer du texte et non pas des recettes à réaliser chez soi.
Les recettes de cuisine, c'est lassant et ça n'a rien à faire sur un site littéraire (d'ailleurs ce fil a été déserté depuis 2010). Il existe des sites gastronomiques à gogo sur internet. Je n'ai pas du tout envie de proposer ici ma façon de réaliser la sauce béchamel, ou alors je versifie.
Il est donc dommage que mon sujet ouvert ce matin soit fusionné avec l'autre. Les buts sont différents. Maintenant tout le monde va croire que c'est un fil de recettes de cusine et personne ne voudra y aller.
Moi je proposais de cuisiner les mots!
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Cuisine : Vos recettes saugrenues et poétiques

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 26 Sep 2012 - 12:45

M'en va t'le transformer en exo moi mon concep' un de ces quatre.

'vec des contraintes et des trucmuches...


Ok mais attendre que l'exo "Vers et prose" soit terminé pour éviter les embouteillages.
Merci
La Modération
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Invité Mer 26 Sep 2012 - 19:12

Chiche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 26 Sep 2012 - 21:13

Bah oui que chiche, Coline, en plus c'est toi qui a initié les fricassées.
On va créer une déviation. Chuuut, pas toud suite, attendre...
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Rebecca Jeu 27 Sep 2012 - 4:58

on ne dit pas chiche dans ce fil mais
pois chiche
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012 - 11:15

Tant que c'est pas Pouah chiche ...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012 - 11:16

Ah non, on n'a pas le droit : pouah, c'est lapidaire ... ;-))))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Pascal-Claude Perrault Jeu 27 Sep 2012 - 11:54

Toi, tu vas te faire virer, je le sens...
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Cuisine : Vos recettes saugrenues et poétiques

Message  Pascal-Claude Perrault Jeu 27 Sep 2012 - 12:13

Aubergines
à la Coline


Ingrédients :

Un Dé de parmesan
Une aubergine
Un carré de zan
Une églantine

Dans un saladier
Pilez les ingrédients
Et à cet excipient
Ajoutez Coline Dé

Dégustez.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Invité Sam 29 Sep 2012 - 21:08

Oh, c'est sympa, ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Cuisine : Vos recettes saugrenues et poétiques

Message  Pascal-Claude Perrault Jeu 29 Nov 2012 - 1:56

RECETTE POUR FINS DE MOIS DIFFICILES

Prenez de la farine si vous en trouvez encore dans vos placards. Ajoutez de l’eau, mélanger. Consommez tout de suite tel quel. Inutile de faire cuire, de toute façon vous n’avez plus de gaz et on vous a coupé l'électricité…
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Cuisine : Vos recettes saugrenues et poétiques

Message  Pascal-Claude Perrault Jeu 29 Nov 2012 - 1:58

RECETTE POUR GROS MANGEURS

• 10 kg de plâtre
• 3 œufs
• 15 litres d’eau

Dans une brouette, mettez le plâtre, les œufs et délayez avec de l’eau jusqu’à obtention d’une pâte lisse et sans grumeaux.
Buvez sans tarder avant la prise.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Cuisine : Vos recettes saugrenues et poétiques

Message  Pascal-Claude Perrault Jeu 29 Nov 2012 - 2:05

RECETTE DES CRÊPES DU CHEF

• 500 g de farine bise
• 2 bises de votre mari ou de votre femme si vous êtes un homme
• 2 doigts de Porto
• 2 doigts dans le nez
• 10 œufs + 3 jaunes et demi et ¼ de blanc
• 1 dl de lait entier de vache de montagne
• 2,5 dl de lait demi-écrémé de vache du Groenland
• 3 dl de lait écrémé de vache souterraine
• 1,5 cl de lait de chêvres nourries exclusivement aux oignons
• 1 kg de crème fraîche pour équilibrer
• 180 g de sucre candi de marque Raton
• 3 gousses de vanille
• Extrait de café
• 1 louche d’huile 4W50 de marque Total
• 3 olives de macadamia du Périgord
• ½ louche d’huile de moutarde suisse
• 1 zeste d’orange des Pyrénées
• 1 zeste de citron de Belgique
• 1 zeste de savoir-faire
• 3 cuillères à café de pelures de pommes bio finement ciselées
• 3 dés de beurre de baratte Charentes-Bretonnes au sel de Guérande moulé à la louche
• 3 dés pipés
• 1 larme de Cognac des vignes de Montmartre
• 1 larme de crocodile
• 3 grains de moutarde à l’estragon des landes écossaises du Nord
• 1 soupçon de parmesan
• 1 soupçon sur la validité de cette recette
• 1 homard vivant
• 1 carpe et trois pieds de porc panés cuits à l’étouffée avec de la ciboulette et des champignons noirs de la savane marseillaise
• 50 g de maïzena vivante
• 1 yaourt de la mère Michel
• 1 glaçon millésimé
• Sel du Sahara
• Poivre du curé
• Piment
• Curcuma
• Lavande des steppes de Mongolie
• Sel
• Poivre
• Sel
• Poivre
• Sel
• Poivre
• Sel
• Poivre, je ne le redirai pas dix fois
• 1 aspirine
• 1 bouillotte
• 1 lit et bonne nuit, vous reviendrez demain pour la suite…

Recette du chef (version simplifiée)
Farine, eau. Circulez !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Invité Jeu 29 Nov 2012 - 21:17

Ah, le glaçon millésimé ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Invité Jeu 29 Nov 2012 - 21:18

Je cherche la recette des endives-bouteille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Frédéric Prunier Jeu 29 Nov 2012 - 21:52

coline Dé a écrit:Je cherche la recette des endives-bouteille...

cuite ou crue ?
à la mère ?
où campagnarde ?

au jus ?
béchamel?

braise au four ?
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Invité Ven 30 Nov 2012 - 7:19

Pour les endives-bouteilles
il faudra du fric assez
une cave aux jus vermeil
quelques légumes triés
tout exprès sur le volet
le taste-vin du soleil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Invité Ven 30 Nov 2012 - 22:43

Joli, Chrystie !

Fred, donne les moi toutes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Rebecca Sam 1 Déc 2012 - 7:59

Pascal-Claude Perrault a écrit:RECETTE DES CRÊPES DU CHEF

2 bises de votre mari ou de votre femme si vous êtes un homme

T'sais qu'on peut être un homme et vouloir deux bises de son mari ? Si si c'est possible...
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Invité Sam 1 Déc 2012 - 22:51

J'ai mangé un jour des "délices de bélier en cassolette". Je vous laisse deviner de quoi il s'agissait. (c'était pas mauvais)
Mais quelques jours plus tard, j'ai piqué un fou rire en passant devant un resto qui affichait "menu du jour : les délices du chef "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Rebecca Sam 1 Déc 2012 - 23:07

Ahaha son signe astrologique au chef
bélier ascendant cassolette ?
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes (Fricassées de mots) - Page 4 Empty Re: Vos recettes (Fricassées de mots)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum