Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Visite de De Gaulle

+5
bertrand-môgendre
Sahkti
silene82
Rebecca
outretemps
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Visite de De Gaulle - Page 2 Empty Re: Visite de De Gaulle

Message  silene82 Sam 21 Nov 2009 - 14:37

outretemps a écrit:A silène:
j'aime pas donner à lire aux autres des choses qui me plaisent plus, que je renie. je ne suis aucun cheminement, j'essaie d'amuser et de divertir. A mon âge t'auras compris la vanité des choses. C'est essentiel de saisir au plus jeune, ça évite la compliquation, tu peux pas savoir. N'oublie-pas: hédoniste cyrénaique, une femme sur les genoux et tout est dit.
Renier? Peste, quel mot...moi, je ne renie rien du tout de mon cheminement, souvent je reste pensif, interloqué...mais renier? A ton âge, j'aurais compris la vanité des choses? Tu rigoles ou tu plaisantes? Je suis sur la descente, que crois-tu...et ladite vanité, il y a longtemps que je l'ai comprise...Je n'ai toujours pas pas pigé ce que tu mets derrière cyrénaïque; Simon de Cyrène, obligé de coporter la croix, qui ne le concerne en rien? Explicite un peu...
La femme sur les genoux, no problem, et mes mains ailleurs, encore moins.
"Et terminer sa course, la nuit de ses cent ans, vieillard tonitruant, soulevé par quelques femmes" si tant est, bien sûr, que ce ne soit pas le linceul qu'elle soulèvent.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visite de De Gaulle - Page 2 Empty Re: Visite de De Gaulle

Message  outretemps Sam 21 Nov 2009 - 14:38

A silène, salut!
Ça va être très intéressant de comparer les états successifs, les strates de tes écrits...bientôt la BNF...comme moi: ayant publié, j'y suis...pour l'éternité...
Je profite du fait que le texte soit monter pour te donner un exemple: dans ma réponse je te dis "une femme sur les genoux et tout est dit." A peine j'avais posté, qu'il m'est apparu comme plus drôle de dire...genoux, le reste n'est que littérature. Et ça suffit à m'emmerder. Donc ce qu'a été écrit avant, perd tout son intérêt.
dans le dernier texte "le fait d'armes", une phrase
"Tonton qu'avait ...semblé inutilisable à toutes les armées...
depuis j'ai pensé:
Tonton.... jusque là répugné par toutes...
C'est pas que ce soit forcémént mieux, mais je préfère et c'est pour ça que je traine.
Comme tu peux voir, pas fan du "Grévin" pour un sou! I-))
outretemps
outretemps

Nombre de messages : 615
Age : 77
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite de De Gaulle - Page 2 Empty Re: Visite de De Gaulle

Message  outretemps Sam 21 Nov 2009 - 14:54

A Silène:

Cyrénaique, parce qu'à part Simon, y a eu une école à Cyrène qu'il ne fréquentait pas et qui pronait (?) des idées qui me vont comme un gant. Il y avait sans doute Jules et Bernard, mais à coté: Françoise, Liliane, Solange énormement. Quand à la croix dudit!... pas un village où ça n'existait. Demande à Spartacus... par milliers! On a retenu celui là, par pur piston, rapport au patron passé postérisé. Curiosité satisfaite?
outretemps
outretemps

Nombre de messages : 615
Age : 77
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite de De Gaulle - Page 2 Empty Re: Visite de De Gaulle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum