Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Réponses aux commentaires "Prose"

+74
lamainmorte
terlam
Autrement
JmZ
Zenati
ubikmagic
M-arjolaine
Taowin
Lyra will
Claire d'Orée
Celeron02
maniak'
Philomène
Loupbleu
mathilde3517
Charles
Kilis
Sergei
Arielle
Mugen
conilas
Lucy
Lunatik
Chibani
alexis
lemon a
Krystelle
Peach
Poesita-Aestuat
Le Greico
Radix
Louis
arthis
High_Voltage
outretemps
Chako Noir
Poussetontraino
Modération
demi-lune
boc21fr
gilonimo
Phoenamandre
The mec bidon
CROISIC
Saint Georges
Adekwatt
pierrot
redstar
droit-aux-larmes
Anne Veillac
Zou
youssefy
lillith
mentor
Roz-gingembre
Halicante
Égide
Plotine
bertrand-môgendre
mahdi samireh
conselia
kazar
grieg
Peter Pan
Rebecca
mini joe
silene82
wald
Ba
poulix
Sahkti
Titia_____
Max
Oeildenuit
78 participants

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Jeu 19 Nov 2009 - 10:18

Adekwatt a écrit:Vous savez, ce que la science nous a apporté en peux de temps n'a pas encore etait compris partout ! La religion compte encore des fideles ! Chose improbable au vu des decouvertes archeologique moderne etc ...
Je peut me tromper, évidement, mais pour moi l'âme, la religion etc sont vraiment des considérations d'un autres ages, balayées clairement par les avancées de la science. Et cela me semble réellement évident.
Ce qui est délectable chez vous, outre votre maîtrise orthographique, c'est la richesse de votre cheminement intellectuel: comme quoi une grande culture jointe à une profondeur de pensée donnent des résultats tout à fait adéquats -pardon, Adekwatt-....
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Adekwatt Jeu 19 Nov 2009 - 10:34

silene82 a écrit:Si je déplore que vous utilisiez ce fil comme un forum de discussion, qu'il est de fait, mais dans un cadre précis, et non pour des discussions oiseuses hors du propos des textes
silene82 a écrit:Enfin, c'est un fil multi-usages, il faut arrêter les délires...bien sûr, on pourrait aller sur Billevesées etc... mais ça n'est jamais pratique de se transporter sur un autre fil pour blaguer.
A mon sens il y a largement la place pour les deux, le com circonstancié sur un texte, et encore, puisqu'il a sa place sous le texte, et les digressions
silene82 a écrit:Vous demandiez à Rebecca de quel droit elle parlait au nom de VE, il sufit de retourner au post pour s'en convaincre
Adekwatt a écrit:Et puis le "nous". Vous parlez officiellement au nom de qui Rebecca ? pourquoi ne pas assumer seul vos propos ?
La boucle est bouclée, ma richesse intellectuel rejoint sur les sommets veliens votre mauvaise foi révélé ici.
Et si je "livre" ici cette réflexion sur l'âme etc ...c'est que j'y est étais invité ...

Maintenant je terminerais la dessus et reviendrais dans quelques jours quand vous vous serez calmé, le débat prenant une tournure stérile et polluant de trop ce fil.

Adekwatt a écrit:Je rajoute quand même un mot. Je mets un terme à cette échange car j'ai bien compris que ces joutes verbales et épistolaires ne visent jamais à réellement dénouer une problématique, éclaircir un malentendu ou encore affronter une différence de point de vue.

Il s'agit le plus souvent d'un combat d'ego qui ce déclenche pour tout et n'importe quoi, mais le plus souvent pour n'importe quoi ; ou plus personne ne s'écoute et ou avoir le dernier mots devient le seul objectif en dehors de toute bonne foi et/ou toute objectivité. Et selon moi, cela est largement due au caractère publique de l'échange, les belligérants ne voulant pas perdre la face "en publique". (ce qui stérilise, de manière définitive, le débat)

C'est pourquoi je ne participerai plus à ce genre de dialogue de sourds ayant eu le temps de bien apprécier toute leurs inutilités.
Adekwatt
Adekwatt

Nombre de messages : 271
Age : 36
Localisation : Auvergne (Volvic !)
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Jeu 19 Nov 2009 - 11:06

Adekwatt a écrit:Maintenant je terminerais la dessus et reviendrais dans quelques jours quand vous vous serez calmé, le débat prenant une tournure stérile et polluant de trop ce fil.
Bon vent!
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009 - 11:20

À propos de Notes préliminaires.

Merci à mes lecteurs et nouveaux commentateurs, qui ont perçu l'humour voulu de la chose. Une pochade, oui, qui tente de rejoindre l'absurdité de la "pesée" de l'âme à vingt-sept grammes. Pour les anciens Égyptiens, elle devait peser moins qu'une plume, sinon, hop, l'enfer. Cela dit, je suis sûre que, comme partout, on trouvait du favoritisme, qu'on tarait selon le cas la balance avec un fin duvet ou une majestueuse plume de paon (enfin, si le paon était connu des anciens Égyptiens, cela je n'en sais rien).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Jeu 19 Nov 2009 - 11:27

C'est l'âme ou le poids relatif des actions dites bonnes par rapport aux mauvaises qui déterminait l'aiguillage? Je ne suis pas sûr, chère Kountiss Champollsigour...
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Wonderful Life

Message  Plotine Jeu 19 Nov 2009 - 18:24

A Roz-Gingembre : je suis mortifiée, j'étais sûre qu'on pouvait traverser la baie au départ de St Jean le Thomas... Honte à moi.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Jeu 19 Nov 2009 - 18:34

Quoi que tu en dises, je trouve que tu es sur la voie de la rédemption, ce qui me réjouit: se mortifier est indiscutablement un moyen efficace de salut, quand à St Jean, flanqué de St Thomas et, si j'ai bien percuté, non loin de St Michel, je crois, ma fille, que tu vas économiser quelques années....
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Plotine Jeu 19 Nov 2009 - 18:36

... quelques années de purgatoire ? Chouette !
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Roz-gingembre Jeu 19 Nov 2009 - 18:37

Plotine dit
j'étais sûre qu'on pouvait traverser la baie au départ de St Jean le Thomas.
en fait on peut, mais faut faire un peu marche arrière!
Mais ce qui est sure c'est que c'est de Saint Jean le Thomas qu'on a la plus belle vue sur le mont; surtout en soirée et à marée basse à condition de monter un peu sur la falaise.
Roz-gingembre
Roz-gingembre

Nombre de messages : 1044
Age : 61
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Jeu 19 Nov 2009 - 18:47

Aux lecteurs d'Idée fixe, quelle qu'en soit la version

Le texte saute d'une époque à l'autre -j'ai failli omettre le à, pensant à outretemps- sans souci d'explications; des didascalies eussent réglé le problème, mais il m'a semblé élégant de m'en passer. Le temps dira si c'était là une heureuse inspiration: il me semblait que la trame était suffisamment explicite pour ne pas nécessiter de laborieuses explications. Il paraît que ma volonté de modernisme soit gênante, que sera-ce donc demain?
Merci cependant à tous ceux qui ont pris la peine de le lire et le commenter.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  outretemps Ven 20 Nov 2009 - 11:04

A Silène, salut!
T'as-tu entendu parler des "esprits animaux" (notion médicale en cours jusqu'au XVIIIème) ? Il se pourrait bien que ce soit ça, l'âme. Si tu veux, je peux te développer, mais comme toujours je sais pas si je me trouve à l'endroit prévu pour ça.
outretemps
outretemps

Nombre de messages : 615
Age : 77
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Ven 20 Nov 2009 - 11:14

Oui, j'en ai entendu parler, comme tout lecteur des classiques; mais l'image que j'en ai est celle d'un fourre-tout bien pratique pour les Diafoirus de ces temps pour y ranger tout ce que leurs faibles compétences ne pouvaient expliquer.
La médecine, aparté presque obligatoire, s'est insolemment développée chez les anglo-saxons, qui ne s'encombraient pas de ce que les anciens avaient pu dire -en latin- mais observaient, notaient, et expérimentaient. Jusqu'au bon milieu du 19ème en France, aïe aÏe aïe.
Pour développer ou digresser, soit tu crées un fil, soit tu vas sur Débats, billevesées etc...qui est un autre fourre-tout.
De Gaulle! De Gaulle!
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Modération Ven 20 Nov 2009 - 11:55

outretemps a écrit:"esprits animaux" (notion médicale en cours jusqu'au XVIIIème) ? Il se pourrait bien que ce soit ça, l'âme. Si tu veux, je peux te développer, mais comme toujours je sais pas si je me trouve à l'endroit prévu pour ça.
< Pour l'âme, c'est ici :
https://vosecrits.1fr1.net/conversations-atelier-f4/debats-billevesees-et-causette-philosophiques-t4779-320.htm#185221#185227
;-)
La Modération >

.

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  outretemps Ven 20 Nov 2009 - 12:03

Vous avez vu, socque! pas la peine de chercher votre âme aux recoins insalubres! Juste de demander à la modération: L'âme c'est ici, avec même la flèche pour la direction! Difficile de faire plus simple. Grand merci à la modération de nous solutionner si rapide nos soucis métaphysiques!
outretemps
outretemps

Nombre de messages : 615
Age : 77
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Ven 20 Nov 2009 - 12:15

Et de bisser ce que j'avais déjà indiqué; mais ojala! que je ne veux pas être fait modo honoris causa, à mon corps défendant...
si tu t'imagines, silène silène,.... ksava ksava t'arriver un jour...
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  pierrot Ven 20 Nov 2009 - 16:22

Je n'ai pas bien compris comment s'articulait cette partie générale du forum et j'insère donc là ma question grammaticale qui va régaler Socque que je remercie donc à l'avance!
Des "chaussures à talons-aiguille". J'ai combien de fautes ? :-)
(Ma question n'est pas pour passer le temps mais pour une insertion dans un texte.)

pierrot

Nombre de messages : 141
Age : 81
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

http://www.dparoles.net

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  lillith Ven 20 Nov 2009 - 16:31

La partie I intégrale de Belfast Parano est passé en page II alors que le chapitre 3 est remonté (Merci Sahkti!).
Si certain d'entre vous se sentent motivée pour la lire en entier, je vous laisse le liens ici : https://vosecrits.1fr1.net/forum-vos-ecrits-prose-f1/belfast-parano-partie-1-vhapitre-1-2-3-4-et-5-t5429.htm

Comme ça, je ne la fait pas remonter artificiellement!
lillith
lillith

Nombre de messages : 342
Age : 40
Localisation : Marseille/Saint Auban d'Oze/Belfast
Date d'inscription : 05/10/2009

http://mondeprovisoire.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Plotine Ven 20 Nov 2009 - 16:35

J'ai parcouru le début et je vais le lire en entier, promis.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Sahkti Ven 20 Nov 2009 - 16:40

Il va bientôt remonter lillith :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Ven 20 Nov 2009 - 16:53

pierrot a écrit:Je n'ai pas bien compris comment s'articulait cette partie générale du forum et j'insère donc là ma question grammaticale qui va régaler Socque que je remercie donc à l'avance!
Des "chaussures à talons-aiguille". J'ai combien de fautes ? :-)
(Ma question n'est pas pour passer le temps mais pour une insertion dans un texte.)
Moi, j'écrirais "chaussures à talons aiguille", sans le tiret. Mais je ne suis pas sûre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Ven 20 Nov 2009 - 17:42

Sans tiret (après vérification )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Ven 20 Nov 2009 - 17:46

Easter(Island) a écrit:Sans tiret (après vérification )
"talons aiguilles" apparemment : Talon aiguille. Talon Louis XV très effilé vers le bas. [Le bar romain] rempli de femmes peintes juchées sur les hauts tabourets, faisant jouer leurs talons aiguilles au bout de leurs jambes (Butor, Modif., 1957, p. 63). (CNRTL)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  lillith Ven 20 Nov 2009 - 20:09

A Plotine sur Belfast Parano :

Merci pour la lecture. Non, je te rassure, ce n'est pas fouillé dans mes souvenir d'enfance... mais je serai très intéressée de connaitre les changements de temps qui t'ont fait tilter car j'ai eu un peu de mal avec les flash back!
Pour le style, je ne sais pas si ça sied mieux au genre que mes premières tentatives qui était écrite dans un style plus classique mais en tout cas ça sort mieux et je m'amuse nettement plus!
lillith
lillith

Nombre de messages : 342
Age : 40
Localisation : Marseille/Saint Auban d'Oze/Belfast
Date d'inscription : 05/10/2009

http://mondeprovisoire.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  conselia Ven 20 Nov 2009 - 20:26

socque a écrit:Jolie conclusion et histoire sympathique, avec de bonnes trouvailles d'humour, desservie à mon avis par des fautes de langue pas bien graves mais agaçantes, et des phrases parfois lourdes, voire un peu confuses.

« d’un poisson elle avait l’aisance dans l’eau, mais pas les branchies » : marrant !
Merci à ma commentatrice la plus fidèle et la plus intransigeante !
conselia
conselia

Nombre de messages : 544
Age : 62
Localisation : www.printernet-collection.com
Date d'inscription : 17/09/2009

http://www.printernet-collection.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Ven 20 Nov 2009 - 21:02

Pour Serguei sur Misère...

Sergei a écrit:Pour ce qui est de la forme, j'ai aimé. C'est relativement bien écrit.
Pour le fond, j'avoue que je suis moi-même en hypokhâgne, et que certains khâgneux m'énervent par leur arrogance, donc j'ai plutôt été touché^^
Mais tout ça c'est du sensible, parce qu'ils ne sont pas tous comme ça, hein^^
Peut-être as-tu eu une mauvaise expérience avec un khâgneux?
Non, je n'ai rien contre les élèves de khâgne. Cependant, c'est un bon endroit pour trouver de la vitrine intellectuelle. J'en ai fait l'expérience plusieurs fois pendant ces débats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  lemon a Sam 21 Nov 2009 - 12:16

Sur le Funky Poseur

Merci à tous pour les commentaires, pour les encouragements, les ressentis et aussi pour les corrections qui me sont tres utiles.
Socque : Je vais choisir shamanique avec un "s" puisque apparement on peut l'écrire aussi avec un "c".

Je poste le texte sur plusieurs forums mais d'abord sur VE, ce qui grâce, aux réactions rapides (de Socque et Easter en particulier) me permet de l'améliorer pour les autres sites. Donc je m'excuse de vous faire subir le premier jet mais comme j'ai le sentiment que ça ne vous parait pas tres grave je vais continuer...:)

Désolé en particulier pour la partie 2/9 un peu olé olé/brouillone. Malheureusement (ou heureusement pour la lisibilité des thread) on ne peut pas éditer...
lemon a
lemon a

Nombre de messages : 302
Age : 51
Date d'inscription : 04/12/2008

http://revuesqueeze.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Sam 21 Nov 2009 - 15:27

A outretemps sur son dernier com sur De Gaulle

C'est toujours compliqué d'être entre l'instantanéité créative, sa fraîcheur, ses scories, et la relecture, où toujours de grosses imperfections vont sauter aux yeux. Surtout des cuistres et des amateurs de "beau" style.
La qualité et l'originalité de ton style, j'ai le regret de te le dire, passent précisément par cette écriture brute -au moins en apparence- et non-académique. Si je peux me permettre, fais bien attention avant de retoucher, et méfie-toi de la tentation de faire joli ou bien écrit: tu risques de châtrer -ce qui, tu me l'accorderas, serait à la fois dommage et voué à la stérilité- ce qui fait la richesse de tes textes. Maintenant, c'est toi qui vois...
Toujours pas trop pigé pour l'école cyrénaïque, dont les contours, pulpeux, semblent se dessiner...Caroline,Yolande, Chantal...ya bon dis-donc.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Au sujet de "Mamée fine"

Message  Invité Sam 21 Nov 2009 - 20:54

Au sujet de "Mamée fine"

Merci à Mentor, Easther, Silene, Croisic, Sahkti et Coline Dé qui m'ont dit avoir été attendris et avoir aimé les personnages.
Je veux vous dire que ces personnages sont ma famille "en vrai", une partie de mes racines, mes grands-parents maternels que j'ai bien connus et qui m'ont laissé une si profonde empreinte.
Je vous remercie tous chaleureusement de vos commentaires plus que sympas (et aussi d'avoir relevé quelques fautes !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Sam 21 Nov 2009 - 22:48

Chère embellie, il n'était pas vraiment nécessaire de préciser la proximité, elle transparaissait dans tout le texte.
Mais cette sensibilité qui parle si fort dans Mamée fine, que tu peux détailler, tourner autour d'elle, car tu en as absorbé chaque facette, tu l'avais déjà dans ton portrait de la jeune fille viet-namienne, avec simplement une proximité moindre puisque tu la connaissais moins.
Ce que je trouve attristant en nos temps, c'est que ce beau regard humaniste, empreint de connaissance de ce qu'est la vie vraie, le travail, la volonté de bien faire, l'attachement à des valeurs fondamentales et éternelles en vient à être presque anachronique, et lié à d'autres temps, dans lesquels j'ai aussi un pied.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Ba Dim 22 Nov 2009 - 10:22

A propos de brouillons de culture
Que répondre à Bertrand devant son téléphone et surtout dans son imper ?
" lire entre les lignes " ? Ben si tu veux, ou alors, les soulever pour vérifier si elles portent culottes ?
Fais comme bon t'apparaît.
Il en restera bien quelque chose dans ta poche, là, non pas celle du portefeuille, l'autre.
Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  outretemps Dim 22 Nov 2009 - 15:55

A Island
Sans tiret (après vérification )
, mais très talon!
outretemps
outretemps

Nombre de messages : 615
Age : 77
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  bertrand-môgendre Dim 22 Nov 2009 - 17:43

L'Émilienne

Bien sûr grand merci pour vos lectures et commentaires.
C'est toujours agréable et décevant lorsqu'il n'y a pas plus de défauts.

Outretemps, concernant la Môme, je tenais à insérer l'anecdote rapporter par mon père. Est-ce pour lui faire plaisir, respecter son souvenir ? Je ne sais pas. Les compagnons de la chanson n'étaient pas trop connus à ce moment-là, pourtant il se souvient bien de grimper sur le mur et de les observer chanter en plein air avec elle.

Un fait positif né de ce texte après maintes recherches : ma découverte des souterrains, puits et autres passages secrets sous les maisons lyonnaises.
Tout un univers sordide dans lequel un ou deux futurs personnages risqueraient bien de se promener et de rencontrer...
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Louis Dim 22 Nov 2009 - 23:28

De mille chose l'une

Merci Rebecca

Louis

Nombre de messages : 458
Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Rebecca Dim 22 Nov 2009 - 23:46

Louis
As tu lu ces derniers temps le fil philosophie?
Ton texte correspond exactement au défi de loup bleu qui exaspéré par nos élucubrations ésotérico-alcoolo-philo de comptoir sur le sujet de la Vérité nous a mis aujourd'hui au défi d'écrire une fiction sur ce thème
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty réponse à socque su "petite flamme"

Message  alexis Lun 23 Nov 2009 - 12:30

Petite flamme

Je vous remercie, Socque. C'est vrai je n'ai pas beaucoup soigné l'orthographe mais je ne suis pas très bon et je vois que vous y accordé beaucoup d'importance ! Je vais essayé de faire attention et de m'améliorer en suivant vos conseils par la suite :-)

alexis

Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : sur le fil du rasoir
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty A bertrand

Message  outretemps Lun 23 Nov 2009 - 14:02

Salut Bertrand
Tout un univers sordide dans lequel un ou deux futurs personnages risqueraient bien de se promener et de rencontrer...
Voilà une bonne nouvelle! Pour nous, le mieux serait qu'ils s'y mettent au plus vite. à mon avis en tous cas ! Rapport à la chanson, les "Compagnons" avec Piaf, sauf erreur, c'était pour "La cloche", non: Village au fond de la vallée...poum, poum, moum! Magnifique!
outretemps
outretemps

Nombre de messages : 615
Age : 77
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  outretemps Lun 23 Nov 2009 - 14:17

A Silène
Toujours pas trop pigé pour l'école cyrénaïque, dont les contours, pulpeux, semblent se dessiner...Caroline,Yolande, Chantal...ya bon dis-donc.
La Cyrénaique, c'est une province aujoud'hui peut-être libienne, mais où des Grecs s'étaient installés au cours du VII avant. Et là, y avait Caroline, Yolande Chantal et d'autres encore qu'en rendaient le climat particulièrement agréable.
Des penseux s'y étaient installés et sans doute inspirés par l'ambiance du lieu, ont élaboré toute une philosophie sur le principe de "plaisir". t'en dire plus serait de trop:-)
outretemps
outretemps

Nombre de messages : 615
Age : 77
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  mini joe Lun 23 Nov 2009 - 16:28

A propos de mon texte qui s'appelle "Impact 2: un doigt":

Merci beaucoup à vous tous pour m'avoir dit des choses gentilles, ca change du début de mes peripeties sur vosecrits.com quand je vous envoyais les débuts de mon chef d'oeuvre des Zong.

A Madame Rebecca: vous aimez bien être raptée et ligotée mais bon moi j'écris juste des histoires et en plus j'ai deja une copine que j'aime je crois et je suis pas sur qu'elle va aimer si je satisfais vos désirs mais bon merci quand même, je vais y reflechir.

A Madame Coline: Vous êtes toujours gentille avec moi mais je dois vous avouer que je dois continuer quand même à ecrire les Chroniques de ZOng car il s'agit quand meme de mon chef d'oeuvre à l'origine alors je peux pas le laisser tomber comme ca. Mais bon vous êtes pas obligée de lire les Zong.

A Madame Roz-Paprika: Je crois bien que vous faites aussi parti de la bande du projet Stax parce que vous avez un nom qui est bien cool alors ca me donne des idées mais je veux savoir un peu plus votre caractère quand même pour savoir si vous allez etre une gentille ou une mechante.

A Monsieur Bertrand: En fait, il y a dix ans je ne m'appelais pas encore MINI JOE mais je vivais déjà et ma vie était vraiment très différente de celle de maintenant que je suis MINI JOE. Mais bon voila merci pour votre critique !

A Monsieur Boc21fr: Vous êtes mon plus fidèle allié depuis le tout début de mes aventures avec les Chroniques de ZOng et vous avez toujours cru en moi même quand tout le monde me detestait et meme pendant mon exil alors je sais pas comment vous remercier mais je pense que quand les Chroniques de Zong seront publiées, je vous les dedicacerais à vous (enfin le premier tome parce que sinon ce serait exagéré)

A Madame Socque: C'est bien sûr votre commentaire le plus important de tous les commentaires parce que vous êtes la plus serieuse de toutes les critiques de vosecrits.com et comme vous avez detesté les Chroniques de ZOng et qu'ensuite vous m'avez vraiment pas aimé alors maintenant que vous dites des choses gentilles et bah ca me donne envie de pleurer et ma copine elle est jalouse de vous et elle me dit: "C'est qui cette Madame Socque ?!" et je lui dis: "C'est juste une des chefs de vosecrits.com. Je te jure que j'ai rien fait avec elle ! ". Elle vous aime pas... Mais moi si...

A Madame Matilde: Ca claque rien du tout, Madame Matilde, rien du tout !!c'est après que ca claque. pour l'instant c'est juste une mise en jambe...

A Monsieur Panda: eh eh eh... vous savez déjà tout... c'est normal. Après tout, sans vous, MINI JOE c'est personne, il existe même pas...

A Monsieur Easter: je savais bien que je finirais par vous avoir !!!! Il reste encore des poches de resistances fermement anti-minijoe sur vosecrits.com mais je les connais toutes et bientôt elles changeront d'opinion car...

A Madame Titia: pourquoi vous avez des underscores apres votre pseudo ? C'est curieux, non ? Titia tout court je trouve ca beau comme ca, on dirait comme le dessin animé mais avec un "a" a la fin, Titia et gros mina ! MERCI pour votre commentaire !!

A Monsieur Pierrot: oui tiens c'est vrai ca, je fais exprès ou je fais pas exprès ?... Reponse: Impact 6 (bah oui désolé c'est le principe du suspens parce que sinon après plus personne va lire les Impacts et je vais déprimer comme tous ces qui ont des textes sans critiques et je vais plus jamais aller sur vosecrits.com parce que ce sont tous des méchants qui comprenent rien à mon talent extraordinaire et que je suis comme tous les génies incompris qui ne sont connus qu'après leur mort et ca c'est pas génial pour la santé...)

A Monsieur Silene82: ah bah non... pas de commentaire cette fois !!! Mais... mais... Monsieur Silene82 vous êtes mon plus fidele critique depuis le debut de cette aventure... vous êtes ou?... je suis perdu... Critiquez-moi !!

cordialement,
MINI JOE, beyond borders
mini joe
mini joe

Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : 52eme étage. Tour de Djakarta.
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Lun 23 Nov 2009 - 16:59

mini joe a écrit:(...)
A Madame Socque: C'est bien sûr votre commentaire le plus important de tous les commentaires parce que vous êtes la plus serieuse de toutes les critiques de vosecrits.com et comme vous avez detesté les Chroniques de ZOng et qu'ensuite vous m'avez vraiment pas aimé alors maintenant que vous dites des choses gentilles et bah ca me donne envie de pleurer et ma copine elle est jalouse de vous et elle me dit: "C'est qui cette Madame Socque ?!" et je lui dis: "C'est juste une des chefs de vosecrits.com. Je te jure que j'ai rien fait avec elle ! ". Elle vous aime pas... Mais moi si...
(...)
Bon, mini joe, que je vous dise, je n'ai aucun humour. Je déteste que, sous couvert d'une flagornerie absurde, vous vous moquiez de moi de la sorte et m'humiliiez en me faisant incarner un personnage ridicule et imbu de soi que je suis sans doute, mais enfin on n'aime jamais voir ces choses-là aussi crûment révélées. Alors dites-moi franchement : si vous voulez m'inclure par la suite dans vos guignolades, je ne vous commenterai plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Lun 23 Nov 2009 - 17:09

A Monsieur Easter: je savais bien que je finirais par vous avoir !!!! Il reste encore des poches de resistances fermement anti-minijoe sur vosecrits.com mais je les connais toutes et bientôt elles changeront d'opinion car...
Il te reste du chemin à parcourir sur le chemin qui mène à ma féminité, mini joe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 13 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum