Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Réponses aux commentaires "Poésie"

+76
gielledé
mc-morgane
Reginelle
Roz-gingembre
Nat Ara
EDUALC
alkemistsvart
Lightmare
Mickaëla
Polixène
aigrefin
Cythéria
Nath
Plotine
valérie catty
lol47
Dilo
jaon doe
echalot-lover
Simply me
alexisdespa
levaran82
hugofan
lamainmorte
mychelc
Iryane
amandinemary
Nikopol
James Douglas
Égide
mitsouko
Mélusine
Celeron02
Tristan
CROISIC
Ento
denis_h
raoul
poulix
loic
Aoshi
BenjaminCator
ramoche
Philomène
Claire d'Orée
Lyra will
Enen Yozora
Romalien
Loréal
conselia
Novice Sgalet
demi-lune
pierrot
opaline
la chevre
Loueric
Lucy
Loreena Ruin
Rebecca
Arielle
hesscaël C.
Saint Georges
Rêvelin
Manu(manisa06)
sentimentic
mentor
Modération
Sahkti
Chibani
Peter Pan
Mure
Louis
Poussetontraino
Soliflore
Hellian
Ba
80 participants

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Polixène Dim 4 Avr 2010 - 20:08

Merci de vos lectures,Valéry catty et Fauve Noir aussi.
Vous me dites :

Je te conseille de chercher des mots plus simples à comprendre (surtout pour le bas peuple) et de plus regrouper tes phrases.

Merci de vos conseils, mais franchement, il faut dépasser l'infantile amalgame entre l'emploi du subjonctif et une quelconque supériorité "de classe sociale" .
ici ,nous sommes sur un site de travail d'écriture, où l'on essaie d'aller plus loin, et non à la cafétéria du lycée (je n'ai rien contre les cafèts ni contre les lycées, ni contre les lycéens, tout au contraire ).
Mais s'impliquer dans un forum tel que celui-ci signifie au minimum prendre un peu de recul, considérer que la diversité des personnes, de leurs parcours, de leurs démarches et de leurs talents respectifs mérite un peu de prudence et de modestie ;et je me permets cette phrase après lecture des échanges précédants ! Ceci dit, bienvenue ,poète .
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Polixène Dim 4 Avr 2010 - 20:16

, à Hellian

-sur" Dérisoire" , pardon de vous replonger dans un mauvais souvenir, mais j'ai omis de répondre à votre question :

Pourquoi utilisez-vous le subjonctif imparfait, après le premier « fallait-il... » et pas après le second ?
simplement parce que je le trouve trop laid ! ("se mélât" ...bof bof , ça me fait penser au miellat ,aux pucerons ...) bref, des raisons stupides ;mais qu'est-ce qu'on est bête quand on se croit poète...
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Rebecca Dim 4 Avr 2010 - 20:34

Merci polixène d'écrire pour des lecteurs et non pas pour le haut ou bas peuple (késako ?)
Merci donc de continuer à écrire en français. :-)))
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  mentor Dim 4 Avr 2010 - 20:37

Rebecca a écrit:Merci polixène d'écrire pour des lecteurs et non pas pour le haut ou bas peuple (késako ?
ça doit être les patriciens et les plébéiens
ou pour certains ex- : 'la France d'en bas"
;-)
non, c'est pô drôle

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Rebecca Dim 4 Avr 2010 - 20:43

Voilà t'es encadré par" la France en bas":-)))
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  loic Dim 4 Avr 2010 - 20:46

merci encore de vos com

ce style est une rupture comme le dit Mitsouko, je suis entrain de m'apercevoir que tout ce que j'avais écrit était corseté, je crois que je vais tout reprendre depuis le début

j'espère qu'avec vos compliments, je n'aurais pas des problèmes d'égo :-))
loic
loic

Nombre de messages : 1304
Age : 65
Localisation : auray
Date d'inscription : 11/11/2008

http://loic-le-meur.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Roz-gingembre Dim 4 Avr 2010 - 20:57

Quelle drôle d'idée Loic que de vouloir reprendre tout son travail. j'espère que tu ne l'entends pas comme un reniement!
Moi je crois qu'il ne faut pas renier ses textes même quand on se rend compte qu'ils n'étaient qu'une étape vers quelque chose que l'on trouve meilleur.
Enfin, c'est peut-être l'excuse que je me donne pour ne pas avoir à retravailler les miens ;=)
Roz-gingembre
Roz-gingembre

Nombre de messages : 1044
Age : 61
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Hellian Dim 4 Avr 2010 - 21:38

Polixène a écrit:s'impliquer dans un forum tel que celui-ci signifie au minimum prendre un peu de recul, considérer que la diversité des personnes, de leurs parcours, de leurs démarches et de leurs talents respectifs mérite un peu de prudence et de modestie ;et je me permets cette phrase après lecture des échanges précédants ! .
Je crois utile de vous inviter, fauve noir, à bien lire et relire ce message de Polixène, si vous souhaitez vous intègrer harmonieusement au site.
Hellian
Hellian

Nombre de messages : 1858
Age : 74
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Invité Lun 5 Avr 2010 - 2:00

A propos de Fourmillement,
Merci d'avoir commenté, bien sûr
socque la première personne et qui m'a aussi aidée dans mes démêlés techniques.
Ba dont je reconnais la générosité et l'attention.( en plus du style personnel assez époustouflant)
Easter(Island) pour ce que je ressens comme un intérêt ainsi qu'encouragements
Prolixène, présente, je crois depuis peu, qui n'hésite pas à donner un avis personnel très intéressant.
Roz-gingembre, pour cette lecture attentive.

Le sujet de ce texte n'est pas seulement l'inspiration, mais plus un réveil, un retour, une renaissance, avec bien sûr l'écriture qui suit ce mouvement.
Effectivement le deuxième paragraphe est un peu confus, à le relire encore.
En conséquence, je me demande si vos lectures et donc vos interprétations proviennent uniquement de celà et pas un peu aussi de votre passion pour la littérature sur un site d'écriture.
Je me demande donc ensuite si la critique "constructive et pertinente" est toujours un "must" pour la poésie, comme le conseil d'écrire en pensant principalement à son lecteur (en cas de prose ou de nouvelle, je le conçois mieux).

Et pour finir, comment être à l'aise à commenter les autres, alors que l'on débarque chez vous pour "apprendre à écrire".

Merci de votre intérêt et peut-être pardonnez moi de répondre si longuement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Fauve noir Lun 5 Avr 2010 - 7:54

Hellian a écrit:
Polixène a écrit:s'impliquer dans un forum tel que celui-ci signifie au minimum prendre un peu de recul, considérer que la diversité des personnes, de leurs parcours, de leurs démarches et de leurs talents respectifs mérite un peu de prudence et de modestie ;et je me permets cette phrase après lecture des échanges précédants ! .
Je crois utile de vous inviter, fauve noir, à bien lire et relire ce message de Polixène, si vous souhaitez vous intègrer harmonieusement au site.
Je ne suis ni quelqu'un de prudent ni de modeste. Comme chacun sans doute je considère mes poèmes comme les meilleurs du monde, sans me considérer comme le meilleur écrivain pour autant.

Je suis venu d'ailleurs sur ce site pour être critiqué. Si vous le faisiez également, me critiquer mes poèmes, pas moi, vous m'aideriez bien plus à progresser tout en n'abandonnant jamais mes principes, et seulement là je pourrais vous être reconnaissant.

Ceci dit, veuillez la prochaine fois aller au bout de votre pensée. A moins que j'aie mal compris le sens de votre message, dans ce cas veuillez me l'expliquer.

Fauve noir.
Fauve noir
Fauve noir

Nombre de messages : 147
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Fauve noir Lun 5 Avr 2010 - 8:59

"Comme chacun sans doute je considère mes poèmes comme les meilleurs du monde"
Il ne faut pas affirmer sans savoir !
Bonjour Dusha,

J'ai l'impression que vous me prenez pour quelqu'un de prétentieux. Si cette citation peut vous aider à mieux comprendre le réel sens de ma phrase:

"Une mère aimerait être la meilleure, mais elle pense ses enfants les plus beaux".

Mais oui, je considère que mes poèmes sont les meilleurs. Cependant, je ne me considère pas comme le meilleur des écrivains.

(sous entendu chaque poète sera plus fier de ses poèmes que de n'importe quel autre, sans pour autant se considérer comme le meilleur poète). Et je pense que retenir cette fierté est un obstacle à notre progression.

J'éspère que vous comprenez mieux.

Difficile de commenter un poème qui -selon moi- semble un texte écrit juste pour aligner des mots.
Que penser par exemple de "Etait parti bien que resté" ?
Aucun intérêt à ce galimatias !
Je le comprends. Néanmoins tout ceci a bien un sens. Merci de m'avoir éclairé car je m'appercois aujourd'hui que je dois écrire de manière encore plus simple.

A ce moment là je pourrais m'atteler à écrire des mots plus cherchés.

Tu es venu ici pour être critiqué... C'est bien.
Mais prends ton temps avant de proposer un texte. Un texte écrit en 2 heures ? Faut-il compter le temps qu'on passe à écrire ? Participes-tu à un quelconque record ?
En deux heures en effet. Ma philosophie consiste à penser que chercher à améliorer son texte au point de lui rajouter des choses qui ne sont pas à notre goût est une erreur. On finirait par oublier notre propre style, ce que je me suis juré d'éviter lorsque j'entrais dans la poésie.

Je vous suis reconnaissant d'avoir commenté mon texte et je m'appercois que le plus difficile était en effet la compréhension, pour ensuite placer des mots plus complexes. Je vous remercie de votre participation.

Eclaircie,

Je suis surprise de tant de certitudes concernant vos textes et leurs qualités, ou est-ce par provocation?
Ni l'un ni l'autre. Vous avez sans doute comme Dusha mal compris le sens de ma phrase.

L'écriture classique rimée n'est pas celle que je préfère, et sans beaucoup de connaissances théoriques, mon oreille et mes émotions me guident pour me dire si j'aime ou non, là ni l'une ni les autres ne m'ont rien dit.
Je vous remercie de votre critique. En effet je ne souhaitais pas faire usage de la moindre théorie dans mon écriture.
Fauve noir
Fauve noir

Nombre de messages : 147
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Fauve noir Lun 5 Avr 2010 - 10:12

Fauve noir, j'ai hésité à commenter ton texte après avoir lu les quelques échanges que tu as eus avec d'autres membres.
A cause d'un malheureux malentendus. Aucune engueulade n'aurait dû avoir lieu.

Pour la simple et bonne raison que dans ta façon de te comporter et d'être j'ai l'impression de revenir trois ans en arrière. Même si mon âge ne permet pas de faire ce genre de refexion je suis certain de ce que j'avance tout comme je suis certain que tu le prendras mal.
D'un autre côté parler de l'âge n'est il pas un moyen d'être prétentieux?

Le premier problème qui saute aux yeux lors de la première lecture - et sans s'attarder sur les détails - c'est le manque de limpidité de ton texte, son côté forcé, peu naturel.
Je m'en doutais. ^^ Je m'y étais attendu et je pense en effet devoir mieux poser les sujets pour qu'on les comprenne mieux.

Après il y'a les répétitions qui ont déjà été soulignées par Arielle.
Yes.
Puis il y'a les tournures alambiquées comme " Etait parti bien que resté" ; ou cette strophe par exemple :

"Je lisais des parchemins infinis
Qui s'étaient éteints une fois posés,
Et étaient descendus d'étoiles volées
Vers la lumière du soir partie."
J'ai sans doute trop mélangé plusieurs thèmes je pense.

Enfin il y'a le rythme, le gros problème du texte. J'ai cru comprendre que tu n'en faisais pas grand cas, que tu t'en moquais.
Pas tellement, en fait je ne me soucis pas de beaucoup de règles quand j'écris. Mais qu'entends tu par rythme?

Tu as le droit. Le problème c'est que ton texte a tout dans sa strucutre et son esprit du texte justement ordonné, maitrisé techniquement sauf qu'il ne l'est pas.
J'ai passé par le passé du temps à écrire en règles, en faisant des alexandrins et tout en essayant de faire comme dans les grandes écoles etc. Sauf que j'ai tout oublié depuis, c'est peut-être ça.

Tant qu'à ne pas te soucier des règles de la mètrique, autant te tourner vers une forme plus originale, moins contraignante.
Parce que ton texte semble prisonnier de je ne sais quoi.
En attendant ta réponse...
Non je préfère garder mon style. Il y a un début à tout, je m'améliorerai bien. ^^

Je te remercie de ta réponse car je sais désormais comment améliorer mon texte.

Fauve noir.
Fauve noir
Fauve noir

Nombre de messages : 147
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Oeildenuit Lun 5 Avr 2010 - 10:28

'un autre côté parler de l'âge n'est il pas un moyen d'être prétentieux?
Si ^^ assez. Et je reproduis ici ce que je ne supportais pas il y a trois ans, comme quoi ! Mais tu verras en trainant un peu ici que la plupart des membres sont sympathiques et ont un très très bon niveau comparé aux autres forums. Maintenant quand je postes un texte ici - très rarement - je le fais en baissant les yeux. J'imagine que la bonne conduite est le juste milieu entre toi et moi !

Je m'en doutais. ^^ Je m'y étais attendu et je pense en effet devoir mieux poser les sujets pour qu'on les comprenne mieux.
En fait ce que je voulais dire rejoignais le problème des règles de la métrique. Sans vraiment les connaitre et en cherchant tout de même à écrire en alexandrins avec une certaine structure ton poème semble forcé, notamment dans les tournues.

Pour ce qui est du rythme,

D'abord il n y a pas de poème type, de forme obligatoire. L'alexandrin n'est pas automatique.
La singularité de la poèsie c'est le rythme plus que les règles. Le poème doit être musical, il faut tenir compte des sonorités, de la forme, du rythme et de l'enchainement des vers entre eux.

Voila pourquoi je te parlais d'écrire d'une façon moins contraignante. Tout du moins au début, pour laisser parler ce que tu as à dire. Pour que les images puissent s'exprimer. N'essaie pas d'entrer dans des formes préetablies. Pour le moment en tout cas. Sinon, il faut que tu te réintéresses aux règles de la mètrique. Notamment à la plus importante, celle des " e " muets.
Mais c'est à toi de décider.
Ce que je voulais te dire en réalité c'est que si tu n'es pas très à l'aise avec la forme poètique essaie de ne pas emprisonner ton poème dans un cadre trop formel.
Oeildenuit
Oeildenuit

Nombre de messages : 168
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Fauve noir Lun 5 Avr 2010 - 10:38

Si ^^ assez. Et je reproduis ici ce que je ne supportais pas il y a trois ans, comme quoi ! Mais tu verras en trainant un peu ici que la plupart des membres sont sympathiques et ont un très très bon niveau comparé aux autres forums. Maintenant quand je postes un texte ici - très rarement - je le fais en baissant les yeux. J'imagine que la bonne conduite est le juste milieu entre toi et moi !
Tu devrais avoir plus confiance en toi. La preuve c'est que plus on est prétentieux plus les gens s'acharnent sur nous et plus on a de critiques pour progresser. ^^

Il parait que la confiance en soi et savoir garder la tête haute même dans les moments difficiles est aussi important que la perseverance et le talent pour progresser.

En fait ce que je voulais dire rejoignais le problème des règles de la métrique. Sans vraiment les connaitre et en cherchant tout de même à écrire en alexandrins avec une certaine structure ton poème semble forcé, notamment dans les tournues.
Je vais tâcher de faire quelque chose plus naturel.

Pour ce qui est du rythme,

D'abord il n y a pas de poème type, de forme obligatoire. L'alexandrin n'est pas automatique.
La singularité de la poèsie c'est le rythme plus que les règles. Le poème doit être musical, il faut tenir compte des sonorités, de la forme, du rythme et de l'enchainement des vers entre eux.
Ah d'accord, on m'avait dit le contraire. Apparrement mes textes faisaient musicaux et je pourrais essayer dans la chanson, et comme je voulais me replier sur un mode plus traditionnel je me suis replié dans la poésie.

Voila pourquoi je te parlais d'écrire d'une façon moins contraignante. Tout du moins au début, pour laisser parler ce que tu as à dire. Pour que les images puissent s'exprimer. N'essaie pas d'entrer dans des formes préetablies. Pour le moment en tout cas. Sinon, il faut que tu te réintéresses aux règles de la mètrique. Notamment à la plus importante, celle des " e " muets.
Mais c'est à toi de décider.
Ce que je voulais te dire en réalité c'est que si tu n'es pas très à l'aise avec la forme poètique essaie de ne pas emprisonner ton poème dans un cadre trop formel.
Ok, je te remercie et je vais voir ça pour corriger mon texte et en écrire d'autres, même si je suis au rythme d'un poème tous les trois mois en ce moment. ^^
Fauve noir
Fauve noir

Nombre de messages : 147
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  mentor Lun 5 Avr 2010 - 10:42

bon, moi je crois vraiment que quand un auteur est obligé de s'expliquer en long et en large pour faire comprendre des choses aux lecteurs, c'est que son texte est raté.
faut rester lucide
et passer à autre chose

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Fauve noir Lun 5 Avr 2010 - 10:43

mentor a écrit:bon, moi je crois vraiment que quand un auteur est obligé de s'expliquer en long et en large pour faire comprendre des choses aux lecteurs, c'est que son texte est raté.
faut rester lucide
et passer à autre chose
Tu as raison, mais je vais quand même tâcher de corriger.
Fauve noir
Fauve noir

Nombre de messages : 147
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  mentor Lun 5 Avr 2010 - 11:00

Fauve noir a écrit:
mentor a écrit:...et passer à autre chose
Tu as raison, mais je vais quand même tâcher de corriger.
à autre chose où a une ré-écriture, c'est bien, voilà qui démontre une humilité de bon aloi ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Roz-gingembre Lun 5 Avr 2010 - 14:11

Pour Eclaircie
Je me demande donc ensuite si la critique "constructive et pertinente" est toujours un "must" pour la poésie, comme le conseil d'écrire en pensant principalement à son lecteur (en cas de prose ou de nouvelle, je le conçois mieux).

Et pour finir, comment être à l'aise à commenter les autres, alors que l'on débarque chez vous pour "apprendre à écrire".
Tu poses des questions intéressantes.
La critique constructive et pertinente en poésie, c'est juste dire un peu plus que j'aime ou j'aime pas (pas si simple parfois) mais pourquoi j'ai aimé et pourquoi je n'ai pas aimé en évitant de dire c'est mauvais.
Penser à son lecteur en priorité est un peu dérisoire en poésie tu as bien raison, l'essentiel à mon sens étant de le trouver, son lecteur. Si tu ne le trouves pas c'est quand même un peu raté, tu l'avoueras, même si ça ne veut pas dire que c'est mauvais. Que ça n'empêche pas d'essayer, c'est aussi ça un forum d'écriture, le tout étant de rester dans le respect de l'autre.

Pour ta dernière remarque, il me semble que toute personne imaginant pouvoir un jour écrire quelque chose de valable doit absolument être, avant tout un lecteur. C'est donc une chance ici que de pouvoir lire et commenter.

Et puis se rappeler une chose : il n'est pas obligatoire de plaire à tout le monde. Assez d'uniformes comme ça.
Roz-gingembre
Roz-gingembre

Nombre de messages : 1044
Age : 61
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Hellian Lun 5 Avr 2010 - 14:16

Je voulais juste dire à Eclaircie que j'étais très heureux de la voir réapparaître sur ce site comme un petit rayon de soleil d'avril.
Hellian
Hellian

Nombre de messages : 1858
Age : 74
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  jaon doe Lun 5 Avr 2010 - 14:49

A Prolixène " l'ancre dressée " ne me semble pas convenir bien qu'étant détournée de son sens, l'image me gêne; je conviens que que me hiatus " a/à" est déplaisant aussi. Il eût mieux valu " l'ancre à peine levée " comme quoi travailler et retravailler sa " partition ".
Merci à Socque pour cet accent remis à sa place. Je préférais " abyme " et puis ai renoncé.

jaon doe

Nombre de messages : 169
Age : 113
Localisation : Pseudonyme de publication commun, à la disposition de tous ceux qui veulent. Pour obtenir son mot de passe, vous pouvez envoyer un mail à Procuste à partir de son profil.
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Invité Lun 5 Avr 2010 - 16:33

Rectifions le pseudonyme de Polixène, qui par deux fois aujourd'hui a été un peu entaché ! :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Invité Lun 5 Avr 2010 - 21:58

À propos de Excessive universalité.

Merci à mes lecteurs et commentateurs. Easter(Island), c'est l'enfant perdu qui s'étouffe en sanglots...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Invité Mar 6 Avr 2010 - 5:29

Pour Roz-gingembre
Merci de me rassurer, (pour ce qui concerne les commentaires). Je viens d'un site où la qualité des écrits est différente, et me sentait intimidée, ici, je vais surmonter...
Et surtout, tout à fait d'accord avec la relation lire-écrire, depuis un an que je suis inscrite, je suis passée souvent silencieusement, avec juste les yeux ouverts
Plaire à tous, reviendrai à n'exister pas.

Pour Hellian
Merci, je suis vraiment touchée de ces mots.

Pour tous
Je crois qu'on commence à apprendre la patience, déjà, ici. En effet je suis depuis 30mn à me battre avec les balises, les BBCcode, pour vous présenter un commentaire acceptable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Reginelle Mar 6 Avr 2010 - 7:09

éclaircie a écrit: Plaire à tous, reviendrai à n'exister pas.

très juste !
Reginelle
Reginelle

Nombre de messages : 1753
Age : 73
Localisation : au fil de l'eau
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Reginelle Mar 6 Avr 2010 - 13:19

Voyage

Easter(Island) a écrit:Mais doux ? Je ne trouve pas. Une certaine âpreté je dirais dans ce paysage.
Je sais Easter. La douceur est en moi, dans ma tête. Juste l'idée que cet homme n'a que l'âpreté de la nature à affronter (ce qui n'est pas rien, j'en conviens). Griffures du temps sur sa peau, mais celles des ans, de la rudesse d'un climat. Qui me semblent toujours plus "douces" à vivre ou à accepter que celles qui nous viennent des humains.

Merci à vous aussi, socque et Rêvelin. Contente si vous avez bien aimé.
Reginelle
Reginelle

Nombre de messages : 1753
Age : 73
Localisation : au fil de l'eau
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Reginelle Mar 6 Avr 2010 - 13:24

je suis à jeter...

MODERATIONNNNNNNNNN !!! à l'aide !

me suis trompée (encore !) de fil.
J'ai balancé une réponse à commentaire dans celui de jaon doe : excessive universalité. Ce qui m'apprendra à écrire mes posts sous word !Suis vraiment désolée et vous présente toutes mes plus plates excuses !

< Ok >
.
Reginelle
Reginelle

Nombre de messages : 1753
Age : 73
Localisation : au fil de l'eau
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Reginelle Mar 6 Avr 2010 - 13:38

< Ok >
merci !
Reginelle
Reginelle

Nombre de messages : 1753
Age : 73
Localisation : au fil de l'eau
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Polixène Mar 6 Avr 2010 - 14:09

alex a écrit:Rectifions le pseudonyme de Polixène, qui par deux fois aujourd'hui a été un peu entaché ! :-)
Oh "merzi" ! je n'y fais plus attention, mais je me dis que les gens oscillent entre "prolixe" et "poly"... peu importe!
Gentille attention de ta part.
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Invité Mar 6 Avr 2010 - 16:35

alex a écrit:Rectifions le pseudonyme de Polixène, qui par deux fois aujourd'hui a été un peu entaché ! :-)
Merci d'attirer mon attention sur cette erreur, et désolée par avance si elle doit se reproduire une autre fois, pour un autre pseudo.
Inscrite il y a un an, j'avais déjà signalé que je ne pouvais corriger toutes mes fautes, j'en laisse au moins une, je ne les vois, pas même après nombreuses lectures.
Un correcteur d'orthographe m'a aidée pour les noms communs, reste les noms propres.

Excusez moi, donc Polixène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Rêvelin Mar 6 Avr 2010 - 18:10

Frontière

Merci de ton commentaire Easther, je me doutais qu'il passerait mi figue mi raisin, il est assez, hum, expérimental, finalement ...

-------

https://vosecrits.1fr1.net/viewtopic.forum?t=6648
Rêvelin
Rêvelin

Nombre de messages : 1519
Age : 32
Localisation : Rennes/Angers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://tapages.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 25 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum