Pas que du cinéma
+38
Annick SB
demi-lune
Legone
meleys
Hop-Frog
AleK
AliceAlasmartise.
Janis
Remus
MémoireDuTemps
Jha
MagaliR
Meilhac
thegreatwhore
Tristan
Rêvelin
Jano
elea
M-arjolaine
Halicante
bertrand-môgendre
Ba
Kilis
Yali
Polixène
Sahkti
CROISIC
Lyra will
Peter Pan
grieg
Loupbleu
outretemps
Arielle
milo
Chako Noir
Rebecca
mentor
Lucy
42 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Pas que du cinéma
hum, 7 vies était bien ficelé aussi, même si dans le fond, difficile d'adhérer au propos...
Re: Pas que du cinéma
Y'a de quoi faire fumer le modem. Bonne nuit.
"les éditions du Petit cheval " lançe un appel à texte sur Ve, une Fouais !
:-))))
"les éditions du Petit cheval " lançe un appel à texte sur Ve, une Fouais !
:-))))
Invité- Invité
Re: Pas que du cinéma
Y a pas que le modem qui fume... ;-)
Merci les copines pour La leçon de piano et Il y a longtemps que je t'aime...
Merci les copines pour La leçon de piano et Il y a longtemps que je t'aime...
Invité- Invité
Re: Pas que du cinéma
Je n'ai pas du tout accroché à 7 vies ! Tout le monde m'a parlé de ce film comme si c'était LE top du top, et franchement je me suis carrément ennuyée devant.. qu'il se
Lyra Will m'a fait repenser à Mme Doubtfire, que j'ai vu des millions de fois quand j'étais petite fille, et que je me reregarderais bien :-) !
Et je rajouterai "le parfum" à ma liste !
- Spoiler:
- suicide avec la méduse
Lyra Will m'a fait repenser à Mme Doubtfire, que j'ai vu des millions de fois quand j'étais petite fille, et que je me reregarderais bien :-) !
Et je rajouterai "le parfum" à ma liste !
Re: Pas que du cinéma
Bon je ne suis pas une référence en cinéma parce que j'y suis allée trés peu dans ma vie bien que j'adore . Et toute ma sélection ce n'est que des vieux films , j'ai raté toute la production de ces 20 dernières années sauf exception ! Trop fauchée pour aller au ciné sauf pour pour emmener mes quatre mômes voir toutes les disniaiseries et autres conneries pour enfants et où je me suis bien fait suer mais qu'ils me réclamaient ...( sauf certaines prod pixels pas mal foutues du tout) :-)))
Mais bon voici quelques uns des films que je me souviens n'avoir pas regretté d'avoir été voir dans ma jeunesse :-))))
Les ailes du désir -Wim Wenders
The New world – et les autres films de Terrence Malick
Johnny s’en va en guerre – Dalton Trumbo
Mort à Venise-Luchino Visconti
Bullitt- Peter Yates
Hair_ Milos Forman
Singing in the rain- Stanley Donen
2001 L’Odyssée de l’espace- Stanley Kubrick
Psycho - et les autres films d’A lfred Hitchcock
La cite des enfants perdus – Delicatessen -Jeunet
Brazil- Terry Gilliam
La dentellière -Claude Goretta
La salamandre - Alain Tanner
Little Big Man- Arthur Penn
In the mood for love – et d’autres films de Wong kar wai
An affair to remember - Leo Mac Carey
Mon oncle – et les autres films de Jacques Tati
Party girl- Nicholas Ray
Bleu –Kieslowski
Les parapluies de Cherbourg et d’autres de Jacques Demy
(En lisant les autres je me souviens que j’ai aimé aussi
Citizen Kane
Les Charlie Chaplin
Les Godard du début
Family life de Ken Loach
Manhattan et Annie hall Woody Allen
Bagdad café
Lolita de Kubrick
Toto le héros)
Je suis sure que Metropolis de Fritz Lang est un chef d'oeuvre et ce sera ma prochaine "découverte" ainsi que l'oeuvre de Jim Jarmush que je ne connais pas .
Mais bon voici quelques uns des films que je me souviens n'avoir pas regretté d'avoir été voir dans ma jeunesse :-))))
Les ailes du désir -Wim Wenders
The New world – et les autres films de Terrence Malick
Johnny s’en va en guerre – Dalton Trumbo
Mort à Venise-Luchino Visconti
Bullitt- Peter Yates
Hair_ Milos Forman
Singing in the rain- Stanley Donen
2001 L’Odyssée de l’espace- Stanley Kubrick
Psycho - et les autres films d’A lfred Hitchcock
La cite des enfants perdus – Delicatessen -Jeunet
Brazil- Terry Gilliam
La dentellière -Claude Goretta
La salamandre - Alain Tanner
Little Big Man- Arthur Penn
In the mood for love – et d’autres films de Wong kar wai
An affair to remember - Leo Mac Carey
Mon oncle – et les autres films de Jacques Tati
Party girl- Nicholas Ray
Bleu –Kieslowski
Les parapluies de Cherbourg et d’autres de Jacques Demy
(En lisant les autres je me souviens que j’ai aimé aussi
Citizen Kane
Les Charlie Chaplin
Les Godard du début
Family life de Ken Loach
Manhattan et Annie hall Woody Allen
Bagdad café
Lolita de Kubrick
Toto le héros)
Je suis sure que Metropolis de Fritz Lang est un chef d'oeuvre et ce sera ma prochaine "découverte" ainsi que l'oeuvre de Jim Jarmush que je ne connais pas .
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Pas que du cinéma
Oui j'avais bien aimé La leçon de piano de Jeanne Campion mais d'elle j'avais préféré je crois Un ange à ma table .
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Pas que du cinéma
j'ai bien, moi, 7 vies, 7 up et 7/11 la chaine de supermarchés de nuit. Le 7 septembre 2011 aussi, quand 7 intégristes israéliens se sont fracassés dans la tour de Pise au volant d'un avocat géant rempli de cocktail de crevettes des godemichés.
C'est c'est de l'humour à la Borat , le film :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109678.html
La scène de la lutte nue entre Borat et son gros porc d'impresario n'était pas nécessaire à mon gout, mais elle est coupée pour la version française, donc pas d'inquiétude. En tout cas une belle réflexion sur qui est qui et qui dit quoi.
C'est c'est de l'humour à la Borat , le film :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109678.html
La scène de la lutte nue entre Borat et son gros porc d'impresario n'était pas nécessaire à mon gout, mais elle est coupée pour la version française, donc pas d'inquiétude. En tout cas une belle réflexion sur qui est qui et qui dit quoi.
Invité- Invité
Re: Pas que du cinéma
(Welcome aussi! et là ce soir ils repassent les aliens... mythique :0))
Pfff y'en a trop!
Pfff y'en a trop!
Re: Pas que du cinéma
Oui, avec tous ces films vus plein de fois étant petit, ça devient sentimental :0)M-arjolaine a écrit:Lyra Will m'a fait repenser à Mme Doubtfire, que j'ai vu des millions de fois quand j'étais petite fille, et que je me reregarderais bien :-) !
Re: Pas que du cinéma
effectivement c'est un coup à ne pas dormir :
the shinning, bien sur , avec Grieg en premier rôle masculin !
:-))))))
the shinning, bien sur , avec Grieg en premier rôle masculin !
:-))))))
Invité- Invité
Re: Pas que du cinéma
Dans les films pas trop vieux j'ai bien aimé Little Miss Sunshine ce road-movie hilarant d'une famille d'huluberlus dont on ne sait quel est le membre le plus déjanté et dont la petite dernière veut participer à un concours de beauté de mini-miss tels qu'ils se pratiquent aux USA. Ils arrivent tel un cheveu sur la soupe après un périple rocambolesque et c'est réjouissant.
Bon pas un chef d'oeuvre certes mais un hors d'oeuvre appétissant.
Bon pas un chef d'oeuvre certes mais un hors d'oeuvre appétissant.
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Pas que du cinéma
Ah oui, vos listes aussi m'en rappellent plein que j'ai aimés :
Elephant man, la ligne verte, Eternal sunshine of a spotless mind, the hours, la vie est belle, Forest Gump, 7 vies et aussi Le dîner de cons qui me fait toujours rire (je sais, c'est con.)
Elephant man, la ligne verte, Eternal sunshine of a spotless mind, the hours, la vie est belle, Forest Gump, 7 vies et aussi Le dîner de cons qui me fait toujours rire (je sais, c'est con.)
Re: Pas que du cinéma
Et ta liste yali ?
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Pas que du cinéma
Lyra will a écrit:C'est bien ça nous fait une bonne liste de prochains films à savourer :0)
Prochain festival VE , festival projection non-stop ? :-)))
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Pas que du cinéma
ouaiiiiiis!!! :0))Rebecca a écrit:Lyra will a écrit:C'est bien ça nous fait une bonne liste de prochains films à savourer :0)
Prochain festival VE , festival projection non-stop ? :-)))
Re: Pas que du cinéma
Vous connaissez?
Le marquis de Sade, revisité par les auteurs de "Téléchats" un programme de marionnettes pour enfants dans les années 80. Avouez que ce n'est pas banal!
Et bien, pour moi, c'est une des meilleures reprises au cinéma d'un thème littéraire. Une véritable trouvaille! En passant par le côté rigolo des marionnette, le sens de l'oeuvre de Sade est mis en avant, sans renoncer à l'érotisme, mais un érotisme marrant.
Scénario: Sade est embastillé, et il parle à Colin, sa b.... Il fera la connaissance d'autres personnages embastillés, qui préparent une révolte contre l'absolutisme. Mais lui est un libertin, il n'a que faire de la politique.
Mine de rien, les grands thèmes de l'oeuvre de Sade sont abordés, de véritables réflexions philosophiques... Le tout ne dure pas plus d'une heure et demie.
Invité- Invité
Re: Pas que du cinéma
Il veut les nôtres pour voir s'il a raté quelque chose, voilà toutRebecca a écrit:Et ta liste yali ?
l'est futé quand même :-))))
Re: Pas que du cinéma
Suis pas bien sûr d'avoir compris le fil...
Si j'ai compris, il s'agit de trois choses en même temps:
1 .Parler du liens entre cinéma et littérature. Au besoin fournir une critique de ces adaptations.
2. elaborer une liste de nos 20 films
3. Le tout pour préparer un exo "scénario de film"
J'ai tout compris ou alors rien du tout?
Bon, sinon 20 films... Sûr que j'en oublie. Par contre je ne veux pas mettre dans l'ordre.
1 Brazil - Terry Gilliam
2 Trainspotting - Danny Boyle
3 Macadam Cowboy - Schlesinger
4 Fellini Roma
5 Le juge et l'assassin - Tavernier
6 Mar adentro (sea inside) - Amenabar
7 Deprisa deprisa - Carlos Saura (un coup de nostalgie)
8 Amadeus - Milos Forman
9 Taxi Driver - Scorcese
10 Zelig - Woody Allen
11 L'exorciste - Friedkin
12 Les temps modernes - Chaplin
13 La plus belle soirée de ma vie - E Scola
14 Viridiana - Buñuel
15 Le dernier empereur - Bertolucci
16 Le locataire - Polanski
17 Le sens de la vie - Monty Pythons
18 Delicatessen - Caro et Jeunet
19 mort à Venise - Visconti
20 Mauvais sang (j'ai à la fois adoré et haï. oui je sais c'est bizarre) - Leos Carax
bon, je suis sûr que j'en ai oublié et des beaux. 20, ça n'est pas possible
Si j'ai compris, il s'agit de trois choses en même temps:
1 .Parler du liens entre cinéma et littérature. Au besoin fournir une critique de ces adaptations.
2. elaborer une liste de nos 20 films
3. Le tout pour préparer un exo "scénario de film"
J'ai tout compris ou alors rien du tout?
Bon, sinon 20 films... Sûr que j'en oublie. Par contre je ne veux pas mettre dans l'ordre.
1 Brazil - Terry Gilliam
2 Trainspotting - Danny Boyle
3 Macadam Cowboy - Schlesinger
4 Fellini Roma
5 Le juge et l'assassin - Tavernier
6 Mar adentro (sea inside) - Amenabar
7 Deprisa deprisa - Carlos Saura (un coup de nostalgie)
8 Amadeus - Milos Forman
9 Taxi Driver - Scorcese
10 Zelig - Woody Allen
11 L'exorciste - Friedkin
12 Les temps modernes - Chaplin
13 La plus belle soirée de ma vie - E Scola
14 Viridiana - Buñuel
15 Le dernier empereur - Bertolucci
16 Le locataire - Polanski
17 Le sens de la vie - Monty Pythons
18 Delicatessen - Caro et Jeunet
19 mort à Venise - Visconti
20 Mauvais sang (j'ai à la fois adoré et haï. oui je sais c'est bizarre) - Leos Carax
bon, je suis sûr que j'en ai oublié et des beaux. 20, ça n'est pas possible
Invité- Invité
Re: Pas que du cinéma
Vincent M, "Marquis" est le truc le plus BIZARRE que j'aie eu l'occasion de regarder !
Fascinant !
Fascinant !
Re: Pas que du cinéma
Ce fut difficile !
À bout de souffle et Pierrot le fou, de Godard (1960 et 1965)
Macadam Cowboy, de Schlesinger (1969)
Voyage au bout de l'enfer, de Michael Cimino (1978)
Le conte des contes, de Youri Norstein (Animation, trois parties, 1979)
Le baiser de la femme araignée, de Hector Babenco (1985)
Down by law, de Jim Jarmusch (1986)
Il était une fois en Amerique, de Sergio Léone (1984)
Sailor and Lula, de David Lynch (1990)
L'échelle de Jacob, de Adrian Lyne (1990)
A scène at the sea, de Takashi Kitano (1991)
Et au milieu coule une rivière, de Robert Redford (1992)
Gilbert Grape, de Lasse Hallström (1993)
Pulp fiction, de Quantin Tarantino (1994)
Amateur, de Hal Hartley (1994)
Sur la route de Madison, Clint Eastwood (1995)
The big Lebowski, des frères Coen (1997)
American history X, de Tony Kaye (1998)
Chat noir chat blanc, La vie est un miracle de Emir Kusturica (1998 et 2002)
Ghost Dog, la voie du Samouraï, de Jim Jarmusch (1999)
Ultranova, de Bouli Lanners (2004) (et d'ailleurs tout Bouli Lanners pour son image complètement dingue, chaque plan de Lanners est une photo qui tient)
À bout de souffle et Pierrot le fou, de Godard (1960 et 1965)
Macadam Cowboy, de Schlesinger (1969)
Voyage au bout de l'enfer, de Michael Cimino (1978)
Le conte des contes, de Youri Norstein (Animation, trois parties, 1979)
Le baiser de la femme araignée, de Hector Babenco (1985)
Down by law, de Jim Jarmusch (1986)
Il était une fois en Amerique, de Sergio Léone (1984)
Sailor and Lula, de David Lynch (1990)
L'échelle de Jacob, de Adrian Lyne (1990)
A scène at the sea, de Takashi Kitano (1991)
Et au milieu coule une rivière, de Robert Redford (1992)
Gilbert Grape, de Lasse Hallström (1993)
Pulp fiction, de Quantin Tarantino (1994)
Amateur, de Hal Hartley (1994)
Sur la route de Madison, Clint Eastwood (1995)
The big Lebowski, des frères Coen (1997)
American history X, de Tony Kaye (1998)
Chat noir chat blanc, La vie est un miracle de Emir Kusturica (1998 et 2002)
Ghost Dog, la voie du Samouraï, de Jim Jarmusch (1999)
Ultranova, de Bouli Lanners (2004) (et d'ailleurs tout Bouli Lanners pour son image complètement dingue, chaque plan de Lanners est une photo qui tient)
Yali- Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005
Re: Pas que du cinéma
Oui, Voyage au bout de l'enfer ! J'avais perdu le nom en français et en anglais... je pensais à The Hunter ; il en manquait juste un bout (The Deer Hunter)
Et bien sûr bien sûr Sur la route de Madison...
Et bien sûr bien sûr Sur la route de Madison...
Invité- Invité
Re: Pas que du cinéma
- Star Wars (épisodes 1 à 6)
- la trilogie du Seigneur des anneaux
- Harry Potter
- X-men
- Dragons
- le dernier noël de Monsieur Scrootge
" Comment ? Du cinéma de cinéphiles ?! Bon, OK je sors ... "
Juste avant de partir, pour faire sérieux :
- Dogville (de Lars Von Trier avec Nicole Kidman. Un décors minimaliste au service d'une histoire poignante)
- Morse ( film suédois de Tomas Alfredson qui revisite complètement le mythe du vampire, en l'occurence une jeune fille de 13 ans. Primé un peu partout.)
- la trilogie du Seigneur des anneaux
- Harry Potter
- X-men
- Dragons
- le dernier noël de Monsieur Scrootge
" Comment ? Du cinéma de cinéphiles ?! Bon, OK je sors ... "
Juste avant de partir, pour faire sérieux :
- Dogville (de Lars Von Trier avec Nicole Kidman. Un décors minimaliste au service d'une histoire poignante)
- Morse ( film suédois de Tomas Alfredson qui revisite complètement le mythe du vampire, en l'occurence une jeune fille de 13 ans. Primé un peu partout.)
Jano- Nombre de messages : 1000
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: Pas que du cinéma
J'ai oublié aussi Loin du paradis (2002) de Todd Haynes avec la sublime Julianne Moore (il y a un autre film datant de 1998 qui porte le même titre, mais je crois que ça n'a rien à voir avec celui-ci), et Pleasantville de Gary Ross, deux de mes préférés !
Re: Pas que du cinéma
pas envie de faire une liste, aussi je ne donne qu'un seul titre de film : Le guerrier silencieux, de Nicolas Winding Refn.
beau, violent, métaphysique. Peut-être le meilleur film que j'ai vu.
beau, violent, métaphysique. Peut-être le meilleur film que j'ai vu.
Re: Pas que du cinéma
Je vais regarder ça : )
et du coup, tu as vu Aguirre la colère de Dieu ?
J'ai lu que ça se ressemblait un peu
et du coup, tu as vu Aguirre la colère de Dieu ?
J'ai lu que ça se ressemblait un peu
Re: Pas que du cinéma
Rêvelin a écrit:Je vais regarder ça : )
et du coup, tu as vu Aguirre la colère de Dieu ?
J'ai lu que ça se ressemblait un peu
j'ai entendu dire aussi, mais j'ai pas vu. En même temps, le guerrier silencieux, c'est presque un ovni :
https://www.youtube.com/watch?v=dwTqmsx35iw
Re: Pas que du cinéma
Rêvelin a écrit:Je vais regarder ça : )
et du coup, tu as vu Aguirre la colère de Dieu ?
J'ai lu que ça se ressemblait un peu
ah, si, en fait je l'ai vu. Dans l'histoire même, y'a de la ressemblance, mais ça s'arrête là
Re: Pas que du cinéma
Il est intéressant ce réalisateur, Bronson a l'air vraiment bien
je le regarderai après ^^
je le regarderai après ^^
Re: Pas que du cinéma
"Les petits mouchoirs" : ben ça dépend de vous, c'est "le cœur des hommes" en plus long, en moins réussi, en plus chochotte, en moins bien joué, en plus ennuyeux, en plus sirupeux… Tout du long je me suis demandé quand enfin allait débarquer Daroussin, sauf qu'il débarque pas.
Biutiful : là, j'en veux un peu à Easter — c'est elle qui me la conseillé — et, j'ai l'impression d'avoir laissé un bout de moi à l'écran. Sortant de là, je me suis demandé si c'était trop ? Puis non. Puis oui. Puis j'ai commandé une bière histoire de me remettre de mes émotions, et, allant pisser, la gueule dans le miroir je me suis interrogé sur les vertus du suicide. N'empêche c'est sûrement trop, mais bordel de Dieu, ça sent le cinéma sans concession et rien que pour ça : à voir !
Biutiful : là, j'en veux un peu à Easter — c'est elle qui me la conseillé — et, j'ai l'impression d'avoir laissé un bout de moi à l'écran. Sortant de là, je me suis demandé si c'était trop ? Puis non. Puis oui. Puis j'ai commandé une bière histoire de me remettre de mes émotions, et, allant pisser, la gueule dans le miroir je me suis interrogé sur les vertus du suicide. N'empêche c'est sûrement trop, mais bordel de Dieu, ça sent le cinéma sans concession et rien que pour ça : à voir !
Yali- Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005
Re: Pas que du cinéma
Yali a écrit:"
Puis j'ai commandé une bière histoire de me remettre de mes émotions, et, allant pisser, la gueule dans le miroir je me suis interrogé sur les vertus du suicide.
t'as vu ton double ? ;-)
Re: Pas que du cinéma
Je viens d'aller voir "Les rêves dansants", un documentaire sur la danseuse Pina Bausch et sur la dernière mise en scène qu'elle a réalisé en 2008, juste avant de mourir. Certes c'est un documentaire, et c'est filmé comme tel, mais c'est vraiment un très beau film, ça m'a transportée du début à la fin, et il y a des scènes vraiment remarquables ! Si vous en avez l'occasion... il ne passe pas dans les grands cinémas, je l'ai vu dans un ciné qui ne passe quasiment que du cinéma d'auteur, et en VO qui plus est :-DD !
Re: Pas que du cinéma
Oh non je suis pas d'accord!Yali a écrit:"Les petits mouchoirs" : ben ça dépend de vous, c'est "le cœur des hommes" en plus long, en moins réussi, en plus chochotte, en moins bien joué, en plus ennuyeux, en plus sirupeux… Tout du long je me suis demandé quand enfin allait débarquer Daroussin, sauf qu'il débarque pas.
"Chochotte", pfff! :0)
Je trouve François Cluzet excellent!
Me suis pas ennuyée une seconde et je ne pense pas que ce soit un film à vocation "tournant du cinéma", c'est évident, mais je ne l'ai pas trouvé sirupeux, plutôt humain au contraire, du genre qui se livre de suite, sans forcément de subtilités hors du commun non, mais avec quelque chose d'assez sensible et des personnages bien croqués, qui ressemblent quand même vachement à mon frère, voisin, boulanger, etc :0)
bref je l'ai trouvé sincère! Et puis franchement ri, (un peu pleuré hum (je t'entends déjà dire "chochotte ;0)) et toute la salle qui suivait, dont l'humeur variait comme ça d'un même bloc, et je ne sais pas, mais je crois que c'est assez rare pour être souligné...
Je n'ai pas vu le cœur des hommes, vais faire ça et puis je reviendrai en reparler :0)
Re: Pas que du cinéma
http://www.wat.tv/video/musee-haut-musee-bas-bande-zhmx_2ffpp_.html
Musée haut, musée bas
un bijou de comédie
Musée haut, musée bas
un bijou de comédie
Re: Pas que du cinéma
Sinon, ce topic, j'avoue ne pas très très bien comprendre. Pour préparer un exo ? Pour parler de cinéma tout simplement ?
Peut-on parler des scénarios de film qui n'existent pas ?
Par exemple, il y a deux films que j'aimerais voir, et qui n'ont pas été portés à l'écran:
Gargantua et Pantagruel. Je verrais bien Caro et Jeunet dessus, mais avec un scénariste beaucoup plus sérieux. Ou alors Terry Gilliam. Avec Depardieu en Gargantua, Jean Réno Pantagruel.... Et une alternance film et animation 3-D.
Yalta. Trois hommes: un fou, un alcoolique et un handicapé qui se partagent le monde. Ambiance de huis-clos. Poids des non-dits et manoeuvres de couloirs (vous avez déjà vu le magnifique film intitulé "le souper" sur le tandem Taillerand-Fouché lors des cent jours ?). Bref, un film où on donnerait presque raison à Roosevelt, mais qui s'achèverait sur une image d'Hiroshima...
Peut-on parler des scénarios de film qui n'existent pas ?
Par exemple, il y a deux films que j'aimerais voir, et qui n'ont pas été portés à l'écran:
Gargantua et Pantagruel. Je verrais bien Caro et Jeunet dessus, mais avec un scénariste beaucoup plus sérieux. Ou alors Terry Gilliam. Avec Depardieu en Gargantua, Jean Réno Pantagruel.... Et une alternance film et animation 3-D.
Yalta. Trois hommes: un fou, un alcoolique et un handicapé qui se partagent le monde. Ambiance de huis-clos. Poids des non-dits et manoeuvres de couloirs (vous avez déjà vu le magnifique film intitulé "le souper" sur le tandem Taillerand-Fouché lors des cent jours ?). Bref, un film où on donnerait presque raison à Roosevelt, mais qui s'achèverait sur une image d'Hiroshima...
Invité- Invité
Re: Pas que du cinéma
vincent M. a écrit:
Yalta. Trois hommes: un fou, un alcoolique et un handicapé qui se partagent le monde. Ambiance de huis-clos. Poids des non-dits et manoeuvres de couloirs (vous avez déjà vu le magnifique film intitulé "le souper" sur le tandem Taillerand-Fouché lors des cent jours ?). Bref, un film où on donnerait presque raison à Roosevelt, mais qui s'achèverait sur une image d'Hiroshima...
Avec Clint Eastwood pour Roosevelt. Et Lawrence Oliver én Churchill. enfin, faudrait le ressuciter un peu, le Lawrence Oliver
Invité- Invité
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 3 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|