Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les flancs de la colère

2 participants

Aller en bas

Les flancs de la colère Empty Les flancs de la colère

Message  Invité Mar 29 Déc 2009 - 12:45

< Texte supprimé à la demande de l'auteur.
La Modération. >

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les flancs de la colère Empty Re: Les flancs de la colère

Message  Peter Pan Mar 29 Déc 2009 - 18:12

Bonsoir lu-k,

par rapport à d'autres de tes textes, je trouve qu'ici, tu as réussi à simplifier ta prose et cela me convient très bien...

J'ai trouvé la troisième répétition d'"yeux" inutile et de trop, un point après "peu éloignés" m'aurait personnellement suffit..

Les trois répétitions de "vide" m'ont également paru excessives et je n'ai pas trop aimé celle de "chier et pisser"/"On en avait chié"... (chier une seule fois me semble déjà pas mal...)

"M’est avis que le nôtre, de groupe, à moi et au sherpa" J'aurais bien vu une autre formule pour nous faire comprendre que le narrateur est dans le groupe du sherpa, j'ai trouvé ce passage un peu lourd par rapport au reste du texte...

À part ça, j'ai beaucoup aimé cette introduction (suis pas sûr qu'il soit judicieux d'employer cette formule, à l'avenir, je crois que je me servirais des mots que j'apprends grâce à grieg ; Incipit c'est pas mal du tout et prête moins à confusion au bout du compte !...), il reste dans ta prose des images poétiques et je ne m'en offusque pas, loin de là...

J'espère bien qu'il y aura une suite lu-k...
Peter Pan
Peter Pan

Nombre de messages : 3709
Age : 48
Localisation : Pays des rêves et de l'imaginaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les flancs de la colère Empty Re: Les flancs de la colère

Message  Invité Mar 29 Déc 2009 - 19:22

Ce n'est pas un thème qui m'emballe a priori, mais je lirai sûrement la suite.
Je trouve les remarques de Peter Pan sur la forme très pertinentes, suis d'accord avec ce qu'il indique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les flancs de la colère Empty Re: Les flancs de la colère

Message  Invité Mer 30 Déc 2009 - 21:28

Ouais ! J'attends avec impatience la suite, parce que je crois discerner une différence dans ce texte, l'amorce d'un récit autre qu'onirique, et cela me plaît.

Mais : "sauterelles abîmées"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les flancs de la colère Empty Re: Les flancs de la colère

Message  Sahkti Mar 6 Juil 2010 - 7:31

Y a-t-il eu suite ?
Parce que je m'y plongerais bien volontiers !

Une écriture plus épurée que dans d'autres textes de toi mais toujours aussi riche et porteuse, ouvrant la porte à de multiples interprétations et ça me plaît beaucoup. Tu as réussi à ne pas noyer le propos sous les précisions mais celles-ci conservent malgré tout toute leur place et leur importance; elles participent à l'édification de l'ossature.
Un texte bien mené et intéressant, avec une idée que tu déclines sans tout faire tourner autour d'elle; il y a des respirations, des chemins détournés... j'aime ça.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les flancs de la colère Empty Re: Les flancs de la colère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum