Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises

+5
Bluewitch
Mériam
Lyra will
FéeClo
Sahkti
9 participants

Aller en bas

EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises Empty EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises

Message  Sahkti Mar 13 Mar 2007 - 9:42

Allez allez, on se réveille, on s'étire et on se bouge un peu!
On avait relancé l'idée des exercices éphémères, voir ici:
https://vosecrits.1fr1.net/Forum-vos-ecrits-f1/EXERCICE-DE-LA-SEMAINE-1-Le-corps-t785.htm
D'ailleurs, ceux qui ne l'ont pas fait peuvent toujours participer, même si nous sommes hors délais.

Ne nous encroutons pas et poursuivons l'exercice!

Nous sommes mardi. Vous avez jusqu'à dimanche pour rédiger un court texte (prose ou poésie), quelques lignes, sur un aliment que vous devez rendre sensuel.
Attention, le but du jeu est de ne pas faire trop long et d'arriver à suggérer le plus possible en quelques lignes.

C'est parti! J'espère que chacun va participer, ça ne vous prendra pas trop de temps.

De bleu...! :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises Empty Re: EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises

Message  FéeClo Mar 13 Mar 2007 - 15:17

Je peux le poster avant dimanche?
FéeClo
FéeClo

Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Je crois que c'est le Condroz...
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises Empty Re: EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises

Message  Sahkti Mar 13 Mar 2007 - 16:01

FéeClo a écrit:Je peux le poster avant dimanche?
ha mais bien sûr!!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises Empty Re: EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises

Message  Sahkti Mer 14 Mar 2007 - 15:34

La mandarine
Vile coquine

Sous sa pelure
Une vraie luxure

De beaux quartiers
Tôt déshabillés

Sous la peau lisse
Senteur délice

Un jus sucré
Pas oxydé

Peu de pépins
Morceaux taquins

Saveur mouillée
Langue attirée

Au bord des lèvres
Des doigts d'orfèvre

Pour mise en bouche
Sans escarmouche

D'un coup de langue
Douceur de mangue

Fermer les yeux
Goût délicieux

Plaisir des sens
Moment intense
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises Empty Re: EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises

Message  FéeClo Jeu 15 Mar 2007 - 8:38

C’est avec une attention particulière qu’elle ouvre la boîte posée devant elle. Une boîte digne d’une maison de pâtisserie renommée. A peine le couvercle soulevé, son cou se tend pour regarder langoureusement à l’intérieur. Dans ses yeux, une lueur brille déjà. Et ses narines s’ouvrent un peu plus qu’à l’habitude pour humer le parfum léger émanant de la boîte.
Ensuite, avec une délicatesse extrême, elle prend, entre le pouce et l’index, une petite pâtisserie de couleur dorée. Tout son corps frémit d’un mélange d’impatience et de satisfaction.
Lentement elle porte ses doigts à sa bouche. Une bouche à peine ouverte. Pour croquer un minuscule morceau.. Ses lèvres se referment, faiblement appuyées l’une sur l’autre. Ses paupières suivent le mouvement vers le bas. Elle laisse le délice envahir sa bouche. Et je peux entendre, discrètement, un bruit sensuel jaillir de sa gorge. Le temps s’arrête, suspendu dans son élan, pour qu’elle puisse goûter la substantielle moelle de cette douceur.
Ses yeux s’entrouvrent, ses doigts retrouvent sa bouche, ses lèvres mordent un petit morceau, et à nouveau je suis témoin de sa délectation. Ses papilles semblent danser de joie, son goût et son odorat cherchant à prolonger le bonheur.
Moi je ne me lasse pas de l’observer. D’être spectateur de son plaisir. Un plaisir tellement intense.
Tout à coup elle ouvre les yeux, tout brillants, et me fixe avec intensité. Elle me dit, avec encore son plaisir sur le bout de la langue : « ça me fait toujours cet effet-là quand je mange un macaron de chez Laduree ».
Puis elle replonge dans sa gourmandise, et moi dans sa volupté.




(sorry pour la pub mais y'a qu'avec ceux-là que l'effet est tel!)
FéeClo
FéeClo

Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Je crois que c'est le Condroz...
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises Empty Re: EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises

Message  Sahkti Jeu 15 Mar 2007 - 9:29

Haaaa Féeclo, ça donne envie dis donc!!!

J'aime bien ton texte, je trouve qu'il s'en dégage une certaine torpeur bien agréable et pas mal de sensualité. Juste un petit bémol pour la phrase dans laquelle elle parle du macaron. Je crois que je me serais bien passée de savoir de quoi on parlait, ça aurait entretenu le mystère et le côté envoûtant de ton texte.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises Empty Re: EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises

Message  Lyra will Ven 16 Mar 2007 - 9:57

c'est génial Sahkti!
tu devrais te mettre à la poésie
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises Empty Re: EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises

Message  Lyra will Ven 16 Mar 2007 - 10:00

Belle description FéeClo, tout à fait juste!
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises Empty Re: EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises

Message  Mériam Dim 18 Mar 2007 - 12:25

Pfiuuuu j'ai eu du mal pour cet exercice je dois dire. Probablement à cause de l'association des mots "Aliment" et "Sensuel" qui chez moi provoque plus un court circuit, qu'un flot ininterrompu d'inspiration ;-)

Enfin au ptit matin y a eu ça ...


-----



Bien calé dans sa main, les paroies du fruit épousant délicatement la courbe de ses doigts, elle avait d'abord apprécié le poids léger, la rondeur, la douceur de cette peau si lisse et légèrement miroitante.
Porté à son nez, celui-ci n'avait guère pû la renseigner toutefois.
Aucune odeur, aucune fragance particulière prémices d'un quelconque goût à venir.

Aussi, un peu dubitative, elle avait décidé de mordre dedans.

La première bouchée fût sompteuse.
La peau ferme qui avait tout d'abord résisté, sous la légère pression avait tout à coup cédé dans un léger craquement. L'instant d'après, sous un flot de salive envahissant toute sa bouche, ses dents s'enfonçaient dans une chair tendre, fraîche et acidulée.
Toutes se papilles en éveil devant ce goût merveilleux et nouveau, un frisson la parcourrue.

Toute entière à l'explosion soudaine de ses sens, elle ferma les yeux et poussa un petit gémissement de plaisir, avant de croquer, avidement cette fois, une seconde bouchée.
Picotements sur la langue, chaleur dans tout le corps, deuxième frisson, gémissement léger....

Elle ouvrit les yeux, à nouveau, pour regarder ce fruit porteur de tant de délices.

- Mais qu'est-ce que c'est ?
- Une pomme, répondit une voix sifflante juste au dessus d'elle.
Mériam
Mériam

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises Empty Re: EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises

Message  Mériam Dim 18 Mar 2007 - 12:28

Sahkti : haaan c'est mon fruit préféré en plus ! Un ptit poème tout à fait comme la mandarine frais, agréable et légèrement piquant héhé

FéeClo : Je connais pas ces macarons, mais maintenant j'ai envie d'y goûter ! miam :-)
Mériam
Mériam

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises Empty Re: EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises

Message  Bluewitch Dim 18 Mar 2007 - 19:51

Tout a commencé par une caresse… juste un effleurement sur ma peau. Puis il m’a regardée, franc, direct, j’ai su qu’il me voulait. Il m’a emportée, j’ai eu l’impression qu’il se voulait discret. Comme s’il était un peu honteux de notre histoire qui commençait… Mais je préférais ne pas y penser. J’allais enfin vivre ma vie, être celle pour quoi j’étais destinée.
Quand il m’a ramenée chez lui, il faisait déjà nuit. Il m’a laissée patienter dans la cuisine, pendant qu’il nous servait un verre. Enfin, je crois. Je n’ai eu le temps d’y goûter que déjà, il m’empoignait fermement, me palpant sauvagement, j’avoue que ça m’a mise dans tous mes états…
Il a entrepris de me déshabiller, tout de suite. Avec lenteur, il m’a mise à nu, enlevant par petits bouts ma robe un peu sale. Il était un peu maladroit, je ne pensais pas que ma première fois se passerait comme ça. Puis il m’a faite prendre un bain. L’eau était froide, mais il a mis énormément de sensualité dans son geste, frottant, cajolant, chaque partie de moi. Un peu trop, d’ailleurs, je voulais qu’il en vienne enfin aux choses sérieuses. Et puis l’eau était si froide… Je crois qu’il a dû s’apercevoir que je grelottais et, tout de suite, s’est empressé de me tremper dans une autre baignoire, déjà tiède, où il avait préalablement versé du sel de bain. Je me suis sentie si bien… lascive, offerte.
Il m’a laissée là, profitant de l’instant, me lançant un sourire qui laissait entrevoir son appétit. Sacré coquin, ai-je pensé. L’eau devenait de plus en plus chaude. J’ai commencé à transpirer abondamment. Ca n’allait pas me donner fière allure si ça continuait comme ça. Je me sentais déjà ramollir comme une prune trop mûre… Je l’ai appelé, je ne pouvais pas sortir, n’ayant plus rien à me mettre (je l’avais vu jeter ma robe sans scrupule à la poubelle… il était bien sûr de lui !). Avant qu’il ne m’entende, la baignoire s’était déjà transformée en jacuzzi et j’ai été profondément soulagée en le voyant revenir. Il poussa une injure en voyant que l’eau avait débordé mais ce n’était quand même pas de ma faute !
Mais il s’adoucit aussitôt, vida l’eau et soupira. Je pense que le moment était venu. Il allait me prendre, là, à l’instant même !
Je fermai les yeux… comme j’attendais ce moment ! Oh ! Je…

(L’auteure de ce texte n’a malheureusement pas pu en écrire l’épilogue, torridement prometteur, son existence, ayant été trop tôt fauchée par l’imprudence d’un presse-purée…)
Bluewitch
Bluewitch

Nombre de messages : 966
Age : 45
Localisation : Belle Gigue
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.asteline.be

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises Empty Re: EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises

Message  Bluewitch Dim 18 Mar 2007 - 19:53

Sahkti: jolie, cette poésie, et bien coquine, cette mandarine. On ne se méfie pas assez des fruits qui nous entourent... ;-)

FéeClo: tu me donnes faim avec tes cochonneries! ;-) Bien vu.
Bluewitch
Bluewitch

Nombre de messages : 966
Age : 45
Localisation : Belle Gigue
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.asteline.be

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises Empty Re: EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises

Message  Bluewitch Dim 18 Mar 2007 - 19:54

Mériam: ah ben évidemment, plus symbolique, ça n'existe pas. ;-) Luxure, quand tu nous tiens!
Bluewitch
Bluewitch

Nombre de messages : 966
Age : 45
Localisation : Belle Gigue
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.asteline.be

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises Empty Re: EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises

Message  benedicte Dim 18 Mar 2007 - 21:39

désolée mais j'y arrive pas je remets à l'exercice de la semaine prochaine
benedicte
benedicte

Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : sud du milieu du centre de la France
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises Empty Re: EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises

Message  Loupbleu Lun 19 Mar 2007 - 1:05

Humble contribution in extremis (post extremis ?) gastronomico-incorrecte (mais je m'en fous, je balance !).


Ta forme est circulaire, comme sous les cieux la lune,
Le fromage fondu parfois forme des dunes.
La pizza c'est tentant
Avec du parmesan.

Ton écarlate éclat comme des lèvres appelle
La salive à la bouche, ô appétit véniel !
La pizza c'est bath
Quand y a d'la sauce tomate.

Dans d'obscures ovales aux noyaux invibles,
Tu cèles des saveurs qu'on prétend indicibles.
La pizza on salive
Quand y a des olives !

La chair rose a un prix, sa suavité vous paie
On y plante les dents comme dans une baie.
La pizza c'est trop bon,
Quand on met du jambon.

Tu donnes l'impression que cent soleils se couchent
J'en suis tout empourpré, tu emportes ma bouche.
La pizza c'est si beau,
Avec du chorizo !

Envoi (Et une pizza qui roule pour la 7 !) :

T'as les yeux en amande
T'as une bouche en cerise
Une langue gourmande
Et tu aimes les bétises
T'as pas l'nez en chou-fleur,
Tes cheveux sentent la fleur
Je t'aime Marguerita
Mais j'préfère la pizza
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises Empty Re: EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises

Message  FéeClo Lun 19 Mar 2007 - 7:56

Sahkti, Mériam, Bluewitch, Loupbleu... vous me mettez l'eau à la bouche avec vos mets délicieux!
FéeClo
FéeClo

Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Je crois que c'est le Condroz...
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises Empty Re: EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises

Message  Charles Lun 19 Mar 2007 - 9:07

Sahkti : je préfère les clémentines. Avec les mandarines, j'ai toujours des pépins ...

FéeClo : J'adore les macarons ! très réussi.

Mériam : on sent effectivement que tu as eu du mal à trouver l'inspiration. ça fonctionne par instant, bribes.

Blue : j'avais un peu rapidement lu et je croyais que c'était une tomate qui parlait ! j'en rougis ... Un texte qui fonctionne très bien

Loup : bon, je vais me faire un ptit resto italien ce midi pour honorer ton poème !
mais tout de même, je suis un peu déçu
que tu n'ai pas mis de piments dessus ;-)


tout ça me rapelle un fuseau ou on avait un peu déliré suite à un texte comico poético gastronomique posté par un inconnu ... mais je crois que ce devait être du temps de CL
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises Empty Re: EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises

Message  Charles Lun 19 Mar 2007 - 9:13

je l'ai retrouvé !

http://critlib.com/i.php/forum/sujet/3346

je le colle ici, surtout pour les nouveaux qui ne connaissent pas bien la vraie nature des gens de ce site :-))))
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises Empty Re: EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises

Message  Loupbleu Lun 19 Mar 2007 - 9:17

Oui, j'ai pensé à ça en choisissant la pizza :-)
Sinon, y a pas de champignon dessus, ni d'artichaud, mais j'avais pas le temps, c'était une pizza en 30 minutes !
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises Empty Re: EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises

Message  ninananere Lun 19 Mar 2007 - 13:12

Avec du retard...
C'est mon premier texte, alors...


Ce soir, c'est le grand soir... C'est décidé, je passe à la casserole...
Je n'en peux plus d'attendre...
Si ce n'est pas ce soir, je vais craquer, moi !
J'attends mon Ogre.
Pour lui, j'ai mis ma robe rouge, la plus belle, la plus... sexy...
Comme ça, je suis vraiment irrésistible, vraiment croquante... Euh, craquante...
Allez, viens mon ogre...
Viens me prendre... Ca fait si longtemps que je t'attends...
Regarde mes formes, comme je suis ronde... délicieusement ronde..., et ferme... et lisse... délicieusement lisse....
Ce soir, je suis ta petite friandise...
Mmmmm... j'ai tellement hâte...
Oui...
Caresse-moi du bout des doigts, explore chacune de mes rondeurs... tu sens comme je suis lisse...

T'es un vrai ogre, toi... Bien entreprenant...
Oh oui ! ... Porte-moi à tes lèvres ! ...
Vite ! enfonce-moi dans ta bouche !
Croque-moi !
Mais ne mors pas encore, fais durer le plaisir...
Laisse doucement couler mon jus...
Tu sens mon goût légèrement acidulé... Mmmm...
Cest moi... je suis de la variété des "Délicates", reconnues comme juteuse....
Et attends, ma chair est encore plus envôutante...

Mouiii, surtout n'arrête pas... Je fonnnnnd....
Vas-y, mon ogre, mange-moi ! ... Croque ! ... Fais durer le plaisir... Ne t'arrête pas...

Mais qu'est-ce que tu fais ? ...
Du SEL ! ... Wouahh, ... Je frisonne de partout... J'ai des spasmes de desirs... Regarde, je coule encore plus....
Oui... Oui... Mange moi à la croque au sel ! Vite ! Croque-vite avec tes dents...
Oui... Oui... Croque-moâââââââââ
ninananere
ninananere

Nombre de messages : 1010
Age : 48
Localisation : A droite en haut des marches
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises Empty Re: EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises

Message  FéeClo Lun 19 Mar 2007 - 13:57

ninananere: quelle sensualité! mmmhhh
FéeClo
FéeClo

Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Je crois que c'est le Condroz...
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises Empty Re: EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises

Message  Sahkti Mer 21 Mar 2007 - 5:59

Meriam: Tu arrives très bien à décrire la sensualité qui peut se dégager du fruit, les sensations sont là, bien palpables. J'avoue qu'il m'a fallu un petit moment pour saisir le côté symbolique/métaphorique et c'est quand je me suis posée la question "qui peut ne pas savoir ce qu'est une pomme?!" qu'Eve a vite remplacé l'hypothèse d'une alien, grâce à la voix sifflante (suis parfois lente à la compréhension, hum...) :-)))

Blue: ha ben Blue, faut revenir plus souvent dis donc!! Ta plume manque à ce site, crois-moi. C'est du tout bon ça, poétique et sensuel à souhait, j'aime beaucoup! On devine assez tôt ce qui se trame mais l'essentiel est dans la forme, particulièrement travaillée.


Loup: Of course, j'ai bien rigolé, parce que les lunes rondes comme une pizza, je me souviens du délire... J'adore l'humour décalé de ton texte et son côté un peu trivial-bouffe. Tu devrais nous en proposer plus souvent des pareils!

Ninananère: sensualité au rendez-vous c'est clair, avec la dose de délire comme il faut. Je trouve on texte vif et frais, j'aime bien ça.


ALLEZ ALLEZ LES RETARDATAIRES: on vous attend!!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises Empty Re: EXERCICE DE LA SEMAINE (2): Nourritures exquises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum