Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Exo rêves et cauchemars : Happy Meal

+2
elea
Rebecca
6 participants

Aller en bas

Exo rêves et cauchemars : Happy Meal Empty Exo rêves et cauchemars : Happy Meal

Message  Rebecca Dim 25 Sep 2011 - 9:29

Dans la famille Gueur demandez l’amère. Amber.

Vous la verrez arriver, semblant déconfite, trainant ses casseroles comme l’on traine son ennui, les poils en bataille lla mine machée et la voix hachée fraichement ébarbée et dument enrobée.

Demandez la fille : E472 e (son petit nom : esters monoacétyltartriques et diacéthyltartriques des mono- et diglycérides d'acides gras). Elle hurle : Je ne suis pas un numéro ! Elle n’a jamais admis que ses parents l’aient ainsi nommée, même son surnom Esther ne la satisfait pas , c’est la rebelle, en plus d’être anorexique elle a décidé d’être végétarienne. Sa conception de la diète éthique.Plus elle est éthérée plus les siens sont atterrés.

Ne demandez pas l’autre fille. Inutile. Elle va vous sauter dessus. Et ben voilà. O ne s’est jamais plainte d’être une lettre , ni d’être ronde...Elle assume ce qu’elle est.
O baise.Le matin l’apres midi le soir…Derrière le comptoir sur les banquettes sous les néons dans la réserve à hamburger. Elle a toujours aimé voir les queues s’allonger. Et s’en payer une tranche. Une passion dévorante. Une ogresse attachante . Comme les casseroles de sa mère.

Demandez le père. Lui s’en paye une tronche ! C’est le genre sanguin. Ketchup dans les veines et regard bovin . Entre nous le roi du sandwich américain version cannibale est un cornichon. Mais si vous le roulez dans la farine vous connaitrez vite votre date de péremption, il est pané de la dernière pluie celui qui pourra lui avouer qu’il met trop de selles dans ses préparations.

Reste le fils. Lui rêve en secret de devenir rotit-sœurs. Pffff emportement juvénile bien sur un jour il les fera égorger et dégorger mais son ambition heureusement ne s’arrêtera pas là .
Il ne le sait pas encore mais son génie fera un jour de ce fast food pour ogres pressés, où l’on sert des Gaspard chaud vite passé au bain Marie entre deux pains desséchés , et des sodas à la sueur édulcorée, son génie donc transformera cette gargotte infâme aux sandwiches graisseux en un lieu hautement gastronomique et dument étoilé ! Chut , un peu de patience !

Il concocte ses recettes à la faveur de ses siestes ou de ses nuits : keuf bourguignon sur fond de carottes fourbues et sauce anisée , aubergine braisée sur son lit d’amandes et de feux grillés , papy en papillottes accompagnée de sa mamie en bigoudi façon bigouden, cassolette de vierge au vin rouge et au sang frais et son coulis de tétins fraichement torréfiés , noisette de fillettes à l’armoricaine en roulis de peau caramélisée tajine de nourrisson aux écorces d’agrumes pilées, et son semis de dents de lait, osso bucco de puceau à la bouche écarlate sans ses os sur sa mousse de salive finement aillée et son jus de dégueulis …..ça vous secoue pas les papilles tout ça vous ?

Le voilà. Ce génie. Regardez-le. Les queues ont disparu, la mère s’est retirée, tout a été récuré et lessivé, les néons se sont enfin éteints. Il est là , dans la nuit, couché sur la plaque à cuisson des hamburgers . Tout créateur a besoin d’un endroit où se ressourcer, non ?
Il repense à leur composition: simple hachis de parties peu nobles : mollets, fesses, pubis. Oignons et cors. Sourires ramollis en guise de cheese. Feuille de salade fanée. Pain mou.

Puis il s’endort , la tête remplie de mets, de mots et de grumeaux , et dans ses rêves apparait son futur foie gras à la plancha. Voilà qui va lui donner la frite !
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo rêves et cauchemars : Happy Meal Empty Re: Exo rêves et cauchemars : Happy Meal

Message  Rebecca Dim 25 Sep 2011 - 9:30

Merci à Charles dont j'ai aimé le rêve et à mes consoeurs en écriture qui m'ont scotché dans la tête des visions d'ogres :-))))
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo rêves et cauchemars : Happy Meal Empty Re: Exo rêves et cauchemars : Happy Meal

Message  elea Dim 25 Sep 2011 - 16:52

Excellent ! J’aime beaucoup ton restaurant pour ogres et quelle famille ! Surtout les filles… mais ce que j’adore encore plus c’est le menu, les recettes inventives et savoureuses, et leur sauce aux jeux de mots.

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo rêves et cauchemars : Happy Meal Empty Re: Exo rêves et cauchemars : Happy Meal

Message  Sahkti Dim 25 Sep 2011 - 17:00

ha dis donc ! M'a fait penser à une petite vidéo qui démontre tous les méfaits du Nutella en raison de ce qu'il contient vraiment et qu'on dit peu. Ici, c'est un autre registre, plus subtil, plus poétique, presque chantant mais le résultat est un peu le même, ça ne donne pas forcément envie d'en croquer :-)
Et puis il y a cette petite touche "ratatouillesque", genre le rat d'égout qui rêve de devenir un étoilé, ça fait rêver, ça donne le sourire, parce que c'est touchant même si il y a la famille, qui sera encore là demain. A moins qu'un bon coup de hachoir, va savoir...
J'ai apprécié le fait que tu doses avec justesse les jeux sur les mots et les sonorités, tout comme le format du texte; ça n'est pas lourd ni excessif, c'est juste bien comme il convient, ça donne de la puissance au rythme et de la légèreté à l'ensemble; bien joué !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo rêves et cauchemars : Happy Meal Empty Re: Exo rêves et cauchemars : Happy Meal

Message  Jean Lê Dim 25 Sep 2011 - 17:54

morale : n'invitez pas les filles Esther,O au Fessa-food !
Jean Lê
Jean Lê

Nombre de messages : 591
Age : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo rêves et cauchemars : Happy Meal Empty Re: Exo rêves et cauchemars : Happy Meal

Message  Janis Lun 26 Sep 2011 - 8:29

J'aime beaucoup, et surtout la liberté du ton, des images, du style, des alliages !
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo rêves et cauchemars : Happy Meal Empty Re: Exo rêves et cauchemars : Happy Meal

Message  Invité Lun 26 Sep 2011 - 22:04

Forme éblouissante, dis donc ! Je suis friande de ces délices culinaro-littéraires, relevés d'épices Rebequiennes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo rêves et cauchemars : Happy Meal Empty Re: Exo rêves et cauchemars : Happy Meal

Message  CROISIC Mar 27 Sep 2011 - 11:11

Chef Rebecca vous êtes en super forme dites-moi ? Le festin de Babette c'est de la roupie de sansonnet à côté de ton texte et pas moderne pour un sou !!!
Les recettes... j'ai tout noté, j'en connais qui vont trembler sur leurs fondements.
Et si t'inventais un nouveau jeu des 7 familles ?
CROISIC
CROISIC

Nombre de messages : 2671
Age : 69
Localisation : COGNAC
Date d'inscription : 29/06/2009

http://plumedapolline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo rêves et cauchemars : Happy Meal Empty Re: Exo rêves et cauchemars : Happy Meal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum