Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs

2 participants

Aller en bas

Souvenirs Empty Souvenirs

Message  Lunatiic Lun 9 Juil 2007 - 18:29

Les souvenirs j'me demande a quoi sa sert ?
a te faire pleurer ou a te faire rire ?
meme si t'en rie sa te blaisse
et t'a cette douleur sans cesse
tu demande pk c'est fini
et tu te dis bah c'est la vie
tu regrette le temps passé
tu te demande pk sa c'est arreté
les souvenirs c mauvais meme si sa fait du bien
tu te souviens quand ta besoin de soutien
quand ta personne a coté
mais tu sais que ils ne te servent a rien dans cette réalité.
Lunatiic
Lunatiic

Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Champigny (94), Banlieue Sud de Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs Empty Re: Souvenirs

Message  Loupbleu Dim 22 Juil 2007 - 20:21

Je remonte ce texte qui n'avait pas été commenté :

- Essaie de faire attention à l'orthographe et à la forme en général.

(à quoi ça sert, si t'en ris, ça te blesse, t'as cette douleur) : ça fait beaucoup de fautes. Un correcteur d'ortho automatique peut t'aider, sinon tu peux demander de l'aide sur ce forum, il y aura des bonnes volonté.

Je ne suis pas un fou de l'orthographe, je fais souvent des fautes. Cependant, c'est important que tu fasses attention pour ceux qui lisent.

De même - je dois être un des seuls de ce site ? -, je n'ai rien contre le langage SMS (pk, c, etc.) en tant que tel. Le langage SMS est très utile pour écrire des SMS. Pour un texte, c'est pas indispensable (et puis pense aux "vieux" qui ne vont pas comprendre)...

Si tu veux quand même utiliser le langage SMS dans un texte, il faut que ce soit justifié, là, ça ne me semble pas clair.

Je me permets encore d'insister, je suis désolé, mais sur ces points, on est un peu stricts : la raison est qu'on veut que le site reste aussi agréable pour tous les lecteurs ! Si tu postes d'autres textes avec ces défauts, on devra les "bloquer" jusqu'à ce qu'ils soient corrigés...

* * *

Sur le fond du texte : j'aime l'idée, s'interroger à quoi servent les souvenirs. L'air de rien, c'est un grand, et très vieux thème littéraire :-)

Je trouve que tu restes très général, j'aurais aimé savoir à quels choses tu pensais précisément, je trouve que ça donnerait beauoup plus d'intérêt à ton texte.

Merci pour cette contribution, mais je te demande encore de faire plus attention à l'avenir à propos de ce que j'ai dit ci-dessus...
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum