Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La journée

3 participants

Aller en bas

La journée Empty La journée

Message  Nechez Dim 23 Mai 2010 - 17:02

La journée.

C'est le genre de journée où l'on a envie d'avancer loin dans la médiocrité, au plus profond pour ne jamais revenir, rester gésir dans l'abime, se laisser finir, s'arracher les yeux, y voir entrer la poussière, la sentir danser et vernir le corps tout entier. On exècre les hommes, ces gros mots beuglants, taches insolentes cirées de laideur. Mais il n'y a rien à faire, ça continue à verser, on glisse sur le vomis sans même réfléchir. Personne ne respecte la pause sur ce satané chemin, il faut poursuivre sans cesse, encore et toujours, que s'éternise l'incendie, pour des siècles et des siècles, allons y, en avant les cadavres, baisons la merde, notre pute bien aimé, maîtresse sans borne des théories humaines.
Une seule solution, prendre l'aspirateur et supprimer tout ce bordel. Détruire l'univers, c'est ça la révolution. Pour que cesse enfin le chaos, atomisons tout ce qui est. Il faut continuer à être moche, pourrir de vertu, comme il n'y a rien d'autre à faire, c'est ainsi qu'on progresse.
On entre dans le canon, le tunnel explosif, préparez-vous, dans un instant ça va commencer. Voyez, la lumière est en face, boom ! Faites du vent, fusons dans tous les sens, partout, sortons les trampolines, prenez garde au puits, mais sachez-le : une trompette ça n'a pas de sens. Arrière ! Un sens dans toute cette histoire ; le ciel est moche, c'est un connard, il nous pisse dessus et il a bien raison.

Mince, toutes mes excuses, priez-moi de vous pardonner, je suis un débutant, j'ai mal au yeux, j'ai mal au yeux, de grâce, conseillez-moi un bouton sur lequel s'appuyer. Pardon, mais ça tourne trop vite, je crois bien que je dois sortir du manège.
Dites, ça vous arrive souvent ? Moi ça me la fait aujourd'hui. Ce matin j'ai raté ma pilule. Alors, je fais grève, merci docteur. Rassurez-vous, la piqure va fonctionner, je me fais confiance.

La forêt de pierre hurle sur l'horizon, il faut se l'a prendre en pleine gueule, prier ces carrosseries, ces crachats, au recoin des virages et des visages... Quelque soit les âneries qu'on débite, pourvu qu'elle soit bien formulée, ça suffit. Ça suffit les bêtises ! Il faut tourner, venez, suivez-moi, cachons-nous un instant et cessez de me plaire par ce sourire de soleil, rigolez ! c'est un ordre. Je désire la paix. Voilà dévoilé mon secret, il rouspétais au fond d'un cauchemar, ça y est, je suis éveillé. Il faut maintenant que je m'enivre, apportez-moi une tasse de sommeil, c'est urgent et j'en suis sur ; c'est de ta faute !
C'est foutu, lancez-moi des chamanes, même des débutants, si on le fait bien, il n'y a de raison que ça foire. Allez-y, catapultez-moi tout au sommet du bonheur. Je veux échelle pour continuer ! Je le sens, j'y parviendrais.
Nechez
Nechez

Nombre de messages : 318
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La journée Empty Re: La journée

Message  Invité Dim 23 Mai 2010 - 17:16

Une belle énergie, mais trop décousu pour moi.

Mes remarques :
« on glisse sur le vomi (et non « vomis ») sans même réfléchir »
« allons-y (trait d’union), en avant les cadavres »
« notre pute bien-aimée (trait d’union) »
« Moi ça me la fait aujourd'hui »
« Quelles que soient les âneries qu'on débite, pourvu qu'elles (les âneries) soient bien formulée[/b] »
« il rouspétait au fond d'un cauchemar »
« j'en suis sûr »
« Je le sens, j'y parviendrais (je pense qu’ic un futur « parviendrai » serait bien préférable au conditionnel « parviendrais) »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La journée Empty Re: La journée

Message  Invité Dim 23 Mai 2010 - 17:17

"pourvu qu'elles soient bien formulées", les âneries
"je pense qu'ici un futur"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La journée Empty Re: La journée

Message  Aire__Azul Dim 23 Mai 2010 - 22:02

Le texte est énergique, l'écriture est rythmée, ce qui n'est pas toujours facile à rendre. Mais j'ai eu beaucoup trop de mal à suivre le discours du narrateur. Sans doute envoie-t-il tant d’imprécations qu’il ne sait plus lui-même à qui il parle.
Si tu voulais rendre une impression de folie, sans doute est-ce un peu raté, car la multiplication des émotions : la rage, la supplique, la crainte, tout cela finit par s’annuler dans le fouillis général. C’est dommage, car on a pourtant l’impression que ce « moi » voudrait faire taire ces multiples voix ou échos qui l’assaillent.
Au plaisir de te lire à nouveau.
Aire__Azul
Aire__Azul

Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La journée Empty Re: La journée

Message  Plotine Lun 24 Mai 2010 - 13:56

Les sensations de désespoir, de rage, de dégoût, de violence sont bien exprimées le tout dans un désordre qui s'explique par une maladie psychique puisqu'on nous parle de pilule pas prise.
Je n'ai jamais ressenti de tels sentiments mais j'aime assez que quelqu'un les décrive.
Il faut toujours prendre ses pilules.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La journée Empty Re: La journée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum