Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'heure de la petite mort

5 participants

Aller en bas

L'heure de la petite mort Empty L'heure de la petite mort

Message  Solovely Dim 27 Mar 2011 - 15:01

C’est l’heure de la petite mort.

Entre chien et loup … La chambre est miteuse. Je donne un vague gout de pied au drogué qui traine dans les draps. Sont visage me fait peur. Je vois déjà les marques du manque s’étalait sous ses yeux. Rien à voir avec le sommeil. C’est bien plus que cela. D’épaisses cernes violaces qui soulignent le rouge éclaté des ses globes oculaires. Il ne m’impressionne pas. Des camés comme lui j’en ai connu des centaines.
-« c’est quel heure ?
-6h billy. (l heure de le petit mort connard ; comment fait tu pour l’ignorer ?)
- Je m’appel tom
- Je sais… »

Je le sais et je m’en branle. Mais je ne vais pas lui dire. On ne contrarie pas une drogué, hormis si on a un gros sac de dope pour le faire chanter. Chose que je possède d’ailleurs mais dont je vais me servir pour autre chose. J’ai besoin de se type. Parce que je suis seule désormais et que je ne peut compter que sur moi-même. BillyTom doit conduire aujourd’hui. Je l’ai choisi juste parce que ca caisse est propre et qu’il a le permis, chose qui devient rare de nos jours chez les gens qui sombrent.

J ouvre les volets de la chambre qui tiennent par on ne sait quel miracle et le 1er arrondissement de Marseille s’étale sous mes yeux. Les putes sont rentrées chez elle depuis longtemps, et les cantonniers sont déjà a pied d’œuvre. Vain espoir de faire disparaitre les crachats de la nuit à coup de grand jet d’eau. J’ai envie de leur dire que leur boulot ne sert à rien, qu’il est inutile de se battre contre les chiures de ce monde . Mais leurs visages amorphes m expliquent qu’il le savent déjà.

Accoudée à la rambarde je fume mon pétard du matin, et je regarde la jolie vie qui s’éveille. La petite mamie avec son caddie et sa petite laine, qui va allai casser les couilles au primeur en bas à gauche de l’hôtel – comme si elle pouvais pas attendre encore un heure qu’i l est fini de s’installé- , la mère de famille qui cavale pour déposer à temps ses 2 minots a la crèche et arriver à l’heure pour prendre son poste au franc prix, les voyageurs avec leurs valises a roulette (on ne voyage plus sans ca n’est ce pas ?) qui se dirige o pas de course vers les escaliers de St Charles, tout prêt a se faire dévorer par le monstre SNCF… J’ai dit jolie vie ? je ne sais plus… la vrai vie peut être… Celle que j’ai connu e un jour. Moi aussi j’ai était cette femme avec mon mioche agrippé a ma main , ces p’tits doigts ronds et chauds qui serraient les miens. Flashback , les idées s’embrouillent et se superposent. Je me revoie avec mes 20 kilos en plus, mon brush impeccable, mon petit sac Mc Douglas, installant mon « bbttproprequi sentbon » dans le siège auto de ma super Mégane.
Un pétard c’est tout ce don j’ai besoin désormais, pour gommer la sensation désagréable qui semble s’incruster dans mon ventre, tordre mes boyaux.
Ou alors c est juste la coke et mon corps cherche a éliminer toute les salopries que j’ai inhalé hier soir. La coke c’est plus ce que c’était.. vraiment. Je me débrouille mal seule… C’est pas un milieu pour une femme de toute façon. Chaque fois que je me retrouve devant un dealer j’ai l’impression que « connasse a arnaquer » est inscrit sur mon front. Je ne peut rien dire de toute façon.. Je vais faire quoi ? le taper ?
Enfin bref, il est l’heure d’allé mettre un terme a mon dernier rêve. J’ai rêvé un jour .. Ce concept me semble étranger. Comment ai-je pu y croire ?
Ca me fait sourire…

- C’est quoi qui te fait marrer, Barbie ?
- Rien. Je file à la douche. Sape toi ,on va être en retard.



Ca fait un an que l’on m appelle Barbie. C était mon p’tit nom d’amour. C’est devenu mon identité. Tellement plus simple de me cache derrière un pseudo de connasse. Et ca me va tellement bien.
Je suis une poupée. Je suis belle. Je suis blonde - quel surprise pour une Barbie- , j’ai des seins énormes, un ventre plat , et un cul qui ferai bander même un gay.
J’ai des grands yeux noirs que je tiens de ma mère portoricaine et une p’tite bouche ronde et pleine de poupée superstar.

Je regarde mon corps sous la douche, quelques hématomes s’estompent sur mes jambes alors qu’on nouveau se profile sur mon sein gauche . Il est allé fort cette nuit le con. Mais c’est ce que j’aime, ce que je cherche. Vas y fais moi mal !tire moi les cheveux !Fais-moi souffrir que je sente enfin quelque chose !
Même le sexe est devenu fade.

Je saute dans mon jean a peu prés net, un débardeur, un cou de peigne, une queue de cheval. J’ai l’air propre. Presque normale.
«- Allez go, j’ai rendez vous à 7h30, j’suis la première
-Ok Barbie. Et après du me file mon truc ?
- Si tu m’attend Billy , c’est chez moi ta merde.
- Me parle pas comme ca tu kiff aussi

Je ne répond rien, il ne pourrait pas comprendre.
Non je ne kiff pas. J’ai juste besoin de me sentir défoncé parce que c’est la dernier chose qui me rapproche physiquement de celui que j’ai aimé. Celui que j’aime encore.
L’amour.. ;Cette belle escroquerie qui t’emmène plus loin que t’as raison ne l’aurai permis.
C’est comme ca, c’est la vie, la vie est injuste.
J’attrape mon sac et les clefs de la chambre et je ferme la porte sur la dernière nuit de ma vie ou j’ai espéré. Mon tel n’as pas sonné.


Salut a tous! c juste un petit morceaux mais comme je n'ai jamais rien fait lire à personne , je sollicite vos avis. Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire !!

Solovely

Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de la petite mort Empty Re: L'heure de la petite mort

Message  Invité Dim 27 Mar 2011 - 16:36

Solovély, j'ai trouvé dans votre texte quelques idées plutôt intéressantes et pas trop mal formulées, mais le très grand nombre de fautes d'orthographe m'a rendu la lecture fort désagréable. Je pense que vous n'avez pas pris la peine de vous relire et c'est dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de la petite mort Empty Re: L'heure de la petite mort

Message  Solovely Dim 27 Mar 2011 - 17:34

je plaide coupable... je suis un monstre a ce niveau la

Extrait de la page d'accueil du site : "Nous demandons à chacun d’apporter le maximum de soin à ce qu’il publie, sur le fond comme sur la forme. Nous ne publions pas les textes inachevés, les écrits commis à la va-vite, ceux trop tournés vers le pathos, et ceux encombrés de fautes d'orthographe et/ou de français." Merci d'essayer de faire un effort dans ce sens. Au besoin, utiliser le correcteur Word ou www.bonpatron.
La modération

Solovely

Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de la petite mort Empty J'ai bien aimé...

Message  souricettedu.94 Dim 27 Mar 2011 - 20:27

Solovely a écrit:je plaide coupable... je suis un monstre a ce niveau la

Et je me sens moins seule avec vos fautes d'orthographe...


S.
souricettedu.94
souricettedu.94

Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de la petite mort Empty Re: L'heure de la petite mort

Message  jeanne75 Lun 28 Mar 2011 - 7:47

Bonjour
pour ma part, j'ai aimé. j'ai lu facilement, avec l'envie de connaître la suite.
par contre, j'ai aussi été gênée par les fautes..

jeanne75

Nombre de messages : 40
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de la petite mort Empty Re: L'heure de la petite mort

Message  Invité Lun 28 Mar 2011 - 10:52

Ben non. Pas envie. Pas envie de me forcer à déchiffrer. La paresse est partagée : la tienne à faire l'effort d'écrire lisiblement, la mienne à te lire. Et tant pis pour moi si, comme j'en suis presque convaincue, je perds au change.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de la petite mort Empty Re: L'heure de la petite mort

Message  elea Lun 28 Mar 2011 - 20:45

J’aime bien le rythme, vif, avec présent et passé qui se mélangent bien, naturellement. Le fil se suit bien, sauf concernant le "drogué" de la nuit, j’ai trouvé ce passage un peu plus cafouilleux.
Le personnage est là, en peu de lignes, déjà attachant et intriguant.
J’ai bien aimé.

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de la petite mort Empty Re: L'heure de la petite mort

Message  midnightrambler Lun 28 Mar 2011 - 23:10

Bonsoir,

Les idées ne suffisent pas toujours ...
Si l'on veut ECRIRE il faut quand même se conformer aux règles de l'ECRITURE !

Amicalement,

midnightrambler
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de la petite mort Empty Re: L'heure de la petite mort

Message  Solovely Mar 29 Mar 2011 - 10:15

merci pour les commentaires ! je vais faire un effort (un gros of course) pour ne plus vous présenter des textes aussi mal orthographiés. je comprend fort bien que se soit énervant. Bonne journée à tous !

Solovely

Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de la petite mort Empty Re: L'heure de la petite mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum