Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poème haletant

+5
hi wen
Janis
Frédéric Prunier
loic
Tollelege
9 participants

Aller en bas

Poème haletant Empty Poème haletant

Message  Invité Ven 18 Nov 2011 - 17:46

< Texte supprimé à la demande de l'auteur.
La Modération. >

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poème haletant Empty Re: Poème haletant

Message  Tollelege Ven 18 Nov 2011 - 20:48

Assez désopilant et jouissif finalement.
Il faut continuer: ce grand en salopette mérite que l'on rêve encore de lui.
Tollelege
Tollelege

Nombre de messages : 194
Age : 82
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Poème haletant Empty Re: Poème haletant

Message  loic Ven 18 Nov 2011 - 21:49

derrière cet humour je vois comme de l'ombre

un style unique et plutôt rare, difficile à appréhender au départ puis le texte vous emberlificote et on le termine comme estourbi...
loic
loic

Nombre de messages : 1304
Age : 65
Localisation : auray
Date d'inscription : 11/11/2008

http://loic-le-meur.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poème haletant Empty Re: Poème haletant

Message  Frédéric Prunier Sam 19 Nov 2011 - 10:47

et à la fin du livre
on partouze ?
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Poème haletant Empty Re: Poème haletant

Message  Invité Sam 19 Nov 2011 - 11:45

Tollelege a écrit:Assez désopilant et jouissif finalement.
Il faut continuer: ce grand en salopette mérite que l'on rêve encore de lui.
Je t’avoue que je suis déconcerté. Le “finalement” me laisse penser que tu as changé d’avis en cours de lecture. Ce qui est étrange pour moi, c’est que selon si je présente ce genre de texte en prose ou en poésie, les réactions sont souvent à l’opposé.

loic a écrit:derrière cet humour je vois comme de l'ombre
un style unique et plutôt rare, difficile à appréhender au départ puis le texte vous emberlificote et on le termine comme estourbi...
Toi aussi tu penses que c’est drôle ! Tu sais Kafka était souvent mort de rire lorsqu’il lisait ses textes à ses amis.
Le public ne le considère pourtant pas comme un rigolo de nos jours !
Je comprends la dimension comique que tu y trouves ; mais elle n’est pour moi qu’un masque de mimicry posé sur un drame du vertige.

Ceci dit, tu semble aussi le sentir, et ça me fait très plaisir.

Frédéric Prunier a écrit:et à la fin du livre
on partouze ?
Ça si c’est pas un post de troll, je n’y connais rien en trolls.
Tu veux dire quoi au juste ? Ce serait bien d’apprendre à te faire comprendre quand tu postes des commentaires. Celui là n’a ni queue ni tête ; ce qui fait qu’on ne t’invitera pas à notre partouse (avec une “s”).

Sans queue ni tête, tu veux qu’on fasse quoi de toi ?
…remarque, je vais en dicuter avec les filles.
Elles auront peut-être des idées.
Je te tiens au jus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poème haletant Empty Re: Poème haletant

Message  Janis Sam 19 Nov 2011 - 13:56

et bien, j'aime cette façon
directe, maîtrisée et doucement dingue
j'aime qu'à des considérations profondes se mêlent les objets du quotidien (cuisine, salopette)
et les rêves, et les pères, et les fils
Je trouve toujours - au fil des textes lus ici - cette écriture impeccable, ces formules lapidaires et efficaces
bref, c'est toujours avec plaisir
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Poème haletant Empty Re: Poème haletant

Message  Tollelege Dim 20 Nov 2011 - 1:33

Et bien c'est un comique de l'absurde, comme le sont souvent les rêves qui n'ont ni queue ni tête, (encore un ) et le désopilant cède la place au jouissif à la fin de la scène, lorsque tu mêles l'incongru et l'intimité des femmes à ton propos..
Tollelege
Tollelege

Nombre de messages : 194
Age : 82
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Poème haletant Empty Re: Poème haletant

Message  hi wen Dim 20 Nov 2011 - 8:34

me fait penser à une comédie à l'italienne
la musique du monde qui vous happe au balcon




hi wen

Nombre de messages : 899
Age : 27
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Poème haletant Empty Re: Poème haletant

Message  Artnow Dim 20 Nov 2011 - 14:17

J'ai eu peu d'intérêt à la lecture de ce texte. Je viens de le relire en pensant que peut-être ma 1ère lecture n'eut été faite en condition favorable, mais ma lecture en a été la même : peu d'intérêt.
Il en faut pour tous, mais ce style, cette écriture, le fond ne m'interpellent et ne me plaisent pas.

Arnaud.
Artnow
Artnow

Nombre de messages : 286
Age : 46
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poème haletant Empty Re: Poème haletant

Message  Invité Dim 20 Nov 2011 - 17:13

Pas pu rentrer, j'avais les pieds sales et y avait pas de paillasson... Dommage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poème haletant Empty Re: Poème haletant

Message  Damy Dim 20 Nov 2011 - 18:39

Ce qui est étrange pour moi, c’est que selon si je présente ce genre de texte en prose ou en poésie, les réactions sont souvent à l’opposé.
Perso je le vois en prose car je ne vois vraiment pas la VA poétique de ce texte. Je suis preneur d'un éclairage à ce sujet. J'ai lu cette narration au 1° degré et , même au 2°, je ne vois pas non plus le rapport avec Kafka qui, lui, sait par son style et les sujets abordés induire les questions angoissantes essentielles. Je trouve qu'oser cette comparaison est prétentieux. À moins qu'il ne s'agisse d'humour, auquel cas il m'a laissé de marbre.
Damy
Damy

Nombre de messages : 1551
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/08/2010

http://damy-fugue-mi-raison.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Poème haletant Empty Re: Poème haletant

Message  Invité Dim 20 Nov 2011 - 20:00

Janis a écrit:et bien, j'aime cette façon directe, maîtrisée et doucement dingue
j'aime qu'à des considérations profondes se mêlent les objets du quotidien (cuisine, salopette) et les rêves, et les pères, et les fils Je trouve toujours - au fil des textes lus ici - cette écriture impeccable, ces formules lapidaires et efficaces
bref, c'est toujours avec plaisir
Tu me fais rougir (de plaisir)

Tollelege a écrit:Et bien c'est un comique de l'absurde, comme le sont souvent les rêves qui n'ont ni queue ni tête, (encore un ) et le désopilant cède la place au jouissif à la fin de la scène, lorsque tu mêles l'incongru et l'intimité des femmes à ton propos..
Merci pour la lecture camarade poète.

hi wen a écrit:me fait penser à une comédie à l'italienne
la musique du monde qui vous happe au balcon
Je n'aurais pas pensé à ça, mais c'est une piste amusante.

Artnow a écrit:J'ai eu peu d'intérêt à la lecture de ce texte. Je viens de le relire en pensant que peut-être ma 1ère lecture n'eut été faite en condition favorable, mais ma lecture en a été la même : peu d'intérêt.
Il en faut pour tous, mais ce style, cette écriture, le fond ne m'interpellent et ne me plaisent pas.
Arnaud.
C'est le droit imprescriptible du lecteur ça ! Ne pas aimer. Merci pour la lecture.

coline Dé a écrit:Pas pu rentrer, j'avais les pieds sales et y avait pas de paillasson... Dommage !
C'est marrant. Tu as raison, le prochain coup que tu viens me voir, préviens-moi : je ferai le ménage.

Denis a écrit:
Ce qui est étrange pour moi, c’est que selon si je présente ce genre de texte en prose ou en poésie, les réactions sont souvent à l’opposé.
Perso je le vois en prose car je ne vois vraiment pas la VA poétique de ce texte. Je suis preneur d'un éclairage à ce sujet. J'ai lu cette narration au 1° degré et , même au 2°, je ne vois pas non plus le rapport avec Kafka qui, lui, sait par son style et les sujets abordés induire les questions angoissantes essentielles. Je trouve qu'oser cette comparaison est prétentieux. À moins qu'il ne s'agisse d'humour, auquel cas il m'a laissé de marbre.
Peux-être n'as tu pas lu le journal de Kafka ? Il parle beaucoup de ce problème, du rapport aux grands hommes (en l'occurrence pour lui Goethe) et il m'a bien décomplexé sur ce sujet. Pourquoi ne parlerai-je pas de Kafka puisque je l'ai lu ? Pourquoi n'aurais-je pas le courage de le commenter, d'avoir à son sujet une opinion personnelle? Quant aux "questions angoissantes essentielles", je te laisse juger par toi même de ce que cela induit comme lecture de Kafka ; entre autres.

Pauvre K. qui croyait ses textes drôle !

Mais si tu veux en discuter, notamment, de la question de la "valeur ajoutée poétique", tu peux m'écrire. Je serais curieux de mieux comprendre ce que tu as voulu dire.
Reconnais que "valeur ajoutée poétique", c'est mal-poétique ! Ce concept m'intrigue.



< Vous serait-il possible soit d'éviter de répondre systématiquement soit de répondre et développer vos arguments dans le fil prévu à cet effet en partie CONVERSATIONS ?
C'est ici
Merci de votre compréhension.
La Modération >

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poème haletant Empty Re: Poème haletant

Message  Damy Dim 20 Nov 2011 - 21:01

je ne te dénie pas le droit de lire K, ni de le commenter, ni de le critiquer, ni de comparer l'effet de ton style au sien. C'est seulement ça que j'ai trouvé "prétentieux". Mais après tout j'ai peut-être fait un procès d'intention, sûrement même (c'est vrai que j'ai piqué une franche rigolade en huis clos).
Quant à parler de la VAP (beurk), ça risque de prendre des heures ici. Disons que mon ressenti c'est que j'ai plutôt lu un récit (que je ne prendrai d'ailleurs pas non plus pour une prose poétique, m'enfin c'est selon mes valeurs...)
Damy
Damy

Nombre de messages : 1551
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/08/2010

http://damy-fugue-mi-raison.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Poème haletant Empty Re: Poème haletant

Message  Arielle Lun 21 Nov 2011 - 9:32

Pas réussi à soulever le masque de mimicry pour voir drame du vertige posé derrière... Je ne dois pas être très douée pour les déguisements !

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Poème haletant Empty Re: Poème haletant

Message  Maryse Lun 21 Nov 2011 - 11:18

La même impression que Loïc!
Maryse
Maryse

Nombre de messages : 811
Age : 80
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poème haletant Empty Re: Poème haletant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum