Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Exo live : jeudi 29-12-2011 à 20h15

+4
Lyra will
Janis
elea
Chako Noir
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Exo live : jeudi 29-12-2011 à 20h15 - Page 4 Empty Re: Exo live : jeudi 29-12-2011 à 20h15

Message  Janis Sam 31 Déc 2011 - 8:58

y a des couche-tard ou des lève-tôt par ici !
c'est bon tout ça !
je commente tataleure
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo live : jeudi 29-12-2011 à 20h15 - Page 4 Empty Re: Exo live : jeudi 29-12-2011 à 20h15

Message  Lizzie Sam 31 Déc 2011 - 9:21

Tout d’abord, un grand merci à VE pour cette tradition des exos. C’est comme la piscine l’hiver : on n’a pas envie d’y aller, de se déshabiller, fait froid et puis pourquoi se forcer alors qu’on est bien chez soi. Et on plonge, on se fatigue, on boit un peu la tasse parfois, mais quand on ressort, épuisé, qu’est ce qu’on se sent bien…

Janis : c’est noir, ça fuse, c’est un comique qui attristerait presque tant ton personnage est dérisoire, pitoyable. Mention spéciale à « mais Luna, quand même, avec son grand pull blanc… ». Tout est dans le « quand même ».

Lyra : super ! un festival de trucs qui décoiffent, j’adore. Tu connais Devos ? Ben, y a un peu de ça, en plus déjanté. J’aimerais savoir écrire des trucs comme :
« Oui, les ailés, les ailés
- Les éléphants ?
- Non, les oiseaux, les oiseaux tentent de manger l’éléphant ! Je crois qu’ils ont compris que c’était un intrus, c’est la couleur je pense. C’est ça, c’est la couleur qui l’a trahie. »
Bravo !

Chako Noir : Pas facile, le thème. Tu t’en sors pas mal, mais j’ai trouvé le premier paragraphe superflu.

Elea : eh behhhh ! Je suis ravie de lire ce que mon pitch a inspiré ! C’est beau et poétique, bravo. J’aime tes expressions comme « ça soufflait à écorcer les brindilles » « J’aime la nuit : le soleil ne luit pour personne. Le jour il n’est éteint que pour moi. » Et le jeu entre elle et moi, que je n’ai vraiment compris qu’à l’évocation des algues rousses. Ch’est bô ! Un seul petit bémol : ta conclusion : « puis s’est évanoui dans un éclat de rire. » me semble fade. Si tu coupais juste avant, à « apaisé » ?

Coline : c’est drôle, vif. J’ai un peu l’impression que tu ne savais pas toi-même où se rendaient tes personnages… A première lecture (tard le soir, c’est vrai), je n’avais pas compris la chute. Puis, si. C’est évident, en fait.

Chrystie : un rythme effréné, on n’a pas le temps de souffler dans cette histoire de petit homme… ça se passe vraiment comme ça, à l’école ?

Gobu : je découvre tes personnages peu à peu. Ils sont si épais qu’ils mangent toute l’histoire… Le pitch n’est qu’un prétexte, c’est ton style et tes bonhommes qui font le sel de cet épisode. C’est assez jubilatoire, bravo !

Lizzie

Nombre de messages : 1162
Age : 57
Localisation : Face à vous, quelle question !
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo live : jeudi 29-12-2011 à 20h15 - Page 4 Empty Re: Exo live : jeudi 29-12-2011 à 20h15

Message  Janis Sam 31 Déc 2011 - 14:19

janis : c'est moi. J'avoue toujours un peu bâcler les exos à la fin. Je retravaille pas assez. Dans mon texte, j'aime bien l'ambiance et les personnages. J'aime pas la fin, parachutée.

Lyra : comme toujours c'est absolument réjouissant et plein de fantaisie

Chako : j'adore le style, l'ironie, le décalage, même si on sent un peu que t'as ramé par moments. Mais chapeau quand même.

Elea : super, poétique, presque mélancolique

colline : j'ai vraiment adoré l'écriture, mais j'ai pas compris la fin ? ou alors faut-il dire la faim (de l'ours ?). Ou t'es comme moi, tu bâcles un peu parce que t'as un dromadaire au four ? Sinon très plaisant. Je comprends mieux pourquoi je résiste à la montagne !

crystie : ravie que mon petit bonhomme ait atterri dans tes pattes !

Lizzie : j'adore aussi cette progression, c'est une vraie nouvelle que tu nous as écrit là (je pense à une nouvelle d'Annie Saumon où une scène se répète au sein d'un couple, de leur premier soir à leur dernier)

Gobu : de l'écriture à la TC Boyles ! très imagé, très inspiré, j'aime beaucoup
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo live : jeudi 29-12-2011 à 20h15 - Page 4 Empty Re: Exo live : jeudi 29-12-2011 à 20h15

Message  Lyra will Lun 2 Jan 2012 - 10:15

Janis :
Cornelius, un girafon orphelin et inconsolable
ohhhhhh
(parce que je l'ai fait pour de vrai devant l'écran)
Ce ton me fait pas mal rire, drôle et désabusé, j'ame bien le "pendant que ta femme n'est même pas heureuse avec celui qui te l'a piqué" pour la petite vérité qu'il assène.
Bon, la vie est dure pour ton ouvreur !
ahan le dernier paragraphe, si je m'attendais… !
"nous trouverons bien à nous entendre" :0)
bref, ça me plait beaucoup de te lire.

Chako :
Je suis un homme, un Français, et comme tous les Français je râle.
sourire!
parfois ça s'enchaine bien, parfois un peu plus forcé (le gobu, avoir bu, boire ou conduire)
la fin, cruelle et inattendue arrive un peu abruptement mais du coup c'est drôle! "loulette, surprise" on dirait qu'il a juste balancé une connerie... j'aime bien ce décalage.

Elea :
J'aime bien ça!
J’aime la nuit : le soleil ne luit pour personne. Le jour il n’est éteint que pour moi.
même si le verbe luir je ne l'aime pas trop.
Sinon j'aime beaucoup!
en fait, sauf l'histoire de la mèche qui me bloque un peu, peut-être pour le côté "frère de sang" adolescent que j'y associe, je ne sais pas.
mais une atmosphère étrange qui se dégage de tout ça, de belles, justes, et sensibles descriptions.

Coline :
"Comme quoi faut pas toiser la montagne avant d’être en haut."
J'aime bien !
Le lendemain, quelques os témoignèrent de la force de son imagination.
:0))
J'ai eu un peu de mal à retrouver le fil à un moment, du coup pas sure d'avoir tout saisi.

Lizzie :
ah j'aime beaucoup cette écriture sensible.
sensible dans la manière de dire et aussi dans le regard porté sur les choses, l'attention au trajet en bus…

chrystie :
J'aime bien cette dernière vérité!
Par contre, j'ai eu un peu de mal à me concentrer sur l'ensemble, m'y suis reprise à plusieurs fois, même si des détails et caractères ressortent que j'aurais bien lu en plus développé (le prof végétarien, ...)

Gobu :
"il s'en battait les breloques" :))
"des mémères à la tignasse violet fluo à retrouver la sortie"
ahah, atroce!
Sinon les animaux aux yeux prédateurs, j'aime bien :0)
Un ton agréable, même si toujours chez moi assez "dense" à lire pour ma concentration en dents de scie, même si là beaucoup moins que d'habitude!
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo live : jeudi 29-12-2011 à 20h15 - Page 4 Empty Re: Exo live : jeudi 29-12-2011 à 20h15

Message  Lyra will Lun 2 Jan 2012 - 10:45

Lizzie a écrit:Lyra : Tu connais Devos ? Ben, y a un peu de ça
Non je ne connais pas vraiment (de nom évidemment!) mais il faut vraiment que j'aille voir/écouter, parce que pour un dialogue d'un ancien exo live, socque m'avait déjà fait la remarque!

Tu as raison pour la piscine, ce sont les mêmes sensations :0)

Coline a écrit:Bon, l’orthographe, t’as pas tout bon, hein !
Et je t’en prie : ne confond plus censé et sensé, ça fait partie des trucs que je ne supporte plus !!!!!!!
Etre censé savoir = être supposé savoir Etre sensé = ne pas être complètement stupide Et grammaticalement, on ne peut pas être sensé savoir
Ah merci ! Le pire, c'est qu'à chaque fois, je réfléchis, et je me dis oui, c'est sensé, c'est bien ça :0))
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo live : jeudi 29-12-2011 à 20h15 - Page 4 Empty Re: Exo live : jeudi 29-12-2011 à 20h15

Message  Invité Lun 2 Jan 2012 - 12:55

T'as qu'à penser quà chaque fois, je serai ton censeur !

J'ai attendu d'avoir tous les avis pour voir si ça concordait et ça concorde, donc il me faut bien l'avouer, j'ai p'êt été un brin lapidaire dans ma fin ...

L'idée de Camille était bien de profiter de l'excursion pour opérer un chaleureux rapprochement avec son idole ( Fred) pas assez explicite
A la fin, comme elle en a marre de voir l'attention se focaliser sur Louise, elle décide de faire semblant d'être attaquée par un ours, espérant que Fred va voler à son secours... mais raté : elle passe la nuit dehors et on ne retrouve d'elle que quelques os...
A retravailler !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo live : jeudi 29-12-2011 à 20h15 - Page 4 Empty Re: Exo live : jeudi 29-12-2011 à 20h15

Message  Chako Noir Lun 2 Jan 2012 - 17:20

coline Dé a écrit:L'idée de Camille était bien de profiter de l'excursion pour opérer un chaleureux rapprochement avec son idole ( Fred) pas assez explicite
A la fin, comme elle en a marre de voir l'attention se focaliser sur Louise, elle décide de faire semblant d'être attaquée par un ours, espérant que Fred va voler à son secours... mais raté : elle passe la nuit dehors et on ne retrouve d'elle que quelques os...
A retravailler !
Oui !!! Fais nous une version 2 :-D
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo live : jeudi 29-12-2011 à 20h15 - Page 4 Empty Re: Exo live : jeudi 29-12-2011 à 20h15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum