Exo Une image, mille mots : Forêt de baobabs
4 participants
Page 1 sur 1
Exo Une image, mille mots : Forêt de baobabs
Au bout du plan de travail, à quelques centimètres du mur de grès rose commence la forêt de baobabs. Rien à voir avec celles des Carnutes.
Et pourtant chaque été, venues des quatre coins de la toile cirée, à vélo, à charrette ou à pattes, un escadron de fourmis druides s'y réunissent. Armées de leur serpe d'or elles récoltent sans relâche sur les ramures graciles du vénérable végétal le lait des pucerons gloutons.
Drôles de façons pour une traite, la vache ! Et travailleuses cet été (ces tétées) les fourmis !
Z'ont tellement bien bossé, qu'il ne reste presque plus rien, ni ramures, ni pucerons encore moins de petits patapons.
Et pourtant chaque été, venues des quatre coins de la toile cirée, à vélo, à charrette ou à pattes, un escadron de fourmis druides s'y réunissent. Armées de leur serpe d'or elles récoltent sans relâche sur les ramures graciles du vénérable végétal le lait des pucerons gloutons.
Drôles de façons pour une traite, la vache ! Et travailleuses cet été (ces tétées) les fourmis !
Z'ont tellement bien bossé, qu'il ne reste presque plus rien, ni ramures, ni pucerons encore moins de petits patapons.
Re: Exo Une image, mille mots : Forêt de baobabs
Brodé entre le conte pour enfants et la "leçon de choses" sur la vie des fourmis le premier texte d'une écriturière
que je lis ici avec beaucoup de plaisir.
Bienvenue Filplume !
que je lis ici avec beaucoup de plaisir.
Bienvenue Filplume !
Drôlement sympa ce petit texte ! La fourmi est éplucheuse...
Voilà une plume que je suivrai avec plaisir !
Voilà une plume que je suivrai avec plaisir !
Invité- Invité
Lu le sourire aux lèvres.
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Ah, que j'aime bien le côté botanique de ce texte, humour et gourmandise sont présents.
Invité- Invité
Une trame goûteuse et minutieuse qu’enchaînent les fourmis.
Bienvenue à toi, Filplume!
Bienvenue à toi, Filplume!
Invité- Invité
Lu et approuvé
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !