Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Exercice en direct Jeudi 23 Août à 21 heures

+12
prunette170280
Lyra will
Lunatiic
Zou
ninananere
Charles
Aegis
Gobu
Krystelle
Alfosaure
mentor
Loupbleu
16 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Exercice en direct Jeudi 23 Août à 21 heures - Page 6 Empty Re: Exercice en direct Jeudi 23 Août à 21 heures

Message  ninananere Ven 24 Aoû 2007 - 15:45

Luna : Le surnom vaut le coup et la chute est pas mal. Mais peut-être pourais-tu essayer autre chose... Juste une idée, comme ça, en passant....

Lyra : Moi, je le trouve plutôt glauque ce délire... Mais le dialogue vaut le détour.

Charlemangne : J'ai trouvé la description du début très bien, morbide à souhait. Par contre, après, j'ai décroché.

Alfo : Le traitement est leger, ça ma bien plu.

Prunette : De prendre comme colonne vertébrale de ton récit, le sac de la nana, moi j'ai trouvé que c 'était une idée originale, et plutôt bonne. Fallait y penser.
Au fait, welcom...

Aegis : Y a comme un air de polar, de roman noir. Cette montée du plaisir, pour finir comme ça, ça laisse un goût amer dans la bouche. Bravo !

Loup : C'est drôle de choisir "Abricot" comme petit surnom de mec. J'ai beaucoup aimé le "peu mieux faire"... Et surtout l'accélération de fin.

Zou : Tes descriptions sont géniales, juste ce qu'il faut.

Yali : Le coup des piles, c'est fantastique et c'est bien vu. Trés, trés drôle. Merci.

Kilis : Le surnom, les metaphores, tout simplement, j'adore. C'est tendre et mignon, avec ce personnage, légèrement benêt.

Gobu : Décidément, moi je suis super fan. Cela pourrait être le début d'un roman qui basculerait dans le noir. Un grand bravo, c'est du grand art.

Pour ma part, j'ai été prise de court, je vais retravailler le texte, il y a plein de petites fautes, et la fin est baclée.

Merci à toi Yali, pour l'animation de cette soirée, et merci à vous tous pour tout et tout...
ninananere
ninananere

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct Jeudi 23 Août à 21 heures - Page 6 Empty Re: Exercice en direct Jeudi 23 Août à 21 heures

Message  Aegis Ven 24 Aoû 2007 - 16:43

Lunatic : Je ne suis pas convaincu de l’intérêt de cette mise en forme. Ca me donne l’impression que, ne sachant pas trop quoi raconter tu as voulu jouer sur cette forme pour faire quelque chose comme une chanson ? Si c’est le cas, quelques « vers » sont trop longs pour entrer dans le rythme général.

Lyra : Ah oui, bien cet humour amer ! Mi-sérieux, mi-enjoué. Tu éludes la question du vibromasseur, ce qui aurait pu amener des choses amusantes en rapport avec Jésus et toute la clique…. (Remarque technique : peut-être que le dialogue initial mériterait d’être soutenu par des didascalies par exemple).

Charlemagne : tu as une écriture nette, propre et assez mature je trouve. Quelques expressions du début laissaient craindre un style un peu pompeux, mais ça disparaît très vite. Ca, ça me plaît bien : « comme elle le disait, « se r’trouver en galopade » ; et le lecteur comprendra que, dans la démesurée affection pour LG, l’arme ultime, Ane signifiait « cavale ». »

Alfosaure : le début est surprenant : le narrateur déduit la parfaite osmose entre lui et elle…. rien qu’avec la nuisette ! Ne serait-ce pas de l’ironie ?
La brusque crise du personnage est aussi assez étrange… mais qu’importe ?

Prunette-dont-on-connaît-la-date-de-naissance : anachronisme et erreur culturelle sur le mont-de-piété : primo ça n’existe plus : c’est aujourd’hui le Crédit Municipal de Paris, c'est-à-dire une banque… et deuxio c’est donc à Paris. Bref, peu importe, c’est un détail. Ton texte est agréable, prope, et la déambulation dans les bas-fonds est bien rendue !

Loupbleu : pour l’allocation-dope, propose à l’Etat…. Comme souvent il y a de la qualité dans l’énumération des objets et dans l’unité description/commentaires/diégèse. Sans parler des détails et remarques amusants distillés de ci de là…

Zou : très bien pour le travail de la langue ! Ca rend une ambiance très intéressantes. Faut poursuivre dans ce travail du style!

Yali : Ah, ce personnage serait presqu’attachant ! Et l’idée du dénouement est bonne !

Ninananere : Prendre la consigne au pied de la lettre, c’était bien vu. Et ce style froid, indifférent, propre au compte-rendu est tout à fait bien choisi !

Kilis : Oh, c’est mignon, touchant et un peu grinçant !!

Gobu : « c’est juste un vibro High Tech avec cinq vitesses, direction assistée et fuselage profilé » : la publicité, même détournée, est interdite sur ce site !!!!!! lol Tu maîtrise très bien le style « polar » ! Et bonne fin !
Aegis
Aegis

http://carnetsdarchipel.canalblog.com

Message  Gobu Ven 24 Aoû 2007 - 17:34

Euh...mille excuses à tous : les paragraphes odieusement espacés qu'on retrouve aussi bien dans mon exo que dans mes commentaires, c'est pas prémédité. Ca doit venir de mon word. Juste que j'ai à chaque fois cliqué sur le bouton "envoyer" au lieu de "prévisualiser" ! La fatigue pour hier soir, la distraction pour cette après-midi.

Je mérite dix coups de sandale sur la tête. Je m'en vais me les infliger sur l'heure.

Super Exo, et encore milliard de mercis à notre MC (J'ai placé le concombre, si je puis dire...)

Bravo à tous et à plumard...C'est à dire tout à l'heure pour le CENT.

Gobu
Gobu
Gobu

Message  Sahkti Ven 24 Aoû 2007 - 18:18

Kilis, j'ai ajouté ton commentaire et Gobu, j'ai rectifié tes grands espaces
Sahkti
Sahkti

Message  prunette170280 Ven 24 Aoû 2007 - 20:31

Tout d'abord, merci à tous, j'ai pris mon pied (mais sans "Lapin galopant") en lisant tous vos textes !

Aegis : Très original, fallait vraiment y penser ! Atmosphère glauque et pesante (parfois un peu trop) qui reste même après avoir finit la lecture.

Alfosaure : Personnages bien dépeints et belle chute. Morale ? Tout peut basculer si vite ?

Charlemagne : Avec son ambiance si pertinement posée, on entre vraiment bien dans le texte !

Gobu : Extrêmement prenant, on ne le quitte pas un instant des yeux tant qu'on ne l'a pas terminé !

Kilis : J'ai pas vraiment accroché mais c'est une question de goût, non pas une question de qualité. J'ai bien ri(z) avec ton histoire de "Rouleau de Printemps" !

Loupbleu : J'adore la fluidité de ton texte ! Seul bémol, un petit ralentissement au milieu de ce dernier. Mais ça ne gâche en rien le plaisir.

Lunatiic : Très bon, et en plus en vers !
Fallait le faire ! Ton texte était super.

Lyra will : J'ADORE !! Plein d'humour, bien écrit, je me suis délectée de ce nectar ! "God saves Lyra will"

Ninananere : Super dynamique saccadée (dans le bon sens du terme) ! C'est original comme style d'écriture et j'ai aimé ça. La déchéance progressive de minutes en minutes de ton perso est admirablement rendue!

Yali : EXCELLENT ! Truffé d'humour au dépend de ton narrateur (sans doute blond). je l'ai dévoré d'un bout à l'autre !

et Zou : Désolée, j'ai décroché la plupart du temps. Mais ton texte est néanmoins très bien tourné avec pas mal de phrases "phares".

Encore merci
prunette170280
prunette170280

http://www.amybrownart.com

Message  prunette170280 Ven 24 Aoû 2007 - 20:56

Aegis, les mont-de-piété existent toujours et sont simplement des preteurs sur gages.

http://www.montdepiete.be/fr/prets.htm

http://www.chinafrique.com/zf-2005/2006-02/2006.02-bus-1.htm

http://www.lexpansion.com/art/127.0.150032.0.html?xtor=RSS-12

http://www.geneve.ch/fao/1997/19971222.asp
prunette170280
prunette170280

http://www.amybrownart.com

Message  Aegis Ven 24 Aoû 2007 - 21:01

Ah, ok... autant pour moi, désolé.
C'est devenu un nom commun en fait.
Aegis
Aegis

http://carnetsdarchipel.canalblog.com

Message  Lyra will Sam 25 Aoû 2007 - 13:47

Luna :

Il y a quelques maladresses, par exemple « ma route est » ou « pas très rangé » dans l’ensemble c’est assez fluide, mais ça manque d’un truc à mon goût, pas assez original…

Charlemagne :

Marrant le titre :0) et Miss Bane Ane, super bien trouvé ! Le style est assez fluide (d’ailleurs vu ton âge, c’est même bon !) Peut-être un bémol pour la fin, je trouve que l’on s’embrouille un peu

Alfosaure :

J’ai bien aimé, ça se lit tout seul et tout tient debout !

Prunette :

J’aime beaucoup le ton employé ! ça colle bien au personnage je trouve. Juste la dernière phrase qui dénote un peu, mais dans l’ensemble ça roule !

Aegis :

Et ben ! ça c’est de la fin tragique ! C’est un texte bien écrit, ça m’a plu !

Loup :

qui avec son parkinson pouvait probablement très bien se débrouiller sans. Ohhhh !! :0)))
J’ai bien aimé Loup, le passage en revue de ce qui pourrait se vendre mais aussi la fin, la façon dont se font les choses, sans que l’homme l’ai vraiment voulu

Zou :

C’est bien écrit, plein d’expressions originales, peut-être parfois un peu trop dense

Yali :

Très bon ! j’adore la fin, bonne idée le haut les mains/peau de lapin
J’aime aussi le surnom tagada ! Et puis la description de la fille, comme une gosse à Noël

Ninananere :

J’aime bien le rythme rapide du texte, ça va à cent à l’heure, mais avec les horaires ça donne peut-être quelque chose d’un peu trop haché

Kilis :

Original, Li-tchi ! Un petit texte qui se lit bien, avec quelques jolies trouvailles à la clef

Gobu :

Ah, un autre Nicki :0)
ma p’tite Cherry, ce pigeon-là, c’est pour ta rôtissoire :0))
à portée de mansarde sans passer par la Nasa.
Joli !
Texte écrit avec originalité et style, de bonnes trouvailles, j’ai bien aimé !
Lyra will
Lyra will

http://lyrawill.over-blog.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6