Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

+92
Phoenamandre
ideerange
Hellian
Ba
JeanJean
evaetjean
vinse
Roz-gingembre
roro
afaf
Rome-xx
célibne
Jacinthe
lemon a
Mano
mouss
Bunje
Romane
Halicante
Uli62
Admin
loic
marcus
mille-visages
Annween
BloodY
Funambule
claude
muzzo
kazar
carrie23
Ana*
grieg
Wild Hunt
milo
plume blanche
Lull
jameline07
Manu(manisa06)
Luna
Cerise7
Lunatiic
lululucas
Evanescent
Lou
bmarie
gunter
Mehdi-L
Peach
Anne Veillac
Lucy
ulysse-yel
Yaäne
Skualys
Vaguerrance
Ole Touroque
Chako Noir
Numériplume
méthylène
Reginelle
pierre-henri
pestebec'o
Louise Germain
Kash Prex
à tchaoum
lol47
Arielle
Couscous
alprazolam
Nechez
verspomme
brumes
Krystelle
Barabo
Charlemagne
BB
Jonjon
claire
Zou
Charles
Lyra will
Gobu
Orakei
Loupbleu
Yali
bertrand-môgendre
Sahkti
Tristan
Le Singe
Macaire
Kilis
mentor
96 participants

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

courts - FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 6 Empty Cuisine

Message  Vaguerrance Mer 7 Mai 2008 - 20:55

Le beurre crépitait, les œufs montaient et elle bouillonnait. Doucement, bruyamment, douloureusement
Vaguerrance
Vaguerrance

Revenir en haut Aller en bas

courts - FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 6 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  Chako Noir Mer 7 Mai 2008 - 21:50

les mauvaises langues diront qu'à l'heure où l'on clôt à peine le débat sur la mise en valeur des textes longs cette brève cuisine vient à point nommé!
ben c'est sympathique, mais après c'est vrai qu'ouvrir un fil juste pour poster deux phrases... bon... éventuellement, à recaser
Chako Noir
Chako Noir

courts - FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 6 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  Chako Noir Mer 7 Mai 2008 - 22:02

suite à un petit commentaire (sympa, je précise) de manisa sur mes rimailles, je me suis senti un peu obligé... sorry...

Quand j'essaye de faire des rimes
Autant vous dire que je trime.
Je préfère de loin le rhum
Mais tous les chemins mènent à Rome!
En voici donc deux bien pourries,
Justifiant ce que j'ai écrit.
Comment ramer pour mieux rimer
Je vous l'avais dit c'est pas gagné.
Je livre donc juste en deux mots
Quelques amusants propos
Enfin amusants je l'espère
De vos jugements je ne suis pas le père
(celle-ci est bien tarabiscotée!)
Enfin bref à prendre ou à laisser :o)
Chako Noir
Chako Noir

Message  Zou Mer 7 Mai 2008 - 22:09

;-)
Zou
Zou

courts - FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 6 Empty La complainte de Paul

Message  Ole Touroque Ven 9 Mai 2008 - 19:47

A Arthur,

Belgique, Londres, Paris, Stuttgart, Mon Dieu que de lieux parcourus, avec lui, pour lui. Esprit, mon esprit, pourquoi es-tu si faible ??!! Des scandales de passion, des nuits passées, ailleurs ou là-bas, illuminés par nos sens en voyage ; pour des mots, rien que pour des mots, mais quels mots. Ce fût une nécessité, il le fallait !
Tu voulais du soleil, tu l’as eu.
Tu voulais prendre le meilleur de moi, tu l’as tellement bien fait que je ne suis plus que le pire de mon pire.
Ole Touroque
Ole Touroque

http://badurkax0.blogspot.com

Message  Chako Noir Dim 18 Mai 2008 - 8:39

écris hier soir à une heure tardive... la flemme de me connecter... j'vous le donne ce matin.

.. Une image, un rêve, une illusion peut-être.
.. La nuit me berce et loin de toute vie,
.. Par delà les étoiles je brille de tout mon être.

.. Délice du songe, douceur fébrile,
.. Je voyage sans crainte à travers la nuit,
.. Fugace évasion dans un bonheur volatile.
Chako Noir
Chako Noir

Message  mentor Dim 18 Mai 2008 - 14:21

Chako Noir a écrit:Quand j'essaye de faire des rimes
Autant vous dire que je trime.
Je préfère de loin le rhum
T'es un pote, toi ! :-))

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Message  Orakei Ven 23 Mai 2008 - 19:19

J'aime m'assoir dans l'herbe, regarder les camés, voir de jeunes collégiennes, fumer un peu de crack, dessiner des vulves. Tout ça quand j'ai envie, ça me fait plaisir, quand elle est comme ça, la nuit...
Orakei
Orakei

http://www.myspace.com/maltchick

Message  Reginelle Ven 23 Mai 2008 - 23:25

Un de ces petits instants bonheur... Merci Manisa !

Il fait doux et calme

C'est l'heure que j'aime. Les fenêtres sont ouvertes sur la nuit silencieuse. Enfin presque silencieuse. De temps en temps une auto passe dans un glissement feutré. Les chats dorment... Mister Cat sur mon lit, et Manzelle Tortue en plein centre de la peau de mouton ! Ce que cette chatte peut-être frileuse ! Comme à son habitude, Thorgall s'est couché devant la porte du loft, gardien vigilant qui jamais ne me perd du regard ! Alors, mon gros ? Pas encore familiarisé avec ton nouveau décor ? Mais non ! Je ne bouge pas... Tu vois bien que j'écris, les pieds sur le bureau, le clavier sur les genoux... Quel toutou-poule, celui-là !

J'aime ce silence... celui des villes assoupies. Mais il est… vide ! Si vide ! J'ai très souvent la nostalgie des nuits d'Ardèche, celles que j'ai vécues en solitaire dans la petite maison de St Marcols les eaux. De ces nuits et de leur silence aux mille bruits.

La cheminée, les bûches… le feu qui dansait et crépitait sur l'écorce, les claquements au coeur du bois. Sur les côtés de l'âtre, des cierges… énormes, aussi épais qu'un bras d'homme et de près d'un mètre de hauteur ! Piqués à l'église. Sacré Jo… Quoique, il est malvenu d'évoquer ici le "sacré" à propos de Jo ! Ces cierges, je les allumais, chaque nuit ; la cire grésillait aux mèches embrasées et les murs de ma sereine solitude s'animaient d'ombres muettes.

Pendue entre pique et pinces, une grande poêle noire, au très long manche et au fond criblé de trous. Je l'utilisais tous les soirs. Je la plaçais en équilibre au centre des flammes, puis j'entaillais la peau luisante des châtaignes, une à une, et les jetais par poignée dedans. Alors elles chuintaient, sifflaient, rageuses à la brûlure.

Ces châtaignes, je les trouvais devant la porte, un petit panier plein, tous les matins. Cadeau d'un pensionnaire de l'hospice qui m'avait prise en affection. J'en faisais mon dîner, que je décortiquais et dégustais avec gourmandise du bout de mes doigts noircis de suie. Un régal !

Je ne fermais pas les volets. Au détour d'une page d'écriture, le temps d'une pause, j'aimais scruter au-delà des carreaux, deviner les hauts châtaigniers, leurs têtes noires se découper dans le ciel d'étoiles, et écouter leurs bruissements quand il prenait au vent l'envie de remonter la vallée. Aux pieds de leur muraille crénelée, au plus profond de la combe, la Glueyre s'écoulait, invisible, et murmurait ses berceuses. Parfois un cri, un piaillement, fusaient, lacérant la quiétude. Et je frissonnais. Les vies éphémères…

Alors je me réfugiais dans d'autres sons, m'y rassurais. La voix de Caruso, celle de La Callas… de vieux enregistrements… des reliques du passé… si belles… si belles…

Et ainsi jusqu'au matin… où je passais de l'assise douce d'un fauteuil à l'étoffe élimée par les ans à celle, rugueuse, du sol de ciment brut de la terrasse… et là, bras cerclant les jambes repliées sous le menton, doigts entrelacés autour de la chaleur d'un café, j'observais les premières lueurs de l'aube effleurer les sommets, retrousser lentement sur leurs flancs leurs couettes de brumes, éveillant doucement tous les habitants de leurs bois. Un tableau jacasseur et frémissant se peignait lentement devant mes yeux. Un nouveau jour…
Reginelle
Reginelle

Message  à tchaoum Sam 24 Mai 2008 - 7:43

Reginelle a écrit:Tu vois bien que j'écris, les pieds sur le bureau, le clavier sur les genoux...
En pianotant des orteils sur l'écran ? Ça c'est de la presbytie où je ne m'y connais pas !
à tchaoum
à tchaoum

Message  à tchaoum Sam 24 Mai 2008 - 8:11

Reginelle a écrit:...la nostalgie des nuits d'Ardèche, celles que j'ai vécues en solitaire
Les indiens sont partout. La poignée de châtaignes vaut bien la galette de maïs...
à tchaoum
à tchaoum

Message  Arielle Sam 24 Mai 2008 - 8:13

Pendu entre pique et pinces un petit texte au poil, savoureux, chaleureux comme ses châtaignes. Une solitude paisible parce qu'habitée:
Jo n'est pas loin, l'hospice non plus et surtout... les voix de Caruso et de Maria pour enchanter la nuit. Très bien rendu tout ça. Jusqu'au café de l'aube qui a une présence!

Arielle

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Message  Skualys Sam 24 Mai 2008 - 20:16

Je vous laisse ici trace d'un petit exercice de caricature effectué à l'IUFM sur un coin de table durant une quinzaine de minutes - en attendant de pouvoir vous offrir un peu mieux (et de moins truffé d'allusions politiques). Voici :

Il était une fois, au pays des Barbacentristes, un agrégé de lettres flanqué de deux paraboles, ce qui se révèle bien pratique pour capter les voix venant de gauche et les voix venant de droite, ou éventuellement pour se faire tirer par les oreilles par les Droitiens, puisque seuls les Droitiens sont assez méchants pour tirer les oreilles et manger les mielleux Barbacentristes.

Malheureusement, un sombre jour, l’éternelle guerre entre les socio-traitres de la Gauchie et les socio-crétins de la Plusdegauchie se raviva, déséquilibrant sa réception et déplacant son centre de gravité, ce qui n’est par contre guère pratique pour monter à cheval ou aller à la messe, activités privilégiées de notre Béarnais, mais qui le fut plus pour sa course élyséenne.

Las ! La guerre ne désorienta point assez d’électeurs pour permettre la réalisation de la prophétie de l’oracle Kermitt, et fort déçu, notre équilibriste pris la funeste décision de faire cavalier seul, pour tomber peu de temps après dans la gadoue, gadoue orange pour la circonstance.
Skualys
Skualys

http://chocobo.island.free.fr/Writes/

Message  Orakei Sam 24 Mai 2008 - 22:20

Skualys, tu as le plus beau des avatars.
Orakei
Orakei

Message  Orakei Sam 24 Mai 2008 - 22:25

Dans le bruit de la nuit, c'est l'histoire de Harry qui arrive, des trompettes dans le fond, du vent dans les oreilles. C'est ça l'histoire de Harry, c'est aussi ça. Et quand je dis "Stop", c'est le monde qui repart de plus belle.
Orakei
Orakei

Message  Chako Noir Sam 24 Mai 2008 - 22:33

écrit lundi dernier pendant le concours d'entrée à une école de journalisme notoire..

Brève définition de l'ennui :
Ni plus ni moins que du temps qui fuit
Et semble ralentir les durées
Des fois qu'on veuille le rattraper...

profond, isn't it?
^^
Chako Noir
Chako Noir

Message  Yaäne Dim 25 Mai 2008 - 16:55

...mais rattraper le Temps,
n'est-ce pas un peu embêtant
car pour une seconde de retrouvée
c'est une heure d'envolée.
Yaäne
Yaäne

Message  Chako Noir Dim 25 Mai 2008 - 17:31

on peut donc en déduire
ce que je m'en vais dire
au lieu de chercher à courir après le temps
on peut bien se contenter de vivre au présent
=)
Chako Noir
Chako Noir

Message  Yaäne Dim 25 Mai 2008 - 18:06

ami Chako, vous semblez oublier
que vivre au présent, n'est pas oublier le passé
sans lui le Temps ne serait qu'un instant
& la vie en deviendrait tristemant courte et navrante
Yaäne
Yaäne

Message  Chako Noir Dim 25 Mai 2008 - 19:14

gaaaaaaah petite erreur entre instant et navrante.. correction:
sans lui le Temps ne serait qu'un instant
infime, tristement, désuet et navrant

cela dit vaut mieux ça que de vivre au futur
et de tant y songer qu'au fur et à mesure
on oublie que si l'on ne fait rien au présent
les beaux rêves appartiendront toujours au néant
Chako Noir
Chako Noir

Message  Yaäne Lun 26 Mai 2008 - 5:28

& on oublie le tristemEnt du dessus...avec un E s'il vous plaît :$
Yaäne
Yaäne

Message  ulysse-yel Lun 26 Mai 2008 - 20:09

Est-ce bien dans cette partie que l'on peut publier ses textes courts ?
Si ce n'est pas le cas, supprimez-moi, punissez-moi, sans hésitation.

Si c'est le cas, voici un petit poème retrouvé récemment, et daté d'une année. (Ca fait toujours bizarre de se relire.)
Et en musique.

Une clef de sol
Rien ne m'affole
Quelques p'tites notes
Rien ne m'arrête
Je ferme la porte
Je r'mue la tête
Et je profite de ce moment
Moment magique, naturellement
Ou toi et moi on s'apprivoise
Sur du blues ou sur du jazz
Ou l'on commence à sapprécier
Sur du rock, ou de la variété

Mais lorsque est venue le moment de te quitter
De quitter ce monde de liberté
J'effleure tes cordes comme un adieu
Je te repose du mieux que je peux
En sachant que reviendront bien vite ces moments de liberté rares
Ou je te gratte, petite guitare

Je suis consciente du côté bancal de certains vers, et de mon penchant à écrire au fil de la plume. Mon style a besoin de travail ! Je suis là pour ça, et tous les conseils seront utiles
ulysse-yel
ulysse-yel

http://ulysse-yel.skyrock.com

Message  ulysse-yel Lun 26 Mai 2008 - 20:11

conscient *

J'y tiens !
ulysse-yel
ulysse-yel

http://ulysse-yel.skyrock.com

Message  pierre-henri Mar 27 Mai 2008 - 0:34

Est-ce bien dans cette partie que l'on peut publier ses textes courts ?
Oui.
En est-ce un ?

Si ce n'est pas le cas, supprimez-moi, punissez-moi, sans hésitation.

Ah bon ? Ce forum camouflerait des activités "sm"- et on ne m'avait rien dit !

A mon avis, ça marche jusque là. En dessous, ouh! ou!
[iOu toi et moi on s'apprivoise
Sur du blues ou sur du jazz
Ou l'on commence à sapprécier
Sur du rock, ou de la variété
pierre-henri
pierre-henri

courts - FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 6 Empty La rose

Message  Ole Touroque Sam 31 Mai 2008 - 19:53

Il pleut tranquillement sur les tuiles de la ville…

Mille gouttes dansaient sur les carreaux, faisant éclore une rose.
Elle était ronde, elle était belle ! et j’ai porté à mes lèvres ses pétales de vanille. Son goût m’est resté toute la longue nuit.
Sous les toits, je savourais la sensation fraîche de ses élans ; elle était à mes yeux et me souriait. Tendre.
Je l’ai porté devant le jour, et dans un adieu plein de pluie, j’ai compris qu’elle pouvait changer le ciel.
Ole Touroque
Ole Touroque

http://badurkax0.blogspot.com

Message  Lucy Sam 31 Mai 2008 - 19:56

Joli texte mais n'aurait-il pas sa place dans le fil des textes courts ?
Lucy
Lucy

Message  Anne Veillac Sam 31 Mai 2008 - 20:38

Très beau. Tu en as d'autres comme ça ?
Anne Veillac
Anne Veillac

http://anne-veillac.over-blog.com

Message  Vaguerrance Sam 31 Mai 2008 - 21:13

Joli. Peut-être que j'ai aimé car elles tombent à pic, ces lignes, je viens en effet de cueillir une bonne trentaine de roses gouttelées de la pluie d'aujourd'hui. Alors forcément, ça me parle.
Juste quelque chose qui me chagrine un peu : "toute la longue nuit", sans doute car je suis plus habituée à "toute la nuit" qui aurait été cependant trop banal alors.. je cherche encore..mais je ne trouve pas ! Si une idée me vient je reviendrai..
Vaguerrance
Vaguerrance

Message  Invité Dim 1 Juin 2008 - 9:20

D'une poétique actualité !
Je l'ai portée

Invité
Invité

Message  Invité Lun 2 Juin 2008 - 17:29

hop!

Invité
Invité

Message  mentor Jeu 5 Juin 2008 - 18:05

Sans toi
J’étouffais
Avec toi
J’ai tout fait.
Sans toit
Il pleuvait
Avec toi
J’ai rêvé.
En toi
J’ai aimé
Ce en quoi
Je croyais.
Sur toi
J’ai misé
Pour toi
J’ai donné.
Dis-moi
Que tu fais
Ce que moi
J’aurais fait.
Devant toi
J’aimerais
Sous ta loi
M’incliner.
Avec toi
Pour m’aider
C’est ma foi
Bien aisé.
Offre-moi
S’il te plaît
La grande joie
De m’aimer.
Qu’il en soit
Ainsi fait
Dans un mois
On est mariés…
.

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Message  Vaguerrance Jeu 5 Juin 2008 - 19:47

Joli ! J'aime bien ces jeux de mots où, quand on lit les yeux fermés un mot peut passer pour un autre. (Bon, quand on lit les yeux femés on voit pas grand chose, d'accord, plutôt quand on lit à voix haute)
Il y a juste un passage qui cloche :

"Dis-moi
Que tu fais
Ce que moi
J’aurais fait."

A la première lecture je pensais qu'il y avait trop de pieds mais en fait pas du tout, je pense que c'est la répétition de "fais/t" qui me dérange.
Cela dit on oublie vite ce passage génant (pour moi), couvert pas le reste.
Vaguerrance
Vaguerrance

Message  Invité Jeu 12 Juin 2008 - 0:56

On peut
répéter, répéter, répéter,
jamais on n'écoute.

On peut
s'envoler sans un doute
dans les plumes
et
façonner la brume pour qu'elle tombe en bruine
à nos pieds
en échange.

On peut
essayer, essayer, essayer
toujours on se touche
d'aimer.

On peut
répéter, répéter, répéter
toujours sur les routes,
façonner le manque pour qu'il tombe en ruine,
pour qu'il tombe en poudre
broyé.

Invité
Invité

Message  Peach Dim 15 Juin 2008 - 9:02

C'est bien ptit panda =p (^.^)

Moi, c'est pour un forum ( l'autre je vais le détruire ;-) ) mais attention un forum sur la Rome antique =), alors il y aura une parti RPG, et un parti ou nous pourrons parler de Rome, de son histoire, parler latin, donner nos avis, et faire des petits jeux intelligents =p

Voici un texte qui explique dans quelle époque nous nous trouvons pour la parti RPG ...

Vous voici à Rome, à l'époque de Jules César; Pompée, Marcus, ils forment le triumvirat ce qui consiste à diriger Rome à trois.

Catilina a pris la fuite grâce au premier discours de Cicéron :

« Quousque tandem abutere, Catilina, patienta nostra ... »

Un seul de ces discours à suffit, vous voilà donc en présence d'un des plus fameux orateurs de l'histoire.

Maintenant, devenez qui vous voulez dans cette ancienne Rome, devenez esclave, plébéien, patricien, ou étranger. Devenez ensuite questeur,édile, prêteur, et même consul, n'hésitez pas à vous lancer dans la cursus honorum. Devenez un homo novo si votre famille n'a jamais participé à la politique de votre pays.

Devenez traître de Rome mais faites attention à Cicéron, n'abusez pas de sa patience.

Devenez un enfant qui « obéit » à son père qui règne sur sa famille, qui va à l'école, se fait des amis et s'amuse à désobéir, sans que son père ne le sache. Mais attention à lui si son père l'apprend.

Devenez vendeur d'esclaves, ou même esclave et essayez de devenir libre, ou un très bon esclave ou rebelle. Mais attention au fouet.

Vous voici en 60 avant Jésus Christ.

J'aimerai savoir si c'est bien ...
=)
Peach
Peach

http://monrpg.forumdefan.com/index.htm

Message  Chako Noir Dim 15 Juin 2008 - 9:36

Bah écoute pourquoi pas! Et puis au fond, mieux vaut peut-être la Rome antique que la lande mythique de Zolfa-Dür ou le palais maudit de Dip'Srött, ou autre truc du genre. Le problème, c'est que faire si l'un des joueurs se prend à l'envie de changer le cours de l'Histoire?
Bon ensuite. Fragment.

Plongeon dans le vague
Une noyade en pleine nuit
Blanche mer des songes
Chako Noir
Chako Noir

Message  Peach Dim 15 Juin 2008 - 9:50

Ben..., la personne fait ce qu'elle veut, mais personne ne pourra emmpêcher l'assassinat de César, ni cel de Cicéron. =)

Beau petit fragment ;-)

=p
Peach
Peach

Message  Gobu Dim 15 Juin 2008 - 9:59

Peach a écrit:Ben..., la personne fait ce qu'elle veut, mais personne ne pourra emmpêcher l'assassinat de César, ni cel de Cicéron. =)

Beau petit fragment ;-)

=p

Mais si, mais si, tu verras qu'il y en aura pour faire sauver César par les Space Bikers de Titan IV et Cicéron par la Garde Glauque des géants de Bigfätass...Y a pas de limites aux bornes.
Gobu
Gobu

Message  Peach Dim 15 Juin 2008 - 12:52

lol, il y aura certaines règles à respecter, du genre les personnages, le choix entre patricien, plébéien, esclave ou étranger, après chacun mène sa petite vie. Mais ce forum sera surtout pour les connaisseurs puisqu'il n'y aura pas que du RPG ;-)
Puis sinon, s'ils ne respectent rien, je leur dirai : Quousque tandem abutere, .... , patienta mea.

=p
Peach
Peach

Message  mentor Dim 15 Juin 2008 - 13:13

Peach a écrit:lol, il y aura certaines règles à respecter, du genre les personnages, le choix entre patricien, plébéien, esclave ou étranger, après chacun mène sa petite vie. Mais ce forum sera surtout pour les connaisseurs puisqu'il n'y aura pas que du RPG ;-)
Puis sinon, s'ils ne respectent rien, je leur dirai : Quousque tandem abutere, .... , patienta mea.
tu quoque mi fili ! ça va pas non ? :-))
ça me dirait de participer, même si j'ai pas tout compris
à cause de l'époque
mais les modalités, j'ai pas trop capté : exo en live ? du différé ? on s'échange les textes pour écrire l'un après l'autre genre nos anciens 1000 pattes ?

mentor

Message  Peach Dim 15 Juin 2008 - 14:26

mentor a écrit:
Peach a écrit:lol, il y aura certaines règles à respecter, du genre les personnages, le choix entre patricien, plébéien, esclave ou étranger, après chacun mène sa petite vie. Mais ce forum sera surtout pour les connaisseurs puisqu'il n'y aura pas que du RPG ;-)
tu quoque mi fili ! ça va pas non ? :-))
ça me dirait de participer, même si j'ai pas tout compris
à cause de l'époque
mais les modalités, j'ai pas trop capté : exo en live ? du différé ? on s'échange les textes pour écrire l'un après l'autre genre nos anciens 1000 pattes ?
(^.^)

Je ne sais pas ce que sont vos anciens mille pattes, ;-)

Parce que dans ce forum, il y aura deux forums en gros =p, un pour ceux qui aiment écrire, donc inventer des histoires, d'ou le RPG, et plus bas un autre pour ceux qui aiment l'histoire, il y aura aussi des petits cours de latin =)
Peach
Peach

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant