Et votre avatar, venez nous en parler
+28
Alyss
Frédéric Prunier
muzzo
Sahkti
Ariel
M.
Raoulraoul
polgara
Rebecca
Legone
elea
Poussetontraino
Polixène
soussan
humpf
Yali
Pussicat
kwisatz
Elahyn
AliceAlasmartise.
Phylisse
Océacide
bertrand-môgendre
Chako Noir
Arielle
Modération
Janis
Pascal-Claude Perrault
32 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Et votre avatar, venez nous en parler
C'est une illustration de Gus Bofa pour "les voyages de Gulliver" de Swift. Voilà...
Legone- Nombre de messages : 1121
Ha ha ha !Pussicat a écrit:D'accord, mais moi ça me fait rire... je ne dois pas être dans mon état normal... c'est les fêtes ! c'est les fêtes !
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Et hop là ! Champagne !
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Ce personnage est Super-Quelconque, le plus quelconque des triangles quelconques, star des "quelconqueries", vu par hpets qui travaille à illustrer ce chef-d'oeuvre de la pensée patamatheuse
Invité- Invité
Et encore bonne année à tous ! Rock'n roll !
C'est vrai qu't'as la banane !
Pussicat- Nombre de messages : 4846
Qui a dit que je ne respectais pas les ponctuations ?
À la demande de pussicat sur un fil non idoine que je ne nommerai pas, j'affirme que mes avatars viennent du photomaton du Monoprix de ma ville;
Cette photo a été prise ce matin
et je ne sais toujours pas la mettre dans ce cadre, mais ne vous fatiguez pas, c'est po grave, j'en ferai pas une janisse
(et hop ! sans fatigue)
:-)
Cette photo a été prise ce matin
et je ne sais toujours pas la mettre dans ce cadre, mais ne vous fatiguez pas, c'est po grave, j'en ferai pas une janisse
(et hop ! sans fatigue)
:-)
Janis- Nombre de messages : 13490
je ne vais pas me répéter... T'as un bel avatar, tu sais... maintenant, t'es pas obligé de reprendre la réplique de Michèle Morgan ,-)))
merci modération verte et pas mûre (éternellement jeune fille, s'entend)
pussi ? embrasse-moi ?
c'est ça ?
Joli avatar Janis. Tu fumes encore des lianes à ton âge ?
pseudo
pour Coline décoline dé a écrit:Je découvre aujourd'hui une jolie dame avec un oiseau de paradis sous le pseudo qui m'évoquait un grisonnant barbu !
YOUPI! J 'en étais sûre! A ma grande surprise Admin a mis mon nom qui m 'avait été demandé lors de mon inscription ;
inapte à intervenir, j 'ai pensé que peu importait...que ça faisait plus anonyme
Voyant que nos amis utilisaient des avatars aléatoires et qu' Embellie, qui mérite bien son pseudo a changé pour sa photo,
hier, recevant peu de retour et rêvant de mes chers oiseaux de paradis , j 'ai opéré ce miracle !
Je ne suis pas intégriste ni mâle loubavitch barbu !
Je revendique ma féminité et savez-vous qu 'en hébreu : Soussan ou Ben/ ou fils de Soussan signifie / Rose SUSHANA fleur
un récit inachevé d 'autofiction que je raconte dans" la dissociation" !
soussan- Nombre de messages : 119
Vaut mieux être soussan que sans sous m'étais je dit rapidement avant que mon neurone n'épuise son forfait journalier de connexion corticale
Rebecca- Nombre de messages : 12502
navatar de Iris
C'est quoi ton navatar Iris ? Il a un petit air Soutine qui me le rend bien sympatique.
Ca c'est fabuleux, alors ! Je venais juste ici et maintenant vous en parler !!!Arielle a écrit:C'est quoi ton navatar Iris ? Il a un petit air Soutine qui me le rend bien sympatique.
Mon avatar, c'est un collage que j'ai fait avec mes p'tites mains perso, et que j'ai tourneboulé avec un logiciel.
Pour info : j'ai des p'tits pieds aussi. 36.
Mais je ne m'en sers que pour écrire.
https://i.servimg.com/u/f11/17/79/27/53/collag10.jpg
Invité- Invité
Ah oui ! Je vois pourquoi tu penses à Soutine : il n'aimait pas les verticales et il usait d'une palette très colorée.
Invité- Invité
vu que sœur Marie-Thérèse a des avatars changeant ...
voilà celui du moment :-)
voilà celui du moment :-)
polgara- Nombre de messages : 1440
Polgara, on ne peut pas regarder tes avatars sans rigoler. Merci !
Invité- Invité
Un p'tit air de famille, tu ne trouves pas, Iris ?
J'aimerais bien savoir bidouiller mes images comme toi. Tu as quoi comme logiciel ? Corel Paint shop pro me parait un peu dépassé pour ce genre de gymnastique.
J'aimerais bien savoir bidouiller mes images comme toi. Tu as quoi comme logiciel ? Corel Paint shop pro me parait un peu dépassé pour ce genre de gymnastique.
Merci soeur Marie Thérèse de nous faire partager ta flamme !
Arielle : En effet, le tableau est bien choisi. Il y a cette diagonale,et ce paysage fractionné.
Mon collage n'a rien de spectaculaire. Tous les logiciels permettent de faire partir ainsi une image en vrille. C'est une fonction élémentaire que l'on retrouve chez chacun. Corel paint shop pro le fait. Je l'ai. Ainsi que photofiltre et d'autres encore. J'adore bidouiller des images.
Pour le collage de départ, j'ai découpé des éléments pris dans des journaux, puis les ai disposés et scannés.
Mon collage n'a rien de spectaculaire. Tous les logiciels permettent de faire partir ainsi une image en vrille. C'est une fonction élémentaire que l'on retrouve chez chacun. Corel paint shop pro le fait. Je l'ai. Ainsi que photofiltre et d'autres encore. J'adore bidouiller des images.
Pour le collage de départ, j'ai découpé des éléments pris dans des journaux, puis les ai disposés et scannés.
Invité- Invité
Ben c'est super
Merci Iris pour ces précisions, je suis allée faire un tour sur Corel PSP et j'ai joué un moment avec ces distorsions (effet kaléïdoscope entre autres) dont je vais faire bénéficier mon prochain avatar, c'est très sympa.
Oui, j'aime beaucoup aussi !
Sur mon vieux PC, j'avais un photoshop qui me permettait de faire des trucs super, mais je ne l'ai plus...
Pis je n'ai toujours pas assimilé comment on fait pour mettre une image autrement qu'en avatar !
Celui que j'ai actuellement est composé de trois pétales de roses même pas retaillés
(Voilà...)
Sur mon vieux PC, j'avais un photoshop qui me permettait de faire des trucs super, mais je ne l'ai plus...
Pis je n'ai toujours pas assimilé comment on fait pour mettre une image autrement qu'en avatar !
Celui que j'ai actuellement est composé de trois pétales de roses même pas retaillés
(Voilà...)
Invité- Invité
J'vous ai à l’œil !
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un pigeon Parisien que j'ai photographié avec mon portable, c'était sur le parvis de Beaubourg ; je me suis approché de lui très lentement, il me regardait, ne bougeait pas (il était à hauteur d'homme), j'approchais, j'approchais, j'étais tout près, il demeurait immobile mais extrêmement vigilant, on le voit bien dans son œil... Lorsque j'ai pris la photo, il s'est envolé immédiatement après qu'il a entendu le bruit virtuel du déclencheur photo.
Tiens PCP, le hasard qui n'existe pas mais fait toujours bien les choses, a guidé mes pas de ce côté de internet ce matin.
Et comme je sais que tu t'intéresses à ce genre de choses (l'étymologie et touça), voici donc, en partage :
"C'est depuis la fin du XVe siècle que le pigeon, par métaphore, désigne une dupe, un homme qu'on attire dans une affaire pour le dépouiller, le tromper.
De ce mot est dérivé le verbe 'pigeonner'.
Et c'est l'étymologie du mot 'dupe' qui nous explique cette métaphore.
Ce mot vient en effet de la huppe (Lien externe), oiseau qui tire son nom de sa huppe ou crête. "dé-hupper" (contracté en 'duper'), c'est enlever la huppe de l'animal, donc le plumer. Autrement dit, le dupé s'est fait 'plumer'.
Ce qui nous fait passer par une autre métaphore, qui date du XIIIe siècle, où la personne qui s'est fait plumer est celle qui a été volée ou dépouillée.
Le pigeon étant un animal bien plus fréquemment rencontré que la huppe, mais tout aussi déplumable, il est rapidement devenu un synonyme de 'dupe', puis de 'sot' puisque celui qui se laisse duper est forcément considéré comme un imbécile."
Ne voir bien sûr aucune allusion dans ce paragraphe.
Surtout que c'est toi qui a commencé avec ta photo - au demeurant étonnante, j'ai lu les circonstances de la prise ci-dessus.
Et comme je sais que tu t'intéresses à ce genre de choses (l'étymologie et touça), voici donc, en partage :
"C'est depuis la fin du XVe siècle que le pigeon, par métaphore, désigne une dupe, un homme qu'on attire dans une affaire pour le dépouiller, le tromper.
Ce mot vient en effet de la huppe (Lien externe), oiseau qui tire son nom de sa huppe ou crête. "dé-hupper" (contracté en 'duper'), c'est enlever la huppe de l'animal, donc le plumer. Autrement dit, le dupé s'est fait 'plumer'.
Ce qui nous fait passer par une autre métaphore, qui date du XIIIe siècle, où la personne qui s'est fait plumer est celle qui a été volée ou dépouillée.
Le pigeon étant un animal bien plus fréquemment rencontré que la huppe, mais tout aussi déplumable, il est rapidement devenu un synonyme de 'dupe', puis de 'sot' puisque celui qui se laisse duper est forcément considéré comme un imbécile."
Surtout que c'est toi qui a commencé avec ta photo - au demeurant étonnante, j'ai lu les circonstances de la prise ci-dessus.
Invité- Invité
Forces opposées de Bryan à Brian par bertrand môgendre, sur Flickr
Cette photographie avait pour but d'illustrer l'absurdité des forces opposées qui n'ont comme option finale que le partage.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Je te remercie infiniment chère Easter de cette information partagée. Je m'aperçois cependant que les vrais pigeons ne sont dupes de rien ; ces oiseaux qui ont l'air con sont en réalité intelligents.Easter(Island) a écrit:Tiens PCP, le hasard qui n'existe pas mais fait toujours bien les choses, a guidé mes pas de ce côté de internet ce matin.
Les forces opposées n'ont rien d'absurde ; l'univers est fait de ces forces antagonistes et complémentaires qui se repoussent et s'attirent selon les cas (Yin Yang)bertrand-môgendre a écrit:
Forces opposées de Bryan à Brian par bertrand môgendre, sur Flickr
Cette photographie avait pour but d'illustrer l'absurdité des forces opposées qui n'ont comme option finale que le partage.
mais n'êtes vous pas là en train de dire la même chose, ... mhmm?
'lors bon.
'lors bon.
Invité- Invité
igloo a écrit:mais n'êtes vous pas là en train de dire la même chose, ... mhmm?
'lors bon.
Si mais je crois que ce sont deux têtus
des sortes de Bretons
Ce nouvel avatar est encore dessiné par http://hpets.over-blog.com/
il est inspiré d'un poème qui se conclut par :
"c'est pas si con d'être un compas"
il est inspiré d'un poème qui se conclut par :
"c'est pas si con d'être un compas"
Invité- Invité
et votre avatar venez nous en parler
Un ange sur terre. Je me prends pour qui ? Je l'ai choisi spontanément, sans réfléchir. Votre question aujourd'hui m'oblige à questionner ce choix apparemment irréfléchi. L'horizon glauque est celui d'une fin de quelque chose, un dérèglement, donc un avénement possible... Un renouveau.
L'ange marche avec détermination sur le sol incertain. L'ange, c'est l'intermédiaire entre les hommes et une spiritualité. Ecrire, c'est avec les mots dépasser les mots. Ecrire, c'est plus que ce qui est.
Evidemment, dans mon avatar, il n'y a rien de religieux littéralement. Une tentative de spirituel, peut-être... Aussi mon prénom réel (pas mon pseudo) se prêtait au choix d'un archange !
Oh là là... C''est quoi le chmilblic ?
L'ange marche avec détermination sur le sol incertain. L'ange, c'est l'intermédiaire entre les hommes et une spiritualité. Ecrire, c'est avec les mots dépasser les mots. Ecrire, c'est plus que ce qui est.
Evidemment, dans mon avatar, il n'y a rien de religieux littéralement. Une tentative de spirituel, peut-être... Aussi mon prénom réel (pas mon pseudo) se prêtait au choix d'un archange !
Oh là là... C''est quoi le chmilblic ?
Raoulraoul- Nombre de messages : 607
Ton avatar Raoulraoul, m'a toujours fait penser à certains travaux de W. Blake, en plus sobre, moins baroque (au sens figuré), il m'a toujours intriguée.
Je me rappelle t' avoir posé la question quant à son origine quelque part sur VE il y a bien longtemps.
Je me rappelle t' avoir posé la question quant à son origine quelque part sur VE il y a bien longtemps.
Invité- Invité
Raoulraoul, j'ai deux questions:
1) qui a fait le tableau de ton avatar?
2) c'est quoi ton vrai prénom d'archange?
1) qui a fait le tableau de ton avatar?
2) c'est quoi ton vrai prénom d'archange?
Invité- Invité
re : Et votre avatar venez nous en parler
Igloo, je ne connais pas l'auteur de ce tableau. Mais je vais me renseigner. Pour le prénom, il n'y en pas trente-six mille dans la Bible ! L'archange Saint... Devinette.
Easter, c'est vrai pour W.Blake, dont les oeuvres m'avaient impressionné dans mon adolescence. Je les redessinais d'ailleurs. Tu me rafraîchis la mémoire. Ces dessins, pour moi, étaient curieusement associés à ceux d'Antonin Artaud, lorsqu'il était interné à Rodez. Je suis content d'avoir répondu à ta question que j'avais oubliée.
Easter, c'est vrai pour W.Blake, dont les oeuvres m'avaient impressionné dans mon adolescence. Je les redessinais d'ailleurs. Tu me rafraîchis la mémoire. Ces dessins, pour moi, étaient curieusement associés à ceux d'Antonin Artaud, lorsqu'il était interné à Rodez. Je suis content d'avoir répondu à ta question que j'avais oubliée.
Raoulraoul- Nombre de messages : 607
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10