Vagues
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Vagues
Ça a de la gueule ! J'aime bien ce lyrisme décalé, anachronique... Attention toutefois à ne pas abuser des adjectifs, cette phrase :
"J'ai tué sans vergogne les grands océans, admirant sans relâche leur verve chatoyante qui combattait sans cesse mon audace invaincue." me paraît trop chargée de ce point de vue.
Une remarque :
"des barques mort-nées" et non "mortes-nées".
"J'ai tué sans vergogne les grands océans, admirant sans relâche leur verve chatoyante qui combattait sans cesse mon audace invaincue." me paraît trop chargée de ce point de vue.
Une remarque :
"des barques mort-nées" et non "mortes-nées".
Invité- Invité
De l'emphase qui s'assume ! Je n'ai pas aimé tout de suite, mais finalement j'ai trouvé ça plutôt pas mal, plutôt bien en fait, inattendu et riche.
Je trouve dommage que la dernière phrase ne fasse pas appel à une métaphore plus "marine" : sais mener les rênes de ta vie
Je trouve dommage que la dernière phrase ne fasse pas appel à une métaphore plus "marine" : sais mener les rênes de ta vie
Invité- Invité
Lire ce texte m'a vraiment reposé. On entend à travers tes mots le bruits de l'océan, on ressent le va et vient des vagues et la froideur de l'eau.
Ca m'envoute
Ca m'envoute
Phoenamandre- Nombre de messages : 2423
Voilà de la belle prose poétique, Luk !
Comme dit plus haut par socque, attention à ne pas surcharger certaines phrases, en effet, mais sinon, quel lyrisme! Je me suis laissée emporter par les flots, tout cela était très visuel, palpable et puis ça m'a rappelé des histoires d'océan, de naufrage et d'errance maritime. Vraiment agréable à lire, malgré la densité du propos (qui ne m'a pas dérangée du tout).
Comme dit plus haut par socque, attention à ne pas surcharger certaines phrases, en effet, mais sinon, quel lyrisme! Je me suis laissée emporter par les flots, tout cela était très visuel, palpable et puis ça m'a rappelé des histoires d'océan, de naufrage et d'errance maritime. Vraiment agréable à lire, malgré la densité du propos (qui ne m'a pas dérangée du tout).
Sahkti- Nombre de messages : 31659
nous nous en allerons
de bien belles images, j'ai aimé en un mot, ou ne serait-ce en six, et que la mer nous emporte si la terre n'a plus rien a nous donné
moolek- Nombre de messages : 18
Quelle bonne idée que celle d'utiliser l'image de la grand mère de façon si peu habituelle et quelle trouvaille que cet héritage là.
Expression intéressante quand il s'agit de décrire la mer, ses vagues. Tu crées une atmosphère, un monde à part entière, violent il faut bien le dire telle cette "bave océane"
L'ensemble pourrait être allégé, c'est vrai mais ce texte n'en reste pas moins réussi.
Expression intéressante quand il s'agit de décrire la mer, ses vagues. Tu crées une atmosphère, un monde à part entière, violent il faut bien le dire telle cette "bave océane"
L'ensemble pourrait être allégé, c'est vrai mais ce texte n'en reste pas moins réussi.
Roz-gingembre- Nombre de messages : 1044