2013, un jour une phrase
+31
Modération
Zou
Ariel
Legone
Pascal-Claude Perrault
Jha
soussan
Ba
Lizzie
Chako Noir
Arielle
Sacha L.
Yali
Kilis
midnightrambler
AliceAlasmartise.
CROISIC
demi-lune
bertrand-môgendre
polgara
Phylisse
Miranda-Baasama
Pussicat
Jano
Frédéric Prunier
Gobu
Rebecca
Sahkti
elea
mentor
Janis
35 participants
Page 16 sur 25
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25
Re: 2013, un jour une phrase
Ça va, oui, alors tu pars où en vacances, où ça dans le Morbihan voir ta sœur, non, sur la côte, les Baléares, Majorque, pas en Auvergne, tu m'as fait peur, non parce que je viens d'entendre une publicité sur cette région genre : venez chez nous ! mais y'a rien à faire en Auvergne ! où ça, à Paris, mais c'est ringard, quoi, tu veux grimper la Tour Eiffel, visiter Saint Germain-des-Prés, le Louvre, le Sacré-Cœur, marcher sur les Ponts, à quarante cinq berges tu veux marcher sur les ponts qui, qui quoi, qui enjambent la Seine, t'es sûre que ça va toi, t'aurais pas un coup de mou, ou tiens un p'tit thé à offrir à ta p'tite Cricri ? holà, déjà cinq heures, mais faut j'y aille moi, allez, bise-bise, on s'téléphone, tu m'raconteras tes vacances à Paris hihi.
Pussicat- Nombre de messages : 4846
J'en ai marre des gens qui s'investissent eux-mêmes de la mission grandiose de sauver la poésie et leur suggère un remède efficace : se taire !
Invité- Invité
Pourquoi donner tant d'importance au dos de la cuillère, surtout si l'on y est pas allé avec ?
Invité- Invité
Ce serait tellement plus simple de n'avoir aucune sensibilité, de n'éprouver qu'un détachement de bouddhiste.
Lizzie- Nombre de messages : 1162
Elle se demandait si la nostalgie qui le gagnait était une maladie.
midnightrambler- Nombre de messages : 2606
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
e: 2013, un jour une phrase
Tout en croquant une papillote pralinée elle lut; " Toute ascension vers un endroit merveilleux se fait par un escalier en spirale", signé Francis Bacon.
Invité- Invité
Mieux que Tomtom, les amandiers fleuris sur le long de la route te conduiront jusque chez moi.
Invité- Invité
Aujourd'hui, c'est promis vous aurez une belle chemise de nuit en papier, et un joli bracelet avec votre nom dessus.
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Un petit cocktail pour te réveiller ?
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Nouvelle du jour : le Pape Benoit XVI vient de perdre la foi.
Invité- Invité
Ce n'est pas le tout de soulever une montagne encore faut-il savoir où la reposer...
Ba- Nombre de messages : 4855
Tout à coup il me dit : c'est que tu as quelque chose de tellement juvénile !
Janis- Nombre de messages : 13490
On peut se demander pourquoi à cette bougie ardente la flamme est descendante...
L'ai-je écrit ou rêvé ?
Lizzie- Nombre de messages : 1162
Pendant que nous papotons, le pape ôté se récite des patères et des zivas pour préserver la mule du pape des appétits papilleux de l'industrie des cons gelés.
Invité- Invité
Blizzard bizard ...
Jha- Nombre de messages : 1374
Je n'avais jamais joué à écraser les glands de ses mocassins en cuir.
le pape a dit que l'acte d'amour sans être marié est un péché : Eddy Mitchell postule au Vatican.
polgara- Nombre de messages : 1440
Le jour de Mardi Gras on devrait pouvoir faire aussi la grasse matinée, moi je dis.
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Sinon nous allons bon train arrière sur les voies de chemin d'enfer pavé de rognes intentions...
Si la neige pouvait dire "je suis tombée ici hier" on ne la croirait pas puisque tout à fondu, et pourtant: H2O est là quelque part, gaz, liquide ou solide, tout est question d'atmosphère...
Invité- Invité
Semaine 6
Mardi 5 février
Mardi 5 février
Ils disputent autour de l'alliance sacrée des uns et des autres, des uns dans les autres, surtout des uns sans les autres...
Je n'ai jamais compris pourquoi les impôts ne se démodaient pas, ils coûtent pourtant de plus en plus cher...
Le plombier du ciel est toujours en vacances
Et j'en aurais encore bien d'autres à vous raconter.
Si je me mets à ta place, où vas tu te mettre, toi ?
À travers sa baie vitrée on voyait Michel enfermé chez le voisin absent, et on l'entendait qui miaulait.
Le loup frappa à la porte où il avait vu un basilic en pot. Il allait proposer sa fameuse soupe au caillou...
Le feu sous la glace réchauffait l'atmosphère, elle s'enfila un second verre.
Le fonctionnaire impertubable lui avait dit qu'elle était le fruit d'un viol.
La timidité n'est plus de mise chez les violettes.
Soit, il est indispensable de visualiser que le petit nain susdit, qui tenait les rênes d'un âne à la main, guidait un moine de variété chenue avec longue barbe, juché sur un bât plutôt haut, en vérité aussi grand que le grand cocher géant conduisant la calèche du conte tintinnabulant dont il fût fait mention ici quelque part, perché donc comme un charognard, un prélat las, à la grise mine toute encapuchonnée, qui semblait ainsi assis plutôt sur un chameau que sur le dos d'un modeste baudet —incapable d'ailleurs de baraquer— et que la terreur qui s'inscrivait à présent distinctement sur les traits du petit bossu (car évidemment, comme toujours dans ces circonstances, le gnome était considérablement contrefait) ne s'était nullement communiquée à son passager ; en effet, c'était la prise de conscience d'être environné de phrases diverses et voltigeantes, certaines dignes de plumes aussi prolixes qu' icelles d'un Proust ou d'un Henri James —aussi bien côté ciel qu'en direction des enfers— qui perturbait ainsi la physionomie grimaçante du nabot ; et non l'apparition impromptue et macabre du coche conduit par ce grand géant de presque deux mètres appartenant au Conte dont il convient de taire le nom (mais que les plus férus d'entre vous en théogonie n'aurons pu manquer de reconnaître), phrases d'ailleurs invisibles pour le moine que l'ample cagoule de son froc d'un brun poussiéreux empêchait de rien entr'apercevoir d'autre qu'une infime partie du tableau, et ainsi les loups, les chats (et Pussicat), soupe aux cailloux, plombier et autres volatiles lancés sur l'horizon par les Janis, Chrystie, Sahki, les Ba, les Zou et diverse Coline couverte par les cris du Prunier, pourtant tous ricanants, n'avaient-ils point encore eût raison de sa raison ; et encore ne faisons nous ici allusion qu'à ce qui se trame dans l'espace restreint de ce moment du jour non encore échu, ce qui nous permet de rompre pour aujourd'hui cette phrase d'un abrupt :“ à demain, si nous sommes encore là“.
Un caillou dans un soulier, ça peut marcher, mais un sou lié à un caillou, je ne sais pas.
Ça bastonne de Noroît: 70 km/h, 120 km/h sous les grains.
Quand vas-tu faire couper cette mèche de cheveux qui te tombe sur les yeux ?
Mercredi 6 Février
Un beau jour ou peut-être une nuit...
L'important est de ne pas (se) lasser
La tétralogique est une clef pour faire des sauts conceptuels quantiques dans bien des domaines y compris en philosophie, dont l’ontologie en Occident doit intégralement être repensée et réécrite…
Au lever du soleil, le ciel était rouge, signe de grand vent bien connu des voileux.
Ayant engrossé femme et maîtresse, Rémi se félicita du choix de ses enceintes, dont la puissance sonore cependant, l'une venant de débarquer chez l'autre, et toutes deux éructant de fureur, risquait de compromettre et à très court terme, ses relations de bon voisinage.
Gustave m'a l'air bien fatigué, lui qui disait toujours : "si j'en chope un', ou plutôt une, car c'était une truite qu'il aimait préparer avec du chou vert, oui du chou, man !
Petit nain priapique à la grosse chose, le notre tombait à pique pour escalader l'échelle où se casent les phrases, quotidienne livrée de Véliens acharnés, tantièmes d'entres icelles étant chargées de fluettes phéromones attirantes par leurs effluves délicatement féminines, et parfois choutroutesquement homosexuellement exquises, et lui, qui, avorton rabelaisien, ne faisait guère de différence entre la chèvre et le chou, tout en voiles turgescentes et en vapeurs, se lançait à parcourir les escales de l'escalier scrollant , d'où sa terreur non feinte à l'idée caressante de devoir honorer maints rendez-vous quotidiens capables de mettre à mal sa mâle ardeur grimpante, mais rassuré tout de même, un peu, par la présence de son bourricot balourd si bien monté d'un ratichon madré capable si besoin de prêter la main pour donner son absolution de ministre du culte ; ce qui fait que plus ne pourrez dire, Véliens, que vous ne fûtes point prévenus d'avoir à garder vos bénards bien en main sous peine de sévices sévères infligés, mâlement par lune, et femellement par tous les goulets imaginables, et que, préalable posé, il va se faire moment d'attaquer les choses graves a la manière divine d'Alcofribas Nasier ; mais demain sera un autre jour.
Recherche nain-policier pour veiller sur mon auto-nomie.
Je croyais qu'il parlait à son chien, mais non, c'était à sa femme
Que faire de ces lambeaux de temps déchiré qui s'étiraient à l'infini en claquant au vent, sans s'inscrire dans l'Histoire ni aucune signification à laquelle s'accrocher, à part les laisser s'envoler pour que le cours des choses puisse reprendre souffle.
les raccommoder et les recycler en morceaux de souvenirs voire de bonheur pour les moins déchirés?
Quand on pense que beaucoup cherchent encore la meule de foin...
Je voudrais faire mouche avec une phrase du jour, alors asticot.
Je boulotterais bien du pigeon... ;-)))
C'est elle qui déclenchera, un jour, les rires sous cape, à table, en disant : " le Seigneur aurait quand même pu trouver une solution plus élégante pour avoir des enfants !"
Plonger dans l'eau bleue des piscines, puis sous la couette, puis dans ses rêves, être poisson, chat ou oiseau au lieu de se lever si tôt..
Jeudi 7 Février
Ya des jours on se sent tout feu tout flamme, et des jours c'est plutôt dégâts des os.
J'enviais havre-île, mais...
Il paîrat que d’arpès une édute, il est pissbole de lrie snas pomrblèe ce que vuos êets en tiarn de lrie à cioniodtn de gedrar la primerèe et dènriere lterte en pacle.
crouiiiiikk...bzzzzzttt...ploumm.
C'est alors qu'au grand galop de sa ganache efflanquée, la calèche du Conte menée grand train par le très grand géant débaroula —comme il se dit en la bonne ville de Lyon— abruptement dans le virage, piquant droit sur l'équipage modeste du petit nain qui regardait ailleurs, et que la terrible collision se produisit à la considérable stupéfaction d'un conil —comme il se disait en ces temps reculés— qui savourait tranquillement son serpolet du soir à la terrasse d'une clairière proche —car c'est à la fraîche qu'il révèle toutes ses saveurs— accompagné d'une pincée de trèfles à quatre feuilles ; ce qui laisse à entrevoir, malgré l'obscurité régnante, que la scène se situe plutôt dans une province du sud sous influence évidente du Franco Provencal et qu'il t'es légitime, noble lecteur, de t'interroger sur le bien fondé de voir ainsi débarouler la calèche d'un Conte probablement balkanique dans un récit où chantent les cigales ; mais rompons car ce sera tout pour aujourd'hui, la description de demain s'annonçant comme un inextricable enchevêtrement et qu'à chaque jour suffit sa peine.
Traquer le foin quand on a perdu l'aiguille dans le fumier voilà qui amuse les girouettes...
Il jouait à colin-maillard et ne comprenait pas le brésilien.
Depuis ce matin, une rengaine oubliée depuis un demi-siècle me colle comme le sparadrap du capitaine Haddock: "Ya qu'la peau d'c... pour conserver l'tabac..." ????
Un sexe de femme aurait retrouvé son visage.
Vendredi 8 Février
Opérer un quart de tour... le chirurgien en est tout retourné !
L'affaire fit grand bruit.
C'était probablement la faute à un esprit trop carré qu'il estimait que leur histoire ne tournait pas rond.
Les élémants* sont bien connue des services publique, note amant l’au. *L'élémant est la femelle de l'éléphant.
Les poètes, quand ils vivent, on les bat, on les moque, on les met en prison; quand ils sont morts, on fouille dans leur vie, de préférence avec un groin de cochon...
J'ai rêvé que je parlais couramment le javanais.
Déjà on entendait les hurlements de la foule, lâchée pour la curée.
Avant de partir, vérifiez vos oublis.
Mais qui, quel être omnipotent, magique, quel infaillible thaumaturge vaincra enfin l’extraordinaire malédiction des poils de cul dans la baignoire ?
C'est en glissant sous l'eau qu'il mesura la profondeur vertigineuse de la bassine...
... sachez tout de même que de récupérer un bébé au fond du bain n'est pas chose aisée, surtout si, auparavant, la bonde a été débarrassé de son filtre : de celà il faut tirer grande leçon : préférez les douches.
À dada sur mon bidet Quand il trotte il est trop laid au galop, il est trop beau Au pas, au pas, au pas, Au trot, au trot, au trot Au galop, au galop, au galop, chantais je dans mes vertes années, mais, et ce sera ma contribution culturelle de la journée, je constate que le bidet est un espace en voie de disparition, outre que je me demande si c'était si beau que ça un bidet au galop !
Samedi 9 Février
Ce n'est pas tous les jours facile, et quand les jours sont des nuits, non, quand les nuits sont des jours, ce n'est pas toutes les nuits facile, et inversement, et je vous dis pas le bazar !
De quel droit venaient-ils parler?
Les gens croient que c'est facile, d'inventer une connerie par jour, mais pas du tout !
Entre ce que l'on croit et ce que l'on voit il y a l'épaisseur d'une illusion...
" Je suis un homme de parole ", disait un dialoguiste.
Boire ou se conduire, il faut choisir, par respect des autres, pardon des Autre
Certes elle avait de l'arthrose et des doigts tout déformés , sans doute se justifiait-elle ainsi de ne pas même pouvoir tenir une promesse.
On m'a dit qu'enfiler des perles était un truc de fille.
Je tourne en rond dans la cale sèche, les eaux taries...taries, des mes écrits j'attends le ru.
Soudain il me vint une idée, mais d'où ?...
Les poules du curé courent pour pondre (il faut le dire très vite et en boucle).
Ramassons les oeufs avant que la vérité n'éclate …
Un nain vaut mieux que deux Tuloras.
Dimanche 10 Février
Petit plaisir du matin ne se refuse pas d'écriture.
Elle ne pouvait pas s'empêcher de regarder par-dessus son épaule ce qu'il écrivait.
oOo
Ceux qui ne les ont pas connues ne peuvent s'en rendre compte, mais les seventies, ce furent vraiment de très belles années.
Les copains d'alors ne sont plus ce qu'ils étaient, je les trouve plus frileux.
C'est curieux comme les êtres s'évaporent sans laisser de grâces...
En revanche, les Grecs, eux, ont laissé une Thrace dans l'Histoire.
oOo
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le Grand Chêne, aussi, un jour a été un gland.
On espère bien qu'il n'aura pas oublié son banjo.
oOo
Ça va, oui, alors tu pars où en vacances, où ça dans le Morbihan voir ta sœur, non, sur la côte, les Baléares, Majorque, pas en Auvergne, tu m'as fait peur, non parce que je viens d'entendre une publicité sur cette région genre : venez chez nous ! mais y'a rien à faire en Auvergne ! où ça, à Paris, mais c'est ringard, quoi, tu veux grimper la Tour Eiffel, visiter Saint Germain-des-Prés, le Louvre, le Sacré-Cœur, marcher sur les Ponts, à quarante cinq berges tu veux marcher sur les ponts qui, qui quoi, qui enjambent la Seine, t'es sûre que ça va toi, t'aurais pas un coup de mou, ou tiens un p'tit thé à offrir à ta p'tite Cricri ? holà, déjà cinq heures, mais faut j'y aille moi, allez, bise-bise, on s'téléphone, tu m'raconteras tes vacances à Paris hihi.
J'en ai marre des gens qui s'investissent eux-mêmes de la mission grandiose de sauver la poésie et leur suggère un remède efficace : se taire !
Pourquoi donner tant d'importance au dos de la cuillère, surtout si l'on y est pas allé avec ?
Ce serait tellement plus simple de n'avoir aucune sensibilité, de n'éprouver qu'un détachement de bouddhiste.
Elle se demandait si la nostalgie qui le gagnait était une maladie.
Lundi 11 Février
Aujourd'hui, c'est promis vous aurez une belle chemise de nuit en papier, et un joli bracelet avec votre nom dessus.
Tout en croquant une papillote pralinée elle lut; " Toute ascension vers un endroit merveilleux se fait par un escalier en spirale", signé Francis Bacon.
Ce n'est pas le tout de soulever une montagne encore faut-il savoir où la reposer...
Toute la question étant de savoir à qui profite le crime.
oOo
Tout à coup il me dit : c'est que tu as quelque chose de tellement juvénile !
L'ai-je écrit ou rêvé ?
Un petit cocktail pour te réveiller ?
Mieux que Tomtom, les amandiers fleuris sur le long de la route te conduiront jusque chez moi.
Blizzard bizard ...
oOo
Nouvelle du jour : le Pape Benoit XVI vient de perdre la foi.
Pendant que nous papotons, le pape ôté se récite des patères et des zivas pour préserver la mule du pape des appétits papilleux de l'industrie des cons gelés.
On peut se demander pourquoi à cette bougie ardente la flamme est descendante...
Et elle s'en va, lente, hein ?
Plus qu'avant-hier, et bien moins qu'après-demain.
Je voudrais savoir écrire cent mille fois le même poème avec des mots différents, parce que le vent, parce que avant, encore demain, et surtout maintenant.
En réalité, le futur c'est du passé qui reste à faire.
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Parfois je me demande si les gens qui lisent dans le train vieillissent plus vite, à force de ne pas voir le temps passer.
Invité- Invité
ou alors, cette trace légère dans la neige
Un château aux yeux crevés, des gouttières sans chats, un couloir qui meurt, la morphine coule...
Horst se demandait souvent pourquoi Lili Marlen voulait toujours qu'il lui chantât Warum ?
Au bout du couloir, le petit vieux sur son fauteuil répéta pour la énième fois: Y a quequ'un?
Invité- Invité
Un bébé au bord des lèvres et en sortir, Madone, ce que c'est beau.
Yali- Nombre de messages : 8624
On aimerait bien tirer le rideau sur sa bêtise avant qu'elle nous étringle...
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25