Débats, billevesées et causette (Des babils & co)
+30
baptisteduliban
Admin
Jano
Marvejols
Modération
Jha
Remus
The mec bidon
Frédéric Prunier
Gobu
Lyra will
Septembre
Zou
Chako Noir
Pussicat
polgara
elea
Rebecca
Kilis
midnightrambler
CROISIC
Legone
Pascal-Claude Perrault
Yali
Janis
Lucy
Ariel
bertrand-môgendre
Sahkti
Arielle
34 participants
Page 10 sur 25
Page 10 sur 25 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25
Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)
Good Morning VE !
midnightrambler- Nombre de messages : 2606
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Suis un peu blessé Igloo pour le moment. Je vais me replonger dans le boulot à partir de lundi, ça me changera les idées.
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Tiens, je suis en tête de gondole moi aussi aujourd'hui !
Bonjour PCP !
Ne nous quitte pas ...
Un peu blessé, c'est pas trop grave, je comprends !
Amicalement,
midnightrambler
Ne nous quitte pas ...
Un peu blessé, c'est pas trop grave, je comprends !
Amicalement,
midnightrambler
@ PCP, il y a deux lectures du message d'Ôm Perckuterr
au premier degré, elle est en effet blessante pour les véliens
mais au second degré, et c'est la lecture que j'en ai faite, elle dit plutôt :
"VE est un site cool où règne une bonne ambiance et où on peut plaisanter, ce qui n'est pas le cas de cet autre forum"
"VE est un site cool où règne une bonne ambiance et où on peut plaisanter, ce qui n'est pas le cas de cet autre forum"
Invité- Invité
Je dédie ma phrase du jour à tous ceux qui attisent les conflits, des plus grands, aux plus petits !
j'ai moi aussi émis des critiques sévères à l'encontre d'une certaine forme de modération immodérée d'ici que je trouvais contre productive
je l'ai émis sur cet autre site.
Et alors ?
Pascal-Claude Perrault a écrit:J'me casse jusqu'à nouvel ordre, je pense que personne ne me regrettera. Dommage parce que j'aime beaucoup de personnes ici.
Je ne crois pas faire partie des personnes que vous aimez ici mais je ne souhaite pas votre départ, je veux que vous le sachiez.
Cher Tizef, peu importe mes interventions sur le site fantôme d'Alexandre ; ce qui est réel, c'est que je n'ai jamais dit du mal de VE, et pour cause puisque je me sens ici chez moi et que j'aime tout le monde.Tizef a écrit:@ PCP, il y a deux lectures du message d'Ôm Perckuterr
Quant à ta lecture au premier degré, blessante pour les véliens, excuse-moi de ne pas être d'accord.
Et puis c'est quoi d'un seul coup cette vindicte contre moi ?
Tout ça parce que Le Patron a dit...
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
L'important c'est que nous tous nous fassions l'effort d'aller vers un centre commun.
ce qui se passe pas trop mal à mon avis
et je tiens à dire pour conclure cette petite réaction épidermique matinale
qu'il faut à mon sens avoir l'esprit bien aiguisé voire acéré voire même plus, pour lire dans la phrase de pcp de ce matin quoique ce soit d'offensant pour le site vos écrits et ses responsables !
surce
je vous souhaite une bonne journée
amitié à l'équipe modératrice
et à tout le monde
ce qui se passe pas trop mal à mon avis
et je tiens à dire pour conclure cette petite réaction épidermique matinale
qu'il faut à mon sens avoir l'esprit bien aiguisé voire acéré voire même plus, pour lire dans la phrase de pcp de ce matin quoique ce soit d'offensant pour le site vos écrits et ses responsables !
surce
je vous souhaite une bonne journée
amitié à l'équipe modératrice
et à tout le monde
Croisic (on peut se tutoyer), tu fais partie des gens que j'apprécie, crois-moi, nous n'avons pas été jusqu'ici très en rapport l'un avec l'autre, mais c'est tout.CROISIC a écrit:Pascal-Claude Perrault a écrit:J'me casse jusqu'à nouvel ordre, je pense que personne ne me regrettera. Dommage parce que j'aime beaucoup de personnes ici.
Je ne crois pas faire partie des personnes que vous aimez ici mais je ne souhaite pas votre départ, je veux que vous le sachiez.
Je crois même me souvenir qu'il était prévu que je sois en duo avec toi dans un exercice, mais finalement tu semblais absente à ce moment là, j'ai donc fais le truc avec Frédo la Prune, et c'était pas triste !
Ouais, on dirait que le Chef est de mauvaise humeur.Yali a écrit:
Tu sais quoi PCP, ton humour graveleux, tu devrais le remettre dans tes poches et le sortir à l'occase au bistrot du coin. Et je ne dis pas ça seulement pour le texte ci-dessus.
J'ai un petit doute quant à son sens de l'humour.
Pascal-Claude Perrault a écrit:J'me casse jusqu'à nouvel ordre, je pense que personne ne me regrettera. Dommage parce que j'aime beaucoup de personnes ici.
héééé ça va pas la tête ?
tu te rases et tu restes
qui c'est qui va me collecter mes phrases du jour ?
et écrire des bêtises un peu partout, comme moi ?
hein hein hein ?
Janis- Nombre de messages : 13490
Bonjour VE !
Deux choses m'ont attristée ce matin, à l'ouverture du forum.
Tout d'abord, la tonalité des exos. Et ce n'est pas un reproche, bien-sûr, c'est une constatation. Les thèmes abordés par la plupart d'entre nous ne sont pas franchement comiques. Les participants ont exprimé beaucoup de douleur*, me semble-t-il. Bien rendue, certes, mais éprouvante, pour des sensibilités fragiles. Ceux qui ont écrit n'en sont que plus habiles.
Second motif de tristesse : constater que pour un temps très court, j'espère, les billevesées ont dérapé en bisbilles. Mais je suis sûre que ce n'est qu'un nuage, qui s'est déjà dissipé.
Je ne sais pas ce que fait ou dit PCP ailleurs, mais ici, il me fait souvent sourire.
* Qu'on ne se méprenne pas, je ne confonds pas écrits et vécu des participants.
Deux choses m'ont attristée ce matin, à l'ouverture du forum.
Tout d'abord, la tonalité des exos. Et ce n'est pas un reproche, bien-sûr, c'est une constatation. Les thèmes abordés par la plupart d'entre nous ne sont pas franchement comiques. Les participants ont exprimé beaucoup de douleur*, me semble-t-il. Bien rendue, certes, mais éprouvante, pour des sensibilités fragiles. Ceux qui ont écrit n'en sont que plus habiles.
Second motif de tristesse : constater que pour un temps très court, j'espère, les billevesées ont dérapé en bisbilles. Mais je suis sûre que ce n'est qu'un nuage, qui s'est déjà dissipé.
Je ne sais pas ce que fait ou dit PCP ailleurs, mais ici, il me fait souvent sourire.
* Qu'on ne se méprenne pas, je ne confonds pas écrits et vécu des participants.
Invité- Invité
Bon, ce sera pizza alors, pour reposer la calculette.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Ça respire la méchanceté ce truc. Je ne serais pas fier à ta place.Yali a écrit:
Tu sais quoi PCP, ton humour graveleux, tu devrais le remettre dans tes poches et le sortir à l'occase au bistrot du coin. Et je ne dis pas ça seulement pour le texte ci-dessus.
Pascal-Claude Perrault, je crois que ta place ici est d'importance.
Iris, je te réponds sur le fil Exo pour l'exo
Pour le reste, oui espérons que ça passe, on a une ambiance bien sympa ces temps-ci par ici, et c'est bien dommage si ça part en vrille.
Et j'espère bien que PCP ne s'en va pas pour de bon, naméo !
Pour le reste, oui espérons que ça passe, on a une ambiance bien sympa ces temps-ci par ici, et c'est bien dommage si ça part en vrille.
Et j'espère bien que PCP ne s'en va pas pour de bon, naméo !
Vu le temps ensoleillé, je crois que je vais abandonner les piles de paperasse pour faire chauffer la tronçonneuse.
Non, Arielle, je ne coupe pas les haies, je les plante au contraire. Je coupe les arbres foudroyés, les morts, et j'éclaircis les taillis.
Non, Arielle, je ne coupe pas les haies, je les plante au contraire. Je coupe les arbres foudroyés, les morts, et j'éclaircis les taillis.
Mince, j'ai oublié les olives !
Billevesées bouleversées par une remarque à la c... ça ne serait pas la première fois !
Accrochez-vous au bastingage les zamis ! PCP, c'est pas le moment de te foutre à l'eau avec ton plâtre ...
Accrochez-vous au bastingage les zamis ! PCP, c'est pas le moment de te foutre à l'eau avec ton plâtre ...
bertrand-môgendre a écrit:Vu le temps ensoleillé, je crois que je vais abandonner les piles de paperasse pour faire chauffer la tronçonneuse.
Ouf, Bertand, tu me rassures ! Ici c'est massacre à la tronçonneuse et les oiseaux en perdent leur latin ...et leurs nids.
Si les chiens sont alcooliques, les chats doivent bien pouvoir être ado :0)Janis a écrit:elea a écrit:oui ?
il te rappelle moi et mes grands rires bêtes ? :-))))))
j'en sais rien sinon, moi je les tue dans les textes, je connais pas leur psychologie :-)
les miens m'ont jamais fait ça...
en fait je te demandais tes services parce qu'il m'énerve
(rhoooo
non)
(en plus mon cévenol en est tombé raide dingue)
non mais il miaule en geignant, il sait pas s'il veut rentrer ou sortir, il met son odeur partout et...
il essaye de prendre ma place dans le lit ! naméo !
PCP, personne ne t'exclut, personne ne te demande de partir.
On te demande simplement de mettre le bémol sur certaines interventions pas toujours de bon goût.
Et voilà.
C'est tout.
Fin de la petite secousse tellurique.
On te demande simplement de mettre le bémol sur certaines interventions pas toujours de bon goût.
Et voilà.
C'est tout.
Invité- Invité
soleil !
mais j'ai des invités
c'est un monde !
ces gens qui viennent pendant que je suis sur VE !
mais j'ai des invités
c'est un monde !
ces gens qui viennent pendant que je suis sur VE !
Faire de l'animation "culturelle c'est bien", surtout à des heures imprécises de la nuit ; écrire des textes, des vrais (sur un site d'écriture) c'est mieux (Pourquoi C'est Pourquoi ? ).
Et comme disait Staline : PCP ! Combien de divisions ?
J'aime bien PCP, mais bon ...
J'ai dû me tromper de rubrique ; c'est pas "une phrase" ici ?
Partir, revenir, honnir, s'épajouir (mot valise), faire ?
Invité- Invité
Et en attendant, du très bon, de l'excellent, à lire en prose...
Invité- Invité
Pascal-Claude Perrault a écrit:Croisic (on peut se tutoyer), tu fais partie des gens que j'apprécie, crois-moi, nous n'avons pas été jusqu'ici très en rapport l'un avec l'autre, mais c'est tout.CROISIC a écrit:Pascal-Claude Perrault a écrit:J'me casse jusqu'à nouvel ordre, je pense que personne ne me regrettera. Dommage parce que j'aime beaucoup de personnes ici.
Je crois même me souvenir qu'il était prévu que je sois en duo avec toi dans un exercice, mais finalement tu semblais absente à ce moment là, j'ai donc fais le truc avec Frédo la Prune, et c'était pas triste !
J'étais il est vrai TRES absente à cette époque là. Tu n'as pas perdu au change, Frédo la Prune c'est pas un baltringue.
Moi non plus, disent certains. D'accord pour un duo... futur, pas futuriste.
Bonjour à toutes et à tous,
je passe en coup de vent, je remonte le fil pour lire que PCP se casse (que s'est-il passé...? susceptibilité... ?... sucequoi ? bon Pussy c'est vraiment pas l'moment !), qu'il se pseudonyme "Ôm Perckuterr" (j'aime bien, ça fait genre super héros de SF, ou alors engin de démolition, en tous cas ça sonne bien) sur Forums de l'Association Alexandre... kézako ? connais pas ! donc j'y suis allée et j'y ai lu qu'un certain nombre de membres de VE y postaient des doublures écrites ici... c'est leur droit... ça se corse plus tard, j'y reviendrai... maintenant les déclarations d'untel, les petites piques, les réponses, y'a pas un peu beaucoup de testostérone dans tout ça ? je n'en sais rien et je ne veux pas en parler.
En revanche, j'ai lu un message sur ce Forums Alexandre, facile à retrouver, d'une violence crasse écrit par un ex de VE contre ceux qui l'administrent et l'animent (donc moi) - et chacun de répondre positivement à ce message assassin, excepté quelqu'un de loyal qui se reconnaitra - que je ne n'arrive pas à comprendre comment on peut partager des valeurs aussi éloignées en étant membres des deux forums... mais cela ne regarde que moi, chacun fait ce qu'il veut.
Comme toi PCP, tu fais ce que tu veux... je ne sais pas ce qui te motives, tu dois avoir tes raisons et je les respecte. J'apprécie nos échanges vifs douchés à l'humour.
sur ce, j'ai faim...
ah... Janis, je ne sais pas si les chats ont une adolescence... je doute même que les Hommes en aient une... ne serait-ce pas une invention de pédopsychiatre... dans les autres cultures non occidentales, existe t-il une adolescence ? je ne sais pas... il y a le temps de l'enfance, puis le passage à l'âge adulte... je dis ça, j'y connais rien...
qu'est-ce t'en penses toi ?
je passe en coup de vent, je remonte le fil pour lire que PCP se casse (que s'est-il passé...? susceptibilité... ?... sucequoi ? bon Pussy c'est vraiment pas l'moment !), qu'il se pseudonyme "Ôm Perckuterr" (j'aime bien, ça fait genre super héros de SF, ou alors engin de démolition, en tous cas ça sonne bien) sur Forums de l'Association Alexandre... kézako ? connais pas ! donc j'y suis allée et j'y ai lu qu'un certain nombre de membres de VE y postaient des doublures écrites ici... c'est leur droit... ça se corse plus tard, j'y reviendrai... maintenant les déclarations d'untel, les petites piques, les réponses, y'a pas un peu beaucoup de testostérone dans tout ça ? je n'en sais rien et je ne veux pas en parler.
En revanche, j'ai lu un message sur ce Forums Alexandre, facile à retrouver, d'une violence crasse écrit par un ex de VE contre ceux qui l'administrent et l'animent (donc moi) - et chacun de répondre positivement à ce message assassin, excepté quelqu'un de loyal qui se reconnaitra - que je ne n'arrive pas à comprendre comment on peut partager des valeurs aussi éloignées en étant membres des deux forums... mais cela ne regarde que moi, chacun fait ce qu'il veut.
Comme toi PCP, tu fais ce que tu veux... je ne sais pas ce qui te motives, tu dois avoir tes raisons et je les respecte. J'apprécie nos échanges vifs douchés à l'humour.
sur ce, j'ai faim...
ah... Janis, je ne sais pas si les chats ont une adolescence... je doute même que les Hommes en aient une... ne serait-ce pas une invention de pédopsychiatre... dans les autres cultures non occidentales, existe t-il une adolescence ? je ne sais pas... il y a le temps de l'enfance, puis le passage à l'âge adulte... je dis ça, j'y connais rien...
qu'est-ce t'en penses toi ?
Pussicat- Nombre de messages : 4846
Easter(Island) a écrit:PCP, personne ne t'exclut, personne ne te demande de partir.
Et voilà.
C'est tout.
.......Je comprends la volonté d'apaisement mais la réponse "Ce n'est rien qu'une petite remarque indolore" est un peu facile. Je trouve, si je peux donner mon avis, que la remarque initiale faite à PCP était extrêmement agressive et sans rapport avec son post initial. J'apprécie que Yali, sans doute emporté par son élan -ce qui arrive à beaucoup de gens (moi compris)- se soit ensuite abstenu (ce qui revient presque à s'excuser).
.......L'une des qualités premières de forums littéraires tels que VE (auquel je suis activement fidèle, ce qui ne m'empêche pas de fréquenter le forum Alexandre créé par Hellian un ancien de VE, comme d'autres ici fréquentent Oniris etc.), c'est la liberté d'expression(je ne dis pas l'injure ou la moquerie). Donc il doit être permis, dans un certain respect (si possible symétrique ou partagé) et avec un certain style (si possible) de critiquer même sa majesté VE. VE qui, comme tout forum, est un peu chose commune à ses utilisateurs, alimentateurs, fréquentateurs, lecteurs, consommateurs, dégustateurs... Créer un forum c'est il me semble accepter cette mise en commun, accepter que le dit forum vous échappe en partie, qu'il vous critique ou vous agace parfois. Sinon mieux vaut sans doute créer des objets.
.......Je suis donc en fait plus en accord avec la phase 2 du comportement de Yali qu'avec la remarque de Aseptans. Que pourtant je partage.
Je la trouve abrupte (certes je n'échappe pas toujours moi-même à ce travers) et un peu coup de pied de l'âne. Cher Aseptans, si tu as des choses de ce genre à dire à PCP tu peux peut-être choisir un autre moment, voire un autre fil et ne pas tirer sur une ambulance. Cela aurait également l'avantage de ne pas détruire complètement l'intérêt de ta remarque. D'autant que tu fais là précisément toi-même dans le genre remamarque bêtibêtafiante que tu reproches jsutement à PCP...aseptans a écrit:Faire de l'animation "culturelle c'est bien", surtout à des heures imprécises de la nuit ; écrire des textes, des vrais (sur un site d'écriture) c'est mieux (Pourquoi C'est Pourquoi ? ).
Bref, à quand le retour de PCP sur le versant littéraire de VosE ?
Bonjour, tout le monde !
L'exo d'hier soir a donné de sacrément chouettes textes, mais curieusement tous assez tristounets ... y'avait quelque chose dans l'air, vous croyez ?
Ce matin malgré une météo indécise, j'ai le moral au beau fixe. Faut dire que Pilule est souveraine contre la mélancolie ! ( Pilule, c'est le nom que j'ai donné à ma minimoche !)
Sur ce je vais vous lire et commenter un brin.
L'exo d'hier soir a donné de sacrément chouettes textes, mais curieusement tous assez tristounets ... y'avait quelque chose dans l'air, vous croyez ?
Ce matin malgré une météo indécise, j'ai le moral au beau fixe. Faut dire que Pilule est souveraine contre la mélancolie ! ( Pilule, c'est le nom que j'ai donné à ma minimoche !)
Sur ce je vais vous lire et commenter un brin.
Invité- Invité
Oh, merde !...
PCP, te casse pas ou il va falloir ramasser les morceaux ! Faut pas percuter l'om, c'est tout ! ( moi aussi je suis parfois complètement foireuse, tu vois ! C'est pas une raison ni pour être exclu ni pour se casser, allez !) Bises.
PCP, te casse pas ou il va falloir ramasser les morceaux ! Faut pas percuter l'om, c'est tout ! ( moi aussi je suis parfois complètement foireuse, tu vois ! C'est pas une raison ni pour être exclu ni pour se casser, allez !) Bises.
Invité- Invité
coline Dé a écrit:Je tends volontiers l'autre joue aux baisers, suis-je chrétienne, mon père ?
la gourmandise est un vilain défaut
.....
Et c'est un gourmand qui le dit ! ;°))
Invité- Invité
je ne veux pas jeter de l'huile sur feu, remuer le couteau dans la plaie... je vais pas toutes les sortir... mais parfois tu tends le bâton pour te faire battre PCP en postant des messages sur un ton désabusé qui me chagrine d'autant plus que je ne les comprends pas... comme si tu voulais faire passer qq chose d'autre entre les lignes.
RE : Exo anonyme "Ce que je fais" (du 25 février au 11 mars) posté le Jeu 14 Mar 2013 - 8:30
Qu'est-ce tu cherches, drapé dans le statut de victime, qu'on t'implore de rester sur VE ?
Moi je lis les messages d'un homme blessé.
RE : Exo anonyme "Ce que je fais" (du 25 février au 11 mars) posté le Jeu 14 Mar 2013 - 8:30
...mais je suis sûr que cela ne dérange personne. => que je commente ou pas, façon, tt le monde s'en fiche !Pascal-Claude Perrault a écrit:Ouais, c'était bien. Je n'ai pas tout commenté, mais je suis sûr que cela ne dérange personne.
Qu'est-ce tu cherches, drapé dans le statut de victime, qu'on t'implore de rester sur VE ?
Moi je lis les messages d'un homme blessé.
Pussicat- Nombre de messages : 4846
coline Dé a écrit:
Pilule : sympa pour un petit format, espérons qu'elle ne la trouvera pas trop amère en grandissant !
t'inquiète, y en a qui s'en chargent pour toi, des qu'ont réponse à tout, et rien de mieux à faire, surtout dès qu'ils ont vent de mauvaises odeurs à venir touiller.Pussicat a écrit:je ne veux pas jeter de l'huile sur feu
Invité- Invité
Arielle a écrit:coline Dé a écrit:
Pilule : sympa pour un petit format, espérons qu'elle ne la trouvera pas trop amère en grandissant !
... euh... elle a les yeux bleus ?
Page 10 sur 25 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25