2013, un jour une phrase
+30
AliceAlasmartise.
Jean Lê
Legone
Lizzie
Chako Noir
muzzo
Phylisse
Gobu
polgara
Yali
Ariel
Zou
Frédéric Prunier
Kilis
Rebecca
Lord Longford
Manon Lunalice
Arielle
CROISIC
Sahkti
Janis
Annick SB
Lapprenti
Pascal-Claude Perrault
midnightrambler
Pussicat
demi-lune
Ba
Jha
bertrand-môgendre
34 participants
Page 19 sur 25
Page 19 sur 25 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25
Re: 2013, un jour une phrase
Mesdames et Messieurs nous vous rappelons que les soldes de maillots de bien ont débuté ce matin et que nous entamerons, dans la foulée, la promotion des tire-laine...
Ba- Nombre de messages : 4855
Lever matin n'est pas bonheur
Boire matin est le meilleur
Boire matin est le meilleur
(F. Rabelais-1534)
Gobu- Nombre de messages : 2400
C’est quand il se trouva assiégé par la connerie qu’il comprit qu’il était concerné.
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Elle se demanda s'il préférerait dîner avant d'aller au musée ou après.
midnightrambler- Nombre de messages : 2606
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
En ce moment les rainettes font la fête avec les baleines...
C’est en cuisant, au grill en fonte, un filet de poulet finement agrémenté de sel, poivre de Madagascar et herbes de Provence, qu’il découvrit avec joie l’esthétisme de la réaction de Maillard.
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
les cyclistes du dimanche matin sont des hommes, qui utilisent ce sportif subterfuge pour se promener sans leur femme.
Boire un café en bord de mer lui faisait furieusement envie... un lac, c'est pas pareil.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Un ruisseau coulait dans ma tête, jamais je ne parvenais à en arrêter l’eau assez longtemps pour boire celle de l’instant où j’avais soif.
Invité- Invité
Ah ! L'eau !
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Ils jouaient innocemment avec une souris, juste pour faire durer un peu le plaisir.
Ces petites bêtes insignifiantes finirent par se retirer sur la pointe d'un souffle...
Ce qu’il y a de bien dans la pentecôte, c’est que c’est en même temps une pente et une côte.
La pierre devint ronde seulement après plusieurs aller-retour.
et notre bon Saint-Louis s'en allait vous combattre...)) (jmeciteje)Frédéric Prunier a écrit:avant, avant, avant d'être ronde, la terre était plate
La poivrière s'était fait la malle dans sa soupe.
L'entrecôte aux herbes de Provence lui avait plu et avait ensoleillé ce jour de Pentecôte où il avait plu.
Rebecca- Nombre de messages : 12502
J'ai connu un homme très zen qui pratiquait l'ascèse percée.
Invité- Invité
Les gouttes de pluie tombaient sur la feuille de résultats biologiques qui lui annonçait qu'elle n'était pas enceinte.
Une épaisse branche du sapin imbibait peu à peu son morceau de ciel ; le voisin était mort avant de lui avoir rendu le sécateur.
Vie de chien : on vient encore de baisser le pouvoir des chats...
Les journées passent parfois si vite ou paraissent interminables.
Depuis peu, son ombre avait commencé à parler, mais seulement à voix basse pour ne pas effrayer le voisinage.
Invité- Invité
Ces derniers temps, à cause de l’effet capillarité dû au temps humide, je me suis senti obligé de m’agrafer des Pampers aux aisselles par esprit de solidarité...
Sahkti a écrit:Les journées passent parfois si vite ou paraissent interminables.
Les journées passent vite. C'est leur succession qui paraît interminable. Ou pas ?
Gobu- Nombre de messages : 2400
On doit reconnaître que la corrida demeure, avant la mort du taureau, un art plastique vivant proposant un esthétisme minimaliste – notamment par l’alliage du noir et du rouge –, sublimant le noble métier de boucher si méprisé par les végétariens, les macrobiotiques et les poissonniers.
Notre espiègle Croisic adore ce boulot, je l'accompagne volontiers (je pense qu'on donne dans le surréalisme).
Après avoir terminé premier en se prenant la banderole de la ligne d'arrivée dans la figure, ce coureur olympique n'a pas hésité à se plaindre auprès de l’association « SOS Record Battu ».
Longtemps elle se demanda ce que pouvait signifier cette expression que les adultes aimaient employer quand elle était petite : le retour du refoulé.
C'était une phrase de politesse ?
Un magasin plein, c'est le portefeuille vide... Et le vide est toujours si facile à remplir... Quand le magasin est vide, il est temps de faire un vide-grenier, because vases communicants. C'est quand le magasin est vide qu'il est le mieux fréquenté.. Pas bon pour la maison.
Elle aimait les courgettes, il ne comprenait pas pourquoi. Elle avait d'ailleurs décidé de faire un petit carré potager dans une de ses vieilles malles en fer.
— je suis coupable, Madame le Juge, plaidait-il, la voix tremblante, coupable de n'avoir su l'aimer...
— Après délibérations des chaînes, nous vous rendons votre boulet...
— Mal, enfer, pote âgé...
Décidément rien de ce qu'elle entendait aujourd'hui n'était de nature à lui faire oublier le mot « râle » !
Cependant, il aimait les huîtres et elle savait pourquoi : si la matière grise était de la matière grasse, alors ainsi serions-nous apparentés au mieux au Roquefort, au pire au Boursin ail et fines herbes...
— Comment s'appellent les petites constructions en cailloux qu'on empile pyramidalement au bord de la mer ?
— Le piano, avait-elle répondu lorsqu'il lui avait demandé quel était le plus bel objet de la maison.
Aurore aux doigts de rose ne s'est pas lavée les mains, ce matin : il faisait tout gris. Si le rouge est à l'honneur, buvons à sa santé. Elle aimait beaucoup qu'il parle d'elle.
Je me demande ce qui sortira du panier quand les graines auront lancé leur surprise : valse de cerises, ou salsa de fraises ? Si on attend quelques jours, cela fera du tournesol...
« Ne jamais dire jamais » :
— je ne pensais pas que cela m'arriverait, et je trouve cela tellement exaltant.
— On n’a jamais dit qu’un concubin était un abruti de Cuba.
— Avec l'âge, ma vue vous rend si belle...
Dans le léger brouillard de sa myopie, les gens étaient souvent très jeunes et très beaux.
— Doctor Livingstone, I presume ?
— En ce moment nous soldons les verres de contact en prévision de navigation à...vue.
— Moi, sans mes lunettes je n’y vois rien ; quand je me rends à Abidjan, c’est pareil.
— Je n'y vois rien derrière mon Président... Lalala la....
En poésie l'utilité des vers de contact me semble une pure utopie.
Les chats ouvraient des yeux ronds devant la disparition de leur rosier-échelle...
— Mesdames et Messieurs nous vous rappelons que les soldes de maillots de bien ont débuté ce matin et que nous entamerons, dans la foulée, la promotion des tire-laine... Quand on perd une maille, re-tricoter les rangs : ce n’est pas pour autant que le pull sera moche... Surtout si le pull est en plumes.
C’est quand il se trouva assiégé par la connerie qu’il comprit qu’il était concerné.
Les oiseaux volèrent deux minutes sur place devant la taille d'un des massifs perchoirs.
Lever matin n'est pas bonheur ; boire matin est le meilleur. Elle se demanda s'il préférerait dîner avant d'aller au musée ou après.
Vin du matin gâte le teint.
Vin du soir éteint le bougeoir.
Ils jouaient innocemment avec une souris, juste pour faire durer un peu le plaisir.
C’est en cuisant, au grill en fonte, un filet de poulet finement agrémenté de sel, poivre de Madagascar et herbes de Provence, qu’il découvrit avec joie l’esthétisme de la réaction de Maillard.
Boire un café en bord de mer lui faisait furieusement envie... un lac, c'est pas pareil.
— Les cyclistes du dimanche matin sont des hommes, qui utilisent ce sportif subterfuge pour se promener sans leur femme.
— Ah ! L'eau ! En ce moment les rainettes font la fête avec les baleines...
Un ruisseau coulait dans ma tête, jamais je ne parvenais à en arrêter l’eau assez longtemps pour boire celle de l’instant où j’avais soif.
La pierre devint ronde seulement après plusieurs aller-retour. Mais alors... la terre qui est ronde, elle vient d'où et où va-t-elle ? Avant, avant, avant d'être ronde, la terre était plate ; et notre bon Saint-Louis s'en allait vous combattre...
J'ai connu un homme très zen qui pratiquait l'ascèse percée. La poivrière s'était faite la malle dans sa soupe. Ces petites bêtes insignifiantes finirent par se retirer sur la pointe d'un souffle...
L'entrecôte aux herbes de Provence lui avait plu et avait ensoleillé ce jour de Pentecôte où il avait plu.
— Ce qu’il y a de bien dans la pentecôte, c’est que c’est en même temps une pente et une côte, avait-il précisé.
Semaine 20
Mardi 14 mai 2013
Mardi 14 mai 2013
Après avoir terminé premier en se prenant la banderole de la ligne d'arrivée dans la figure, ce coureur olympique n'a pas hésité à se plaindre auprès de l’association « SOS Record Battu ».
Longtemps elle se demanda ce que pouvait signifier cette expression que les adultes aimaient employer quand elle était petite : le retour du refoulé.
C'était une phrase de politesse ?
oOo
Un magasin plein, c'est le portefeuille vide... Et le vide est toujours si facile à remplir... Quand le magasin est vide, il est temps de faire un vide-grenier, because vases communicants. C'est quand le magasin est vide qu'il est le mieux fréquenté.. Pas bon pour la maison.
oOo
Mercredi 15 mai 2013
Mercredi 15 mai 2013
Elle aimait les courgettes, il ne comprenait pas pourquoi. Elle avait d'ailleurs décidé de faire un petit carré potager dans une de ses vieilles malles en fer.
oOo
— je suis coupable, Madame le Juge, plaidait-il, la voix tremblante, coupable de n'avoir su l'aimer...
— Après délibérations des chaînes, nous vous rendons votre boulet...
— Mal, enfer, pote âgé...
Décidément rien de ce qu'elle entendait aujourd'hui n'était de nature à lui faire oublier le mot « râle » !
Cependant, il aimait les huîtres et elle savait pourquoi : si la matière grise était de la matière grasse, alors ainsi serions-nous apparentés au mieux au Roquefort, au pire au Boursin ail et fines herbes...
oOo
— Comment s'appellent les petites constructions en cailloux qu'on empile pyramidalement au bord de la mer ?
— Le piano, avait-elle répondu lorsqu'il lui avait demandé quel était le plus bel objet de la maison.
oOo
Jeudi 16 mai 2013
Jeudi 16 mai 2013
Aurore aux doigts de rose ne s'est pas lavée les mains, ce matin : il faisait tout gris. Si le rouge est à l'honneur, buvons à sa santé. Elle aimait beaucoup qu'il parle d'elle.
oOo
Je me demande ce qui sortira du panier quand les graines auront lancé leur surprise : valse de cerises, ou salsa de fraises ? Si on attend quelques jours, cela fera du tournesol...
oOo
« Ne jamais dire jamais » :
— je ne pensais pas que cela m'arriverait, et je trouve cela tellement exaltant.
— On n’a jamais dit qu’un concubin était un abruti de Cuba.
oOo
Vendredi 17 mai 2013
Vendredi 17 mai 2013
— Avec l'âge, ma vue vous rend si belle...
Dans le léger brouillard de sa myopie, les gens étaient souvent très jeunes et très beaux.
— Doctor Livingstone, I presume ?
— En ce moment nous soldons les verres de contact en prévision de navigation à...vue.
oOo
— Moi, sans mes lunettes je n’y vois rien ; quand je me rends à Abidjan, c’est pareil.
— Je n'y vois rien derrière mon Président... Lalala la....
oOo
En poésie l'utilité des vers de contact me semble une pure utopie.
Les chats ouvraient des yeux ronds devant la disparition de leur rosier-échelle...
oOo
Samedi 18 mai 2013
Samedi 18 mai 2013
— Mesdames et Messieurs nous vous rappelons que les soldes de maillots de bien ont débuté ce matin et que nous entamerons, dans la foulée, la promotion des tire-laine... Quand on perd une maille, re-tricoter les rangs : ce n’est pas pour autant que le pull sera moche... Surtout si le pull est en plumes.
Les oiseaux volèrent deux minutes sur place devant la taille d'un des massifs perchoirs.
oOo
Lever matin n'est pas bonheur ; boire matin est le meilleur. Elle se demanda s'il préférerait dîner avant d'aller au musée ou après.
Vin du matin gâte le teint.
Vin du soir éteint le bougeoir.
oOo
Dimanche 19 mai 2013
Dimanche 19 mai 2013
oOo
— Les cyclistes du dimanche matin sont des hommes, qui utilisent ce sportif subterfuge pour se promener sans leur femme.
— Ah ! L'eau ! En ce moment les rainettes font la fête avec les baleines...
oOo
Lundi 20 mai 2013
Lundi 20 mai 2013
La pierre devint ronde seulement après plusieurs aller-retour. Mais alors... la terre qui est ronde, elle vient d'où et où va-t-elle ? Avant, avant, avant d'être ronde, la terre était plate ; et notre bon Saint-Louis s'en allait vous combattre...
oOo
J'ai connu un homme très zen qui pratiquait l'ascèse percée. La poivrière s'était faite la malle dans sa soupe. Ces petites bêtes insignifiantes finirent par se retirer sur la pointe d'un souffle...
— Ce qu’il y a de bien dans la pentecôte, c’est que c’est en même temps une pente et une côte, avait-il précisé.
Le printemps s'est noyé dans un bénitier, on craint le pire pour l'été à venir...
Il ne se rendait pas compte qu’infantiliser, c’était comme ponctionner de la substance identitaire.
Invité- Invité
Oui, d'accord, mais pourquoi la pâte dentaire à la menthe, tache toujours le lavabo ?
une poignée de sable, tu frottes vigoureusement et tu craches dans le ruisseau...
Ça pétille de plaisir ! :-)
Il se demandait fréquemment jusqu'où elle pourrait aller pour briser le mur de la solitude.
Elle avait l'impression qu'elle ne partirai plus jamais de cet endroit.
Janis- Nombre de messages : 13490
Quelle aventure que cette rencontre entre poissons du même bocal !
Page 19 sur 25 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25