2013, un jour une phrase
+30
AliceAlasmartise.
Jean Lê
Legone
Lizzie
Chako Noir
muzzo
Phylisse
Gobu
polgara
Yali
Ariel
Zou
Frédéric Prunier
Kilis
Rebecca
Lord Longford
Manon Lunalice
Arielle
CROISIC
Sahkti
Janis
Annick SB
Lapprenti
Pascal-Claude Perrault
midnightrambler
Pussicat
demi-lune
Ba
Jha
bertrand-môgendre
34 participants
Page 22 sur 25
Page 22 sur 25 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25
Re: 2013, un jour une phrase
La diva stridulait à gorge déployée, couvrant les cordes et même les cuivres.
Invité- Invité
... elle se festonnait le coeur au point de bourdon en sifflotant tristement.
Encore 13 jours et elle saurait; elle devenait carrément impatiente, trop long.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
je viens de voir le soleil passer entre deux nuages et j'espère qu'ils vont le relâcher à la fin de sa garde à vue.
5 semaines 3 jours 33... 32 minutes... 50, 49, 48, 47, 46, 45, 44, 43, 42, 41, 40, 39...
Pussicat- Nombre de messages : 4846
Il était tellement obsédé qu'il sautait même les pommes de terre.
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Allons bon, voilà que les jours brodent les jupes des nuits !
Ba- Nombre de messages : 4855
Hüngh ! Hünder wurdàh mëlekhan ! Zebëhn Straïn De Geustah Stoht Wurdah Glao !
Ainsi soit-il...
Ainsi soit-il...
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Onze mises à jour en attente était-il écrit.
Sans compter toutes celles à venir, de mises au propre...
Démineur de la république: ambitieuse expression d’actualité qui ne porta pas chance à l'auto-proclamé, pour cause de renseignements trop généreux?
Invité- Invité
Tout de même, quel beau métier que " démineur ", l'on songe aux pavés et barricades nettoyés par des mains gantées de vœux lourds...
Dis Papa, est-ce qu'il y a une main d'enfer, sous un gant de voeux lourds...?
Invité- Invité
Ça dégouline de partout.
Ses fesses, telles du saindoux fondu, s'écrasèrent en gouttes grises et grasses sur la tôle brulante.
Je n'ai jamais aimé d'autre poème.
humpf- Nombre de messages : 247
En l'apercevant elle ne put s'empêcher de lui lancer un joyeux " long time no see ! " qui, elle en était sûre, ne manquerait pas de lui faire perdre son flegme d'amoureux de la langue anglaise.
midnightrambler- Nombre de messages : 2606
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Et merci Janis (pour l'idée), merci Ninette pour le boulot, et hommage à moi-même pour mon génie. (^^)
... En ce moment l'aigreur des circonstances ne permet pas le dos crawlé, moins encore la brasse papillon et autres fantaisies nautiques... Mais... Où sont les prêtres du pape ? La providence nous dirige, mais elle abandonne ces enfants à leur sort...
— Y'a quelqu'un ? Houston ?
— Non pas Houston, Providence... Sur la côte Est des États-Unis.
Elle avait fini par apprendre le prénom de celle qui passait son temps à appeler et insulter : Brigitte.
Elle s'était laissé bercer par les notes d'un piano depuis trop longtemps oublié...
Il n'y en a que pour elle et elle adore ça ! À quoi bon écrire si on ne se rend pas ridicule ?
Théoriquement, un biais sert à cacher les imperfections quand nourrir les poissons rend la pêche plus facile, et c’est encore une preuve que les extraterrestres n'ont pas fini leur travail sur terre, il reste des téléphones sans maison...
Le ciel a plu, déplu, n'est plus ce qu'il était ; ce petit vent qui fait trembler les feuilles – le soleil avait simplement décidé que c'était maintenant à son tour de prendre des vacances.
Deux bourgs laids s'étendent à flanc de montagne. Elle ne savait sur quel pied danser, et pourtant il fallait bien avancer, ne serait-ce qu'en marchant sur des œufs !
— La direction de la Rue du Cherche-Midi ?
— À quatorze heures, mon ami.
Parlons-en de son avance... Elle passait son temps à chercher midi à quatorze heures !
J'aime bien l'expression « midi à quatorze heures », on cherche, on cherche, et puis les aiguilles vous piquent un rappel : « ôte tes poux de ma tête » !
... Bombasse, pétasse, radasse, feignasse... fougasse ! L'aphte à Line ne sent rien, mite alors ! Tant pis. Suffirait-il de trois bulles pour que le monde paraisse plus beau ? Pas de force donc pas de farce.
Je reviens de la planète Arrakis, j'ai goûté à l'Épice, je n'en reviens toujours pas... En ce moment ça dure, ne reste plus qu'à vapoter en gazouillant sur le gazon bien tondu... Et ce téléphone qui n'arrêtait pas de sonner...
L'imagination sexuelle des magiciens est proche de zéro, m'a informée ma coiffeuse ce matin. Elle avait une voix énervante, qui crissait comme un pneu sur du gravier, et elle était vide comme une boîte de conserve ; on avait envie de la frapper très fort. Elle a toujours eu peur des araignées.
Dès qu'elle l'aperçut au bout de la rue, elle se reprocha d'avoir mangé de l'ail – L'ail au lit n'est pas top !
La diva stridulait à gorge déployée, couvrant les cordes et même les cuivres. Encore treize jours et elle saurait ; elle devenait carrément impatiente : trop long... Elle se festonnait le cœur au point de bourdon en sifflotant tristement :
— Je viens de voir le Soleil passer entre deux nuages et j'espère qu'ils vont le relâcher à la fin de sa garde-à-vue.
— Le but n'est pas d'imposer à tous le même refrain mais de faire entendre à chacun sa propre mélodie, lui avait répondu l’inconnu.
— 5 semaines 3 jours 33... 32 minutes... 50, 49, 48, 47, 46, 45, 44, 43, 42, 41, 40, 39... Avait-elle rétorqué.
— Il était tellement obsédé qu'il sautait même les pommes de terre.
— Allons bon, voilà que les jours brodent les jupes des nuits !
Onze mises à jour en attente, était-il écrit.
— « Filons! » dit la quenouille. Sans compter toutes celles à venir, de mises au propre...
— Hüngh ! Hünder wurdàh mëlekhan ! Zebëhn Straïn De Geustah Stoht Wurdah Glao ! Ainsi soit-il...
Ainsi fut dit.
Semaine 22
Mardi 28 mai 2013
Mardi 28 mai 2013
... En ce moment l'aigreur des circonstances ne permet pas le dos crawlé, moins encore la brasse papillon et autres fantaisies nautiques... Mais... Où sont les prêtres du pape ? La providence nous dirige, mais elle abandonne ces enfants à leur sort...
— Y'a quelqu'un ? Houston ?
— Non pas Houston, Providence... Sur la côte Est des États-Unis.
Elle avait fini par apprendre le prénom de celle qui passait son temps à appeler et insulter : Brigitte.
Elle s'était laissé bercer par les notes d'un piano depuis trop longtemps oublié...
oOo
Mercredi 29 mai 2013
Mercredi 29 mai 2013
Il n'y en a que pour elle et elle adore ça ! À quoi bon écrire si on ne se rend pas ridicule ?
Théoriquement, un biais sert à cacher les imperfections quand nourrir les poissons rend la pêche plus facile, et c’est encore une preuve que les extraterrestres n'ont pas fini leur travail sur terre, il reste des téléphones sans maison...
Le ciel a plu, déplu, n'est plus ce qu'il était ; ce petit vent qui fait trembler les feuilles – le soleil avait simplement décidé que c'était maintenant à son tour de prendre des vacances.
oOo
Jeudi 30 mai 2013
Jeudi 30 mai 2013
Deux bourgs laids s'étendent à flanc de montagne. Elle ne savait sur quel pied danser, et pourtant il fallait bien avancer, ne serait-ce qu'en marchant sur des œufs !
— La direction de la Rue du Cherche-Midi ?
— À quatorze heures, mon ami.
Parlons-en de son avance... Elle passait son temps à chercher midi à quatorze heures !
J'aime bien l'expression « midi à quatorze heures », on cherche, on cherche, et puis les aiguilles vous piquent un rappel : « ôte tes poux de ma tête » !
... Bombasse, pétasse, radasse, feignasse... fougasse ! L'aphte à Line ne sent rien, mite alors ! Tant pis. Suffirait-il de trois bulles pour que le monde paraisse plus beau ? Pas de force donc pas de farce.
oOo
Vendredi 31 mai 2013
Vendredi 31 mai 2013
Je reviens de la planète Arrakis, j'ai goûté à l'Épice, je n'en reviens toujours pas... En ce moment ça dure, ne reste plus qu'à vapoter en gazouillant sur le gazon bien tondu... Et ce téléphone qui n'arrêtait pas de sonner...
L'imagination sexuelle des magiciens est proche de zéro, m'a informée ma coiffeuse ce matin. Elle avait une voix énervante, qui crissait comme un pneu sur du gravier, et elle était vide comme une boîte de conserve ; on avait envie de la frapper très fort. Elle a toujours eu peur des araignées.
Dès qu'elle l'aperçut au bout de la rue, elle se reprocha d'avoir mangé de l'ail – L'ail au lit n'est pas top !
oOo
Samedi 01 juin 2013
Samedi 01 juin 2013
La diva stridulait à gorge déployée, couvrant les cordes et même les cuivres. Encore treize jours et elle saurait ; elle devenait carrément impatiente : trop long... Elle se festonnait le cœur au point de bourdon en sifflotant tristement :
— Je viens de voir le Soleil passer entre deux nuages et j'espère qu'ils vont le relâcher à la fin de sa garde-à-vue.
— Le but n'est pas d'imposer à tous le même refrain mais de faire entendre à chacun sa propre mélodie, lui avait répondu l’inconnu.
— 5 semaines 3 jours 33... 32 minutes... 50, 49, 48, 47, 46, 45, 44, 43, 42, 41, 40, 39... Avait-elle rétorqué.
oOo
Dimanche 02 juin 2013
Dimanche 02 juin 2013
— Il était tellement obsédé qu'il sautait même les pommes de terre.
— Allons bon, voilà que les jours brodent les jupes des nuits !
oOo
Lundi 03 juin 2013
Lundi 03 juin 2013
Onze mises à jour en attente, était-il écrit.
— « Filons! » dit la quenouille. Sans compter toutes celles à venir, de mises au propre...
— Hüngh ! Hünder wurdàh mëlekhan ! Zebëhn Straïn De Geustah Stoht Wurdah Glao ! Ainsi soit-il...
Ainsi fut dit.
C'est de l'eau, c'est du vent !... Et puis... lalala... (zut j'ai oublié les paroles).
Elle avait croisé une péniche qui portait son nom et elle ressentait à quel point il lui avait été cher.
En ce moment nous approchons de la grande cloche du large qui annonce le remous d'un certain passé à tabac, on prend les mêmes et on recommence...
Quand on pense que même un ongle réussit à s'incarner, ça minimise singulièrement le geste de Dieu !
Invité- Invité
Elle ne pleurait pas, du moins ne l'avait-il jamais vue verser une larme.
midnightrambler- Nombre de messages : 2606
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Il était lui-même un crocodile qui chialait tout le temps.
...Quand on pense que les jours se suivent sans jamais se dépister...
Que feriez-vous de vos regrets?
Polixène- Nombre de messages : 3298
Une araignée tranquille avait élu domicile au plafond.
Page 22 sur 25 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25