Débats, billevesées et causette (Des babils & co)
+34
AliceAlasmartise.
Marine
Legone
Lucy
Phylisse
humpf
Loïc Relly
grieg
obi
Lizzie
Polixène
Nath
Gobu
Jha
Jano
Sahkti
Septembre
Pascal-Claude Perrault
Chako Noir
Pussicat
polgara
Frédéric Prunier
Ba
Janis
elea
midnightrambler
Jean Lê
Remus
Lyra will
Yali
Rebecca
Arielle
CROISIC
bertrand-môgendre
38 participants
Page 4 sur 25
Page 4 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25
Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)
Bonsoir VE,
Hier j'ai fait voltiger dans les airs un sachet de thé bouillant qui a atterri sur le clavier de mon, ordi préféré. Depuis, le bougre refuse de marcher. J'écris d'un vieux coucou qui rame comme un malade quand il daigne s'allumer.
C'est triste !
Hier j'ai fait voltiger dans les airs un sachet de thé bouillant qui a atterri sur le clavier de mon, ordi préféré. Depuis, le bougre refuse de marcher. J'écris d'un vieux coucou qui rame comme un malade quand il daigne s'allumer.
C'est triste !
Invité- Invité
Bonsoir tout le monde !
midnightrambler- Nombre de messages : 2606
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Iris a écrit:Bonsoir VE,
C'est triste !
essaye le café !
tu as essayé de le sécher avec un sèche-cheveux ? des fois ça marche
bonsoir tout le monde !
Janis- Nombre de messages : 13490
Pour Janis, oui c'est vrai ! Lorsque j'habitais en Lorraine, une petite fille de 3 ans est décédée car elle avait bu l'eau d'un vase ayant contenu du muguet... très attirantes et très dangereuses aussi les petites boules rouges après floraison.
Jean Lê a écrit:Bonjour à tous, voici les premiers brins de muguet qui fleurissent sous ma fenêtre. C'est du bio mais attention, le muguet est un poison violent et des petits enfants sont décédés pour avoir bu l'eau des vases.
Invité- Invité
hé bé !
ça fait peur !
Waah, merci Pussi, j'adore ce genre de choses ! Et les anamorphoses en 3D, c'est hallucinant !Pussicat a écrit:bonjour,
je suis tombée - aïe ! sur cette vidéo...
Invité- Invité
Et puis bonsoir.
je ne sais pas ce qui est arrivé aux abeilles, mais d'habitude, quand le pommier est en fleurs, ça bourdonne comme sur un aéroport ; cette année, trois quatre malheureuses bagnardes en costume rayé et c'est tout...
On dit merci Monsanto ? Ou le temps pourri ? Ou le frelon asiatique ? Ou tout ça à la fois ? Bref, rayon miel, faudra repasser !
je ne sais pas ce qui est arrivé aux abeilles, mais d'habitude, quand le pommier est en fleurs, ça bourdonne comme sur un aéroport ; cette année, trois quatre malheureuses bagnardes en costume rayé et c'est tout...
On dit merci Monsanto ? Ou le temps pourri ? Ou le frelon asiatique ? Ou tout ça à la fois ? Bref, rayon miel, faudra repasser !
Invité- Invité
j'en ai un tas comme ça ( de repassage !)
Invité- Invité
Est-ce que par hasard l'un d'entre vous aurait du muguet rose ? J'en ai eu et je l'ai perdu, depuis, je cherche désespérément...
Invité- Invité
coline Dé a écrit:Est-ce que par hasard l'un d'entre vous aurait du muguet rose ? J'en ai eu et je l'ai perdu, depuis, je cherche désespérément...
comme c'est bizarre...
j'en ai eu... j'en ai plus
moi non plus !
un parfum inoubliable
des clochettes "1ère classe"
j'ose espérer que des résurgences
vont me le ramener, mais... j'ai des doutes
dusha a écrit:Pour Janis, oui c'est vrai ! Lorsque j'habitais en Lorraine, une petite fille de 3 ans est décédée car elle avait bu l'eau d'un vase ayant contenu du muguet... très attirantes et très dangereuses aussi les petites boules rouges après floraison.Jean Lê a écrit:Bonjour à tous, voici les premiers brins de muguet qui fleurissent sous ma fenêtre. C'est du bio mais attention, le muguet est un poison violent et des petits enfants sont décédés pour avoir bu l'eau des vases.
Attention aux chats et chiens surtout... car ils boivent n'importe où. Les enfants ? je ne peux y croire.
Ne pas fumer.
Jamais vu de petites boules rouges sur les frêles tiges du muguet.
Pussicat a écrit:au menu : muguet et Fugu... ;-)Jean Lê a écrit:Bonjour à tous, voici les premiers brins de muguet qui fleurissent sous ma fenêtre. C'est du bio mais attention, le muguet est un poison violent et des petits enfants sont décédés pour avoir bu l'eau des vases.
bonne nuit... euh, et à demainCROISIC a écrit:Attention aux chats et chiens surtout... car ils boivent n'importe où. Les enfants ? je ne peux y croire.dusha a écrit:Pour Janis, oui c'est vrai ! Lorsque j'habitais en Lorraine, une petite fille de 3 ans est décédée car elle avait bu l'eau d'un vase ayant contenu du muguet... très attirantes et très dangereuses aussi les petites boules rouges après floraison.Jean Lê a écrit:Bonjour à tous, voici les premiers brins de muguet qui fleurissent sous ma fenêtre. C'est du bio mais attention, le muguet est un poison violent et des petits enfants sont décédés pour avoir bu l'eau des vases.
Ne pas fumer.
Pussicat- Nombre de messages : 4846
Bonne nuit à toutes et à tous !
et oui c'est le
bonuit !
de derrière les fagots
bonuit !
de derrière les fagots
hello rapide, je suis à la bourre et j'ai mal aux dents.
tout cela dans l'ordre que vous souhaitez.
je file.
*pffffiout* (bruit de la disparition)
tout cela dans l'ordre que vous souhaitez.
je file.
*pffffiout* (bruit de la disparition)
polgara- Nombre de messages : 1440
CROISIC a écrit:
Attention aux chats et chiens surtout... car ils boivent n'importe où. Les enfants ? je ne peux y croire.
Ne pas fumer.
Après les fleurs, les fruits, Croisic !
Si tu n'as jamais vu de petites boules rouges à ton muguet, c'est que tu as cueilli tous les brins avant l'apparition des fruits.
Ou c'est que tu as mal observé...
Invité- Invité
Good Morning VE !
coline Dé a écrit:
Je me suis fait la même remarque avec mes cerisiers, particulièrement resplendissants cette année, autour desquels ne tournent que quelques rares bourdons paresseux. Une telle splendeur florale risque de demeurer stérile. Où sont passées les abeilles ?
Bonjour aux membres de la ruche vélienne !
J'espère que vous n'avez pas tous bu l'eau de votre muguet hier soir et que outre Polgara, Dusha, Midnight et moi il reste quelques survivants !
Bonjour les abeilles.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Bonjour tout le monde
Sahkti- Nombre de messages : 31659
http://www.premiere.fr/film/Des-Abeilles-et-des-Hommes-Documentaire-3504682Arielle a écrit:Où sont passées les abeilles ?
Bonjour les bourdons.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Dusha m'a prouvée scientifiquement que le Muguet arborait des boules rouges de Juillet à Octobre... mais à cette période là, dans mon jardin, même les feuilles du Muguet ont disparu, donc... suis obligée de croire la science et je fais amende honorable.
Bonjour aux Véliens vivants.
Comme Coline et Arielle, j'ai constaté l'absence des abeilles cette année, c'est la pluie ou les pesticides ?
Bonjour aux Véliens vivants.
Comme Coline et Arielle, j'ai constaté l'absence des abeilles cette année, c'est la pluie ou les pesticides ?
hic !
Yo !
trop bu de muguet je crois
pas vu une seule abeille cette année mais dans mon jardin de ville il n'y en a guère
et pis
le frigo est vide, les placards aussi
aux courses !
Bonjour à tous,
Les abeilles sont surtout menacées par les pesticides (néonicotinoïde) qui enrobent les semences de 80% du maïs, 60% du tournesol et 60% du colza. Il suffit de traverser la France pour comprendre l'importance des surfaces concernées. L'an passé le ministère de l'agriculture a interdit l'usage du cruiser sur le colza mais pas sur le maïs ! La France n'est pas seulement le principal utilisateur mais aussi le principal producteur de ces semences en Europe. Le lobby des agrochimistes (Bayer, Syngenta) chiffre les bénéfices des néonicotinoïdes à 4,5 milliards d'euros par an pour l'économie européenne et estime que leur abandon coûterait 50 000 emplois agricoles.
Les services rendus par les insectes pollinisateurs sont estimés à 115 milliards d'euros par an.
Bonne nouvelle, le 29 avril dernier, la commission européenne vient de suspendre pour deux ans à compter du 1er décembre 2013 l'utilisation des ces pesticides. L'amélioration n'aura pas lieu avant 2014, voire 2015 car nombreux sont les petits malins qui vont acheter et stocker leurs semences pourries avant cette date.
Les apiculteurs savent gérer le varroa et la teigne. Les abeilles adoptent déjà les techniques de leurs sœurs chinoises pour contrer les frelons asiatiques. Mais la météo pluvieuse de l'an passé est aussi responsable d'un affaiblissement des colonies, les reines n'ont pu effectuer que peu de sortie et leur spermathèque sont insuffisante pour un couvain nombreux.
Ici mes deux colonies d'abeilles noires sont toujours actives et cette année j'espère récolter une hausse (10/13 kilos).
BZZ BZZ BZH !
Les abeilles sont surtout menacées par les pesticides (néonicotinoïde) qui enrobent les semences de 80% du maïs, 60% du tournesol et 60% du colza. Il suffit de traverser la France pour comprendre l'importance des surfaces concernées. L'an passé le ministère de l'agriculture a interdit l'usage du cruiser sur le colza mais pas sur le maïs ! La France n'est pas seulement le principal utilisateur mais aussi le principal producteur de ces semences en Europe. Le lobby des agrochimistes (Bayer, Syngenta) chiffre les bénéfices des néonicotinoïdes à 4,5 milliards d'euros par an pour l'économie européenne et estime que leur abandon coûterait 50 000 emplois agricoles.
Les services rendus par les insectes pollinisateurs sont estimés à 115 milliards d'euros par an.
Bonne nouvelle, le 29 avril dernier, la commission européenne vient de suspendre pour deux ans à compter du 1er décembre 2013 l'utilisation des ces pesticides. L'amélioration n'aura pas lieu avant 2014, voire 2015 car nombreux sont les petits malins qui vont acheter et stocker leurs semences pourries avant cette date.
Les apiculteurs savent gérer le varroa et la teigne. Les abeilles adoptent déjà les techniques de leurs sœurs chinoises pour contrer les frelons asiatiques. Mais la météo pluvieuse de l'an passé est aussi responsable d'un affaiblissement des colonies, les reines n'ont pu effectuer que peu de sortie et leur spermathèque sont insuffisante pour un couvain nombreux.
Ici mes deux colonies d'abeilles noires sont toujours actives et cette année j'espère récolter une hausse (10/13 kilos).
BZZ BZZ BZH !
Jean Lê- Nombre de messages : 591
Un grand merci Jean pour ces précieuses info.
Je te souhaite une super récolte cette année. Avec un GPS tes abeilles pourraient peut-être venir par ici, non ?
Je te souhaite une super récolte cette année. Avec un GPS tes abeilles pourraient peut-être venir par ici, non ?
Yo Janis !
Tu sens bon du bec donc ?
c'est pas mon cas... because brin d'aillet hier !
CROISIC a écrit:Yo Janis !
croisiquette
j'te conseille les huîtres avec un petit muscadet
en fermant les yeux
comme si t'étais le matin au petit dèj
dans un petit hôtel
... un petit por, au bordelamer...
M'sieur Prunier
j'aime quand tu m'fabriques
des envies.
j'aime quand tu m'fabriques
des envies.
voilà qui fait rêver !Frédéric Prunier a écrit:... un petit por, au bordelamer...
Avec un beau mec paressant encore au lit alors qu'on est déjà prête pour le bain pré-p'tit déj...
Bonjour, et merci pour le rêve suscité !
Bonjour, et merci pour le rêve suscité !
Invité- Invité
Jean, merci pour toutes ces informations. j'ai une sacrée envie d'avoir une ruche, tu pourrais me conseiller ?
Invité- Invité
bzzzzz
et
bonuit !
Bonne nuit Janis,
Bonjour bonjour !
Debout là-dedans :-)
Debout là-dedans :-)
Quelle énergie Sahkti dès potron-minet ;-)
Un bonjour ensoleillé, qu'on se le dise ! ça ne devient d'une telle rareté en cette saison !
Un bonjour ensoleillé, qu'on se le dise ! ça ne devient d'une telle rareté en cette saison !
Page 4 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25