Débats, billevesées et causette (Des babils & co)
+35
Jano
AliceAlasmartise.
David
Louis
Carmen P.
isa
Ba
Loïc Relly
Jean Lê
Kilis
Charles
The mec bidon
Remus
Legone
Phoenamandre
midnightrambler
elea
Frédéric Prunier
Yali
Gobu
Pascal-Claude Perrault
CROISIC
Chako Noir
Lyra will
Jha
Sahkti
Lizzie
bertrand-môgendre
polgara
boc21fr
Lucy
Peter Pan
Arielle
Pussicat
Rebecca
39 participants
Page 25 sur 25
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25
Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)
Bon, moi je vais répondre parce que j'en ai assez de lire des sous-entendus nauséabonds. la modé, l'admin ou quelqu'un responsable du site n'a qu'à donner les bonnes infos pour qu'on en finisse une bonne fois pour toutes. Voilà ce qui circule :vincent M. a écrit:Je n'ai pas très bien compris la situation, en fait. La liste machin où il y a mon nom et celui d'une bonne vingtaine de véliens, l'administation se base réellement là-dessus pour fermer le site ? C'est bel et bien Easter qui a "débusqué" ces profils, comme appartenant à la même personne ? Ou l'administration et Easter ont démenti cette info ?
Je vous envoie ce mail à vous seulement mais je pourrais l'envoyer à d'autres. Vous pouvez le faire suivre mais seulement à ceux que vous avez rencontrés en vrai et qui, de fait, n'appartiennent pas à la liste suivante (à l'exception d'aseptans, que certains, dont Easter et igloo par exemple, ont rencontré en août 2012 ; nous connaissons donc a priori physiquement l'enculé à l'origine de la fermeture du forum).
> >
TOUT CE QUI VA SUIVRE NE DOIT PAS ETRE RÉPÉTÉ SUR LE FORUM !
> >
mentor
> >
nathalie
zenobi
> >
plotine
marvejols
frédéric prunier
tizef
luluberlu
> >
raoulraoul
jano
pussicat
vincent m
louis
aseptans (connu de nous sous le nom de claude souleyrac)
iris
midnightrambler
chrystie12
obi
seyne
loïc
embellie
> >
polgara
cerval
polixène
une flopée de satellites :
> >
condremon
anne veillac
jfmoods
lambertheau
loïc relly
laventure
condremon
kwisatz
mychel c
ooz (?)
joe-joe (?)
> >
Et il y en a peut-être d'autres.
> >
Ces pseudonymes constituent donc une seule et même personne. Cela semble incroyable, mais c'est bien vrai. Autant de personnalités, d'existences, d'écritures construites sur le long terme et avec une cohérence et une crédibilité psychologiques hors norme.
> >
Je vais tenter d'aller à l'essentiel. Je vous prie de ne pas embêter Pascale (Easter) avec tout ça dans la mesure du possible, car c'est la plus investie de nous tous, celle qui a démasqué pour ainsi dire à elle seule tous les avatars.
> >
En fin de semaine après la mort de Gaëlle (lundi 21 octobre), j'ai appris de Pascale toute l'histoire, qui ensuite s'est amplifiée au fur et à mesure de nos enquêtes, de nos découvertes (qui furent, encore une fois, en très grande partie celles de Pascale). La même semaine, le jour de l'enterrement de Gaëlle, elle a elle-même appris l'histoire suivante par Corinne (Phylisse) et Pierre (grieg).
Il y a plusieurs années, sur l'ancêtre de Vos écrits, une section du forum du site Critiques Libres, il y a eu une obscure histoire de plagiat autour d'un pseudonyme, Monique, qui s'est en plus révélé être une fausse identité. Un nom est apparu alors, celui de Christian Guesdon. Nous avons pensé que c'était le nom civil de notre usurpateur, mais aujourd'hui je crois que nous ne pouvons plus en être sûrs. Juste après le bannissement ou la "fuite" de Monique du forum CL, est arrivé celui que nous connaissions sous le pseudonyme de mentor et c'est, on va dire, le premier avatar-piège de l'enculé en terme d'ancienneté, d'importance, en plus du premier qui a été démasqué. Peu de temps après s'est créé Vos écrits à l'initiative d'un petit groupe, dont mentor (il y avait par exemple Charles, grieg, Yali, kilis, lyra, etc.). Des années plus tard, Gaëlle (Janis) est arrivée sur le forum et s'est assez rapidement liée avec mentor. Puis, ce jour que nous connaissons, mentor est mort, tout le monde a été très triste, etc. Nathalie (Nath sur le forum), connue comme la femme de mentor, a conversé avec Gaëlle et l'a mise en contact avec un ami de mentor dont le nom était : Christian Guesdon, donc le même nom qui était sorti lors de l'histoire de plagiat à travers l'avatar Monique sur Critiques Libres. La Modération de Vos écrits a par ailleurs d'autres affaires de plagiat revenant à notre homme. Gaëlle et Corinne (Phylisse), douteuses, ont à cette époque comparé les écritures du feu mentor et de cet ami Christian Guesdon puis en sont arrivées à la conclusion qu'ils ne formaient qu'une seule et même personne. Mentor n'était donc pas mort, c'était une mort fictive, cela semblait invraisemblable. Avant cette découverte Pierre (grieg) avait déjà des doutes car, il y a longtemps, alors que mentor prétendait être en région parisienne, il l'avait invité à boire un verre : mentor refusa, avouant qu'il n'avait pas l'âge qu'il prétendait sur le forum et demanda à Pierre de n'en rien dire à personne sans quoi ses relations sur le forum seraient compromises. A l'époque, Pierre n'avait en toute logique pas jugé utile d'en parler. Après avoir découvert avec Gaëlle que mentor et son prétendu ami Christian Guesdon n'étaient qu'une seule et même personne, Corinne a enquêté et a découvert le lien entre Guesdon/Monique sur CL/mentor sur VE. Nous pensons que notre enculé avait vraiment projeté de rencontrer Gaëlle, et que c'est pour cette raison qu'il a fait mourir son avatar mentor - il ne pouvait pas la rencontrer sous l'identité de mentor puisque ce dernier affichait moins de quarante ans et qu'en vérité l'homme en a soixante ou soixante-dix, il a donc créé cet ami de mentor plus vieux pour pouvoir rencontrer Gaëlle (cela reste une supposition, mais c'est quand même probable).
Voici le noeud d'origine. Ensuite, Pascale a enquêté pendant plusieurs semaines et découvert tous les avatars grâce à sa clairvoyance, sa connaissance du forum et les IP (l'enculé s'y connaît beaucoup en informatique, c'est certain). Il y a plusieurs formes d'indices autres que les adresses IP, dans les manières de procéder, de parler, de foutre la merde discrètement ou moins discrètement, grâce à des personnages crédibles mais toujours ambigus. De manière générale le bonhomme est pervers, et tous ses avatars avaient par ex un rapport exacerbé au cul (dit si rapidement ça ne veut pas dire grand-chose, je sais). On se souvient en outre de mentor comme d'un modérateur particulièrement impulsif, inapte à la modération, de zenobi, de Plotine, de cerval, de Jano ou de Marvejols comme de véritables fouille-merde - certains de ses avatars affichent une personnalité beaucoup plus sereine et fédératrice, ce qui ne manque pas de brouiller les lignes.
> >
Je n'entre pas dans le détail des preuves innombrables, nous sommes sûrs de nous, il n'y a pas à douter, nous comptons sur votre confiance même si cela vous semble incroyable. Il y aurait d'autres choses à ajouter mais ce n'est pas la peine et cette histoire nous a assez fatigués.
> >
La perversité et l'intelligence de cet homme sont fantastiques. Créer tant de personnages (on pense qu'il construit des sortes d'organigrammes), de membres si différents et si actifs, si cohérents dans leurs réactions, si prolixes littérairement et des textes de qualité en plus (je suis dégoûté que les écritures d'obi, raoulraoul, iris, louis, aseptans... recouvrent une personne si déficiente et mauvaise humainement). Sans compter que deux de ses pseudonymes, mentor et Tizef, ont envahi jusqu'à la Modération. Il faut désormais ne plus répondre à cet homme, ni sur le forum ni, surtout, dans les conversations privées que vous avez sûrement entretenues avec tel ou tel de ses pseudos. On a pensé à Alice, très vite, si jeune, qui existe bien, et à laquelle mentor, Marvejols et d'autres s'intéressaient beaucoup... A en juger la liste des avatars, vous voyez que nombre ont déjà posté sur le fil "Fin de VE".
> >
Cet homme pourra toujours revenir sur Vos écrits ou ailleurs (nombre de ces mêmes avatars agissent d'ailleurs sur Oniris, en guise d'exemple), c'est pourquoi la fermeture nous est apparue comme la seule et la meilleure solution. Nous avons pensé à la police, à la justice, mais c'est un investissement, nous ne connaissons pas cet homme et ce dont il est capable, et surtout nous avons été comme vous l'êtes maintenant vraiment profondément dégoûtés et épuisés de cette affaire qui salit la mémoire de Gaëlle et les si belles personnes, les si beaux textes de Vos écrits, mais pas jusqu'au point de nous faire désespérer, vous l'avez dit. Les vraies personnes échangent toujours ensemble et s'aiment beaucoup, voilà ! J'espère recevoir des mails et des textes ! Tout cela me rend théâtral, mais Vos écrits, quand même, pour moi, dans ma vie ç'a été quelque chose...
Invité- Invité
Charles a écrit:les seuls pseudos qui exhortent à ne pas fermer ou à ouvrir un nouveau site sont quasiment tous contenus dans cette fameuse liste.
marrant, non ?
Bises à tous les vééliens sains d'esprit ... Sahkti, bientôt l'anniversaire de la défaite savoyarde à Genève ;-)
Je ne sais pas si je suis sur la liste ou pas, ne l'ayant pas reçue, mais en tous cas je fais partie de ceux qui demandent que VE ne se saborde pas ou survive autrement. Cela fait-il de moi un troll ?
Gobu- Nombre de messages : 2400
Charles a écrit:juste une précision définitive pour ma part :
c'est un peu "sec" mais je me fous que vous soyez vrai ou pas ... je ne me soucis que des personnes que je connais de manière certaine sur ce site et en qui, j'ai confiance.
pour ma part, je ne répondrai donc pas aux messages de vééliens qui me sont inconnus. Et donc, n'hésitez pas en retour à ne pas lire mes interventions :-p
t'as bien fait de rajouter ton adresse mail
on t'aurait pris pour l'admin )))
Comprends pas ce qui s'est passé. Seule cette partie du texte est de moi :
Je ne sais pas si je suis sur la liste ou pas, ne l'ayant pas reçue, mais en tous cas je fais partie de ceux qui demandent que VE ne se saborde pas ou survive autrement. Cela fait-il de moi un troll ?
Gobu
Gobu
Gobu- Nombre de messages : 2400
Gobu !
c'est pour ça que j'ai mis le "quasiment" dans ma phrase !
Evidemment, non, je ne pensais pas à toi !
Je t'embrasse !
c'est pour ça que j'ai mis le "quasiment" dans ma phrase !
Evidemment, non, je ne pensais pas à toi !
Je t'embrasse !
Charles- Nombre de messages : 6288
luluberlu, la lettre je l'ai bien lue, c'est une gigantesque ânerie, ça ne mérite pas d'être commenté, ce que je voulais savoir c'est si l'administration et Easter Island ont démenti ou pas son contenu. Et si c'est là-dessus qu'il se basent pour flinguer le site dnas 2 jours.
Invité- Invité
vincent, je vous ai envoyé un petit mail
Phoenamandre- Nombre de messages : 2423
Sinon, il fait très beau, il y a un mélange de buées et de soleil sur ma fenêtre, c'est rien mais ça me fait plaisir
(quoi ? on est encore sur débabils non ? :0))
- :
charles
t'es informaticien et t'habites en haute savoie
tu ressembles à yali alors
ceci n'est pas un rumeur
c'est une question
tu ressembles à yali alors
ceci n'est pas un rumeur
c'est une question
C'est pourquoi je demande à ce qu'on nous éclaire et que cela cesse. Sur ce, je vais me livrer à des activités plus saines. Tchao.vincent M. a écrit:luluberlu, la lettre je l'ai bien lue, c'est une gigantesque ânerie, ça ne mérite pas d'être commenté, ce que je voulais savoir c'est si l'administration et Easter Island ont démenti ou pas son contenu. Et si c'est là-dessus qu'il se basent pour flinguer le site dnas 2 jours.
Invité- Invité
[quote="Frédéric Prunier"]
Zut alors, j'ai raté le coche !
Ah, bon ? ! Il fallait le dire que c'était un site de rencontres, j'aurais fait l'effort de me déplacer !Charles a écrit:juste une précision définitive pour ma part :
c'est un peu "sec" mais je me fous que vous soyez vrai ou pas ... je ne me soucis que des personnes que je connais de manière certaine sur ce site et en qui, j'ai confiance.
pour ma part, je ne répondrai donc pas aux messages de vééliens qui me sont inconnus. Et donc, n'hésitez pas en retour à ne pas lire mes interventions :-p
Invité- Invité
T'es pas en Angleterre ça se voit :-DLyra will a écrit:Sinon, il fait très beau, il y a un mélange de buées et de soleil sur ma fenêtre, c'est rien mais ça me fait plaisir
Ici, un froid à ne pas mettre un Phoenamandre dehors, je te prie d'y croire
Frédéric Prunier a écrit:t'as bien fait de rajouter ton adresse mailCharles a écrit:juste une précision définitive pour ma part :
on t'aurait pris pour l'admin )))
là c'est une erreur de vue de ma part
je m'étais déconnecté de VE, donc n'apparaissait plus le petit logo mail
après je me connecte
et apparaît mail
au fait
je croyais que les mp étaient désactivés...
tu serais pas un peu toujours admin toi par hasard
bon appêtit O vieillard
ceux qu'on efface te saluent !
ceux qu'on efface te saluent !
Bises Lyra !Lyra will a écrit:Sinon, il fait très beau, il y a un mélange de buées et de soleil sur ma fenêtre, c'est rien mais ça me fait plaisir
Ici, soleil aussi mais brrr ....
Charles- Nombre de messages : 6288
:0))Phoenamandre a écrit:T'es pas en Angleterre ça se voit :-DLyra will a écrit:Sinon, il fait très beau, il y a un mélange de buées et de soleil sur ma fenêtre, c'est rien mais ça me fait plaisir
Ici, un froid à ne pas mettre un Phoenamandre dehors, je te prie d'y croire
il fait froid aussi, mais moins que la semaine dernière je trouve
L'inverse par ici ;-)
dusha a écrit:Frédéric Prunier a écrit:Ah, bon ? ! Il fallait le dire que c'était un site de rencontres, j'aurais fait l'effort de me déplacer !Charles a écrit:juste une précision définitive pour ma part :
Invité- Invité
T'es pas en Angleterre ça se voit :-D[/quote] nan, elle est en petite Bretagne elle... ;-)))Phoenamandre a écrit:
Sahkti- Nombre de messages : 31659
oui, tu te rends compte, en Haute-Savoie ?? Le 74 ! Les frontaliers !! Une espèce dangereuse, t'imagines même pas...Frédéric Prunier a écrit:charles
pardon, je souffle un peu, je viens de boire du jus de poisson et.... (hum, je vous laisse deviner le smiley)
ben quoi, on est sur débabils non ? (© Lyra)
ben quoi, on est sur débabils non ? (© Lyra)
nan, elle est en petite Bretagne elle... ;-)))
Ah ! Ma rivale. Bon, elle est tout de même à l'étranger !
Fred, tu me casses les prunes. Au lieu de gesticuler, de réclamer les clés du "Camion" à tout va , tu ferais bien de chercher une solution pérenne pendant que l'admin, que tu méprises, recoupe des milliers d'adresses IP pour comprendre.
Je tiens une bonne partie de ce que je viens de lire, dans le déroulement des faits, pour vraie.
Quant à la liste, rien, et je dis absolument RIEN d'un point de vue technique, ne me permets d'affirmer que l'un de ceux cités est celui que l'on cherche. Aucune des adresses IP ne se recoupent. Et donc et dans l'état des choses, la présomption d'innocence reste de vigueur, et c'est pas moi qui vais flirter avec la déontologie.
Une solution, il y en a une et elle consiste à lever l'anonymat de chacun, et à me faire bosser encore et encore…
Vu que tout le monde à l'air d'être très motivé, voici ce que je vous propose : une association à but non lucratif.
Plus d'anonymat parce que chacun règle sa cotisation qui disons pourrait s'élever à 10€ par an (ce qui, entre parenthèses, permettrait que ce ne soient pas toujours les mêmes qui payent les absences de pub).
À certaines conditions, bien sûr, mais qui iront toutes dans le sens de ce qu'est VE au départ : un creuset de talents.
Et bien voyons à quel point vous y tenez à cet espace et qui ?
Je tiens une bonne partie de ce que je viens de lire, dans le déroulement des faits, pour vraie.
Quant à la liste, rien, et je dis absolument RIEN d'un point de vue technique, ne me permets d'affirmer que l'un de ceux cités est celui que l'on cherche. Aucune des adresses IP ne se recoupent. Et donc et dans l'état des choses, la présomption d'innocence reste de vigueur, et c'est pas moi qui vais flirter avec la déontologie.
Une solution, il y en a une et elle consiste à lever l'anonymat de chacun, et à me faire bosser encore et encore…
Vu que tout le monde à l'air d'être très motivé, voici ce que je vous propose : une association à but non lucratif.
Plus d'anonymat parce que chacun règle sa cotisation qui disons pourrait s'élever à 10€ par an (ce qui, entre parenthèses, permettrait que ce ne soient pas toujours les mêmes qui payent les absences de pub).
À certaines conditions, bien sûr, mais qui iront toutes dans le sens de ce qu'est VE au départ : un creuset de talents.
pfff je me prends un fou rire avec cette histoire de casser les prunes
Pour ma santé mentale, je retourne au bar
(café manger travailler, parce que j'en vois déjà insinuer que c'est lyralcoolivrogne qui tire les ficelles depuis le départ :0))
Bonne aprèm tous
et un spécial coucou à rêvelin qui passe!
Pour ma santé mentale, je retourne au bar
(café manger travailler, parce que j'en vois déjà insinuer que c'est lyralcoolivrogne qui tire les ficelles depuis le départ :0))
Bonne aprèm tous
et un spécial coucou à rêvelin qui passe!
Ce n'est pas très clair ce que tu tiens pour vrai. Peux-tu être plus explicite ?
Sinon, tu as fait vite d'un coup pour recouper les adresses IP d'une liste dont tu n'avais pas encore jugé bon de prendre connaissance aujourd'hui à 10 h55. Mais mieux vaut tard que jamais.
Et puis, on aimerait bien savoir ce que Easter en pense, de ta proposition, vous êtes au moins deux dans "les instances décisionnaires" comme disait Alex.
Sinon, tu as fait vite d'un coup pour recouper les adresses IP d'une liste dont tu n'avais pas encore jugé bon de prendre connaissance aujourd'hui à 10 h55. Mais mieux vaut tard que jamais.
Et puis, on aimerait bien savoir ce que Easter en pense, de ta proposition, vous êtes au moins deux dans "les instances décisionnaires" comme disait Alex.
Invité- Invité
j'approuveAdmin a écrit:Fred, tu me casses les prunes. Au lieu de gesticuler, de réclamer les clés du "Camion" à tout va , tu ferais bien de chercher une solution pérenne pendant que l'admin, que tu méprises, recoupe des milliers d'adresses IP pour comprendre.
je paye même si je ne pense pas participer plus avant
rien de tel qu'une adresse et un bon petit compte en banque pour prouver son existence
et que le troll ne vienne pas chanter que "ah! tout ça c'est un moyen de se faire du fric"... parce que 10 euros par an n'appauvrira ni n'enrichira personne
grieg- Nombre de messages : 6156
Perso, je veux bien verser 10 euros à une assos, mais pas la gérer. Quant à l'anonymat... Mon anonymat, j'y tiens et je laisserai le moins de trace possible sur le net. Par contre, je veux bien rencontrer ceux qui le souhaiteraient, dans la mesure du réalisable. Easter a mon mail.
Laissez-vous du temps, au calme, si possible. On a le temps, nous aussi.
Laissez-vous du temps, au calme, si possible. On a le temps, nous aussi.
Lizzie- Nombre de messages : 1162
ben oui mais bon, oublie pas que tu es passée un jour du jus d'ananas au pago fraise hein... c'est dur de savoir ça quand même...Lyra will a écrit:j'en vois déjà insinuer que c'est lyralcoolivrogne qui tire les ficelles depuis le départ :0))
Admin: quelqu'un dans une lettre anonyme, me traite de fake, de sociopathe et d'enculé, ni plus ni moins. Je veux savoir qui et je veux des excuses formelles de la part de l'administration de ce site pour avoir laissé planer le doute -d'ailleurs il est toujours là- sur cette lettre, etc colporté ces insultes, à mon égard.
Il est clair que je ne paierai pas un seul centime pour un site dont l'équipe de direction est en train de me démontrer son ineptie, pour ne pas dire son manque de respect envers les individus.
J'attends donc des excuses formelles et exige de savoir qui a divulgué ces calomnies à mon sujet.
Comme la présomption d'innocence suffit, je n'ai pas du tout à me "dévoiler" publiquement. Je signale juste à ceux qui veulent que j'accepte toutes les invitations Facebook, cherchez moi à mon vrai nom Vincent Milhou. Phoenamandre, le mail n'est pas arrivé : c'est vincentmilhou@gmail.com
Je
Il est clair que je ne paierai pas un seul centime pour un site dont l'équipe de direction est en train de me démontrer son ineptie, pour ne pas dire son manque de respect envers les individus.
J'attends donc des excuses formelles et exige de savoir qui a divulgué ces calomnies à mon sujet.
Comme la présomption d'innocence suffit, je n'ai pas du tout à me "dévoiler" publiquement. Je signale juste à ceux qui veulent que j'accepte toutes les invitations Facebook, cherchez moi à mon vrai nom Vincent Milhou. Phoenamandre, le mail n'est pas arrivé : c'est vincentmilhou@gmail.com
Je
Invité- Invité
Beuh, et pis moi, sur le forum je suis presque aussi sympa que mentor :-P
à propos, boc21fr (si tu lis ce message) je garde toujours dans un tiroir le nom que tu avais imaginé lors d'un exo pour l'enfant imaginaire de Lyra et Chako ^^
J'approuve aussi, Yali, Grieg... 10€, c'est rien pour un site comme VE.
(à propos de compte en banque, j'ai récemment eu en ma possession un chèque signé de la main de Frédéric, si ça peut servir de preuve)
à propos, boc21fr (si tu lis ce message) je garde toujours dans un tiroir le nom que tu avais imaginé lors d'un exo pour l'enfant imaginaire de Lyra et Chako ^^
J'approuve aussi, Yali, Grieg... 10€, c'est rien pour un site comme VE.
(à propos de compte en banque, j'ai récemment eu en ma possession un chèque signé de la main de Frédéric, si ça peut servir de preuve)
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Quelques uns dans mes boites mail me traite de beaucoup plus que ça, je m'en offusque ? Et même sur la toile, ce que tu viens de faire…vincent M. a écrit:Admin: quelqu'un dans une lettre anonyme, me traite de fake, de sociopathe et d'enculé, ni plus ni moins. Je veux savoir qui et je veux des excuses formelles de la part de l'administration de ce site pour avoir laissé planer le doute -d'ailleurs il est toujours là- sur cette lettre, etc colporté ces insultes, à mon égard.
Je
-------
http://www.vosecrits.com/viewtopic.forum?t=14206
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25