Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

+33
Polixène
Pussicat
abstract
AliceAlasmartise.
Rêvelin
Ba
Jean Lê
polgara
Loïc Relly
Phoenamandre
Admin
boc21fr
Frédéric Prunier
Charles
CROISIC
Arielle
Lyra will
Jano
Lapprenti
The mec bidon
midnightrambler
elea
Pascal-Claude Perrault
Lucy
Rebecca
Chonsdevie
Sahkti
Gobu
Chako Noir
Remus
Yali
Kilis
Lizzie
37 participants

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Jeu 2 Jan 2014 - 15:25

Le catalogue fonctionne parfaitement sur mon poste.
En revanche, je ne sais pas ce qui se passe avec le profil de pandaworks. Tout porte à croire qu'il s'est désinscrit…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Arielle Jeu 2 Jan 2014 - 15:45

Yali a écrit:Belle année toutes et tous.

Et voilà, le chef a parlé : il nous la souhaite belle l’année à venir. Ni plus ni moins que la dernière, belle, tout simplement.

Quelle élégance, quelle sobriété dans ces quelques mots … j’en aurais presque les larmes aux yeux !

Discret, pudique, il n’en dira pas plus le bon papa sur la santé, la prospérité de son bébé. A quoi bon d’ailleurs : ceux qui restent autour du berceau, après avoir avalé la couleuvre suivie des huîtres et du foie gras, ont l’estomac assez solide pour digérer la désinvolture du géniteur face à la mine de papier mâché de son rejeton.

Allez, belle année à tous, présents et absents (c’est bien connu que ces derniers ont toujours tort) !

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Gobu Jeu 2 Jan 2014 - 15:58

Oui le catalogue remarche chez moi aussi. Peut-être y a-t-il eu un bref moment réinitialisation. Quand à Panda, les bras m'en tombent...
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 70
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Kilis Jeu 2 Jan 2014 - 16:01

T'aurais pas un peu forcé sur le vinaigre, Arielle ?
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Lyra will Jeu 2 Jan 2014 - 16:48

coline Dé a écrit:Hello Lyrette, qu'as-tu perdu ?
Des kilos ma grand-mère m'a dit :0)

Bonne année Colinette !

Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Jeu 2 Jan 2014 - 18:11

Bonsoir.
J'ai un gros chagrin canin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Un silence indécent

Message  Louis Jeu 2 Jan 2014 - 18:12

Je viens rompre un silence indécent.
Depuis un mois, pas un mot ! Silence total sur la situation de V.E. C'est ce qu'on appelle ici la « dignité » : silence, opacité, mépris.
Le sujet est devenu tabou. En parler, c'est s'exposer à la réaction immédiate des chiens de garde de la « dignité » sur V.E., membres absents habituellement, mais très présents quand il s'agit de crier : « Stop », « Arrêtez », « un peu de dignité » lorsqu'il s'agit de protester, de chercher à comprendre, ou simplement d'évoquer le problème. Une « dignité » telle qu'elle étend son silence à tous ceux qui sont partis et qui faisaient vivre le forum. Ils n'existent plus tous ceux-là, ils n'ont jamais existé, fait-on semblant de croire, ils ne seraient que des avatars du « vieux monsieur ».  
J'envoie mes meilleurs vœux à tous ceux-là, justement, que l'on a peinés, humiliés, ostracisés, que l'on a poussés à partir, condamnés à n'être que des spectres, des fantômes, après avoir pourtant dialogué et plaisanté avec eux pendant des années, après avoir commenté leur texte, après avoir reçu leur commentaire : Iris, Frédéric Prunier, Tizef, Aseptans, Narbah, Vincent M., Igloo, et d'autres. Ces noms sont devenus tabous sur V.E., dans la tribu des « de Visu ». Que sont devenus Easter, Lu-k, Grieg ? Pas un mot ! Pas un, non plus, de leur part, pour s'excuser de l'énormité de la fameuse liste de noms et des commentaires si sûrs d'eux qui l'accompagnaient.
On sème le chaos, et puis... silence.
Eh bien, continuez à cultiver l'art de parler pour ne rien dire, les « De visu ». Mais vous avez déjà atteint des sommets dans ce domaine...


« Dignité » : seul véritable avatar trompeur du site, avatar de l'indécence.

Continuez à attendre et voir, attendre le Père-Noël, déjà passé pourtant, qui apportera un site tout neuf, tout propre, tout purgé de ses prétendus « avatars », où l'on pourra tranquillement, entre « de Visu », causer, blablater, sous couvert de littérature, pour ne rien dire. Il y a tant à écrire sur les plats que l'on mange ou que l'on ne mange pas, le sujet est inépuisable... le reste bien sûr n'est que futilités...
Pas plus qu'Arielle, sans doute, je n'ai forcé sur le « vinaigre », mais enfin, quel goût d'amertume... Une volonté seulement de redonner un peu de sens à la notion de « dignité ».

Louis

Nombre de messages : 458
Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Lyra will Jeu 2 Jan 2014 - 18:57

coline Dé a écrit:Bonsoir.
J'ai un gros chagrin canin.
oh...

je suis désolée et je pense à toi
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Ba Jeu 2 Jan 2014 - 19:33

Lu, en silence...
Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Jeu 2 Jan 2014 - 20:33

Je passe vous dire bonjour et aussi bonsoir et surtout belle année à tous et puis tout ça et aussi ceci et cela mais je ne sais comment le dire parce que voilà...
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Jeu 2 Jan 2014 - 20:33

coline Dé a écrit:Bonsoir.
J'ai un gros chagrin canin.
hooo :-(( Plein de pensées Coline
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Jeu 2 Jan 2014 - 21:34

Louis, tu as raison. J'ai un peu honte à mon âge de croire toujours au père Noël, mais je me suis dit que je n'abandonnerai pas, qu'un jour Yali allait nous faire part de ce qu'il a fait, sans doute, sans nous en parler parce que trop de paroles ont été dites à tort et à travers et ont fait tous ces dégâts. J'imagine qu'il est possible que ce soit long de tout vérifier.
J'avoue que je serais très choquée si ce jour ne devait pas venir.
Alors oui, en attendant, je fais du blabla, je raconte ce que je mange , juste histoire de maintenir la maison allumée, même si le feu s'est éteint, pour les passants ( mais peuvent-ils entrer ? j'ai bien l'impression que non) pour ceux qui se sont absentés momentanément, pour ceux qui voudraient revenir, parce que sans doute je me prends pour une vestale ( à la retraite )
Parce que, aussi, j'ai une forme de reconnaissance envers ce site qui m'a aidée à vivre mieux dans des moments difficiles (et sûrement pas que moi)Et parce qu'il m'a fait rencontrer de belles personnes. Oui de visu ! Mais je précise que ce visu est toujours resté ouvert, chez moi, pas un cercle ! Et que j'ai invité, tout récemment, des gens qui figuraient sur la fameuse liste.

Peut-être ai-je tort, mais je veux bien assumer ce tort. Ce qui ne veut pas dire que je cautionne. Juste que je suis une sentimentale entêtée qui déteste ce qui finit. Surtout comme ça.
Je te souhaite aussi une bonne année, Louis. Tu es quelqu'un que j'estime énormément. Ce que tu dis m'a ébranlée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jean Lê Jeu 2 Jan 2014 - 21:53

Je me joins à Louis pour envoyer tous mes vœux à ceux qui ont été victime du mail divulgué ici par Luluberlu et vraisemblablement écrit par Lu-k, mail qui n'était pas destiné à être publié sur ce site.
Néanmoins je ne vois pas pourquoi Easter ou Grieg auraient à s'excuser d'un écrit qui n'est pas leur fait.
Je pense que nous sommes tous victimes des machinations de Mentor et de ses différents avatars.
Que savons-nous de lui ?
Qu'il était présent sur le site de Critiques Libres d'où est issu le staff qui créa V.E.
Qu'il utilisait le pseudo de Monique avant d'être démasqué et qu'un nom apparaisse celui de Christian Guesdon.
Qu'il réapparait sous le nom de Mentor pour suivre ensuite l'équipe des véliens ( Charles, grieg, Yali, kilis, Lyra, etc.). Il parvint à devenir modérateur. Il avait réussi à se faire admettre par le reste de l'équipe (il suffit de lire ces commentaires sur C.L., tout miel sur le livre de Yali par exemple) De plus il pouvait assurer la modération la nuit car il prétendait habiter dans les caraïbes (sur l'ile de la Dominique si je ne m'abuse).
Après sa mort virtuelle il reprend contact avec Gaëlle sous le pseudo de Chris présenté par Nath (un autre de ses avatars). Mais Chris était Mentor. Cf message de Phylisse.

Point de départ de notre enquête : nous savons que notre homme s’appelle Christian Guesdon. Une simple recherche sur google suffit à lister une multitude d’homonymes. Mais nous savons que notre homme est versé dans l’écriture, affinons notre recherche en googlelisant : Christian Guesdon livres. Bingo !
Il est même sur C.L. avec une critique de Monique. Plus intéressant sur youscribe où apparaisse davantage de titres qui semble toujours avoir été écrit par un autre mais c’est bien lui qui en a les copyright. Notre homme a le don du camouflage. Un titre retient notre attention : Opération Ariane. Ce livre semble indiqué qu’il connaît bien la Guyane. Effectuons une recherche sur les pages blanches : « Christian Guesdon Cayenne », rien. Elargissons la recherche aux communes alentours, bingo ! Le voilà logé. Même recherche avec google photo : le voilà détronché et même plus. A vous de jouer et d’avancer dans les recoupements qui doivent fonder votre conviction.

Ce que je pense c’est que Tizef, Luluberlu, VincentM, aseptans, pussicat, polgara, Frédéric Prunier, seyne, marvejols, et jano sont bien réels et ne sont en aucun cas des avatars de Mentor. Je demande à Jano de m'excuser pour avoir pu remettre son authenticité en doute.

Je pense que la liste devait être un outil de travail d’Easter en recherche de recoupement. Outil incomplet qui devait procédé par élimination des véliens rencontrés de visu au cours des rencontres de Bernay où d'ailleurs, éliminant aussi ceux qui étaient connu des personnes de confiance.
Je pense aussi qu'il y a eu beaucoup de non-dit de la part de l'admin, mais je comprends qu'il n'est pas le mieux placé pour faire la lumière sur cette histoire. J'ai conscience de ne détenir que des informations parcellaires, mais ce sont celles qui sont ici accessibles à tous les véliens.
Je réitère mes vœux à toutes les victimes de cette affaire (dont Lu-k) et y inclus celui de leur retour parmi nous.
Jean Lê
Jean Lê

Nombre de messages : 591
Age : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Ven 3 Jan 2014 - 6:54

Je pense que nous attendons tous d'en savoir plus.
Je n'en parle pas pas parce que je ne veux pas mettre des batons dans les roues à ceux dont j'espère qu'ils ont les moyens et la volonté de mener l'enquête et d'éclaircir enfin la situation.
Je pensais qu'à défaut d'un débat public qui peut présenter des inconvénients et des risques de dérives, nous recevrions des mails pour que puissent être recoupées les infos dont nous disposons, peut être, chacun à notre niveau individuel . Pour nous tenir informés des recherches menées et de l'avenir de VE. Egalement pour procéder à la réhabilitation de ceux qui ayant eu la malchance de n'être connus de personne de visu ont pu être mis sur cette liste de pseudos dont on devait vérifier l'authenticité et la réalité.
J'avoue que je trouve le temps long .
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Ven 3 Jan 2014 - 6:57

Coline une pensée pour toi et ton chagrin canin.

Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Ven 3 Jan 2014 - 7:08

Et plus qu'une pensée à tous ceux qui se sont sentis ostracisés et ont préféré partir avant que toute la lumière soit faite sur cette triste affaire alors qu'ils n'ont rien à se reprocher, ils doivent bien comprendre que n'était recherché que celui qui a profité abusivement de son anonymat et de ses avatars pour gruger VE en général et Janis en particulier.
Je ne souhaite qu'une chose pour cette année 2014 sur VE , les voir revenir et aider le site à focaliser ses recherches sur le vrai coupable de ce sac de noeuds, celui qui n'a pas hésité à se déclarer mort pour arriver à ses fins.
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Ba Ven 3 Jan 2014 - 7:22

Et dire qu'il y en a qui sont payés grassement pour écrire des scenarii à l'eau de prose...
Je salue Louis et le chien de Coline, l'un parce que ses "lectures" ont toujours enrichi le lecteur, l'autre parce qu'il fait partie de ceux qui ne demandent rien à la fin du repas et finissent immanquablement par régler l'addition...
Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Chako Noir Ven 3 Jan 2014 - 10:00

Jean Lê a écrit:Je pense que la liste devait être un outil de travail d’Easter en recherche de recoupement. Outil incomplet qui devait procédé par élimination des véliens rencontrés de visu au cours des rencontres de Bernay où d'ailleurs, éliminant aussi ceux qui étaient connu des personnes de confiance.
C'était ça, ni plus ni moins.
L'année commence comme l'autre a fini, dis donc..
Je repasse pour l'exo Kilis, d'ici là bon weekend!
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 10:38

Nous avons tous besoin de comprendre, de savoir et effectivement, c'est un peu longuet. Ceux, celles qui essaient encore de faire vivre le site ne sont certainement pas à blâmer. Je n'ai jamais été un membre très actif mais je peux comprendre que l'on soit attaché(e) à cet endroit qui en plus d'être un site de qualité a/avait aussi une fonction "sociale" (je ne suis pas contre la rubrique billevesées, chacun fait bien ce qu'il veut et ça n'a jamais empêché d'écrire bien au contraire). Il semblerait donc que le propriétaire du site ait réussi à le faire crever d'une autre manière, sûrement, gentiment, sans un mot. Il n'y a plus de nouveaux inscrits plus cette liste abjecte qui n'aurait jamais dû circuler ont fait leur travail. Y'a pas à dire, c'est bien orchestré. Je me souviens que cette liste était d'ailleurs très curieuse dans sa forme (typos différentes, styles différents, mots orduriers, etc ... comme un copier/coller). Je suis triste et en colère de cette hémorragie de talents que je ne peux plus lire et j'imagine le choc de se retrouver soupçonné comme ça, y'a de quoi péter un câble. Se créer de multiples avatars c'est une chose mais "jouer" avec des personnes, et je pense particulièrement à Janis, est parfaitement dégueulasse et dénote un esprit malade.
Je vais continuer à écrire mes chiures dans mon coin, y'a pas d'raison, et me mettre au vinaigre. Je salue les "de visu", les absents douloureux, ceux/celles que je n'ai jamais rencontrés mais dont l'écriture, les commentaires m'impressionnent et me font avancer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 10:48

Yali, je pense qu'il devient urgent que tu interviennes, là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 13:22

Coline tu perds ton temps.

L'administrateur ne souhaite plus s'occuper du site, prendre une année sabbatique. Soit. Vu l'investissement que ça demande et le tas d'emmerdes que ça rapporte, on peut l'entendre. Mais je pense qu'il eut été plus correct et surtout moins dévastateur, de préparer, de proposer qu'une ou plusieurs personnes prennent le relais temporairement ou définitivement plutôt que de nous balancer dans la gueule un message sibyllin "le site ferme dans 1 mois, à cause d'un vieil homme, blablabla ....". Mais peut-être que l'administrateur préfère voir le site couler plutôt que de le voir vivre sans lui et là c'est encore une autre histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Louis Ven 3 Jan 2014 - 15:48

Merci Coline ( je compatis pour ton chagrin "canin" ), je comprends tes raisons ; merci Rebecca, BA, Jean Lê et aussi Vertigo.

Non, Jean Lê, non Chako, il n'est pas vrai que la liste n'était qu'un "outil de travail d’Easter en recherche de recoupement. Outil incomplet qui devait procédé par élimination des véliens rencontrés de visu au cours des rencontres de Bernay". On nous a répété à plusieurs reprises cette interprétation qui atténue la portée de la liste, n'en ferait qu'un "brouillon", mais elle est en contradiction flagrante avec les commentaires qui l'accompagnent. On y lit, pour rappel : " Je n'entre pas dans le détail des preuves innombrables, nous sommes sûrs de nous, il n'y a pas à douter, nous comptons sur votre confiance même si cela vous semble incroyable". Les commentaires, comme on le voit, ne laissent place à aucun doute ! Si Easter avait eu des doutes, pourquoi serait-elle partie ? Son départ, sans un mot, semble indiquer qu'elle croit, comme l'auteur des commentaires, à la véracité de la liste.
Quant aux rencontres de Bernay, il y a longtemps qu'elles ont pris fin...
Chako noir, pour se donner bonne conscience, continue de faire croire au "brouillon", lui qui était un grand admirateur de Mentor, au point de faire le rêve de le rencontrer. Cela ne te pose aucune question, Chako ? Cela ne t'inspire que le silence que tu veux imposer sur le site. Que redoutes-tu ?
Je crois qu'aucun des noms cités dans la liste n'est un avatar de mentor. Il y a eu fantasme sur le personnage après la découverte de son acte odieux. Mentor n'est certainement pas cet être exceptionnel capable d'inventer des avatars aux styles très différents. Capable d'inventer des avatars, oui, mais pas d'inventer des écritures et des personnages très différents.
J'ai lu ce qu'il a écrit sur Critiques libres, où il est apparu sous plusieurs avatars avérés : "Monique" et surtout "Sonamouto" ; j'ai lu des extraits de ses livres parus chez Manuscrits.com : toujours le même style.
Le personnage est surtout séducteur. Non seulement, il a su séduire Janis, mais dans le même temps, il a exercé sur Critiques libres, une très forte séduction sur une personne membre de ce forum, très choquée aussi lorsqu'elle a appris le "décès" de mentor, comme elle l'avoue dans les pages de ce site.
Un livre de ce mentor est très parlant : L'amour en ligne. Livre en deux tomes, dont l'auteur est signalé, parfois sous le nom de Monique Ditner, parfois sous celui de Christian Guesdon.
Ce livre est ainsi présenté : ""Une jeune maman célibataire, Monique, en vacances en camping, n’éteint jamais son pc portable. Elle découvre la messagerie Internet.
Son périple autour de l’hexagone lui fait découvrir des accros du web d’une variété surprenante, parfois enrichissante, souvent affligeante. Samuel en étant le spécimen le plus attachant, le plus apte à faire face à la forte personnalité de Monique.
Ils échangent de multiples messages sous forme d’écrits, de photos et de vidéos.
Cette correspondance de plus en plus serrée fait naître une idylle virtuelle qui croît jusqu’à l’exaspération des sens.
La rencontre très réelle avec Christian viendra contrarier cet amour naissant ..."

Il n'est donc pas si compliqué de démasquer l'individu. Rien ne sert de fantasmer à son propos et de croire qu'il aurait gangrené tout VE.
Certains parmi les anciens du site, qui l'ont connu virtuellement pendant des années, en savent plus, mais se taisent.
Le silence ne fait rien avancer. Quelles sont les véritables motivations de ceux qui ne veulent rien dire ?
Tout doit être mis au clair, si l'on veut vraiment laisser une chance à VE de survivre en y laissant place aux plaisirs des textes, de l'écriture et de la convivialité.

L'opacité et le silence, le déni de la réalité, ne pourront engendrer ( ils l'ont déjà engendré ) que soupçons et manque de confiance.

Louis

Nombre de messages : 458
Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Arielle Ven 3 Jan 2014 - 16:43

Ni vinaigre ni mauvais esprit dans mon post, Kilis, mais une immense déception et beaucoup d’amertume.

Chaque minute qui passe me convainc un peu plus du naufrage dans lequel nous entraîne un capitaine qui ne m’inspirait guère de sympathie mais que je respectais pour la charge qu’il avait acceptée.

On peut se lasser de jouer un rôle qui ne vous convient plus, on peut choisir de passer la main, préparer sa sortie quand on a un tant soit peu de considération pour ses partenaires mais, comme Vertigo, je suis de plus en plus persuadée que "l’administrateur préfère voir le site couler plutôt que de le voir vivre sans lui "

La dignité que réclame Louis pour l’équipage de ce navire me semble bien le dernier des soucis de Yali qui, en nous traitant tous comme des gamins immatures, ne sortira pas grandi de cette affaire.

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jean Lê Ven 3 Jan 2014 - 18:32

Non Louis, sur le mail, les commentaires qui accompagnent la liste sont de son auteur : Lu-k.

Si Easter avait eu des doutes, pourquoi serait-elle partie ? Son départ, sans un mot, semble indiquer qu'elle croit, comme l'auteur des commentaires, à la véracité de la liste.

Easter est souveraine dans sa décision de quitter V.E. et  son départ n’indique rien qui peut corroborer tes supputations.

Quant aux rencontres de Bernay, il y a longtemps qu'elles ont pris fin...

Sans doute, mais ces rencontres ont permit de mettre un visage sur bons nombres de véliens honnêtes qui n’avaient rien à cacher de leur identité. Le groupe des « de visu » comme tu le nommes est un groupe de fait auquel on ne peut prêter aucune intention à l’encontre de ceux qui sont encore anonyme sous leurs avatars. Il ne s’agit pas d’une communauté particulière.

Chako noir, pour se donner bonne conscience, continue de faire croire au "brouillon", lui qui était un grand admirateur de Mentor, au point de faire le rêve de le rencontrer. Cela ne te pose aucune question, Chako ? Cela ne t'inspire que le silence que tu veux imposer sur le site. Que redoutes-tu ?

Chako ne fait croire à rien, il pense comme moi, c’est tout. En quoi le fait qu’il appréciait les écrits de Mentor ( il n’était pas le seul ici ) suffirait à disqualifier son propos.

Pour le reste, j’ai aussi parcouru ses écrits et messages ainsi que les premières pages de ses romans et je pense aussi que Mentor n’a rien d’exceptionnel.

Il n'est donc pas si compliqué de démasquer l'individu.

Pas si évident, je suis sans doute le seul a avoir dégoté sa photo sur le net ainsi que bien d’autres informations sur lui et son entourage.

Certains parmi les anciens du site, qui l'ont connu virtuellement pendant des années, en savent plus, mais se taisent.

Les anciens du site l’ont connu virtuellement comme peuvent le faire les nouveaux du site en parcourant ses écrits et messages. Ce me semble une allégation déplacée que d’imputer des motivations à leur silence.

___________________________

Si vous voulez en savoir plus :

Mentor Livres, Christian Guesdon éditions Le manuscrit/manuscrit.com
L'amour en ligne tome 1, 3 mai 2004
L'amour en ligne tome 2, 24 mai 2004
Les confidences de otto von Schlegel, 27 avril 2004 ( parmi les commentateurs client un certain chris de Mulhouse sur amazone )
Errance, 13 juillet 2006
Opération Ariane, 10 mai 2004
Il y a aussi Mémoire vive d'un certain Robert Guesdon, 30 septembre 2011 :  copyright Christian Guesdon, sur le site : www.lulu.com

Mentor  CV :
Né en 1958, donc 55 ans.
Collège Victor Hugo de Nantes de 72 à 75
Lycée Clemenceau de Nantes, Bac D (sciences nat) 76/79
Fac de Droit à Nantes : Maîtrise de droit privé, droit privé des affaires 80/85

Formateur CNP, animateur réseau de vente, janvier 2002
Agent comptable à l’ANPE de juillet 2007 à janvier 2008
Directeur financier de l’EPAG  (établissement public d’aménagement en Guyane) de janvier 2002 à janvier 2008
Agent comptable secondaire du centre IRD de Cayenne une douzaine d’années  jusqu’au 11 septembre 2013

Trois enfants : une fille : Nathalie (née en 81), un fils : Mickael (né en 86), un fils métissé : Maxime
Mentor a aussi été président de l’association sportive : Running Montjolien à Rémiré Montjoly (Guyane) affilié à la F.F.A. (fédé d’athlétisme)
Ass Running Montjoly, Mel : Christian.guesdon.ninja arrobase wanadoo Il a du pratiqué la course de fond.

Rappel : vous aurez accès à sa photo en googlelisant : Christian Guesdon Cayenne. C'est la première photo dans le résultat google image.
Si certains véliens l'ont déjà rencontré merci de faire un feed-back.
__________________

Désolé Arielle, mais je pense que Yali est clair. Comme les autres membres du staff de VE il a certainement été très touché par cette histoire et aussi dégoutés qu'eux sans le cœur d'aller plus loin dans cette enquête.
Jean Lê
Jean Lê

Nombre de messages : 591
Age : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 19:55

Quel gâchis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  seyne Ven 3 Jan 2014 - 20:19

Je suis très mal à l'aise devant ce déballage de vie privée dont les limites avec une délation semblent floues.
Un effacement serait, je crois, judicieux, oui qu'il en soit des faits.
(Reprenez-vous)
seyne
seyne

Nombre de messages : 1377
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 22:56

se reprendre ?
non, seyne.
encore heureux que le sujet arrive sur la table !
c’est quoi, ces tabous bidons, quand des gens souffrent de ne pas savoir, de n’avoir aucun interlocuteur, et du fait que rien n’avance ?
on est en bourgeoisie, c’est Festen, ou quoi !
quoi : il faut absolument du lisse à tout prix ?
mais ça sert quelle cause, en fait !?
alors je vais faire comme Maïwen : "Pardonnez-moi".

il y a ceux qui se taisent, ceux qui s’éloignent, ceux qui partent, ceux qui cherchent, et ceux qui continuent a tisser…ceux qui partent pour de bonnes ou de suspectes raisons.
ceux qui restent et parlent toujours pour dire et défendre ce qu’ils pensent, et ce en quoi ils croient ou non.
et tout "ceux-là" faisaient ou font VE.
les personnalités se définissent à travers les mots et attitudes.
certaines ont d’ailleurs bizarrement changé, ces derniers temps…vous n'avez pas remarqué ?
quoi qu’il en soit, respecter les limites de chacun serait un minimum, pour conserver l’esprit solidaire et objectif qui est soi disant censé régner ici.

alors le coup des petits mouchoirs…merci bien : c’est justement indigne en pareil cas.

nous ne somme pas tous égaux devant les faits, il est normal qu’on n’en pense et n’en sache pas pas la même chose, chacun avec ce qu’il est, sa personnalité, son expérience, et l’historique d’ici.
(je ne parle pas de ceux qui défendent leur bifteck : eux, je les ignore
je parle que de ceux qui sont ou étaient sincèrement, (naïvement et gentiment, il est vrai), et sainement impliqués. les autres se reconnaîtront.)

ici, le silence sera juste de l’engrais pour "sa" ou "leur" pâture, et donc le terrain idéal pour manipuler, pour vous manipuler, et en coulisse bien sûr de préférence, c’est à dire par mail ou réseaux sociaux, et ce alors que vous ne vous en doutez même pas.

alors à chacun d’y voir clair, si possible.

ce pourquoi ce n’est plus que mon fantôme qui vous parle.
de ça je préfère m’extraire.
je suis partie en fait, même si j’interviens juste ce soir, et je ne sais même pas pourquoi car c’est vain !

l’amour des mots ne remplacera jamais à mes yeux l’outrage commis et subi.

et une fois de plus (mais ça c’est dingue d’avoir à le répéter !), fichez la paix a Easter, lu-k, and Co… ! vous vous trompez de cible, et c’en est ridicule…!


bonne année quand même à vous, sincèrement.

et pardon à ceux a qui je dois un mail…je vous expliquerai pourquoi ce retard, mais par ailleurs j’ai eu de bonnes raisons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Chako Noir Ven 3 Jan 2014 - 23:01

Jean Lê a écrit:Désolé Arielle, mais je pense que Yali est clair. Comme les autres membres du staff de VE il a certainement été très touché par cette histoire et aussi dégoutés qu'eux sans le cœur d'aller plus loin dans cette enquête.
En effet Jean Lê je pense comme toi.
Louis, puisque tu me poses la question, en effet j'ai été admiratif de mentor dans le temps, lui qui m'avait si adorablement accueilli quand je débarquais sur ce forum à tout juste 17 ans (ça a l'air de rien mais j'étais vraiment un gamin), et même si je suis très loin d'être celui qui avait tissé le plus de liens avec lui via échange de mails etc, j'ai quand même été touché par l'affaire parce que.. cette impression d'avoir été abusé sans raison par quelqu'un qu'on ne connaissait certes pas de visu mais en qui on n'avait aucune raison de ne pas faire confiance, ça vous dégoûte un peu des relations humaines. Oui, le personnage était séducteur.

Pour éclairer le message : "preuves flagrantes", oui, preuves que mentor était un personnage déguisé caché sous plusieurs pseudos, non pas preuves de la culpabilité de tous les individus cités - et je ne cache pas, moi aussi j'ai eu des doutes sur quelques uns au regard de cette liste, même si j'étais plus que très étonné de voir par exemple Tizef ou Polgara cités.
Ce message n'aurait jamais du circuler car il a semé une confusion pas possible. Je réitère l'affirmation du brouillon. Ce n'était pas une blacklist de la CIA, faut pas déconner.
Les mots de lu-k, certes violents, ne sont ni plus ni moins que le contre-coup du choc que ça a été pour lui (relatifs à sa relation à Janis), de même que ça l'a été pour Easter qui est quelqu'un qui donne énormément de sa personne et de sa confiance pour les projets dans lesquels elle s'investit, et je ne peux que comprendre le dégoût et la colère que cette affaire leur a donnée, et même chose pour Yali - par ailleurs Arielle je ne te cache pas ma déception à lire tes commentaires si acerbes à l'égard de Stéphane.
J'ai envie de dire que j'ai un peu envie d'oublier tout ça, et ça m'attriste de retrouver encore les traces de ce point noir en venant pointer sur les babils.
Alors, Louis, je ne cherche à imposer aucun silence, je ne cherche rien du tout (vu que mes connexions ici se font plutôt rares) mais j'espère juste que l'atmosphère, à terme, pourra retrouver de sa fraîcheur - disons, printanière, ça laisse un peu de temps.
Sur ce, bon weekend!

Et coucou igloo
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  seyne Ven 3 Jan 2014 - 23:09

Je rappelais simplement les limites qu'on franchit quand on publie l'identité (réelle ou pas) de quelqu'un sur un forum, accompagnée de celle des membres de sa famille.
seyne
seyne

Nombre de messages : 1377
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 23:45

aujourd'hui, (enfin hier ?) Panda est parti.
c'est un signe.
je vous laisse méditer...

et c'est triste tout ça, oui.

alors je vous souhaite à tous bonne chance,
et portez vous bien,

à bientôt, pour ceux qui m'aiment et me suivent, et inversement bien sûr...!

adieu pour les autres, mais avec mes amitiés pour certains...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Louis Ven 3 Jan 2014 - 23:57

Chako, je comprends tes arguments.
Comme toi, comme tout le monde ici, je souhaite un retour de la sérénité sur VE, je souhaite aussi une nouvelle "fraîcheur printanière", un renouveau, une renaissance, mais je ne crois pas que cela pourra se faire dans le silence sur ce qui s'est passé, et sans que rien n'ait été mis au clair; sans que l'on ait réhabilité aussi ceux qui ont été accusés à tort sur la liste ( et j'en fait partie ).
Le silence dans cette situation entraîne forcément suspicion et manque de confiance, comment dans ces conditions un retour du printemps pourrait-il être possible ?
Tu maintiens qu'il y a des "preuves" que mentor continue à sévir sous divers pseudos, mais où sont ces preuves ? Si vraiment elles existent, pourquoi cette liste, qui t'a toi-même surpris ? Si elles existent, pourquoi n'a-t-on pas exclu les coupables, qui sont donc connus ? Par le passé, nombreux sont ceux qui ont été exclus, et pour des raisons bien moins graves. Vraiment, je ne comprends pas. Et apparemment, nous sommes nombreux à ne pas comprendre.
Que l'affaire soit mise au clair, que le silence soit rompu, et que l'on passe à autre chose, j'aime le printemps.

Louis

Nombre de messages : 458
Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Sam 4 Jan 2014 - 0:05

P.S :


et coucou, Chako !
;-)
à toi, et malgré tout...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Sam 4 Jan 2014 - 7:25

igloo a écrit:et une fois de plus (mais ça c’est dingue d’avoir à le répéter !), fichez la paix a Easter, lu-k, and Co… ! vous vous trompez de cible, et c’en est ridicule…!



Se poser des questions sur le silence de ceux qui sont censés en savoir long n'est pas les prendre pour cible !
On aimerait les avoir comme interlocuteurs justement parce que seuls eux dans l'état actuel des choses pourraient nous expliquer certains liens entre leurs découvertes qui à nous peuvent nous échapper !
J'ai bien compris le lien entre mentor et guesdon et comment guesdon a manoeuvré pour tenter de rencontrer janis in the real life en lui ayant menti sur toute la ligne et procuré du chagrin ( annonce de la mort de "mentor")

mais après ce qui m'échappe c'est pourquoi lui attribuer la paternité d'un nombre incroyable de "personnalités" sur ve
il y a sans doute des raisons et j'aimerai, maintenant que de toute façon tout a circulé , que ces raisons nous soient dévoilées

Ip identiques ? ou autres débuts de preuves ? qu'en est il aujourd'hui des certitudes de ceux qui furent au coeur de l'affaire par leur proximité avec janis et par leur désir de lancer l'alerte sur ve ?

bien sur Easter est souveraine et fait ce qu'elle veut et Lu-k aussi

on peut regretter d'être abandonnés au milieu de toutes nos interrogations
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Sam 4 Jan 2014 - 8:35

Finalement, je crois qu'Easter a bien faite de partir. Quand je lis ici le déballage de la vie privée d'un supposé coupable, les élucubrations de certains, les accusations voilées, je ne puis que faire part de mon écœurement. Décidément, la nature humaine ne changera jamais. La rumeur, rien que la rumeur.
De toute façon, sans Easter, le site a perdu son âme. C'était elle qui tirait la charrue, personne d'autre. Sa délicatesse, sa manière de dire sans porter de jugement, la justesse de ses analyses, et j'en passe. Les autres n'étaient que des petites mains (sans connotation péjorative) nécessaires, au même titre qu'un "webmestre" est nécessaire à la santé "technique" d'un site WEB, ni plus, ni moins.
Voilà pour mon "coup de gueule du matin".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jano Sam 4 Jan 2014 - 10:43

« Je demande à Jano de m'excuser pour avoir pu remettre son authenticité en doute. »

Pas de souci Jean Lé, c'est sympa.

Par habitude je fais des visites régulières sur ce forum. Je constate qu'il dépérit chaque jour, je ne m'en réjouis pas mais j'imagine que c'était prévisible. Le décès de Janis, les accusations infondées et le départ d'Easter lui ont porté des coups fatals.

Cependant Vosécrits peut renaître, personne n'est irremplaçable. Arrêtons de solliciter Yali  pour qu'il reprenne la barre et nous donne une direction. Puisqu'il ne répond pas mais laisse le site ouvert, c'est à nous de trouver une nouvelle manière de fonctionner. On n'a pas forcément besoin d'un chef, l'autogestion ça marche aussi !

Alex peut continuer à maîtriser les débordements, Sakhti à veiller précieusement sur la bibliothèque et à nous de reprendre la plume sans pleurnicher sur le passé. Trop regarder derrière soi empêche d'avancer.
Jano
Jano

Nombre de messages : 1000
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Gobu Sam 4 Jan 2014 - 10:51

igloo a écrit:aujourd'hui, (enfin hier ?) Panda est parti.

Est-tu sûr(e) qu'il est parti ? Si un sale con dispose des clefs de VE, il peut zapper n'importe qui du paysage. Ou parler à la place de n'importe qui.

De même, concernant Louis (contre qui je n'ai rien), j'ai découvert dans le catalogue qu'il avait été banni avec la mention " Calvin = Louis = Prospero"

A-t-il été banni ? Si oui, que fait-il encore sur le site sous un pseudo banni ? Sinon, si c'est "Mentor" qui l'a banni à tort, pourquoi n'expolique-t-il pas comment il a pu revenir ?

Arrêtez de dire n'importe quoi. Vous reprochez aux autres de faire du déballage, mais ceux qui se posent en censeurs en font encore plus. J'ai contribué à permettre à ce forum de continuer, mais c'est pas pour lire sans fin des règlements de comptes ! Merde !
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 70
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Sam 4 Jan 2014 - 12:05

ma foi...je suis bien obligée d'admettre que me voilà encore ici (et j'ai bien conscience de l'absurdité de la chose, puisque j'ai déjà dit adieu trois fois...vous pourrez juste en déduire ma difficulté à faire le deuil, mais surtout pas un retour)

ceci pour répondre à Gobu,
mais d'abord dans l'ordre aussi à Rebecca :

Rebecca je te je comprends, je comprends ce sentiment d'être laissés à l'abandon, en berne, en chagrin, en questionnement, face au silence.

le silence...parfois oui, on ne peut ouvrir la bouche, elle reste paralysée sur certaines choses, même si on voudrait le contraire on n'en n'a plus la foi, ou l'envie...les moulins à vents...épuisant et vain de lutter contre eux.
sache en tout cas que nous sommes tous et j'insiste bien : tous, même "lui", logés à la même enseigne avec quelque chose de lourd en travers de la gorge.
(enfin là je parle de ceux pour qui VE compte, ou comptait vraiment, ceux qui s'y impliquaient, ou s'y impliquent encore)
je suis désolée du caractère indigent de cette réponse, j'en ai conscience mais je ne puis faire plus, c'est au dessus de mon énergie. tout ce que je peux dire, c'est que je suis encore profondément blessée par tout cela, et n'ai pas encore eu la sagesse de me taire définitivement.
ce qui je l'espère arrivera tout de même, incessamment.

bon, j'envoie, et je réponds à Gobu, maintenant...





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Sam 4 Jan 2014 - 12:18

Gobu a écrit:
igloo a écrit:aujourd'hui, (enfin hier ?) Panda est parti.

Est-tu sûr(e) qu'il est parti ? Si un sale con dispose des clefs de VE, il peut zapper n'importe qui du paysage. Ou parler à la place de n'importe qui.

De même, concernant Louis (contre qui je n'ai rien), j'ai découvert dans le catalogue qu'il avait été banni avec la mention " Calvin = Louis = Prospero"

A-t-il été banni ? Si oui, que fait-il encore sur le site sous un pseudo banni ? Sinon, si c'est "Mentor" qui l'a banni à tort, pourquoi n'expolique-t-il pas comment il a pu revenir ?

Arrêtez de dire n'importe quoi. Vous reprochez aux autres de faire du déballage, mais ceux qui se posent en censeurs en font encore plus. J'ai contribué à permettre à ce forum de continuer, mais c'est pas pour lire sans fin des règlements de comptes ! Merde !

d'après ce que je connais de Panda, je déduis qu'il est parti de son plein gré, oui.
restons sur terre : inutile de semer un doute de plus quant au jeu de manips dont "il" (?) peut être capable...
il s'agit à mon sens en l'occurrence d'un départ volontaire de type "en fin de comptes".

le cas de Louis! (tu oublies le point d'exclamation qui le différencie de Louis) est différent.
je sais ce qu'il en est mais c'est fortuit, et cela ne regarde en fait que lui, et les modérateurs concernés à l'époque.
en d'autres termes, c'est entre lui et eux, et c'est un sujet de discussion périmé, qui n'a pas besoin d'être réouvert.

pour ma part je sais actuellement qui le remplace ici, et je l'ai réalisé moi même, au feeling et par déduction, choses qui sont ici à la portée de tout le monde, pour peu qu'on ouvre les yeux de ses neurones.

voilà.
tu m'a parlé, je te réponds.
ce n'est pas forcément voué à se reproduire.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Chako Noir Sam 4 Jan 2014 - 12:24

Aaahhr, tout ça c'est la faute du complot Dieudonnésien-Soralesque...
J'ai envie de regarder demain un peu (le dessin n'est pas de moi)

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Zibou-pooky-nouvel-an-2014
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Sam 4 Jan 2014 - 12:37

Coucou Chako, 365 opportunités oui et autant de jours de gagné !!

Bonjour VE.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum