Débats, billevesées et causette (Des babils & co)
+37
gaspard
Cerval
Frédéric Prunier
Annie
Marchevêque
milo
jfmoods
isa
Jano
joe-joe
obi
Louis
silene82
elea
muzzo
CROISIC
AliceAlasmartise.
Lizzie
Polixène
seyne
boc21fr
Jean Lê
Arielle
polgara
Pascal-Claude Perrault
Lucy
Rebecca
Ba
Chako Noir
midnightrambler
Loïc Relly
Charles
Gobu
Pussicat
Sahkti
Kilis
Lyra will
41 participants
Page 6 sur 25
Page 6 sur 25 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25
Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)
coline Dé a écrit:Que je vous raconte : aujourd'hui, première leçon avec une éducatrice canine anglaise => je sais faire la belle. I'm very clever !
des preuves! nous voulons des preuves!
Polixène- Nombre de messages : 3298
Nein, c'est que j'écris aussi bien qu'un ver de terre paraplégique en ce moment, une horreur.coline Dé a écrit:L'exo de Kilis ne te branchait pas ou tu faisais du macramé ? ;-))
ah ben oui ! :-))Polixène a écrit:des preuves! nous voulons des preuves!
Hi Alice!
Paraplégique, le vers de terre, certes, mais bourré de marschmallows, ce qui n'est pas négligeable.
Paraplégique, le vers de terre, certes, mais bourré de marschmallows, ce qui n'est pas négligeable.
Lucy- Nombre de messages : 3411
Des preuves ?Attendez un peu !....
Bonjour et plop dans la foulée
Bonjour et plop dans la foulée
Invité- Invité
Bonjour tout le monde !!
De bleu, que c'est dur la rééducation :-((
(c'est là que je me rends compte que triple médaillée d'or aux J.O., même pas en rêve...:-)
De bleu, que c'est dur la rééducation :-((
(c'est là que je me rends compte que triple médaillée d'or aux J.O., même pas en rêve...:-)
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Pourquoi anglaise, l'éducatrice, Coline ?
Bonjour toutes. Ils sont où les garçons ?
Invité- Invité
Les garçons sont partis draguer, je pense...
Anglaise l'éducatrice, parce que je ne voulais pas d'un éducateur qui base son dressage sur la soumission comme c'est trop souvent le cas. Et que les anglais sont beaucoup plus forts que nous dans ce qui touche aux animaux. C'est très spectaculaire la vitesse à laquelle elle obtient des résultats.
Et voilà la preuve que je sais faire la belle :
Anglaise l'éducatrice, parce que je ne voulais pas d'un éducateur qui base son dressage sur la soumission comme c'est trop souvent le cas. Et que les anglais sont beaucoup plus forts que nous dans ce qui touche aux animaux. C'est très spectaculaire la vitesse à laquelle elle obtient des résultats.
Et voilà la preuve que je sais faire la belle :
Invité- Invité
Hep, les invités qui passez mettre un mot ici, signez votre message qu'on sache quand même qui est qui !
Invité- Invité
Deux nouveaux départs, malheureusement...
Bonsoir à toutes et tous !
Bonsoir à toutes et tous !
Bonjour tout le monde !
Ça devient ch... de jouer les résistant(e)ts. Et tout le monde se barre.
On aurait voulu tuer ce site qu'on ne s'y serait pas pris autrement...
Alors Yali, ce serait pas mal que tu reviennes par ici poster un mot, dire ce qu'il en est, ce qu'on fait, sans pour autant me parler des anciens qui devraient décider mais ne sont de toutes façons plus là (y en a même qui se marrent bien...).
Là, le forum est moribond pour de bon alors tant qu'à faire, tranchons de ce pas !
Merci
On aurait voulu tuer ce site qu'on ne s'y serait pas pris autrement...
Alors Yali, ce serait pas mal que tu reviennes par ici poster un mot, dire ce qu'il en est, ce qu'on fait, sans pour autant me parler des anciens qui devraient décider mais ne sont de toutes façons plus là (y en a même qui se marrent bien...).
Là, le forum est moribond pour de bon alors tant qu'à faire, tranchons de ce pas !
Merci
Administrateur a écrit:Une solution, il y en a une et elle consiste à lever l'anonymat de chacun, et à me faire bosser encore et encore…
Vu que tout le monde à l'air d'être très motivé, voici ce que je vous propose : une association à but non lucratif.
Plus d'anonymat parce que chacun règle sa cotisation qui disons pourrait s'élever à 10€ par an (ce qui, entre parenthèses, permettrait que ce ne soient pas toujours les mêmes qui payent les absences de pub).
À certaines conditions, bien sûr, mais qui iront toutes dans le sens de ce qu'est VE au départ : un creuset de talents.
Et bien voyons à quel point vous y tenez à cet espace et qui ?
Arielle a écrit:Administrateur a écrit:Une solution, il y en a une et elle consiste à lever l'anonymat de chacun, et à me faire bosser encore et encore…
Vu que tout le monde à l'air d'être très motivé, voici ce que je vous propose : une association à but non lucratif.
Plus d'anonymat parce que chacun règle sa cotisation qui disons pourrait s'élever à 10€ par an (ce qui, entre parenthèses, permettrait que ce ne soient pas toujours les mêmes qui payent les absences de pub).
À certaines conditions, bien sûr, mais qui iront toutes dans le sens de ce qu'est VE au départ : un creuset de talents.
Et bien voyons à quel point vous y tenez à cet espace et qui ?
Ca me parait clair : ceux qui sont là tiennent à ce site.
Les autres s'en foutent !
Bonjour à vous compagnons de résistance !
Les autres s'en foutent !
Bonjour à vous compagnons de résistance !
Invité- Invité
Cela dit, comme il ne faut quand même pas prendre les gens pour des poires, je vous annonce que sauf manifestation de l'admin, le 15 février, je fermerai mon compte.
Invité- Invité
Hello !
Pour ma part, je suis toujours là, mais pas davantage qu'avant, voire moins pour quelques mois, pour des raisons totalement étrangères au site.
On verra bien... (ma nouvelle devise)
Pour ma part, je suis toujours là, mais pas davantage qu'avant, voire moins pour quelques mois, pour des raisons totalement étrangères au site.
On verra bien... (ma nouvelle devise)
Lizzie- Nombre de messages : 1162
Bonjour à tous
l
Le message précedant, celui de Lizzie, j'aurais pu l'écrire moi-même, car je suis dans ce cas aussi.
De loin en loin ...
l
Le message précedant, celui de Lizzie, j'aurais pu l'écrire moi-même, car je suis dans ce cas aussi.
De loin en loin ...
Polixène a écrit:Hi, Polgara!
Chaque fois que je vois le panneau "Tournefeuille" (et , en ce moment, je le vois souvent), je pense à toi et je me dis cékankon?
ça te dit de savoir cékankonkoi?
oh ben mince, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir un cékankon, mais je suis pour, si tu es un peu mobile car malheureusement, je ne suis guère déplaçable .... mais c'est avec joie que je t'inviterai à un cékankon dans mon chez moi !
autrement oui, c'est un peu désert, mais je me suis mise à l'exo de Killis, et ça me fait plaisir de continuer à exister parmi vous, ou grâce à vous ou je ne sais quoi mais avec vous...
tiens petite anecdote : j'ai fait une petite sortie en grand magasin ce matin pour acheter le matelas du lit de la loupiote (celui du loupiot avait pris la flotte ...). Arrivée en caisse, je ne mets pas en avant mon statut de baleine pour gruger la longue queue et j'attends patiemment. Le vieux monsieur (pas loin de 80 ans quand même) devant moi n'aura eu de cesse de reluquer ma généreuse conversation. La caissière me voit alors et me demande de passer avant, je refuse me sentant bien et n'ayant guère envie d'entendre les remarques de la file de clients déjà mécontents à l'idée de me voir passer devant tout le monde. Et là, la femme dudit monsieur reluqueur, s'offusque en disant que non, ils ont déjà posé leurs courses et que cela prendrait trop de temps. J'ai alors souri en disant que ce n'est pas Monsieur qui se plaindrait de passer plus de temps en ma compagnie. Vieille revêche va !
sur ce... devoirs du loupiot à superviser. Il est plus empressé de sauter sur ses nouvelles BD que sur ses cahiers d'exercices..
PS : si jamais le site fermait, faudra voir à rester en contact, ceux qui le souhaitent...
polgara- Nombre de messages : 1440
Bonjour à toustoutes (tout attaché).
Je vais arriver "comme un cheveu....", excusez le cliché, mais ayant dû délaisser pendant quelque temps mes vagabondages dans le vaste champ de Vos Ecrits, j'ai découvert tardivement ce vent de tempête qui semble souffler jusqu'à vouloir provoquer l'extinction de votre flamme créatrice. J'ai tenté de remonter le fil, je me suis perdu en chemin et je n'ai pas compris la cause de ce remue-ménage . Quelqu'un aurait-il la grande amabilité de m'expliquer ce qui se passe,me dire qui a fait (ou pas) quoi ?Est-ce une question d'ego ? de trahison...bref, merci de bien vouloir éclairer ma lanterne de participant occasionnel mais convaincu de l'intérêt de ce beau forum.
Je vais arriver "comme un cheveu....", excusez le cliché, mais ayant dû délaisser pendant quelque temps mes vagabondages dans le vaste champ de Vos Ecrits, j'ai découvert tardivement ce vent de tempête qui semble souffler jusqu'à vouloir provoquer l'extinction de votre flamme créatrice. J'ai tenté de remonter le fil, je me suis perdu en chemin et je n'ai pas compris la cause de ce remue-ménage . Quelqu'un aurait-il la grande amabilité de m'expliquer ce qui se passe,me dire qui a fait (ou pas) quoi ?Est-ce une question d'ego ? de trahison...bref, merci de bien vouloir éclairer ma lanterne de participant occasionnel mais convaincu de l'intérêt de ce beau forum.
muzzo- Nombre de messages : 618
Muzzo, je crois que personne n'a vraiment compris ce qui s'est passé exactement, mais ce qui est sûr, c'est que le silence méprisant de l'admin commence à bien faire !
Invité- Invité
Je suis en général quelqu'un de patient, conciliant et pleine de bonne volonté, mais après quelques mois où je m'aperçois qu'on nous traite comme des merdes, la coupe est pleine et j'ai un peu d'humeur !
Invité- Invité
ah oui... je viens de voir les nouveaux effacements...
ben mince, ça me touche plus que cela ne devrait tiens...
polgara- Nombre de messages : 1440
En ce qui me concerne, on peut me joindre sur over-blog, si on veut ( en cas de grandes glaciations, ou autre).
Oui Polga, je peux bouger quand c'est prévu à l'avance. Comme tu es sur ma route...
Oui Polga, je peux bouger quand c'est prévu à l'avance. Comme tu es sur ma route...
Bonsoir par ici,
j'espère que vous allez bien
(je n'ai pas déserté je suis juste surmenée et épuisée!)
j'espère que vous allez bien
(je n'ai pas déserté je suis juste surmenée et épuisée!)
les effacements ?polgara a écrit:ah oui... je viens de voir les nouveaux effacements...
Je vois que ce soir il y a 6 enregistrés et 14 invités...
ça fait beaucoup de "fantômes"
Bref.
ça fait beaucoup de "fantômes"
Bref.
Bon, ben, je suis pas un fantôme, alors bonsoir du soir !
Petite piquouse de verdict ce matin, y a plus qu'à...
attendre
dormir
éliminer un chat
dormir encore un peu
attendre toujours
manger du risotto (miam !)
tuer le deuxième chat
contempler les dégâts (faits par feu les chats trucidés)
rester zen
mater des séries télé volées
dormir parce que c'est bien, aussi
de bleu, j'ai une vie formidable
même Justin Bieber en est jaloux !!
attendre
dormir
éliminer un chat
dormir encore un peu
attendre toujours
manger du risotto (miam !)
tuer le deuxième chat
contempler les dégâts (faits par feu les chats trucidés)
rester zen
mater des séries télé volées
dormir parce que c'est bien, aussi
de bleu, j'ai une vie formidable
même Justin Bieber en est jaloux !!
(et j'ai mal partout... pas de tuerie de chats ce soir donc... pfff :-)
bises et plop;
et notre veilleur de nuit Midnight, effacé lui aussi ?
Vous trouvez pas que ça fait un peu science-fiction cette notion d'êtres effacés? Ambiance fascisme mondial post-apocalypse. brrrr ! j'ai rien bu, promis! je devrais, peut-être!!!
Vous trouvez pas que ça fait un peu science-fiction cette notion d'êtres effacés? Ambiance fascisme mondial post-apocalypse. brrrr ! j'ai rien bu, promis! je devrais, peut-être!!!
Sahkti, bon courage !
personne n'est effacé, les gens s'effacent d'eux-mêmes, doivent avoir leurs raisons
je suis juste fatiguée, très fatiguée
pour des raisons personnelles
je viens lire régulièrement
j'attends
je suis juste fatiguée, très fatiguée
pour des raisons personnelles
je viens lire régulièrement
j'attends
elea- Nombre de messages : 4894
Coucou... Bon, n'ai même po tout lu de vous, j'y reviendrai, vais faire dodo...
Salut les extraterrestres...
Salut les extraterrestres...
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Où est Muzzo ? Le grand Mumu, il est intéressant ce jeune homme...
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Polixène a écrit:bises et plop;
Si...
Et pas qu'un peu : on se croirait dans UBIK :o(
C'est triste à voir à mes yeux cette disparition de VE.
Il y a 4-5 ans, lorsque je participais activement ici, je venais de mettre en veille mon activité d'éditeur, principalement en raison de cette crise économique qui s'annonçait à mon avis fort longue et ne pourrait aller que de mal en pis en terme de paupérisation graduelle de la population, à la fois matérielle et intellectuelle.
J'étais de surcroit convaincu que le monde de l'édition se verrait de surcroit bouleversé par l'arrivée des livres électroniques, quand bien même mes craintes serait infondées au sujet de la crise.
Et sachant que faire des livres électroniques ne m'intéresse pas...
Enfin bref, j'ai découvert VE avec joie, car je considérais que ce site offrait gratuitement l'essence même de ce qu'il y a de meilleur dans l'édition, à savoir écrire, lire, avoir des retours directs lecteur/auteur et surtout, bien entendu, des avis et conseils, un "comité de lecteur" invitant l'apprenti auteur à progresser.
Je ne suis pas parti de VE en raison de problèmes avec qui que ce soit ici, bien au contraire, mais parce que j'ai simplement, tristement et graduellement perdu le gout d'écrire des textes simplement gais et droles tournant en dérision les imbécilités et les crétins de notre temps.
Voir le monde se diriger lentement vers un fascisme bancaire mondial potentiellement pré-apocalypse n'est pas pour rien dans mon désarroi actuel (qu'écrire ou dire pour dénoncer ce que chacun peut voir de ses yeux).
Mais que le plus sympa et compétent site d'écriture en langue française se retrouve plombé et quasi anéanti, ça, je ne l'avais pas prévu du tout et cette surprise m'est pénible.
Comment est-ce seulement possible ?
Je savais, il y a 5 ans, que le monde francophone comptait peu de lecteurs réellement passionnés par la lecture mais est-ce donc possible, à ce point là pensais-je ?
Si peu de membres et de lecteurs pour un site qui fait autorité sur le web en terme d'apprentissage de l'écriture...
J'étais certain que le nombre de membres de VE ne ferait que croitre, je me prêtais à rêver au fait que l'avenir de l' "édition électronique", dans ce qu'elle a de plus humain et positif verrait sa naissance ici.
Je ne suis pourtant pas trop étonné de voir que la minorité de lecteurs/auteurs qui franchissent les portes d'un site comme VE se voient souvent vaincus et dévorés par leurs failles, sensibilités humaines, entrainnés dans des querelles de personnes...comment de telles difficultés auraient-elle pu être évitées sachant ce que nous sommes tous...
Mais j'ai toujours cru et persiste à croire que nombre d'entre vous sont assez adultes pour les dépasser.
Du recul, encore et toujours, afin de se voir de l'extérieur comme des personnages de roman, nuancer la portée et l'importance de ce que nous pensions si viscéralement vital et considérer qu'il ne s'agissait en définitive que de pas grand chose, relativiser tout, absolument tout...
Le pas sage Mentor (désolé pour le jeu de mots pourri) n'aura été qu'un exo comme les autres, particulièrement long et accompli pour certains dans la douleur, mais un exercice d'écriture sur un site d'écriture accompli sans modération (désolé pour le second jeu de mot pourri).
Ce site devrait-il se condamner lui-même à travers ses membres du fait qu'un événement humain et littéraire d'une proportion dantesque s'y est déroulée ?
Cette énorme escroquerie littéraire, gratuite en tous points, même si elle vous a semblé dure à digérer, fait partie des aléas et surprises inhérentes à ces nouveaux modes d'échanges et de production de l'écrit qu'est Internet, elle n'était en aucun cas évitable.
L'aventure de l'écrit se poursuivra peut-être ailleurs que sur VE, mais j'aimerais voir les membres de ce site arriver à dépasser ce stade critique et accoucher d'un forum d'écriture encore plus mature, expérimenté, grandi de l'expérience acquise.
En tous cas, j'ai été heureux de faire partie de ce site et espère encore y revenir...si je retrouve un jour le gout d'écrire des textes voués à simplement faire rire.
D'ici là, le ciel s'effondrera avant le jour où je demanderais à être effacé du site.
Et je vous embrasse toutes, vous les filles de VE ;o)
Avec bien entendu une pensée pour toi Sahkti : le musée de Dijon a été superbement rénové et nos combes sont merveilleuses au printemps.
J'espère que tu seras sur pied pour venir voir tout cela, ainsi que notre panthère psychopathe.
Bonne journée à vous, coeur de véliens.
Je repasserai bientôt vous faire la bise...
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Si ce message s'enregistre (cette fois) : bonsoir !
Je reste aussi, et ne compte pas m'effacer.
Boc, ton petit mot fait du bien !
Je reste aussi, et ne compte pas m'effacer.
Boc, ton petit mot fait du bien !
Salut Boc
Ahuri du roman policier découvert ce matin ; le site n'est donc finalement pas fermé, à ce qu'il semble ? Y-a-t-il quelque part des explications un peu plus circonstanciées de ce qui s'est réellement passé ? J'ai cru comprendre que Plotine était un artefact de plus, quel dommage, elle me cajolait si bien...
silene82- Nombre de messages : 3553
Page 6 sur 25 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25