Débats, billevesées et causette (Des babils & co)
+45
Kash Prex
midnightrambler
Mr Shitwalker
jfmoods
obi
alizarine
Lizzie
muzzo
boc21fr
David
Modération
humpf
gaspard
Yali
So-Back
seyne
Lunatik
Loïc Relly
hi wen
Frédéric Prunier
Ento
isa
Kilis
Rebecca
Marine
Aire__Azul
minuit
Charles
Rêvelin
Jano
purée...
joe-joe
Pascal-Claude Perrault
polgara
Gobu
teverino
Loreena Ruin
Polixène
Lyra will
Lucy
Chako Noir
Ba
Sahkti
CROISIC
Pussicat
49 participants
Page 7 sur 25
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25
Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)
Bonne nuit, en passant :-) Veuillez croire que je ne vous oublie pas (et des fois même je vous lis, en silence), mais malheureusement les études ont repris leur "droit" et mes pages de protection sociale ou de travail suffisent à elles seules à mon quota de lettres... Je serai donc peu présent, mais présent tout de même! A bientôt de vous lire!
Ento- Nombre de messages : 103
Mon ordinateur est à l'agonie. Il accepte de s'allumer un jour par semaine environ ! Je ne sais comment c'est possible...
Dés que je l'allume , au bruit qu'il fait, je sais si l'écran va s'illuminer ou s'il va mouliner en vain sans que rien ne se passe...
Ce soir o miracle il est en rémission...pour combien de temps ?
Alors en vitesse, et à tout hasard, je vous souhaite aussi une bonne nuit, un bon dimanche.Une bonne semaine, une bonne année.
Dés que je l'allume , au bruit qu'il fait, je sais si l'écran va s'illuminer ou s'il va mouliner en vain sans que rien ne se passe...
Ce soir o miracle il est en rémission...pour combien de temps ?
Alors en vitesse, et à tout hasard, je vous souhaite aussi une bonne nuit, un bon dimanche.Une bonne semaine, une bonne année.
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Je ne dis jamais "Bonjour" le dimanche, je hais les dimanches, mais comme je suis polie, je passe en coup de vent vous saluer
En coup de vent, c'est le cas de le dire, alors qu'une mini tempête, soudaine et brève, a pris un malin plaisir à jouer avec moi, retournant mon parapluie - oh la belle tulipe ! s'engouffrant dans mon manteau jusqu'à dénouer sa ceinture - oh le beau cerf-volant ! me laissant seule face aux éléments déchainés pour arriver enfin au pas de la porte de VE, trempée, détrempée, lessivée de la tête aux pieds. Vous m'objecterez : quelle idée aussi d'aller se balader avec son petit parapluie compte tenu des conditions climatiques que nous connaissons ces jours-ci. Je vous répondrai que je ne me baladais pas mais que j'effectuais un aller-retour qui devait se dérouler, selon mon évaluation, comme le tapis rouge du Festival de Cannes, sans encombre. Mais comme je ne suis ni devine ni miss météo, voilà ce qui m'arriva.
Je hais les dimanches !
En coup de vent, c'est le cas de le dire, alors qu'une mini tempête, soudaine et brève, a pris un malin plaisir à jouer avec moi, retournant mon parapluie - oh la belle tulipe ! s'engouffrant dans mon manteau jusqu'à dénouer sa ceinture - oh le beau cerf-volant ! me laissant seule face aux éléments déchainés pour arriver enfin au pas de la porte de VE, trempée, détrempée, lessivée de la tête aux pieds. Vous m'objecterez : quelle idée aussi d'aller se balader avec son petit parapluie compte tenu des conditions climatiques que nous connaissons ces jours-ci. Je vous répondrai que je ne me baladais pas mais que j'effectuais un aller-retour qui devait se dérouler, selon mon évaluation, comme le tapis rouge du Festival de Cannes, sans encombre. Mais comme je ne suis ni devine ni miss météo, voilà ce qui m'arriva.
Je hais les dimanches !
Pussicat- Nombre de messages : 4846
pas bon ordi, changer ordi.
pas bon parapluie, changer parapluie.
pas bon parapluie, changer parapluie.
hi wen- Nombre de messages : 899
Rebecca, parole de déjà vécu chez soi : il y a des chances que ce soit votre disque dur (s'il est mécanique et non flash). Au prochain allumage où l'ordi démarre vite sauvegarder tout d'un coup sur un DD externe flash mais le DDur pourrait ne pas tenir le coup. Peut-être mieux: porter l'ordi d'urgence dans une boîte d'informatique qui vous fera la sauvegarde. Demander à plus compétent que moi.
Pussycat : "Je hais les dimanches". Pourtant vous n'êtes pas à Orly.
Pussycat : "Je hais les dimanches". Pourtant vous n'êtes pas à Orly.
teverino- Nombre de messages : 460
pas bon ordi changer ordi voui
si banque bien vouloir changer solde négatif en solde positif moi volontiers changer ordi et même parapluie
mais banque pas vouloir comprendre ça
mais ce soir ordi coeur généreux encore
disque dur tout doux devant mon RS (regard suppliant) externe flash
pourvu que ça dure
moi demain prendre tournevis et tenter de lui chatouiller les pales de ventil' hâteurs
je diagnostique une occlusion poussièrale occasionnant une flemmingite mécanique et flash à la fois
si banque bien vouloir changer solde négatif en solde positif moi volontiers changer ordi et même parapluie
mais banque pas vouloir comprendre ça
mais ce soir ordi coeur généreux encore
disque dur tout doux devant mon RS (regard suppliant) externe flash
pourvu que ça dure
moi demain prendre tournevis et tenter de lui chatouiller les pales de ventil' hâteurs
je diagnostique une occlusion poussièrale occasionnant une flemmingite mécanique et flash à la fois
Je vous donne rendez vous sur le fil musique si vous pouvez répondre à ceci en me mettant les vidéos
Je cherche une musique de film (thème imposé cette année du festival "Danse sur la plage" à Royan, 60 classes, 4 spectacles ...sur la plage)
de trois minutes environ
chorégraphiable pour des enfants de 3 à 5 ans ! Musique connue de préférence...
J'ai pensé à des films de Charlie Chaplin, à West side story, Singing in the rain, Les parapluies de Cherbourg, que des trucs récents quoi, je cherche d'autres idées , comédies musicales mais aussi musiques hors comédies musicales voire jamais chorégraphiées
Vous en avez ?
Je cherche une musique de film (thème imposé cette année du festival "Danse sur la plage" à Royan, 60 classes, 4 spectacles ...sur la plage)
de trois minutes environ
chorégraphiable pour des enfants de 3 à 5 ans ! Musique connue de préférence...
J'ai pensé à des films de Charlie Chaplin, à West side story, Singing in the rain, Les parapluies de Cherbourg, que des trucs récents quoi, je cherche d'autres idées , comédies musicales mais aussi musiques hors comédies musicales voire jamais chorégraphiées
Vous en avez ?
Sinon j'ai dansé avec les vagues aujourd'hui !
Avec mon groupe de longe cote comme on ne pouvait pas randonner tranquille dans l'océan pas si fique que ça on a joué comme des gosses dans l'eau le soleil était magnifique les vagues énormes
ma fille number two était avec nous elle en a perdu son soutif
à la Toussaint se baigner tous seins dehors
c'est le top non
voire le topless
Avec mon groupe de longe cote comme on ne pouvait pas randonner tranquille dans l'océan pas si fique que ça on a joué comme des gosses dans l'eau le soleil était magnifique les vagues énormes
ma fille number two était avec nous elle en a perdu son soutif
à la Toussaint se baigner tous seins dehors
c'est le top non
voire le topless
oui oui je sais
pas bon soutif changer soutif
océan pas si fique changer eau céans
pas bon soutif changer soutif
océan pas si fique changer eau céans
Il y aurait une sorte de texte à écrire sur " pas soutif d'ordi changer la vie " avec en filigrane une fille number two qui abandonne à l'océan un soutien moral devenu inutile, une prof en panne devant un écran vide qui la renverrait à la Toussaint de soleil et de pluie, ou alors un dialogue entre un parapluie-tulipe qui hait les dimanches et un soutif de fille distraite qui adore les seins nus, le parapluie grincheux trouvant indécent de nager avec des méduses, et le soutif insolent de lui conseiller de changer de baleine...
En deus ex machina une mère éméchée qui ne saurait plus où donner du veau de ville.
A suivre ?
Sinon, bon temps aux rescapés du " pas bon la vie, changer la vie " ;-)
En deus ex machina une mère éméchée qui ne saurait plus où donner du veau de ville.
A suivre ?
Sinon, bon temps aux rescapés du " pas bon la vie, changer la vie " ;-)
Ba- Nombre de messages : 4855
Musique pour Rebecca
Le fabuleux sirtaki de Zorba le Grec (j'ai dîné dans un restau grec hier et c'est trop beau). Et puis relancer la mode du sirtaki chez les 3-5 ans, pourquoi pas ?
Bonne idée je note.
D'autant que le sirtaki n'existe pas, il a été crée pour les besoins du film. Sinon, l'histoire du parapluie avance.
Mais si, le sirtaki existe ! simplement ce n'est pas une danse grecque traditionnelle... :-)
Je me suis un peu intéressée à la question, aussi, des vraies danses grecques, et c'est assez passionnant, complexe.
Mais je trouve que ce qui se danse dans ce film est beau et je ne suis pas surprise que ça ait eu tant de succès.
Je me suis un peu intéressée à la question, aussi, des vraies danses grecques, et c'est assez passionnant, complexe.
Mais je trouve que ce qui se danse dans ce film est beau et je ne suis pas surprise que ça ait eu tant de succès.
Je n'aurai même pas eu l'heur de savoir qui est réellement seyne, ce pseudo qui dégage un minimum d'esprit libre et curieux, sans uniquement tirer le gargarisme à soi (style petite volonté de pouvoir à la noix)
Bien sûr, il y en a d'autres ici qui ne pensent pas les échanges qu'en 1D.
Et je n'encense pas seyne non plus, mais sur la poignée de dix qui est ici en ce moment, qu'en est-il ?
Ce que j'en dis ne vaut pas grand chose, j'observe de loin simplement.
La petite musique derrière l'air, où est-elle depuis le temps ?
Sans communication, comment voulez-vous soutenir, maintenir...
enfin bon
ce n'est pas mon problème,
mais je passais juste comme ça.
Bien sûr, il y en a d'autres ici qui ne pensent pas les échanges qu'en 1D.
Et je n'encense pas seyne non plus, mais sur la poignée de dix qui est ici en ce moment, qu'en est-il ?
Ce que j'en dis ne vaut pas grand chose, j'observe de loin simplement.
La petite musique derrière l'air, où est-elle depuis le temps ?
Sans communication, comment voulez-vous soutenir, maintenir...
enfin bon
ce n'est pas mon problème,
mais je passais juste comme ça.
minuit- Nombre de messages : 420
La personne derrière le pseudo n'est pas 100% utopique,
mais trier les hologrammes devient lassant.
Et les commenter, encore pire !
mais trier les hologrammes devient lassant.
Et les commenter, encore pire !
On dirait que les vacances ne réussissent pas à certains, certaines, tant le ton est vinaigré c'est sans doute la faute au changement climatique qui non seulement altère les nuages mais dégrade le tempéré; à moins que...
Ba,
ne pensez vous-pas qu'on puisse francparler sans que le ton soit au vinaigre, mais au bon sens plutôt ?
Pour ma part je vais bien, et suis de bonne humeur.
Quelque chose me dit que ce n'est pas le cas de tout le monde, et cela doit s'entendre sans que l'obscure censure s'en mêle. Ce serait juste sain, sans plus.
ne pensez vous-pas qu'on puisse francparler sans que le ton soit au vinaigre, mais au bon sens plutôt ?
Pour ma part je vais bien, et suis de bonne humeur.
Quelque chose me dit que ce n'est pas le cas de tout le monde, et cela doit s'entendre sans que l'obscure censure s'en mêle. Ce serait juste sain, sans plus.
Bonjour tout le monde
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Pour les amateurs de concours, une petite info ici:
http://www.vosecrits.com/t11882-concours-litteraires-appels-a-textes#423870
http://www.vosecrits.com/t11882-concours-litteraires-appels-a-textes#423870
Quelle censure ? Merci d'expliquer.minuit a écrit:Quelque chose me dit que ce n'est pas le cas de tout le monde, et cela doit s'entendre sans que l'obscure censure s'en mêle. Ce serait juste sain, sans plus.
A ma connaissance, rien n'a été censuré, même les prouts hautement littéraires...
Aucune censure, justement : j'espérais justement qu'il soit encore permis ici de s'exprimer sans se faire taxer direct de mauvais poil.
(Discussion possible, sinon où d'autre ?)
Si c'est le cas tant mieux, et donc rien à ajouter.
En d'autres termes : ça va.
(Discussion possible, sinon où d'autre ?)
Si c'est le cas tant mieux, et donc rien à ajouter.
En d'autres termes : ça va.
c'était une réponse à ça, au cas où "ça" aurait été assimilable à un "la ferme".Ba a écrit:On dirait que les vacances ne réussissent pas à certains, certaines, tant le ton est vinaigré c'est sans doute la faute au changement climatique qui non seulement altère les nuages mais dégrade le tempéré; à moins que...
Je ne m'engagerai pas sur le sentier des prouts, haha, ni celui du hautement littéraire.Sahkti a écrit:Quelle censure ? Merci d'expliquer.minuit a écrit:Quelque chose me dit que ce n'est pas le cas de tout le monde, et cela doit s'entendre sans que l'obscure censure s'en mêle. Ce serait juste sain, sans plus.
A ma connaissance, rien n'a été censuré, même les prouts hautement littéraires...
Non,
je me contente de faire à mon échelle, dans le préventif : un certain liant utopique en forme de communication.
Et encore, à peine si je crois en un possible impact si minuscule soit-il, alors...
voyez comme ça reste humble !
minuit, je pense que tu t'es trompé de quai, tu es monté dans le mauvais train ?!minuit a écrit:Je ne m'engagerai pas sur le sentier des prouts, haha, ni celui du hautement littéraire.
Non,
je me contente de faire à mon échelle, dans le préventif : un certain liant utopique en forme de communication.
Et encore, à peine si je crois en un possible impact si minuscule soit-il, alors...
voyez comme ça reste humble !
VE n'est pas une bassine pour mal en point, ni une plateforme de discussions pour esseulés en rade... c'est un atelier d'écriture. Alors écris bon sang de bon sang.
Sinon ouvre un compte Facebook, fais-toi ton blog à toi minuit, je sais pas...
Tu as publié un texte et un seul depuis ton inscription, en exo :
Eaux céans
"Ceux qui n'ont pas
mémoire sans yeux
la portabilité du vent,
travelling sans coeur
s'inscrivent
goélands sans cervelle
dans l'ennui du temps.
Souvenir d'ailes,
eaux céans."
Tu l'as oublié ??? un texte plein de promesses ! j'attendais autre chose après cela que des errements acides.
Désolée pour ce coup de gueule...
Ah bon ?Pussicat a écrit:VE n'est pas une bassine pour mal en point, ni une plateforme de discussions pour esseulés en rade...
Pardon, hum
sérieusement :
Je parlais à Sahkti, Pussicat.
Mais votre coup de gueule envers moi trouvera une réponse postée précédemment en prose, dans le fil des "discussions autour".
Vous avez des attentes, c'est bien.
Pourquoi vouloir en plus régir la cadence d'écriture des membres de ce forum ?
Vous savez que l'inspiration vient naturellement. Elle est libre. Ça vous embête tant ?
Je ne me suis pas trompé d'endroit, non.
Mais est-ce à vous d'en juger, d'ailleurs ?
La réponse est forcément non, car sinon
comment, et en qualité de quoi...?!
Alors calme,
le petit chat !
Un texte plein de promesses...non
il ne faut pas voir les choses comme ça.
Je n'ai jamais fait de promesses,
et je n'en ferai pas.
Je fais comme ça vient.
Il faudra s'y faire, ou me virer.
il ne faut pas voir les choses comme ça.
Je n'ai jamais fait de promesses,
et je n'en ferai pas.
Je fais comme ça vient.
Il faudra s'y faire, ou me virer.
minuit
Non, pas "calme", il faut le prendre pour ce qu'il est : un coup de gueule !minuit a écrit:Alors calme,
le petit chat !
...pas un coup de griffes.
Et je n'ai aucune autorité sinon la liberté d'utiliser le fil "Débats, billevesées et causette (Des babils & co)" comme chacun.
J'ai poussé mon "coup de gueule", j'ai peut-être passé les bornes, je n'en sais rien ; je vous ai lu, j'ai compris, maintenant tout est clos. Je parle pour moi. J'éviterai à l'avenir de vous interpeler.
Bonsoir.
Oui, merci, et c'est bien ainsi.
J'allais d'ailleurs vous dire de cesser de me dire "tu", et cesser aussi de remonter mes textes qui n'ont que la même durée de vie que celle du sperme.
Les deux sont vulgaires :
inutile de décrire la promiscuité du premier,
quant au second il est déjà mort quand vous en reparlez.
Mais sans rancune, cependant.
J'allais d'ailleurs vous dire de cesser de me dire "tu", et cesser aussi de remonter mes textes qui n'ont que la même durée de vie que celle du sperme.
Les deux sont vulgaires :
inutile de décrire la promiscuité du premier,
quant au second il est déjà mort quand vous en reparlez.
Mais sans rancune, cependant.
Dimanche 26 Octobre : Ah ! quelle bonne heure...
teverino- Nombre de messages : 460
lundi 27, a l'heure, bonne ou pas la journée s'y fera
So-Back- Nombre de messages : 3658
Inscrire ne serait-ce qu'un moindre mot ici, est déjà plus écrire que parler.PussicatAlors écris bon sang de bon sang. a écrit:Sinon ouvre un compte Facebook, fais-toi ton blog à toi minuit, je sais pas...
Mais qui peut vous dire si j'ai déjà, ou si je n'ai pas
un blog, ou un compte Facebook ?
Inutile de répondre :
car je dois partir, et ne pourrai attendre un retour.
Que dit-on dans ces cas-là...
hum
bonne suite ?
Bof, c'est si convenu...
mieux vaut ne rien dire du tout !
Dites...il se passe un truc bizarre...la page des forums est bloquée sur 18h15 hier !
Gobu- Nombre de messages : 2400
Problème terminé.
Gobu- Nombre de messages : 2400
Prendre ses désirs pour des réalités.
(Oh mince, on n'est pas en Hemingway Power)
(Oh mince, on n'est pas en Hemingway Power)
Bonjour à tous et aussi aux autres
Et ma petite Lyrette, si tu passes nous lire...
JOYEUX ANNIVERSAIRE !!
JOYEUX ANNIVERSAIRE !!
Oh my god quelle angoisse, google me fait une banderole juste pour mon anniversaire !
Big brother of birthdays :0)
Big brother of birthdays :0)
Bon anniversaire à Lyra,
(sans Big Fucking Brother)
d'où viennent de si beaux textes, rares, et c'est tant mieux.
Comme à chaque fois je pense que c'est la dernière fois que je m'exprime ici,
j'en profite vite,
une dernière fois.
(sans Big Fucking Brother)
d'où viennent de si beaux textes, rares, et c'est tant mieux.
Comme à chaque fois je pense que c'est la dernière fois que je m'exprime ici,
j'en profite vite,
une dernière fois.
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25