Débats, billevesées et causette (Des babils & co)
+45
Kash Prex
midnightrambler
Mr Shitwalker
jfmoods
obi
alizarine
Lizzie
muzzo
boc21fr
David
Modération
humpf
gaspard
Yali
So-Back
seyne
Lunatik
Loïc Relly
hi wen
Frédéric Prunier
Ento
isa
Kilis
Rebecca
Marine
Aire__Azul
minuit
Charles
Rêvelin
Jano
purée...
joe-joe
Pascal-Claude Perrault
polgara
Gobu
teverino
Loreena Ruin
Polixène
Lyra will
Lucy
Chako Noir
Ba
Sahkti
CROISIC
Pussicat
49 participants
Page 16 sur 25
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25
Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)
Gobu a écrit:minuit a écrit:J'ai une grande gueule aussi
Meuhnon t'as pas une grande gueule, t'as juste une petite bite, c'est pas pareil...
Ça c'était rigolo, mais c'est juste parce qu'en fait...je n'ai pas de bite du tout !
minuit- Nombre de messages : 420
Puisque vous m'avez "honoré" d'une réponse, je vais y donner suite avant de prendre congé :Gobu a écrit:
Pour Minuit :
Tout d'abord, je n'ai nullement l'intention de devenir un "grand homme". C'est trop de souci. En revanche, je suis parfaitement capable d'être une grande gueule, alors s'il te plaît lâche-moi la grappe avec tes messages débiles à caractère personnel. Ce site n'est ni facebook ni meetic, et on est pas là pour pour nouer des relations perso ni encore moins pour se faire des mamours. Fin du coup de gueule.
Bon, cela dit, je ne crois nullement que ce site, lorsqu'il fonctionnait, était un paradis de gentillesse et de bienveillance. Il ressemblait plutôt à une volière frémissante, où voletaient toute sorte d'oiseaux, depuis les gros volatiles bruyants et présents quasiment en permanence - dont j'étais, ne te déplaise - jusqu'aux minuscules passereaux au passage éphémère.
En revanche, la plupart des posts - que dis-je, tous les posts - étaient commentés au moins une fois ou deux, et, quand les textes présentaient de vraies qualités et-ou sucitaient la polémique, cela pouvait aller jusqu'à dix ou même vingt commentaires. A une époque pas si lointaine, Sahkti, pour ne citer qu'elle, commentait systématiquement tous les textes postés, mais elle était loin d'être la seule à y aller souvent de son grain de sel pour faire tourner la machine.
D'autre part, cette abondance de commentaires n'était pas seulement flatteuse pour l'ego de celui dont le texte en faisait l'objet, mais ils manifestaient souvent de remarquables qualités d'écriture et surtout véhiculaient tout un tas de critiques pertinentes, aussi bien sur le plan de la forme que du fond. Je me souviens entre autres d'une volée de comms que j'ai reçu à propos d'un sonnet alourdi de plusieurs manquements à la métrique comme à la prosodie, que j'ai pu ainsi affiner jusqu'à le rendre conforme à l'orthodoxie exigée en matière de versification classique.
Les exos en direct, où chacun était censé commenter l'ensemble des productions des autres participants, constituaient de la sorte non seulement un exercice de création littéraire en temps réel, mais aussi un excellent entraînement à la critique constructive. Malheureusement, la plupart des intervenants qui donnaient ainsi vie à cette stimulante synergie ont quitté le navire suite au clash de la fin de l'année dernière, ou se sont mis presque totalement en veilleuse.
Alors si tu souhaites réellement voir renaître cet "âge d'or", commence par poster toi-même des textes pour justement donner matière à discussion, et essaye, même de temps temps, de commenter ceux qui ont pris le risque de présenter leur travail.
Ce n'est pas en pleurnichant sur le Paradis perdu ou en inondant ce fil de tes pauvres giclées masturbatoires que tu feras avancer le schmilblic, crois-moi.
Je t'avais prévenu : j'ai une grande gueule, à l'occasion.
Gobu[/justify]
Que vous ne soyez pas là pour nouer des relations, je vous l'accorde.
Mais certaines, acquises je le crains, ont dû naître par devers vous...ne vous en déplaise également.
D'ailleurs la gentilesse a dû vous échapper aussi, et se développer par elle même ailleurs...en fait, voilà : vous devriez pleurer plus souvent. Je vous assure, c'est très libérateur pour tout...c'est un peu votre problème à vous, mais que je vous rassure : nous en avons tous !
minuit a écrit:
Ça c'était rigolo, mais c'est juste parce qu'en fait...je n'ai pas de bite du tout !
Tu veux que je te dise ? J'en étais sûr, que t'étais une nana. Gobu n'est pas né de la dernière pluie, figure-toi...Mais pourquoi chercher à dissimuler son sexe ? La femme est l'avenir de l'homme, dixit Aragon, et y a rien de plus vrai.
C'est ce genre de comportement, entre autres, qui a sapé la confiance sur VE...
Gobu- Nombre de messages : 2400
Pas d'accord avec ce genre d'excuse, il faut trouver autre chose.
Et avant tout ne pas oublier l'origine du litige entre nous : je ne suis définitivement pas votre sujette !
Et avant tout ne pas oublier l'origine du litige entre nous : je ne suis définitivement pas votre sujette !
Puis aussi, il faudra cesser de parler de soi à la troisième personne, ça fait un peu genre Alain Delon : en gros c'est chelou, quoi !
Je ne suis pas féministe, Mother Nature m'en garde.
Mais je dois dire que oui : ce sont des femmes qui ont fait vivre ce site, et des hommes qui l'ont enterré !
N'essayez pas d'être gentil avec moi, il est bien trop tard pour cela :
ne changeons pas les règles, s'il vous plaît !
Mais je vous suis reconnaissante de ne plus m'imposer le pseudo Pussicat pour échanger : vous admettrez sans peine que c'est un personnage très fatiguant !
Mais je dois dire que oui : ce sont des femmes qui ont fait vivre ce site, et des hommes qui l'ont enterré !
Mais je vous suis reconnaissante de ne plus m'imposer le pseudo Pussicat pour échanger : vous admettrez sans peine que c'est un personnage très fatiguant !
minuit a écrit:Je ne suis pas féministe, Mother Nature m'en garde.
Eh ben moi je suis féministe - cf mon post "Sisters" - et fier de l'être. Je ne comprends rien à cette histoire de pseudo de pussycat qui serait aussi le tien. Et si c'est vrai, permets-moi de te dire que je trouvais ce personnage beaucoup moins fatigant que celui de Minuit. Au moins ai-je reçu sous ce pseudo quelques commentaires extrêmement flatteurs, dût ma modestie en souffrir.
Je ne parle de moi à la troisième personne que pour faire de l'ironie, ou par exemple quand j'endosse le personnage d'un indien Lakota - peuple pour lequel j'ai la plus grande admiration, mais c'est un autre débat.
Enfin je ne cherche à m'excuser de rien du tout, et surtout pas d'avoir voulu faire de toi ma sujette. Pur phantasme. N'ajoutons pas la paranoïa à la schizophrénie, par pitié.
Gobu, je suis flattée de vous fatiguer, vous êtes très fatiguant aussi.
Mais pardon, j'en oubliais presque que je dois m'en aller...
si j'avais un dernier mot à dire ici, ce serait 2 souhaits, et c'est tout :
très belle vie à Lyra, pour la suite et même beaucoup longtemps après,
et Coline quoi qu'il en soit, comme Lyra je t'aime, c'est sincère mais fais-en ce que tu veux.
Elles le valent bien, et c'est tout ce qui compte.
Ceux qui ricaneront ne les ont pas connues vraiment, et donc je les em
non.
Le reste importe peu !
Et non
mais non,
Gobu : si vous devez botter un cul, faites-le à cette satanée mauvaise foi !!!
Débarrassez-nous-en une bonne fois pour toutes...!
Mais pardon, j'en oubliais presque que je dois m'en aller...
si j'avais un dernier mot à dire ici, ce serait 2 souhaits, et c'est tout :
très belle vie à Lyra, pour la suite et même beaucoup longtemps après,
et Coline quoi qu'il en soit, comme Lyra je t'aime, c'est sincère mais fais-en ce que tu veux.
Elles le valent bien, et c'est tout ce qui compte.
Ceux qui ricaneront ne les ont pas connues vraiment, et donc je les em
non.
Le reste importe peu !
Et non
mais non,
Lyra et Coline me manquent beaucoup, mais je n'ose plus rien...
J'aimerais tant que ce message soit crypté aux yeux d'une Pussicat qui a juste envie de me maraver crue...!
Ey on ne sait même pas pourquoi, en plus !
Enfin bref, peu importe !
J'aimerais tant que ce message soit crypté aux yeux d'une Pussicat qui a juste envie de me maraver crue...!
Ey on ne sait même pas pourquoi, en plus !
Enfin bref, peu importe !
ah zut, c'était un T.
Oui je pérore, et alors : pas vous ?
Non mais...ho !
Oui je pérore, et alors : pas vous ?
Non mais...ho !
minuit a écrit:
Et ça continue encore et encore...Si mauvaise foi il y a, elle vient plutôt de celui - ou celle ? - qui se dissimule sous deux pseudos en apparence fâchés l'un contre l'autre. Et puis je l'ai déjà déjà dit, on trouvera plus facilement ce qu'il y a dans la culotte de Gobu - à supposer que ça intéresse quelqu'un - en lisant ses textes qu'en cherchant à le titiller sur un fil de discussions.
Oh là là, mais laissez-moi partir, à la fin !
Et votre satané chapeau, mais portez-le vous même, et non mais et puis quoi encore !?!
Et votre satané chapeau, mais portez-le vous même, et non mais et puis quoi encore !?!
Quand je croise un bon texte, je n'oublie jamais de le mentionner.
Bon.
On va dire que cela ne m'est jamais arrivé avec vous...
Et si c'est cela que vous vouliez, voilà : je n'ai pas été épatée, non.
Mais vous n'êtes pas le seul : moi aussi je suis bof.
Alors du boulot y'en a, ben oui !
Bon.
Mais vous n'êtes pas le seul : moi aussi je suis bof.
Alors du boulot y'en a, ben oui !
minuit a écrit:
Bon.
Mais qu'est-ce que j'en ai à battre ? je n'écris pas pour toi, merde. J'écris pour moi et ceux qui apprécient. Y en a heureusement. Les autres...
minuit a écrit:
Bon.
Mais qu'est-ce que j'en ai à battre ? je n'écris pas pour toi, merde. J'écris pour moi et ceux qui apprécient. Y en a heureusement. Les autres...
Tiens...y a de l"écho...
J'aime bien quand vous êtes fâché, parce que vous êtes sincère.
Mais c'est super fatiguant, de vous fâcher tout le temps !
J'ai envie de vacances...non mais en vrai : je n'en peux plus de vous tous !
J'espère que vous aussi de moi,
enfin, on s'est compris...hope so.
Mais c'est super fatiguant, de vous fâcher tout le temps !
J'ai envie de vacances...non mais en vrai : je n'en peux plus de vous tous !
J'espère que vous aussi de moi,
enfin, on s'est compris...hope so.
Bonsoir tout le monde
Sahkti- Nombre de messages : 31659
(et au revoir minuit, voilà pour l'info)
A part ça, commenter, oui, je l'ai fait, beaucoup même... en fait, ces dernières semaines, je vous lis tous, je prends des notes sur carnet, mais sans commenter ici, pour des raisons bêtement pratiques qui n'ont rien à voir du tout avec VE mais avec moi et le lieu où parfois, souvent, je me trouve...
Pas simple mais bon, that's (my) life. D'ici quelques jours, ça va changer (mais j'aimerais bien qu'on ne voie pas que moi dans les commentaires quand je commencerai :-)
Pas simple mais bon, that's (my) life. D'ici quelques jours, ça va changer (mais j'aimerais bien qu'on ne voie pas que moi dans les commentaires quand je commencerai :-)
Bonjour le monde, et puis tenez, ma signature qui va et fileminuit a écrit:Je ne suis pas féministe, Mother Nature m'en garde.
Je lis plusieurs informations dans votre message, dont deux que je partage :
d'accord avec vous que certains membres de la gente masculine inscrits sur VE ont donné le coup de grâce pour faire de ce forum un désert, un parterre stérile que certains essaient tout de même d'entretenir... le problème est qu'il ne suffit pas de POSTER, aussi faut-il lire et commenter les textes des membres encore présents... allez jeter un oeil sur le fil Prose, Jano a posté une nouvelle "science fiction" qui arrache... je ne l'ai pas encore terminée... c'est un peu long, OK, moije préfère la lire sur papier, donc c/c et print... mais y'a des perles... itou je continue à poster de temps en temps... personne ne commente plus rien sinon moije, Sahkti, David, So-Back...
La seconde est votre projet dévoilé de ficher une fois de plus la merde en instillant le doute :
Je crois avoir assez morflé comme ça l'année dernière pour ne plus me laisser emmerder par un membre qui ne poste rien d'autre que du venin... et puis, pour moije, tout s'est cassé dans ma tête après le départ de Gaëlle... et de Easter... alors me faites pas chier avec vos histoires de pseudo... je me suis inscrite Pussicat il y a trois ans, je signe Pussicat et j'en n'ai pas changé depuis.
Tiens, dans ta face !
Aujourd'hui est un autre jour
aujourd'hui est un nouveau jour.
Hier
j'ai défait le lit
renversé la table
cassé la vaisselle
j'ai ouvert les fenêtres
j'ai ouvert les volets et la grand porte
j'ai convoqué le soleil le ciel le vent et la terre
la pluie ne fut pas la bienvenue
je la voyais derrière la barrière de craie blanche menacer le versant de son ventre plein
ignorant mon reflet je me suis habillée
j'ai choisi dans l'armoire la plus belle de mes robes la rouge et noir
j'ai mis des fleurs dans mes cheveux
des Coquelicots
j'ai posé le papillon sur mon épaule ses ailes repliées
accroché
le chagrin à mon revers
puis j'ai couru droit devant moi
mais droit devant il n'y a rien qu'un terrain vague qui ne sert à rien
alors j'ai plongé dans les vagues
les herbes folles
les fleurs sauvages
et j'ai couru les bras en croix les bras levés comme un oiseau sorti du nid
mon cœur battait
mon cœur battait
et je courais
et je courais
les bras en croix
les bras levés
comme une folle
comme un oiseau
mon cœur battait
et je courais
les bras en croix
les bras levés
comme une folle
comme un oiseau
comme l'albatros au bout du quai
et je courais
et je courais
jusqu'à bout de souffle
le tourbillon
l'étourdissement
comme un manège
le p'tit manège de mon enfance qui tourne tourne et tourne en rond qui tourne tourne et tourne en rond
jusqu'à la chute
l'évanouissement
le ciel le soleil un vent frais fait danser les vagues vertes et bleues
mes mains
mes doigts
ongles fragiles
fouillent la terre
j'ouvre mon cœur à la joie
le papillon s'envole
et le chagrin
Pussicat
Pussicat- Nombre de messages : 4846
Bonsoir Sahkti,Sahkti a écrit:A part ça, commenter, oui, je l'ai fait, beaucoup même... en fait, ces dernières semaines, je vous lis tous, je prends des notes sur carnet, mais sans commenter ici, pour des raisons bêtement pratiques qui n'ont rien à voir du tout avec VE mais avec moi et le lieu où parfois, souvent, je me trouve...
Annie vient de poster un texte en Poésie, du Annie... jeu de lettres... je crois ne pas t'avoir lue
Hello tout le monde et bonjour Pussicat
Oui, je vous lis, depuis mon chez moi retrouvé avec plaisir.
Oui, je vous lis, depuis mon chez moi retrouvé avec plaisir.
Pussicat a écrit:
La seconde est votre projet dévoilé de ficher une fois de plus la merde en
instillant le doute :
Je crois avoir assez morflé comme ça l'année dernière pour ne plus me laisser emmerder par un membre qui ne poste rien d'autre que du venin... et puis, pour moije, tout s'est cassé dans ma tête après le départ de Gaëlle... et de Easter... alors me faites pas chier avec vos histoires de pseudo... je me suis inscrite Pussicat il y a trois ans, je signe Pussicat et j'en n'ai pas changé depuis.
Salut, Pussicat.
J'ai moi-même été contaminé par le venin de cette vipère, au point d'avoir eu des doutes. C'est la preuve qu'il est hélas beaucoup plus facile de semer la merde que de la nettoyer. Toutes mes excuses pour ce moment de flottement. Par bonheur, il semblerait que cette personne qui envahissait la plus grande partie de l'espace lisible sur ce fil soit partie polluer sous d'autres cieux. Grand bien lui fasse.
D'autre part, je suis d'accord avec toi. Presque plus personne ne commente, à commencer par moi. Hélas, j'ai pris ces derniers mois quelques gros coups sur la gueule, à commencer par le décès de ma chère petite soeur après une mongue maladie, suivi peu de temps après de celui - totalement inopiné - de mon vieux compagnon de fête le Migou. Si j' ajoute à cela tous les problèmes que je rencontre depuis huit ans à m''occuper seul de ma vieille mère quasi impotente, notre situation financière catastrophique et mes propres problèmes de santé, je me demande même où je trouve encore la force d'écrire un peu. Mais je vais faire un effort. Ce sera ma résolution number one pour l'année à venir.
Bon réveillon à toi et à tous les autres.
Gobu
Bonsoir Gobu,Gobu a écrit:
Salut, Pussicat.
J'ai moi-même été contaminé par le venin de cette vipère, au point d'avoir eu des doutes. C'est la preuve qu'il est hélas beaucoup plus facile de semer la merde que de la nettoyer. Toutes mes excuses pour ce moment de flottement. Par bonheur, il semblerait que cette personne qui envahissait la plus grande partie de l'espace lisible sur ce fil soit partie polluer sous d'autres cieux. Grand bien lui fasse.
D'autre part, je suis d'accord avec toi. Presque plus personne ne commente, à commencer par moi. Hélas, j'ai pris ces derniers mois quelques gros coups sur la gueule, à commencer par le décès de ma chère petite soeur après une mongue maladie, suivi peu de temps après de celui - totalement inopiné - de mon vieux compagnon de fête le Migou. Si j' ajoute à cela tous les problèmes que je rencontre depuis huit ans à m''occuper seul de ma vieille mère quasi impotente, notre situation financière catastrophique et mes propres problèmes de santé, je me demande même où je trouve encore la force d'écrire un peu. Mais je vais faire un effort. Ce sera ma résolution number one pour l'année à venir.
Bon réveillon à toi et à tous les autres.
Gobu
que dire, que dire ; je n'ai pas les mots...
Bonne nuit à toi et bon ouike.
bonne année à vous deux, et à tous. Que l'année nouvelle apporte ce qu'apporte le temps nouveau : cycles, printemps et l'imprévu heureux.
Que le forum retrouve ce qui nous y a fait venir, et rester malgré tout.
Que le forum retrouve ce qui nous y a fait venir, et rester malgré tout.
minuit a écrit:Les larmes, c'est un peu comme les diamants de l'âme qui remontent du coeur de l'être.
Se moquer de cela, c'est n'être plus vivant.
Je trouve ça très poétique, ça mériterait de figurer dans les phrases du jour.
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Une année nouvelle peut effacer les désagréments de la précédente...
Je vous souhaite, je souhaite à VE un bel élan vers la poésie, l'harmonie, la beauté.
Aussi, j'aimerais (mais est-ce possible ?) que soient supprimés tous les pseudos qui posent problème.
Il m'arrive d'avoir envie de vous saluer mais je me tais, consternée par l'immaturité de certain(e)s membres.
Je vous souhaite, je souhaite à VE un bel élan vers la poésie, l'harmonie, la beauté.
Aussi, j'aimerais (mais est-ce possible ?) que soient supprimés tous les pseudos qui posent problème.
Il m'arrive d'avoir envie de vous saluer mais je me tais, consternée par l'immaturité de certain(e)s membres.
alizarine- Nombre de messages : 104
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Pascal-Claude Perrault a écrit:ET Bonanée !
Ayant la flemme d'innover, je dis comme lui.
Bonjour tout le monde et belle année nouvelle !
Bonne année 2015 everybody
Que chacun trouve dans ses épreuves diverses et variées encore de la joie et du bonheur à vivre ...
Que chacun trouve dans ses épreuves diverses et variées encore de la joie et du bonheur à vivre ...
Rebecca- Nombre de messages : 12502
et de l'inspiration !
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Une très belle année à tous et toutes
Plein de belles choses
Plein de belles choses
Bonsoir et meilleurs vœux à toutes et tous,
2015, cinq cent ans après Marignan, après une bonne guerre, la renaissance?
gaspard- Nombre de messages : 132
Une bonne année 2015 à tous !
Surtout pour ceux qui en ont bavé en 2013-2014
Surtout pour ceux qui en ont bavé en 2013-2014
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Bonne année Lyra, Sahkti, Gobu, Boc ... je vous souhaite le meilleur pour tous
Charles- Nombre de messages : 6288
à tous
Je passe vous souhaiter à toutes et à tous la belle, la bonne année, et vous dire que vous comptez pour moi .
Polixène- Nombre de messages : 3298
Bonne année
Bonne année 2015 à toutes et à tous...
obi- Nombre de messages : 575
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25