Débats, billevesées et causette (Des babils & co)
+45
Kash Prex
midnightrambler
Mr Shitwalker
jfmoods
obi
alizarine
Lizzie
muzzo
boc21fr
David
Modération
humpf
gaspard
Yali
So-Back
seyne
Lunatik
Loïc Relly
hi wen
Frédéric Prunier
Ento
isa
Kilis
Rebecca
Marine
Aire__Azul
minuit
Charles
Rêvelin
Jano
purée...
joe-joe
Pascal-Claude Perrault
polgara
Gobu
teverino
Loreena Ruin
Polixène
Lyra will
Lucy
Chako Noir
Ba
Sahkti
CROISIC
Pussicat
49 participants
Page 15 sur 25
Page 15 sur 25 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25
Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)
minuit a écrit:Bon alors je vais vous appliquer la même règle qu'à moi : quoi qu'il en soit de tout, il est interdit de se plaindre.
Alors, hop, debout envers et contre tout !
C'est en disant cela, Sahkti, que moi je fais acte de générosité...
minuit- Nombre de messages : 420
Gobu a écrit:minuit a écrit:
Mais là en en moment, c'est dans la culotte de Gobu que j'aimerais bien savoir ce qu'il y a.Gobu est un sans-culotte. Maintenant ceux qui veulent savoir ce qu'il a dans le ventre n'ont qu'à lire dans le catalogue les textes qu'il a postés sur VE. Y en a largement assez pour se faire une idée. Et comme dit Sahkti, des commentaires seraient bienvenus de temps en temps. Même s'ils ne sont pas gentils.
Gobu être tout petit scalp, genre popocacapipi, si s'exprimer ainsi.
Nous inviter Gobu à être plus grand homme, définitivement.
Hugh !
Ben, le pipicaca, justement, je le verrai plutôt dans ton étrange curiosité pour l'intérieur de la culotte de Gobu
Pour les commentaires, ils viendront quand des lecteurs trouveront un intérêt à leur lecture et à son partage, si on exclue la magie noire et le sacrifice humain. À moins de parrainer vosécrits avec un site de spéléologues, il faut de nouvelles lignes de titre régulièrement aussi.
La distinction auteur/lecteur, elle est formelle, il manque toujours des auteurs de commentaires en fait, mais l'auteur de commentaire ne maitrise pas le sujet, il appartient à l'auteur du sujet. Le commentaire n'est pas une fin, il est sensé s'inscrire dans une suite de commentaires, sinon, c'est un message personnel publique s'il n'y en a qu'un. Donc, ça fait des auteurs de sujets qui attendent des auteurs de commentaires et des auteurs de commentaires qui s'attendent à être suivi par d'autres auteurs de commentaires, ainsi qu'à une certaine confirmation de lecture de leur commentaire.
Un échange simple nécessiterait quatre post : un sujet, un accusé de réception, un accusé de cet accusé qui attendra aussi son propre accusé de réception, ainsi l'action et la réaction sont confirmés, comme par talkie walkie.
Pour que ce soit plus fluide, il faudrait de l'intimité entre les intervenants, mais on tomberait où on flirterait avec le mpp, le message personnel publique, un autre lecteur pourrait se trouver interdit devant pareil situation.
à part l'intimité, il y aurait aussi la confiance, l'auteur de sujet peut faire confiance au compteur de lecture et l'auteur de commentaire peut faire confiance à l'auteur du sujet, ça permet de n'afficher que des messages "à contenu" et aucun "message phatique", l'accusé de réception en tant que tel.
Les messages phatiques systématiques vont refroidir certains tempéraments alors que leurs absences ou leur rareté va refroidir d'autres tempéraments, ils restent le lampion d'une activité qui permet d'estimer d'être lu ou de pas pisser dans un violon avec un sujet ou un commentaire, donc les messages phatiques entrainent les messages à contenu qui les génèrent mais peuvent en être étouffés.
La charte groupe les messages phatiques, dans la réponse collective de l'auteur de sujet aux auteurs de commentaires sur le même fil, et dans un autre fil les messages phatiques de tous les auteurs de commentaires de tous les sujets (enfin, c'est séparé prose/poésie) et c'est plutôt utilisé quand on veut dépasser le message phatique, quand il y a un contenu à transmettre, à proposer, un début de discussion.
C'est compliqué et brouillon, pour moi aussi, mais je tente de mettre en avant un paradoxe.
Une idée, c'est d'ouvrir un sujet de lecteur, permettre d'ouvrir des sujets de lecteurs à la suite desquelles des auteurs viendraient "commenter" avec ce qui constitue les sujets initiaux, des poèmes, des proses.
Je suis lecteur, je m'emmerde, qui est là, je vous répondrai au bout de trois ou quatre fictions si j'en préfère une, ou pas, parce que c'est moi qui suit rare.
Pour les commentaires, ils viendront quand des lecteurs trouveront un intérêt à leur lecture et à son partage, si on exclue la magie noire et le sacrifice humain. À moins de parrainer vosécrits avec un site de spéléologues, il faut de nouvelles lignes de titre régulièrement aussi.
La distinction auteur/lecteur, elle est formelle, il manque toujours des auteurs de commentaires en fait, mais l'auteur de commentaire ne maitrise pas le sujet, il appartient à l'auteur du sujet. Le commentaire n'est pas une fin, il est sensé s'inscrire dans une suite de commentaires, sinon, c'est un message personnel publique s'il n'y en a qu'un. Donc, ça fait des auteurs de sujets qui attendent des auteurs de commentaires et des auteurs de commentaires qui s'attendent à être suivi par d'autres auteurs de commentaires, ainsi qu'à une certaine confirmation de lecture de leur commentaire.
Un échange simple nécessiterait quatre post : un sujet, un accusé de réception, un accusé de cet accusé qui attendra aussi son propre accusé de réception, ainsi l'action et la réaction sont confirmés, comme par talkie walkie.
Pour que ce soit plus fluide, il faudrait de l'intimité entre les intervenants, mais on tomberait où on flirterait avec le mpp, le message personnel publique, un autre lecteur pourrait se trouver interdit devant pareil situation.
à part l'intimité, il y aurait aussi la confiance, l'auteur de sujet peut faire confiance au compteur de lecture et l'auteur de commentaire peut faire confiance à l'auteur du sujet, ça permet de n'afficher que des messages "à contenu" et aucun "message phatique", l'accusé de réception en tant que tel.
Les messages phatiques systématiques vont refroidir certains tempéraments alors que leurs absences ou leur rareté va refroidir d'autres tempéraments, ils restent le lampion d'une activité qui permet d'estimer d'être lu ou de pas pisser dans un violon avec un sujet ou un commentaire, donc les messages phatiques entrainent les messages à contenu qui les génèrent mais peuvent en être étouffés.
La charte groupe les messages phatiques, dans la réponse collective de l'auteur de sujet aux auteurs de commentaires sur le même fil, et dans un autre fil les messages phatiques de tous les auteurs de commentaires de tous les sujets (enfin, c'est séparé prose/poésie) et c'est plutôt utilisé quand on veut dépasser le message phatique, quand il y a un contenu à transmettre, à proposer, un début de discussion.
C'est compliqué et brouillon, pour moi aussi, mais je tente de mettre en avant un paradoxe.
Une idée, c'est d'ouvrir un sujet de lecteur, permettre d'ouvrir des sujets de lecteurs à la suite desquelles des auteurs viendraient "commenter" avec ce qui constitue les sujets initiaux, des poèmes, des proses.
Je suis lecteur, je m'emmerde, qui est là, je vous répondrai au bout de trois ou quatre fictions si j'en préfère une, ou pas, parce que c'est moi qui suit rare.
David a écrit:Ben, le pipicaca, justement, je le verrai plutôt dans ton étrange curiosité pour l'intérieur de la culotte de Gobu
Ah. Oui. Vu sous cet angle là, c'est sûr. Je pensais juste à l'expression, c'était plus abstrait que trivial au départ.
Allez savoir pourquoi, je cherche une manière d'entrer en contact direct avec un pseudo.
Je peux vous dire que ce n'est pas fastoche, voire même perdu d'avance !
Bref, j'ai franchement ri en lisant cette phrase de vous, David.
C'est bien, ça.
Pour ce qui est du reste, pérorer humanum est.
Je crois être à peu près humain, donc je pérore, et nous pérorons tous sans nous en rendre compte, tant chacun voit midi à sa porte. Soit !
Si le téléphone me laisse tranquille, je pourrais vous soumettre un avis extérieur de consultant improvisé, suite à votre entrée en matière concernant l'état actuel de ce forum, et vos propositions...
Venons-en au comming out :
Oui, j'ai connu ce forum à l'époque sus-citée de la bienveillance majoritaire, ce paradis perdu qu'on appelle gentillesse.
Cela avait l'avantage de générer l'inspiration, une synergie qu'on n'y trouve plus trop actuellement.
Condition sine qua non pour une créativité détendue, si j'en crois tous ces mois de preuve par l'expérience : désamour = perte du feu sacré.
Or comme vous le dites, la confiance ici a subi un très grave accident.
Tant que rien n'est dit, que tout est étouffé, qu'on fait comme si de rien, qu'on se contente de colmater, le mal persistera.
Ce n'est pas mon problème, je suis parti pour ainsi dire.
Mais je continue à étudier de loin un cas de dislocation, qui socialement me semble intéressant.
J'ai perdu deux relations vraiment chères à mon coeur dans l'histoire,
un sacrifice que je ne peux pardonner à ce qui s'est passé.
L'une s'appelle Coline, et l'autre Lyra.
Je ne pense pas qu'elles me pardonneraient ce que j'ai choisi de faire : l'emmerdeur, par dépit.
Ce forum a un très grand avantage : son ergonomie.
Il a perdu sa sève, et bonne chance pour la retrouver !
Car cela nous apprend que l'on est rien sans l'autre, ou alors on s'ennuie.
Et c'est un moindre mal, comparé à...et merde !
Oui, j'ai connu ce forum à l'époque sus-citée de la bienveillance majoritaire, ce paradis perdu qu'on appelle gentillesse.
Cela avait l'avantage de générer l'inspiration, une synergie qu'on n'y trouve plus trop actuellement.
Condition sine qua non pour une créativité détendue, si j'en crois tous ces mois de preuve par l'expérience : désamour = perte du feu sacré.
Tant que rien n'est dit, que tout est étouffé, qu'on fait comme si de rien, qu'on se contente de colmater, le mal persistera.
Mais je continue à étudier de loin un cas de dislocation, qui socialement me semble intéressant.
Je ne pense pas qu'elles me pardonneraient ce que j'ai choisi de faire : l'emmerdeur, par dépit.
Tiens, je vais pérorer encore une dernière fois :
la couardise consensuelle n'est ma my little cup of tea.
Qui veut la paix prépare la guerre, mais de guerre je suis las.
Je vous laisse à vos petits mouchoirs,
Le monde est vaste, et la créativité aussi.
Sortir le nez du guidon.
Vos masques m'enquiquinent,
mille sabords !
la couardise consensuelle n'est ma my little cup of tea.
Qui veut la paix prépare la guerre, mais de guerre je suis las.
Je vous laisse à vos petits mouchoirs,
Le monde est vaste, et la créativité aussi.
Sortir le nez du guidon.
Vos masques m'enquiquinent,
mille sabords !
Ah oui, parce qu'en plus il faut que je meuble, le temps des messages privés...
Bon alors : pub !
Bon alors : pub !
[quote="Sahkti"]
Gamine qui s'ennuie, oui oui c'est très vrai !
Futilités ? Non pas.
Ne soyez pas attristée, allez :
Souvenez vous plutôt que vous êtes volontaire !
minuit a écrit: Je suis plus attristée par d'autres choses que ces futilités de gamine qui s'ennuie, je ne te le cache pas.
Gamine qui s'ennuie, oui oui c'est très vrai !
Futilités ? Non pas.
Ne soyez pas attristée, allez :
Souvenez vous plutôt que vous êtes volontaire !
Pour David :
Franchement, Dav', j'ai pas entravé grand chose à tes remarques. Pour ce qui est d'un "sujet de lecteur", je rappelle qu'il existe un fil qui s'appelle "discussion autour de nos textes", où commentateurs et commentés peuvent dialoguer, afin de ne pas encombrer le fil commenté et surtout de ne pas le laisser scotché en haut.
Pour Minuit :
Tout d'abord, je n'ai nullement l'intention de devenir un "grand homme". C'est trop de souci. En revanche, je suis parfaitement capable d'être une grande gueule, alors s'il te plaît lâche-moi la grappe avec tes messages débiles à caractère personnel. Ce site n'est ni facebook ni meetic, et on est pas là pour pour nouer des relations perso ni encore moins pour se faire des mamours. Fin du coup de gueule.
Bon, cela dit, je ne crois nullement que ce site, lorsqu'il fonctionnait, était un paradis de gentillesse et de bienveillance. Il ressemblait plutôt à une volière frémissante, où voletaient toute sorte d'oiseaux, depuis les gros volatiles bruyants et présents quasiment en permanence - dont j'étais, ne te déplaise - jusqu'aux minuscules passereaux au passage éphémère.
En revanche, la plupart des posts - que dis-je, tous les posts - étaient commentés au moins une fois ou deux, et, quand les textes présentaient de vraies qualités et-ou sucitaient la polémique, cela pouvait aller jusqu'à dix ou même vingt commentaires. A une époque pas si lointaine, Sahkti, pour ne citer qu'elle, commentait systématiquement tous les textes postés, mais elle était loin d'être la seule à y aller souvent de son grain de sel pour faire tourner la machine.
D'autre part, cette abondance de commentaires n'était pas seulement flatteuse pour l'ego de celui dont le texte en faisait l'objet, mais ils manifestaient souvent de remarquables qualités d'écriture et surtout véhiculaient tout un tas de critiques pertinentes, aussi bien sur le plan de la forme que du fond. Je me souviens entre autres d'une volée de comms que j'ai reçu à propos d'un sonnet alourdi de plusieurs manquements à la métrique comme à la prosodie, que j'ai pu ainsi affiner jusqu'à le rendre conforme à l'orthodoxie exigée en matière de versification classique.
Les exos en direct, où chacun était censé commenter l'ensemble des productions des autres participants, constituaient de la sorte non seulement un exercice de création littéraire en temps réel, mais aussi un excellent entraînement à la critique constructive. Malheureusement, la plupart des intervenants qui donnaient ainsi vie à cette stimulante synergie ont quitté le navire suite au clash de la fin de l'année dernière, ou se sont mis presque totalement en veilleuse.
Alors si tu souhaites réellement voir renaître cet "âge d'or", commence par poster toi-même des textes pour justement donner matière à discussion, et essaye, même de temps temps, de commenter ceux qui ont pris le risque de présenter leur travail.
Ce n'est pas en pleurnichant sur le Paradis perdu ou en inondant ce fil de tes pauvres giclées masturbatoires que tu feras avancer le schmilblic, crois-moi.
Je t'avais prévenu : j'ai une grande gueule, à l'occasion.
Gobu
Franchement, Dav', j'ai pas entravé grand chose à tes remarques. Pour ce qui est d'un "sujet de lecteur", je rappelle qu'il existe un fil qui s'appelle "discussion autour de nos textes", où commentateurs et commentés peuvent dialoguer, afin de ne pas encombrer le fil commenté et surtout de ne pas le laisser scotché en haut.
Pour Minuit :
Tout d'abord, je n'ai nullement l'intention de devenir un "grand homme". C'est trop de souci. En revanche, je suis parfaitement capable d'être une grande gueule, alors s'il te plaît lâche-moi la grappe avec tes messages débiles à caractère personnel. Ce site n'est ni facebook ni meetic, et on est pas là pour pour nouer des relations perso ni encore moins pour se faire des mamours. Fin du coup de gueule.
Bon, cela dit, je ne crois nullement que ce site, lorsqu'il fonctionnait, était un paradis de gentillesse et de bienveillance. Il ressemblait plutôt à une volière frémissante, où voletaient toute sorte d'oiseaux, depuis les gros volatiles bruyants et présents quasiment en permanence - dont j'étais, ne te déplaise - jusqu'aux minuscules passereaux au passage éphémère.
En revanche, la plupart des posts - que dis-je, tous les posts - étaient commentés au moins une fois ou deux, et, quand les textes présentaient de vraies qualités et-ou sucitaient la polémique, cela pouvait aller jusqu'à dix ou même vingt commentaires. A une époque pas si lointaine, Sahkti, pour ne citer qu'elle, commentait systématiquement tous les textes postés, mais elle était loin d'être la seule à y aller souvent de son grain de sel pour faire tourner la machine.
D'autre part, cette abondance de commentaires n'était pas seulement flatteuse pour l'ego de celui dont le texte en faisait l'objet, mais ils manifestaient souvent de remarquables qualités d'écriture et surtout véhiculaient tout un tas de critiques pertinentes, aussi bien sur le plan de la forme que du fond. Je me souviens entre autres d'une volée de comms que j'ai reçu à propos d'un sonnet alourdi de plusieurs manquements à la métrique comme à la prosodie, que j'ai pu ainsi affiner jusqu'à le rendre conforme à l'orthodoxie exigée en matière de versification classique.
Les exos en direct, où chacun était censé commenter l'ensemble des productions des autres participants, constituaient de la sorte non seulement un exercice de création littéraire en temps réel, mais aussi un excellent entraînement à la critique constructive. Malheureusement, la plupart des intervenants qui donnaient ainsi vie à cette stimulante synergie ont quitté le navire suite au clash de la fin de l'année dernière, ou se sont mis presque totalement en veilleuse.
Alors si tu souhaites réellement voir renaître cet "âge d'or", commence par poster toi-même des textes pour justement donner matière à discussion, et essaye, même de temps temps, de commenter ceux qui ont pris le risque de présenter leur travail.
Ce n'est pas en pleurnichant sur le Paradis perdu ou en inondant ce fil de tes pauvres giclées masturbatoires que tu feras avancer le schmilblic, crois-moi.
Je t'avais prévenu : j'ai une grande gueule, à l'occasion.
Gobu
Gobu- Nombre de messages : 2400
Vous semblez tenir le rôle de celui qui est censé avoir raison en tout.
Si c'est vous le chef tant mieux, c'est à lui que je veux parler.
Passons sur les récurrences obsessionnelles semblables à celles de Pussicat, sur les posts et comment's, parce que ça devient très relou, à force : vous dites les mêmes choses !
Plein de membres postent et commentent quand ils veulent, à leur rythme, et que vous le vouliez ou non, c'est tout à fait légitime. Cela dit une fois pour toutes !
J'ai une grande gueule aussi, et la vôtre ne me fait pas peur, mais là n'est pas du tout la question : il s'agit d'être plus fin, enfin si ça vous est possible...
Si c'est vous le chef tant mieux, c'est à lui que je veux parler.
Passons sur les récurrences obsessionnelles semblables à celles de Pussicat, sur les posts et comment's, parce que ça devient très relou, à force : vous dites les mêmes choses !
Plein de membres postent et commentent quand ils veulent, à leur rythme, et que vous le vouliez ou non, c'est tout à fait légitime. Cela dit une fois pour toutes !
J'ai une grande gueule aussi, et la vôtre ne me fait pas peur, mais là n'est pas du tout la question : il s'agit d'être plus fin, enfin si ça vous est possible...
Vos arguments ne m'ont pas convaincu.
Qu'y puis-je,
si je ne parviens pas à vous reconnaître en tant que chef d'ici !
Trouvez d'autres suivants, voilà tout...
Qu'y puis-je,
si je ne parviens pas à vous reconnaître en tant que chef d'ici !
Trouvez d'autres suivants, voilà tout...
Finalement je vous préfère moins binaire : changez de pseudo pour me parler !
David a écrit:Ben, le pipicaca, justement, je le verrai plutôt dans ton étrange curiosité pour l'intérieur de la culotte de Gobu
Mais ne noyons pas le sujet soulevé par David :
minuit a écrit:J'ai une grande gueule aussi
Meuhnon t'as pas une grande gueule, t'as juste une petite bite, c'est pas pareil...
Ah ok : et alors donc, vous êtes très très binaire, en fait ! Mince, je suis bien bien déçu !
Le fil "discussion autour de nos textes", c'est celui qui correspond aux retours des auteurs sur celui des lecteurs ou des lecteurs sur le retour groupé de l'auteur sur le fil du sujet. Par rapport à l'échange simple, aux talkie-walkie, c'est là où on exprime un "terminé" symbolique, même si ça peut avoir du contenu et ouvrir sur une discussion, un échange plus complexe, ça sert parfois à ajouter simplement un "merci d'être passé". Ça peut être compliqué pour un lecteur (auteur de commentaire) de retrouver le retour de l'auteur, si le délai entre les messages est long par exemple.
C'est pas juste une critique de ce qui est en place ou une idée de modification, c'est pour mettre en évidence que le lecteur n'est pas tant dans ses petits souliers que ça avec ce système, pour savoir qu'il est lu à son tour. Il doit produire du contenu en commentaire mais doit trimer ou s'angoisser deux fois plus que l'auteur à propos de l'échange, de l'utilité de son boulot.
Le "sujet du lecteur", il ne va pas remplacer les autre sujets, ça serait une troisième voie : je poste ma prose ou ma poésie comme sujet, ou bien je la place en commentaire d'un sujet de lecteur.
C'est pas juste une critique de ce qui est en place ou une idée de modification, c'est pour mettre en évidence que le lecteur n'est pas tant dans ses petits souliers que ça avec ce système, pour savoir qu'il est lu à son tour. Il doit produire du contenu en commentaire mais doit trimer ou s'angoisser deux fois plus que l'auteur à propos de l'échange, de l'utilité de son boulot.
Le "sujet du lecteur", il ne va pas remplacer les autre sujets, ça serait une troisième voie : je poste ma prose ou ma poésie comme sujet, ou bien je la place en commentaire d'un sujet de lecteur.
Oh !
Imaginez que j’imite Darry Cowl (cela s’adresse aux dinosaures) :
« Ouh là là les petits canaillous, je ne vais pas vous raconter de fadaises, balivernes ou billevesées !
- Ah, ben sur ce fil, tu peux.
- Je n’en ferai rien… Ou alors :
Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie ! N’ai-je (et non pas neige, bien qu'on en ait eu ces derniers temps... Bon circulez à raquettes !) donc tant vécu que pour cette infamie ?! »
Et là, point de chute ni de propos, vous m'en voyez désolé...
« Ouh là là les petits canaillous, je ne vais pas vous raconter de fadaises, balivernes ou billevesées !
- Ah, ben sur ce fil, tu peux.
- Je n’en ferai rien… Ou alors :
Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie ! N’ai-je (et non pas neige, bien qu'on en ait eu ces derniers temps... Bon circulez à raquettes !) donc tant vécu que pour cette infamie ?! »
Et là, point de chute ni de propos, vous m'en voyez désolé...
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
David a écrit:
S'cuse-moi, Dav', mais je vois pas bien la différence avec ce qu'on fait déjà : rien ne nous empêche de poster en guise de commentaire d'un post un texte en prose ou en vers suffisamment chiadé pour prétendre être autre chose qu'un simple comm'. Et beaucoup l'ont déjà fait. Par exemple, tu peux consulter le ping-pong fort réjouissant que nous avons joué, Silène 82 et moi sur son fil intitulé "Edification" http://www.vosecrits.com/t4279-edification
Le ping-pong commence à la page 2. Mais ce n'est qu'un exemple et il y en a eu d'autres, tout aussi réjouissants. C'est d'ailleurs ce que j'attends d'un comm : qu'il ait du répondant.
Ou alors j'ai rien compris à ta proposition. Je suis pas au top question neurones, en ce moment, question d'état de santé, hélas...
Bon, imaginons une citrouille, ou mieux une courge spaghetti : tu la trempes dans l'eau bouillante pendant 7 minutes, tu l'ouvres ensuite en deux avec un couteau bien affûté, et là tu as des spaghettis.
C'est simple...
C'est simple...
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Votre cas éperdu.
Vous ne faites que noyer le poisson.
Faute de mieux,
c'est malin !
Que des clowns.
Vous ne faites que noyer le poisson.
Faute de mieux,
c'est malin !
Que des clowns.
Voyez comme on vous parle, et comme vous n'écoutez rien !
Normal qu'on vous ait déserté en masse :
peine perdue,
et démerdez-vous avez votre tour d'ivoire à la con !
Normal qu'on vous ait déserté en masse :
peine perdue,
et démerdez-vous avez votre tour d'ivoire à la con !
On dit des choses qui devraient compter,
et vous n'en tenez aucun compte.
Rien ne sert de parler avec vous.
Non mais quelle bande de pipoteurs !
et vous n'en tenez aucun compte.
Rien ne sert de parler avec vous.
Non mais quelle bande de pipoteurs !
(Non mais PCP je ne parle pas à toi, et ce pour une raison précise dont je ne parlerai pas ici)
minuit a écrit:Venons-en au comming out :
Depuis ça tu peux faire le mariole et t'agiter en vain, c'est bon pour moi c'est foutu. Il a suffit d'un mot entendu, et là c'est cramé, je te dis : j'étais là, juste à côté. Et ça ne m'a pas plu du tout !
Des vraies rencontres véliennes, je garde de très bons souvenirs. Des sentiments douteux, aussi...
Toi-même toi même !Pascal-Claude Perrault a écrit:Toi-même !
en passant, j'adore ton nouvel avatar... tu t'es rasé ? dommage, ça faisait viril... tu sais, ça grattait bien...
Pussicat- Nombre de messages : 4846
Ah ben tiens, encore un qui fait genre "j'ai rien vu...!"
Un cas typique, en plus : pour moi c'est très intéressant !
punaisse ! arrête de jouer les pleureuses sous ton pseudo à deux balles... tout le monde t'as reconnu... tu balançais déjà pas grand chose à la belle époque comme textes... celle qu'évoque Gobu, avec Easter, Sahkti, Tizef, Fred and co - pour ne citez qu'eux... en masters pros posts... voilà que tu nous ressors des souvenirs de ton grenier perso... c'est pitoyable ! tu veux nous faire chialer ou culpabiliser, c'est quoi ton branle ?minuit a écrit:Des vraies rencontres véliennes, je garde de très bons souvenirs. Des sentiments douteux, aussi...
oh punaisse, j'avais dit que jamais plus jamais... aie aie aie !
Ah ben oui, aïe aïe aïe !
C'est fou le nombre de fautes d'orthographe que vous faites, en si peu de mots !
Mais je t'ai reconnu, et toi tu portes un nom assez inavouable, en tant que pseudo !
C'est fou le nombre de fautes d'orthographe que vous faites, en si peu de mots !
Mais je t'ai reconnu, et toi tu portes un nom assez inavouable, en tant que pseudo !
Zut ! Tout le monde a reconnu qui est minuit sauf moi (manque de perspicacité)...
Bon, ben, c'est pas tout mais je viens d'arriver en Afrique du Nord, pardon, à la gare du Nord. Veuillez excuser mon absence à partir de cet instant, et que Dieu vous garde...
Bon, ben, c'est pas tout mais je viens d'arriver en Afrique du Nord, pardon, à la gare du Nord. Veuillez excuser mon absence à partir de cet instant, et que Dieu vous garde...
Je pense que si on se dévoile nos pseudos, là, maintenant, tu va pleurer plus que moi !
(Je parlais à Pussicat, et elle le sait !)
Garde à vous, car là je tiens un gros loup, et en plus s'il m'échappe, et ben je m'en fous !
où ça des fautes ? le double "s" à "punaisse" est intentionnel et... ah oui "aïe", j'ai oublié le tréma.minuit a écrit:Ah ben oui, aïe aïe aïe !
Bon
jour.
J'annonce la fin des hostilités : j'ai vu le visage de la colère, et elle a une sale tête.
Celle-là, elle pourra toujours attendre que je lui redonne à manger !
À la place il y a eu un miracle.
J'ai pleuré.
J'avais pas eu le temps, avant.
Ça fait du bien.
Foin du loup, par la même.
Tchô, il est plus raisonnable que je ne revienne pas ici.
Ça va mieux, je suis libéré.
C'est vrai ce qu'on raconte : certains deuils prennent parfois le temps d'une révolution complète.
jour.
J'annonce la fin des hostilités : j'ai vu le visage de la colère, et elle a une sale tête.
Celle-là, elle pourra toujours attendre que je lui redonne à manger !
À la place il y a eu un miracle.
J'ai pleuré.
J'avais pas eu le temps, avant.
Ça fait du bien.
Foin du loup, par la même.
Tchô, il est plus raisonnable que je ne revienne pas ici.
Ça va mieux, je suis libéré.
C'est vrai ce qu'on raconte : certains deuils prennent parfois le temps d'une révolution complète.
Les larmes, c'est un peu comme les diamants de l'âme qui remontent du coeur de l'être.
Se moquer de cela, c'est n'être plus vivant.
Se moquer de cela, c'est n'être plus vivant.
Page 15 sur 25 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25